FR2978011A3 - Secateur electrique - Google Patents

Secateur electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2978011A3
FR2978011A3 FR1257076A FR1257076A FR2978011A3 FR 2978011 A3 FR2978011 A3 FR 2978011A3 FR 1257076 A FR1257076 A FR 1257076A FR 1257076 A FR1257076 A FR 1257076A FR 2978011 A3 FR2978011 A3 FR 2978011A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
groove
movable blade
blade
housing
coupling
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1257076A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2978011B3 (fr
Inventor
toshinari Yamaoka
Qi Zhang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Chevron HK Ltd
Original Assignee
Chevron HK Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chevron HK Ltd filed Critical Chevron HK Ltd
Publication of FR2978011A3 publication Critical patent/FR2978011A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2978011B3 publication Critical patent/FR2978011B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G3/00Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees
    • A01G3/02Secateurs; Flower or fruit shears
    • A01G3/033Secateurs; Flower or fruit shears having motor-driven blades
    • A01G3/037Secateurs; Flower or fruit shears having motor-driven blades the driving means being an electric motor
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G3/00Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees
    • A01G3/02Secateurs; Flower or fruit shears
    • A01G3/021Secateurs; Flower or fruit shears characterized by the arrangement of pivots

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Ecology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Scissors And Nippers (AREA)

Abstract

Sécateur électrique qui comprend un boîtier (1), un moteur reçu à l'intérieur du boîtier (1), un mécanisme de transmission (3), une lame mobile (21) et une lame fixe (22) s'étendant à partir de l'extrémité avant du boîtier. La lame fixe est montée de manière fixe sur le boîtier et la lame mobile est reliée de manière rotative à la lame fixe par l'intermédiaire d'un arbre (4) et entraînée par le moteur par l'intermédiaire du mécanisme de transmission. Une gorge (23) est ménagée sur la lame mobile et comprend une première et une seconde partie (24, 25) de gorge, la dimension de la première partie étant plus grande que la seconde partie de gorge. L'arbre (4) comprend un première partie d'accouplement (41) et une seconde partie d'accouplement (42) et étant mobile entre une première position et une seconde position libérant la lame mobile lorsque l'arbre est dans la seconde position. Ainsi, le remplacement de la lame mobile est très simple et pratique.

