FR2939550A1 - Dispositif publicitaire amovile - Google Patents

Dispositif publicitaire amovile Download PDF

Info

Publication number
FR2939550A1
FR2939550A1 FR0858255A FR0858255A FR2939550A1 FR 2939550 A1 FR2939550 A1 FR 2939550A1 FR 0858255 A FR0858255 A FR 0858255A FR 0858255 A FR0858255 A FR 0858255A FR 2939550 A1 FR2939550 A1 FR 2939550A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panels
sides
advertising medium
advertising
holding element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0858255A
Other languages
English (en)
Inventor
Ernest Aillaud
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0858255A priority Critical patent/FR2939550A1/fr
Publication of FR2939550A1 publication Critical patent/FR2939550A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F21/00Mobile visual advertising
    • G09F21/04Mobile visual advertising by land vehicles
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F21/00Mobile visual advertising
    • G09F21/04Mobile visual advertising by land vehicles
    • G09F21/042Mobile visual advertising by land vehicles the advertising matter being fixed on the roof of the vehicles

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Vehicle Waterproofing, Decoration, And Sanitation Devices (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif publicitaire amovible destiné à être monté sur une surface support d'un véhicule automobile, comportant : - un support publicitaire (10) constitué de plusieurs panneaux verticaux (100) reliés entre-eux le long de leurs bords latéraux, la jonction entre lesdits panneaux étant réalisée par une charnière, lesdits panneaux comportant une face interne et une face externe sur laquelle est destinée à être inscrit un message ou un motif publicitaire, - des moyens de fixation sur la surface support du véhicule disposés à la base du support publicitaire (10), se caractérisant par le fait que le support publicitaire (10) comporte au moins quatre panneaux verticaux (100), et par le fait qu'un élément de maintien (20) de forme polygonale comportant au moins trois côtés est disposé à l'intérieur du support publicitaire (10), les côtés dudit élément de maintien étant dimensionnés de manière à prendre appui contre la face interne des panneaux verticaux et donner au support publicitaire la forme dudit élément de maintien. De cette manière, en faisant varier le nombre de côtés de l'élément de maintien, on peut modifier le nombre de faces visibles du support publicitaire.

