FR2941891A1 - Pare-soleil extensible pour vehicule automobile - Google Patents

Pare-soleil extensible pour vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2941891A1
FR2941891A1 FR0950870A FR0950870A FR2941891A1 FR 2941891 A1 FR2941891 A1 FR 2941891A1 FR 0950870 A FR0950870 A FR 0950870A FR 0950870 A FR0950870 A FR 0950870A FR 2941891 A1 FR2941891 A1 FR 2941891A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flap
case
sun visor
integral
shutter
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0950870A
Other languages
English (en)
Inventor
Nicolas Harlay
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0950870A priority Critical patent/FR2941891A1/fr
Publication of FR2941891A1 publication Critical patent/FR2941891A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J3/00Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles
    • B60J3/02Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles adjustable in position
    • B60J3/0204Sun visors
    • B60J3/0208Sun visors combined with auxiliary visor

Abstract

La présente invention concerne un pare-soleil extensible pour véhicule automobile. Selon l'invention, le pare-soleil (1) est équipé de moyens de maintien (8, 10) venant de matière avec l'étui (2) et le volet coulissant (7) de ce pare-brise. L'invention trouve application dans le domaine de l'automobile.

Description

"Pare-soleil extensible pour véhicule automobile" La présente extensible pour automobile. Un véhicule conventionnelle de traverse avant ou invention concerne un pare-soleil un véhicule, tel qu'un véhicule
automobile est équipé de manière pare-soleil qui sont installés sur la supérieure du pavillon du véhicule, traverse qui délimite le bord supérieur du pare-brise de ce véhicule. Chaque pare-soleil est monté articulé à la traverse avant du véhicule de façon à occuper une position inactive dans laquelle il s'étend sensiblement parallèlement à la surface inférieure du pavillon ou une position active dans laquelle il se trouve à proximité du pare-brise du véhicule pour protéger la vue du conducteur ou du passager avant, notamment contre un éblouissement pouvant provenir du soleil ou des phares de véhicules roulant en sens inverse en conduite de nuit. Actuellement, les véhicules sont de plus en plus équipés de pare-brise s'étendant davantage vers l'arrière du véhicule en comparaison aux véhicules antérieurs, se traduisant par un recul net de la traverse avant du pavillon qui peut se trouver au-dessus de la tête du conducteur, voire même en arrière de celle-ci.
Il est clair qu'un pare-soleil de construction classique monté sur la traverse avant de ce genre de véhicule ne peut accomplir sa fonction d'écran antiéblouissement du conducteur ou du passager avant puisqu'il se trouvera, à sa position active, à l'arrière du point d'oeil du conducteur ou du passager avant. Pour résoudre ce problème, on a cherché à utiliser des pare-soleil extensibles. Un tel pare-soleil est décrit par exemple dans le document FR2728198.
Ce pare-soleil connu comprend un corps dans lequel peut coulisser un volet qui peut être amené à une position désirée et choisie par l'utilisateur pour augmenter la surface formant écran du pare-soleil. Ce pare-soleil comprend en outre des moyens de maintien automatique du volet relativement au corps à la position souhaitée par l'utilisateur et qui sont constitués par un crantage prévu sur le volet coulissant et une lame-ressort formant cliquet solidaire du corps du pare-soleil de manière à coopérer avec le crantage pour indexer le volet relativement au corps du pare-soleil. Ce pare-soleil connu a pour inconvénient majeur de nécessiter l'utilisation à au moins un côté du corps du pare-soleil d'une pièce supplémentaire qu'est la lame ressort formant cliquet d'indexage du volet coulissant. Une telle pièce rapportée non seulement augmente les coûts de fabrication du pare-soleil extensible mais peut à la longue se désolidariser du corps du pare-soleil, rendant ce dernier inutilisable. La présente invention a pour but de palier les inconvénients ci-dessus du pare-soleil extensible connu. A cet effet, l'invention propose un pare-soleil extensible pour véhicule notamment automobile, comprenant un étui et un volet pouvant coulisser de façon guidée dans l'étui entre une position rétractée dans l'étui et une position sortie de l'étui permettant d'augmenter la surface formant écran du pare-soleil qui comprend des moyens solidaires de l'étui et du volet assurant le maintien automatique du volet relativement à l'étui à la position désirée par l'utilisateur, et qui est caractérisé en ce que les moyens de maintien viennent de matière avec l'étui et le volet.
Selon un mode de réalisation préféré, les moyens de maintien comprennent au moins un crantage prévu sur le volet coulissant et au moins un organe formant cliquet solidaire de l'étui et coopérant avec le crantage du volet.
