FR2961077A1 - Dispositif de literie a housse compartimentee - Google Patents

Dispositif de literie a housse compartimentee Download PDF

Info

Publication number
FR2961077A1
FR2961077A1 FR1002430A FR1002430A FR2961077A1 FR 2961077 A1 FR2961077 A1 FR 2961077A1 FR 1002430 A FR1002430 A FR 1002430A FR 1002430 A FR1002430 A FR 1002430A FR 2961077 A1 FR2961077 A1 FR 2961077A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
envelope
threading
cover
compartments
periphery
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1002430A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2961077B1 (fr
Inventor
Jocelyne Lenoir
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1002430A priority Critical patent/FR2961077B1/fr
Publication of FR2961077A1 publication Critical patent/FR2961077A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2961077B1 publication Critical patent/FR2961077B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/02Bed linen; Blankets; Counterpanes
    • A47G9/0238Bed linen
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/02Bed linen; Blankets; Counterpanes
    • A47G9/0238Bed linen
    • A47G9/0261Blanket or duvet enclosing covers, e.g. bag-like

Landscapes

  • Bedding Items (AREA)

Abstract

La présente invention concerne le domaine de la literie et notamment les éléments de literie sous lesquels le ou les dormeurs se glissent et qui le ou les tiennent au chaud pendant le sommeil tels que couettes et housses de couettes. Il s'agit d'un dispositif de literie constitué d'une enveloppe de tissu (1), telle qu'une housse de couette, comprenant des compartiments (2), lesquels sont destinés à contenir des éléments isolants (3), tels que couettes ou coussins, dont les propriétés d'isolation thermique peuvent être différentes, ladite enveloppe (1) comprend au moins deux compartiments (2) comprenant chacun un moyen d'enfilage (4) d'au moins un desdits éléments isolants (3) en périphérie de ladite enveloppe (1) dans lesdits compartiments (2), ladite enveloppe (1) comprenant en périphérie des moyens rabattables de maintien (5) à l'élément sur lequel les usagers dudit dispositif reposent.

