FR2937406A1 - Facade d'habillage a blocs pivotants pour appareil de chauffage a combustion et a paroi avant vitree. - Google Patents

Facade d'habillage a blocs pivotants pour appareil de chauffage a combustion et a paroi avant vitree. Download PDF

Info

Publication number
FR2937406A1
FR2937406A1 FR0805743A FR0805743A FR2937406A1 FR 2937406 A1 FR2937406 A1 FR 2937406A1 FR 0805743 A FR0805743 A FR 0805743A FR 0805743 A FR0805743 A FR 0805743A FR 2937406 A1 FR2937406 A1 FR 2937406A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blocks
facade according
bottom wall
facade
pivoting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0805743A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2937406B1 (fr
Inventor
Marc Boulanger
Frederic Haas
Gaby Yves Bald
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fondis SA
Original Assignee
Fondis SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fondis SA filed Critical Fondis SA
Priority to FR0805743A priority Critical patent/FR2937406B1/fr
Publication of FR2937406A1 publication Critical patent/FR2937406A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2937406B1 publication Critical patent/FR2937406B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B13/00Details solely applicable to stoves or ranges burning solid fuels 
    • F24B13/002Surrounds
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/02Closed stoves
    • F24B1/04Closed stoves built-up from glazed tiles 
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces
    • F24B1/191Component parts; Accessories
    • F24B1/198Surrounds-fronts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wing Frames And Configurations (AREA)

Abstract

La façade (1) pour ensemble constructif (2) renfermant un foyer fermé (3) de cheminée, comporte une pluralité de blocs pivotants (13). Ces blocs pivotent entre une position relevée verticale, rabattue contre une paroi de fond (14) et une position pivotée horizontale dans laquelle ils sont immobilisés en butée. En position pivotée, ces blocs peuvent servir d'étagère et/ou de niche et créent un effet esthétique en rendant localement visible la paroi de fond dégagée à ce niveau. Cette invention intéresse les constructeurs de foyers fermés de cheminées et d'aménagements intérieurs pour appareils de chauffage.

