FR2963630A1 - Couverture de protection pour bassin tel qu'une piscine ou similaire - Google Patents

Couverture de protection pour bassin tel qu'une piscine ou similaire Download PDF

Info

Publication number
FR2963630A1
FR2963630A1 FR1056515A FR1056515A FR2963630A1 FR 2963630 A1 FR2963630 A1 FR 2963630A1 FR 1056515 A FR1056515 A FR 1056515A FR 1056515 A FR1056515 A FR 1056515A FR 2963630 A1 FR2963630 A1 FR 2963630A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
transverse bars
tensioning
longitudinal
straps
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1056515A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2963630B1 (fr
Inventor
Jacques Braun
Thierry Steinbauer
Christophe Blary
Luc Meheux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Groupe Waterair SAS
Original Assignee
Piscines Waterair SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Piscines Waterair SA filed Critical Piscines Waterair SA
Priority to FR1056515A priority Critical patent/FR2963630B1/fr
Priority to EP11360032A priority patent/EP2418339A1/fr
Publication of FR2963630A1 publication Critical patent/FR2963630A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2963630B1 publication Critical patent/FR2963630B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/10Coverings of flexible material

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Sewage (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une couverture (1) de protection pour bassin tel qu'une piscine ou similaire, comportant une bâche (2) de recouvrement en matériau souple, au moins deux barres transversales (4a, 4b) respectivement reliées à chacune des extrémités latérales (2a) de ladite bâche (2), agencées pour reposer sur le bord dudit bassin, et pour l'une au moins d'entre elles, permettre l'enroulement et le déroulement de ladite couverture (1), ladite couverture (1) comportant encore au moins deux sangles de tension longitudinales (5), couplées à ladite bâche (2), dont les extrémités (5 a) sont agencées pour coopérer avec des moyens de tension de ladite couverture (1) dans sa position déployée au-dessus dudit bassin. Elle est caractérisée en ce que ladite bâche (2) comporte au moins deux coulisses (7) respectivement disposées à proximité de chacun de ses bords longitudinaux (2b), agencées pour accueillir chacune une desdites sangles de tension longitudinales (5), et en ce que chacune des extrémités (5 a) desdites sangles de tension longitudinales (5) forme au moins une boucle (5b, 5d) autour d'une desdites barres transversales (4a, 4b) couplée auxdits moyens de tension.

