FR2946296A1 - Vehicule automobile notamment utilitaire, comportant une cellule arriere equipee de panneaux amovibles - Google Patents

Vehicule automobile notamment utilitaire, comportant une cellule arriere equipee de panneaux amovibles Download PDF

Info

Publication number
FR2946296A1
FR2946296A1 FR0953696A FR0953696A FR2946296A1 FR 2946296 A1 FR2946296 A1 FR 2946296A1 FR 0953696 A FR0953696 A FR 0953696A FR 0953696 A FR0953696 A FR 0953696A FR 2946296 A1 FR2946296 A1 FR 2946296A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
motor vehicle
cell
sections
roof
vehicle according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0953696A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2946296B1 (fr
Inventor
Camus Cedric Le
Laurent Tine
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0953696A priority Critical patent/FR2946296B1/fr
Publication of FR2946296A1 publication Critical patent/FR2946296A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2946296B1 publication Critical patent/FR2946296B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D33/00Superstructures for load-carrying vehicles
    • B62D33/04Enclosed load compartments ; Frameworks for movable panels, tarpaulins or side curtains
    • B62D33/044Enclosed load compartments ; Frameworks for movable panels, tarpaulins or side curtains built up with profiles of constant elongated shape, e.g. extruded, mechanically interconnected by coupling members, e.g. by clamping, riveting or bolting
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D29/00Superstructures, understructures, or sub-units thereof, characterised by the material thereof
    • B62D29/04Superstructures, understructures, or sub-units thereof, characterised by the material thereof predominantly of synthetic material
    • B62D29/043Superstructures
    • B62D29/045Van bodies composed of substantially rectangular panels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

Véhicule automobile comprenant une cabine avant (1) et une cellule arrière (2) constituée par un plancher (3), deux parois latérales, une paroi arrière et un toit (7), les deux parois latérales et le toit (7) étant constitués par des profilés (8, 9) reliés entre eux, caractérisé en ce qu'au moins les profilés (8, 9) des deux parois latérales forment entre eux des ouvertures (11 ) fermées par des panneaux (12) dont certains au moins sont fixés de façon amovible auxdits profilés (8, 9).