Description

La présente invention se rapporte à une façade comportant un ensemble de blocs pivotant entre une position relevée verticale et une position pivotée horizontale.
Cette façade est plus particulièrement prévue pour servir de paroi avant à un ensemble constructif renfermant un appareil de chauffage à combustible solide, à porte ou paroi vitrée de vision des flammes. Les appareils de chauffage à combustible solide, tels que les cheminées à foyer fermé, se présentent classiquement sous la forme d'une boîte à porte vitrée permettant la vision des flammes. En plus de leur fonctionnalité de chauffage, on recherche souvent pour les foyers fermés de cheminées des caractéristiques esthétiques et ornementales. En effet, ces appareils de chauffage sont généralement installés dans la pièce principale de vie de l'habitation et constituent un élément important de son mobilier, symbole de convivialité et d'agrément. Dans l'art antérieur, on a donc cherché à améliorer l'esthétique de ces appareils de chauffage en concevant d'autres formes et modèles de cheminées. On a également pensé à intégrer ce type de foyer dans des ensembles décoratifs existants ou à créer un ensemble décoratif autour du foyer. Cependant, ces ensembles diffèrent largement des formes esthétiques d'une cheminée et ne sont conçus que pour rester en harmonie avec une décoration intérieure déjà définie. Afin de masquer les parois brutes et les éléments techniques inesthétiques, tels que les gaines, échangeurs, conduit d'évacuation des fumées et autres, des appareils de chauffage, on a imaginé dans l'art antérieur, des ensembles constructifs destinés à entourer et à habiller ces appareils de chauffage placés à l'intérieur.
Ces ensembles constructifs comportent classiquement une façade avant esthétique dans laquelle est intégrée, généralement en retrait, la porte vitrée de l'appareil de chauffage qui permet la vision des flammes. L'invention concerne tout particulièrement ce type d'ensembles constructifs autour de foyers fermés de cheminées. Le foyer fermé de cheminée étant un élément important du mobilier que l'on souhaite mettre en valeur, il est classique de vouloir le décorer en y plaçant un certain nombre d'objets décoratifs divers, tels que des vases, statuettes, bibelots, cadres photographiques ou autres.
Or, la façade avant de ces ensembles constructifs est généralement lisse. Les objets décoratifs ne peuvent être posés que sur le dessus de cet ensemble où ils sont peu visibles. Il est également possible d'ajouter une série d'étagères sur le mur entourant l'ensemble constructif qui renferme le foyer fermé, afin d'y placer les objets décoratifs. Mais ce faisant, on augmente l'encombrement de la pièce sans mettre réellement en valeur la cheminée.
Le but de l'invention est d'allier l'esthétique de la façade de ce type d'ensembles constructifs à des caractéristiques fonctionnelles telles que la création de supports et de niches pour des objets divers.
A cet effet, la façade selon l'invention comporte une pluralité de blocs pivotant autour d'un axe, entre une position relevée verticale dans laquelle ils sont plaqués contre une paroi de fond et une position pivotée horizontale.
Dans cette dernière position, ils peuvent ainsi constituer un support pour des objets divers à la manière d'une étagère ou d'une niche, ou simplement
créer un effet esthétique en rendant localement visible la paroi de fond à ce niveau. Lorsque la paroi de fond présente une couleur différente de celle des blocs, un espace coloré contrastant avec le reste de la façade apparaît lorsque l'on place un bloc en position pivotée horizontale, ce qui permet, par exemple, de créer une composition géométrique esthétique par effet d'alternance en basculant certains blocs choisis.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui va suivre, description faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels : . la figure 1 est une vue en perspective de la face avant d'une cheminée équipée d'une façade selon l'invention ; . la figure 2 est un agrandissement d'un détail de la figure 1 montrant en perspective une fraction de rangée de blocs pivotants dont plusieurs blocs adjacents se trouvent en position pivotée horizontale ; . la figure 3 est une vue en perspective d'un bloc isolé ; . la figure 4 est une vue de profil d'un exemple de façade selon l'invention, les blocs étant tous en position relevée verticale ; . la figure 5 est une vue de profil de la façade de la figure 4, le bloc central étant en position pivotée horizontale.
La façade à blocs pivotants selon la présente invention va maintenant être décrite de façon détaillée en référence aux figures 1 à 5. Les éléments équivalents représentés sur les différentes figures porteront les mêmes références numériques.
La façade 1 selon l'invention est destinée à servir de paroi avant décorative d'un ensemble constructif 2 renfermant un foyer fermé 3 de cheminée
avec porte ou paroi vitrée 4 de vision des flammes. La paroi vitrée 4 de cet appareil de chauffage n'est pas forcément plane comme représentée, l'invention pouvant être appliquée à des parois vitrées non planes, en particulier aux parois convexes bombées vers l'extérieur. De la même façon, la façade 1 selon l'invention peut être adaptée à un élément constructif 2 quelconque, quelles que soient sa forme et ses dimensions et quel que soit le modèle de foyer fermé 3 qu'il renferme. L'ensemble constructif 2 a pour but de masquer les éléments internes inesthétiques de l'appareil de chauffage, tels que par exemple foyer, échangeur, gaines d'air chaud, avaloir et conduit de fumées. L'ensemble 2 est préférentiellement construit sur un socle 5 et est adossé à un mur ou cloison 6. Sur l'exemple représenté, il comprend des parois latérales 7, une paroi supérieure 8 prolongée par un caisson central 9 masquant et protégeant le conduit d'évacuation des fumées. Des bouches de sortie d'air chaud, respectivement telles que 10 et 11, peuvent avantageusement être prévues sur la paroi supérieure 8 de part et d'autre du caisson central 9 et dans les parois latérales 12 de celui-ci. On décrira maintenant en détail la constitution de la façade 1 de l'invention. Selon une caractéristique essentielle de l'invention, cette façade 1 comprend une pluralité de blocs 13 susceptibles chacun de pivoter entre une position relevée verticale représentée sur la figure 4 et une position pivotée horizontale visible notamment sur la figure 5.
Comme on peut le voir sur la figure 1, ces blocs 13 sont préférentiellement disposés en rangées horizontales et en colonnes verticales.