Description

SECATEUR ELECTRIQUE La présente invention porte de manière générale sur un sécateur électrique et, plus particulièrement, sur une structure à remplacement rapide pour la lame du sécateur électrique. En tant que type d'outil de jardinage, le sécateur électrique est souvent utilisé pendant l'élagage en raison de sa taille compacte et de sa portabilité simple. Un sécateur de type électrique comprend une lame mobile et une lame fixe montée de manière fixe sur le boîtier, la lame mobile étant reliée de manière rotative à la lame fixe et pouvant être entraînée par un moteur par l'intermédiaire d'un mécanisme de transmission pour osciller en va-et-vient de façon à réaliser une coupe.
Pendant le fonctionnement, la lame fixe assure un support et la lame mobile sert à la coupe. Cependant, typiquement, étant donné que la lame mobile a un faible angle de tranchant et est relativement mince, la lame mobile est facilement usée. Par suite, le tranchant de la lame mobile peut s'émousser, ce qui affecte négativement l'efficacité de coupe et l'effet de coupe. Ainsi, la lame mobile doit typiquement être remplacée souvent. Actuellement, pour la plupart des sécateurs électriques disponibles sur le marché, il est souvent nécessaire de détacher le boîtier lors du remplacement de la lame mobile, de sorte que le travail de remplacement est très pénible. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de détacher le boîtier pour très peu de sortes de sécateurs électriques, il est toujours nécessaire de retirer les boulons reliant la lame mobile et la lame fixe, et les étapes de remplacement de la lame sont tou jours pénibles.
Ainsi, il existe un besoin urgent pour un sécateur électrique dont la lame mobile peut être remplacée de manière simple et plus pratique, sans détacher l'une quelconque de ses pièces. Pour résoudre au moins certains des problèmes ci-dessus, le sécateur électrique divulgué dans la présente constitue un dispositif dans lequel le remplacement de la lame mobile est simple et pratique, évitant la nécessité de retrait d'une quelconque pièce. Ainsi, est proposé un sécateur électrique. Le sécateur électrique comprend un boîtier, un moteur reçu à l'intérieur du boîtier, un mécanisme de transmission, une lame mobile et une lame fixe s'étendant à partir de l'extrémité avant du boîtier, la lame fixe étant montée de manière fixe sur le boîtier et la lame mobile étant reliée de manière rotative à la lame fixe par l'intermédiaire d'un arbre et entraînée par le moteur par l'intermédiaire du mécanisme de transmission. Une gorge est ménagée sur la lame mobile, qui comprend une première partie de gorge et une seconde partie de gorge en communication l'une avec l'autre, avec la première partie de gorge d'une dimension plus large que la seconde partie. L'arbre comprend une première partie d'accouplement et une seconde partie d'accouplement et est mobile entre une première position dans laquelle la première partie d'accouplement est engagée avec la première partie de gorge et la lame mobile est bloquée en position et une seconde position dans laquelle la seconde partie d'accouplement est engagée avec la première partie de gorge et la lame mobile est libérée Avec les agencements ci-dessus, lorsque la lame mobile a besoin d'être remplacée, l'utilisateur a uniquement besoin d'actionner l'élément d'actionnement pour déplacer la lame dans la position déverrouillée. Ensuite, l'élément d'actionnement conduit l'arbre à se déplacer vers la seconde position tel que la lame mobile dans la position déverrouillée dans laquelle la lame mobile peut être directement retirée par l'utilisateur pour son remplacement. Lors de l'installation d'une nouvelle lame mobile, l'utilisateur a uniquement besoin d'introduire la lame mobile dans le boîtier, puis de ramener le dispositif de verrouillage à la position verrouillée. Le résultat est que l'arbre est déplacé par l'élément d'actionnement vers la première position dans laquelle la lame mobile est verrouillée. Pendant la totalité du processus de remplacement de la lame, il n'est pas nécessaire que l'utilisateur retire une quelconque pièce, le travail de remplacement est très simple et pratique. La Figure 1 est une vue en perspective d'un exemple de sécateur électrique selon la présente divulgation.