Description

VEHICULE AUTOMOBILE NOTAMMENT UTILITAIRE, COMPORTANT UNE CELLULE ARRIERE EQUIPEE DE PANNEAUX AMOVIBLES La présente invention concerne un véhicule automobile, notamment utilitaire comprenant une cabine avant et une cellule arrière constituée par un plancher, deux parois latérales, une paroi arrière et un toit. Dans certains véhicules de ce type, la cellule arrière est constituée de profilés reliés entre eux pour former des ouvertures. Une cellule arrière de ce genre a été décrite dans le document FR 2 716 176. Habituellement, la structure formée de profilés de la cellule arrière est recouverte de tôle ou par une toile. La cellule arrière du véhicule est ainsi complètement fermée sur le dessus et les côtés. Seule la paroi arrière de la cellule peut être ouverte, soit par un volet articulé soit par deux portes pivotantes.
Lorsque la cellule arrière est recouverte par une toile, celle-ci peut être enlevée totalement ou partiellement pour libérer les faces latérales. Cependant, la manipulation de la toile est fastidieuse pour les utilisateurs et elle limite l'adaptabilité à certains usages. Le but de la présente invention est de remédier aux inconvénients ci-dessus.
Ce but est atteint, selon l'invention, grâce à un véhicule automobile comprenant une cabine avant et une cellule arrière constituée par un plancher, deux parois latérales, une paroi arrière et un toit, les deux parois latérales et le toit étant constitués par des profilés reliés entre eux, caractérisé en ce qu'au moins les profilés des deux parois latérales forment entre eux des ouvertures fermées par des panneaux dont certains au moins sont fixés de façon amovible auxdits profilés. Grâce à ces panneaux amovibles, les utilisateurs du véhicule peuvent facilement ouvrir et fermer une partie ou la quasi-totalité des parois latérales de la cellule arrière du véhicule, en fonction des besoins rencontrés.
Lorsque les panneaux sont en place, l'intérieur de la cellule est protégé à l'égard des intempéries et du vol, tandis que lorsqu'un ou plusieurs des panneaux sont enlevés, l'intérieur de la cellule communique avec l'extérieur, ce qui peut être utile lorsque le véhicule est utilisé à des fins professionnelles ou de loisirs.
De préférence, le toit est également constitué de profilés supportant des panneaux dont certains au moins sont amovibles. Dans une version préférée de l'invention, les panneaux amovibles sont agencés pour pouvoir être fixés aux profilés et détachés de ceux-ci par l'utilisateur de l'intérieur de la cellule arrière. Ainsi, les panneaux ne peuvent pas être enlevés de l'extérieur, ce qui permet de protéger l'intérieur de la cellule à l'égard du vol. Dans un mode de réalisation, chaque paroi latérale est constituée de profilés s'étendant dans la direction longitudinale du véhicule et de profilés s'étendant dans la direction verticale du véhicule et le toit du véhicule est constitué de profilés s'étendant dans la direction transversale du véhicule et de profilés s'étendant dans la direction longitudinale du véhicule. Dans un mode de réalisation, les profilés comportent chacun sur leur face adjacente à l'ouverture destinée à recevoir un panneau amovible un épaulement adapté pour recevoir un épaulement complémentaire réalisé sur la périphérie du panneau amovible. De préférence, l'épaulement du profilé ou l'épaulement du panneau amovible porte un joint d'étanchéité. Dans un mode de réalisation particulièrement avantageux de l'invention, les panneaux amovibles comportent chacun sur leur périphérie des trous de passage pour des vis pouvant se visser dans des taraudages ou des écrous agencés sur la face des profilés dirigée vers l'intérieur de la cellule arrière. Cette disposition permet une mise en place facile et rapide des panneaux dans les ouvertures définies par les profilés, depuis l'intérieur de la cellule arrière du véhicule. De préférence, les profilés s'étendant dans la direction longitudinale destinés à constituer le bord inférieur d'une ouverture portent une nervure destinée à recevoir une gorge complémentaire réalisée sur le bord inférieur d'un panneau amovible.
Grâce à cette disposition, le bord inférieur d'un panneau peut facilement s'accrocher sur le bord correspondant de l'ouverture et le panneau peut ensuite être basculé facilement vers l'ouverture pour fermer celle-ci.