Description

COUVERTURE DE PROTECTION POUR BASSIN TEL QU'UNE PISCINE OU SIMILAIRE
Domaine technique : La présente invention concerne une couverture de protection pour bassin tel qu'une piscine ou similaire, comportant une bâche de recouvrement en matériau souple, au moins deux barres transversales respectivement reliées à chacune des extrémités latérales de ladite bâche, lesdites barres transversales étant agencées pour reposer sur le bord dudit bassin, et pour l'une au moins d'entre elles, permettre l'enroulement et le déroulement de ladite couverture, ladite couverture comportant encore au moins deux sangles de tension longitudinales couplées à ladite bâche et dont les extrémités sont agencées pour coopérer avec des moyens de tension de ladite couverture dans sa position déployée au-dessus dudit bassin.
Technique antérieure :
L'on connaît à l'heure actuelle de nombreux modèles de couvertures pour bassins tels que des piscines ou similaires, dont les caractéristiques sont adaptées en fonction de l'usage que l'on souhaite en faire et/ou en fonction du type de bassin concerné. Ainsi, la plupart des modèles de couverture proposés ont été développés non seulement en vue d'éviter l'introduction de salissures dans l'eau du bassin, mais également pour favoriser le réchauffement de l'eau du bassin ou conserver la chaleur et les calories accumulées, tout en évitant l'évaporation de l'eau. Par ailleurs, de manière à respecter les normes de sécurité en vigueur à l'heure actuelle, de telles couvertures sont généralement équipées de moyens permettant d'offrir une protection vis-à-vis d'éventuelles noyades.
En ce qui concerne les couvertures de bassins comportant une bâche de recouvrement en matériau souple, plusieurs solutions permettant de répondre à ces exigences de sécurité ont été développées.
L'une d'entre elles consiste par exemple à munir ladite bâche de sangles longitudinales et/ou latérales, assurant sa rigidité, pouvant être accrochées et tendues, après déploiement de la couverture au-dessus d'un bassin, sur des pitons régulièrement plantés le long de la margelle. Une telle solution présente l'inconvénient de nécessiter un nombre élevé de sangles pour se révéler efficace. Par conséquent, la mise en place d'une telle couverture se révèle dans la pratique longue et fastidieuse, si bien qu'il est à craindre que les utilisateurs ne renoncent au fil du temps à la tendre convenablement sur l'ensemble des pitons, auquel cas, la sécurité ne serait plus garantie.
Une autre solution connue notamment du document FR 2 690 943 prévoit par ailleurs de rigidifier une bâche en matériau souple au moyen d'une série de barres parallèles et transversales agencées pour reposer sur la margelle du bassin, après déploiement de ladite couverture. Une telle conformation présente néanmoins l'inconvénient d'être peu esthétique et encombrante aussi bien lorsque la couverture est déroulée que lorsqu'elle est enroulée. D'autre part, l'expérience a pu montrer que les manoeuvres d'enroulement et de déroulement de ce type de couverture nécessitaient de la part de l'opérateur des efforts conséquents du fait de la présence des barres transversales. Son utilisation manuelle est donc peu conviviale, et il est préconisé de disposer d'une motorisation puissante et coûteuse. En outre, il a également été constaté qu'une telle couverture pouvait être aisément soulevée par ses bords latéraux, du fait d'un espace libre subsistant entre la margelle et les extrémités desdites barres transversales, notamment par un enfant souhaitant s'introduire dans le bassin à l'insu de ses parents.
L'objet de l'invention décrite dans la publication FR 2 866 382 est de pallier ce dernier inconvénient, en équipant une telle couverture, constituée d'une bâche de recouvrement solidaire d'une série de barres transversales et parallèles, de deux câbles de mise sous tension. Lesdits câbles sont respectivement solidaires à la fois des bords longitudinaux de ladite bâche et des extrémités desdites barres transversales de sorte à donner un caractère monolithique à ladite bâche et empêcher son soulèvement inopiné. Une telle structure, reposant sur de nombreuses pièces, de conformation très spécifique, présente néanmoins l'inconvénient d'un procédé de fabrication complexe et coûteux. En outre, elle ne permet pas de résoudre le problème de la difficulté de manoeuvre due à la présence des nombreuses barres transversales.
Exposé de l'invention :
La présente invention vise à pallier ces inconvénients en proposant une couverture de piscine garantissant un niveau de sécurité élevé, qui soit facilement maniable par une personne seule, et d'un coût réduit.