Description

-1- DISPOSITIF DE LITERIE À HOUSSE COMPARTIMENTÉE
Domaine de l'invention La présente invention concerne le domaine de la literie et notamment les éléments de literie sous lesquels le ou les dormeurs se glissent et qui le ou les tiennent au chaud pendant le sommeil tels que couettes et housses de couettes. La présente invention consiste en un dispositif de literie constitué d'une enveloppe de tissu, telle qu'une housse de couette, comprenant des compartiments, lesquels sont destinés à contenir des éléments, tels que couettes, dont les propriétés d'isolation thermique peuvent être différentes. Brève description de l'antériorité Une couette est un élément de literie sous lequel le dormeur se glisse et qui le tient au chaud pendant le sommeil. Elle est généralement constituée d'une enveloppe de tissu garnie traditionnellement de duvet mais aujourd'hui l'utilisation de fibres synthétiques semble prédominer. Le terme édredon est également utilisé pour désigner la couette. Ce dernier est toutefois plus court qu'une couette. L'usage veut que la couette soit combinée à une housse dans laquelle elle est introduite. Ainsi, le lavage régulier de la housse suffit à maintenir le niveau d'hygiène requis. La housse se présente très généralement sous la forme d'une poche comprenant un orifice permettant le passage de la couette soit pour l'enfiler soit pour la retirer. L'introduction de la couette dans la housse impose une manipulation fastidieuse. En effet, la taille de la couette et celle de l'orifice permettant son passage nécessitent en général plusieurs manipulations. Dans un premier temps, il est nécessaire de faire passer l'ensemble de la couette dans la housse. Dans un deuxième temps, chaque coin de la couette doit être superposé aux quatre coins correspondant de la housse. Ces difficultés se rencontrent, que la combinaison housse et couette soit destinée à une seule ou deux personnes, sachant que dans le premier cas, la largeur peut être légèrement inférieure.
Parfois, l'orifice est d'une taille permettant le passage dans toute la largeur de la couette. Ceci simplifie la manipulation de la couette dans la housse. Toutefois, à l'usage, la couette étant peu ou pas maintenue à deux des extrémités de la housse, en général au pied du lit, il arrive que la couette déborde de la housse. Il existe également des housses disposant de rabats destinés cette fois à maintenir le bas de la housse au pied du lit. Ceci évite que la housse ne tombe du lit pendant la -2- phase de sommeil des utilisateurs. Évidemment, cette situation est préjudiciable. Ces rabats sont en général constitutifs de l'orifice de la housse. Ainsi quand la couette est enfilée dans la housse, la partie rabattable peut être bordée sous le matelas tout en maintenant la couette dans la housse.
Si on permet ainsi de maintenir la housse dans une position relativement permanente au pied du lit, il n'en est pas de même pour les côtés. Ainsi, il n'existe aucun moyen intégré à une housse de couette permettant de maintenir l'ensemble latéralement. Dans le cadre de l'usage traditionnel, il est possible d'utiliser des couettes différentes en dehors des saisons. L'objectif est que les propriétés d'isolation thermique de la couette soient adaptées aux besoins des utilisateurs en fonction de la saison notamment. La barrière thermique dépend donc essentiellement de la couette et de sa présence ou pas dans la housse. Il est notable que les propriétés thermiques vont être de fait sensiblement identiques sur toute la surface de la couette et ne permettent pas de prendre en compte les besoins individuels ni les différences pour une même personne de besoins caloriques en fonction des différentes parties du corps. Pour pouvoir répondre à ces problèmes spécifiques, on trouve différentes solutions dans l'art antérieur.
L'une de ces solutions est décrite dans le brevet FR2595228. Il s'agit de proposer une couverture constituée de multiples poches. Chacune de ces poches comprend un coussin de taille unique. L'ensemble répond ainsi à la problématique de simplicité de manipulation de ces petites couettes que sont les coussins dans les compartiments de cette housse constituée par la couverture et ses multiples poches. Il est également indiqué que les coussins peuvent être interchangeables notamment pour bénéficier de propriétés thermiques différentes. Dans ce cas, toutefois, un certain nombre de problèmes ne sont pas résolus et de nouveaux inconvénients sont apportés. En effet, le nombre de poches qui constituent la couverture est conséquent et impose un grand nombre de coussins. Si la manipulation d'un seul coussin n'est plus aussi compliquée que dans le cas d'une couette, elle reste fastidieuse car il faut la reproduire pour chaque coussin. D'autre part, si l'on souhaite modifier la protection calorifique entre deux parties du corps seulement, il est nécessaire d'avoir un grand nombre de coussins de chaque type pour répondre à ces besoins. Enfin, l'absence de moyens de maintien au lit ne permet pas d'éviter le déplacement de la housse durant le temps de sommeil. -3- Les solutions apportées dans le brevet DE20316576 restent sensiblement du même ordre sans pour autant apporter de solutions satisfaisantes aux problèmes soulevés. On constate donc que, dans l'art antérieur, un certain nombre de moyens permettent d'apporter des solutions au réglage de l'isolation thermique des différentes parties d'une couverture, ou encore d'une couette dans sa housse ou de plusieurs coussins dans un duvet. Toutefois, aucune de ces solutions ne permet de répondre à cette problématique tout en permettant une interchangeabilité des couettes ou coussins en évitant la multiplicité des manipulations d'une part et en permettant d'assurer un maintien des couettes ou coussins dans leur housse et un maintien de ladite housse sur les individus en période de sommeil que ce soit au pied du lit ou sur les côtés. L'art antérieur ne permet donc pas de résoudre de manière satisfaisante les problèmes d'isolation thermique d'une couette dans sa housse et de maintien de ladite couette dans sa housse et de ladite housse sur le lit.
Sommaire de l'invention La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients, en proposant un dispositif de literie constitué d'une enveloppe de tissu (1), telle qu'une housse de couette, comprenant des compartiments (2), lesquels sont destinés à contenir des éléments isolants (3), tels que couettes ou coussins, dont les propriétés d'isolation thermique peuvent être différentes, ladite enveloppe (1) comprend au moins deux compartiments (2) comprenant chacun un moyen d'enfilage (4) d'au moins un desdits éléments isolants (3) en périphérie de ladite enveloppe (1) dans lesdits compartiments (2), ladite enveloppe (1) comprenant en périphérie au moins un moyen rabattable de maintien (5, 8) à l'élément sur lequel les usagers dudit dispositif reposent.
