FR2939369A1 - Coulisse pour vitre de vehicule, et procede de fabrication d'une telle coulisse. - Google Patents

Coulisse pour vitre de vehicule, et procede de fabrication d'une telle coulisse. Download PDF

Info

Publication number
FR2939369A1
FR2939369A1 FR0858370A FR0858370A FR2939369A1 FR 2939369 A1 FR2939369 A1 FR 2939369A1 FR 0858370 A FR0858370 A FR 0858370A FR 0858370 A FR0858370 A FR 0858370A FR 2939369 A1 FR2939369 A1 FR 2939369A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
slide
window
flexible
forming
reinforcement part
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0858370A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2939369B1 (fr
Inventor
Emmanuel Bideault
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0858370A priority Critical patent/FR2939369B1/fr
Publication of FR2939369A1 publication Critical patent/FR2939369A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2939369B1 publication Critical patent/FR2939369B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • B60J10/80Sealing arrangements specially adapted for opening panels, e.g. doors
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • B60J10/15Sealing arrangements characterised by the material
    • B60J10/18Sealing arrangements characterised by the material provided with reinforcements or inserts
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • B60J10/70Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens
    • B60J10/74Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides
    • B60J10/76Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides for window sashes; for glass run channels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seal Device For Vehicle (AREA)

Abstract

La coulisse pour vitre de véhicule comporte une armature en deux parties (4, 5) mises sensiblement côte à côte, mais toutefois séparées par un petit espace (« e ») l'une de l'autre . - une première partie d'armature (4), rigide, en forme de glissière adaptée à recevoir la vitre, et - une seconde partie d'armature (5), relativement souple, en forme de glissière également, qui vient se fixer sur le cadre de porte. Véhicules automobiles. Coulisses des vitres latérales mobiles des véhicules automobiles.