Selon une variante de réalisation, le crantage est formé dans l'un des bords latéraux du volet et l'organe formant cliquet est solidaire de la face interne de la paroi latérale de l'étui située en regard du bord latéral à crantage du volet. Selon une autre variante de réalisation, deux crantages sont formés respectivement dans les deux bords latéraux du volet et deux organes formant cliquet sont solidaires des faces internes des deux parois latérales de l'étui situées en regard respectivement des deux bords latéraux à crantages du volet. Chaque organe formant cliquet est constitué par une dent à extrémité arrondie s'étendant perpendiculairement à la face interne de la paroi latérale correspondante de l'étui et dont la base est raccordée à cette face interne par une partie amincie permettant à la dent de franchir par flexion successivement les crans du crantage associé jusqu'à ce que l'extrémité de la dent se positionne automatiquement dans le cran correspondant à la position souhaitée du volet. Avantageusement, le pare-soleil comprend au moins une glissière de guidage du volet solidaire de la face interne de l'une des parois avant et arrière de l'étui et engagée dans une rainure conjuguée du volet. En variante, le pare-soleil comprend au moins une glissière de guidage du volet solidaire du volet et engagée dans une rainure formée dans la paroi avant ou arrière de l'étui située en regard de la glissière de guidage. Le volet peut comprendre deux tenons latéraux situés au voisinage du bord d'extrémité du volet logé dans l'étui et pouvant venir en butée respectivement sur les deux organes formant cliquet lorsque le volet occupe sa position extrême de sortie de l'étui. Le volet est avantageusement pourvu d'une barrette externe de préhension manuelle. L'étui et le volet sont réalisés en une matière 35 plastique et la matière du volet est opaque ou translucide.
L'invention vise également un véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il est équipé d'au moins un pare-soleil tel que défini précédemment. L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement dans la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels : la figure 1 est une vue en perspective partiellement éclatée du pare-soleil extensible de l'invention ; - la figure 2 est une vue de face du pare-soleil extensible de la figure 1 avec son volet en position 15 complètement rétractée ; - la figure 3 est une vue de côté suivant la flèche III de la figure 2 ; - la figure 4 est une vue de face du pare-soleil extensible de la figure 2 et dont le volet occupe sa 20 position totalement sortie ; - la figure 5 est une vue de face de la figure 4 sans la plaque de fermeture de l'étui du pare-soleil ; - la figure 6 est une vue de face du pare-soleil extensible suivant une variante de réalisation de 25 l'invention ; et - la figure 7 est une vue agrandie représentant les moyens de maintien du volet relativement à l'étui du pare-soleil de l'invention. Le pare-soleil 1 tel que représenté aux figures 1 à 30 6 est conçu pour augmenter la surface formant écran du pare-soleil pour un véhicule, tel qu'un véhicule automobile comportant un pare-brise notamment du genre à toit panoramique. Le pare-soleil 1 comprend un boîtier formant étui 2 35 pouvant être monté articulé par des moyens, non représentés, à la traverse avant du pavillon du véhicule.
L'étui 2 comprend deux parois parallèles respectivement avant 3 et arrière 4, une paroi dite supérieure 5 par rapport aux figures et deux parois latérales 6. Les parois avant 3, arrière 4 et les parois latérales 6 délimitent à l'opposé de la paroi supérieure 5, une ouverture de l'étui 2. Avantageusement, mais de manière non limitative, l'étui 2 se présente sous la forme générale d'un parallélépipède rectangle relativement plat.
La figure 1 montre que la paroi 3 peut être constituée par une plaque de fermeture de l'étui solidaire des bords correspondants des parois 5, 6 opposés à la paroi 4. Le pare-soleil comprend en outre un volet 7 pouvant coulisser de façon guidée entre les deux parois 3, 4 entre une position inactive à laquelle le volet 7 est logé dans l'étui et une position active à laquelle l'étui 7 est sorti de l'étui afin d'augmenter la surface formant écran du pare-soleil 1.
Le pare-soleil 1 comprend également des moyens, qui seront décrits ultérieurement, solidaires de l'étui 2 et du volet 7 pour assurer le maintien automatique du volet 7 à la position qui sera choisie par l'utilisateur. Selon l'invention, les moyens de maintien viennent de matière avec l'étui 2 et le volet 7. En particulier, lorsque l'étui 2 et le volet 7 sont réalisés en une matière plastique, les moyens de maintien propres à l'étui 2 et au volet 7 viennent de moulage avec l'étui 2 et le volet 7.
