FR2926103A1 - Dispositif de verrouillage d'un ouvrant de vehicule automobile. - Google Patents

Dispositif de verrouillage d'un ouvrant de vehicule automobile. Download PDF

Info

Publication number
FR2926103A1
FR2926103A1 FR0850063A FR0850063A FR2926103A1 FR 2926103 A1 FR2926103 A1 FR 2926103A1 FR 0850063 A FR0850063 A FR 0850063A FR 0850063 A FR0850063 A FR 0850063A FR 2926103 A1 FR2926103 A1 FR 2926103A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
locking device
sole
lock
liner
gap
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0850063A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2926103B1 (fr
Inventor
Nicolas Derue
Etienne Paul
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0850063A priority Critical patent/FR2926103B1/fr
Publication of FR2926103A1 publication Critical patent/FR2926103A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2926103B1 publication Critical patent/FR2926103B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B77/00Vehicle locks characterised by special functions or purposes
    • E05B77/02Vehicle locks characterised by special functions or purposes for accident situations
    • E05B77/10Allowing opening in case of deformed bodywork, e.g. by preventing deformation of lock parts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B77/00Vehicle locks characterised by special functions or purposes
    • E05B77/36Noise prevention; Anti-rattling means
    • E05B77/38Cushion elements, elastic guiding elements or holding elements, e.g. for cushioning or damping the impact of the bolt against the striker during closing of the wing
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/04Strikers
    • E05B85/045Strikers for bifurcated bolts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B15/00Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
    • E05B15/02Striking-plates; Keepers; Bolt staples; Escutcheons
    • E05B15/0205Striking-plates, keepers, staples
    • E05B15/022Striking-plates, keepers, staples movable, resilient or yieldable
    • E05B15/0225Resilient block type, e.g. made from rubber

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Ce dispositif de verrouillage (10) d'un ouvrant (4) de véhicule automobile, ledit véhicule comprenant une caisse (2) et un ouvrant (4), apte à se déplacer entre une position ouverte et une position fermée par rapport à la caisse (2), et comportant une peau extérieure (6) et une doublure (8) fixée intérieurement à la peau (6), ledit dispositif (10) du type comportant :- une serrure (12), solidaire de la doublure (8),- une gâche (14), comprenant une semelle (34), montée sur la caisse (2), et un fil de gâche (36), fixé à la semelle (34) et destiné à coopérer avec la serrure (12),est caractérisé en ce que la semelle (34) comporte au moins une première partie en saillie (40) s'étendant sensiblement transversalement dans l'intervalle entre la caisse (2) et la doublure (8) et formant une butée de limitation de la rotation du fil de gâche (36).