Description

COULISSE POUR VITRE DE VEHICULE, ET PROCEDE DE FABRICATION D'UNE TELLE COULISSE.
La présente invention concerne une coulisse pour vitre de véhicule, en particulier une coulisse cintrée et galbée pour vitre de véhicule automobile. Elle concerne aussi un procédé de fabrication d'une telle coulisse. La coulisse assure l'étanchéité des vitres latérales mobiles sur les portes de véhicule tout en garantissant le bon coulissement du vitrage. La coulisse est visible en silhouette véhicule, et doit avoir, en conséquence, un aspect irréprochable. Plusieurs types de coulisses existent, des plus simples en U pour les portes à cadre visible aux plus complexes pour celles à cadre caché. Des matières élastomères, de type caoutchouc ou thermoplastique, sont utilisées, outre, le cas échéant, des armatures métalliques, en aluminium par exemple. D'autres coulisses ne comprennent pas d'armature et sont alors chaussées dans un profil en U du cadre de porte. Enfin, il existe des coulisses qui ont une armature souple. De façon quasi générale, il est nécessaire de déposer un agent glissant pour faciliter le montage des coulisses sur les cadres de porte.
Le document EP 0 845 380 Al décrit un joint d'étanchéité pour la fixation étanche d'un panneau vitré mobile sur un cadre de fenêtre en partie supérieure d'une porte de véhicule. Le joint comporte deux parties. Une première partie définit une première rainure, qui s'étend dans un premier plan et qui vient s'adapter à un rebord de façon à fixer le joint par rapport au cadre. Une seconde partie du joint définit une seconde rainure, qui s'étend dans un second plan et qui est destinée à recevoir et fixer une zone périphérique du panneau mobile par rapport au cadre de la fenêtre. La seconde rainure est inclinée par rapport à la première rainure. Les dispositions de la première et de la seconde rainure sont telles que, en fonctionnement, la première partie du joint étant fixée sur un rebord qui s'étend dans le premier plan et la seconde partie du joint recevant la zone périphérique du panneau mobile qui, de cette façon, s'étend dans le second plan, le rebord s'arrête près du second plan et le panneau s'étend jusqu'à toucher - ou même traverse - le premier plan. De cette façon, la plus grande partie de la première partie du joint s'étend derrière la seconde partie du joint comme cela est visible de l'extérieur du véhicule dans une position perpendiculaire au plan du panneau mobile en un point opposé à la première partie du joint. Le but de la présente invention est de fournir une nouvelle coulisse pour vitre de véhicule, en particulier une nouvelle coulisse cintrée et galbée pour vitre de véhicule automobile, qui perfectionne les coulisses connues de l'art antérieur, en particulier une nouvelle coulisse qui, d'une part, soit facilement manipulable en bord de ligne de fabrication et, d'autre part, puisse être facilement montée sur le cadre de porte.
Un autre but de la présente invention est de fournir une telle coulisse, qui puisse être montée sans qu'il soit nécessaire, comme cela est le cas pour les coulisses connues de l'art antérieur, de recourir à des agents glissants lors de sa mise en place sur le cadre de porte.
Enfin, c'est également un but de la présente invention de fournir une telle coulisse, qui soit de conception simple, de réalisation et de montage aisés, qui soit étanche, précise et stable pour la manoeuvre de la vitre, et qui soit économique.
Pour parvenir à ces buts, la présente invention a pour objet une coulisse pour vitre de véhicule, en particulier une coulisse de type cintrée et galbée pour vitre de porte de véhicule automobile, qui comporte une armature en deux parties mises sensiblement côte à côte, mais toutefois séparées par un petit espace ( e ) l'une de l'autre. Ces deux parties comprennent une première partie, rigide, en forme de glissière pour recevoir la vitre, et une seconde partie, relativement souple, en forme de glissière également, qui vient se fixer sur le cadre de porte. Selon le mode de réalisation préféré de l'invention, la première partie d'armature est obtenue par formage d'une tôle sensiblement rectangulaire et sans découpe, qui est ensuite enrobée d'un matériau de revêtement souple. Selon le mode de réalisation préféré de l'invention également, la seconde partie d'armature est obtenue par une opération de formage d'une tôle pourvue de découpes, qui est ensuite enrobée également d'un matériau de revêtement souple. Le matériau de revêtement souple peut être une matière thermoplastique, ou encore du caoutchouc. Les tôles, à partir desquelles sont réalisées les deux parties d'armature, peuvent être des tôles d'acier. Les découpes de la tôle constitutive de la seconde partie d'armature peuvent être des découpes de ses bords longitudinaux, sensiblement identiques et espacées de manière uniforme, les découpes permettant une diminution de matière et une augmentation de la souplesse. Les découpes peuvent être aussi des découpes de forme différente et/ou des découpes internes, qui s'étendent sur une grande partie de la largeur de la seconde partie d'armature.
La coulisse peut être avantageusement pourvue de godrons d'étanchéité, en particulier en saillie des surfaces internes des deux parties d'armature, et ces godrons d'étanchéité sont obtenus, de préférence, par post-formage du matériau de revêtement souple.
La présente invention a également pour objet un procédé de fabrication d'une coulisse conforme à celle décrite ci-dessus dans ses grandes lignes, et ce nouveau procédé comporte les étapes suivantes : - on part de deux tôles d'acier : une première tôle, sensiblement rectangulaire, et une seconde tôle, pourvue de découpes de formes sensiblement identiques, régulièrement espacées, - on réalise par formage des deux tôles les deux parties d'armature de la coulisse, - on enrobe simultanément d'un matériau de revêtement souple les deux parties d'armature placées côte à côte sans 5 être reliées entre elles, - on post-forme la section de l'ensemble constitué par les deux parties d'armature ainsi enrobées, de façon à atteindre la section finale de la coulisse, - on découpe la coulisse à la longueur souhaitée, et 10 - on réalise le cintrage et le galbage de la coulisse en fonction du modèle de véhicule auquel la coulisse est destinée. Les opérations de formage des tôles d'acier peuvent avantageusement être des opérations de type formage par 15 train de galets. Le post-formage de la section de l'ensemble constitué par les deux parties d'armature après