FR2953629A1 - Presentoir publicitaire - Google Patents

Presentoir publicitaire Download PDF

Info

Publication number
FR2953629A1
FR2953629A1 FR0905860A FR0905860A FR2953629A1 FR 2953629 A1 FR2953629 A1 FR 2953629A1 FR 0905860 A FR0905860 A FR 0905860A FR 0905860 A FR0905860 A FR 0905860A FR 2953629 A1 FR2953629 A1 FR 2953629A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
base
cardboard plate
flaps
flap
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0905860A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2953629B1 (fr
Inventor
Florent Boniatzis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MARINA ATEL
Ateliers Marina SAS
Original Assignee
MARINA ATEL
Ateliers Marina SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MARINA ATEL, Ateliers Marina SAS filed Critical MARINA ATEL
Priority to FR0905860A priority Critical patent/FR2953629B1/fr
Publication of FR2953629A1 publication Critical patent/FR2953629A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2953629B1 publication Critical patent/FR2953629B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/10Adjustable or foldable or dismountable display stands
    • A47F5/11Adjustable or foldable or dismountable display stands made of cardboard, paper or the like
    • A47F5/112Adjustable or foldable or dismountable display stands made of cardboard, paper or the like hand-folded from sheet material

Abstract

L'invention concerne un présentoir publicitaire (1 ), comprenant : - un socle (2) comprenant une embase destinée à reposer sur le sol et une surface d'appui en forme d'escalier ménagée au-dessus de l'embase ; - un support (3) reposant sur la surface d'appui, comprenant une plaque de carton pliée de sorte que sa face inférieure ait une forme d'escalier complémentaire de celle de la surface d'appui et de sorte que sa face supérieure forme plusieurs étagères (32) séparées par des rebords de maintien (31) sensiblement perpendiculaires à ces étagères.

