FR2975423A1 - Container pour le stockage securise d'objets, notamment de billets de banque - Google Patents

Container pour le stockage securise d'objets, notamment de billets de banque Download PDF

Info

Publication number
FR2975423A1
FR2975423A1 FR1154254A FR1154254A FR2975423A1 FR 2975423 A1 FR2975423 A1 FR 2975423A1 FR 1154254 A FR1154254 A FR 1154254A FR 1154254 A FR1154254 A FR 1154254A FR 2975423 A1 FR2975423 A1 FR 2975423A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
enclosure
tower
container according
spray
container
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1154254A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2975423B1 (fr
Inventor
Daniel Buetler
Alexandre Lamure
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Oberthur Cash Protection SA
Original Assignee
Oberthur Cash Protection SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Oberthur Cash Protection SA filed Critical Oberthur Cash Protection SA
Priority to FR1154254A priority Critical patent/FR2975423B1/fr
Priority to EP12168351.0A priority patent/EP2525036B1/fr
Publication of FR2975423A1 publication Critical patent/FR2975423A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2975423B1 publication Critical patent/FR2975423B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05GSAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
    • E05G1/00Safes or strong-rooms for valuables
    • E05G1/14Safes or strong-rooms for valuables with means for masking or destroying the valuables, e.g. in case of theft

Landscapes

  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)

Abstract

L'invention concerne un container (10) pour le stockage sécurisé d'objets, comprenant une enceinte destinée à recevoir des objets (12), ladite enceinte ayant un fond (16) sensiblement horizontal, des parois latérales (18), une paroi supérieure (20) et des buses d'aspersion de liquide (34), et au moins une tour d'aspersion (100) disposée à l'intérieur de l'enceinte sans contact avec les parois latérales de l'enceinte et ayant au moins deux buses d'aspersion de liquide (109) dont les axes respectifs (109a) sont disposés selon des directions différentes.