Dans ce but, l'invention concerne une couverture de protection pour bassin, tel que piscine ou similaire du genre indiqué en préambule, caractérisée en ce que ladite bâche comporte au moins deux coulisses respectivement disposées à proximité de chacun de ses bords longitudinaux, agencées pour accueillir chacune une desdites sangles de tension longitudinales, et en ce que chacune des extrémités desdites sangles de tension longitudinales forme au moins une boucle autour d'une desdites barres transversales couplée auxdits moyens de tension.
Selon une variante de réalisation, ladite couverture comporte en outre plusieurs petites sangles de tension complémentaires formant au moins une boucle autour de chacune desdites barres transversales et agencées pour coopérer avec lesdits moyens de tension.
Selon une autre variante de réalisation, ladite couverture comporte un nombre de sangles de tension longitudinales supérieur à deux, réparties sur la surface de ladite bâche et logées chacune dans une coulisse complémentaire formée dans ladite bâche, chacune des extrémités desdites sangles de tension longitudinales formant au moins une boucle autour d'une desdites barres transversales, ladite boucle étant couplée auxdits moyens de tension.
Avantageusement, lesdits moyens de tension de la couverture comportent au moins un cliquet de tension relié d'une part à au moins une desdites boucles formées par chacune desdites sangles de tension autour d'une desdites barres transversales, et d'autre part à des moyens d'ancrage sur un arrimage planté sur le bord dudit bassin.
De préférence, afin de réduire l'encombrement de ladite couverture dans sa position enroulée et faciliter son transport, lesdites barres transversales comportent plusieurs tronçons réunis par des moyens d'assemblage démontables ou non.
Selon une autre variante de réalisation répondant au même objectif, lesdites barres transversales sont télescopiques.
Selon une autre variante de réalisation de la couverture pour bassin selon l'invention, elle peut comporter au moins une bâche additionnelle couplée à ladite bâche par des moyens d'assemblage amovibles. Ces moyens d'assemblage peuvent être constitués par des zones d'assemblage prévues respectivement dans l'une au moins desdites coulisses d'un des bords longitudinaux et/ou l'un au moins desdits bords latéraux de ladite bâche et dans au moins une coulisse prévue sur un des bords de ladite bâche additionnelle, ainsi que par l'une desdites sangles de tension longitudinale et/ou l'une desdites barres transversales logée à travers lesdites zones d'assemblage et assurant la liaison mécanique entre les deux bâches.
Dans ce cas, lesdites zones d'assemblage peuvent comporter des découpes en créneaux permettant l'emboîtement desdites coulisses et/ou desdits bords respectivement de ladite bâche et de ladite bâche additionnelle. Elles peuvent aussi comporter des prédécoupes aptes à former lesdites découpes en créneaux.
En variante, la bâche additionnelle peut être agencée pour être séparée en au moins deux parties par découpe d'une des parties afin de réduire la dimension totale de ladite bâche additionnelle. Dans ce cas, elle comporte avantageusement au moins deux sangles de tension fixées à proximité de ses côtés latéraux en différents points et agencées pour être découpées en cas de retrait d'une des parties de ladite bâche additionnelle.
Description sommaire des dessins : La présente invention et ses avantages apparaîtront mieux dans la description suivante de deux modes de réalisation donnés à titre d'exemples non limitatifs, en référence aux dessins annexés, dans lesquels: - la figure 1 représente une vue en perspective de la face supérieure d'une couverture pour bassin selon l'invention, dans sa position déployée, comportant une 20 bâche de forme parallélépipédique composée de plusieurs panneaux, - les figures 2A et 2B sont des vues agrandies respectivement des détails A et B de la figure 1, - les figures 3A et 3B sont des vues de côté respectivement des détails des figures 2A et 2B, 25 - les figures 4A et 4B sont des vues de dessus respectivement des détails des figures 2A et 2B, - la figure 5 est une vue partielle de dessus de la couverture de la figure 1 sur laquelle une bâche additionnelle a été raccordée, - la figure 6 est une vue partielle de dessus d'une autre variante de réalisation de la couverture selon l'invention sur laquelle une bâche additionnelle a été raccordée.
Illustration de l'invention et meilleures manières de la réaliser : En référence aux figures, l'invention concerne une couverture 1 pour bassin tel qu'une piscine, comportant une bâche 2 en matériau souple présentant, dans les variantes de réalisation illustrées une forme rectangulaire, et dont les dimensions sont telles que, dans la position déployée de ladite couverture 1 au-dessus d'un bassin, ses bords latéraux 2a et longitudinaux 2b reposent sur la plage entourant ledit bassin.
