FR2966011A1 - Remorque equipee d'un convoyeur perfectionne pour la suspension et le transport de regimes de bananes - Google Patents

Remorque equipee d'un convoyeur perfectionne pour la suspension et le transport de regimes de bananes Download PDF

Info

Publication number
FR2966011A1
FR2966011A1 FR1004097A FR1004097A FR2966011A1 FR 2966011 A1 FR2966011 A1 FR 2966011A1 FR 1004097 A FR1004097 A FR 1004097A FR 1004097 A FR1004097 A FR 1004097A FR 2966011 A1 FR2966011 A1 FR 2966011A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
conveyor
rear part
inclination
trailer
trailer according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1004097A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2966011B1 (fr
Inventor
Robert Wozniak
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FRANCE MECANIKA
Original Assignee
FRANCE MECANIKA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FRANCE MECANIKA filed Critical FRANCE MECANIKA
Priority to FR1004097A priority Critical patent/FR2966011B1/fr
Publication of FR2966011A1 publication Critical patent/FR2966011A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2966011B1 publication Critical patent/FR2966011B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D90/00Vehicles for carrying harvested crops with means for selfloading or unloading

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Chain Conveyers (AREA)

Abstract

Remorque équipée d'un convoyeur (15) pour la suspension et le transport de régimes de bananes (21), ledit convoyeur comprenant une partie arrière (PB) accouplée à la partie fixe (PF) par une articulation (31) transversale permettant un mouvement de basculement au moyen d'un vérin (32) entre une position abaissée et une position relevée. Une première bielle de compensation (28) est intercalée entre la partie arrière (PB) basculante et le bloc de motorisation pour régler la longueur utile de la chaîne (16) en fonction de l'inclinaison de la partie arrière (PB) du convoyeur. Un deuxième dispositif de compensation (36) est prévu pour maintenir les pinces (19) en position verticale, quel que soit l'angle d'inclinaison de la partie arrière basculante (PB).