De préférence, les moyens de maintien comprennent un crantage 8 réalisé dans chacun des deux bords latéraux parallèles d'une plaque 9 du volet 7 et un organe formant cliquet 10 solidaire de la face interne de chaque paroi latérale 6 de l'étui 2 située en regard du bord latéral à crantage 8 du volet 7. Chaque organe formant cliquet 10 peut être constitué par une dent à extrémité arrondie 10a et qui s'étend perpendiculairement à la face interne de la paroi latérale correspondante 6 de l'étui 2. La dent formant cliquet 10 s'étend en outre dans un plan perpendiculaire à la paroi arrière 4 de l'étui 2 de façon que l'extrémité arrondie 10a présente l'aspect externe d'une portion de cylindre à génératrices perpendiculaires à la paroi 4. La dent formant cliquet 10 n'est pas solidaire de la paroi arrière 4. La partie d'extrémité 10a de chaque dent formant cliquet 10 peut s'engager dans la partie creuse conjuguée située entre deux crans successifs 8a du crantage 8. Chaque dent formant cliquet 10 est raccordée à la paroi latérale correspondante 6 de l'étui 2 par une partie amincie 10b lui procurant une certaine flexibilité en direction symbolisée par la double flèche F1 en figure 7. Selon une variante de réalisation, la plaque 9 du volet coulissant 7 pourrait ne comporter qu'un seul crantage 8 réalisé dans l'un ou l'autre des deux bords latéraux de la plaque 9.
La plaque 9 du volet coulissant 7 comprend deux tenons latéraux 11 situés au voisinage du bord d'extrémité de la plaque 9 logé dans l'étui 2 et faisant saillie de part et d'autre respectivement des deux bords latéraux à crantages de la plaque 9 du volet 7. Les deux tenons 11 peuvent venir en butée respectivement sur les deux organes formant cliquet 10 lorsque le volet 7 occupe sa position extrême de sortie de l'étui 2 afin de retenir le volet 7 relativement à cet étui à cette position. Comme cela ressort des figures 1 et 5, les moyens de guidage du volet 7 relativement à l'étui 2 comprennent deux glissières parallèles 12 solidaires de la face interne de la paroi arrière 4 de l'étui 2 et s'étendant perpendiculairement à la paroi supérieure 5. Les deux glissières 12 s'engagent respectivement dans deux rainures, non représentées, réalisées dans la plaque 9 du volet coulissant 7, rainures s'étendant perpendiculairement au bord de la plaque 9 comportant les deux tenons 11. En variante, une seule glissière de guidage 12 coopérant avec une rainure conjuguée de la plaque 9 du volet 7 peut être prévue en étant disposée sensiblement au milieu de la paroi arrière 4. En outre, chaque glissière de guidage 12 peut être réalisée sur la face interne de la paroi avant 3. Selon une autre variante de réalisation représentée en figure 6, les deux glissières de guidage 12 peuvent être formées sur l'une ou l'autre des faces de la plaque 9 du volet coulissant 7 pour coopérer respectivement avec deux rainures, non représentées, réalisées dans la paroi correspondante avant 3 ou arrière 4 située en regard des glissières 12. Sur la figure 6, ces rainures sont réalisées dans la face interne de la paroi avant 3 de l'étui 2. Bien entendu, une seule glissière de guidage 12 peut être prévue sur la face correspondante de la plaque 9 du volet coulissant 7 en étant située sensiblement au milieu de celle-ci. Comme pour les moyens de maintien 8, 10, ces glissières de guidage 12 viennent de matière avec l'étui 2 ou le volet 7 et sont notamment réalisées par moulage lorsque l'étui 2 et le volet 7 sont réalisés à base d'une matière plastique. Il est à noter que les deux tenons latéraux 11 du volet 7 peuvent également servir au besoin de moyens de guidage du coulissement de ce volet relativement à l'étui 2. Le volet 7 est également pourvu d'un moyen de préhension constitué dans le cas présent par une barrette externe 13 solidaire du côté de la plaque 9 du volet opposé au côté comportant les deux tenons internes 11, la barrette 13 s'étendant le long de ce côté opposé et pouvant venir en butée sur les bords délimitant l'ouverture de l'étui 2 lorsque le volet 7 est complètement rétracté dans l'étui 2. Le volet 7, tout comme d'ailleurs l'étui 2, est réalisé en un matériau opaque ou translucide.
Dans les conditions normales de conduite, le volet 7 du pare-soleil 1 occupe sa position inactive rangée dans l'étui 2 qui est rabattu au niveau de la face interne de la garniture du pavillon.
A cette position, le volet 7 est retenu dans l'étui 2 par les deux organes formant cliquet 10 chacun engagé en appui contre le cran le plus proche de la barrette de préhension 13. Lorsque le conducteur ou le passager avant du véhicule souhaite utiliser le pare-soleil extensible afin de ne pas être gêné par un éblouissement, il saisit le volet 7 par l'intermédiaire de la barrette de préhension 13 et exerce une traction sur celle-ci pour provoquer le coulissement guidé du volet 7 relativement à l'étui 2 jusqu'à amener le volet 7 à une position basse choisie par le conducteur ou le passager avant, assurant une protection contre l'éblouissement. Lors de ce déplacement vers le bas du volet 7, chaque organe formant cliquet 10 franchira élastiquement et successivement les crans 8a du crantage associé 8 constituant en quelque sorte une crémaillère jusqu'à ce que l'organe formant cliquet 10 se positionne automatiquement entre deux crans adjacents 8a du crantage 8 à la position souhaitée du volet 7.
