FR2948547A1 - Table scolaire - Google Patents

Table scolaire Download PDF

Info

Publication number
FR2948547A1
FR2948547A1 FR0903693A FR0903693A FR2948547A1 FR 2948547 A1 FR2948547 A1 FR 2948547A1 FR 0903693 A FR0903693 A FR 0903693A FR 0903693 A FR0903693 A FR 0903693A FR 2948547 A1 FR2948547 A1 FR 2948547A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
crossbar
elements
windows
window
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0903693A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2948547B1 (fr
Inventor
Gerard Loustaunau
Jean Francois Gaydier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LAFA COLLECTIVITES, FR
Original Assignee
LAFA MOBILIER
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LAFA MOBILIER filed Critical LAFA MOBILIER
Priority to FR0903693A priority Critical patent/FR2948547B1/fr
Publication of FR2948547A1 publication Critical patent/FR2948547A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2948547B1 publication Critical patent/FR2948547B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B41/00School desks or tables
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B13/00Details of tables or desks
    • A47B13/003Connecting table tops to underframes
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B12/00Jointing of furniture or the like, e.g. hidden from exterior
    • F16B12/44Leg joints; Corner joints

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)

Abstract

Table, notamment table scolaire, comportant un plateau (1), au moins deux éléments constitués d'au moins une traverse (2) de support destinée à supporter le plateau, et d'au moins un montant (3), par exemple deux montants, et des moyens de fixation amovible destinés à fixer de manière amovible les au moins deux éléments ensembles, caractérisée en ce que les moyens de fixation amovible entre les deux éléments sont réalisés de sorte qu'il est formé dans une surface latérale de l'un des éléments au moins une fente (8) en forme de fenêtre, de préférence deux fentes en forme de fenêtre se faisant face ; et est prévu une platine (9) percée d'un alésage ou trou (10) traversant taraudé, la platine étant dimensionnée pour permettre le passage au moins d'une partie de bord de la platine par la ou les fenêtres ; et une vis (11) destinée à se visser dans le taraudage formée dans l'alésage (10) de la platine pour fixer l'un à l'autre les deux éléments.