Description

Remorque équipée d'un convoyeur perfectionné pour la suspension et le transport de régimes de bananes.
Domaine technique de l'invention
L'invention concerne une remorque équipée d'un convoyeur pour la suspension et le transport de régimes de bananes, ledit convoyeur comprenant : io - au moins un chemin de guidage doté de glissières horizontales dans la partie fixe correspondant à la zone de stockage, et des glissières inclinées dans la partie arrière correspondant à la zone de chargement, - au moins une chaîne circulant dans les glissières en boucle fermée, et supportant des chariots porte-régimes, 15 - un bloc de motorisation pour l'entraînement de la chaîne, - et des moyens de réglage pour ajuster l'angle d'inclinaison de la partie arrière du convoyeur.
20 État de la technique
Le document FR 2877328 décrit une remorque avec un convoyeur à chaînes pour le chargement et le transport de régimes de bananes. Un dispositif de réglage est prévu à l'arrière de la remorque pour ajuster l'inclinaison des 25 glissières inclinées par rapport aux glissières horizontales. Ce dispositif est formé par une simple tringle en forme de béquille supportant la partie arrière. La longueur de cette béquille est réglable manuellement. L'angle d'inclinaison de la partie arrière est néanmoins réduit, et ne permet pas de relever complètement la partie arrière, en alignement avec la partie fixe du 30 convoyeur.
Le document FR2824056 se rapporte à une remorque équipée d'un convoyeur à chaînes, dont la partie arrière de chargement est inclinée et fixée rigidement à la partie rectiligne au moyen de courbes cintrées et soudées. La hauteur séparant la partie arrière du convoyeur par rapport au sol n'est pas modifiable.
Objet de l'invention
L'objet de l'invention consiste à réaliser une remorque équipée d'un io convoyeur perfectionné pour la suspension et le transport de régimes de bananes, permettant soit de charger et décharger les régimes de bananes à partir du sol, soit de les charger à partir du sol, et les décharger à quai, afin d'améliorer les opérations de travail.
15 La remorque selon l'invention est caractérisée en ce que la partie arrière du convoyeur est accouplée à la partie fixe par une articulation transversale permettant un mouvement de basculement au moyen d'un vérin entre une position abaissée et une position relevée, et que des premiers moyens de compensation sont intercalés entre la partie arrière basculante et le bloc de 20 motorisation pour régler la longueur utile de la chaîne en fonction de l'inclinaison de la partie arrière du convoyeur.
Le convoyeur articulé permet ainsi : - de charger et décharger les régimes de bananes à partir du sol, lorsque 25 la partie arrière basculante reste en position abaissée ; - ou charger à partir du sol en position abaissée, et décharger à quai en position relevée. Le passage d'une position à l'autre est très rapide, et intervient sur site au moyen d'une télécommande du vérin. La longueur utile de la chaîne est 30 adaptée à l'angle d'inclinaison en maintenant une tension sensiblement constante grâce au déplacement du bloc de motorisation.
Les premiers moyens de compensation comportent une bielle s'étendant dans la direction longitudinale de la partie fixe, l'une des extrémités étant articulée à la partie arrière basculante, et l'autre extrémité opposée étant fixée au bloc de motorisation pour le déplacer en translation pendant le réglage de la longueur de la chaîne.
Le convoyeur comporte de plus des deuxièmes moyens de compensation pour maintenir les pinces en position verticale, quel que soit l'angle d'inclinaison de la partie arrière basculante. De préférence, ces deuxièmes moyens de compensation sont formés par une bielle auxiliaire articulée à une biellette solidaire d'un arbre rotatif situé en bout de la partie arrière basculante, ledit arbre s'étendant parallèlement à l'axe de la charnière constituant l'articulation du convoyeur.
Selon un mode de réalisation préférentiel, le bloc de motorisation est monté sur des coulisseaux de manière à pouvoir se déplacer en avant et arrière pour compenser la longueur de la chaîne selon l'angle d'inclinaison de la partie arrière basculante. Le corps du vérin est solidarisé à la partie fixe du convoyeur, et sa tige mobile est articulée à un point d'un bras d'actionnement de la partie arrière basculante.
Le moteur d'entraînement du bloc de motorisation peut être un moteur hydraulique, ou un motoréducteur électrique.
Un tel convoyeur articulé selon l'invention permet de standardiser la gestion de fabrication d'une gamme de remorques : - une première série de remorques avec des convoyeurs à inclinaison réglable ; - une deuxième série de remorques avec des convoyeurs non inclinés, c'est à dire dont la partie arrière est alignée avec la partie fixe ; - une troisième série de remorques avec des convoyeurs à inclinaison fixe non réglable.
Pour la fabrication des deuxième et troisième séries de remorques, le vérin et les premiers et deuxièmes moyens de compensation sont superflus, mais l'articulation est conservée. Description sommaire des dessins
D'autres avantages et caractéristiques ressortiront plus clairement de la description qui va suivre d'un mode de réalisation de l'invention donné à titre 10 d'exemple non limitatif et représenté aux dessins annexés, dans lesquels :