De la sorte, le volet 7 sera maintenu à une position indexée relativement à l'étui 2 par les deux organes formant cliquet engagés dans les crans correspondant du volet 7. Selon un mode de réalisation non représenté, chaque crantage 8 pourrait être réalisé dans la paroi latérale correspondante 6 de l'étui 2 et chaque organe formant cliquet 10 pourrait être solidaire du volet 7 en faisant saillie du bord latéral correspondant de la plaque 9 de ce volet.
Le pare-soleil extensible de l'invention permet d'augmenter de façon sélectivement réglable la surface formant écran du pare-soleil et peut être adapté à tout type de véhicule notamment ceux munis de pare-brise s'étendant davantage vers l'arrière du véhicule par rapport aux véhicules classiques. En outre, le pare-soleil extensible de l'invention peut être facilement intégré dans les garnitures internes du pavillon des véhicules, notamment ceux équipés de pare-brise constituant un large toit panoramique pour garantir une occultation suffisante d'une partie de ce pare-brise.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Pare-soleil extensible pour véhicule notamment automobile, comprenant un étui (2) et un volet (7) pouvant coulisser de façon guidée dans l'étui (2) entre une position rétractée dans l'étui (2) et une position sortie de l'étui (2) permettant d'augmenter la surface formant écran du pare-soleil (1), le pare-soleil (1) comprenant des moyens (8,10) solidaires de l'étui (2) et du volet (7) assurant le maintien automatique du volet (7) relativement à l'étui (2) à la position désirée par l'utilisateur, caractérisé en ce que les moyens de maintien (8,10) viennent de matière avec l'étui (2) et le volet (7).
  2. 2. Pare-soleil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de maintien comprennent au moins un crantage (8) prévu sur le volet coulissant (7) et au moins un organe formant cliquet (10) solidaire de l'étui (2) et coopérant avec le crantage (8) du volet (7).
  3. 3. Pare-soleil selon la revendication 2, caractérisé en ce que le crantage (8) est formé dans l'un des bords latéraux du volet (7) et l'organe formant cliquet (10) est solidaire de la face interne de la paroi latérale (6) de l'étui (2) située en regard du bord latéral à crantage (8) du volet (7).
  4. 4. Pare-soleil selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que deux crantages (8) sont formés respectivement dans les deux bords latéraux du volet (7) et deux organes formant cliquet (10) sont solidaires des faces internes des deux parois latérales (6) de l'étui (2) situées en regard respectivement des deux bords latéraux à crantages (8) du volet (7).
  5. 5. Pare-soleil selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que chaque organe formant cliquet est constitué par une dent (10) à extrémité arrondie (10a) s'étendant perpendiculairement à la face interne de laparoi latérale correspondante (6) de l'étui (2) et dont la base est raccordée à cette face interne par une partie amincie (10b) permettant à la dent (10) de franchir par flexion successivement les crans (8a) du crantage associé (8) jusqu'à ce que l'extrémité (10a) de la dent (10) se positionne automatiquement dans le cran correspondant (8a) à la position souhaitée du volet (7).
  6. 6. Pare-soleil selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une glissière de guidage du volet solidaire de la face interne de l'une des parois avant et arrière de l'étui et engagée dans une rainure conjuguée du volet.
  7. 7. Pare-soleil selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une glissière (12) de guidage du volet (7) solidaire du volet (7) et engagée dans une rainure formée dans la paroi avant (3) ou arrière (4) de l'étui (2) située en regard de la glissière de guidage (12).
  8. 8. Pare-soleil selon l'une des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que le volet (7) comprend deux tenons latéraux (11) situés au voisinage du bord d'extrémité du volet (7) logé dans l'étui (2) et pouvant venir en butée respectivement sur les deux organes formant cliquet (10) lorsque le volet (7) occupe sa position extrême de sortie de l'étui (2).
  9. 9. Pare-soleil selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le volet est pourvu d'une barrette externe de préhension manuelle.
  10. 10. Pare-soleil selon l'une des revendications 30 précédentes, caractérisé en ce que l'étui (2) et le volet (7) sont réalisés en une matière plastique et la matière du volet est opaque ou translucide.
  11. 11. Véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il est équipé d'au moins un pare-soleil (1) tel que défini dans 35 l'une quelconque des revendications 1 à 10.
FR0950870A 2009-02-12 2009-02-12 Pare-soleil extensible pour vehicule automobile Withdrawn FR2941891A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0950870A FR2941891A1 (fr) 2009-02-12 2009-02-12 Pare-soleil extensible pour vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0950870A FR2941891A1 (fr) 2009-02-12 2009-02-12 Pare-soleil extensible pour vehicule automobile