Préférentiellement, lesdits moyens rabattables de maintien (5) sont constitutifs desdits moyens d'enfilage (4). Selon un mode de réalisation, lesdits moyens rabattables de maintien (5) sont complémentaires auxdits moyens d'enfilage (4). Avantageusement, lesdits moyens d'enfilage (4) sont constitués à leur base d'un moyen de maintien amovible dudit élément isolant (3) dans ledit compartiment correspondant (2) dans lequel il est contenu. Selon un autre mode de réalisation, la surface desdits éléments isolants (3) est sensiblement équivalente à celle desdits compartiments (2). Selon un mode préféré de réalisation, l'épaisseur desdits éléments isolants (3) est inférieure à celle desdits compartiments (2). -4 Selon une variante de réalisation, lesdits moyens d'enfilage (4) sont situés à la périphérie de ladite enveloppe (1) sur au moins un de ses côtés sur sa longueur. Selon un mode avantageux de réalisation, un moyen de rabat (6) et de maintien de la housse à l'extrémité de l'élément sur lequel les usagers dudit dispositif reposent est constitutif de ladite enveloppe (1) à sa périphérie sur au moins un de ses côtés sur sa largeur. De préférence, lesdits moyens d'enfilage (4) comprennent des moyens de fermeture. De manière avantageuse, lesdits compartiments (2) sont des enveloppes de tissu, telles que des poches, assemblées et appliquées à la surface et sur au moins un côté de ladite enveloppe (1). Brève description des dessins D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à ia lecture de la description qui va suivre, d'un exemple de réalisation en se référent aux dessins annexés sur lesquels : - La figure 1 représente une vue de face du dispositif selon l'invention, l'enveloppe faisant office de housse étant vide ; - La figure 2 représente une vue en perspective du dispositif selon l'invention, l'enveloppe faisant office de housse étant vide ; La figure 3 représente une vue en perspective du dispositif selon l'invention, l'enveloppe faisant office de housse étant remplie d'éléments isolants ; - La figure 4 représente une vue de face du dispositif selon l'invention, l'enveloppe faisant office de housse étant vide, les moyens rabattables de maintien étant complémentaires aux moyens d'enfilage ; - La figure 5 représente une vue en coupe du dispositif selon l'invention ; - La figure 6 représente une vue de face du dispositif selon l'invention, l'enveloppe faisant office de housse étant vide. Description détaillée des modes préférés de réalisation Le dispositif de literie selon l'invention est constitué d'une enveloppe de tissu (1). II s'agit par exemple d'une housse de couette ou d'une couverture. Il peut également s'agir d'un drap. La taille de l'enveloppe est variable. Toutefois, on choisira de préférence les tailles standards utilisées, soit pour une personne adaptées aux lits une place ou encore pour deux personnes adaptées aux lits deux places. Ladite enveloppe (1) comprend des compartiments (2). Il s'agit de compartiments dont le cloisonnement est créé par une liaison par couture entre les deux faces de -5- l'enveloppe. En fonction du tissu utilisé, on peut aussi imaginer d'autres moyens de liaison comme la soudure, l'agrafage, le velcro ou le bouton pression. Il s'agit simplement de créer des espaces de taille sensiblement identique et cloisonnés les uns aux autres. Ainsi, dans un exemple de réalisation, les compartiments sont des poches juxtaposées à l'enveloppe ou encore à un drap, Lesdites poches (2) peuvent être reliées à l'enveloppe par tout moyen connu. Les compartiments sont en nombre variable en fonction de la variation calorique que l'on souhaite pouvoir apporter à la couverture. Ainsi, pour une housse destinée à deux personnes, on peut positionner quatre compartiments (2) de taille identique répartis de manière homogène sur toute la surface de la housse (1). Il est également envisageable d'avoir six compartiments identiques ou non, trois répartis sur la hauteur de chaque moitié de la housse (1). Dans ce cas, chacun des deux individus qui dort sous la housse pourra adapter individuellement le type d'isolation apportée par la housse une fois complétée en fonction de son besoin au niveau du bas des jambes, du milieu du corps et au niveau du buste. Sur les bords de l'enveloppe (1), de préférence en périphérie et sur la longueur de l'enveloppe, l'intérieur des compartiments (2) est accessible via des moyens d'enfilage (4). Lesdits moyens d'enfilage (4) sont des orifices, des ouvertures dont la taille est variable. Chaque compartiment (2) comprend ainsi une ouverture. Un rabat, prolongement en tissu de la housse, (1) est disposé à l'extrémité de chaque ouverture. Dans un cas de figure, le rabat est constitutif de l'ouverture (4), et l'ouverture est ainsi un prolongement du compartiment en dépassement de la limite de la housse (1). Dans un autre cas de figure, le rabat est ajouté à la housse. Pour une même ouverture, on peut avoir deux rabats. L'un des deux (6) est destiné à maintenir la housse au lit en étant rabattu sous le matelas. L'autre rabat (7) peut être rabattu à l'intérieur du compartiment pour maintenir ce qu'il contient sans que ce dernier déborde de l'ouverture. Les rabats (5, 6) peuvent ne pas être disposés sur toute la hauteur de la housse (1) mais uniquement sur la partie basse. La housse comprenant deux compartiments sur sa hauteur et deux- sur sa largeur, à titre illustratif, pourra avoir un rabat à l'ouverture de chacun des deux compartiments les plus proches d'une même largeur d'ouverture, à la base des pieds par exemple, afin de permettre de maintenir latéralement la housse au lit uniquement à sa base et de laisser ainsi une liberté plus importante sur la partie haute. _6_ Les ouvertures (4) peuvent être fermées par tout moyen connu que ce soit la fermeture éclair ou des bandes adhésives repositionnables. À l'intérieur des compartiments, il est possible d'enfiler des éléments aux capacités calorifiques et d'isolations différentes (3). Ces éléments sont enfilés par les ouvertures (4). Ces éléments sont des petites couettes ou des coussins adaptés à la taille des compartiments. Il est possible de mettre dans les compartiments n'importe quel type de coussins. Il est préférable d'y insérer des enveloppes garnies de duvet ou de fibres synthétiques, ou autres éléments constitutifs des coussins et autres couettes, dont la taille est une fois le coussin aplati, sensiblement identique à celle du compartiment.
L'épaisseur est variable mais doit pouvoir autoriser le positionnement d'un ou plusieurs éléments isolants (3). A l'extrémité basse de la housse (1), au pied du lit, un rabat (8) est également relié par couture ou autre moyen connu, afin de permettre le maintien du bas de la housse au pied du lit. Ledit rabat (8) peut également être constitutif de la housse.
Lesdits compartiments (2) peuvent comprendre au moins un moyen de fixation permettant de maintenir durablement ledit élément isolant (3) que chacun deux contient. Ledit moyen de fixation peut être positionné en périphérie ou au coin dudit compartiment par exemple. Les modifications non substantielles qui découleraient de façon évidente, pour l'homme de l'art, de l'utilisation ou de la fabrication du dispositif selon l'invention dont le brevet est ici requis sans en altérer les dispositions originales, n'en seraient que de simples équivalents techniques et entrent également dans le cadre de la présente invention.25