- la figure 1 est une vue schématique d'une remorque équipée d'un convoyeur à chaînes selon l'invention, dont la partie arrière articulée est représentée en position abaissée lors du chargement des régimes de 15 bananes; la figure 2 est une vue identique de la figure 1 lorsque la partie arrière articulée est représentée en position relevée ; - la figure 3 montre une vue en coupe selon la ligne 3-3 de la figure 1 ; la figure 4 représente une vue de détail à échelle agrandie du bloc de 20 motorisation agencé à l'extrémité de droite de la figure 1 ; la figure 5 est une vue de profil suivant la flèche F de la figure 4 ; - la figure 6 est une vue de détail à échelle agrandie du convoyeur de la figure 1, montant l'extrémité de gauche du convoyeur avec les deux dispositifs de compensation ; 25 la figure 7 est une vue identique de la figure 6, avec la partie arrière du convoyeur en position relevée ; la figure 8 est une vue en coupe selon la ligne 8-8 de la figure 7, montrant le deuxième dispositif de compensation pour le maintien des pinces en position verticale ; 30 la figure 9 illustre une vue en perspective de la partie articulée de la figure 6, les régimes de bananes n'étant pas représentés.5
Description détaillée de l'invention
Sur les figures 1 à 3, une remorque 10 de chargement et de transport de régimes de bananes, comporte un plateau 11 horizontal muni de roues 12 montées sur un essieu 22 transversal, et d'un dispositif d'attelage 13. Le plateau 11 est pourvu de plusieurs montants 14 verticaux destinés à supporter un convoyeur 15 à chaines 16 de manutention sans fin. Des chariots 17 porte-régimes sont attachés à intervalles réguliers aux chaines 16 du convoyeur 15 par l'intermédiaire de crochets et de pinces 19 de serrage des hampes 20 des régimes de bananes 21.
A l'avant de la remorque 10, le dispositif d'attelage 13 est solidarisé sous le plateau 11 par des moyens de fixation 18. La zone de chargement se trouve à l'arrière sous la partie basculante PB du convoyeur 15. Chaque pince 19 comprend deux mors dont l'un est mobile pour assurer le serrage d'une hampe 20 en maintenant le régime de bananes 21 correspondant dans une position verticale.
En référence à la figure 3, le convoyeur 15 comporte un châssis métallique composé de deux paires P1, P2 de chemins de guidage Al, A2 et B1, B2 comprenant chacun deux glissières horizontales dans la zone de stockage, et deux glissières inclinables dans la zone arrière de chargement. Les deux paires P1 et P2 sont identiques et disposées symétriquement par rapport au plan vertical PVM médian de la remorque 10. Les glissières de chaque chemin de guidage Al, A2 et B1, B2 sont positionnées dans un même plan vertical, et sont constituées par des profilés en U, dans lesquels circule une chaine 16 de manutention portant directement les pinces de serrage 19. La structure des glissières de guidage des chaînes 16 est décrite en détail dans le document FR 2877328.
Au niveau inférieur N1, les glissières inclinables dans la partie basculante PB servent au passage des chaînes dans la zone de chargement des régimes
de bananes 21. Au niveau supérieur N2 de la partie fixe PF du convoyeur, les glissières horizontales supérieures de chaque chemin de guidage servent au rangement des chariots 17 porte-régimes vides, tandis que les glissières horizontales inférieures servent au rangement des chariots porte-régimes pour le remplissage de la remorque (Figure 1).
Sur les figures 4 et 5, les différentes chaînes 16 forment des boucles fermées entraînées par des pignons 23 montés à intervalles réguliers le long d'un arbre de transmission 24 transversal faisant partie du bloc de motorisation M. Ce dernier comporte au moins un moteur d'entraînement 25 à inversion du sens de rotation, lequel est accouplé à l'arbre de transmission 24 de manière à faire circuler les chariots 17 des chaînes 16 dans les deux sens avant et arrière, respectivement lors du chargement et du déchargement des régimes de bananes 21. Dans l'exemple de la figure 5, chaque paire P1, P2 de chemins de guidage Al, A2 et B1, B2 est propulsée par un moteur d'entraînement 25 hydraulique. Les deux paires P1, P2 sont indépendantes l'une de l'autre, et peuvent être actionnées séparément au fur et à mesure du chargement ou du déchargement. II est clair que le moteur hydraulique peut être remplacé par un moteur électrique associé à un réducteur.
Le bloc de motorisation M est monté sur des coulisseaux 26, 27 de manière à pouvoir se déplacer en avant et arrière pour compenser la longueur des chaînes 16 selon l'angle d'inclinaison de la partie arrière basculante PB du convoyeur 15. Des premiers moyens de compensation (28) comportent un élément de liaison, par exemple une bielle, laquelle est fixée par des vis 29 au bloc de motorisation M pour le solliciter dans les deux sens de translation en fonction de la variation de l'angle d'inclinaison. La bielle des premiers moyens de compensation 28 s'étend sensiblement dans la direction longitudinale de la partie fixe PF rectiligne.
Sur les figures 6 et 7, l'extrémité opposée 30 de la bielle de compensation 28 est accouplée à la partie arrière basculante PB du convoyeur 15. Cette dernière est munie d'une articulation 31 transversale permettant un mouvement de basculement par rapport à la partie fixe PF, suite à une commande d'un organe de manoeuvre, par exemple un vérin 32 hydraulique. Le corps du vérin 32 est solidarisé à la partie fixe PF du convoyeur, et sa tige mobile 33 est articulée à un point 35 d'un bras d'actionnement 34 de la partie arrière basculante PB, pour la déplacer entre une position abaissée (figure 6), et une position relevée (figure 7).
Le convoyeur 15 articulé selon la présente invention permet ainsi : - de charger et décharger les régimes de bananes 21 à partir du sol, lorsque la partie arrière basculante PB reste en position abaissée ; ou charger à partir du sol en position abaissée, et décharger à quai en position relevée. Le passage d'une position à l'autre est très rapide, et intervient sur site au moyen d'une télécommande du vérin 32.