Description

DISPOSITIF PUBLICITAIRE AMOVIBLE Description Domaine technique de l'invention. L'invention concerne un dispositif publicitaire amovible.
Elle concerne le domaine technique de l'affichage et plus particulièrement les supports d'inscriptions ou de motifs publicitaires destinés à être montés de manière amovible sur le toit d'un véhicule automobile. État de la technique. Les supports publicitaires sont importants pour une personne ou une société souhaitant faire connaître une marque ou pour inciter le public à acheter 20 un produit ou à utiliser un service. Ils sont avantageusement montés sur des véhicules automobiles, car ils permettent de diffuser un message publicitaire à un grand nombre de personnes lorsque le véhicule circule, par exemple, dans les rues d'une ville.
25 Il existe des véhicules automobiles exclusivement conçus pour diffuser des messages publicitaires, comportant généralement un ou plusieurs panneaux montés sur un support métallique fixé rigidement sur une remorque. Ces dispositifs sont habituellement lourds, encombrants et d'un prix de revient élevé. 10 15 30 2939550 -2
Il existe également des supports publicitaires amovibles destinés à être montés sur le toit d'un véhicule automobile classique, du type voiture, généralement employés par des personnes ou des sociétés qui souhaitent faire connaître leur marque, produit ou service à un large public sans engager de 5 frais publicitaires trop importants. L'utilisateur positionne le support publicitaire sur le toit de sa voiture lorsqu'il circule à vitesse réduite, par exemple dans les rues d'une ville, et peut facilement l'enlever lorsqu'il doit circuler à des vitesses plus élevées, par exemple sur autoroute. Ces supports publicitaires sont généralement légers, peu encombrants, car pliables lorsqu'ils ne sont pas utilisés, et facilement montables sur le toit d'un véhicule automobile non prévu à cet effet.
On connaît par les documents FR-A-2834374 ou FR-A-2876486 du même inventeur, un support publicitaire destiné à être monté sur le toit d'un véhicule automobile, constitué de trois panneaux rectangulaires agencés en triangle, chacun de ces panneaux comportant le long de l'un de ses bords une patte repliable sur laquelle est fixée une bande aimantée cintrable permettant de positionner la bande aimantée de façon stable sur une surface support courbe ou bombée tel que le toit d'une voiture. Ces supports publicitaires présentent trois faces orientées dans des directions différentes et visibles sous des angles différents par des personnes se situant à l'extérieur du véhicule automobile sur lequel il est monté.
Bien qu'efficaces et particulièrement attractifs, ces dispositifs publicitaires amovibles comportent un nombre de faces limitées, trois en l'occurrence.
Face à cet état des choses, le principal objectif de l'invention est donc de permettre de moduler le nombre de faces visibles d'un support publicitaire du type décrit dans les documents FR-A-2834374 ou FR-A-2876486.30 Divulgation de l'invention. La solution proposée par l'invention est un dispositif publicitaire amovible destiné à être monté sur une surface support d'un véhicule automobile, comportant : - un support publicitaire constitué de plusieurs panneaux verticaux reliés entre-eux le long de leurs bords latéraux, la jonction entre lesdits panneaux étant réalisée par une charnière, lesdits panneaux comportant une face interne et une face externe sur laquelle est destinée à être inscrit un message ou un motif publicitaire, - des moyens de fixation sur la surface support d'un véhicule automobile disposés à la base du support publicitaire. Conformément à l'invention : - le support publicitaire comporte au moins quatre panneaux verticaux, - un élément de maintien de forme polygonale comportant au moins trois côtés est disposé à l'intérieur dudit support, les côtés dudit élément de maintien étant dimensionnés de manière à prendre appui contre la face interne des panneaux verticaux et donner audit support la forme dudit élément de maintien. De cette manière, en faisant varier le nombre de côtés de l'élément de maintien, on peut modifier le nombre de faces visibles du support publicitaire.
L'élément de maintien peut se présenter initialement sous la forme d'une plaque polygonale dont le nombre de côtés est égal au nombre de panneaux verticaux du support publicitaire. Dans ce cas, les côtés de l'élément de maintien pourront avoir sensiblement la même longueur que celle des panneaux verticaux du support publicitaire.
Dans une variante de réalisation, l'élément de maintien se présente initialement sous la forme d'une plaque polygonale dont le nombre de côtés est inférieur au nombre de panneaux verticaux du support publicitaire. Dans ce cas, - 3 - 4
les côtés de l'élément de maintien pourront avoir sensiblement une longueur multiple de celle des panneaux verticaux du support publicitaire.