La Figure 2 est une vue agrandie d'une lame mobile du sécateur électrique. La Figure 3 est une vue éclatée de l'exemple de sécateur électrique. La Figure 4 est une vue en plan du sécateur électrique, une partie du boîtier étant retirée et une clé à levier à verrouillage rapide étant dans une position verrouillée. La Figure 5 est une vue en coupe prise le long de la ligne A-A de la Figure 4.
La Figure 6 est une vue agrandie de la clé à levier à verrouillage rapide. La Figure 7 est une vue agrandie d'une bride. La Figure 8 est une vue en plan du sécateur électrique, la clé à levier à verrouillage rapide étant dans une position libérée. La Figure 9 est une vue en coupe prise le long de la ligne B-B de la Figure 8.
La Figure 1 est une vue en perspective d'un exemple de sécateur électrique selon les enseignements de la présente description. Comme représenté sur la Figure 1, le sécateur électrique 10 comprend un boîtier 1 comprenant un moteur 14, un mécanisme de transmission 3 et une batterie intégrée (non représentée) reçue à l'intérieur du boîtier 1. Un interrupteur à gâchette 11 et un interrupteur de sécurité 12 sont montés sous le boîtier 1 de façon à commander le moteur 14. Une partie de préhension 13 est formée par la partie arrière du boîtier 1. Une lame mobile 21 et une lame fixe 22 s'étendent à partir de l'extrémité avant du boîtier 1, la lame fixe 22 étant montée de manière fixe dans le boîtier 1 par un boulon ou analogue, et la lame mobile 21 étant reliée de manière rotative à la lame fixe 22 par un arbre 4. Dans le présent exemple, l'arbre 4 est réalisé sous la forme d'un boulon.
Comme représenté sur la Figure 2, la lame mobile 21 comporte une gorge 23 qui comprend une première partie de gorge 24 et une seconde partie de gorge 25 en communication l'une avec l'autre. La première partie de gorge 24 est de forme circulaire et la seconde partie de gorge 25 est allongée, la gorge de forme circulaire 24 étant dimensionnée de façon à être plus grande que la gorge allongée 25. Comme représenté sur la Figure 3, le mécanisme de transmission 3 comprend une paire de roues coniques engrenées entre elles. La paire de roues coniques comprend une première roue conique 31 et une seconde roue conique 32 qui est sensiblement en forme d'éventail. Avec cet agencement, lorsque la première roue conique 31 est entraînée en rotation par le moteur 14, la seconde roue conique 32 oscille en va-et-vient. La seconde roue conique 32 comporte sur celle-ci un bossage 33 apte à venir en prise avec la seconde partie de gorge 25 de la lame mobile 21 et une paire d'éléments de butée 35 destinés à venir en butée contre une surface d'extrémité de la lame mobile 21 pour définir la position de la lame mobile 21. La lame mobile 21 est ensuite entraînée par la seconde roue conique 32 de façon à osciller en va-et-vient pour réaliser un mouvement de coupe. L'installation de la lame mobile 21 et du dispositif à verrouillage rapide sera décrite ci-après. Le dispositif à verrouillage rapide peut être actionné directement par l'utilisateur de façon à être commuté entre une position de verrouillage et une position de libération. « Actionné directement», tel que mentionné ici, indique que le dispositif à verrouillage rapide est actionné manuellement directement par l'utilisateur sans nécessiter de