FR2889933A1 - Structure de support agencee pour permettre de tartiner au moins un aliment friable. - Google Patents

Structure de support agencee pour permettre de tartiner au moins un aliment friable. Download PDF

Info

Publication number
FR2889933A1
FR2889933A1 FR0552626A FR0552626A FR2889933A1 FR 2889933 A1 FR2889933 A1 FR 2889933A1 FR 0552626 A FR0552626 A FR 0552626A FR 0552626 A FR0552626 A FR 0552626A FR 2889933 A1 FR2889933 A1 FR 2889933A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
food
support structure
support elements
support
receptacle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0552626A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Michel Allibert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0552626A priority Critical patent/FR2889933A1/fr
Priority to PCT/FR2006/050832 priority patent/WO2007026107A2/fr
Publication of FR2889933A1 publication Critical patent/FR2889933A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J47/00Kitchen containers, stands or the like, not provided for in other groups of this subclass; Cutting-boards, e.g. for bread
    • A47J47/005Cutting boards

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)
  • Confectionery (AREA)
  • General Preparation And Processing Of Foods (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une structure de support (2) agencée pour permettre de tartiner au moins un aliment friable (3) tel qu'une biscotte, sans la casser, la structure comportant une face supérieure de réception (7) de l'aliment, définie par un matériau compatible avec un contact alimentaire, la structure présentant des caractéristiques d'élasticité permettant d'absorber les contraintes exercées pendant le tartinage de l'aliment.