Pour simplifier la modularité du nombre de côtés de l'élément de maintien, les sommets de ce dernier sont reliés par des pliures de manière à pouvoir modifier le nombre de côtés dudit élément en marquant lesdites pliures.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, des charnières aimantées sont fixées à la base d'un ou plusieurs panneaux verticaux. Ces charnières aimantées comportent avantageusement au moins deux parties articulées.
Description des figures.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront mieux à la lecture de la description d'un mode de réalisation préféré qui va suivre, en référence aux dessins annexés, réalisés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs et sur lesquels : - la figure 1 représente le dispositif publicitaire objet de l'invention monté sur le toit d'un véhicule automobile, - la figure 2 est une vue schématique en perspective d'un mode de réalisation du support publicitaire seul, - la figure 3 est une vue de dessus d'un mode de réalisation du support publicitaire seul, - la figure 4 est un agrandissement d'un détail du support de la figure 3, - la figure 5 est une vue partielle d'un support publicitaire conforme à l'invention montrant l'agencement d'une charnière aimantée disposée à la base d'un des panneaux verticaux dudit support, - la figure 6 est une vue en coupe selon A-A de la charnière aimantée de la figure 5, - 5
- la figure 7 est une vue de dessus d'un support publicitaire comportant dix panneaux verticaux à l'intérieur duquel est positionné un élément de maintien de forme décagonale, - la figure 8 est une vue de dessus d'un support publicitaire comportant dix panneaux verticaux à l'intérieur duquel est positionné un élément de maintien de forme pentagonale, - la figure 9 est une vue de dessus d'un support publicitaire comportant dix panneaux verticaux à l'intérieur duquel est positionné un élément de maintien de forme triangulaire, - la figure 10 est une vue de dessus d'un support publicitaire comportant dix panneaux verticaux à l'intérieur duquel est positionné un élément de maintien de forme hexagonale, - la figure 11 est une vue en coupe selon B-B du dispositif de la figure 7, - la figure 12 est une vue en coupe selon C-C du dispositif de la figure 8, - la figure 13 est une vue en coupe selon C-C du dispositif de la figure 8 dans une variante de réalisation.
Modes de réalisation de l'invention. Comme représenté sur la figure 1, le dispositif publicitaire 1 objet de l'invention est destiné à être monté sur le toit, ou toute autre surface support 2 d'un véhicule automobile prévue à cet effet.
25 En se rapportant aux figures 2 et 3, le dispositif publicitaire 1 comporte un support publicitaire 10 constitué de plusieurs panneaux verticaux 100. La position verticale des panneaux 100 est appréciée lorsque le support publicitaire 10 est positionné sur la surface support 2 du véhicule. Les panneaux 100 ont une forme générale rectangulaire, carrée, en losange, 30 circulaire, etc. Ils comportent chacun une face interne et une face externe sur laquelle est inscrit un message ou un motif publicitaire. Les panneaux 100 sont 2939550 -6
reliés entre-eux le long de leurs bords latéraux de façon à ce que les faces externes soient orientées dans des directions différentes et visibles sous des angles différents par des personnes se situant à l'extérieur du véhicule automobile sur lequel le support 10 est monté. 5 Les panneaux verticaux 100 peuvent être réalisés dans un matériau rigide tel qu'un plastique, un acier, du carton ou du bois, mais ils sont préférentiellement réalisés à partir d'une ou plusieurs plaques découpées dans un matériau souple en matière synthétique extrudée, constitué de deux feuilles 10 reliées par de minces entretoises formant une série de canaux parallèles de section sensiblement carrée. On utilise typiquement du polypropylène alvéolaire. Les panneaux verticaux sont avantageusement formés à partir de la même plaque pour éviter d'avoir des éléments additionnels servant à relier lesdits panneaux. La jonction entre eux peut être réalisée au moyen d'un ou 15 plusieurs plis formés sur la plaque de façon à la plier pour former les différents panneaux 100. Ces plis seront obtenus par écrasement de la plaque, par exemple au moyen de roulettes. La jonction entre les panneaux situés aux deux extrémités de la plaque pourra être assurée par des éléments à surface auto-agrippante du type à bandes à boucles et à crochets, par bande auto-adhésive 20 ou tout autre moyen équivalent comme cela est décrit dans le brevet FR-A-2834373.
En se rapportant à la figure 4, on réalise préférentiellement des entailles 1000 sur une des faces de la plaque de manière à former les jonctions entre les différents panneaux 100. Dans ce mode de réalisation, les plis ou les entailles 1000 forment des charnières verticales autour desquelles peuvent pivoter les panneaux 100. Dans le cas où les panneaux 100 sont formés à partir de plaques différentes, il est possible de relier leurs bords latéraux au moyen de tous éléments de charnière qui convient à l'homme du métier. 2939550 -7