La présence de la bielle de compensation 28 et des coulisseaux 26, 27 permet au bloc de motorisation M de se déplacer en translation en avant et arrière pour ajuster la longueur des chaînes 16 selon l'inclinaison de la partie arrière basculante PB. La tension des chaînes 16 est ainsi contrôlée, indépendamment de la position de la partie arrière basculante PB.
Des deuxièmes moyens de compensation 36 sont associés de plus à la partie arrière basculante PB du convoyeur 15 afin de maintenir les pinces 19 en position verticale, quel que soit l'angle d'inclinaison (figures 6 et 7). Ils comportent une bielle auxiliaire 37 articulée à une biellette 38 solidaire d'un arbre 39 rotatif situé en bout de la partie arrière basculante PB. L'arbre 39 s'étend parallèlement à l'axe de la charnière constituant l'articulation 31 du convoyeur 15.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Remorque équipée d'un convoyeur (15) pour la suspension et le transport de régimes de bananes (21), ledit convoyeur comprenant : au moins un chemin de guidage (Al, A2, B1, B2) doté de glissières horizontales dans la partie fixe (PF) correspondant à la zone de stockage, et des glissières inclinées dans la partie arrière correspondant à la zone de chargement, io - au moins une chaîne (16) circulant dans les glissières en boucle fermée, et supportant des chariots (17) porte-régimes, un bloc de motorisation (M) pour l'entraînement de la chaîne (16), et des moyens de réglage pour ajuster l'angle d'inclinaison de la partie arrière (PB), 15 caractérisée en ce que la partie arrière (PB) du convoyeur (15) est accouplée à la partie fixe (PF) par une articulation (31) transversale permettant un mouvement de basculement au moyen d'un vérin (32) de manoeuvre entre une position abaissée et une position relevée, et que des premiers moyens de compensation (28) sont intercalés entre la partie arrière (PB) basculante 20 et le bloc de motorisation (M) pour régler la longueur utile de la chaîne (16) en fonction de l'inclinaison de la partie arrière (PB) du convoyeur.
  2. 2. Remorque selon la revendication 1, caractérisée en ce que les premiers moyens de compensation (28) comportent un élément de liaison s'étendant 25 dans la direction longitudinale de la partie fixe (PF), l'une des extrémités étant articulée à la partie arrière (PB) basculante, et l'autre extrémité opposée étant fixée au bloc de motorisation (M) pour le déplacer en translation pendant le réglage de la longueur utile de la chaîne (16). 30
  3. 3. Remorque selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le bloc de motorisation (M) est monté sur des coulisseaux (26, 27) de manière à s pouvoir se déplacer en avant et arrière pour compenser la longueur de la chaîne (16) selon l'angle d'inclinaison de la partie arrière basculante (PB).
  4. 4. Remorque selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'articulation (31) est formée par une charnière située à l'opposé du bloc de motorisation (M) en bout de la glissière inférieure de la partie fixe (PF), l'axe de ladite charnière s'étendant perpendiculairement à la glissière.
  5. 5. Remorque selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, le convoyeur comprenant une pluralité de chemins de guidage (Al, A2, B1, B2) disposés côte à côte, caractérisée en ce que le bloc de motorisation (M) comporte au moins un moteur d'entraînement (25) à inversion du sens de rotation, lequel est accouplé à un arbre de transmission (24) de manière à faire circuler les chaînes (16) correspondantes dans les deux sens avant et arrière, respectivement lors du chargement et du déchargement des régimes de bananes (21).
  6. 6. Remorque selon la revendication 5, caractérisée en ce que le moteur d'entraînement (25) est un moteur hydraulique.
  7. 7. Remorque selon la revendication 5, caractérisée en ce que le moteur d'entraînement (25) est un motoréducteur électrique.
  8. 8. Remorque selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément de 25 liaison est constitué par un vérin (32) dont le corps est solidarisé à la partie fixe (PF) du convoyeur (15), et dont la tige mobile (33) est articulée à un point (35) d'un bras d'actionnement (34) de la partie arrière basculante (PB).
  9. 9. Remorque selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée 30 en ce que le convoyeur (15) comporte des deuxièmes moyens de compensation (36) pour maintenir les pinces (19) en position verticale, quel que soit l'angle d'inclinaison de la partie arrière basculante (PB).20 10
  10. 10. Remorque selon la revendication 9, caractérisée en ce que les deuxièmes moyens de compensation (36) sont formés par une bielle auxiliaire (37) articulée à une biellette (38) solidaire d'un arbre (39) rotatif situé en bout de la partie arrière basculante (PB), ledit arbre (39) s'étendant parallèlement à l'axe de la charnière constituant l'articulation (31) du convoyeur (15).
FR1004097A 2010-10-19 2010-10-19 Remorque equipee d'un convoyeur perfectionne pour la suspension et le transport de regimes de bananes Expired - Fee Related FR2966011B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1004097A FR2966011B1 (fr) 2010-10-19 2010-10-19 Remorque equipee d'un convoyeur perfectionne pour la suspension et le transport de regimes de bananes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1004097A FR2966011B1 (fr) 2010-10-19 2010-10-19 Remorque equipee d'un convoyeur perfectionne pour la suspension et le transport de regimes de bananes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2966011A1 true FR2966011A1 (fr) 2012-04-20
FR2966011B1 FR2966011B1 (fr) 2013-09-27