Description

2889933 1
La présente invention a pour objet une structure de support agencée pour permettre de tartiner au moins un aliment friable.
Un problème rencontré habituellement lors du tartinage d'un aliment friable tel qu'une biscotte, est la tendance de l'aliment à se casser lorsqu'une pression importante est exercée dessus. Il est par exemple relativement difficile d'étaler du beurre dur sur une biscotte sans l'endommager. Le risque de cassure est accentué lorsque celle-ci présente une taille importante.
L'invention vise à remédier à cet inconvénient et a pour objet une structure de support agencée pour permettre de tartiner au moins un aliment friable tel qu'une biscotte, sans le casser, la structure comportant une face supérieure de réception de l'aliment, définie par un matériau compatible avec un contact alimentaire, la structure présentant des caractéristiques d'élasticité permettant d'absorber les contraintes exercées pendant le tartinage de l'aliment.
Grâce à l'invention, il devient plus aisé de tartiner un aliment friable sans le casser.
Avantageusement, la structure comporte une face inférieure opposée à la face supérieure de réception de l'aliment, sur laquelle se raccorde une pluralité d'éléments d'appui élastiquement déformables.
Lors de l'étalement d'un produit alimentaire sur l'aliment friable posé sur la structure de support, la pression exercée par l'utilisateur sur l'aliment friable entraîne une déformation élastique des éléments d'appui de la structure de support, ce qui permet notamment à la structure de support d'absorber des contraintes exercées sur la face supérieure de réception perpendiculairement et/ou tangentiellement à celle-ci.
Dans un exemple de mise en oeuvre de l'invention, l'un au moins des éléments d'appui comporte un picot s'étendant, au repos, sensiblement perpendiculairement à la face inférieure de la structure de support, ce picot ayant par exemple une section transversale circulaire.
Les éléments d'appui peuvent présenter par exemple une densité par unité de surface comprise entre 1 et 20 éléments d'appui par cm', notamment entre 2 et 10 éléments d'appui par cm', la densité étant par exemple d'environ 6 éléments d'appui par cm'.
Le rapport hauteur/plus grande dimension en section transversale de l'un au moins des éléments d'appui peut être compris entre 1 et 5, étant par exemple voisin de 2.
L'un au moins des éléments d'appui peut présenter une plus grande dimension en section transversale comprise notamment entre 1 et 5 mm, étant voisine par exemple de 2,5 mm.
La hauteur de l'un au moins des éléments d'appui peut être comprise entre 1 et 5 10 mm, étant par exemple voisine de 5 mm.
Les éléments d'appui peuvent être répartis de manière sensiblement homogène sur la majeure partie de la face inférieure de la structure. En variante, les éléments d'appui peuvent être répartis de manière non homogène sur la face inférieure de la structure, en formant par exemple des groupes d'éléments d'appui séparés par des espaces dépourvus d'éléments d'appui.
Dans un exemple de mise en oeuvre de l'invention, la structure comporte au moins deux couches, réalisées notamment en matériau alvéolaire, disposées l'une sur l'autre avec de préférence une possibilité de glissement de l'une par rapport à l'autre.
L'une au moins de ces couches est par exemple réalisée en silicone.
Le glissement des couches l'une sur l'autre permet une meilleure absorption des contraintes lors du tartinage, notamment des contraintes tangentielles.
Cette structure à plusieurs couches superposées peut être dépourvue d'éléments d'appui tels que ceux précités ou, en variante, en être pourvue.
Avantageusement, la face supérieure de réception de la structure est 20 sensiblement plane au repos.
Cette face de réception peut avoir une superficie comprise par exemple entre 100 mm2 et 5000 mm2, notamment entre 200 et 1000 mm2.
Dans un exemple de mise en oeuvre de l'invention, la structure comporte une paroi élastiquement déformable définissant la face supérieure de réception.
Cette paroi peut, le cas échéant, présenter par exemple une épaisseur deux fois plus petite que la hauteur des éléments d'appui, par exemple trois, quatre ou cinq fois plus petite.
La structure de support est avantageusement réalisée d'un seul tenant. En variante, la structure comporte plusieurs portions assemblées ensemble, par exemple par 30 collage, soudage ou tout autre moyen approprié.
2889933 3 Dans un exemple de mise en oeuvre de l'invention, la structure est réalisée au moins partiellement, par exemple entièrement, en élastomère pour contact alimentaire, notamment en silicone ou caoutchouc alimentaire, cette liste n'étant pas limitative.
La structure peut être réalisée par exemple par moulage par injection.
La structure peut comporter un matériau alvéolaire qui permet d'absorber des contraintes exercées sur la face supérieure de la structure lors du tartinage.
La structure peut être de type monocouche ou multicouche.
La structure peut être colorée, si on le souhaite, et comporter des inscriptions et/ou des dessins destinés par exemple à contribuer à l'esthétique de la structure.
La face de réception peut présenter, en vue de dessus, une forme circulaire. En variante, la face de réception peut présenter une forme allongée ou autre, la forme et/ou les dimensions de la face de réception étant notamment choisies en fonction de la forme et/ou des dimensions de l'aliment friable à tartiner.
Le cas échéant, la structure de support peut présenter une forme ayant un intérêt esthétique ou ludique.
L'invention a encore pour objet un dispositif comportant: - une structure de support élastiquement déformable comportant une face supérieure de réception d'un aliment, définie par un matériau compatible avec un contact alimentaire, - un réceptacle pour recevoir, de manière amovible ou non, au moins partiellement la structure de support en laissant dégagée au moins une partie, de préférence une majeure partie, de la face supérieure de réception de la structure de support.