De manière classique, la bâche 2 peut être constituée d'un seul et même matériau choisi en fonction des objectifs souhaités. Un matériau opaque, tel que notamment du PVC armé opaque, du type classiquement utilisé pour éviter le développement d'algues dans l'eau et recouvrir un bassin pendant une période prolongée, peut également convenir. En général, tout type de matériau connu pour ce type d'application peut être envisagé. Avantageusement, la présente invention prévoit la possibilité d'utiliser une bâche 2 réalisée à partir de plusieurs panneaux 3a, 3b en matériaux souples disposés dans un même plan conformément à l'exemple représenté à la figure 1.
La bâche 2 comporte encore deux barres transversales 4a, 4b, respectivement reliées à chacun de ses bords latéraux 2a, par exemple dans des fourreaux prévus à cet effet. De manière conventionnelle, l'une d'entre elle, par exemple la barre transversale 4b, est mobile et permet de procéder à l'enroulement et au déroulement de la couverture 1, par exemple respectivement au moyen d'une manivelle (non représentée), motorisée ou non et au moyen d'une sangle de déroulement (non représentée) solidaire de ladite bâche 2. L'autre barre transversale 4a peut être fixe et rester en place à l'extrémité du bassin.
Les barres transversales 4a, 4b peuvent par exemple être réalisées en aluminium anodisé ou en un matériau composite, présentant une robustesse, et une résistance à la corrosion adaptées à un usage dans un environnement tel que celui d'une piscine.
Elles peuvent être fabriquées d'un seul tenant. En vue de réduire l'encombrement de la couverture 1 lors de son stockage et de son transport, les barres transversales 4a, 4b peuvent être réalisées à partir de plusieurs tronçons soit assemblés de manière télescopique, soit réunis par des moyens d'assemblage démontables tels que par vissage ou par emmanchement, ou non démontables. Dans l'exemple illustré, les barres transversales 4a, 4b sont accueillies par deux ourlets 2c respectivement formés à chacun des bords latéraux 2a de la bâche 2. Tout autre moyen de solidarisation peut néanmoins convenir.
De manière classique, en vue de tendre la couverture 1 après son déploiement au- dessus d'un bassin, la bâche 2 comporte également au moins deux sangles de tension longitudinales 5 dont les extrémités 5a sont équipées de moyens tels que des anneaux 6 permettant leur ancrage au sol, par exemple sur des pitons (non représentés), disposés de manière appropriée sur le bord du bassin.
Conformément à l'invention, lesdites sangles de tension longitudinales 5 sont accueillies par deux coulisses 7 s'étendant le long des bords longitudinaux 2b de ladite bâche 2 et sont rendues solidaires des barres transversales 4a, 4b au moyen de premières boucles 5b (cf. fig. 2A, 2B et 3A, 3B) formées par leurs extrémités 5a repliées autour desdites barres 4a, 4b et fixées, par exemple par couture, rivetage ou autre, sur les tronçons 5c de sangle de tension longitudinale 5 se trouvant alors en regard desdites extrémités 5a. Tel que visible sur les figures, les extrémités 5a des sangles de tension longitudinales 5, solidaires des barres transversales 4a, 4b, sont reliées aux anneaux 6 au travers de tronçons de sangle 8a, 8b eux-mêmes reliés auxdites extrémités 5a au moyen d'anneaux 9 glissés dans une deuxième boucle 5d formée au niveau de chacune desdites extrémités 5a. Avantageusement, le tronçon de sangle 8b, situé dans la variante de réalisation illustrée du côté de la barre transversale 4b mobile, présente en outre une longueur variable, réglable par exemple au moyen d'un cliquet de tension 10, manoeuvré après l'arrimage de l'anneau 6 par exemple sur un piton, tandis que le tronçon de sangle 8a, situé du côté de la barre transversale 4a fixe, présente une longueur fixe.
Par ailleurs, les barres transversales 4a, 4b peuvent être reliées à plusieurs petites sangles de tension complémentaires Il a, 1 lb (cf. fig.l, 4A, 4B) formant au moins une boucle autour de chacune desdites barres transversales 4a, 4b et dont les extrémités sont chacune pourvue d'un anneau 6 pour l'arrimage, par exemple sur un piton préalablement planté sur le bord d'un bassin. Dans l'exemple illustré, seules les sangles de tension 1 lb situées du côté de la barre transversale 4b mobile sont équipées de cliquets de tension 10 permettant de régler leur longueur. Bien entendu, il serait également envisageable d'équiper uniquement ou également les sangles de tension 1 l a de tels cliquets de tension 10.