Family

ID=44314970

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1004097A Expired - Fee Related FR2966011B1 (fr) 2010-10-19 2010-10-19 Remorque equipee d'un convoyeur perfectionne pour la suspension et le transport de regimes de bananes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2966011B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3005291A1 (fr) * 2013-05-03 2014-11-07 Arden Verins Dispositif semi-automatique de chargement/dechargement d'un ou plusieurs regimes de bananes depuis le sol sur une remorque porte-regimes pendulaires.
CN110326427A (zh) * 2019-07-11 2019-10-15 中国农业大学 一种拨指链式扶蔗装置
FR3114061A1 (fr) * 2020-09-11 2022-03-18 Cariwel Dispositif perfectionné pour le chargement et le déchargement de régime de bananes suspendus verticalement

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH347480A (fr) * 1959-11-10 1960-06-30 Charles Andreae Erhard Dispositif à chaîne sans fin pour le transport de pièces dans une machine automatique
DE7226249U (de) * 1972-07-14 1972-12-07 J Niggemeyer Gmbh Ladeeinrichtung fur Fahrzeuge, insbe sondere Lastkraftwagen mit fahrzeugseitigen Schienen und den Schienen zugeordneten, fur den Anschluß stationärer Schienen eingenchte ten Zwischenstucken
WO2000007908A1 (fr) * 1998-08-03 2000-02-17 Svedala Industri (Deutschland) Gmbh Transporteur continu a traction par cable pour le transport en pente et de preference vertical de matieres en vrac et de substances coulantes, a des hauteurs de transport importantes
FR2877328A1 (fr) * 2004-10-29 2006-05-05 Mecanika Sarl Dispositif convoyeur a chaines pour une remorque de transport de regimes de bananes
FR2878242A1 (fr) * 2004-11-22 2006-05-26 Mecanika Entpr Unipersonnelle Dispositif de maintien a pince de regimes de bananes transportes verticalement
WO2010037475A1 (fr) * 2008-09-30 2010-04-08 Bobst Sa Dispositif de transport et de pliage de decoupes