Description

Arrière-plan de l'invention La présente invention se rapporte au domaine général de la protection d'objets de valeur par aspersion des objets par un liquide entraînant leur altération, voire leur destruction, en cas de tentative de vol 10 de ces derniers. Elle vise plus précisément un container sécurisé (ou coffre) servant à stocker et transporter des objets de valeur disposés en vrac ou dans des sacs. L'invention trouve une application privilégiée mais non limitative dans la protection des billets de banque. 15 De façon connue, le stockage et le transport sécurisé de billets de banque (en vrac ou logés dans des sacs) se fait par l'intermédiaire d'un container (ou coffre) que l'on peut déplacer manuellement. Ce type de container sécurisé comprend le plus souvent une ouverture pratiquée au niveau de son couvercle supérieur, cette ouverture permettant de déposer 20 à l'intérieur du container les billets à transporter. En cas de tentative de vol ou d'ouverture par effraction du container, il est généralement prévu d'altérer les billets par maculage. A cet effet, un ou plusieurs modules de maculage sont disposés à l'intérieur du container, chacun de ces modules se composant d'une chambre 25 remplie par exemple d'encre et connectée à une rampe d'aspersion, et de moyens pour chasser l'encre de la chambre vers la rampe d'aspersion en cas de fracturation de l'enceinte du container ou suite à une commande à distance. Pour une plus grande efficacité, les rampes d'aspersion de ces 30 modules de maculage sont montées verticalement contre les parois latérales du container, chaque rampe comprenant une pluralité d'orifices dirigés vers le centre du container. De la sorte, en cas de tentative de vol ou d'ouverture forcée du container, l'encre est chassée de la chambre et se diffuse par les rampes d'aspersion sur les billets, ce qui les rend 35 inutilisables. On pourra se référer par exemple au document WO 2009/060141 qui décrit une telle enceinte sécurisée. 1 Bien qu'efficace, un tel système de maculage n'est pas pleinement satisfait. En particulier, compte tenu du volume interne relativement important du container sécurisé, la présence de rampes d'aspersion montées sur les parois latérales du container n'est pas toujours suffisante pour maculer correctement l'ensemble des billets stockés dans le container.
Objet et résumé de l'invention La présente invention a donc pour but principal de pallier de tels inconvénients en proposant un container permettant d'asperger correctement et efficacement la totalité des billets stockés dans le container. Ce but est atteint grâce à un container pour le stockage sécurisé d'objets, comprenant une enceinte destinée à recevoir des objets, ladite enceinte ayant un fond sensiblement horizontal, des parois latérales, une paroi supérieure et des buses d'aspersion de liquide maculant, et comportant en outre, conformément à l'invention, au moins une tour d'aspersion disposée à l'intérieur de l'enceinte sans contact avec les parois latérales de l'enceinte et ayant au moins deux buses d'aspersion de liquide dont les axes respectifs sont disposés selon des directions différentes. La présence d'une tour d'aspersion positionnée à l'intérieur de l'enceinte avec des buses d'aspersion disposées de façon à répandre du liquide (par exemple de l'encre) à l'intérieur de l'enceinte selon des directions différentes permet d'assurer un complément d'aspersion des objets à sécuriser (notamment des billets de banque) en cas de tentative de vol ou d'ouverture forcée du container. Il en résulte une plus grande efficacité d'altération de ces objets. La tour d'aspersion peut comprendre au moins deux branches verticales solidaires entre elles par l'une de leurs arêtes, chaque branche présentant une partie droite et une partie oblique en forme de biseau prolongeant la partie droite jusqu'au sommet de la tour. La présence de ces parties obliques permet d'éviter que des objets à sécuriser introduits par l'ouverture supérieure de l'enceinte ne viennent reposer en équilibre sur ces branches et échappent ainsi au maculage.
Dans ce cas, les buses d'aspersion de la tour d'aspersion peuvent être disposées selon des rampes formées au niveau de l'arête libre de la partie droite et au niveau de l'arête libre de la partie oblique des branches. Alternativement, les buses d'aspersion de la tour d'aspersion peuvent être disposées selon des rampes formées au niveau de l'arête libre de la partie droite.
Toujours dans ce cas, la tour d'aspersion peut comprendre trois branches verticales équidistantes formant un Y ou quatre branches verticales équidistantes formant un X. Selon une variante de réalisation, les buses d'aspersion de la tour d'aspersion sont disposées selon une rampe hélicoïdale.
Les buses d'aspersion de la tour d'aspersion peuvent aussi être disposées de sorte à pouvoir répandre du liquide sur 360°. Les buses d'aspersion de la tour d'aspersion peuvent s'étendre verticalement sur une distance correspondant au moins à la moitié de la distance séparant le fond de l'enceinte de sa paroi supérieure. Une telle hauteur permet de réduire l'encombrement de la tour d'aspersion au sein de l'enceinte tout en assurant une possibilité d'asperger efficacement les objets à sécuriser. La tour d'aspersion peut s'élever verticalement depuis le fond de l'enceinte vers sa partie supérieure. La tour d'aspersion peut être positionnée sensiblement à équidistance des parois latérales de l'enceinte. Une telle disposition a pour avantage de permettre d'obtenir une bonne homogénéité d'aspersion des objets à sécuriser dans tout le volume interne de l'enceinte. De préférence, l'enceinte comprend des buses d'aspersion disposées selon des rampes montées contre des parois de l'enceinte. L'une des parois de l'enceinte peut comprendre une ouverture pour l'introduction des objets à l'intérieur de l'enceinte et l'enceinte peut comprendre en outre une paire de roulettes et une poignée la rendant déplaçable manuellement.