En fonction de la largeur de la couverture 1, ces sangles de tension complémentaires lla, 1 lb peuvent être remplacées par plusieurs sangles de tension longitudinales 5, réparties sur la surface de ladite bâche 2 à intervalles réguliers ou non. Chaque sangle de tension longitudinale 5 est, dans ce cas, logée dans une coulisse 7 complémentaire formée dans ladite bâche 2, fixée aux barres transversales 4a, 4b et arrimée au sol de la même manière que les deux sangles de tension longitudinales 5 s'étendant le long des bords longitudinaux 2b de ladite bâche 2.
L'on comprendra aisément qu'une telle conformation, dans laquelle l'ensemble des sangles de tension 5, Il a, llb est solidaire des barres transversales 4a, 4b, permet avantageusement de tendre parfaitement la bâche 2. Après déploiement de la couverture 1 et arrimage des anneaux 6 par exemple sur des pitons prévus à cet effet sur le bord du bassin, les bords latéraux 2a et longitudinaux 2b de la bâche 2 sont plaqués contre le bord du bassin, par simple traction sur les sangles de tension longitudinales 5 et complémentaires 1 la, 11 b au moyen des cliquets de tension 10. Une mise en place convenable d'une telle couverture 1 interdit par conséquent tout soulèvement inopiné desdits bords latéraux 2a et longitudinaux 2b de la bâche 2, les sangles 5 tendues au travers desdites coulisses 7 assurant un plaquage des bords de la bâche 2 sur le bord du bassin.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la bâche 2 peut être raccordée avec au moins une autre bâche 12 additionnelle (cf. fig. 5), par exemple destinée à recouvrir un escalier d'accès à un bassin situé hors du parallélépipède formé par la bâche 2. Le raccord entre la bâche 2 et la bâche additionnelle 12 est réalisé en emboîtant ladite coulisse 7 comportant des découpes en créneaux 7a dont est pourvue la bâche 2, dans une coulisse 14 comportant des découpes en créneaux 14a complémentaires dont est pourvue la bâche additionnelle 12 . La sangle de tension 5 introduite au travers des coulisses 7 et 14 assure la liaison mécanique entre les deux bâches 2, 12. Dans la variante représentée à la figure 6, les bâches 2 et 12 comportent uniquement des prédécoupes 7b matérialisées par des trous. Une telle configuration permet à un utilisateur de ne découper les coulisses 7 et 14 en forme de créneaux qu'au niveau de la zone d'assemblage des deux bâches 2, 12 et de préserver ainsi l'esthétique générale de la couverture 1. Un assemblage similaire peut également être obtenu par emboîtement d'une coulisse 14 de la bâche 12 dans un bord latéral 2a de la bâche 2, la liaison mécanique étant dans ce cas assurée au moyen d'une des barres transversales 4a, 4b.
Par ailleurs, la bâche additionnelle 12 est de préférence également équipée de moyens de tension, tels que des sangles de tension 13 qui peuvent être reliées aux côtés latéraux de la bâche 12, par exemple au moyen de plusieurs points de couture 16. Les sangles de tension 13 sont équipées de cliquets de tension 10 et d'anneaux d'arrimage 6 permettant de tendre la bâche additionnelle 12.
Tel que visible sur la figure 6, la dimension de la bâche additionnelle 12 peut en outre être adaptée conformément aux besoins, en coupant d'abord les sangles de tension 13 au niveau des points de couture 16 situés aux angles 12a de la bâche 12, puis en découpant celle-ci en suivant une ligne de découpe 15 matérialisée ou non. Les portions 13a des sangles de tension 13, qui n'étaient pas fixées à la bâche 12, sont alors libérées et peuvent être utilisées pour tendre la bâche 12 de dimension inférieure.
Possibilités d'application industrielle :
Il ressort clairement de cette description que l'invention permet d'atteindre les buts fixés, à savoir proposer une couverture pour bassin légère et aisément manoeuvrable, totalement respectueuse des normes de sécurité en vigueur et permettant d'améliorer la qualité de l'eau aussi bien en termes de température qu'en termes de propreté.
La présente invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation décrits mais s'étend à toute modification et variante évidentes pour un homme du métier tout en restant dans l'étendue de la protection définie dans les revendications annexées.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS1. Couverture (1) de protection pour bassin tel qu'une piscine ou similaire, comportant une bâche (2) de recouvrement en matériau souple, au moins deux barres transversales (4a, 4b) respectivement reliées à chacune des extrémités latérales (2a) de ladite bâche (2), lesdites barres transversales (4a, 4b) étant agencées pour reposer sur le bord dudit bassin, et pour l'une au moins d'entre elles, permettre l'enroulement et le déroulement de ladite couverture (1), ladite couverture (1) comportant encore au moins deux sangles de tension longitudinales (5) couplées à ladite bâche (2) et dont les extrémités (5a) sont agencées pour coopérer avec des moyens de tension de ladite couverture (1) dans sa position déployée au-dessus dudit bassin, caractérisée en ce que ladite bâche (2) comporte au moins deux coulisses (7) respectivement disposées à proximité de chacun de ses bords longitudinaux (2b), agencées pour accueillir chacune une desdites sangles de tension longitudinales (5), et en ce que chacune des extrémités (5a) desdites sangles de tension longitudinales (5) forme au moins une boucle (5b, 5d) autour d'une desdites barres transversales (4a, 4b), ladite boucle (5b, 5d) étant couplée auxdits moyens de tension.