quelconques autres outils auxiliaires. Comme représenté sur les Figures 3 à 5, du côté gauche au côté droit des Figures 3 et 5, le boulon 4 passe à travers, dans l'ordre, un premier bras 51 d'une clé à levier à verrouillage rapide 5, une rondelle élastique 61, un trou 34 sur la seconde roue conique 32, la gorge circulaire 24 de la lame mobile 21, un trou carré 26 sur la lame fixe 22, un trou 70 sur la bride 7, un second bras 52 de la clé à levier à verrouillage rapide 5 et une rondelle 62. Le boulon 4 est à crans, comprenant une tête 40, une première partie d'accouplement 41, une deuxième partie d'accouplement 42 et une troisième partie d'accouplement 43. De plus, de la première partie d'accouplement 41 à la troisième partie d'accouplement 43, le diamètre du boulon 4 diminue progressivement, la deuxième partie d'accouplement 42 étant plate et accouplée au trou carré 26 sur la lame fixe 22 et au trou carré 70 de la bride 7. Par suite, la lame fixe 22 et la bride 7 ne peuvent pas tourner par rapport au boulon 4.
La troisième partie d'accouplement 43 comporte des filets pour venir en prise avec un écrou autobloquant 8. Un capuchon d'écrou 9 est monté sur le second bras 52 de la clé à levier à verrouillage rapide 5 pour recouvrir l'écrou autobloquant 8. Le dispositif à verrouillage rapide de la lame mobile 21 comprend un premier élément de prise 5 et un second élément de prise 7 en prise l'un avec l'autre, le premier élément de prise 5 étant un élément d'actionnement actionné directement par l'utilisateur qui est réalisé sous la forme d'une clé à levier à verrouillage rapide, et le second élément de prise 7 étant réalisé sous la forme d'une bride. La clé à levier à verrouillage rapide 5 peut être amenée à tourner entre la position verrouillée et la position libérée par rapport à la bride 7.
Comme représenté sur la Figure 6, l'élément d'actionnement, à savoir la clé à levier à verrouillage rapide 5, comprend au moins un premier bossage de surface d'extrémité 56 ayant un plan incliné, et, par conséquent, la bride 7 montée sur l'arbre 4 comprend au moins un second bossage de surface d'extrémité 76 ayant un plan incliné, le premier bossage de surface d'extrémité 56 et le second bossage de surface d'extrémité 76 étant accouplés l'un à l'autre.
De manière spécifique, dans le présent exemple, la clé à levier à verrouillage rapide 5 est sensiblement en forme de U, laquelle comprend le premier bras 51 et le second bras 52. Le premier bras 51 comporte à son extrémité libre un premier trou cylindrique 53 apte à venir en prise avec la tête 40 du boulon 4. Le second bras 52 comporte sur son extrémité libre un second trou cylindrique 54 plus petit que le premier trou cylindrique 53 et apte à venir en prise avec la troisième partie d'accouplement 43 du boulon 4. Une paire de premiers bossages de surface d'extrémité 56 est disposée sur le plan le plus bas 55 orienté vers le premier bras à l'intérieur du second trou cylindrique 54, chacun des premiers bossages de surface d'extrémité comprenant un plan le plus haut 57 et un plan incliné 58 s'étendant du plan le plus haut 57 au plan le plus bas 55. Dans l'état assemblé, le second bras 52 de la clé à levier à verrouillage rapide 5 est adjacent à la bride 7. De manière correspondante, une paire de seconds bossages de surface d'extrémité 76 est disposé sur le plan le plus bas 75 orienté vers le second bras 52 à l'intérieur du trou 70 de la bride 7, leur forme étant la même que celle des premiers bossages de surface d'extrémité 56, comme représenté sur la Figure 7. Par conséquent, chacun des seconds bossages de surface d'extrémité comprend également un plan le plus haut 77 et un plan incliné 78 s'étendant du plan le plus haut 77 au plan le plus bas 75. Les premiers bossages de surface d'extrémité 56 et les seconds bossages de surface d'extrémité 76 sont accouplés entre eux de façon à libérer ou verrouiller la lame mobile 21.