Description

L'invention concerne la présentation de produits chez des distributeurs, et en particulier les présentoirs de publicité sur lieu de vente. Un présentoir est généralement disposé au bout d'un rayon afin d'attirer l'attention des clients. Un tel présentoir est destiné à la fois à mettre en valeur les produits qu'il contient, par exemple des cosmétiques, et à laisser ces produits accessibles aux clients. Un tel présentoir comprend généralement un socle muni d'une embase reposant sur le sol et d'arêtes d'appui ménagées dans la partie supérieure de l'embase. Le présentoir présente de plus un support pour les objets, le support reposant sur les arêtes. Le support est réalisé sous forme d'une pièce en plastique moulée, dans laquelle des étagères pour entreposer des objets sont ménagées à plusieurs niveaux. Ces étagères sont séparées entre elles par des rebords de maintien empêchant le basculement des objets vers l'avant. Une rambarde périphérique est ménagée dans la pièce moulée et forme des butées aux extrémités transversales des étagères pour éviter un basculement latéral des objets. Les arêtes d'appui de l'embase se logent à l'intérieur d'un volume ménagé dans la rambarde. Le coût et les contraintes de fabrication du support limitent son utilisation. De plus, un tel support occupe un volume non négligeable durant son transport 20 jusqu'au lieu de vente. L'invention vise à résoudre un ou plusieurs de ces inconvénients. L'invention porte ainsi sur un présentoir publicitaire, comprenant : - un socle comprenant une embase destinée à reposer sur le sol et une surface d'appui en forme d'escalier ménagée au-dessus de l'embase ; 25 - un support reposant sur la surface d'appui, comprenant une plaque de carton pliée de sorte que sa face inférieure ait une forme d'escalier complémentaire de celle de la surface d'appui et de sorte que sa face supérieure forme plusieurs étagères séparées par des rebords de maintien sensiblement perpendiculaires à ces étagères. 30 Selon une variante, les rebords sont formés par la superposition de deux épaisseurs de la plaque de carton. Selon une autre variante, les épaisseurs superposées sont solidarisées par collage. Selon encore une variante, le support est rapporté sur le socle. 35 Selon encore une autre variante, le présentoir comprend deux rambardes rapportées disposées au niveau d'extrémités transversales respectives des étagères, chaque rambarde présentant plusieurs rainures dans lesquelles les rebords de maintien du support sont insérés. Selon une variante, une rainure est ménagée à chaque extrémité 40 transversale des rebords de maintien, les rambardes étant insérées dans les rainures des rebords de maintien.
Selon encore une variante, la plaque de carton présente des volets latéraux pliés de façon à former des butées au niveau d'extrémités transversales respectives des étagères. Selon une autre variante, le socle comprend des languettes en saillie depuis la surface d'appui, des orifices étant ménagés dans la face inférieure de la plaque de carton, et les languettes s'insérant dans ces orifices lorsque le support repose sur la surface d'appui. Selon encore une autre variante, des orifices sont ménagés dans les volets latéraux, les languettes traversant les orifices des volets latéraux lorsque 10 le support repose sur la surface d'appui. Selon une variante, le socle comprend une plaque de carton pliée présentant un panneau central, des premier et deuxième rabats s'étendant latéralement de part et d'autre du panneau central et formant un angle de pliage avec le panneau central, le contour d'une découpe ménagée dans la partie 15 supérieure des premier et deuxième rabats formant au moins une partie de la surface d'appui. Selon encore une variante, la plaque de carton du socle comprend un troisième rabat s'étendant depuis un desdits premier et deuxième rabats et formant un angle de pliage avec celui-ci, la section transversale du socle 20 formant un trapèze. Selon une autre variante, la plaque de carton comprend un quatrième rabat plié de sorte que sa face inférieure ait une forme d'escalier complémentaire de celle de la surface d'appui et repose sur cette surface d'appui. 25 Selon encore une autre variante, le quatrième rabat s'étend depuis la partie supérieure du panneau central. Selon une variante, des orifices sont ménagés dans la face inférieure du quatrième rabat, les languettes de la surface d'appui traversant ces orifices. L'invention porte aussi sur un procédé de montage d'un présentoir 30 publicitaire, comprenant les étapes de : - plier une plaque de carton de façon à former un support présentant une face inférieure en forme d'escalier et une face supérieure présentant plusieurs étagères séparées par des rebords de maintien sensiblement perpendiculaires à ces étagères ; 35 - placer le support formé sur un socle présentant une surface d'appui supérieure de forme complémentaire de la forme de la face inférieure du support. Selon une variante, le procédé de montage comprend des étapes de : - dans une plaque de carton destinée à former le socle et présentant des premier et deuxième rabats et un panneau central destiné à solidariser les 40 premier et deuxième rabats, découper la partie supérieure des premier et deuxième rabats en forme d'escalier et découper la partie supérieure du panneau central pour former un autre rabat ; - former le socle à partir de la plaque de carton, de sorte que les premier et deuxième rabats s'étendent en vis-à-vis l'un de l'autre depuis le panneau 5 central; - plier l'autre rabat selon une forme complémentaire de la face inférieure du support et le placer sur la partie supérieure des premier et deuxième rabats.