L'invention permet, lorsque la structure de support est reçue de manière amovible sur le réceptacle, de retirer cette structure de support, notamment en vue de son 25 lavage ou de son changement.
Ce réceptacle comporte avantageusement un fond sensiblement plat et de préférence rigide, sur lequel reposent des éléments d'appui de la structure de support.
Le réceptacle peut être réalisé avec une forme ergonomique facilitant le tartinage. Le réceptacle peut notamment présenter une forme facilitant sa préhension par un utilisateur, droitier ou gaucher, permettant par exemple de ne pas avoir à poser le réceptacle sur une surface lors du tartinage.
Avantageusement, le réceptacle est agencé de manière à ce que la structure de support puisse être reçue sur le réceptacle avec un jeu latéral permettant à la structure de se déplacer au moins latéralement suite à une déformation des éléments d'appui.
Dans un exemple de mise en oeuvre de l'invention, la structure de support comporte au moins une portion périphérique de fixation sur le réceptacle et au moins une portion principale sur laquelle est formée la face supérieure de réception de l'aliment.
La portion de fixation peut être agencée pour être fixée de manière amovible sur le réceptacle par tout moyen approprié, par exemple par encliquetage.
Avantageusement, la portion de fixation est reliée à la portion principale par au 10 moins un pont de matière déformable de manière à permettre un jeu latéral de la portion principale par rapport au réceptacle.
Le réceptacle peut présenter un contour, en vue de dessus, épousant sensiblement celui de la structure de support.
Le réceptacle peut comporter un retour définissant une ouverture laissant 15 dégagée la face supérieure de réception de la structure de support.
Cette dernière peut comporter une portion périphérique maintenue entre le fond du réceptacle et le retour précité.
Le réceptacle peut être réalisé en tout type de matériaux, par exemple en matière plastique, en carton, en bois, en porcelaine, en métal ou en acier tel que l'inox, 20 cette liste n' étant pas limitative.
Le réceptacle peut être réalisé par exemple par moulage, tournage, emboutissage, ou tout autre type de procédé approprié, en fonction des matériaux utilisés.
Si on le souhaite, le réceptacle peut comporter une zone permettant de recevoir un vecteur d'information, par exemple un vecteur d'information publicitaire. Ce vecteur d'information peut comporter par exemple une impression sur une face du réceptacle ou une étiquette collée dessus.
L'invention a encore pour objet un ensemble comportant, par exemple dans un emballage.
- l'un au moins d'un aliment friable tel qu'une biscotte, et d'un produit 30 alimentaire à étaler, notamment crémeux ou pâteux, par exemple du beurre, une pâte au chocolat, de la confiture, du miel, du fromage, du beurre de cacahouète, - l'un au moins d'une structure de support et d'un dispositif tels que définis ci-dessus.
L'ensemble comporte par exemple un emballage tel qu'une boîte, contenant l'aliment et/ou le produit à étaler et une structure de support et/ou un dispositif tels que précités. La structure de support et/ou le dispositif peuvent être présentés, le cas échéant, comme un cadeau offert avec l'aliment à tartiner et/ou le produit à étaler.
En variante, la structure de support ou le dispositif selon l'invention peuvent être commercialisés indépendamment d'un aliment friable ou d'un produit alimentaire à étaler.
L'invention a encore pour objet un procédé pour promouvoir la vente d'aliments friables tels que des biscottes ou d'un produit alimentaire tel que du beurre, le procédé comportant l'étape suivante: - présenter à la vente les aliments friables ou le produit alimentaire avec un dispositif précité en cadeau.
La présente invention pourra être mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, d'exemples de mise en oeuvre non limitatifs de l'invention, et à l'examen du dessin annexé, sur lequel: la figure 1 représente, schématiquement et partiellement, en perspective, un dispositif selon l'invention avec une biscotte posée sur la structure de support, - la figure 2 est une vue de dessous, schématique et partielle, de la structure de support du dispositif de la figure 1, - la figure 3 représente, schématiquement et partiellement, en perspective, un dispositif conforme à un autre exemple de mise en oeuvre de l'invention, la figure 4 représente, schématiquement et partiellement, en section, des éléments d'appui d'une structure de support conforme à l'invention, - la figure 5 représente, schématiquement et partiellement, en vue de dessous, les éléments d'appui de la figure 4, - la figure 6 est une vue en coupe, schématique et partielle, du dispositif de la figure 1 suivant VI-VI, les figures 7 et 8 représentent schématiquement et partiellement deux ensembles comportant un dispositif conforme à la figure 1, et - les figures 9 à 12 représentent, schématiquement et partiellement, en coupe transversale, des dispositifs selon différents exemples de mise en oeuvre de l'invention.
On a représenté sur la figure 1 un dispositif 1 conforme à l'invention, comportant une structure de support 2 agencée pour permettre de tartiner un aliment friable 3 tel qu'une biscotte, sans la casser.
La structure de support 2 comporte une paroi élastiquement déformable 6 formant une face supérieure 7 de réception de l'aliment 3.
Cette face supérieure 7 est sensiblement plane au repos, en l'absence de contraintes exercées sur la structure de support 2.
Celle-ci comporte une pluralité d'éléments d'appui élastiquement déformables 8 identiques faisant saillie sur une face inférieure 9 de la paroi 6, opposée à la face supérieure 7.
Comme illustré sur la figure 2, les éléments d'appui 8 sont répartis de manière sensiblement homogène sur la face inférieure 9 de la paroi 6.