Certains des panneaux amovibles peuvent être vitrés, ce qui permet d'exposer l'intérieur de la cellule à la lumière du jour. Dans une version préférée de l'invention, la cellule arrière est équipée de moyens permettant de fixer à l'intérieur de cette cellule, de façon amovible, des 5 équipements ou des accessoires. Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, lesdits équipements ou accessoires sont des tubes pouvant être montés verticalement et/ou horizontalement à l'intérieur de la cellule, l'une au moins des extrémités de ces tubes étant équipée de moyens de fixation pouvant coopérer avec des moyens de 10 fixation complémentaire agencés sur lesdits profilés, lesdits tubes étant adaptés pour supporter d'autres équipements ou accessoires. Ces autres équipements peuvent être des panneaux de protection, des cloisons amovibles, des tablettes, du mobilier, etc... Dans un mode de réalisation, lesdits tubes sont adaptés pour pouvoir être 15 fixés verticalement entre le plancher de la cellule et un profilé du toit de la cellule et pour pouvoir supporter des accessoires tels que tablettes ou mobilier. Dans un autre mode de réalisation, lesdits tubes sont adaptés pour pouvoir être fixés horizontalement en étant reliés de façon amovible à au moins un profilé du toit de la cellule ou à au moins un profilé d'une paroi latérale de la cellule. 20 Dans ce cas, les tubes horizontaux peuvent servir à supporter des objets par exemple à la partie supérieure de la cellule. Dans un autre mode de réalisation, les tubes formant la paroi arrière sont adaptés pour recevoir plusieurs types de porte. Dans ce cas l'utilisateur peut démonter les articulations et choisir des ouvrants de différentes tailles, en 25 plusieurs parties, vitrées ou non. D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore tout au long de la description ci-après. Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples, non limitatifs : - la figure 1 est une vue en perspective d'un véhicule automobile utilitaire 30 selon l'invention dont la cellule arrière peut être équipée de panneaux amovibles, - la figure 2 est une vue latérale du véhicule selon l'invention partiellement équipé de panneaux amovibles, - la figure 3 est une vue en perspective d'un panneau destiné à équiper le véhicule selon l'invention, - la figure 4 est une vue en coupe transversale d'un profilé vertical du véhicule selon l'invention et d'un panneau amovible, - la figure 5 est une vue en perspective montrant le montage d'un panneau dans une ouverture formée par les profilés de la cellule arrière du véhicule selon l'invention, - la figure 6 est une vue en perspective partielle du toit de la cellule arrière, - la figure 7 est une vue en perspective partielle d'un panneau équipé d'un vitrage, - la figure 8 est une vue en coupe transversale partielle du toit de la cellule arrière, - la figure 9 est une vue en coupe partielle d'un bord de la cellule arrière équipé d'une barre de toit, - la figure 10 est une vue en perspective d'un véhicule selon l'invention dont l'intérieur de la cellule arrière est équipé d'un tube vertical et de tubes horizontaux, - la figure 11 est une vue en perspective partielle montrant deux tubes verticaux supportant un panneau de protection, - la figure 12 est une vue en perspective partielle montrant l'agencement d'un tube vertical, d'un tube horizontal et d'une tablette, - la figure 13 est une vue en perspective analogue à la figure 10, les tubes montés dans la cellule arrière étant utilisés pour fixer un meuble, - la figure 14 est une vue en perspective partielle de la partie supérieure de la cellule arrière montrant un tube transversal servant de support d'objets de longues dimensions. La figure 1 représente un véhicule automobile utilitaire comprenant une cabine avant 1 et une cellule arrière 2 constituée par un plancher 3, deux parois latérales, une paroi arrière équipée de volets 4, 5, 6 et un toit 7.
Les deux parois latérales et le toit 7 sont constitués par des profilés métalliques 8, 9, 10 reliés entre eux. Selon l'invention, au moins les profilés 8, 9 des deux parois latérales forment entre eux des ouvertures 11 fermées par des panneaux 12 dont certains au moins sont fixés de façon amovible aux profilés 8, 9. La nervure complémentaire du profilé 9 forme une chicane qui empêche les remontées d'eau à l'intérieur du véhicule. Dans l'exemple représenté, le toit 7 est également constitué de profilés 10, supportant des panneaux 12 dont certains au moins sont amovibles. Les panneaux 12 sont rectangulaires (voir figures 2 et 3) et sont agencés pour pouvoir être fixés aux profilés 8, 9 et détachés de ceux-ci par l'utilisateur de l'intérieur de la cellule arrière 2. Chacune des parois latérales est constituée de profilés 9 s'étendant dans la direction longitudinale du véhicule et de profilés 8 s'étendant dans la direction verticale du véhicule pour définir entre eux des ouvertures 11 rectangulaires adaptées aux dimensions des panneaux 12. Le toit 7 du véhicule est constitué de profilés 10 s'étendant dans la direction transversale du véhicule et de profilés s'étendant dans la direction longitudinale du véhicule. Les panneaux montés sur le toit 7 ont une forme courbe adaptée à celle du toit. Comme montré sur la figure 4, les profilés tels que le profilé vertical 