Brève description des dessins D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description faite ci-dessous, en référence aux dessins annexés qui en illustrent des exemples de réalisation dépourvus de tout caractère limitatif. Sur les figures : - la figure 1 est une vue schématique et en perspective d'un container pour le stockage sécurisé de billets conforme à l'invention ; - les figures 2 et 3 sont des vues du container de la figure 1, respectivement de côté et de dessus ; - les figures 4 à 6 sont des vues de dessus de containers selon des variantes de réalisation de l'invention.
Description détaillée de modes de réalisation Les figures 1 à 3 représentent un container 10 pour le stockage sécurisé d'objets de valeur selon un premier mode de réalisation. Un tel container est parfaitement adapté pour le stockage et le transport sécurisé de billets de banque 12 arrangés sous forme de liasses, ces liasses de billets étant entreposées telles qu'elles dans le container ou conditionnées dans des sacs déposés dans le container.
De manière générale, le container comprend une enceinte 14 de forme sensiblement parallélépipédique qui se compose d'une paroi inférieure et horizontale formant fond 16, de parois latérales 18 verticales et d'une paroi supérieure et horizontale formant couvercle 20. Les différentes parois de l'enceinte sont réalisées dans des matériaux qui garantissent son inviolabilité. Par exemple, ces parois peuvent être réalisées à partir d'une composition de fibres et de résine ou en plastique moulé ou encore en métal. Dans le couvercle 20 de l'enceinte est pratiquée une ouverture 22 pour l'introduction des billets. Cette ouverture est avantageusement obturable par une trappe coulissante 24, la fermeture de celle-ci étant également sécurisée. Bien entendu, il est possible de positionner l'ouverture de l'enceinte à un autre emplacement que dans son couvercle. Par exemple, cette ouverture pourrait être pratiquée dans l'une des parois latérales de l'enceinte. Le container peut être déplacé manuellement au moyen d'une paire de roulettes 26 solidaires du fond 16 de l'enceinte et d'une poignée 28 rétractable dans le couvercle 20 de l'enceinte. Par ailleurs, pour rendre inutilisables les billets stockés dans le container en cas de tentative de vol de ces derniers, il est prévu de disposer à l'intérieur de l'enceinte un ou plusieurs modules de maculage des billets. De façon connue en soi, chaque module de maculage comporte une pluralité de buses d'aspersion d'encre 34 alignées selon une rampe 32 et connectées chacune à une chambre (non représentée sur les figures) remplie d'un liquide maculant (par exemple de l'encre). Des moyens sont également prévus pour chasser l'encre de la chambre et la diriger sous pression dans la rampe du module de maculage en cas de fracturation de l'enceinte du container ou suite à une commande à distance. Par exemple, l'encre peut être chassée de la chambre au moyen d'un piston se déplaçant dans la chambre sous l'effet d'une décharge de flux de gaz déclenchée par un générateur de gaz. Bien entendu, le liquide utilisé pour rendre inutilisable les billets pourra être de nature différente qu'un liquide maculant comme l'encre décrite ici. Par buse d'aspersion d'encre de maculage, on entendu ici un injecteur d'encre qui est destiné à diffuser de l'encre sous forme d'un jet 34b centré sur un axe 34a de la buse. Par rampe, on entend un alignement d'une pluralité de ces buses d'aspersion d'encre.
On notera que chaque module de maculage peut comporter sa propre chambre d'encre ou bien la chambre d'encre peut être commune à l'ensemble des modules de maculage, c'est-à-dire être connectée à toutes les rampes des modules de maculage. Les rampes 32 des modules de maculage du container sont positionnées contre les parois latérales 18 de l'enceinte du container. Plus précisément, dans l'exemple de réalisation des figures 1 à 3, il est prévu quatre rampes, deux étant positionnées contre l'une des parois latérales 18 de l'enceinte et les deux autres étant positionnées contre la paroi latérale opposée. De plus, ces rampes comportent chacune une pluralité de buses d'aspersion qui sont alignées verticalement depuis le fond 16 jusqu'au couvercle 20 de l'enceinte. Selon l'invention, le container comprend en outre une tour d'aspersion 100 disposée à l'intérieur de l'enceinte sans présenter de contact avec les parois latérales de l'enceinte et comprenant au moins deux buses d'aspersion d'encre dont les axes respectifs sont disposées selon des directions différentes.