Les éléments d'appui 8 sont formés chacun par un picot ayant dans l'exemple considéré une section transversale circulaire.
Comme illustré sur les figures 4 et 5, les éléments d'appui 8 peuvent présenter une section transversale élargie à leur base.
Les éléments d'appui 8 présentent, dans l'exemple considéré, une densité par 20 unité de surface comprise entre 2 et 10 éléments d'appui par cm', cette densité étant par exemple d'environ 6 éléments d'appui par cm'.
Le rapport hauteur H/diamètre maximal D de chaque élément d'appui 8 est compris entre 1 et 5, étant par exemple voisin de 2.
Le diamètre maximal D des éléments d'appui peut être compris entre 1 et 25 5 mm, étant voisin par exemple de 2,5 mm.
La hauteur H des éléments d'appui 8 est comprise notamment entre 1 et 10 mm, étant par exemple voisine de 5 mm.
La paroi 6 présente une épaisseur E, cette dernière étant notamment cinq fois plus petite que la hauteur H des éléments d'appui 8.
Les éléments d'appui 8 peuvent être séparés les uns des autres, suivant une direction prédéterminée, par une distance L comprise entre 1 et 5 mm, par exemple voisine de 3 mm.
Dans l'exemple illustré aux figures 1 et 2, la structure de support 2 présente, en vue de dessus, un contour circulaire, les éléments d'appui 8 pouvant être disposés suivant des lignes confondues chacune avec un diamètre de la face inférieure 9.
En variante, comme illustré sur la figure 3, la structure de support 2 présente une forme non circulaire, cette structure de support pouvant par exemple présenter une forme allongée afin de permettre de recevoir une biscotte 3 de forme allongée et de faciliter la préhension du dispositif 1 par un utilisateur.
La face de réception 7 peut présenter une superficie comprise notamment entre 200 et 1000 mm2.
Les éléments d'appui 8 sont réalisés d'un seul tenant avec la paroi 6 à partir d'un matériau pour contact alimentaire, par exemple en caoutchouc pour contact alimentaire ou en silicone.
La structure de support 2 peut être réalisée d'un seul tenant, par exemple par moulage par injection.
En variante, la structure de support 2 peut comporter plusieurs portions réalisées séparément, par exemple par moulage, et assemblées ensemble, par exemple par collage ou soudage.
La structure de support 2 est reçue dans un réceptacle 4, celui-ci comportant un retour 15 définissant une ouverture supérieure 10 laissant dégagée une majeure partie de la 20 face supérieure de réception 7 de la structure de support 2.
L'ouverture supérieure 10 peut présenter une forme circulaire comme illustré sur la figure 1 ou une forme allongée comme illustré sur la figure 3.
Le réceptacle 4 comporte un fond 12 sensiblement plat sur lequel reposent les éléments d'appui 8 lorsque la structure de support 2 est en place dans le réceptacle 4.
La structure de support 2 peut être introduite dans le réceptacle 4 ou retirée de celui-ci, par l'ouverture 10, en déformant élastiquement cette structure de support 2.
La structure 2 est maintenue dans le réceptacle 4 par engagement d'une portion périphérique 16 de la structure 2 entre la paroi de fond 12 et le retour 15 du réceptacle 4, comme illustré sur la figure 6.
Le réceptacle 4 et la structure de support 2 forment un dispositif 13 qui peut être posé et utilisé sur une surface non entièrement plane, présentant par exemple des aspérités.
Les dimensions respectives de la structure de support 2 et du réceptacle 4 sont choisies de manière à ce que la structure de support 2 soit mise en place dans le réceptacle 4 avec un jeu latéral non nul.
Ainsi, la paroi 6 de la structure de support 2 peut se déplacer latéralement suite à une déformation des éléments d'appui 8 lors du tartinage de la biscotte 3.
La déformation élastique des éléments d'appui 8 permet à la structure de support 2 d'absorber des contraintes à la fois perpendiculaires et tangentielles exercées sur la face supérieure de réception 7, ce qui limite le risque de cassure de la biscotte 3.
Si on le souhaite, la structure de support 2 peut être utilisée séparément du réceptacle 4.
Ce réceptacle 4 peut être réalisé en tout type de matériaux, par exemple en matière plastique, en carton, en bois, en porcelaine, en métal ou en acier tel que l'inox.
Le réceptacle 4 peut être réalisé d'un seul tenant ou, en variante, comporter plusieurs portions réalisées séparément et assemblées ensemble.
Le dispositif 13 peut être commercialisé avec des aliments friables 18 tels que des biscottes, comme illustré sur la figure 8, ou un produit alimentaire à étaler 19 tel que du beurre, de la confiture, du miel ou une pâte au chocolat, comme illustré sur la figure 7.
En variante, le dispositif 13 peut être commercialisé indépendamment des aliments friables ou un produit alimentaire à étaler.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples de mise en oeuvre qui viennent d'être décrits.
Les éléments d'appui 8 peuvent présenter une forme différente, par exemple avec une section transversale constante sur toute leur hauteur.
On a représenté sur la figure 9 une structure de support 20 reçue dans un réceptacle 21 se différenciant du réceptacle 4 précédemment décrit en ce que le retour 15 du réceptacle 21 est pourvu d'une ou de plusieurs têtes de fixation 22 dont le rôle est expliqué ci-dessous.
La structure de support 20 comporte une portion périphérique 23 de fixation sur le réceptacle 21, cette portion 23 présentant une cavité 24 permettant d'encliqueter la portion 23 sur la tête 22.
La structure 20 comporte en outre une portion principale 26 sur laquelle est formée la face supérieure 7 de réception de l'aliment.
La portion de fixation 23 est reliée à la portion principale 26 via un ou plusieurs ponts de matière 27 pouvant être déformés de manière à permettre un jeu latéral de la portion principale 26 par rapport au réceptacle 21.
La portion de fixation 23 comporte un bord 28 s'étendant en direction de la portion principale 26.