Description

Dispositif de verrouillage d'un ouvrant de véhicule automobile. La présente invention est relative à un dispositif de verrouillage d'un ouvrant de véhicule automobile, ledit véhicule comprenant une caisse et un ouvrant, apte à se déplacer entre une position ouverte et une position fermée par rapport à la caisse, et comportant une peau extérieure et une doublure fixée intérieurement à la peau, ledit dispositif du type comportant : - une serrure, solidaire de la doublure, - une gâche, comprenant une semelle, montée sur la caisse, et un fil de gâche, fixé à la semelle et destiné à coopérer avec la serrure.
L'invention concerne également un véhicule automobile comportant au moins un ouvrant coulissant équipé d'un tel dispositif de verrouillage. Fréquemment, la serrure de l'ouvrant comprend une platine, de section transversale en forme de U, munie d'une âme et de deux ailes s'étendant perpendiculairement à l'âme, et une contreplaque, fixée à une aile sensiblement parallè- lement à l'âme de la platine. La serrure comporte également deux axes, sensible-ment parallèles, fixés entre l'âme et la contreplaque, perpendiculairement à celles-ci. Le premier axe supporte un pêne, destiné à s'enrouler sur le fil de gâche, afin d'assurer la tenue selon la direction transversale de l'ouvrant sur la caisse. Le deuxième axe supporte un cliquet, destiné à verrouiller le pêne une fois celui-ci enroulé sur le fil de gâche. Lors d'un choc arrière à une vitesse relativement élevée, la partie arrière du véhicule commence par se déformer, puis l'habitacle subit les efforts longitudinaux vers l'avant dus au choc. Sous l'effet de ces efforts, la caisse du véhicule se comprime et la gâche, montée sur la caisse, tend à effectuer une rotation par rapport à la serrure, autour d'un axe sensiblement vertical. La rotation de la gâche entraîne un effort de traction sur le pêne de serrure, qui risque de s'échapper du cliquet. Lorsque le pêne n'est plus retenu par le cliquet, la serrure s'ouvre. Un choc arrière entraîne donc un risque d'ouverture de l'ouvrant par rapport à la caisse, ce qui peut, bien évidemment, être préjudiciable à la sécurité des passagers du véhi-cule. L'invention a pour but de limiter les risques d'ouverture de la serrure de l'ouvrant coulissant en cas de choc arrière, afin de réduire les risques de lésion des passagers du véhicule.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de verrouillage d'un ouvrant du type précité, caractérisé en ce que la semelle comporte au moins une première partie en saillie s'étendant sensiblement transversalement dans l'intervalle entre la caisse et la doublure et formant une butée de limitation de la rotation du fil de gâ- che. Suivant d'autres modes de réalisation, le dispositif comprend une ou plu-sieurs des caractéristiques suivantes, prises isolément ou suivant toutes les combinaisons techniquement possibles : - la semelle comporte au moins une seconde partie en saillie, s'étendant sensiblement longitudinalement dans l'intervalle entre la caisse et la doublure ; - la semelle comporte quatre parties en saillie, les deux premières parties en saillie étant espacées verticalement l'une de l'autre et s'étendant sensiblement transversalement dans l'intervalle entre la caisse et la doublure, les deux dernières parties en saillie étant espacées verticalement l'une de l'autre et s'étendant sensiblement longitudinalement dans l'intervalle entre la caisse et la doublure ; - la ou chaque partie en saillie est réalisée par surmoulage avec un caoutchouc, d'une patte venue de matière de la semelle ; - la dureté du caoutchouc est supérieure à 90 shores ; - le caoutchouc est un terpolymère d'éthylène propylène diène (EPDM - de l'anglais Ethylen Propylen Diene Monomere) ; - en position fermée de l'ouvrant, l'intervalle entre la ou chaque partie en saillie et la doublure est non nul, notamment compris entre 4 et 5 mm ; - la semelle est réalisée par emboutissage d'une tôle de forte épaisseur ; - l'épaisseur de la semelle est comprise entre 4 et 6 mm.
L'invention a également pour objet un véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un ouvrant coulissant équipé d'un dispositif de verrouillage tel que défini ci-dessus. L'invention et ses avantages seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple, faite en référence aux dessins annexés, sur lesquels : - la Figure 1 est une vue en perspective d'une serrure et d'une gâche d'un dispositif de verrouillage selon l'invention ; - la Figure 2 est une vue en perspective de la gâche selon l'invention ; - la Figure 3 est une vue schématique en coupe transversale et de dessus du dispositif de verrouillage selon l'invention, pour un ouvrant latéral droit, avant un choc arrière ; - la Figure 4 est une vue analogue à la Figure 3, après un choc arrière ; - la Figure 5 est une vue analogue à la Figure 2, selon un deuxième mode de réalisation de l'invention ; et - la Figure 6 est une vue analogue à la Figure 3 selon le deuxième mode de réalisation de l'invention. Dans la suite de la description, les termes avant , arrière , droit , longitudinal , transversal et vertical s'entendent par référence au système d'axes orthogonal usuel des véhicules automobiles représentés sur certaines des figures et possédant : - un axe longitudinal X dirigé de l'arrière vers l'avant ; - un axe transversal Y dirigé de la droite vers la gauche ; et - un axe vertical Z dirigé du bas vers le haut. Une caisse 2 d'un véhicule automobile comporte de chaque côté une ouverture, non représentée, destinée à recevoir un ouvrant latéral 4, visible sur la