Les panneaux 100 sont préférentiellement identiques, c'est-à-dire qu'ils ont les mêmes dimensions. À titre d'exemple, un panneau 100 pourra avoir environ 30 cm de long et environ 15 cm de large. Toutefois, il est possible d'utiliser des panneaux 100 qui ne sont pas identiques, certains pouvant être 5 plus long et/ou plus large que d'autres. En se rapportant aux figures annexées, les panneaux verticaux 100 sont agencés de manière à ce que le support publicitaire 10 ait une forme polygonale comportant au moins quatre côtés, chacun desdits côtés pouvant être formé par un ou plusieurs desdits panneaux. On comprend que chaque côté du support publicitaire 10 formera une face 10 visible dudit support.
Le support publicitaire 10 comporte à sa base des moyens de fixation sur la surface support 2 du véhicule automobile. En se référant aux figures 3, 5 et 6, des charnières aimantées 8 sont avantageusement fixées à la base d'un ou 15 plusieurs panneaux verticaux 100. Les charnières 8 ont une forme générale rectangulaire ou carrée. Elles sont préférentiellement réalisées dans le même matériau que les panneaux verticaux 100. Ces charnières aimantées 8 comportent avantageusement au moins deux parties articulées 8a et 8b sur lesquelles sont fixées des bandes aimantées 9 ou tout autre moyen de fixation 20 équivalent permettant de fixer de manière non permanente lesdites charnières sur la surface support 2 du véhicule automobile sur laquelle est monté le support publicitaire 10. De cette façon, le support publicitaire 10 est facilement amovible du toit d'un véhicule automobile. Le fait d'avoir au moins deux parties articulées 8a et 8b permet de cintrer la charnière 8 par rapport à la courbure du 25 toit ou de toute autre surface support 2 bombée du véhicule automobile, ce qui a pour effet d'améliorer le maintien du support publicitaire 10 sur ladite surface support.
En se référant à la figure 6, les charnières aimantées 8 sont 30 avantageusement reliées à la base des panneaux 100, par l'intermédiaire de moyens de fixations souples formés par des montages comportant des vis 80 2939550 -8
traversant le panneau 100 et la charnière aimantée 8 et sur lesquelles est agencé un plot élastique 12 en caoutchouc comprimé par un écrou 11 et une rondelle 13. De cette manière, lorsque les panneaux 100 se déforment sous l'action de la vitesse ou du vent, le plot élastique 12 absorbe une partie des 5 déformations et la charnière aimantée 8 reste collée sur la surface support 2 pour des vitesses de circulation élevées, par exemple supérieures à 100 Km/H. La tête de la vis 80 est préférentiellement située sur la face visible du panneau et présente un profil bombé pour réduire les phénomènes de turbulence à ce niveau. Tous autres moyens de fixation des charnières 8 sur les panneaux 100 10 peuvent évidemment être employés par l'homme du métier.
Comme représentées sur les figures 5 et 6, les articulations des charnières aimantées 8 sont réalisées grâce à des marques de pliage 14 parallèles aux bords inférieurs des panneaux 100. Ces marques de pliage 14 15 sont obtenues par écrasement des plaques formant les charnières aimantées 8, par exemple au moyen de roulettes et permettant de plier à angle droit lesdites charnières pour les plaquer contre la surface support 2 du véhicule.
En se rapportant aux figures 7 à 13, un élément de maintien 20 de forme 20 polygonale comportant au moins trois côtés est disposé à l'intérieur du support publicitaire 10, les côtés dudit élément de maintien étant dimensionnés de manière à prendre appui contre la face interne des panneaux verticaux 100 et donner audit support publicitaire la forme dudit élément de maintien. Dans l'exemple de la figure 7, pour un support publicitaire 10 constitué 25 de dix panneaux verticaux 100, un élément de maintien 20 comportant dix côtés permet de conformer en décagone ledit support. Ce support 10 à dix panneaux aura donc dix faces visibles. Dans l'exemple de la figure 8, pour un support publicitaire 10 constitué de dix panneaux verticaux 100, un élément de maintien 20 comportant cinq 30 côtés permet de conformer en pentagone ledit support. Ce support 10 à dix 2939550 -9