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1) Dispositif de literie constitué d'une enveloppe de tissu (1), telle qu'une housse de couette, comprenant des compartiments (2), lesquels sont destinés à contenir des éléments isolants (3), tels que couettes ou coussins, dont les propriétés d'isolation thermique peuvent être différentes caractérisé en ce que ladite enveloppe (1) comprend au moins deux compartiments (2) comprenant chacun un moyen d'enfilage (4) d'au moins un desdits éléments isolants (3) en périphérie de ladite enveloppe (1) dans lesdits compartiments (2), ladite enveloppe (1) comprenant en périphérie au moins un moyen rabattable de maintien (5, 8) à l'élément sur lequel les usagers dudit dispositif reposent.
  2. 2) Dispositif de literie selon la revendication 1 caractérisé en ce que lesdits moyens rabattables de maintien (5) sont constitutifs desdits moyens d'enfilage (4).
  3. 3) Dispositif de literie selon la revendication 1 caractérisé en ce que lesdits moyens rabattables de maintien (5) sont complémentaires auxdits moyens d'enfilage (4).
  4. 4) Dispositif de literie selon la revendication 1 caractérisé en ce que lesdits moyens d'enfilage (4) sont constitués à leur base d'un moyen de maintien amovible dudit élément isolant (3) dans ledit compartiment correspondant (2) dans lequel il est contenu.
  5. 5) Dispositif de literie selon la revendication 1 caractérisé en ce que la surface desdits éléments isolants (3) est sensiblement équivalente à celle desdits compartiments (2).
  6. 6) Dispositif de literie selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'épaisseur desdits éléments isolants (3) est inférieure à celle desdits compartiments (2).
  7. 7) Dispositif de literie selon la revendication 1 caractérisé en ce que lesdits moyens d'enfilage (4) sont situés à la périphérie de ladite enveloppe (1) sur au moins un de ses côtés sur sa longueur.
  8. 8) Dispositif de literie selon la revendication 1 ou 7 caractérisé en ce qu'un moyen de rabat (6) et de maintien de la housse à l'extrémité de l'élément sur lequel les usagers dudit dispositif reposent est constitutif de ladite enveloppe (1) à sa périphérie sur au moins un de ses côtés sur sa largeur.
  9. 9) Dispositif de literie selon la revendication 1 caractérisé en ce que lesdits moyens d'enfilage (4) comprennent des moyens de fermeture.) Dispositif de literie selon la revendication 1 caractérisé en ce que lesdits compartiments (2) sont des enveloppes de tissu, telles que des poches, assemblées et appliquées à la surface et sur au moins un côté de ladite enveloppe (1)0
FR1002430A 2010-06-09 2010-06-09 Dispositif de literie a housse compartimentee Expired - Fee Related FR2961077B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1002430A FR2961077B1 (fr) 2010-06-09 2010-06-09 Dispositif de literie a housse compartimentee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1002430A FR2961077B1 (fr) 2010-06-09 2010-06-09 Dispositif de literie a housse compartimentee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2961077A1 true FR2961077A1 (fr) 2011-12-16
FR2961077B1 FR2961077B1 (fr) 2013-07-12

