FR2935091A1 - Siege a ossature, a surface d'assise et/ou dossier muni d'une nappe amovible. - Google Patents

Siege a ossature, a surface d'assise et/ou dossier muni d'une nappe amovible. Download PDF

Info

Publication number
FR2935091A1
FR2935091A1 FR0855689A FR0855689A FR2935091A1 FR 2935091 A1 FR2935091 A1 FR 2935091A1 FR 0855689 A FR0855689 A FR 0855689A FR 0855689 A FR0855689 A FR 0855689A FR 2935091 A1 FR2935091 A1 FR 2935091A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
fixed frame
seat
movable
cross member
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0855689A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2935091B1 (fr
Inventor
Bernard Macrez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HEDONE ACTI SUR
Original Assignee
HEDONE ACTI SUR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HEDONE ACTI SUR filed Critical HEDONE ACTI SUR
Priority to FR0855689A priority Critical patent/FR2935091B1/fr
Publication of FR2935091A1 publication Critical patent/FR2935091A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2935091B1 publication Critical patent/FR2935091B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C7/00Parts, details, or accessories of chairs or stools
    • A47C7/02Seat parts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C5/00Chairs of special materials
    • A47C5/04Metal chairs, e.g. tubular
    • A47C5/043Metal chairs, e.g. tubular of tubular non-circular cross-section
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C5/00Chairs of special materials
    • A47C5/04Metal chairs, e.g. tubular
    • A47C5/06Special adaptation of seat upholstery or fabric for attachment to tubular chairs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C7/00Parts, details, or accessories of chairs or stools
    • A47C7/36Support for the head or the back
    • A47C7/40Support for the head or the back for the back

Landscapes

  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

Siège comprenant une surface d'assise ou de dossier dont l'ossature est formée par un cadre fixe (210), à deux côtés (211) reliés par une traverse principale et une traverse auxiliaire (214) et recevant un cadre mobile (230) à deux côtés (231, 232) articulés à la partie interne des côtés (211) par l'une de leurs extrémités, et reliés par une traverse (233) à leur autre extrémité. La nappe souple (240) est fixée de manière amovible aux traverses par ses bords. Le cadre mobile (210) peut pivoter (234) entre une position de tension dans laquelle il est maintenu dans le cadre fixe (210) pour tendre la nappe et une position de relâchement. Le moyen de blocage amovible (236) du cadre mobile (230) par rapport au cadre fixe (210) en position de tension est constitué par un verrou à ressort.