Dans l'exemple de réalisation des figures 1 à 3, cette tour d'aspersion est plus précisément positionnée de façon à s'élever verticalement depuis le fond 16 de l'enceinte vers son couvercle 20. Toutefois, il est possible d'imaginer que cette tour soit fixée sur le couvercle de l'enceinte et s'étende verticalement depuis celui-ci en direction du fond de l'enceinte. Par ailleurs, toujours dans l'exemple de réalisation des figures 1 à 3, la tour d'aspersion 100 comprend quatre branches verticales 102 équidistantes et solidaires entre elles par une arête commune de sorte à former un X. Chacune de ces branches se compose d'une partie droite 102a s'étendant verticalement depuis le fond de l'enceinte et d'une partie oblique 102b en forme de biseau prolongeant la partie droite jusqu'au sommet de la tour.
Compte tenu de la forme biseautée des branches verticales de la tour d'aspersion dans leur partie supérieure, les billets introduits dans l'enceinte du container par l'ouverture 22 de celle-ci ne risquent ainsi pas de rester coincés en équilibre sur la tour d'aspersion. La tour d'aspersion 100 comprend en outre un module de maculage 104 qui lui est propre. Ce module de maculage comprend une chambre remplie d'encre (non représentée) qui est connectée à plusieurs buses d'aspersion d'encre 109 qui sont alignées selon des rampes 108. Des moyens sont aussi prévus pour chasser l'encre de la chambre et la diriger sous pression dans la rampe du module de maculage en cas de fracturation de l'enceinte du container ou suite à une commande à distance. Au moins deux des buses d'aspersion d'encre 109 de la tour d'aspersion ont leurs axes respectifs d'aspersion 109a disposés selon des directions différentes de façon à répandre de l'encre à l'intérieur de l'enceinte selon des directions différentes. Comme indiqué précédemment, ces buses d'aspersion d'encre sont arrangées selon des rampes. Les rampes 108 de buses d'aspersion peuvent ainsi être disposées au niveau de l'arête libre de la partie droite 102a et au niveau de l'arête libre de la partie oblique 102b des branches verticales 102.
Alternativement, les rampes 108 de la tour d'aspersion peuvent être disposées au niveau d'un creux formé entre deux branches adjacentes de la tour d'aspersion, la présence des branches permettant de créer une distance entre les buses d'aspersion d'encre et les billets pour diffuser de l'encre de manière plus large. Bien entendu, on peut imaginer une disposition des rampes à la fois sur les arêtes libres des branches de la tour d'aspersion (parties droites et parties obliques) et dans les creux formés entre ces branches comme représenté sur les figures 1 à 3.
Quelle que soit la disposition choisie, ces rampes présentent une pluralité de buses d'aspersion d'encre 109 qui s'étendent verticalement sur toute la hauteur de la tour d'aspersion. Les axes d'aspersion 109a de chaque rampe sont dirigés selon des directions différentes de l'enceinte de façon à couvrir un maximum d'espace autour de la tour d'aspersion, et de préférence sur un espace couvrant 360° autour de la tour d'aspersion. De façon avantageuse, les branches 102 de la tour d'aspersion 100 s'étendent verticalement sur une hauteur correspondant environ à la moitié de la distance verticale séparant le fond 16 du couvercle 20 de l'enceinte. Une telle hauteur permet de réduire l'encombrement de la tour d'aspersion au sein de l'enceinte tout en assurant une possibilité de maculer efficacement les billets. Quant à la largeur des branches verticales de la tour d'aspersion, on notera qu'elle devra ne pas être trop importante pour réduire au maximum l'encombrement général de la tour par rapport au volume intérieur de l'enceinte restant pour le stockage des billets. Par ailleurs, comme représenté sur la figure 3, la tour d'aspersion 100 peut avantageusement être positionnée au niveau du centre du fond 16 de l'enceinte (c'est-à-dire être positionnée sensiblement à équidistance des parois latérales de l'enceinte). Un positionnement central de la tour d'aspersion présente pour avantage d'homogénéiser le maculage dans tout le volume à l'intérieur de l'enceinte. Bien entendu, en fonction du centrage de l'ouverture 22 pratiquée dans le couvercle de l'enceinte pour introduire les billets, ce positionnement de la tour d'aspersion pourra être différent.
En liaison avec les figures 4 à 6, on décrira différentes variantes de réalisation du container selon l'invention.
Ainsi, la tour d'aspersion 100a de l'enceinte 10a de la variante de réalisation de la figure 4 se distingue de celle précédemment décrite en ce qu'elle ne comprend que trois branches verticales 102 équidistantes et solidaires entre elles par une arête commune de sorte à former un Y.
Les buses d'aspersion d'encre 109 de cette tour sont disposées de façon à répandre de l'encre à l'intérieur de l'enceinte selon des directions différentes. Elles sont plus précisément disposées au niveau des arêtes libres des parties droites et obliques des branches et au niveau des creux formés entre les branches.