Family

ID=43088354

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1002430A Expired - Fee Related FR2961077B1 (fr) 2010-06-09 2010-06-09 Dispositif de literie a housse compartimentee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2961077B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2661525R1 (es) * 2016-02-09 2018-05-04 Jesús CAMPILLO MURILLO Edredrón/Nórdico configurable y lavable
FR3092739A1 (fr) * 2019-02-20 2020-08-21 Christian DUDOUET Housse 2 couettes

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB927094A (en) * 1960-05-30 1963-05-29 Bernard Unterhalter Improvements in bed coverings
US6237171B1 (en) * 1999-01-08 2001-05-29 Mardi Allen Bedsheet and blanket combination for accomadating differing sleeper preferences
GB2369293A (en) * 2000-11-28 2002-05-29 Joanne Dunn Duvet holder
WO2005053471A1 (fr) * 2003-12-01 2005-06-16 Ruggero Breda Systeme de couverture pour protection contre le froid, tel qu'une couette ou une housse de couette

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB927094A (en) * 1960-05-30 1963-05-29 Bernard Unterhalter Improvements in bed coverings
US6237171B1 (en) * 1999-01-08 2001-05-29 Mardi Allen Bedsheet and blanket combination for accomadating differing sleeper preferences
GB2369293A (en) * 2000-11-28 2002-05-29 Joanne Dunn Duvet holder
WO2005053471A1 (fr) * 2003-12-01 2005-06-16 Ruggero Breda Systeme de couverture pour protection contre le froid, tel qu'une couette ou une housse de couette

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2661525R1 (es) * 2016-02-09 2018-05-04 Jesús CAMPILLO MURILLO Edredrón/Nórdico configurable y lavable
FR3092739A1 (fr) * 2019-02-20 2020-08-21 Christian DUDOUET Housse 2 couettes

Also Published As

Publication number Publication date
FR2961077B1 (fr) 2013-07-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2645423A3 (fr) Sac de couchage
CH673568A5 (fr)
FR2803504A1 (fr) Oreiller anatomique
EP2734086B1 (fr) Linge de maison pour lit double
US8245334B2 (en) Duvet cover
US20210235899A1 (en) Multi-use ergonomic pillow
CA2268802A1 (fr) Elements de literie
FR2961077A1 (fr) Dispositif de literie a housse compartimentee
CA2806799A1 (fr) Oreiller biologique comportant un support cervical interne reglable
EP0436677A1 (fr) Edredon ou couette modulable a elements amovibles
FR2997273A1 (fr) Dispositif pour garder une literie bordee pendant le sommeil
FR2968173A3 (fr) Sac de piscine comprenant un bac pour articles humides
FR2950236A1 (fr) Couverture avec passage de tete et poche pour les pieds, pouvant etre pliee en coussin ou analogue
WO2023208839A1 (fr) Elément de literie à maintien évolué
FR2763820A1 (fr) Couverture, notamment une couette, destinee au couchage de deux personnes
FR2791876A1 (fr) Parure de lit
EP1563769A1 (fr) Article de literie formant housse
FR2613606A1 (fr) Housse de couette convertible
FR2566256A1 (fr) Ensemble de linge de lit
EP0841028A1 (fr) Garniture prête à l'emploi pour une banquette-lit
CA2169617A1 (fr) Drap de plage avec pochette de transport
FR2798272A1 (fr) Drap de lit du dessus ou couverture de lit dotes, en pied de lit, d'une configuration de type housse, pivotante, et leur procede de fabrication
EP1759614A1 (fr) Housse de protection de couette ou matelas
FR2956965A1 (fr) Set de table
FR2682269A1 (fr) Ensemble de couchage, notamment pour enfants.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20170228

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

RN Application for restoration

Effective date: 20170331

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20170531

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

ST Notification of lapse

Effective date: 20240205