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2941891A1 true FR2941891A1 (fr) 2010-08-13

Family

ID=41020181

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0950870A Withdrawn FR2941891A1 (fr) 2009-02-12 2009-02-12 Pare-soleil extensible pour vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2941891A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107458187A (zh) * 2017-08-20 2017-12-12 芜湖乐普汽车科技有限公司 一种汽车遮阳板的副遮阳组件的加工方法

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8901280U1 (fr) * 1989-02-04 1989-04-06 Muehlbacher, Ingrid, 7105 Leingarten, De
US4978160A (en) * 1985-12-05 1990-12-18 Heinz Welschoff Automobile sun shield
FR2706372A1 (fr) * 1993-06-11 1994-12-23 Brivet Germaine Visière de protection, notamment pour véhicule automobile.
GB2314310A (en) * 1996-06-20 1997-12-24 D M Plastics Limited Vehicle sun visor
US5711570A (en) * 1997-03-21 1998-01-27 Wu; Sheng-Fen Telescopic glareshade for automobiles
DE19716084A1 (de) * 1997-04-17 1998-10-22 Andrea Schwarz Blendschutzvorrichtung für Kraftfahrzeuge
FR2800677A1 (fr) * 1999-11-04 2001-05-11 An Nhon Nguyen Dispositif pour parer ou adoucir la lumiere eblouissante echappant aux pare-soleil et genant les conducteurs d'automobiles
US6325443B1 (en) * 2001-01-26 2001-12-04 Marilu Sanchez Visor extension device