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront 10 clairement de la description qui en est faite ci-après, à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un présentoir publicitaire selon un premier mode de réalisation de l'invention ; - la figure 2 est une vue en coupe de côté du support du présentoir de la 15 figure 1 ; - la figure 3 est une vue de face du support de la figure 2 avant sa mise en forme ; - la figure 4 est une vue de face d'une rambarde avant sa mise en forme ; - la figure 5 est une vue de face d'un détail d'une variante de support ; 20 - la figure 6 est une vue en perspective du support de la figure 5 mis en forme ; - la figure 7 est une vue de face d'une première variante de socle avant sa mise en forme ; - la figure 8 est une vue de face d'une seconde variante de socle avant sa 25 mise en forme.
L'invention propose un présentoir publicitaire comprenant un socle muni d'une embase et d'une surface d'appui en forme d'escalier ménagée au-dessus de l'embase. Un support repose sur la surface d'appui et comprend une plaque 30 de carton pliée de sorte que sa surface inférieure ait une forme d'escalier complémentaire de celle de la surface d'appui et de sorte que sa face supérieure forme plusieurs étagères séparées par des rebords de maintien sensiblement perpendiculaires à ces étagères.
35 La figure 1 est une vue en perspective d'un mode de réalisation d'un présentoir publicitaire 1. Le présentoir 1 comprend un socle 2 muni d'une embase destinée à reposer sur le sol de façon stable. Une surface d'appui en forme d'escalier est ménagée dans la partie supérieure de l'embase. Le présentoir publicitaire 1 présente également un support 3 rapporté sur le socle 2 40 et reposant sur la surface d'appui ménagée dans la partie supérieure de l'embase. Comme mieux illustré à la figure 2, le support 3 comprend une plaque de carton pliée de sorte que sa face inférieure ait une forme d'escalier complémentaire de la surface d'appui du socle. La face supérieure de la plaque de carton pliée forme plusieurs étagères 32 séparées par des rebords de maintien s'étendant sensiblement perpendiculairement à ces étagères 32. La face supérieure de la plaque de carton pourra être revêtue de graphismes ou d'indications publicitaires. Les étagères 32 sont destinées à recevoir différents objets à mettre en valeur sur un lieu de vente, par exemple des produits cosmétiques ou des livres. Les rebords de maintien 31 évitent le basculement de ces objets vers l'avant.
Le support 3 peut ainsi être réalisé sans faire appel à des matières plastiques ou à des moules qui accroissent son prix et la complexité de sa fabrication. Un support sous forme de carton plié peut également être mis en forme sur le lieu de vente est ainsi occuper un volume réduit durant son transport jusqu'au lieu de vente.
Les figures 2 et 3 représentent plus précisément la structure du support 3. La plaque de carton destinée à former le support 3 par pliage comprend des lignes de pliage s'étendant entre ses bords latéraux. Les lignes de pliage peuvent être formées par un affaiblissement de la section de la plaque. Les lignes de pliage délimitent entre elles différentes bandes. Les bandes 32 forment les étagères du support 3. Les bandes 31 se superposent sur une partie des bandes 33 pour former les rebords séparant deux étagères 32 successives. Dans l'exemple, les bandes 31 sont solidarisées aux bandes 33 par des points de colle 36. Une bande 33 et une bande 31 adjacentes sont rattachées par une ligne de pliage 51. La plaque de carton est pliée à 180° au niveau de la ligne de pliage 51 selon une première direction de pliage. Une bande 31 et une bande 32 adjacentes sont rattachées par une ligne de pliage 52. La plaque de carton est pliée à 90° au niveau de la ligne de pliage 52 selon une deuxième direction de pliage. Une bande 32 et une bande 33 adjacentes sont rattachées par une ligne de pliage 53. La plaque de carton est pliée à 90° au niveau de la ligne de pliage 53 selon la deuxième direction de pliage. Les bandes 31 présentant une largeur inférieure aux bandes 33, la face inférieure de la plaque de carton présente une forme d'escalier, complémentaire de la forme d'une surface d'appui du socle 2. Des bandes 34 et 35 forment respectivement des faces avant et arrière du support 3. Ces bandes 34 et 35 sont destinées à recouvrir et masquer des parois du socle 2 et forment des butées maintenant le support 3 axialement sur le socle 2. Des