Description

La présente invention se rapporte à une table, notamment une table scolaire, comportant un plateau, a u moins une traverse, notamment une poutre, de support destinée à supporter le plateau, au moins un montant, en général deux montants, et des moyens de fixation amovible destinés à fixer de manière amovible le ou chaque montant à une ou la poutre ou traverse de support.
On connaît déjà des tables pour écoliers de ce genre. En général en milieu scolaire, le mobilier est soumis à de fortes contraintes liées, d'une part, au fait que l'utilisation s'en fait sur de longues périodes et, d'autre part, au fait que les écoliers sont souvent enclins à démonter des pièces de la table. Ainsi, on aimerait bien avoir à disposition une table qui puisse être transportée en prenant le moins de place possible, qui puisse être montée facilement et qui, en outre, présente, dans son état monté final, une grande robustesse, une grande stabilité et une grande résistance.
Suivant l'invention, la table, notamment table scolaire, comportant un plateau, au moins deux éléments constitués d'au moins une traverse de support destinée à supporter le plateau, et d'au moins un montant, par exemple deux montants, et des moyens de fixation amovible destinés à fixer de manière amovible les au moins deux éléments ensembles, est caractérisée en ce que les moyens de fixation amovible entre les deux éléments sont réalisés de sorte qu'il est formé dans une surface latérale de l'un des éléments au moins une fente en forme de fenêtre, de préférence deux fentes en forme de fenêtre se faisant face ; et il est prévu une platine percée d'un alésage ou trou traversant, la platine étant dimensionnée pour permettre le passage au moins d'une partie de bord de la platine par la ou les fenêtres ; et une vis destinée à passer dans le taraudage formée dans l'alésage de la platine pour fixer l'un à l'autre les deux éléments.
Suivant un mode de réalisation préféré, l'alésage ou trou de la platine est taraudé et la vis est filetée au moins dans sa partie destinée à passer dans l'alésage.
De préférence, il est prévu deux fenêtres se faisant face et la platine passe par les deux fenêtres en étant positionnée de sorte que l'alésage traversant, notamment taraudé, se trouve à l'intérieur du dit un des éléments.
De préférence, l'autre élément comporte au moins un trou dans sa surface latérale, notamment deux trous se faisant face, par lequel ou lesquels passe la vis destinée à passer dans le trou de la platine.
De préférence, la platine comporte au moins une rainure ou un coin, de préférence deux rainures ou deux coins, destiné(e)(s) à porter contre un bord de fenêtre, du côté de l'autre élément, pour assurer un blocage de la platine lors du vissage par la vis.
De préférence, la platine fait saillie latéralement d'une ou des deux fenêtres vers l'extérieur de l'élément 25 dans lequel la ou les fenêtres sont formées.
Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, l'élément dans lequel est formée la ou les fenêtre est une traverse de support, tandis que le deuxième élément est un montant.
Suivant un autre mode de réalisation préférée, le dit un des éléments est un montant comportant une traverse issue perpendiculairement de celui ci et comportant la ou les fenêtres et l'autre élément est une ou des traverses latérales montée(s) sensiblement parallèlement à une traverse centrale de support.
De préférence, un fer de serrage, constitué d'une cornière en V et d'une lame élastique, est inséré dans le dit autre élément, qui ne comporte pas les fentes, un alésage taraudé étant formé dans la cornière et la vis filetée au moins à son extrémité se vissant dans le taraudage pour assurer la fixation des deux éléments. Suivant un autre mode de réalisation, le fer de serrage peut être soudé.
Avec ce système constitué d'une platine qui passe à l'intérieur de l'un des deux éléments creux en faisant saillie des deux côtés de l'élément par les deux fenêtres formées dans l'élément creux et d'un vissage à l'autre élément, on s'assure d'une fixation particulièrement stable des deux éléments et donc de la table de la table dans son état montée. Le jeu entre les deux pièces est minimum et, dans le même temps, le système de fixation est particulièrement simple nécessitant très peu de pièces, simplifiant ainsi le montage de la table.
A titre d'exemple, on décrit maintenant deux modes de réalisation de l'invention en se rapportant aux dessins dans lesquels : La Figure 1 représente un premier mode de réalisation de l'invention suivant une vue en perspective 30 d'une table scolaire ; La Figure 2 est une vue agrandie de la partie encerclée de la Figure 1 ; La Figure 3 est une vue de détail et en coupe de côté de l'assemblage poutre-montant de la Figure 1 dans laquelle le plateau a été omis ; La Figure 4 est une vue en perspective d'un autre mode de réalisation de l'invention; La Figure 5 est une vue en perspective d'une platine utilisée dans l'un ou l'autre des deux modes de réalisation; La Figure 6 est une vue en perspective du fer de serrage utilisé dans les modes de réalisation des figures 1 ou 4 ; La figure 7 est une vue en perspective d'encore un autre mode de réalisation de l'invention ; et La figure 8 est une vue en coupe d'une partie de la table de la figure 7. A la Figure 1, il est représenté, à l'envers, une 20 table scolaire. Cette table scolaire comporte un plateau 1 sensiblement rectangulaire plan. Il y est fixée, par exemple par collage ou vissage, une poutre 2 en forme de tube de section transversale rectangulaire s'étendant sensiblement sur toute la longueur du plateau. Deux 25 montants 3 verticaux sont destinés à porter cette table. Chaque montant 3 comporte à son extrémité à l'opposé du plateau une embase 4. Chaque montant 3 est constitué d'un tube, qui à la Figure 1 est de section transversale carrée, mais qui, suivant un autre mode de réalisation, 30 pourrait également être de section circulaire ou de toute 10 15 autre forme. Une équerre 5 s'étend en étant solidaire du montant 3 perpendiculairement à celui-ci au niveau de son extrémité proximale, c'est-à-dire proche du plateau et/ou de la poutre 2. Cette équerre 5 de positionnement a une extrémité 6 destinée à pénétrer dans une cavité formée dans un plot 7 fixé de manière appropriée, par exemple collage, vissage, ou analogue au plateau 1.
A la Figure 1, le montant 3 à droite est représenté suivant une vue éclatée à distance du plateau 1 et de la poutre 2 pour permettre une bonne compréhension, c'est-à-dire à l'état avant d'être monté tandis que le montant à gauche est représenté à l'état monté dans lequel on voit l'extrémité 6 de l'équerre 5 qui est insérée dans la cavité formée dans le plot 7 de manière à assurer le positionnement et l'alignement parfait de chaque montant. Deux fentes 8 de traversée en forme de fenêtres rectangulaires sont formées en étant diamétralement opposées dans le tube formant la poutre 2. Il est formé deux fentes à l'extrémité droite de la poutre 2 destinées à coopérer avec le montant 3 droit et deux fentes à l'extrémité gauche destinées à coopérer avec le montant 3 gauche à la Figure 1.