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4978160A (en) * 1985-12-05 1990-12-18 Heinz Welschoff Automobile sun shield
DE8901280U1 (fr) * 1989-02-04 1989-04-06 Muehlbacher, Ingrid, 7105 Leingarten, De
FR2706372A1 (fr) * 1993-06-11 1994-12-23 Brivet Germaine Visière de protection, notamment pour véhicule automobile.
GB2314310A (en) * 1996-06-20 1997-12-24 D M Plastics Limited Vehicle sun visor
US5711570A (en) * 1997-03-21 1998-01-27 Wu; Sheng-Fen Telescopic glareshade for automobiles
DE19716084A1 (de) * 1997-04-17 1998-10-22 Andrea Schwarz Blendschutzvorrichtung für Kraftfahrzeuge
FR2800677A1 (fr) * 1999-11-04 2001-05-11 An Nhon Nguyen Dispositif pour parer ou adoucir la lumiere eblouissante echappant aux pare-soleil et genant les conducteurs d'automobiles
US6325443B1 (en) * 2001-01-26 2001-12-04 Marilu Sanchez Visor extension device

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107458187A (zh) * 2017-08-20 2017-12-12 芜湖乐普汽车科技有限公司 一种汽车遮阳板的副遮阳组件的加工方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3072640B1 (fr) Diffuseur arriere mobile de vehicule automobile a panneaux multiples
FR3071205A1 (fr) Dispositif perfectionne de plage arriere de vehicule automobile
FR2941891A1 (fr) Pare-soleil extensible pour vehicule automobile
EP2648937A1 (fr) Tendelet repliable pour coffre arriere pour vehicule automobile
FR2917337A1 (fr) Dispositif de deplacement d'au moins un panneau mobile et vehicule comportant un tel dispositif
EP1043180B1 (fr) Store à enrouleur à poignée et crochets de fixation indexés, et procédé de fabrication correspondant
FR2644405A1 (fr) Ressort pour charnieres de pare-soleil de vehicules automobiles
EP2288518B1 (fr) Dispositif cache-bagages comportant une poignee de tirage perfectionnee
FR3113276A1 (fr) Becquet arrière de véhicule automobile
FR2728198A1 (fr) Pare-soleil extensible pour vehicule automobile
EP2516242B1 (fr) Piece de structure
FR3073809B1 (fr) Diffuseur arriere mobile de vehicule a panneau translatant
FR2942176A1 (fr) Dispositif d'occultation d'une partie d'un pare-brise panoramique de vehicule automobile, a bras telescopique
FR2900871A1 (fr) Dispositif pare-soleil pour vehicule automobile et appui-tete correspondant
FR2927587A1 (fr) Agencement de vehicule automobile comportant des sieges arriere rabattables et un filet de retenue de charge
FR2944483A1 (fr) Ensemble pare-soleil extensible pour vehicule automobile.
FR2880309A1 (fr) Agencement d'un dispositif pour transporter des objets encombrants, notamment des skis dans un vehicule, et vehicule comportant un tel agencement
WO2021240080A1 (fr) Sous-ensemble de planche de bord de véhicule automobile
EP1700727B1 (fr) Dispositif d'occultation, pour véhicule automobile, à élément d'occultation complémentaire, et véhicule automobile correspondant
FR2814127A1 (fr) Baguette de recouvrement d'une rainure longitudinale d'une partie de vehicule, notamment d'un toit de vehicule
FR2803805A1 (fr) Trappe escamotable pour enjoliveur de pavillon
FR2823160A1 (fr) Dispositif de support escamotable d'un recipient, tel qu'un gobelet, une canette ou analogue, utilise dans un vehicule automobile
FR2785235A3 (fr) Ecran pare-soleil
FR2844231A1 (fr) Cache-bagages pour vehicule automobile
FR3008648A1 (fr) Fenetre pour vehicule comportant un volet mobile transparent

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20131031