orifices 62 sont réalisés dans les étagères 32. Ces orifices 62 sont ménagés aux deux extrémités transversales des étagères 32, et sont traversés par des languettes en saillie (détaillées ultérieurement) depuis la surface d'appui du socle 2, ce qui permet d'éviter un coulissement transversal ou axial du support 3 par rapport au socle 2. Le présentoir 1 comprend des rambardes 4 rapportées et disposées au niveau des extrémités transversales des étagères 32. Les rambardes 4 forment des butées latérales contre le basculement d'objets placés sur les étagères 32. Les rambardes 4 permettent également de rigidifier le support 3 et d'éviter un pivotement des rebords de maintien. Les rambardes 4 rapportées sont détaillées plus précisément à la figure 4. Chaque rambarde 4 est réalisée sous forme de plaque de carton pliée. La rambarde 4 présente des bandes 41 et 42 d'égale largeur rattachées par une ligne de pliage 44. Par pliage à 180° selon la ligne 44, les bandes 41 et 42 se recouvrent. Ainsi, l'assemblage d'une rambarde 4 est particulièrement simple. Des rainures 43 symétriques par rapport à la ligne de pliage 44 sont ménagées dans chaque bande 41 et 42. Plusieurs rainures 43 sont formées afin d'y insérer les rebords de maintien du support 3.
Afin que les rambardes 4 soient maintenues en place sur le support 3, des rainures 61 sont ménagées aux extrémités transversales des rebords de maintien du support 3. Les rainures 61 sont réalisées sous forme de découpes à cheval sur des bandes 31 et 33 adjacentes, c'est-à-dire des découpes s'étendant de part et d'autre des lignes de pliage 51. Les rainures 43 des rambardes 4 sont placées en vis-à-vis de ces rainures 61, de sorte qu'un mouvement transversal des rambardes 4 par rapport au support 3 est évité. Un tel support 3 muni d'une rambarde rapportée 4 est particulièrement adapté pour une mise en forme sur le lieu de vente, c'est-à-dire lorsque le présentoir 1 est livré sur le lieu de vente sous forme de plaques de carton à monter. La figure 5 représente un détail d'une variante de plaques de carton pour le support 3, dans lequel des butées transversales sont intégrées pour être formées par pliage. Le support 3 comprend des volets latéraux 8 dont le pliage forme une butée. Les volets latéraux 8 sont en saillie depuis chaque extrémité transversale des bandes 33. Le volet 8 comprend une plaque 81 rattachée à la bande 33 par une ligne de pliage 36. La plaque 81 présente une largeur correspondant sensiblement à la largeur de l'étagère 32 pour laquelle elle forme une butée. La hauteur de la plaque 81 correspondra avantageusement à la hauteur de la bande 31 délimitant le rebord de maintien de l'étagère 32. Une plaque 83 s'étend au niveau de la bande 31 et est rattachée à la plaque 81 par une ligne de pliage 87 dans la continuité de la ligne de pliage 51. Une encoche 85 est ménagée dans la plaque 83 au niveau d'un de ses bords libres afin de permettre la préhension d'une languette du socle 2 comme détaillé ultérieurement. Une plaque 82 est ménagée au niveau de la bande 33 et est rattachée à la plaque 81 par une ligne de pliage 86 perpendiculaire à la ligne de pliage 36. Un orifice 84 est réalisé au niveau de la ligne de pliage 86 et est destiné à être traversé par une languette du socle 2. Pour former une butée latérale à partir d'un volet 8, on réalise : - un pliage à angle droit de la plaque 82 par rapport à la plaque 81 selon 5 la ligne de pliage 86 ; - un pliage à angle droit selon la ligne de pliage 36 du volet 8 par rapport à la bande 33, de façon à placer l'orifice 84 à l'aplomb de la rainure 62 et à placer la plaque 82 au-dessus de l'étagère 32 ; - l'insertion de la languette 26 du socle 2 dans l'orifice 84 ; 10 - le pliage selon un angle de 180° de la plaque 83 selon la ligne de pliage 87 pour la rabattre sur la plaque 81 ; - le pliage à 90° de la languette 26 traversant l'orifice 84 pour la rabattre sur la plaque 82. L'encoche 85 permet la saisie de la languette 26 malgré la plaque 83 rabattue contre la plaque 81. 15 Comme illustré à la figure 5, un autre volet 9 s'étend latéralement depuis la bande 33 et permet de renforcer un volet 8 s'étendant depuis une autre bande 33. Le volet 9 est connecté à la bande 33 par l'intermédiaire d'une ligne de pliage 37. Le volet 9 se plie à angle droit par rapport à la bande 33 et s'insère entre les plaques 81 et 83 d'un volet 8 d'une bande 33 adjacente. 20 Des butées latérales intégrées dans le support 3 sont particulièrement adaptées pour un présentoir 1 assemblé chez un conditionneur. En effet, le support 3 ainsi formé présentera une résistance accrue compatible avec une phase de transport des produits sur le présentoir jusqu'au lieu de vente ou d'exposition. 