Description

1
Domaine de l'invention La présente invention concerne un siège à ossature dont la surface d'assise et/ou de dossier est couverte par une nappe souple, amovible, comprenant - une surface d'assise ou de dossier comportant une ossature formée par un cadre fixe, ayant deux côtés reliés par une traverse principale et une traverse auxiliaire et recevant un cadre mobile ayant deux côtés articulés à la partie interne des côtés du cadre fixe autour d'un axe de pivotement (XX) par l'une de leurs extrémités, et reliés par une traverse à leur autre extrémité, * la nappe souple est fixée de manière amovible aux traverses par deux de ses bords respectifs, * le cadre mobile peut pivoter autour de l'axe de pivotement (XX) entre une position de tension dans laquelle il est maintenu dans le cadre fixe pour écarter au maximum les traverses et tendre la nappe souple entre ces traverses et une position de relâchement dans laquelle les traverses sont rapprochés pour relâcher la nappe souple pour permettre de l'enlever des traverses et la remplacer, et - des moyens de blocage amovible du cadre mobile par rapport au cadre fixe en position de tension, On connaît un tel siège selon le document FR 07 55 147, non publié antérieurement. But de l'invention La présente invention a pour but de développer un siège à ossature du type défini ci-dessus pour faciliter le blocage amovible du cadre mobile ainsi que la mise en place et l'enlèvement de la nappe tant de l'assise que du dossier. Exposé et avantages de l'invention A cet effet, l'invention concerne un siège à ossature du type défini ci-dessus caractérisé en ce que les moyens de blocage amovible du cadre mobile par rapport au cadre fixe en position de tension, sont constitués par au moins un verrou à ressort porté par le cadre mobile et destiné à s'engager dans un orifice de la traverse auxiliaire du cadre fixe, lorsque le cadre mobile est en position de tension.
Les moyens de blocage constitués par au moins un verrou à ressort se logeant dans un orifice de la traverse auxiliaire du cadre fixe permettent de bloquer facilement le cadre mobile par rapport au cadre fixe et d'absorber les efforts tant à l'éventuel soulèvement du cadre mobile
2
sous l'effet de la composante de la tension perpendiculaire aux côtés du cadre mobile ou encore à une poussée appliquée sur l'assise ou le dossier dans la direction opposée à celle de la poussée normale exercée par une personne sur l'assise et le dossier.
On peut prévoir un ou plusieurs tels moyens de blocage ré-partis sur la longueur de la traverse du cadre mobile. La mise en place se fait de façon simple puisqu'il suffit d'enfoncer la traverse du cadre mobile jusqu'au niveau de la butée pour que le verrou s'engage élastiquement sous l'effet du ressort de rappel dans l'orifice de la traverse auxiliaire du cadre fixe ; la poignée du verrou étant tirée manuellement pour permettre l'insertion de la tige dans le cadre fixe. Ce verrou est facilement accessible par le dessous de l'assise ou à l'arrière du dossier. De façon avantageuse, la position de tension de la nappe correspond à l'alignement de la traverse et du cadre mobile sur l'axe de pivotement du cadre mobile et sur la traverse principale du cadre fixe. Dans le cas où la traverse principale du cadre fixe est elle-même mobile pour faciliter l'accès au moyen de fixation de la nappe, on suppose que celle-ci est déjà en place lorsque l'on pivote le cadre mobile pour arriver dans la position de tension. Le verrou est avantageusement porté par la traverse du cadre mobile bien qu'il puisse également être porté par les côtés du cadre mobile. Toutefois, l'installation du verrou sur la traverse permet de bénéficier de la place sous la traverse, dans l'encadrement du cadre mobile en regard de la traverse auxiliaire du cadre mobile ce qui est un avantage de (confort et d'esthétique. Dans le cas où la traverse principale du cadre fixe est mo- bile entre une position de tension engagée entre les côtés du cadre fixe et une position de relâchement dégagée, la traverse principale est avanta- geusement portée par deux bras reliés d'une manière pivotante aux côtés du cadre fixe autour d'un axe parallèle à l'axe de pivotement du cadre mo- bile. La traverse principale est alors complétée par une autre traverse auxiliaire située de son côté. La traverse principale ainsi portée par deux bras reliés de manière pivotante, constitue en quelque sorte un dédouble- ment du cadre mobile. Toutefois, pour la mise en tension de la nappe, il est préférable voire indispensable que le bord de la nappe correspondant à la traverse principale du cadre fixe (même si celle-ci est mobile), soit enga-