  2. 2. Couverture (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre plusieurs petites sangles de tension complémentaires (lla, 1 lb) formant au moins une boucle autour de chacune desdites barres transversales (4a, 4b) et agencées pour coopérer avec lesdits moyens de tension.
  3. 3. Couverture (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte un nombre de sangles de tension longitudinales (5) supérieur à deux, réparties sur la surface de ladite bâche (2) et logées chacune dans une coulisse (7) complémentaire formée dans ladite bâche (2), chacune des extrémités (5a) desdites sangles de tension longitudinales (5) formant au moins une boucle (5b, 5d) autour d'une desdites barres transversales (4a, 4b), ladite boucle (5b, 5d) étant couplée auxdits moyens de tension. 11
  4. 4. Couverture (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que lesdits moyens de tension comportent au moins un cliquet de tension (10) relié d'une part à au moins une desdites boucles (5b, 5d, llc) formées par chacune desdites sangles de tension (5, Il a, 1 lb) autour d'une desdites barres transversales (4a, 4b), et d'autre part à des moyens d'ancrage (6) sur un arrimage planté sur le bord dudit bassin.
  5. 5. Couverture (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que lesdites barres transversales (4a, 4b) comportent plusieurs tronçons réunis par des moyens d'assemblage.
  6. 6. Couverture (1) selon la revendication 5, caractérisée en ce que lesdits moyens d'assemblage sont démontables.
  7. 7. Couverture (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que lesdites barres transversales (4a, 4b) sont télescopiques.
  8. 8. Couverture (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée 20 en ce que ladite couverture (1) comporte au moins une bâche additionnelle (12) couplée à ladite bâche (2) par des moyens d'assemblage amovibles.
  9. 9. Couverture (1) selon la revendication 8, caractérisée en ce que lesdits moyens d'assemblage sont constitués par des zones d'assemblage prévues respectivement 25 dans l'une au moins desdites coulisses (7) d'un des bords longitudinaux (2b) et/ou l'un au moins desdits bords latéraux (2a) de ladite bâche (2) et dans au moins une coulisse (14) prévue sur un des bords de ladite bâche additionnelle (12), ainsi que par l'une desdites sangles de tension longitudinale (5) et/ou l'une desdites barres transversales15(4a, 4b) logée à travers lesdites zones d'assemblage et assurant la liaison mécanique entre les deux bâches (2, 12).
  10. 10. Couverture (1) selon la revendication 9, caractérisée en ce que lesdites zones d'assemblage comportent des découpes en créneaux (7a, 14a) permettant l'emboîtement desdites coulisses (7, 14) et/ou desdits bords respectivement de ladite bâche (2) et de ladite bâche additionnelle (12).
  11. 11. Couverture (1) selon la revendication 10, caractérisée en ce que lesdites zones d'assemblage comportent des prédécoupes (7b) aptes à former lesdites découpes en créneaux (7a, 14a).
  12. 12. Couverture (1) selon l'une quelconque des revendications 8 à 1l, caractérisée en ce que ladite bâche additionnelle (12) est agencée pour être séparée en au moins deux parties par découpe d'une des parties pour réduire la dimension totale de ladite bâche additionnelle (12).
  13. 13. Couverture (1) selon la revendication 12, caractérisée en ce que ladite bâche additionnelle (12) comporte au moins deux sangles de tension (13) fixées à proximité de ses côtés latéraux en différents points (16), et agencées pour être découpées en cas de retrait d'une des parties de ladite bâche additionnelle (12).
FR1056515A 2010-08-09 2010-08-09 Couverture de protection pour bassin tel qu'une piscine ou similaire Active FR2963630B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1056515A FR2963630B1 (fr) 2010-08-09 2010-08-09 Couverture de protection pour bassin tel qu'une piscine ou similaire
EP11360032A EP2418339A1 (fr) 2010-08-09 2011-08-03 Couverture de protection pour bassin tel qu'une piscine ou similaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1056515A FR2963630B1 (fr) 2010-08-09 2010-08-09 Couverture de protection pour bassin tel qu'une piscine ou similaire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2963630A1 true FR2963630A1 (fr) 2012-02-10
FR2963630B1 FR2963630B1 (fr) 2012-08-10