Ils peuvent par exemple être placés directement les uns à côté des autres et couvrir la quasi totalité de la façade 1 en laissant uniquement libre une ouverture de vision des flammes correspondant à la porte ou paroi vitrée 4 du foyer en retrait par rapport au plan frontal de la façade. Bien entendu, beaucoup d'autres dispositions peuvent être imaginées pour ces blocs que ce soit pour des raisons esthétiques ou des raisons économiques.
On peut par exemple imaginer un mode de réalisation dans lequel les blocs pivotants 13 ne seraient présents qu'à certains endroits localisés de la façade, le reste de la façade étant une paroi fixe classique. Le nombre et l'emplacement de ces blocs 13 peuvent évidemment être variables selon les modèles. On peut également prévoir de séparer les blocs pivotants 13 adjacents par une portion de paroi fixe. Lorsqu'ils sont en position relevée verticale, les blocs 13 se trouvent plaqués contre une paroi de fond 14, préférentiellement métallique, qui s'étend à l'arrière de la façade. Les blocs 13 sont maintenus dans cette position par un moyen de retenue 15 quelconque avec la paroi de fond 14. Il peut s'agir par exemple d'un moyen aimanté, d'un moyen à encliquetage ou d'un moyen à poussoir. Ce moyen de retenue 15 est de préférence invisible de l'extérieur lorsque les blocs sont en position relevée.
Lorsqu'ils se trouvent en position pivotée horizontale, chacun des blocs 13 forme un support à la manière d'une étagère et libère une niche entre les blocs voisins et la paroi de fond 14. Ce support peut être utilisé pour y placer un ou plusieurs objets quelconques et notamment des objets décoratifs tels que 16. Dans cette position, les blocs 13 laissent
apparaître une portion 17 de paroi de fond 14 qui devient localement visible. Il est ainsi possible de créer par ce biais de nombreux effets esthétiques par exemple en laissant apparaître un motif ou une zone de couleur différente et en variant le nombre et l'emplacement des blocs 13 placés en position pivotée horizontale de façon à former une composition esthétique d'ensemble. Avantageusement, la paroi de fond 14 peut être d'une couleur uniforme contrastant avec celle des blocs 13. Afin de passer d'une position à l'autre, les blocs 13 sont articulés en partie inférieure de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe de pivotement 18.
Selon les variantes, cet axe de pivotement 18 peut être individuel pour chaque bloc 13 ou commun à plusieurs blocs et par exemple à toute une rangée de blocs 13 ou à plusieurs blocs adjacents. Lorsqu'il est individuel, l'axe de pivotement 18 peut être traversant ou formé de deux bouts d'axe montés symétriquement chacun d'un côté du bloc 13 concerné. Les extrémités de l'axe de pivotement 18 ou des bouts d'axe de pivotement sont reliées à la paroi de fond 14, préférentiellement par l'intermédiaire de pattes de montage 19 solidaires de la paroi de fond 14 ou de nervures ou de retours de cette paroi de fond. Dans le cas représenté sur la figure 2 d'un axe 18 traversant et commun à plusieurs blocs pivotants 13, des pattes perforées de guidage 20 solidaires de la paroi de fond 14 peuvent également être prévues de part et d'autre de chaque bloc 13 ou entre certains d'entre eux seulement, de manière à porter l'axe de pivotement 18 qui traverse les perforations de ces pattes de guidage 20. La paroi de fond 14 présente des ouvertures 21 ou des zones en retraits, situées en partie
inférieure de chaque emplacement de chaque bloc pivotant 13 pour le passage de son extrémité inférieure 22 lors du pivotement vers le bas. Le bord supérieur 23 de ces ouvertures 21 constitue une butée pour le bloc pivotant 13 en vue de son immobilisation en position pivotée horizontale. Les blocs pivotants 13 sont de préférence identiques ou analogues à celui représenté isolé sur la figure 3.
Il s'agit de blocs pleins ou creux, préférentiellement plats ou d'épaisseur réduite et de forme générale par exemple sensiblement parallélépipédique. Ces blocs 13 présentent en partie inférieure de leurs chants latéraux 24 des perçages symétriques 25 du type trous borgnes ou traversants pour l'insertion de bouts d'axe de pivotement ou d'un axe traversant de pivotement porté(s) par les pattes 19 ou 20 solidaires de la paroi de fond 14.
De façon non limitative, le chant supérieur 26 de ces blocs 13 peut présenter une forme incurvée concave, délimitée par deux bords longitudinaux extérieur 27 et intérieur 28 décalés l'un par rapport à l'autre, le bord extérieur 27 étant relevé par rapport au bord intérieur 28. Une telle conformation du chant supérieur 26 d'un bloc 13 facilite la course de pivotement de la partie inférieure 22 du bloc pivotant 13 situé juste au-dessus, en évitant tout risque d'interférence entre ces blocs lors du pivotement. Par ailleurs, une conformation spécifique facilitant la préhension (non représentée) peut également être prévue au niveau de ce chant supérieur 26 pour permettre à l'utilisateur de faire basculer plus facilement le bloc 13 en position pivotée horizontale. Les matériaux les plus divers peuvent être 8
utilisés pour réaliser les blocs pivotants 13, depuis les matériaux les plus nobles comme le marbre, les bois exotiques ou autres, en passant par des matériaux résistants tels que les métaux, les céramiques, jusqu'aux matériaux les plus économiques notamment du type coque en matière plastique ou en aggloméré de particules. Une structure composite, formée par exemple d'un support métallique revêtu d'une autre matière, est également possible. A titre d'exemple, le prototype a été réalisé en bois dur poncé et verni. Pour les matériaux sensibles à la chaleur, on peut prévoir au niveau de l'ouverture de vision des flammes une protection en double enveloppe, permettant de créer une lame d'air d'isolation thermique et de canaliser vers l'extérieur la chaleur rayonnée. Sur la figure 3, on peut voir une pastille aimantée 29 qui constitue un moyen préférentiel de retenue 15 en position relevée dans le cas d'une paroi de fond 14 métallique.
De manière évidente, l'invention ne se limite pas au mode de réalisation préférentiel décrit précédemment et représenté sur les différentes figures, l'homme du métier pouvant y apporter de nombreuses modifications et imaginer d'autres variantes sans sortir ni de la portée, ni du cadre de l'invention définis par les revendications. Ainsi par exemple, une liaison amovible de jumelage peut être prévue entre deux blocs pivotants 13 adjacents de manière à relier temporairement des blocs adjacents placés en position pivotée horizontale afin de les rendre solidaires et de renforcer mécaniquement le support ainsi formé.