enrobage comprend la formation de godrons d'étanchéité. D'autres buts, avantages et caractéristiques de 20 l'invention apparaîtront dans la description qui suit d'un mode de réalisation préféré, non limitatif de l'objet et de la portée de la présente demande de brevet, accompagnée de dessins dans lesquels : - la figure 1 est une vue en coupe transversale, 25 schématique, d'une coulisse pour vitre latérale en position de fonctionnement sur le cadre d'une porte de véhicule automobile, - la figure 2 est une vue agrandie, en coupe transversale, de la coulisse de vitre pour véhicule 30 automobile, selon la présente invention, - les figures 3, 4 et 5 représentent, de manière schématique, les deux tôles constitutives de la coulisse de l'invention, respectivement avant formage (figure 3), après formage et avant extrusion (figure 4) et enfin après 35 extrusion et post-formage (figure 5), - la figure 6 représente, de manière schématique, la coulisse de l'invention en position sur le cadre de porte du véhicule. En référence au dessin de la figure 1, on a représenté une coulisse de vitre 1 destinée, d'une part, à assurer l'étanchéité d'une vitre latérale 2 mobile sur une porte de véhicule automobile et d'autre part, à garantir le bon coulissement du vitrage. La coulisse de vitre 1 est montée directement sur la feuillure 3a du cadre de porte 3.
Conformément au principe de la présente invention, et en référence au dessin de la figure 2, l'armature de la coulisse 1 est constituée en deux parties 4 et 5, à savoir une première partie, rigide, référencée 4, sensiblement en forme de U , qui définit une glissière 4a dans laquelle est pincée la vitre latérale 2 et une seconde partie, relativement souple, référencée 5, qui définit une glissière 5a dans laquelle est pincée la feuillure 3a du cadre de porte 3. Les deux parties de l'armature de la coulisse, à savoir les deux parties 4 et 5, ne sont pas liées l'une à l'autre, un espace e séparant leurs extrémités en regard. La partie 4, côté vitre latérale 2, facilite, par sa rigidité, la tenue et la manipulation de la coulisse 1 au montage, et garantit une bonne manoeuvre d'ouverture et de fermeture de la vitre 2. Cette manipulation aisée est présente de la phase du conditionnement des coulisses en bord de ligne de montage jusqu'à la mise en place sur la porte en cours de montage.
La partie 5, côté cadre de porte 3, facilite le montage et le maintien de la coulisse 1 sur le cadre de porte 3, et permet d'éviter de recourir à un agent glissant, comme c'est le plus souvent le cas avec les coulisses connues de l'art antérieur. Les godrons d'étanchéité 6 permettent une bonne tenue de la coulisse 1 sur la feuillure 3a, grâce à un effet de type arc-boutement des godrons. Les godrons 7 assurent une bonne étanchéité de la vitre 2 dans la glissière 4a. Les godrons 8 assurent le contact de la coulisse sur le cadre de porte 3. La coulisse de l'invention présente un double avantage du fait de sa constitution en deux parties indépendantes, les réactions de déformation sous l'action de sollicitations mécaniques de ces deux parties étant différentes. On va maintenant décrire le procédé de réalisation d'une coulisse selon la présente invention. Comme montré sur la figure 3, on part de deux tôles d'acier : une première tôle A, sensiblement rectangulaire, et une seconde tôle B, sensiblement rectangulaire également, mais pourvue de découpes b de formes sensiblement identiques, régulièrement espacées d'un pas p sur chacun de ses deux bords longitudinaux, c'est-à-dire de ses bords suivant la direction L. Dans le présent mode de réalisation, donné à titre d'exemple seulement, les découpes b sont sensiblement en quinconce, les découpes d'un bord longitudinal étant décalées sensiblement d'un demi pas p avec les découpes de l'autre bord longitudinal.
Les découpes b peuvent être des découpes de forme différente et/ou des découpes internes, qui s'étendent sur une grande partie de la largeur de la tôle B constitutive de la seconde partie d'armature 5. Après formage des deux tôles A et B, on obtient les deux tôles formées représentées sur le dessin de la figure 4, la section de la tôle B étant sensiblement en U . Cette opération de formage des tôles A et B peut avantageusement être une opération de formage par train de galets, par exemple.
L'opération suivante est une opération d'extrusion de l'ensemble constitué par les deux tôles A et B placées l'une à côté de l'autre, non reliées entre elles (espace e ), selon la position représentée sur la figure 4. Cette opération d'extrusion consiste à enrober simultanément les deux tôles A et B d'une matière plastique ou caoutchouc, référencée 10 sur la figure 5.
Une opération de post-formage permet ensuite d'atteindre la section finale de la coulisse 1, telle que représentée sur la figure 2, en particulier la réalisation des godrons d'étanchéité 6, 7 et 8.
La section finale de la coulisse étant obtenue, l'opération suivante consiste à découper la coulisse à la longueur souhaitée. Enfin, la coulisse à la longueur souhaitée est cintrée et galbée en fonction du modèle de véhicule auquel elle est 10 destinée. La coulisse ainsi obtenue ne présente aucun moulage, elle est fonctionnelle sans autre opération complémentaire. La coulisse décrite ci-dessus présente de nombreux avantages, parmi lesquels les avantages suivants : 15 - la tôle souple B présentant des découpes, il en résulte une diminution de matière, et le fait d'avoir une armature en deux parties permet de réduire l'épaisseur de chacune d'elles, - la tôle souple B présentant des découpes, il en 20 résulte également que la coulisse est pourvue d'une pince plus souple pour chausser le cadre de porte, - la tôle rigide A, par sa rigidité suffisante, garantit la géométrie de la coulisse ainsi que sa rigidité pour la prestation manoeuvre de la vitre , 25 - l'armature étant en deux parties, cela permet de réduire les rayons en zone pied milieu, ces rayons étant importants dans les coulisses cintrées et galbées connues de l'art antérieur, - l'armature étant en deux parties, il y a possibilité 30 d'avoir deux épaisseurs d'armature (tôle A, tôle B) différentes, si nécessaire, - enfin, aucun moulage n'étant visible à l'extérieur, elle est irréprochable sur le plan du style. Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée 35 au mode de réalisation décrit et représenté ci-dessus à titre d'exemple ; d'autres modes de réalisation peuvent être conçus par l'homme de métier sans sortir du cadre et de la portée de la présente invention.5