8 comportent chacun sur leur face adjacente 8a à l'ouverture 11 destinée à recevoir un panneau amovible 12, un épaulement 13 adapté pour recevoir un épaulement complémentaire 14 réalisé sur la périphérie du panneau amovible 12. Lorsque le panneau 12 est monté, sa surface extérieure affleure sensiblement la surface extérieure des profilés 8, 9. On voit sur la figure 4 que l'épaulement 13 du profilé porte un joint d'étanchéité 15, sur lequel peut s'appuyer l'épaulement 14 du panneau 12. Par ailleurs, les panneaux amovibles, tels que le panneau 12 montré sur la figure 4, comportent chacun sur leur périphérie des trous de passage, tels que le trou 16, pour des vis (non représentées) pouvant se visser dans des taraudages, tels que le taraudage 17 ou des écrous agencés sur la face 8b du profilé 8 dirigée vers l'intérieur de la cellule arrière 2. La figure 5 montre que les profilés, tels que le profilé 9, s'étendant dans la direction longitudinale destinés à constituer le bord inférieur d'une ouverture 11 portent une nervure 18 destinée à recevoir une gorge complémentaire 19 réalisée sur le bord inférieur d'un panneau amovible 12. Cette disposition permet d'accrocher le bord inférieur des panneaux 12 sur le bord du profilé 9 puis de basculer le panneau 12 vers l'ouverture définie par les profilés 8 et 9 pour que l'épaulement 14 formé sur les bords latéraux et supérieur du panneau 12 s'appuie sur les bords des profilés 8, 9. Le montage et la fixation d'un panneau 12 entre les profilés courbes 20 (voir figure 6) du toit de la cellule peuvent être réalisés comme décrit ci-dessus. Ce type de montage est communément appelé montage en pioche .
Les panneaux 12 peuvent porter un vitrage 21 en verre ou en matière transparente. Le cadre des panneaux peut être en matière plastique ou en alliage léger. La figure 8 représente en coupe transversale, un panneau 12 monté sur le toit de la cellule arrière entre des profilés longitudinaux 9.
Le bord du panneau 12 comporte une gorge 22 qui est engagée sur une nervure complémentaire 23 réalisée sur la face supérieure du profilé 9. Le bord du panneau 12 porte en outre un épaulement 24 faisant saillie vers le bas et s'appuyant contre une face latérale 25 du profilé 9 dirigée vers l'intérieur de la cellule.
La figure 9 montre que la forme particulière du bord du panneau 12 permet l'insertion entre lui et le profilé 9 d'un pied de fixation 26 d'une barre de toit 27. Le trou de passage 28 qui traverse l'épaulement 24 du panneau 12, le pied 26 de la barre de toit et la paroi du profilé 9 permet de fixer l'ensemble à ce dernier, au moyen d'une vis vissée depuis l'intérieur de la cellule.
Lorsque le véhicule est en stationnement, les panneaux 12 sont tous en place pour protéger l'intérieur de la cellule arrière du véhicule à l'égard du vol. Lorsque le véhicule est utilisé à des fins professionnelles à l'arrêt, les panneaux 12 peuvent être enlevés en partie ou totalement de façon que l'utilisateur (situé dans la cellule) puisse établir une communication directe avec les clients situés à l'extérieur. Sur les figures 10 à 14, la cellule arrière 2 du véhicule est équipée de moyens permettant de fixer à l'intérieur de cette cellule, de façon amovible, des équipements ou des accessoires Ces équipements ou accessoires sont des tubes 30, 31 pouvant être montés verticalement et/ou horizontalement à l'intérieur de la cellule 2, l'une au moins des extrémités de ces tubes étant équipée de moyens de fixation pouvant coopérer avec des moyens de fixation complémentaire agencés sur les profilés 8, 9, 10, 20 constituant la cellule 2. Ces tubes 30, 31 sont adaptés pour supporter d'autres équipements ou accessoires. Les tubes 30 (voir figures 10, 11, 12) sont adaptés pour pouvoir être fixés verticalement entre le plancher 3 de la cellule et un profilé du toit 7 de la cellule et pour pouvoir supporter des accessoires tels que tablettes 32, 33 ou mobilier 34 (voir figure 13). La figure 12 montre en particulier un tube vertical 30 comportant un pied 30a fixé au plancher 3 de la cellule arrière. Ce tube vertical 30 porte un raccord 35 en deux parties permettant de fixer un tube horizontal 31. Dans l'exemple de la figure 14, le tube horizontal 31a est fixé à un profilé transversal 36 du toit de la cellule pour pouvoir supporter des objets divers à la partie supérieure de la cellule arrière du véhicule utilitaire. Les tubes 30, 31, 31a décrits ci-dessus en combinaison avec la structure composée de profilés et de panneaux amovibles de la cellule arrière confèrent ainsi au véhicule selon l'invention, une grande modularité et des possibilités d'utilisation professionnelles et de loisirs très variés.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS1. Véhicule automobile comprenant une cabine avant (1) et une cellule arrière (2) constituée par un plancher (3), deux parois latérales, une paroi arrière et un toit (7), les deux parois latérales et le toit (7) étant constitués par des profilés (8, 9, 10) reliés entre eux, caractérisé en ce qu'au moins les profilés (8, 9) des deux parois latérales forment entre eux des ouvertures (11) fermées par des panneaux (12) dont certains au moins sont fixés de façon amovible auxdits profilés (8, 9).