Comme représenté sur les Figures 1, 4 et 5, la clé à levier à verrouillage rapide 5 s'appuie sur la surface supérieure du boîtier 1 dans sa position verrouillée. Dans cet état, la première partie d'accouplement 41 est en prise avec le trou 34 sur la seconde roue conique 32 et la gorge circulaire 24 sur la lame mobile 21. De plus, le plan le plus haut 77 du second bossage de surface d'extrémité 76 de la bride vient en contact avec le plan le plus haut 57 du second bossage de surface d'extrémité 56 du second bras de la clé à levier à verrouillage rapide. A cet instant, la distance dans la direction axiale X du boulon 4 entre la bride 7 et le second bras 52 de la clé à levier à verrouillage rapide atteint le maximum, de telle sorte que le boulon 4 surmonte la force élastique de la rondelle élastique 61 pour comprimer la rondelle élastique 61. Par suite, la seconde roue conique 32, la lame mobile 21, la lame fixe 22, la bride 7 et le second bras 52 de la clé à levier à verrouillage rapide sont agencés d'une manière compacte entre la tête 40 du boulon 4 et l'écrou autobloquant 8, et la lame mobile 21 est ainsi verrouillée.
Lorsqu'il est entraîné par la clé à levier à verrouillage rapide 5, l'arbre (c'est-à-dire, le boulon 4) est mobile entre une première position (c'est-à-dire la position telle que représentée sur la Figure 5) dans laquelle la première partie d'accouplement 41 du boulon 4 est accouplée à la gorge 23 formée sur la lame mobile 21, et une seconde position (c'est-à-dire, la position telle que représentée sur la Figure 9), dans laquelle la deuxième partie d'accouplement 42 est positionnée dans la gorge 23. Comme représenté sur les Figures 8 et 9, la clé à levier à verrouillage rapide 5 est amenée à tourner à l'opposé de la surface supérieure du boîtier 1 vers la position libérée. Conjointement à la rotation de la clé à levier à verrouillage rapide 5, le premier bossage de surface d'extrémité 56 est amené à tourner par rapport au second bossage de surface d'extrémité 76, puis le plan le plus haut 57 du premier bossage de surface d'extrémité est amené à tourner vers le plan le plus bas 75 du second bossage de surface d'extrémité le long du plan incliné 78 du second bossage de surface d'extrémité. Par suite, le premier bossage de surface d'extrémité 56 et le second bossage de surface d'extrémité 76 sont mis en prise l'un avec l'autre ; le plan le plus haut 57 du premier bossage de surface d'extrémité vient en contact avec le plan le plus bas 75 du second bossage de surface d'extrémité ; et le plan le plus bas 55 du premier bossage de surface d'extrémité vient en contact avec le plan le plus haut 77 du second bossage de surface d'extrémité. Dans cet état, la distance axiale D entre la bride 7 et la clé à levier à verrouillage rapide 5 atteint le minimum. Par conséquent, la rondelle élastique 61 retrouve sa forme initiale, dont la force élastique amène le boulon 4 à se déplacer vers le côté gauche de la Figure 9 de telle sorte que la deuxième partie d'accouplement 42 du boulon se déplace jusqu'à la gorge circulaire 24 de la lame mobile. A cet instant, étant donné que le diamètre externe de la deuxième partie d'accouplement 42 est inférieur au diamètre interne de la gorge circulaire 24 et légèrement inférieur à la largeur de la gorge de forme allongée 25, la lame mobile 21 peut être extraite directement pour le remplacement. Avec les agencements ci-dessus, lorsque la lame mobile usée a besoin d'être remplacée, l'utilisateur a uniquement besoin de déplacer la clé à levier à verrouillage rapide 5 jusqu'à la position libérée, comme représenté sur la Figure 8, puis d'extraire la lame mobile 21 pour le remplacement. Lors de