3
gé en premier lieu et que cette traverse soit bloquée dans le cadre fixe avant que l'on ne mette en tension la nappe en basculant le cadre mobile. Pour son blocage, la traverse principale, montée pivotante, comporte également un verrou et notamment un verrou à ressort fixé sur la traverse principale, et qui se bloque dans la traverse auxiliaire voisine de cette traverse principale. La traverse principale, mobile par pivotement, facilite la mise en place de la nappe car son bord peut se glisser dans la traverse principale comme son autre bord se glisse dans la traverse du cadre mobile. De façon avantageuse, la traverse principale mobile est portée par les côtés, articulés autour des mêmes pivots que les côtés du cadre mobile, ce qui simplifie la réalisation. Cette solution est avantageuse pour une surface couverte par la nappe qui est de dimensions moyennes ou pe- 15 tites. Dans le cas d'une nappe relativement large, il est préférable de dissocier les axes de pivotement du cadre mobile et de la traverse principale pour les rapprocher des côtés pour éviter que les côtés du cadre mobile et les côtés portant la traverse principale ne soient trop longs ; en ayant des côtés de longueur relativement faible, on évite que ceux-ci ne risquent de 20 se déformer sous l'effet du poids exercés par exemple sur l'assise. Suivant une autre caractéristique avantageuse, la traverse principale du cadre fixe et la traverse du cadre mobile comportent un moyen de fixation amovible de la nappe, ce moyen de fixation amovible étant constitué par des tubes fendus longitudinalement constituant les 25 traverses et la nappe est munie sur ses deux bords, d'ourlets engagés dans la fente de chaque tube en y étant retenus par une barre de blocage glissée dans chaque ourlet et ayant une section supérieure à celle de la fente du tube. Ce moyen de fixation de la nappe souple dans les deux tra- 30 verses est très simple à réaliser puisqu'il suffit d'engager une barre de blocage dans chaque ourlet de chacun des deux côtés opposés de la nappe puis, de glisser la nappe ainsi rigidifiée au niveau des ourlets, dans la fente du tube de chaque traverse. Le blocage longitudinal se fait automatiquement lorsque les deux traverses sont en position tendue à l'intérieur 35 du cadre fixe. Suivant une autre caractéristique avantageuse, la surface couverte par la nappe souple est le dossier formant le cadre fixe par deux 4
traverses constituées par les montants du siège et deux côtés, un côté haut et un côté bas reliant les deux montants. Suivant une autre caractéristique avantageuse, l'assise est formée par un cadre fixe composé de deux côtés et d'une traverse princi-5 pale ainsi que d'une traverse auxiliaire reliés aux pieds. Dans le cas du dossier, comme le cadre mobile et, le cas échéant, la traverse principale mobile pivotent autour de deux axes parallèles aux montants du dossier, les côtés du cadre fixe peuvent avoir une forme incurvée, de sorte que lorsqu'on s'appuie sur le dossier, le bord supérieur et le bord inférieur de la nappe formant le dossier sont en retrait par rapport au centre de la toile ce qui améliore le confort du dossier. La même remarque s'applique à l'assise dans la mesure où au moins le côté avant du cadre fixe est cintré ou décalé vers le bas par rapport à la toile avec ou sans une courbure en concavité, de façon que lorsque la nappe 15 est chargée par le poids d'une personne, la déformation de la nappe, rejoigne le côté avant du cade fixe et ne se trouve pas en dessous de celui-ci. On conserve ainsi un excellent confort d'assise. Dessins La présente invention sera décrite ci-après de manière plus 20 détaillée à l'aide d'un mode de réalisation de l'invention représentés schématiquement dans les dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective très simplifiée d'un siège à ossature selon l'invention dont le cadre mobile et la traverse principale du cadre fixe sont représentés en position relevée, 25 - la figure 2 est une vue très schématique, analogue à celle de la figure 1, mais montrant par exemple un dossier composé d'un cadre mobile et d'une traverse principale de cadre fixe, qui est mobile comme le cadre mobile, - la figure 3 est une vue en plan schématique d'un cadre fixe et d'un ca-30 dre mobile, servant de dossier ou d'assise, - la figure 4A est une vue en coupe selon IV IV de la figure 3, - la figure 4B est une vue agrandie de la figure 4A montrant le verrouillage du cadre mobile par rapport au cadre fixe. Description d'un mode de réalisation de l'invention 35 Selon la figure 1, l'invention concerne un siège à ossature 100 dont l'assise ou surface d'assise 110 et/ou le dossier ou surface de dossier 120 sont couvertes chacune par une nappe souple amovible. La nappe souple 111 de l'assise 110 et celle 121 du dossier 120 sont des éléments distincts. L'assise 110 est représentée ici avec la nappe non tendue alors que le dossier 120 est présenté avec la nappe tendue. 