panneaux aura donc cinq faces visibles, chacune étant constituée de deux panneaux 100. Dans l'exemple de la figure 9, pour un support publicitaire 10 constitué de dix panneaux verticaux 100, un élément de maintien 20 en forme de triangle 5 permet de conformer en triangle ledit support. Ce support 10 à dix panneaux aura donc trois faces visibles. Deux faces du support 10 seront constituées de trois panneaux 100 et la troisième face sera constituée de quatre panneaux 100. Dans l'exemple de la figure 10, pour un support publicitaire 10 constitué 10 de dix panneaux verticaux 100, un élément de maintien 20 comportant six côtés permet de conformer en hexagone ledit support. Ce support 10 à dix panneaux aura donc six faces visibles. Deux faces parallèles du support 10 pourront être constituées de trois panneaux 100, les autres faces étant constituées par un seul panneau 100. 15 On voit donc qu'il est ainsi facile de faire varier le nombre de faces visibles du support publicitaire 10 en faisant varier le nombre de côtés de l'élément de maintien 20. Cette modularité n'est possible que si les panneaux 100 sont articulés entre-eux.
20 L'élément de maintien 20 peut être réalisé dans un matériau relativement rigide tel qu'un plastique, un acier, du carton ou du bois. L'épaisseur de l'élément de maintien 20 sera variable en fonction du matériau utilisé et de la rigidité que l'on souhaite donner au support publicitaire 10. En tout état de cause, il peut être suffisant d'utiliser un élément de maintien 20 de quelques 25 millimètres d'épaisseur, simplement pour orienter les panneaux verticaux 100 selon la forme que l'on souhaite donner au support publicitaire 10. En se rapportant aux figures 11 à 13, l'élément de maintien 20 est positionné dans la partie basse du support 10. Toutefois, on pourrait prévoir de le positionner dans une partie intermédiaire ou en partie haute. Dans une variante de réalisation, on 30 peut prévoir de disposer plusieurs éléments de maintien 20 à l'intérieur du 2939550 - 10-
support 10, par exemple un en partie basse, un autre en partie haute et, si nécessaire, un dans la partie centrale.
Préférentiellement, l'élément de maintien 20 se présente initialement 5 sous la forme d'une plaque polygonale dont le nombre de côtés est égal au nombre de panneaux verticaux 100. Le terme initialement doit être compris comme indiquant la forme de l'élément de maintien 20 avant qu'il ne soit introduit dans le support publicitaire 10. À partir de cet élément de maintien initial, il est possible de supprimer des côtés en vue de modifier la forme du 10 support publicitaire 10. Dans une variante de réalisation, l'élément de maintien 20 pourra se présenter initialement sous la forme d'une plaque polygonale dont le nombre de côtés est inférieur au nombre de panneaux verticaux 100 du support publicitaire 10. À partir de cet élément de maintien initial, il est possible de rajouter des 15 côtés en vue de modifier la forme du support publicitaire 10. Dans une autre variante de réalisation, on prévoit plusieurs éléments de maintien 20 ayant un nombre de côtés différents, l'utilisateur choisissant l'élément de maintien qui lui convient en fonction de la forme qu'il souhaite donner au support publicitaire 10.
20 Sur la figure 7, les côtés de l'élément de maintien 20 ont initialement sensiblement la même longueur que celle des panneaux verticaux 100 du support publicitaire 10. Par longueur des panneaux 100, on entend la dimension prise dans un plan horizontal. Par sensiblement , on entend que 25 la longueur des côtés de l'élément de maintien 20 peut être inférieure de quelques millimètres pour faciliter l'introduction dudit élément dans le support 10 ou au contraire supérieure de quelques millimètres pour favoriser le maintien en position des panneaux 100. Sur les figures 8 à 10, certains côtés de l'élément de maintien 20 n'ont pas la même longueur que celle des panneaux 30 100. Dans ce dernier cas, ils auront sensiblement une longueur multiple de celle des panneaux 100. 2939550 -11- En se rapportant à la figure 7, les sommets de l'élément de maintien 20 sont reliés par des pliures 200 de manière à pouvoir modifier le nombre de côtés dudit élément de maintien en marquant lesdites pliures. Ces dernières 5 peuvent se présenter sous la forme de zones de moindre épaisseur, de charnières ou de tout autre moyen équivalent permettant à l'utilisateur de rabattre aisément une partie de l'élément de maintien 20 vers l'intérieur dudit élément. En se référant à la figure 12, on peut rabattre une ou plusieurs parties de l'élément de maintien 20 de manière à ce qu'elles prennent appui contre la 10 face arrière des panneaux 100. Cette configuration permet de rigidifier l'ensemble du dispositif. Dans une variante de réalisation représentée sur la figure 13, on peut rabattre complètement une ou plusieurs parties de l'élément de maintien 20 de manière à ce qu'elles prennent appui contre la face supérieure dudit élément.
15 On peut également modifier le nombre de côtés de l'élément de maintien 20 en les découpant. On peut en outre modifier le nombre de côtés en rajoutant un ou plusieurs autres côtés. Dans ce dernier cas, il est possible de prévoir un élément de maintien 20 en plusieurs parties s'emboîtant ensemble (par 20 l'intermédiaire d'un dispositif de fixation du type à éléments mâles et éléments femelles, par exemple du type Lego ) de manière à modifier le nombre de côtés dudit élément. 25