  2. 2. Véhicule automobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que le toit (7) est également constitué de profilés (10) supportant des panneaux (12) dont certains au moins sont amovibles.
  3. 3. Véhicule automobile selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les panneaux amovibles (12) sont agencés pour pouvoir être fixés aux profilés (8, 9, 10) et détachés de ceux-ci par l'utilisateur de l'intérieur de la cellule arrière (2).
  4. 4. Véhicule automobile selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chacune des parois latérales est constituée de profilés (9) s'étendant dans la direction longitudinale du véhicule et de profilés (8) s'étendant dans la direction verticale du véhicule.
  5. 5. Véhicule automobile selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le toit (7) du véhicule est constitué de profilés (10) s'étendant dans la direction transversale du véhicule et de profilés s'étendant dans la direction longitudinale du véhicule.
  6. 6. Véhicule automobile selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les profilés (8, 9) comportent chacun sur leur face adjacente à l'ouverture (11) destinée à recevoir un panneau amovible (12) un épaulement (13) adapté pour recevoir un épaulement complémentaire (14) réalisé sur la périphérie du panneau amovible (12).
  7. 7. Véhicule automobile selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'épaulement (13) du profilé ou l'épaulement (14) du panneau amovible (12) porte un joint d'étanchéité (15).
  8. 8. Véhicule automobile selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les panneaux amovibles (12) comportent chacun sur leur périphérie des trous de passage (16) pour des vis pouvant se visser dans des taraudages (17) ou des écrous agencés sur la face des profilés (8,
  9. 9) dirigée vers l'intérieur de la cellule arrière (2). 9. Véhicule automobile selon l'une des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que les profilés (9) s'étendant dans la direction longitudinale destinés à constituer le bord inférieur d'une ouverture (11) portent une nervure (18) destinée à recevoir une gorge complémentaire (19) réalisée sur le bord inférieur d'un panneau amovible (12).
  10. 10. Véhicule automobile selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que certains au moins des panneaux amovibles (12) sont vitrés.
  11. 11. Véhicule automobile selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la cellule arrière est équipée de moyens permettant de fixer à l'intérieur de cette cellule, de façon amovible, des équipements ou des accessoires.
  12. 12. Véhicule automobile selon la revendication 11, caractérisé en ce que lesdits équipements ou accessoires sont des tubes (30, 31) pouvant être montés verticalement et/ou horizontalement à l'intérieur de la cellule (2), l'une au moins des extrémités de ces tubes (30, 31) étant équipée de moyens de fixation pouvant coopérer avec des moyens de fixation complémentaire agencés sur lesdits profilés (8, 9, 10), lesdits tubes (30, 31) étant adaptés pour supporter d'autres équipements ou accessoires (32, 33, 34).
  13. 13. Véhicule automobile selon la revendication 12, caractérisé en ce que lesdits tubes (30) sont adaptés pour pouvoir être fixés verticalement entre le plancher (3) de la cellule et un profilé du toit (7) de la cellule et pour pouvoir supporter des accessoires tels que tablettes ou mobilier.
  14. 14. Véhicule automobile selon la revendication 13, caractérisé en ce que lesdits tubes (31) sont adaptés pour pouvoir être fixés horizontalement en étant reliés de façon amovible à au moins un profilé du toit de la cellule ou à au moins un profilé d'une paroi latérale de la cellule (2).
FR0953696A 2009-06-04 2009-06-04 Vehicule automobile notamment utilitaire, comportant une cellule arriere equipee de panneaux amovibles Expired - Fee Related FR2946296B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0953696A FR2946296B1 (fr) 2009-06-04 2009-06-04 Vehicule automobile notamment utilitaire, comportant une cellule arriere equipee de panneaux amovibles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0953696A FR2946296B1 (fr) 2009-06-04 2009-06-04 Vehicule automobile notamment utilitaire, comportant une cellule arriere equipee de panneaux amovibles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2946296A1 true FR2946296A1 (fr) 2010-12-10
FR2946296B1 FR2946296B1 (fr) 2011-05-20