5 La surface d'assise comme la surface de dossier se composent d'une ossature formée par un cadre fixe. L'ossature de l'assise 110 est portée par les quatre pieds 161-164 alors que l'ossature du dossier 120 correspond au prolongement des deux pieds arrière 163, 164. Le dossier est relié au cadre de l'assise par deux accoudoirs 165, 166, fa- cultatifs. L'ossature du siège ainsi décrite est par exemple une construction faite à partir de profilés tubulaires notamment de section rectangulaire ou des tubes ronds, des barres ou même des sections en bois ou toute autre matière.
La figure 2 montre de façon plus explicite un exemple de structure 200 de l'assise 110 ou du dossier 120 du siège de la figure 1. Cette structure 200 se compose d'un cadre fixe 210 dont deux côtés 211, 212 sont parallèles, ici le côté haut et le côté bas dans le cas d'un dossier ou le côté avant et le côté arrière dans le cas d'une as- sise ; les côtés 211, 212 sont reliés par deux traverses 213, 214, dont l'une est la traverse principale 213 et l'autre est la traverse auxiliaire 214. Dans cet exemple, les côtés 211, 212 sont droits et les traverses 213, 214 peuvent être droites. Dans l'exemple représenté, les deux traverses sont des profilés incurvés, bombés vers l'extérieur. Le cadre fixe 210 constitue ainsi une surface cylindrique, géométrique, développable, engendrée par une génératrice s'appuyant sur les deux traverses 213, 214. Le cadre fixe 210 porte un cadre mobile 230 pivotant par rapport au cadre fixe 210 suivant la direction de l'axe XX. Le cadre mobile 230 se compose de deux côtés 231, 232 reliés par une traverse 233. A la figure 2, le cadre mobile 230 est présenté basculé d'un angle a pratiquement de 90° par rapport au plan défini par les côtés 211, 212 du cadre fixe 210 autour de l'axe XX. Une extrémité des côtés 231, 232 est articulée par une arti- culation 234, 235 autour de l'axe XX, l'autre extrémité porte la tra- verse 233. Le côté inférieur ou extérieur de la traverse 233 est muni d'un verrou 236 destiné à coopérer avec un organe complémentaire 236C de la traverse auxiliaire 214 associée du cadre fixe 210. Ce verrou 236 sera dé-
6
taillé à l'aide de la figure 4B. Le verrou 236 est accessible de la face arrière ou de la face de dessous du cadre mobile 230. Un bord 241 de la nappe souple 240 est fixé à la traverse 233 du cadre mobile 230 comme cela sera vu ensuite. L'autre bord 242 de la nappe souple est fixé à la traverse principale 213 du cadre fixe. Selon une première variante, la traverse principale 213 est solidaire du cadre fixe 210. Mais, selon une seconde variante, représentée sur la même figure 2, la traverse principale, portant alors la référence 213a, est mobile et peut sortir de l'encadrement constitué par le cadre fixe, de façon à permettre d'accéder aux moyens de fixation de cette traverse principale 213a. Cette traverse principale 213a, mobile (angle (3), est doublée par une autre traverse auxiliaire 213b, constituant le 4ème côté du cadre fixe 210 et correspondant à la traverse auxiliaire 213 de la première va-riante.
La traverse principale mobile 213a est portée par deux côtés 213c, 213d articulés chacun à une extrémité par une articulation 217, 218 aux côtés 211, 212 du cadre fixe 210 suivant un axe X1X1. Du fait de la géométrie d'ensemble, l'axe X1X1 est, de préférence, parallèle à l'axe XX du cadre mobile 230. Les deux axes XX et X1X1 pourraient éga- lement être confondus. Dans cette présentation, la traverse principale 213a a une structure pratiquement symétrique ou identique à la structure du cadre mobile 230 ce qui facilite et simplifie la fabrication. Toutefois, pour le montage et le démontage, la traverse principale mobile 213a et le cadre mobile 240 ne sont pas équivalents car il faut bloquer d'abord l'un des éléments au cadre fixe avant de pouvoir pivoter l'autre