Family

ID=43983535

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1056515A Active FR2963630B1 (fr) 2010-08-09 2010-08-09 Couverture de protection pour bassin tel qu'une piscine ou similaire

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP2418339A1 (fr)
FR (1) FR2963630B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3028542B1 (fr) * 2014-11-17 2017-08-11 Alain Bouvier Dispositif a ecran reversible pour structure flottante de piscine
FR3034122B1 (fr) * 2015-03-27 2017-03-24 Diffusion Equipements Loisirs Dispositif de protection pour le bassin d'une piscine
CN114197588A (zh) * 2021-11-22 2022-03-18 扬州市谢桥蓬布有限公司 一种篷布水池箱
FR3145005A1 (fr) * 2023-01-18 2024-07-19 Diffusion Équipements Loisirs couverture de bassin modulaire

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2580555A (en) * 1950-08-12 1952-01-01 Kroeger Blanche Lois Cover arrangement for swimming pools and the like
FR2866382A1 (fr) * 2004-02-13 2005-08-19 Procopi Couverture pour un bassin tel qu'une piscine, equipee de cables de mise sous tension.
FR2891291A1 (fr) * 2005-09-28 2007-03-30 S Etudema Soc Par Actions Simp Dispositif permettant de deposer par deroulement une bache de securite d'une piscine ainsi que le procede de mise en oeuvre

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2690943B1 (fr) 1992-05-11 1994-07-08 Walter Ets Lucien Dispositif enroulable de recouvrement d'un reservoir et notamment d'un bassin de piscine.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2580555A (en) * 1950-08-12 1952-01-01 Kroeger Blanche Lois Cover arrangement for swimming pools and the like
FR2866382A1 (fr) * 2004-02-13 2005-08-19 Procopi Couverture pour un bassin tel qu'une piscine, equipee de cables de mise sous tension.
FR2891291A1 (fr) * 2005-09-28 2007-03-30 S Etudema Soc Par Actions Simp Dispositif permettant de deposer par deroulement une bache de securite d'une piscine ainsi que le procede de mise en oeuvre

Also Published As

Publication number Publication date
EP2418339A1 (fr) 2012-02-15
FR2963630B1 (fr) 2012-08-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1948889B1 (fr) Montant telescopique pour structure pliable et telle structure
FR2588462A1 (fr) Lit portable pour enfant
EP2418339A1 (fr) Couverture de protection pour bassin tel qu'une piscine ou similaire
EP1937914A1 (fr) Dispositif permettant de deposer par deroulement une bache de securite d une piscine ainsi que le procede de mise en oeuvre
WO2016023110A1 (fr) Ombrières et auvents rétractables
EP0570311B1 (fr) Dispositif de recouvrement d'un bassin tel qu'une piscine
EP1428763A1 (fr) Chariot de transport de marchandises comportant au moins un volet anti chute
FR2906439A1 (fr) Chassis pour panier-siege de pecheur
EP2623691B1 (fr) Couverture pour bassin tel qu'une piscine ou similaire
FR3061502A1 (fr) Couverture de piscine perfectionnee
EP3500710B1 (fr) Dispositif de couverture modulaire et multifonction pour un bassin tel qu'une piscine ou similaire
EP1564347B1 (fr) Couverture pour un bassin tel qu'une piscine, équipée de cables de mise sous tension.
EP0984117B1 (fr) Couverture enroulable mixte isothermique et de sécurité pour piscines
FR2993865A1 (fr) Container a ceinture sur palette
EP3259420B1 (fr) Dispositif de recouvrement pour bassin tel qu'une piscine ou similaire
FR2967184A1 (fr) Kit d'habillage pour un systeme d'enroulement d'une couverture de piscine
EP2808465B1 (fr) Structure pour bassin et couverture
FR2726599A1 (fr) Perfectionnement pour tentes notamment de camping
WO2001077443A1 (fr) Recifs artificiels modulaires
FR2871821A1 (fr) Structure autoporteuse gonflable
FR3145005A1 (fr) couverture de bassin modulaire
CA2861186A1 (fr) Ombrieres et auvents retractables
FR2899617A1 (fr) Dispositif d'acces a l'interieur d'un basin, tel que piscine, la main courante d'un tel dispositif d'acces et bassin equipe d'un tel dispositif d'acces
WO2013144368A1 (fr) Abri comprenant des elements de toiture ayant une couverture composee modules coulissants
FR2802506A1 (fr) Housse de grand voile

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name

Owner name: GROUPE WATERAIR SAS, FR

Effective date: 20130806

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15