Dans l'exemple illustré à la figure 10, la structure de support 20 est fixée sur un réceptacle 29 formé par une plaque sur la face supérieure de laquelle sont prévues une ou plusieurs têtes de fixation 22 permettant la fixation de la portion de fixation 23 par le dessous de celle-ci.
On a représenté sur la figure 11 une structure de support 30 avec une portion principale 31 de type multicouche, sur laquelle est formée la face de réception de l'aliment.
La portion 31 comporte, dans l'exemple illustré, une pluralité de couches 32 superposées, réalisées en matériau alvéolaire, notamment en silicone synthétique.
Ces couches 32 sont assemblées avec une possibilité de glissement de l'une par rapport à l'autre, permettant d'absorber de manière satisfaisante des contraintes lors du tartinage, notamment des contraintes tangentielles.
Dans l'exemple de la figure 11, la structure de support 30 comporte des éléments d'appui 8 s'étendant en dessous de la portion principale 31.
En variante, comme illustré sur la figure 12, la structure de support peut 20 comporter une portion principale 35 formée par une superposition de couches 32 en matériau alvéolaire et dépourvue d'éléments d'appui 8.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Structure de support (2) agencée pour permettre de tartiner au moins un aliment friable (3) tel qu'une biscotte, sans la casser, la structure comportant une face supérieure de réception (7) de l'aliment, définie par un matériau compatible avec un contact alimentaire, la structure présentant des caractéristiques d'élasticité permettant d'absorber les contraintes exercées pendant le tartinage de l'aliment.
2. Structure selon la revendication précédente, caractérisée par le fait qu'elle comporte une face inférieure (9) opposée à la face de réception (7) de l'aliment, sur laquelle se raccorde une pluralité d'éléments d'appui élastiquement déformables (8).
3. Structure selon la revendication précédente, caractérisée par le fait que l'un au moins des éléments d'appui (8) comporte un picot s'étendant, au repos, sensiblement perpendiculairement à la face inférieure (9) de la structure de support, ce picot ayant notamment une section transversale circulaire.
4. Structure selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisée par le fait que les éléments d'appui (8) présentent une densité par unité de surface comprise entre 1 et 20 éléments d'appui par cm', notamment entre 2 et 10 éléments d'appui par cm', étant par exemple d'environ 6 éléments d'appui par cm'.
5. Structure selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisée par le fait que le rapport hauteur/plus grande dimension en section transversale de l'un au moins des éléments d'appui (8) est compris entre 1 et 5, étant par exemple voisin de 2.
6. Structure selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisée par le fait que les éléments d'appui (8) sont répartis de manière sensiblement homogène sur la majeure partie de la face inférieure (9) de la structure.
7. Structure selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que la structure comporte au moins deux couches (32), réalisées notamment en matériau alvéolaire, disposées l'une sur l'autre avec de préférence une possibilité de glissement l'une par rapport à l'autre.
8. Structure selon l'une quelconque des revendications précédentes, 30 caractérisée par le fait qu'elle comporte une paroi élastiquement déformable (6) définissant la face supérieure de réception.
9. Structure selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait qu'elle comporte un matériau alvéolaire.
10. Structure selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait qu'elle est réalisée au moins partiellement, par exemple entièrement, en élastomère pour contact alimentaire.
11. Dispositif (13) comportant: - une structure de support (2) élastiquement déformable comportant une face supérieure de réception d'un aliment, définie par un matériau compatible avec un contact alimentaire, un réceptacle (4) pour recevoir au moins partiellement la structure de support en laissant dégagée au moins une partie, de préférence une majeure partie, de la face supérieure de la structure de support.
13. Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé par le fait que la structure de support comporte au moins une portion périphérique (23) de fixation sur le réceptacle (21; 29) et au moins une portion principale (26; 31) sur laquelle est formée la face supérieure de réception de l'aliment, la portion de fixation étant avantageusement reliée à la portion principale par un pont de matière (27) déformable.
14. Dispositif selon l'une des revendications 11 et 12, caractérisé par le fait que le réceptacle comporte un retour (15) définissant une ouverture (10) laissant dégagée la 20 face supérieure de la structure de support.
15. Ensemble comportant, notamment dans un emballage: - l'un au moins d'un aliment friable tel qu'une biscotte, et d'un produit alimentaire à étaler, notamment crémeux ou pâteux, - l'un au moins d'une structure de support selon l'une quelconque des revendications 1 à 10 et d'un dispositif selon l'une quelconque des revendications 11 à 13.
FR0552626A 2005-08-31 2005-08-31 Structure de support agencee pour permettre de tartiner au moins un aliment friable. Withdrawn FR2889933A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0552626A FR2889933A1 (fr) 2005-08-31 2005-08-31 Structure de support agencee pour permettre de tartiner au moins un aliment friable.
PCT/FR2006/050832 WO2007026107A2 (fr) 2005-08-31 2006-08-31 Structure de support agencee pour permettre de tartiner au moins un aliment friable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0552626A FR2889933A1 (fr) 2005-08-31 2005-08-31 Structure de support agencee pour permettre de tartiner au moins un aliment friable.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2889933A1 true FR2889933A1 (fr) 2007-03-02