pour mettre la nappe 240 en tension. En principe, on pourrait assembler les deux bords 241, 242 homologues de la nappe 240 aux deux traverses en utilisant le procédé de montage qui sera décrit ensuite en relation avec la figure 4B. Mais pour tendre la nappe 240, il est préférable de bloquer l'une des traverses, par exemple la traverse principale 213a dans le cadre fixe 210 pour basculer ensuite de force le cadre mobile 230 et mettre la nappe 240 en tension, puis verrouiller le cadre mobile 230 avec son verrou 236 sur la traverse principale 214 du cadre fixe 210, la traverse principale 213a du cadre fixe 210 ayant été préalablement verrouillée à la traverse auxiliaire 213b du cadre fixe. La traverse auxiliaire 213a comporte, de préférence, un ver-
7 rou 219 analogue au verrou 236 et coopérant avec la traverse auxiliaire fixe 213b. La figure 3 montre cette forme de réalisation du cadre fixe 210 et du cadre mobile 230 avec la traverse principale 213a, mobile.
Les références utilisées pour la description sont les mêmes que celles des figures précédentes et leur description ne sera pas reprise. La figure 4A est une vue de côté montrant la liaison entre la traverse 233 du cadre mobile 230 et la traverse auxiliaire 214 du cadre fixe 210. La traverse auxiliaire 214 est reliée par un côté 211.
Le cadre mobile 230 pivote par ses bras 231, 232 autour de l'axe XX entre la position verrouillée représentée en traits pleins à la figure 4A et une position relevée, de détente de la nappe 240, simplement esquissée par une droite passant par l'axe XX. Cette position se situe par exemple à l'angle a de la position verrouillée dans le cadre fixe 210. La po- sition relevée n'a pas de signification particulière et précise. Elle indique simplement que, grâce à cette position relevée, la distance entre la traverse 233 du cadre mobile 230 et la traverse principale 213 du cadre fixe 210 sera réduite de sorte que la nappe 240 n'est plus tendue entre les traverses 233.
Le blocage du cadre mobile 230 au cadre fixe 210 se fait à l'aide du verrou 236 représenté en détail à la figure 4B. Le verrou se compose d'une tige 237 comportant une poignée 238. La tige 237 traverse un élément de guidage 239 et comporte une plaquette 250 contre laquelle s'appuie un ressort hélicoïdal 251. L'extrémité avant de la tige 237 est lé- fièrement de forme tronconique pour faciliter son passage dans l'orifice 236C de la traverse 214, constituant l'organe complémentaire. Le ressort de compression 251 pousse naturellement le verrou (flèche A) dans la position de verrouillage, sa tige 237 étant engagée dans l'orifice 236C.
Pour déverrouiller le cadre mobile 230, on tire sur la poignée 238 dans la direction de la flèche B tout en appuyant sur le cadre mobile 230 pour dégager. On peut alors relever le cadre mobile 230 de l'angle a comme cela est indiqué. Le montage de la traverse principale mobile 213b du cadre fixe 210 correspond à la même structure que celle décrite pour la traverse 233 et cette traverse principale comporte, de préférence, également un ou plusieurs verrous du type de celui décrit ci-dessus.
8
La nappe 240 a un format rectangulaire ou au moins deux côtés parallèles 241, 242 pour être tendue entre la traverse 233 du cadre mobile 230 et la traverse principale 213 ou 213a. Chacun des côtés 241, 242 se fixe dans une traverse 233 et 213 ou 213b comme le mon- tre schématiquement la vue en coupe de la figure 4B. La traverse 233 (ou 213, 213a) comporte une fente longitudinale 233A et au moins l'une et, de préférence, les deux extrémités de la traverse sont ouvertes. Chaque côté 241, 242 de la nappe 240 comporte un our- let 241A dans lequel on introduit une tige 243. On glisse l'ourlet 241A et sa tige 243 dans la traverse, la nappe passant dans la fente longitudinale 233A de la traverse 233. Pour cela, l'entrée du profilé formant la traverse 233 (ou 213, 213a) doit être accessible, ce qui est le cas lorsque la traverse est dégagée du cadre fixe. L'assemblage de la nappe 240 dans la traverse 233 (ou 213, 213a) est bloqué par le cadre fixe 210 lorsque le cadre mobile est abaissé dans le cadre fixe. Il convient de remarquer que le cadre fixe comporte avantageusement des goussets ou des appuis par exemple au niveau des coins pour servir d'appui au cadre mobile 230 et recevoir les efforts exercés sur la nappe 240 de l'assise ou du dossier et sur le cadre mobile 230. De tels appuis sont avantageusement prévus aussi pour la traverse principale mobile 213a.25