Une platine 9 de forme sensiblement rectangulaire est insérée par les deux fentes 8 de manière à se trouver à l'intérieur du tube 2 tout en dépassant des deux côtés par les deux fenêtres 8. Cette platine 9 comporte sensiblement en son milieu un alésage 10 taraudé. Les dimensions de la platine sont choisies de sorte que son épaisseur soit inférieure à la largeur des fentes tandis que la largeur de la platine est inférieure à la hauteur des fentes 8 pour pouvoir permettre son passage dans les fentes. En revanche, la longueur de la platine est supérieure à la distance entre les deux fentes 8 pour ainsi faire en sorte que la platine puisse se trouver à l'intérieur de la poutre 2 en dépassant des deux côtés des deux fentes.
A l'extrémité proximale du montant 3, il est formé deux trous 13 de passage diamétralement opposés, dans lesquels passe une vis 11. La vis est filetée, au moins à son extrémité, de manière à pouvoir se visser dans le taraudage du trou 10 de la platine.
La platine 9 comporte également deux rainures 12 s'étendant dans sa direction en largeur. Ces deux rainures 12 sont destinées à venir porter chacune contre le bord des fenêtres 8 qui se trouve du côté de la vis 11 qui vient se visser dans l'alésage taraudé 10. On assure ainsi un meilleur blocage de la platine 9 et donc un meilleur blocage relatif de la traverse 2 et du ou des montants 3.
En outre, à l'extrémité proximale du montant 3 en forme de tube creux il a été inséré un fer 15 de serrage formé d'une cornière 17 et d'une lame 18 souple formant ressort. La cornière est percée d'un trou se prolongeant en un alésage 19 qui fait saillie à l'extérieur de la cornière et passe par le trou 13 formé dans le montant 3 qui se trouve du côté de la traverse 2. L'alésage 19 est traversé également par la vis 11 avant que celle-ci atteigne la platine 9 pour se visser dans le trou 10 taraudé.
On voit bien à la Figure 2, le montage de liaison entre les deux éléments 2 et 3, une fois le serrage de la 30 vis 11 réalisé dans la platine 9.
A la Figure 4, il est représenté un autre mode de réalisation d'une table scolaire mettant en œuvre les principes de la présente invention.
A la Figure 4, il est représenté un plateau 101 auquel un profilé 102 métallique en V est fixé à la face inférieure en y étant vissé par des rebords latéraux. Le profilé 102 s'étend sensiblement sur toute la longueur du plateau. Deux montants 103 sont destinés à venir porter le plateau. Ces montants 103 sont constitués chacun d'un profilé 104 en forme de tube circulaire et d'une équerre 119 ayant en section transversale une forme identique à celle du profilé 102 en V et s'étendant perpendiculairement au profilé 104, au niveau de son extrémité proximale. L'équerre 119 est munie d'un trou qui, lorsque le pied est monté, est aligné avec l'alésage 19 d'un fer de serrage qui dans ce mode de réalisation a été inséré dans le profilé 102.
En outre, chaque montant 103 comporte deux profilés transversaux 105 qui sont montés de manière à lui être perpendiculaires au niveau de son extrémité proximale. A chaque extrémité libre des deux profilés 105 sont réalisées des fentes en forme de fenêtre 106 identiques aux fentes 8 du mode de réalisation de la Figure 1.
En outre, il est fixé au plateau deux profilés 108 latéraux vissés par un rebord en étant parallèles au profilé 102 et s'étendant sensiblement sur toute la longueur du plateau et notamment sur sensiblement la même longueur que le profilé 102, (cependant sur une longueur légèrément supérieure pour tenir compte de l'épaisseur des profilés latéraux 105 percés de fenêtres). Aux extrémités des profilés 108 sont formés des trous destinés à permettre le passage d'une vis filetée 109.
Dans les fentes en forme de fenêtre, on fait passer une platine 9 identique à celle du premier mode de réalisation et la vis 109 vient se visser dans le trou 10 central de chaque platine pour assurer la fixation des montants 103 aux profilés 108 latéraux.
A la Figure 7, il est représenté encore un autre mode de réalisation d'une table suivant l'invention.
Dans ce mode de réalisation, la table comporte un plateau 201 supporté par deux traverses longitudinales 202 formant poutres qui s'étendent dans la direction en longueur du plateau rectangulaire tandis que deux traverses 204 transversales s'étendent perpendiculairement aux deux traverses 202 longitudinales. Les quatre traverses 202 et 204 supportent le plateau 201. Quatre montants 203 sont destinés à porter le plateau en coopération avec les traverses. Chaque montant 203 est constitué d'un profilé en forme de tube circulaire. Il pourrait également avoir une autre forme, par exemple carrée ou rectangulaire.
Chaque traverse transversale et longitudinale 202 et 204 est percée dans sa surface latérale à ses deux extrémités d'une fenêtre 206 identique aux fenêtres 8 des modes de réalisation précédents; Un gousset ou platine 207 comportant une plaque centrale 208 et deux rebords 211 inclinés par rapport à la plaque centrale coopèrent avec les fentes 206 pour fixer les montants aux traverses, l'un des rebords pénétrant dans la fenêtre de l'une des traverses 202 tandis que l'autre des rebords pénètre dans la fenêtre de l'une des traverses 204 qui coopère avec la traverse 202 pour fixer le montant 203 associé. Pour ce faire, le gousset 207 comporte en son sein un trou central 210. Une vis 209 passe dans le trou central 210 de la platine et pénètre par un trou 220 avec interposition d'une rondelle 221 dans le montant 203. Dans le montant 203 est disposé un fer de serrage 15, dont l'alésage 19 taraudé reçoit la vis 209 filetée au moins à son extrémité pour ainsi assurer le vissage de l'ensemble et plaquer le montant 203 contre les deux traverses 202 et 204 qui ont chacune une fente dans laquelle a pénétré l'un des deux rebords 211 de la cornière 207. La platine comporte également deux ailes 220 supérieure et 221 inférieure qui font saillie de la plaque centrale 208 en ayant un bord comportant deux tronçons 222 inclinés dans des directions opposées et séparés par un tronçon 223 en forme d'arc circulaire. Les deux tronçons inclinés, lorsque la platine est plaquées par le vissage de la vis 209 dans l'alésage 19 du fer 15, portent contre les surfaces latérales des deux traverses longitudinale et transversale.
La vis 209, en étant vissée dans l'alésage 208, plaque le gousset 207 contre les bords verticaux des fenêtres qui sont du côté du montant. Le plaquage a lieu au niveau des coins 213 formés entre la plaque centrale 208 et les rebords 211, les coins formant ainsi l'équivalent des rainures 13 de ,la platine 9 des autres mode de réalisation.
La coopération des fentes, de la platine, de la vis et du fer de serrage permet d'obtenir une très grande stabilité de la table avec un minimum de pièces et notamment avec une seule vis pour chaque pied.
Il a été décrit et représenté plusieurs modes de réalisation dans ce qui précède, chacun des modes de réalisation comportant un certain nombres de caractéristiques communes à tous les modes de réalisations et des caractéristiques particulières à chacun d'entre eux. Il va de soi que la présente description englobe également les modes de réalisations que l'on obtient en coicbinant entre eux ces modes de réalisations, et notamment englobe des modes de réalisations constitués des modes de réalisations décrits auxquels sont rajoutées une ou plusieurs des caractéristiques particulières de un ou plusieurs des autres modes de réalisations décrits.10