Claims (8)

  1. Revendications1. Dispositif publicitaire amovible destiné à être monté sur une surface support (2) d'un véhicule automobile, comportant : - un support publicitaire (10) constitué de plusieurs panneaux verticaux (100) reliés entre-eux le long de leurs bords latéraux, la jonction entre lesdits panneaux étant réalisée par une charnière, lesdits panneaux comportant une face interne et une face externe sur laquelle est destinée à être inscrit un message ou un motif publicitaire, - des moyens de fixation (8) sur la surface support (2) du véhicule disposés à la base du support publicitaire (10), se caractérisant par le fait que le support publicitaire (10) comporte au moins quatre panneaux verticaux (100), et par le fait qu'un élément de maintien (20) de forme polygonale comportant au moins trois côtés est disposé à l'intérieur du support publicitaire (10), les côtés dudit élément de maintien étant dimensionnés de manière à prendre appui contre la face interne des panneaux verticaux et donner au support publicitaire la forme dudit élément de maintien.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel l'élément de maintien (20) se présente initialement sous la forme d'une plaque polygonale dont le nombre de côtés est égal au nombre de panneaux verticaux (100) du support publicitaire (10).
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, dans lequel les côtés de l'élément de maintien (20) ont sensiblement la même longueur que celle des panneaux verticaux (100) du support publicitaire (10). 2939550 -13-
  4. 4. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel l'élément de maintien (20) se présente initialement sous la forme d'une plaque polygonale dont le nombre de côtés est inférieur au nombre de panneaux verticaux (100) du support publicitaire (10).
  5. 5. Dispositif selon la revendication 4, dans lequel les côtés de l'élément de maintien (20) ont sensiblement une longueur multiple de celle des panneaux verticaux (100) du support publicitaire (10). 10
  6. 6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, dans lequel les sommets de l'élément de maintien (20) sont reliés par des pliures (200) de manière à pouvoir modifier le nombre de côtés dudit élément de maintien en marquant lesdites pliures. 15
  7. 7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, dans lequel des charnières aimantées (8) sont fixées à la base d'un ou plusieurs panneaux verticaux (100) du support publicitaire (10).
  8. 8. Dispositif selon la revendication 7, dans lequel les charnières 20 aimantées (8) comportent au moins deux parties articulées (8a, 8b). 5
FR0858255A 2008-12-04 2008-12-04 Dispositif publicitaire amovile Pending FR2939550A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0858255A FR2939550A1 (fr) 2008-12-04 2008-12-04 Dispositif publicitaire amovile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0858255A FR2939550A1 (fr) 2008-12-04 2008-12-04 Dispositif publicitaire amovile