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS1°) Siège à ossature dont la surface d'assise et/ou de dossier est couverte par une nappe souple, amovible, comprenant - une surface d'assise ou de dossier comportant une ossature formée par un cadre fixe (210), ayant deux côtés (211, 212) reliés par une traverse principale (213) et une traverse auxiliaire (214) et recevant un cadre mobile (230) ayant deux côtés (231, 232) articulés à la partie interne des côtés (211, 212) du cadre fixe (210) autour d'un axe de pivote-ment (234, 235) ()X) par l'une de leurs extrémités, et reliés par une traverse (233) à leur autre extrémité, * la nappe souple (240) est fixée de manière amovible aux traverses par deux de ses bords (241, 242) respectifs, * le cadre mobile (210) peut pivoter autour de l'axe de pivote- 15 ment ()X) entre une position de tension dans laquelle il est mainte-nu dans le cadre fixe (210) pour écarter au maximum les traverses et tendre la nappe souple entre ces traverses et une position de relâchement dans laquelle les traverses sont rapprochés pour relâcher la nappe souple pour permettre de l'enlever des traverses et la 20 remplacer, et - des moyens de blocage amovible du cadre mobile par rapport au cadre fixe en position de tension, caractérisé en ce que les moyens de blocage amovible du cadre mobile par rapport au cadre fixe 25 en position de tension, sont constitués par au moins un verrou à ressort (236) porté par le cadre mobile (230) et destiné à s'engager dans un orifice (236C) de la traverse auxiliaire (214) du cadre fixe (210), lorsque le cadre mobile (230) est en position de tension. 30 2°) Siège à ossature selon la revendication 1, caractérisé en ce que la position de tension correspond à l'alignement de la traverse (233) du cadre mobile (230) sur l'axe de pivotement ()X) du cadre mobile et sur la traverse principale (213) du cadre fixe (210). 35 3°) Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que le verrou (236) est porté par la traverse (233) du cadre mobile (230). 10 4°) Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que la traverse principale (213a) du cadre fixe est mobile entre une position engagée entre les côtés du cadre fixe (210) et une position dégagée. 5°) Siège selon la revendication 4, caractérisé en ce que la traverse principale mobile (213a) du cadre fixe (210) est portée par deux bras (213c, 213d) reliés de manière pivotante aux côtés du cadre fixe, au- Io tour d'un axe (X 1, X 1) parallèle à l'axe de pivotement (XX) du cadre mobile (230). 6°) Siège selon la revendication 5, caractérisé en ce que 15 la traverse principale (213a) se bloque au cadre fixe (210) par un verrou (219). 7°) Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que 20 la traverse principale (213) du cadre fixe (210, 213A) et la traverse (233) du cadre mobile comportent un moyen de fixation amovible de la nappe, ce moyen de fixation amovible étant constitué par un tube fendu longitudinalement (233A) constituant une traverse (233, 213a) et la nappe est munie sur ses deux bords (241, 242), d'ourlets (241A)engagés dans la 25 fente (233A) du tube de chaque traverse en y étant retenue par une barre de blocage (243) glissée dans l'ourlet et ayant une section supérieure à celle de la fente (233A) de la traverse. 8°) Siège selon la revendication 1, 30 caractérisé en ce que la surface couverte par la nappe souple (240) est le dossier (120) formant le cadre fixe par deux traverses constituées par les montants (163, 164) du siège et deux côtés, un côté haut et un côté bas reliant les deux montants. 35 9°) Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que 11 l'assise (110) est formée par un cadre fixe (210) composé de deux côtés et d'une traverse principale et d'une traverse auxiliaire reliés aux pieds (161 à 164).5
FR0855689A 2008-08-25 2008-08-25 Siege a ossature, a surface d'assise et/ou dossier muni d'une nappe amovible. Expired - Fee Related FR2935091B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0855689A FR2935091B1 (fr) 2008-08-25 2008-08-25 Siege a ossature, a surface d'assise et/ou dossier muni d'une nappe amovible.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0855689A FR2935091B1 (fr) 2008-08-25 2008-08-25 Siege a ossature, a surface d'assise et/ou dossier muni d'une nappe amovible.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2935091A1 true FR2935091A1 (fr) 2010-02-26
FR2935091B1 FR2935091B1 (fr) 2010-10-22