25 La figure 7 représente une première variante d'une plaque de carton destinée à être pliée pour former un socle 2. La plaque comprend un panneau central 22 destiné à former la face avant du socle 2. Deux rabats 21 et 23 de même largeur s'étendent de part et d'autre du panneau central 22. Les rabats 30 21 et 23 sont rattachées au panneau central 22 respectivement par des lignes de pliage 71 et 72 s'étendant perpendiculairement à une arrête inférieure destinée à reposer sur le sol. La partie supérieure du panneau central 22 et des rabats 21 et 23 est délimitée par une arête formant la surface d'appui pour le support 3. La découpe dans la partie supérieure des rabats 21 et 23 présente 35 une forme d'escalier. Cette forme d'escalier est complémentaire de la forme de la face inférieure du support 3, de sorte que celui-ci repose de façon stable sur le socle 2. La découpe en forme d'escalier présente des portions 27 parallèles à l'arête destinée à reposer sur le sol. Ces portions 27 sont placées à différents niveaux au-dessus de cette arête. Des languettes 26 destinées à maintenir le 40 support 3 en position sont en saillie vers le haut depuis ces portions 27.
Avantageusement, la plaque de carton destinée à former le socle 2 comprend un troisième rabat 24 solidaire du rabat 23 et solidarisé à ce rabat 23 par une ligne de pliage 73 parallèle aux lignes de pliage 71 et 72. Ce rabat 24 est destiné à former la face arrière d'un socle 2 de section rectangulaire et présente la même largeur que le panneau central 22. Le rabat 24 présente une arête supérieure 28 se logeant entre la bande 35 et une bande 33 du support 3. Afin de fixer le rabat 24 au rabat 21, le rabat 24 est rattaché à une bandelette 25 de fixation par l'intermédiaire d'une ligne de pliage 74. Cette bandelette 25 peut être encollée pour se fixer sur la face intérieure du rabat 21.
Pour l'assemblage du socle 2, les rabats 21 et 23 seront pliés à 90° par rapport au panneau central 22, respectivement selon les lignes de pliage 71 et 72, de façon à être ramenés d'un même côté de ce panneau central 22. Le troisième rabat 24 sera plié à angle droit par rapport au rabat 23 selon la ligne de pliage 73 et la bandelette 25 sera pliée à angle droit par rapport au troisième rabat 24 selon la ligne de pliage 74 de façon à ce que le premier rabat 21 se superpose à la bandelette 25. La bandelette 25 pourra être solidarisée au rabat 21 par tous moyens appropriés. La figure 8 représente une seconde variante d'une plaque de carton destinée à être pliée pour former le socle 2. La plaque de carton est sensiblement identique à celle illustrée à la figure 7 mais présente en outre un quatrième rabat 29 s'étendant depuis un bord supérieur du panneau central 22. Le rabat 29 est rattaché au panneau central 22 par une ligne de pliage 294 correspondant au bord supérieur du panneau central 22. Le rabat 29 comprend une succession de bandes 291 et 292 rattachées par des lignes de pliage 296 et 297 parallèles à la ligne de pliage 294. La largeur des bandes 291 correspond sensiblement à la longueur des portions horizontales 27. La largeur des bandes 292 correspond sensiblement à la hauteur séparant deux portions 27 successives. La largeur du rabat 29 est légèrement supérieure à la largeur du panneau central 22 de sorte que par pliage des rabats 21 et 23 et du rabat 29, les bandes 291 reposent sur des portions horizontales 27. Les bandes 291 présentent également des orifices 293 ménagés à l'aplomb des lignes de pliage 71 et 72. Ces orifices 293 sont destinés à être traversés par les languettes 26 de façon à renforcer la tenue du socle 2. Le rabat 29 forme un escalier par pliage selon les lignes 294,296 et 297 à 35 angle droit. Les pliages successifs selon les lignes 296 et 297 sont réalisés selon des directions opposées. Le rabat 29 permet de renforcer le socle 2 et de fournir un meilleur appui pour le support 3. Ainsi, le présentoir 1 est particulièrement adapté pour un montage chez un conditionneur suivi de son transport chargé de différents 40 produits placés sur les étagères. Par ailleurs, le rabat 29 est réalisé dans une partie de la plaque de carton qui serait normalement perdue lors de la découpe de la partie supérieure des rabats 21 et 23, rendant la solution particulièrement avantageuse d'un point de vue économique. Le rabat 29 de l'exemple est solidaire du panneau central 22, mais on pourrait également envisager que celui-ci soit préalablement séparé du reste de la plaque de carton avant d'être placé sur les portions horizontales. Bien qu'on ait décrit un panneau central 22 joignant les rabats 21 et 23 et un rabat 23 joignant le panneau central 22 et le rabat 24, on peut également envisager que le socle 2 soit formé en utilisant un rabat 21 solidaire du rabat 24 et présentant une bandelette 25 pour sa fixation au panneau central 22.
Le rebord de maintien pourra avantageusement présenter une hauteur comprise entre 30 et 120 mm. Cette hauteur sera avantageusement égale au tiers de la hauteur du produit à entreposer. Les étagères 32 pourront présenter une largeur d'environ 110 mm. Les plaques de carton pourront par exemple présenter une épaisseur comprise entre 3 et 6 mm. Un prototype a été réalisé en utilisant des bandes 31 d'une largeur de 80 mm et d'une longueur de 600 mm, des bandes 32 d'une largeur de 112 mm et d'une longueur de 640 mm, des bandes 33 d'une largeur de 200 mm et d'une longueur de 600 mm.