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1. Table, notamment table scolaire, comportant un plateau (1 ; 101 ; 201), au moins deux éléments constitués d'au moins une traverse (2 ; 108 ; 202, 204) de support destinée à supporter le plateau, et d'au moins un montant (3 ; 103, 104, 105 ; 203), par exemple deux montants, et des moyens de fixation amovible destinés à fixer de manière amovible les au moins deux éléments ensembles, caractérisée en ce que les moyens de fixation amovible entre les deux éléments sont réalisés de sorte qu'il est formé dans une surface latérale de l'un des éléments au moins une fente (8 ; 106 ; 206) en forme de fenêtre, de préférence deux fentes en forme de fenêtre se faisant face ; et est prévu une platine (9 ; 207) percée d'un alésage ou trou (10 ; 210) traversant taraudé, la platine étant dimensionnée pour permettre le passage au moins d'une partie de bord de la platine par la ou les fenêtres ; et une vis (11 ; 109 ; 209) destinée à se visser dans le taraudage formé dans l'alésage (10 ; 210) de la platine pour fixer l'un à l'autre les deux éléments.
  2. 2. Table suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu deux fenêtres (8 ; 106) se faisant face et la platine (9) passe par les deux fenêtres en étant positionnée de sorte que l'alésage (10) traversant taraudé soit à l'intérieur de l'élément.
  3. 3. Table suivant la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que l'autre élément comporte au moins trou dans sa surface latérale, notamment deux trous se faisant face, par lequel ou lesquels passe la vis destinée à se visser dans le taraudage de la platine.
  4. 4. Table suivant la revendication 1, 2 ou 3 caractérisée en ce que la platine (9 ; 207) comporte au moins une rainure (13) ou un coin (213), de préférence deux rainures, destinée à porter contre un bord de fenêtre, du côté de l'autre élément, pour assurer un blocage de la platine lors du vissage par la vis.
  5. 5. Table suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que la platine fait saillie latéralement d'une ou des deux fenêtres vers l'extérieur de l'élément dans lequel la ou les fenêtres ont été formées.
  6. 6. Table suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que l'élément dans lequel est formée la ou les fentes est une traverse (2 202, 204) de support, tandis que l'autre élément est un montant (3 ; 203).
  7. 7. Table suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le dit un des éléments est un montant comportant une traverse issue perpendiculairement de celui ci et comportant la ou les fenêtres et l'autre élément est une ou des traverses latérales montée(s) sensiblement parallèlement à une traverse centrale de support.
  8. 8. Table suivant l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'un fer de serrage, constitué d'une cornière en V et d'une lame élastique, est inséré dans le dit autre élément, qui ne comporte pas les fentes, un alésage taraudé étant formé dans la cornière et la vis filetée au moins à son extrémité se vissant dans le taraudage pour assurer la fixation des deux éléments.
FR0903693A 2009-07-28 2009-07-28 Table scolaire Active FR2948547B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0903693A FR2948547B1 (fr) 2009-07-28 2009-07-28 Table scolaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0903693A FR2948547B1 (fr) 2009-07-28 2009-07-28 Table scolaire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2948547A1 true FR2948547A1 (fr) 2011-02-04
FR2948547B1 FR2948547B1 (fr) 2011-08-26