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS1. Coulisse pour vitre de véhicule, en particulier coulisse de type cintrée et galbée pour vitre de porte de véhicule automobile, caractérisée en ce qu'elle comporte une armature en deux parties (4, 5) mises sensiblement côte à côte, mais toutefois séparées par un petit espace ( e ) l'une de l'autre : - une première partie d'armature (4), rigide, en forme 10 de glissière adaptée à recevoir la vitre, et une seconde partie d'armature (5), relativement souple, en forme de glissière également, qui vient se fixer sur le cadre de porte (3).
  2. 2. Coulisse selon la revendication 1, caractérisée en 15 ce que ladite première partie d'armature (4) est obtenue par formage d'une tôle (A) sensiblement rectangulaire et sans découpes, qui est ensuite enrobée d'un matériau de revêtement (10) souple.
  3. 3. Coulisse selon l'une quelconque des revendications 20 1 et 2, caractérisée en ce que ladite seconde partie d'armature (5) est obtenue par formage d'une tôle (B) pourvue de découpes (b), qui est ensuite enrobée d'un matériau de revêtement (10) souple.
  4. 4. Coulisse selon l'une quelconque des revendications 25 2 et 3, caractérisée en ce que ledit matériau de revêtement (10) souple est une matière thermoplastique.
  5. 5. Coulisse selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisée en ce que ledit matériau de revêtement (10) souple est du caoutchouc. 30
  6. 6. Coulisse selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisée en ce que la tôle (A, B) est une tôle d'acier.
  7. 7. Coulisse selon la revendication 3, caractérisée en ce que les découpes (b) de la tôle constitutive de la 35 seconde partie d'armature sont des découpes de ses bords longitudinaux, sensiblement identiques et espacées de manière uniforme.
  8. 8. Coulisse selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte des godrons d'étanchéité (6, 7, 8), en particulier en saillie des surfaces internes de l'une et l'autre parties d'armature (4, 5).
  9. 9. Coulisse selon la revendication 8, caractérisée en ce que les godrons d'étanchéité (6, 7, 8) sont obtenus par post-formage du matériau de revêtement souple (10).
  10. 10. Procédé de fabrication d'une coulisse de vitre conforme à l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par les étapes suivantes : - on part de deux tôles d'acier : une première tôle (A), sensiblement rectangulaire, et une seconde tôle (B) pourvue de découpes (b1, b2) de formes sensiblement identiques, régulièrement espacées, - on réalise par formage des deux tôles (A, B) les deux parties d'armature (4, 5), - on enrobe simultanément d'un matériau de revêtement souple (10) les deux parties d'armature (4, 5) mises sensiblement côte à côte, mais séparées par un petit espace ( e ) l'une de l'autre, - on post-forme la section de l'ensemble constitué par les deux parties d'armature (4, 5) ainsi enrobé, de façon à atteindre la section finale de la coulisse, - on découpe la coulisse à la longueur souhaitée, et - on réalise le cintrage et le galbage de la coulisse en fonction du modèle de véhicule auquel la coulisse est destinée.
  11. 11. Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce que ladite opération de formage des tôles d'acier est une 30 opération de type formage par train de galets.
  12. 12. Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce que le post-formage de la section de l'ensemble constitué par les deux parties d'armature (4, 5) après enrobage comprend la formation de godrons d'étanchéité (6, 7, 8). 35
FR0858370A 2008-12-09 2008-12-09 Coulisse pour vitre de vehicule, et procede de fabrication d'une telle coulisse. Expired - Fee Related FR2939369B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0858370A FR2939369B1 (fr) 2008-12-09 2008-12-09 Coulisse pour vitre de vehicule, et procede de fabrication d'une telle coulisse.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0858370A FR2939369B1 (fr) 2008-12-09 2008-12-09 Coulisse pour vitre de vehicule, et procede de fabrication d'une telle coulisse.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2939369A1 true FR2939369A1 (fr) 2010-06-11
FR2939369B1 FR2939369B1 (fr) 2010-12-31