Claims (16)

  1. REVENDICATIONS1. Présentoir publicitaire (1), caractérisé en ce qu'il comprend : - un socle (2) comprenant une embase destinée à reposer sur le sol et une surface d'appui en forme d'escalier ménagée au-dessus de l'embase ; - un support (3) reposant sur la surface d'appui, comprenant une plaque de carton pliée de sorte que sa face inférieure ait une forme d'escalier complémentaire de celle de la surface d'appui et de sorte que sa face supérieure forme plusieurs étagères (32) séparées par des rebords de maintien sensiblement perpendiculaires à ces étagères.
  2. 2. Présentoir selon la revendication 1, dans lequel les rebords sont formés par la superposition de deux épaisseurs (31, 32) de la plaque de carton.
  3. 3. Présentoir selon la revendication 1 ou 2, dans lequel les épaisseurs superposées sont solidarisées par collage (36).
  4. 4. Présentoir selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le support (3) est rapporté sur le socle (2).
  5. 5. Présentoir selon l'une quelconque des revendications précédentes, comprenant deux rambardes rapportées (4) disposées au niveau d'extrémités transversales respectives des étagères (32), chaque rambarde (4) présentant plusieurs rainures (43) dans lesquelles les rebords de maintien du support sont insérés.
  6. 6. Présentoir selon la revendication 5, dans lequel une rainure (61) est ménagée à chaque extrémité transversale des rebords de maintien, les rambardes étant insérées dans les rainures des rebords de maintien.
  7. 7. Présentoir selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel la plaque de carton présente des volets latéraux (8) pliés de façon à former des butées au niveau d'extrémités transversales respectives des étagères (31). 35
  8. 8. Présentoir selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le socle (2) comprend des languettes (26) en saillie depuis la surface d'appui (27), et dans lequel des orifices (62) sont ménagés dans la face inférieure de la plaque de carton, les languettes s'insérant dans ces orifices lorsque le support (3) repose sur la surface d'appui. 40
  9. 9. Présentoir selon la revendication 7 et 8, dans lequel des orifices (84) sont ménagés dans les volets latéraux (8), les languettes (26) traversant les30orifices (84) des volets latéraux lorsque le support (3) repose sur la surface d'appui (27).
  10. 10. Présentoir selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le socle (2) comprend une plaque de carton pliée présentant un panneau central (22), des premier et deuxième rabats (21, 23) s'étendant latéralement de part et d'autre du panneau central (22) et formant un angle de pliage avec le panneau central, le contour d'une découpe ménagée dans la partie supérieure des premier et deuxième rabats (21, 23) formant au moins une partie de la surface d'appui.
  11. 11. Présentoir selon la revendication 10, dans lequel la plaque de carton du socle comprend un troisième rabat (24) s'étendant depuis un desdits premier et deuxième rabats (21, 23) et formant un angle de pliage avec celui-ci, la section transversale du socle formant un trapèze.
  12. 12. Présentoir selon la revendication 10 ou 11, dans lequel la plaque de carton comprend un quatrième rabat (22) plié de sorte que sa face inférieure ait une forme d'escalier complémentaire de celle de la surface d'appui et repose sur cette surface d'appui.
  13. 13. Présentoir selon la revendication 12, dans lequel le quatrième rabat (24) s'étend depuis la partie supérieure du panneau central (22).
  14. 14. Présentoir selon les revendications 8 et 12, dans lequel des orifices (293) sont ménagés dans la face inférieure du quatrième rabat (24), les languettes de la surface d'appui traversant ces orifices.
  15. 15. Procédé de montage d'un présentoir publicitaire, comprenant les étapes de : - plier une plaque de carton de façon à former un support (3) présentant une face inférieure en forme d'escalier et une face supérieure présentant plusieurs étagères (31) séparées par des rebords de maintien sensiblement perpendiculaires à ces étagères ; - placer le support formé sur un socle (2) présentant une surface d'appui supérieure de forme complémentaire de la forme de la face inférieure du support.
  16. 16. Procédé de montage selon la revendication 15, comprenant des étapes de : - dans une plaque de carton destinée à former le socle et présentant des premier et deuxième rabats (21, 23) et un panneau central (22) destiné à solidariser les premier et deuxième rabats, découper la partie supérieure despremier et deuxième rabats (21, 23) en forme d'escalier et découper la partie supérieure du panneau central pour former un autre rabat (22) ; - former le socle à partir de la plaque de carton, de sorte que les premier et deuxième rabats (21, 23) s'étendent en vis-à-vis l'un de l'autre depuis le 5 panneau central; - plier l'autre rabat (24) selon une forme complémentaire de la face inférieure du support (3) et le placer sur la partie supérieure des premier et deuxième rabats (21, 23).
FR0905860A 2009-12-04 2009-12-04 Presentoir publicitaire Expired - Fee Related FR2953629B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0905860A FR2953629B1 (fr) 2009-12-04 2009-12-04 Presentoir publicitaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0905860A FR2953629B1 (fr) 2009-12-04 2009-12-04 Presentoir publicitaire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2953629A1 true FR2953629A1 (fr) 2011-06-10
FR2953629B1 FR2953629B1 (fr) 2012-04-06