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH347480A (fr) * 1959-11-10 1960-06-30 Charles Andreae Erhard Dispositif à chaîne sans fin pour le transport de pièces dans une machine automatique
DE7226249U (de) * 1972-07-14 1972-12-07 J Niggemeyer Gmbh Ladeeinrichtung fur Fahrzeuge, insbe sondere Lastkraftwagen mit fahrzeugseitigen Schienen und den Schienen zugeordneten, fur den Anschluß stationärer Schienen eingenchte ten Zwischenstucken
WO2000007908A1 (fr) * 1998-08-03 2000-02-17 Svedala Industri (Deutschland) Gmbh Transporteur continu a traction par cable pour le transport en pente et de preference vertical de matieres en vrac et de substances coulantes, a des hauteurs de transport importantes
FR2877328A1 (fr) * 2004-10-29 2006-05-05 Mecanika Sarl Dispositif convoyeur a chaines pour une remorque de transport de regimes de bananes
FR2878242A1 (fr) * 2004-11-22 2006-05-26 Mecanika Entpr Unipersonnelle Dispositif de maintien a pince de regimes de bananes transportes verticalement
WO2010037475A1 (fr) * 2008-09-30 2010-04-08 Bobst Sa Dispositif de transport et de pliage de decoupes

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3005291A1 (fr) * 2013-05-03 2014-11-07 Arden Verins Dispositif semi-automatique de chargement/dechargement d'un ou plusieurs regimes de bananes depuis le sol sur une remorque porte-regimes pendulaires.
CN110326427A (zh) * 2019-07-11 2019-10-15 中国农业大学 一种拨指链式扶蔗装置
FR3114061A1 (fr) * 2020-09-11 2022-03-18 Cariwel Dispositif perfectionné pour le chargement et le déchargement de régime de bananes suspendus verticalement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2966011B1 (fr) 2013-09-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1742858B1 (fr) Installation et procede pour le transfert de charge entre une plate-forme de transfert et un vehicule de transport
FR2698520A1 (fr) Machine à vendanger et à récolter les raisins secs radiale à équilibrage de force automatique.
CA2811473C (fr) Convoyeur a accumulation modulaire
EP1914193B1 (fr) Table élévatrice à ciseau
FR2956103A1 (fr) Structure de convoyeur elevateur a bande et convoyeur elevateur a bande equipe d'une telle structure
EP1560745B1 (fr) Installation de transport d'objets en serie dans une chaine de manutention, en particulier pour l'industrie automobile
FR2966011A1 (fr) Remorque equipee d'un convoyeur perfectionne pour la suspension et le transport de regimes de bananes
CH646922A5 (fr) Dispositif pour le guidage longitudinal d'une bande sans fin.
FR3029184B1 (fr) Chariot de transport d'un convoyeur a bande, installation mobile de convoyage comprenant un tel chariot, et procede de deplacement associe
EP2627549A1 (fr) Dispositif de pliage de roues adapte a un chariot d'embarquement de charge
FR2667837A1 (fr) Convoyeur du type tramway monorail.
FR2608542A1 (fr) Appareil convoyeur aerien a double voie pour la manutention de pieces a usiner supportees sur des palettes
FR2673404A1 (fr) Dispositif de transport et de manutention d'objets longs sur le toit d'une camionnette.
FR2687413A1 (fr) Dispositif pour le transport d'au moins un pot, entre une machine de filature delivrant un ruban de fibres et une machine de filature alimentee par un ruban de fibres.
FR2695922A3 (fr) Unité de trimodulaire pour convoyeurs.
FR2694276A1 (fr) Dispositif de transport de pièces volumineuses.
EP0773153B1 (fr) Plate-forme mobile pour le franchissement de dénivellations en degré
FR2983877A1 (fr) Wagon pousseur de rails.
FR2580610A1 (fr) Installation de transfert de plateaux, notamment pour lyophilisateur
FR2877328A1 (fr) Dispositif convoyeur a chaines pour une remorque de transport de regimes de bananes
FR2573052A1 (fr) Dispositif elevateur a godets
FR2639623A1 (fr) Procede et dispositif pour rassembler silencieusement des materiaux allonges
FR2487243A1 (fr) Appareil pour l'execution de coupes dans des corps en matiere a l'etat sensiblement plastique, notamment des blocs non durcis
BE494194A (fr)
FR2674406A1 (fr) Machine a ramasser la volaille au sol.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

ST Notification of lapse

Effective date: 20180629