Family

ID=40736003

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0858370A Expired - Fee Related FR2939369B1 (fr) 2008-12-09 2008-12-09 Coulisse pour vitre de vehicule, et procede de fabrication d'une telle coulisse.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2939369B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2188082A (en) * 1986-03-19 1987-09-23 Mesnel Sa Ets Profiled strip for sealing and guiding a retractible window
FR2623596A2 (fr) * 1986-03-19 1989-05-26 Mesnel Sa Ets Profile pour le guidage et l'etancheite d'une glace mobile, notamment d'une porte d'automobile, et son procede de fabrication
FR2638780A1 (fr) * 1988-11-08 1990-05-11 Mesnel Sa Ets Profile pour le guidage et l'etancheite d'une glace mobile, notamment de porte d'automobile, et son procede de fabrication
EP0499530A1 (fr) * 1991-02-14 1992-08-19 Etablissements Mesnel Societe Anonyme Dite : Profilé d'étanchéité équipé d'un enjoliveur, pour encadrement d'une vitre mobile d'un véhicule
EP0614777A1 (fr) * 1993-03-12 1994-09-14 Standard Products Limited Joint d'étanchéité
EP0845380A1 (fr) * 1996-11-27 1998-06-03 Standard Products Limited Joint d'étanchéité.
WO2006092734A1 (fr) * 2005-03-03 2006-09-08 Gdx North America Inc. Bandes renforcees d’etancheite, couvre-joint ou de guidage