Family

ID=40481811

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0855689A Expired - Fee Related FR2935091B1 (fr) 2008-08-25 2008-08-25 Siege a ossature, a surface d'assise et/ou dossier muni d'une nappe amovible.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2935091B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2141475A (en) * 1937-12-17 1938-12-27 Udo K Johannsen Foldable metal furniture
CH319508A (de) * 1953-11-24 1957-02-28 Bigler Spichiger & Cie Ag Sitzmöbel
FR2258820A1 (en) * 1974-01-29 1975-08-22 Sicopal Metal frame chair with self-fastening plastic seat - has seat with incurved rear edge and shaped front with flange
US5911478A (en) * 1998-07-22 1999-06-15 Goodman; Lloyd Sling chair with removable sling
US5915782A (en) * 1993-05-03 1999-06-29 Geldbaugh; G. Richard Collapsible chair
US20060107879A1 (en) * 2004-11-24 2006-05-25 Duan-Cheng Hsieh Foldable furniture device
US20080252107A1 (en) * 2007-04-12 2008-10-16 Greg Parks Portable folding lounging recliner

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2141475A (en) * 1937-12-17 1938-12-27 Udo K Johannsen Foldable metal furniture
CH319508A (de) * 1953-11-24 1957-02-28 Bigler Spichiger & Cie Ag Sitzmöbel
FR2258820A1 (en) * 1974-01-29 1975-08-22 Sicopal Metal frame chair with self-fastening plastic seat - has seat with incurved rear edge and shaped front with flange
US5915782A (en) * 1993-05-03 1999-06-29 Geldbaugh; G. Richard Collapsible chair
US5911478A (en) * 1998-07-22 1999-06-15 Goodman; Lloyd Sling chair with removable sling
US20060107879A1 (en) * 2004-11-24 2006-05-25 Duan-Cheng Hsieh Foldable furniture device
US20080252107A1 (en) * 2007-04-12 2008-10-16 Greg Parks Portable folding lounging recliner

Also Published As

Publication number Publication date
FR2935091B1 (fr) 2010-10-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3335965B1 (fr) Support convertible entre une position allongée et au moins une position assise pour poussette pour enfant, et poussette correspondante
EP0561774B1 (fr) Fauteuil roulant pliable
FR3021853A1 (fr) Ensemble roulant modulable et transformable
EP2583653B1 (fr) Lit médicalisé à chariot de transport amovible
EP2116217B1 (fr) Lit avec une base pliable
EP2028974B1 (fr) Support de repos pliable
EP3113650B1 (fr) Bi-structure maillee extensible, structures multicouches
EP2842803A1 (fr) Lit pour véhicule
FR2935091A1 (fr) Siege a ossature, a surface d'assise et/ou dossier muni d'une nappe amovible.
FR3047169A1 (fr) Chaise
WO2010023367A1 (fr) Siege a assise et/ou dossier forme d'une nappe souple tendue
WO2018104595A1 (fr) Dispositif d'appui antérieur pour les membres inférieurs
FR2794643A1 (fr) Chaise pliante destinee au transport d'une personne
FR2661088A1 (fr) Perfectionnements aux fauteuils roulants pour handicapes.
EP2695591B1 (fr) Lit médicalisé à montage facilité et procédé de montage d'un tel lit
EP0209955B1 (fr) Siège pliant individuel et siège multiple réalisé à partir de celui-ci
FR2867366A3 (fr) Chaise longue bain-de-soleil pliante avec toile interchangeable
FR2916330A1 (fr) Siege a assise et/ou dossier forme d'une nappe souple tendue
FR2495560A1 (fr) Dispositif d'armature pliante pour poussette
EP2484829B1 (fr) Planche à repasser comportant un plateau monté coulissant sur un bâti
FR2851142A1 (fr) Chaise de portage pliable.
FR3013953A1 (fr) Dispositif de siege articule
EP2810586A1 (fr) Bi-structure extensible pliable, poussette, chariot
FR2771268A1 (fr) Nappe deformable notamment pour fauteuils, et fauteuils utilisant cette nappe
BE567299A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20150430