l'installation d'une nouvelle lame mobile, l'utilisateur introduit tout d'abord la nouvelle lame mobile dans le boîtier 1. Pendant l'introduction, la gorge 23 de la lame mobile passe tout d'abord à travers le boulon 4, puis la gorge de forme allongée 25 coulisse le long des deux côtés du bossage 33 de la seconde roue conique. La lame mobile 21 est installée dans sa position appropriée lorsque la surface d'extrémité de la lame mobile 21 vient en butée contre les éléments de butée 35 de la seconde roue conique. A cet instant, l'utilisateur déplace la clé à levier à verrouillage rapide 5 pour permettre à celle-ci de tourner pour s'appuyer contre la surface supérieure du boîtier 1 (comme représenté sur la Figure 1), la lame mobile étant alors verrouillée. Pendant la totalité du processus de remplacement, le remplacement de la lame peut être obtenu sans nécessiter le retrait d'une quelconque pièce et sans nécessiter l'aide d'autres outils auxiliaires, le remplacement de la lame étant ainsi très simple et pratique. Dans un autre exemple du présent sécateur, le dispositif à verrouillage rapide peut être omis, les autres structures restant sensiblement les mêmes. Dans cet exemple, uniquement l'écrou 8 est amené à tourner pour venir en contact avec la lame fixe 22. En particulier, dans cet exemple, lorsque la lame mobile 21 a besoin d'être remplacée, l'utilisateur peut faire tourner l'écrou 8 jusqu'à ce qu'elle soit libérée. De cette manière, sous l'effet de la force de rappel de la rondelle élastique 61, le boulon 4 se déplace vers le côté gauche de la Figure 5 de telle sorte que la deuxième partie d'accouplement 42 se déplace jusqu'à la gorge 23 de la lame mobile 21. A cet instant, la lame mobile 21 peut être retirée directement pour le remplacement. Inversement, lors de l'installation de la nouvelle lame mobile 21, la lame mobile 21 est tout d'abord introduite dans le boîtier 1, puis l'écrou 8 est vissé. Dans cet exemple, étant donné que la lame a une épaisseur (par exemple, 3 mm), l'écrou 8 doit être amené à tourner pour se déplacer sur une distance correspondante (par exemple, 3 mm) dans la direction axiale lorsque la lame mobile est libérée. Pendant le processus de remplacement de la lame dans cet exemple, l'utilisateur a uniquement besoin de dévisser ou de visser l'écrou 8, la lame mobile pouvant être libérée ou verrouillée sans retirer une quelconque pièce à l'exception de l'écrou 8. Par conséquent, le travail de remplacement est simple et pratique et le défaut lié au décrochage de la pièce est empêché. 2978011 io Dans les exemples divulgués, le boulon 4 est à crans et sa première partie d'accouplement 41 et sa deuxième partie d'accouplement 42 sont des cols en deux étages, respectivement. Lors du remplacement de la lame, le boulon 4 est apte à être déplacé axialement entre la première position et la seconde position et la 5 première partie d'accouplement 41 ou la deuxième partie d'accouplement 42 est par conséquent entraînée pour venir en prise avec la gorge 23 de la lame mobile 21, de telle sorte que la lame mobile est verrouillée ou libérée. Dans d'autres exemples, la première partie d'accouplement et la deuxième partie d'accouplement du boulon 4 peuvent être disposées sur le même étage du col. La deuxième partie 10 d'accouplement est plate et la première partie d'accouplement est partiellement cylindrique. De cette manière, la première partie d'accouplement a une dimension extérieure plus grande que celle de la deuxième partie d'accouplement. Lors du remplacement de la lame, le boulon est amené à tourner entre la première position et la seconde position pour entraîner la première partie d'accouplement ou la 15 deuxième partie d'accouplement pour qu'elle vienne en prise avec la gorge 23 de la lame mobile, de telle sorte que la lame mobile est verrouillée ou libérée.