De même, la tour d'aspersion 100b de l'enceinte 10b de la variante de réalisation de la figure 5 se distingue des précédentes en ce qu'elle ne comprend que deux branches verticales 102 solidaires entre elles par une arête commune au niveau d'une partie de jonction 110. Ces branches verticales sont ici parallèles l'une à l'autre mais elles pourraient alternativement être disposées dans des plans inclinés. Les buses d'aspersion d'encre 109 de cette tour sont disposées selon des rampes formées au niveau des arêtes libres de chaque branche 102 et deux rampes supplémentaires disposées au niveau de la partie de jonction 110 des branches. Les axes d'aspersion 109a de chacune de ces rampes sont dirigés de façon à répandre de l'encre à l'intérieur de l'enceinte selon des directions différentes. Enfin, la tour d'aspersion 100c de l'enceinte 10c de la variante de réalisation de la figure 6 se distingue des précédentes en ce qu'elle est dépourvue de branches verticales. En revanche, cette tour présente une forme triangulaire et s'élève verticalement depuis le fond de l'enceinte en direction du couvercle de celle-ci. Par ailleurs, les buses d'aspersion d'encre 109 de cette tour d'aspersion sont bien disposées selon des rampes verticales formées au niveau de chaque sommet de la tour et des rampes verticales supplémentaires pouvant être disposées au niveau des côtés de la tour entre les sommets de celle-ci. Les axes d'aspersion 109a de chacune de ces rampes sont dirigés de façon à répandre de l'encre à l'intérieur de l'enceinte selon des directions différentes. Bien entendu, ii est possible d'imaginer d'autres variantes de réalisation de la tour d'aspersion selon l'invention. La forme de celle-ci pourrait notamment varier de celles présentées dans les figures 1 à 6. De même, la disposition des rampes d'aspersion pourrait être différente. Par exemple, dans une autre variante de réalisation non représentée, les buses d'aspersion de la tour d'aspersion peuvent être disposées selon une rampe hélicoïdale.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS1. Container (10 ; l0a ; 10b ; 10ç) pour le stockage sécurisé d'objets, comprenant : une enceinte (14) destinée à recevoir des objets (12), ladite enceinte ayant un fond (16) sensiblement horizontal, des parois latérales (18), une paroi supérieure (20) et des buses d'aspersion de liquide (34) ; caractérisé en ce qu'il comporte en outre au moins une tour d'aspersion (100 ; 100a ; 100b ; 100ç) disposée à l'intérieur de l'enceinte sans contact avec les parois latérales de l'enceinte et ayant au moins deux buses d'aspersion de liquide (109) dont les axes respectifs (109a) sont disposés selon des directions différentes.
  2. 2. Container selon la revendication 1, dans lequel la tour d'aspersion comprend au moins deux branches verticales solidaires entre elles par l'une de leurs arêtes, chaque branche présentant une partie droite (102a) et une partie oblique (102b) en forme de biseau prolongeant la partie droite jusqu'au sommet de la tour.
  3. 3. Container selon la revendication 2, dans lequel les buses d'aspersion de la tour d'aspersion sont disposées selon des rampes formées au niveau de l'arête libre de la partie droite et au niveau de l'arête libre de la partie oblique des branches.
  4. 4. Container selon la revendication 2, dans lequel les buses d'aspersion de la tour d'aspersion sont disposées selon des rampes formées au niveau d'un creux formé entre deux branches adjacentes de la tour d'aspersion.
  5. 5. Container selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, dans lequel la tour d'aspersion (100a) comprend trois branches verticales équidistantes formant un Y.
  6. 6. Container selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, dans lequel la tour d'aspersion (100) comprend quatre branches verticales équidistantes formant un X.
  7. 7. Container selon la revendication 1, dans lequel les buses d'aspersion de la tour d'aspersion sont disposées selon une rampe hélicoïdale.
  8. 8. Container selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, dans lequel les buses d'aspersion de la tour d'aspersion sont disposées de sorte à pouvoir répandre du liquide sur 360°. 10
  9. 9. Container selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, dans lequel les buses d'aspersion de la tour d'aspersion s'étendent verticalement sur une distance correspondant au moins à la moitié de la distance séparant le fond de l'enceinte de sa paroi supérieure. 15
  10. 10. Container selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, dans lequel la tour d'aspersion s'élève verticalement depuis le fond de l'enceinte vers sa partie supérieure.
  11. 11. Container selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, 20 dans lequel la tour d'aspersion est positionnée sensiblement à équidistance des parois latérales de l'enceinte.
  12. 12. Container selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, dans lequel l'enceinte comprend des buses d'aspersion disposées selon 25 des rampes montées contre des parois de l'enceinte.
  13. 13. Container selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, dans lequel l'une des parois de l'enceinte comprend une ouverture (22) pour l'introduction des objets à l'intérieur de l'enceinte.
  14. 14. Container selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, dans lequel l'enceinte (14) comprend en outre une paire de roulettes (26) et une poignée (28) la rendant déplaçable manuellement. 30
FR1154254A 2011-05-17 2011-05-17 Container pour le stockage securise d'objets, notamment de billets de banque Expired - Fee Related FR2975423B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1154254A FR2975423B1 (fr) 2011-05-17 2011-05-17 Container pour le stockage securise d'objets, notamment de billets de banque
EP12168351.0A EP2525036B1 (fr) 2011-05-17 2012-05-16 Container pour le stockage sécurisé d'objets, notamment de billets de banque