Family

ID=36577412

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0552626A Withdrawn FR2889933A1 (fr) 2005-08-31 2005-08-31 Structure de support agencee pour permettre de tartiner au moins un aliment friable.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2889933A1 (fr)
WO (1) WO2007026107A2 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009123451A1 (fr) * 2008-04-01 2009-10-08 Kaak Johan H B Support de produit plat pour produits à base de pâte
EP2937208A1 (fr) * 2014-04-23 2015-10-28 Rotho Kunststoff AG Planche en plastique et son procédé de fabrication

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2201857A1 (fr) * 1972-10-11 1974-05-03 Encausse Gerard
EP0677454A1 (fr) * 1994-04-13 1995-10-18 Kraft Foods, Inc. Plateau ayant plusieurs compartiments pour aliments
US5514443A (en) * 1994-12-07 1996-05-07 Chen; Chung-Jung Chopping board pad
FR2737963A1 (fr) * 1995-08-25 1997-02-28 Calider Ind Sa Appareil a tartiner
US20010022419A1 (en) * 2000-02-16 2001-09-20 Bruno Herren Work surface
EP1249198A1 (fr) * 2001-04-12 2002-10-16 Lamin'art Sarl Article destiné à servir de surface de pose pour de la nourriture, notamment en vue de son découpage
US20040056403A1 (en) * 2002-06-26 2004-03-25 Jose Porchia Disposable and absorbent corrugated paperboard cutting board
WO2004030859A1 (fr) * 2002-10-02 2004-04-15 Sellers Kathleen R Procede de fabrication d'une planche a decouper antiglissante, surelevee

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1006969A3 (fr) * 1993-04-16 1995-02-07 Collet Marcel Georges Dessous-de-verre chimiluminescent.
GB2364888B (en) * 2000-07-20 2004-03-10 Carole Hazelwood A placemat incorporating a display