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS1. Façade (1) pour un ensemble constructif (2) renfermant un appareil de chauffage (3) notamment du type à porte vitrée (4) pour la vision des flammes caractérisée en ce qu'elle comporte une pluralité de blocs (13) pivotant autour d'un axe de pivotement (18) entre une position relevée verticale dans laquelle ils sont plaqués contre une paroi de fond (14) et une position pivotée horizontale dans laquelle ils constituent un support pour des objets divers (16) à la manière d'une étagère ou d'une niche, et créent un effet esthétique en rendant localement visible la paroi de fond (14, 17) à ce niveau.
  2. 2. Façade selon la revendication précédente caractérisée en ce que les blocs (13) sont disposés en rangées horizontales et en colonnes verticales.
  3. 3. Façade selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les blocs (13) sont de forme générale parallélépipédique.
  4. 4. Façade selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les blocs (13) sont plats ou d'épaisseur réduite.
  5. 5. Façade selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les blocs (13) présentent un chant supérieur (26) de forme incurvée concave, délimité par deux bord longitudinaux extérieur (27) et intérieur (28) décalés l'un par rapport à l'autre, le bord extérieur (27) étant relevé par rapport au bord intérieur (28).
  6. 6. Façade selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les blocs (13) sont maintenus en position relevée par un moyen de retenue (15) avec la paroi de fond (14).
  7. 7. Façade selon la revendication précédente caractérisée en ce que le moyen de retenue (15) est un moyen aimanté, un moyen à encliquetage ou un moyen àpoussoir.
  8. 8. Façade selon la revendication précédente caractérisée en ce que la paroi de fond (14) est métallique et en ce que le moyen de retenue (15) est une pastille aimantée (29) prévue sur la face arrière des blocs pivotants (13).
  9. 9. Façade selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les blocs (13) sont articulés en partie inférieure (22).
  10. 10. Façade selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les axes de pivotement (18) sont individuels.
  11. 11. Façade selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que la paroi de fond (14) présente une ouverture (21) en partie inférieure de chaque emplacement de chaque bloc pivotant (13) pour le passage de son extrémité inférieure (22) lors du pivotement vers le bas.
  12. 12. Façade selon la revendication précédente caractérisée en ce que le bord supérieur (23) de l'ouverture (21) constitue une butée pour le bloc pivotant (13) en vue de son immobilisation en position pivotée horizontale.
  13. 13. Façade selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que la paroi de fond (13) est d'une couleur uniforme contrastant avec celle des blocs (12).
  14. 14. Façade selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les bouts d'axe formant les axes individuels de pivotement (18) sont portés chacun par une patte (19) solidaire de la paroi de fond (14).
  15. 15. Façade selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que deux blocs adjacents (13) présentent une liaison amovible de jumelage en position pivotée. 10
FR0805743A 2008-10-16 2008-10-16 Facade d'habillage a blocs pivotants pour appareil de chauffage a combustion et a paroi avant vitree. Expired - Fee Related FR2937406B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0805743A FR2937406B1 (fr) 2008-10-16 2008-10-16 Facade d'habillage a blocs pivotants pour appareil de chauffage a combustion et a paroi avant vitree.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0805743A FR2937406B1 (fr) 2008-10-16 2008-10-16 Facade d'habillage a blocs pivotants pour appareil de chauffage a combustion et a paroi avant vitree.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2937406A1 true FR2937406A1 (fr) 2010-04-23
FR2937406B1 FR2937406B1 (fr) 2010-11-26