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2939550A1 true FR2939550A1 (fr) 2010-06-11

Family

ID=40524562

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0858255A Pending FR2939550A1 (fr) 2008-12-04 2008-12-04 Dispositif publicitaire amovile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2939550A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2834374A1 (fr) * 2001-12-28 2003-07-04 Torgmant Valerie Torgmant Support publicitaire amovible a fixation par aimants permanents
FR2876486A1 (fr) * 2004-10-13 2006-04-14 Ernest Aillaud Support publicitaire amovible muni de moyens de fixation souples

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2834374A1 (fr) * 2001-12-28 2003-07-04 Torgmant Valerie Torgmant Support publicitaire amovible a fixation par aimants permanents
FR2876486A1 (fr) * 2004-10-13 2006-04-14 Ernest Aillaud Support publicitaire amovible muni de moyens de fixation souples

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2590828A1 (fr) Dispositif de protection de bande de roulement
CA2595910C (fr) Porte-etiquette, tel que notamment pour la presentation d'une etiquette electronique de prix
FR2939550A1 (fr) Dispositif publicitaire amovile
EP3548364B1 (fr) Diffuseur aérodynamique pour soubassement d'un véhicule automobile
EP0495840B1 (fr) Dispositif de support publicitaire fixable sur le toit d'un vehicule
FR2992607A1 (fr) Dispositif de couverture arriere d'un siege de vehicule automobile, siege, rangee et vehicule comprenant un siege equipe dudit dispositif
FR2876486A1 (fr) Support publicitaire amovible muni de moyens de fixation souples
FR2847866A1 (fr) Feuille d'etancheite et d'insonorisation pour un element de carrosserie, tel qu'une porte de vehicule automobile
FR2678963A1 (fr) Dispositif de signalisation visuelle pour voie de circulation.
FR2834374A1 (fr) Support publicitaire amovible a fixation par aimants permanents
FR2805384A1 (fr) Boitier de rangement pour disques compacts audio et/ou video
FR2903720A1 (fr) Systeme de decoration d'un panneau de cloture
FR2931577A1 (fr) Dispositif d'affichage pour feuille ou document
FR2816715A1 (fr) Dispositif d'aide a la lecture pour personnes malvoyantes
EP1386304B1 (fr) Profile et ensemble d'elements incluant un ou plusieurs de ces profiles
EP0415860B1 (fr) Panneau informatif ayant la forme d'un prisme
FR2889933A1 (fr) Structure de support agencee pour permettre de tartiner au moins un aliment friable.
FR2645505A2 (fr) Sachet pour produits liquides avec armature
EP1161167B1 (fr) Assemblage de profiles
FR2702872A1 (fr) Ensemble d'affichage destiné notamment à être monté sur un véhicule utilitaire support et affiche pour un tel ensemble.
FR2905026A1 (fr) Support amovible d'inscriptions ou de motifs se fixant sur une surface metallique au moyen d'aimants souples
BE1003956A6 (fr) Perfectionnements aux poteaux delineateurs/de danger.
FR2867204A1 (fr) Plaque metallique destinee a constituer un sabot de liaison entre deux poutres
FR3052511A1 (fr) Charniere et cadre utilisant une telle charniere.
FR2595853A1 (fr) Structure repliable a plat, en un materiau semi-rigide tel que le carton, pour la presentation d'informations