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2201857A1 (fr) * 1972-10-11 1974-05-03 Encausse Gerard
EP0677454A1 (fr) * 1994-04-13 1995-10-18 Kraft Foods, Inc. Plateau ayant plusieurs compartiments pour aliments
US5514443A (en) * 1994-12-07 1996-05-07 Chen; Chung-Jung Chopping board pad
FR2737963A1 (fr) * 1995-08-25 1997-02-28 Calider Ind Sa Appareil a tartiner
US20010022419A1 (en) * 2000-02-16 2001-09-20 Bruno Herren Work surface
EP1249198A1 (fr) * 2001-04-12 2002-10-16 Lamin'art Sarl Article destiné à servir de surface de pose pour de la nourriture, notamment en vue de son découpage
US20040056403A1 (en) * 2002-06-26 2004-03-25 Jose Porchia Disposable and absorbent corrugated paperboard cutting board
WO2004030859A1 (fr) * 2002-10-02 2004-04-15 Sellers Kathleen R Procede de fabrication d'une planche a decouper antiglissante, surelevee

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009123451A1 (fr) * 2008-04-01 2009-10-08 Kaak Johan H B Support de produit plat pour produits à base de pâte
EP2937208A1 (fr) * 2014-04-23 2015-10-28 Rotho Kunststoff AG Planche en plastique et son procédé de fabrication
US9914251B2 (en) 2014-04-23 2018-03-13 Rotho Kunststoff Ag Plastic board and method for producing such a board

Also Published As

Publication number Publication date
WO2007026107A3 (fr) 2007-06-21
WO2007026107A2 (fr) 2007-03-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2668915A1 (fr) Ustensile de cuisine et ensemble a chambre de rangement de tels ustensiles.
FR2958632A1 (fr) Fermeture pour un recipient inverse
FR2476560A1 (fr) Support pour distributeur de boissons pouvant etre installe facilement sur le tableau de bord d'un vehicule et ensemble constitue par un tel support et par un distributeur de boissons
FR2580793A3 (fr) Bordure pour etagere placee sur la face interieure de la porte d'un refrigerateur
FR2656590A1 (fr) Recipient a couvercle integre en matiere thermoplastique.
CA2573263C (fr) Conditionnement pour un support d'enregistrement numerique en forme de disque
FR2889933A1 (fr) Structure de support agencee pour permettre de tartiner au moins un aliment friable.
CA2595910C (fr) Porte-etiquette, tel que notamment pour la presentation d'une etiquette electronique de prix
FR2976923A1 (fr) Element de fond bi-matieres pour un emballage etanche
FR2736327A1 (fr) Barquette, notamment pour le conditionnement de produits alimentaires, procede de fabrication d'une telle barquette, et application d'un telle barquette au conditionnement de produits alimentaires
FR2860402A1 (fr) Applicateur multiple
EP0493229A1 (fr) Dispositif de décorticage d'une nappe de carton ou matériau similaire
EP1734494A1 (fr) Pendentif publicitaire, notamment pour bouteilles de vin
EP1636118B1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un produit alimentaire avec couteau rotatif integre
WO1999010240A2 (fr) Conditionnement pour produit alimentaire, notamment pour patisserie et produit laitier
WO2003030694A1 (fr) Barquette amovible
FR2782063A1 (fr) Emballages, en particulier emballages pour produits alimentaires realises par moulage ou thermoformage de polystyrene expanse, ou de materiau expanse equivalent
FR2928903A1 (fr) Emballage pour aliments
FR2889988A3 (fr) Couteau a gateaux
FR3073209A1 (fr) Recipient thermoforme a facettes de demoulage
BE1001749A3 (fr) Capuchon de fermeture.
FR2597074A3 (fr) Ensemble recipient-bouchage ferme hermetiquement
FR2896779A1 (fr) Dispositif d'extraction d'un produit alimentaire d'un recipient, tel qu'un bloc de foie gras entier, systeme de conditionnement et procede d'extraction de ce produit
FR2737963A1 (fr) Appareil a tartiner
FR2688475A1 (fr) Barquette-presentoir en matiere plastique pour articles de patisserie, confiserie ou similaires.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090430