Family

ID=41509810

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0953696A Expired - Fee Related FR2946296B1 (fr) 2009-06-04 2009-06-04 Vehicule automobile notamment utilitaire, comportant une cellule arriere equipee de panneaux amovibles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2946296B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2263931A3 (fr) * 2009-06-17 2012-03-28 AluTeam Fahrzeugtechnik GmbH Agencement pour la construction de superstructures véhicules utilitaires

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993000230A1 (fr) * 1991-06-28 1993-01-07 Robin Samuelsson Porte-charge et sa structure
US20060033360A1 (en) * 2004-08-13 2006-02-16 William Taylor Frame for building a vehicular body with a load bearing support system
CA2494745A1 (fr) * 2005-01-25 2006-07-25 Andre Lavoie Assemblage d'une caisse de camionnette

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993000230A1 (fr) * 1991-06-28 1993-01-07 Robin Samuelsson Porte-charge et sa structure
US20060033360A1 (en) * 2004-08-13 2006-02-16 William Taylor Frame for building a vehicular body with a load bearing support system
CA2494745A1 (fr) * 2005-01-25 2006-07-25 Andre Lavoie Assemblage d'une caisse de camionnette

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2263931A3 (fr) * 2009-06-17 2012-03-28 AluTeam Fahrzeugtechnik GmbH Agencement pour la construction de superstructures véhicules utilitaires

Also Published As

Publication number Publication date
FR2946296B1 (fr) 2011-05-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1974103B1 (fr) Carter de protection et de masquage d une cuvette de toilettes et cuvette ainsi equipee
FR2946296A1 (fr) Vehicule automobile notamment utilitaire, comportant une cellule arriere equipee de panneaux amovibles
FR2948723A1 (fr) Dispositif de drainage pour seuil de chassis de fermeture coulissant
FR2611799A1 (fr) Survitrage anti-effraction
FR3073246A1 (fr) Profile de rupture de pont thermique pour menuiserie de type porte ou fenetre et menuiserie equipee d'un tel profile
FR3097618A1 (fr) Positionnement relatif entre des feux de signalisation latéraux équipant un volet arrière d'une caisse de véhicule automobile, et enjoliveur
EP2372072B1 (fr) Veranda à intégration améliorée du volet roulant et volet roulant adapté
EP3299565A1 (fr) Structure de verrière équipée d'un profilé d'angle
FR2501309A1 (fr) Profile pour l'assemblage de panneaux
FR2737549A1 (fr) Brancard inferieur de carrosserie
FR2615571A2 (fr) Dispositif faisant office de raccord pour l'assemblage de tubes formant une armature pour des panneaux
FR2807991A1 (fr) Remorque routiere modulaire
WO2017084933A2 (fr) Vehicule de transport en commun terrestre, de type bus, muni d'un compartiment technique dans l'habitacle dudit vehicule
FR2905644A1 (fr) Coffre de toit repliable
FR2615091A1 (fr) Ecran pour baignoire ou bac de douche
FR3031004A1 (fr) Cage a animaux particulierement destinee aux oiseaux
FR2918401A1 (fr) Abri pour piscine
EP1544083B1 (fr) Structure de véhicule rigidifiée par un renfort de porte à faux arrière
FR3133211A1 (fr) Menuiserie équipée d’un volet roulant accessible de l’intérieur
EP3299564A1 (fr) Structure de verrière équipée d'un profilé de rive
FR3141114A1 (fr) Structure rigide de recouvrement d’une benne de vehicule automobile et vehicule associe
FR3123848A1 (fr) Cache de protection d’une serrure et véhicule automobile équipé d’un tel cache
FR2792007A1 (fr) Dispositif pour etendre du linge
FR2705707A1 (fr) Kit multi-usage pour le montage d'un élément de cloisonnement.
FR2761106A1 (fr) Volet anti-effraction pour l'occultation temporaire d'ouvertures de portes, fenetres et analogues dans des batiments

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140228