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS1. Sécateur électrique (10) comprenant x' un boîtier (1) REVENDICATIONS1. Sécateur électrique (10) comprenant x' un boîtier (1) un moteur (14) reçu à l'intérieur du boîtier (1) un mécanisme de transmission (3) ; et une lame mobile (21) et une lame fixe (22) s'étendant ;è partir de i'extrémitçé avant du boîtier (1), la lame fixe (22) étant montée de manière fixe sur- le boîtier (1) et la lame mobile (21) étant reliée de manière rotative à la larve fixe (22) par l'intermédiaire d'un arbre (4) et entraînée par le moteur (14) par l'intermédiaire du mécanisme de transmission (3) ; [0 dans lequel une gorge (23) est ménagée sur la lame mobile, la gorge comprenant une première partie (24) de gorge et une seconde partie (25) de gorge en communication l'une avec l'autre, ta première partie de gorge étant d'une dimension plus grande que la seconde partie de gorge, l'arbre (4) comprenant un première partie d'accouplement (41) et une seconde partie d'accouplement (42) et 15 étant mobile entre une première position dans laquelle la première partie d'accouplement est engagée avec le première partie de la gorge et fa tome est alors en position verrouillée et une seconde position dans laquelle la seconde partie d'accouplement est engagée avec la première partie de la gorge et la rame est libérée, 20
  2. 2. Sécateur électrique (10) selon la revendication 1, danse lequel la seconde partie d'accouplement (42) a un diamètre plus petit que celui de la première partie. (41) d'accouplement, et la seconde partie de gorge (25) est d'une dimensions plus grande que le, diamètre. extérieur de le seconde partie (42) d'accouplement,
  3. 3. Sécateur électrique (10) selon la revendication 2, dans lequel le première partie (24) de gorge est de forme circulaire et la seconde partie (25) de la gorge est de forme allongée.
  4. 4. Sécateur électrique (10) selon 'la revendication 3, dans lequel l'arbre (4) 5 est un boulon a crens et la seconde partie (42) d'accouplement est plate et vient erg prise avec un trou _(26) à section carrée ménagé sur la lame (22) fixe,
  5. 5. Sécateur électrique (10) selon la revendication 4, dans lequel 1 arbre (4) comprend de plus une troisième partie (43) avec des filets prévus sur celle-ci pour coopérer avec un écrou (8'). 10 b_ Sécateur électrique (10) selon la revendication 5, dans lequel les `première, deuxième et troisième parties (41, 42, 43) de l'arbre sont de diamètre diminuant progressivement. 7: Sécateur électrique (10) selon la revendication 1, comprenant de plus un dispositif de verrouillage rapide pour verrouiller la lame mobile (21), dans lequel le 15 dispositif de verrouillage rapide est commutable entre une position de verrouillage et une position de libération. 8. Sécateur électrique (10) selon la revendication 7, dans lequel le dispositif de verrouillage rapide comprend un premier élément d'accouplement (5) et un second élément d'accouplement (7) engagés l'un avec l'autre, dans lequel le premier 20 élément d'accouplement est une clé à levier à verrouillage rapide (5) et le, second. élément d'accouplement est une bride (7).3, Sécateur électrique (10) selon la revendication 8, dans lequel la clé à levier à verrouillage rapide (5) comprend au moins un premier 'bossage de surface d'extrémité (56) ayant un plan incliné, et, la bride (7) comprend au moins un second bossage de surface d'extrémité (76) ayant un plan incliné, dans lequel le premier bossage de surface d'extrémité et le second bossage de surface d'extrémité sont accouplés l'un d l'autre.
FR1257076A 2011-07-22 2012-07-20 Secateur electrique Expired - Lifetime FR2978011B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201110206360.3A CN102884948B (zh) 2011-07-22 2011-07-22 电动修枝剪刀