Family

ID=41668345

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0903693A Active FR2948547B1 (fr) 2009-07-28 2009-07-28 Table scolaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2948547B1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2310109A1 (fr) * 1975-05-06 1976-12-03 Caimi Export Snc Chassis metallique pour meubles, en particulier pour sieges et tables

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2310109A1 (fr) * 1975-05-06 1976-12-03 Caimi Export Snc Chassis metallique pour meubles, en particulier pour sieges et tables

Also Published As

Publication number Publication date
FR2948547B1 (fr) 2011-08-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP4056070B1 (fr) Table à rallonge centrale
FR2946510A1 (fr) Table
FR2948547A1 (fr) Table scolaire
FR2895889A1 (fr) Meuble de type siege tel que chaise, tabouret ou banc
EP0442826B1 (fr) Armoire pour appareillage électrique à ossature assemblée par des tripodes
FR2703197A1 (fr) Armoire de distribution, montée sur un socle et ayant des barrettes amovibles de support de câbles.
FR2799925A1 (fr) Montant pour une ossature metallique, notamment pour un chassis d'une armoire electrique
FR3024826A1 (fr) Systeme modulaire comportant un chassis porteur presentant des ouvertures situees a differentes hauteurs, au moins un element porte, et des crochets de fixation dudit element sur le chassis
FR2753241A1 (fr) Nouveau moyen d'assemblage pour elements de mobilier modulaire et les meubles ainsi formes
FR2944074A1 (fr) Kit modulable pour l'assemblage de modules.
BE397249A (fr)
FR2758069A1 (fr) Ensemble d'elements pour la formation de structures destinees a la realisation de presentoirs, cloisons et stands d'exposition
EP1544478B1 (fr) Collier d'assemblage
FR2813270A1 (fr) Ensemble de structure de caisse comportant des longerons inferieurs fixes par boitiers
FR2947595A1 (fr) Systeme d'assemblage et station d'exercice physique utilisant ledit systeme d'assemblage.
FR2658056A1 (fr) Support a pietement en bois.
FR2789322A1 (fr) Element de support en forme de plaquette, notamment pour fixation de ski
BE483709A (fr)
FR2492913A1 (fr) Procede d'assemblage pour structure multidirectionnelle stable
FR2478977A1 (fr) Table a tapisser
FR2478453A1 (fr) Fauteuil de jardin ou de terrasse demontable
BE890361A (fr) Meuble
FR2754861A1 (fr) Patte pour la fixation de panneaux, par exemple pour la fixation des glaces de mobilier urbain
FR2460412A3 (fr) Dispositif d'accrochage, en particulier pour rendre solidaires plusieurs tables
FR2642800A1 (fr) Dispositif de fixation par vissage sur un profile ferme, notamment d'une armoire electrique

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property

Owner name: LAFA COLLECTIVITES, FR

Effective date: 20131230

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16