Family

ID=40718557

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0805743A Expired - Fee Related FR2937406B1 (fr) 2008-10-16 2008-10-16 Facade d'habillage a blocs pivotants pour appareil de chauffage a combustion et a paroi avant vitree.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2937406B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014022875A1 (fr) * 2012-08-09 2014-02-13 Andreas Bock Poêle cheminée

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1647828A (en) * 1927-07-11 1927-11-01 Gray & Dudley Company Inc Foot warmer for furnaces
GB481202A (en) * 1936-09-21 1938-03-08 James Hall Lang Improvements in or relating to fireplaces
DE843464C (de) * 1951-01-11 1952-07-10 Krefft Aktien Ges W Herdplatte mit Abstellplatte
EP0607752A1 (fr) * 1993-01-18 1994-07-27 Stebler Holding AG Fenêtre à tabatière mobile

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1647828A (en) * 1927-07-11 1927-11-01 Gray & Dudley Company Inc Foot warmer for furnaces
GB481202A (en) * 1936-09-21 1938-03-08 James Hall Lang Improvements in or relating to fireplaces
DE843464C (de) * 1951-01-11 1952-07-10 Krefft Aktien Ges W Herdplatte mit Abstellplatte
EP0607752A1 (fr) * 1993-01-18 1994-07-27 Stebler Holding AG Fenêtre à tabatière mobile

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014022875A1 (fr) * 2012-08-09 2014-02-13 Andreas Bock Poêle cheminée

Also Published As

Publication number Publication date
FR2937406B1 (fr) 2010-11-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2881208A1 (fr) Dispositif imitant une flamme pour un poele de chauffage monte contre un mur
CH683787A5 (fr) Façade comportant un écran extérieur en verre.
EP1096203A1 (fr) Emetteur de chauffage à rayonnement infrarouge au gaz
FR2937406A1 (fr) Facade d'habillage a blocs pivotants pour appareil de chauffage a combustion et a paroi avant vitree.
FR2969667A1 (fr) Dispositif pour le sechage de linge
FR2908261A1 (fr) "panneau chauffant etanche et unidirectionnel pour radiateur electrique et radiateur electrique incluant un tel panneau"
FR2908262A1 (fr) "radiateur seche-serviettes electrique en verre de type echelle"
EP0095717B1 (fr) Tunnel chauffant
FR3059761B1 (fr) Appareil de chauffage simulant des flammes
WO2019063921A1 (fr) Dispositif de chauffage
FR2742524A1 (fr) Radiateur chauffant mixte
FR2893967A1 (fr) Jeu d'elements pour la realisation d'un revetement sur une surface
FR2502751A1 (fr) Radiateur ou poele de chauffage d'une piece d'habitation
EP1024232A1 (fr) Dalle de plafond
FR2517602A1 (fr) Dispositif pour le decor de parois, notamment d'appareils de chauffage
FR2619893A1 (fr) Appareil de chauffage a generation d'air chaud utilisable dans un environnement quelconque, meme combustible
USD514677S1 (en) Wall-mounted flame simulating assembly
FR2524615A1 (fr) Poele dit d'epoque fonctionnant au bois du type a convection
FR2905449A1 (fr) Grille de ventilation pour cheminee.
USD545420S1 (en) Burner housing for gas heater
FR2556079A1 (fr) Poele generateur d'air chaud realisable a l'aide de modules de fonte moulee sans noyautage
WO2001038796A1 (fr) Plaque de cuisson
FR2850737A1 (fr) Appareil de chauffage electrique mobile, a effet de rayonnement et de convection
KR200278235Y1 (ko) 전기스토브
FR2597957A1 (fr) Foyer a elements demontables individuellement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160630