Family

ID=42271947

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0905860A Expired - Fee Related FR2953629B1 (fr) 2009-12-04 2009-12-04 Presentoir publicitaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2953629B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1881986A (en) * 1931-03-02 1932-10-11 Melvin L Webster Display case
GB394878A (en) * 1932-11-29 1933-07-06 Arvey Corp Improved construction of show card or display stand
US1927171A (en) * 1930-06-20 1933-09-19 Arvey Corp Collapsible display rack
US2135533A (en) * 1936-04-22 1938-11-08 Nat Folding Box Co Display carton
CA2487751A1 (fr) * 2004-11-18 2006-05-18 Geoffrey A. Moss Presentoirs sur pied pliables a gradins

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1927171A (en) * 1930-06-20 1933-09-19 Arvey Corp Collapsible display rack
US1881986A (en) * 1931-03-02 1932-10-11 Melvin L Webster Display case
GB394878A (en) * 1932-11-29 1933-07-06 Arvey Corp Improved construction of show card or display stand
US2135533A (en) * 1936-04-22 1938-11-08 Nat Folding Box Co Display carton
CA2487751A1 (fr) * 2004-11-18 2006-05-18 Geoffrey A. Moss Presentoirs sur pied pliables a gradins

Also Published As

Publication number Publication date
FR2953629B1 (fr) 2012-04-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2925204A1 (fr) Structure pliable de presentation d'informations.
FR2984705A3 (fr) Presentoir en materiau semi-rigide, en particulier en carton, a deploiement rapide.
EP2526839A1 (fr) Présentoir repliable à plat à déploiement automatique
FR2680030A1 (fr) Presentoir en carton.
EP2515717B2 (fr) Accessoire avec optimisation d'épaisseur
EP0172111A1 (fr) Cornière support de plateau, panneau ou autre et meuble formé à l'aide de cornière de ce type
FR2760801A1 (fr) Dispositif d'assemblage et element modulaire le comprenant
FR2891716A1 (fr) Presentoir a etageres
FR2953629A1 (fr) Presentoir publicitaire
FR2953630A1 (fr) Presentoir publicitaire
FR2852502A1 (fr) Element structurel pour presentoir et presentoir mettant en oeuvre de tels elements
FR2799941A1 (fr) Panneau d'habillage pour mobilier metallique de rayonnage
EP3981296B1 (fr) Presentoir pliable compact
FR2693984A1 (fr) Bac de rangement démontable.
FR2850550A1 (fr) Presentoir a etageres
WO1997000039A1 (fr) Meuble demontable
FR3090980A1 (fr) Système comportant une tablette et un dispositif porte-étiquette, configuré pour équiper un dispositif de présentation d’articles de marchandises
FR2741791A1 (fr) Installation de rangement et de presentation d'objets, a montants pour accrochage ou montage coulissant
FR2639527A1 (fr) Presentoir d'articles, notamment d'articles de parapharmacie
FR2876663A1 (fr) Ensemble en materiau semi-rigide de type carton pour l'emballage, le stockage, le transport et la presentation a la vente de produits
FR2886823A1 (fr) Meuble a etageres
FR2865692A1 (fr) Siege de vehicule comportant un arriere de dossier renforce.
FR2949308A1 (fr) Mobilier pour l'habillage d'une caisse de magasin
FR2884495A1 (fr) Element presentoir pour l'exposition a la vente de produits, et emballage obtenu par l'imbrication de tels elements presentoirs
FR2893309A1 (fr) Dispositif de conditionnement susceptible de former un presentoir

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20150831