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2978011A3 true FR2978011A3 (fr) 2013-01-25
FR2978011B3 FR2978011B3 (fr) 2013-08-16

Family

ID=47070903

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1257076A Expired - Lifetime FR2978011B3 (fr) 2011-07-22 2012-07-20 Secateur electrique

Country Status (4)

Country Link
US (1) US20130019481A1 (fr)
CN (1) CN102884948B (fr)
DE (1) DE202012102607U1 (fr)
FR (1) FR2978011B3 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102715023B (zh) * 2011-03-31 2014-07-30 南京德朔实业有限公司 电动修枝剪
US9757869B1 (en) 2016-12-22 2017-09-12 Yoshikazu Wada Electric scissors
EP3858560A1 (fr) * 2020-01-29 2021-08-04 Husqvarna Ab Outil de découpe
AU2021104983A4 (en) 2020-09-10 2021-09-30 Techtronic Cordless Gp Blade replacement mechanism of electric instrument
USD1000243S1 (en) * 2021-07-09 2023-10-03 Suzhou Ailixi Brushless Motor Co., Ltd. Electric scissors

Family Cites Families (22)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1940855A (en) * 1931-06-25 1933-12-26 Friedman Hugo Knife
US2695450A (en) * 1950-03-13 1954-11-30 Western States Cutlery And Mfg Combination cutlery tool
US2615247A (en) * 1950-06-06 1952-10-28 Dorse M Waters Tool handle fastening
US2954808A (en) * 1957-02-28 1960-10-04 R C S Engineering Corp Offset attachment for reciprocating saw
CH511100A (de) * 1969-04-25 1971-08-15 Styner & Bienz Ag Elektrisches Schergerät
US3703036A (en) * 1971-05-03 1972-11-21 Ralph Karubian Separable connection means for reciprocating saw blades
US4233737A (en) * 1979-04-13 1980-11-18 Poehlmann Paul W Knife with removable blade
KR910004462Y1 (ko) * 1988-07-23 1991-06-29 반도산업 주식회사 전지 가위
US5263972A (en) * 1991-01-11 1993-11-23 Stryker Corporation Surgical handpiece chuck and blade
US5722168A (en) * 1996-07-29 1998-03-03 Huang; Jung Hua Saw blade securing mechanism
US5930902A (en) * 1998-06-11 1999-08-03 Hsu; An-Sun Saw with a removable saw blade
US5979065A (en) * 1998-06-11 1999-11-09 Hsu; An-Sun Handle assembly for a foldable saw
US6113618A (en) * 1999-01-13 2000-09-05 Stryker Corporation Surgical saw with spring-loaded, low-noise cutting blade
US6782626B1 (en) * 2004-01-06 2004-08-31 Camillus Cutlery Co. Apparatus and method of assembly of fixed blade knife
US6973727B2 (en) * 2004-01-22 2005-12-13 Ching Hsiu Yao Electric driving scissors
US8312632B2 (en) * 2008-08-05 2012-11-20 Stanley Black & Decker, Inc. Saw blade handle with replaceable blades
EP2158805B1 (fr) * 2008-08-26 2011-11-02 Robert Bosch GmbH Outil de découpe de végétaux
CN201563409U (zh) * 2009-09-15 2010-09-01 南京德朔实业有限公司 电动剪刀
CN201591038U (zh) * 2009-11-24 2010-09-29 上海拓步企业发展有限公司 一种电动修枝剪
CN102715023B (zh) * 2011-03-31 2014-07-30 南京德朔实业有限公司 电动修枝剪
CN102884949B (zh) * 2011-07-22 2014-07-30 南京德朔实业有限公司 电动修枝剪刀
CN103394748B (zh) * 2011-09-06 2016-04-27 南京德朔实业有限公司 可安全换刀片的电动工具

Also Published As

Publication number Publication date
CN102884948B (zh) 2014-08-27
FR2978011B3 (fr) 2013-08-16
CN102884948A (zh) 2013-01-23
US20130019481A1 (en) 2013-01-24
DE202012102607U1 (de) 2012-09-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2978010A3 (fr) Secateur electrique
FR2979565A3 (fr) Outil electrique avec lame remplacable
FR2965206A3 (fr) Machine-outil electrique portative comportant un dispositif de serrage rapide pour un element de travail
FR2978011A3 (fr) Secateur electrique
CA2679079C (fr) Dispositif de serrage a bras de manoeuvre escamotable et appareil comportant un tel dispositif
FR2947749A3 (fr) Outillage de puissance equipe d'un dispositif commutateur de verrouillage
FR2961657A3 (fr) Tete de travail pour une debroussailleuse rotative
EP2394503B1 (fr) Tête de coupe rotative utilisant des lames de coupe et appareils de coupe munis d'une telle tête de coupe
FR2911292A1 (fr) Mecanisme de blocage de lame de scie pour un outil electrique
EP3277072B1 (fr) Dispositif de maintien d'une lame de coupe pivotante
FR2954722A3 (fr) Ponceuse electrique comportant un mecanisme de blocage de plateau ponceur
EP1734552A2 (fr) Dispositif d'actionnement d'un appareil électrique interrupteur à moyens de blocage en rotation
EP2631044A1 (fr) Système de verrouillage de lame en position depliée pour couteau à lame repliable
EP1191870B1 (fr) Batteur-mixeur electrique a main comportant un dispositif de securite
GB2449547A (en) Can opener with removable blade
FR2917654A1 (fr) Scie circulaire portable
FR2993489A1 (fr) Dispositif de tige de guidage, notamment pour une tige telescopique d'une machine-outil portative
EP1194269A1 (fr) Couteau
FR2960014A1 (fr) Ensemble pour baie
BE1017694A3 (fr) Dispositif de commande pour ustensile de travail, notamment tondeuse a gazon.
FR2882284A1 (fr) Mecanisme pour le verrouillage d'un outil de racloir
FR2859816A1 (fr) Dispositif de coupure de courant electrique a discrimination complete d'etats
EP1345001B1 (fr) Carabine à canon amovible
EP0587498A1 (fr) Scie sauteuse à moyens de fixation rapide de lame
FR2975233A1 (fr) Support d'appareillage equipe de griffes deployables et retractables

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6