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2188082A (en) * 1986-03-19 1987-09-23 Mesnel Sa Ets Profiled strip for sealing and guiding a retractible window
FR2623596A2 (fr) * 1986-03-19 1989-05-26 Mesnel Sa Ets Profile pour le guidage et l'etancheite d'une glace mobile, notamment d'une porte d'automobile, et son procede de fabrication
FR2638780A1 (fr) * 1988-11-08 1990-05-11 Mesnel Sa Ets Profile pour le guidage et l'etancheite d'une glace mobile, notamment de porte d'automobile, et son procede de fabrication
EP0499530A1 (fr) * 1991-02-14 1992-08-19 Etablissements Mesnel Societe Anonyme Dite : Profilé d'étanchéité équipé d'un enjoliveur, pour encadrement d'une vitre mobile d'un véhicule
EP0614777A1 (fr) * 1993-03-12 1994-09-14 Standard Products Limited Joint d'étanchéité
EP0845380A1 (fr) * 1996-11-27 1998-06-03 Standard Products Limited Joint d'étanchéité.
WO2006092734A1 (fr) * 2005-03-03 2006-09-08 Gdx North America Inc. Bandes renforcees d’etancheite, couvre-joint ou de guidage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2939369B1 (fr) 2010-12-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2303622B1 (fr) Joint d'etancheite pour vitre d'automobile.
WO2001045974A1 (fr) Assemblage d'une vitre de vehicule a un element contigu
EP3681746A1 (fr) Profilé lécheur de vitre avec montage facilité
EP3230101B1 (fr) Vitrage a joint profile, enjoliveur et noyau et procede de fabrication du vitrage
EP0983891B1 (fr) Coulisse pour portière automobile et son procédé de mise en place, notamment parcintrage differentiel
EP3063028B1 (fr) Vitrage a joint profile et enjoliveur, enjoliveur et procede de fabrication du vitrage
FR2962073A1 (fr) Joint d'etancheite de porte
FR2863212A1 (fr) Procede pour fabriquer un joint d'etancheite, en particulier une coulisse pour vitrage de vehicule a moteur, et joint ainsi fabrique
EP1467885B1 (fr) JOINT DE GARNITURE POUR VITRE FIXE SOLIDARISEE AUX REBORDS D'UNE OUVERTURE ET PROCEDE DE FABRICATION DE CELUI-CI
WO2015058917A1 (fr) Procédé pour raidir un panneau galbé en tôle au moyen d'un panneau en carton
EP3463954B1 (fr) Vitrage a joint profile et enjoliveur et procede de fabrication du vitrage
EP0380398A1 (fr) Ensemble modulaire de glace de custode pour porte d'automobile et son procédé de fabrication
FR2939369A1 (fr) Coulisse pour vitre de vehicule, et procede de fabrication d'une telle coulisse.
FR2886571A1 (fr) Procede de realisation d'une piece d'equipement interieur de vehicule automobile et piece associee
EP3898303B1 (fr) Vitrage a joint profile encapsule comportant une piece rapportee fixee au moyen d'un crochet
FR2810928A1 (fr) Profile arme pour encadrement de vitre coulissante, notamment de porte de vehicule automobile
FR3093472A1 (fr) Lécheur de vitre de véhicule automobile
FR3093473A1 (fr) Joint d’étanchéité d’une vitre de porte de véhicule automobile.
FR2932548A1 (fr) Profile flexible notamment pour dormant de vitre de vehicule automobile.
FR2661972A1 (fr) Armature pour profile utilisable, en particulier, dans l'industrie automobile.
FR2642013A1 (fr) Procede pour l'amenagement d'une porte ou analogue dans la caisse d'un vehicule et vehicule en faisant application
FR2792232A1 (fr) Feuillard comportant une face cannelee, notamment pour la realisation d'armatures pour profiles en plastomere ou elastomere
EP1060929A1 (fr) Nouvelle armature rigide pour profilé en élastomère ou plastomère et profilé équipé de cette armature.
FR2922501A3 (fr) Enjoliveur de custode d'un vehicule automobile
FR2922852A1 (fr) Structure de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130830