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1154254A FR2975423B1 (fr) 2011-05-17 2011-05-17 Container pour le stockage securise d'objets, notamment de billets de banque

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2975423A1 true FR2975423A1 (fr) 2012-11-23
FR2975423B1 FR2975423B1 (fr) 2014-04-18

Family

ID=46052671

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1154254A Expired - Fee Related FR2975423B1 (fr) 2011-05-17 2011-05-17 Container pour le stockage securise d'objets, notamment de billets de banque

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP2525036B1 (fr)
FR (1) FR2975423B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN113080633A (zh) * 2021-04-06 2021-07-09 覃旭峰 一种具有防护性好和防盗的工程造价用的存储箱

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3059131A1 (fr) * 2016-11-18 2018-05-25 Oberthur Cash Protection Dispositif de court-circuit pour systeme securise

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2846698A1 (fr) * 2002-11-04 2004-05-07 Pyroalliance Dispositif pyrotechnique a piston pour la dispersion d'un fluide liquide destine a la denaturation de valeurs
WO2009060141A1 (fr) * 2007-08-30 2009-05-14 Oberthur Cash Protection Conteneur securise

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2846698A1 (fr) * 2002-11-04 2004-05-07 Pyroalliance Dispositif pyrotechnique a piston pour la dispersion d'un fluide liquide destine a la denaturation de valeurs
WO2009060141A1 (fr) * 2007-08-30 2009-05-14 Oberthur Cash Protection Conteneur securise

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN113080633A (zh) * 2021-04-06 2021-07-09 覃旭峰 一种具有防护性好和防盗的工程造价用的存储箱

Also Published As

Publication number Publication date
FR2975423B1 (fr) 2014-04-18
EP2525036A1 (fr) 2012-11-21
EP2525036B1 (fr) 2013-12-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2646139A1 (fr) Procede d'amenagement dans un receptacle d'un insert, moyens en vue de la mise en oeuvre de ce procede et receptacles pourvus de ces moyens
EP2525036B1 (fr) Container pour le stockage sécurisé d'objets, notamment de billets de banque
EP2195497A1 (fr) Dispositif de clôture escamotable
EP2259993A2 (fr) Structure de guidage pour bouchons.
WO2006021719A1 (fr) Conteneur ou equipement du meme type modulable pret a monter
EP1990158A1 (fr) Procédé et dispositif pour le traitement d'au moins une charge de bois
FR2994958A1 (fr) Conteneur de dechets
FR2923812A1 (fr) Dispositif transportable de stockage et de distribution d'hydrocarbures.
EP1948896B1 (fr) Dispositif de maculage a rampes d' aspersion articulees
FR2975424A1 (fr) Module de maculage d'objets a securiser, notamment de billets de banque
FR3046430A1 (fr) Abri stationnaire de stockage d'au moins une unite de stockage d'energie electrique
FR2789661A1 (fr) Chassis de stockage pour bonbonnes de liquide et notamment pour bonbonnes a eau
EP0896935A1 (fr) Dispositif de stockage de futs
FR2975425A1 (fr) Module de maculage d'objets a securiser possedant un piston a section sensiblement polygonale
FR3020651A1 (fr) Abri de piscine comprenant un volet mobile
FR2800106A1 (fr) Fosse septique en matiere plastique equipee d'un prefiltre alveolaire
FR2620400A1 (fr) Chariot transporteur et convoyeur
FR2782309A1 (fr) Palette de stockage et de transport d'elements longilignes
FR3046429A1 (fr) Abri stationnaire de stockage d'au moins une unite de stockage d'energie electrique
WO2013041812A1 (fr) Ensemble de conteneurs a bagages
FR2966025A1 (fr) Rayonnage comportant des rayons accroches entre des echelles
FR2708015A1 (fr) Eléments de construction pour monter à sec des murs de soutènement à l'inclinaison variable.
FR2956143A1 (fr) Installation a deux etages equipee d'un sas de securite
FR2725884A1 (fr) Etagere a plateaux paralleles
FR2655626A1 (fr) Caisse de manutention et de stockage s'ouvrant sur ses faces frontale et superieure.

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address

Effective date: 20121227

ST Notification of lapse

Effective date: 20160129