Figure 3, coulissant entre une position ouverte et une position fermée. Chaque ouvrant latéral 4 comporte une peau extérieure 6 et une doublure 8, fixée intérieu- rement à la peau 6. Sur la Figure 1, un dispositif de verrouillage 10 de l'ouvrant comporte une serrure 12, solidaire de la doublure 8 et une gâche 14, montée sur la caisse 2, par l'intermédiaire de moyens de fixation non représentés. La serrure 12 comprend une platine 16, une contreplaque 18 et, entre la platine 16 et la contreplaque 18, un premier axe 20 de support d'un pêne 22, et un deuxième axe 24 de support d'un cliquet 26. La platine 16, de section transversale en forme de U, comporte une âme 28 sensiblement verticale et deux ailes 30, 32 sensiblement perpendiculaires à l'âme 28. La première aile 30 est du côté intérieur du véhicule et la deuxième aile 32 est du côté extérieur. La contreplaque 18 est sensiblement parallèle à l'âme 28 et fixée à l'extrémité de la deuxième aile 32.
La gâche 14 comprend une plaque d'appui 34, également appelée semelle, montée sur la caisse 2 et un fil de gâche 36 fixé à la semelle 34. La semelle 34 est réalisée en tôle emboutie d'épaisseur importante, environ 5 millimètres. Dans l'exemple de réalisation représenté sur les Figures 1 et 2, deux pattes de fixation 38, espacées verticalement l'une de l'autre, sont venues de matière de la semelle 34. Les pattes 38 s'étendent sensiblement perpendiculairement à la semelle 34. D'une manière générale, la semelle 34 comporte au moins une partie en saillie 40.
Selon le mode de réalisation des Figures 1 et 2, à partir de chacune des pattes 38, la semelle 34 comporte une partie en saillie 40, s'étendant sensible-ment transversalement dans l'intervalle entre la caisse 2 et la doublure 8 et formant une butée de limitation de la rotation du fil de gâche 36 par rapport à la serrure 12.
Les butées 40 sont obtenues par surmoulage des pattes 38 avec du terpolymère d'éthylène propylène diène ou EPDM, à dureté élevée, supérieure à 90 shores. Les butées 40 ont une forme tronconique. Les butées 40 sont dimensionnées de telle sorte qu'en position fermée de l'ouvrant 4 par rapport à la caisse 2, l'intervalle entre chaque butée 40 et la dou- blure 8 est non nul. Selon la direction transversale, un jeu J1, compris entre 4 et 5 millimètres, est présent entre les butées 40 et la doublure 8. Le fonctionnement du dispositif de verrouillage 10 va maintenant être décrit à l'aide des figures simplifiées 3 et 4, où, en particulier, le deuxième axe 24 et l'aile 30 n'ont pas été représentés.
Lorsqu'en position fermée de l'ouvrant 4, le verrouillage du dispositif 10 est commandé, le pêne 22 vient s'enrouler sur le fil de gâche 36 par rotation du premier axe 20 dans un sens S, indiqué sur la Figure 1, afin d'assurer la tenue selon la direction transversale de l'ouvrant 4 sur la caisse 2. Une fois le pêne 22 enroulé sur le fil de gâche 36, le cliquet 26 vient bloquer le pêne 22 dans cette position par rotation du deuxième axe 24 dans le sens opposé au sens S. Pour le déverrouillage commandé volontairement du dispositif 10, le cliquet 26 libère le pêne 22 par rotation du deuxième axe 24 dans le sens S. Une fois le pêne 22 libéré, le premier axe 20 effectue une rotation dans le sens opposé au sens S afin de libérer le fil de gâche 36 du pêne 22. La Figure 3 représente la caisse 2 et l'ouvrant latéral coulissant droit 4 avant un choc arrière. Le jeu J1 entre la gâche 14 et la doublure 8 n'est pas nul, afin d'éviter un hyper-statisme de la porte latérale coulissante 4 en position fer- mée. Lors d'un choc arrière à vitesse relativement élevée, la caisse 2 du véhicule se comprime et sous l'effet d'efforts dus au choc, la caisse 2 effectue une rotation par rapport à l'ouvrant 4, sensiblement autour d'un axe vertical (flèche F).
Comme représenté sur la Figure 4, vue du dispositif 10 de la Figure 3 après un choc arrière, la gâche 14 a effectué une rotation par rapport à la serrure 12 selon la flèche F, jusqu'au contact entre les butées 40 et la doublure 8. La rotation de la gâche 14, et en particulier du fil de gâche 36, a entraîné la rotation du pêne 22 par rapport au cliquet 26.
Toutefois, de par la présence des butées 40, cette rotation du pêne 22 par rapport au cliquet 26 est limitée, de sorte que le pêne 22 ne s'échappe pas par rapport au cliquet 26, interdisant ainsi l'ouverture de la serrure 12. Ainsi, lors d'un choc arrière à vitesse élevée, le dispositif de verrouillage 10 selon l'invention permet d'empêcher l'ouverture impromptue de l'ouvrant latéral coulissant 4 par rapport à la caisse 2 et réduit ainsi les risques de lésions pour les passagers du véhicule. Les Figures 5 et 6 illustrent un deuxième mode de réalisation, pour lesquels les éléments analogues au premier mode de réalisation décrit précédemment sont désignés par des références identiques.
Sur la Figure 5, quatre pattes de fixation 38, 42 sont venues de matière de la semelle 34. Les deux premières pattes 38 espacées verticalement l'une de l'autre, s'étendent vers l'avant sensiblement dans un plan perpendiculaire à la semelle 34, et les deux dernières pattes 42, espacées verticalement l'une de l'autre, s'étendent vers l'extérieur sensiblement dans le plan de la semelle 34.
Selon le deuxième mode de réalisation des Figures 5 et 6, la semelle 34 comporte quatre parties en saillie 40, 44, formant des butées de limitation de la rotation du fil de gâche 36 par rapport à la serrure 12. Les deux premières butées 40 sont obtenues par surmoulage des pattes 38 et s'étendent sensiblement trans- versalement dans l'intervalle entre la caisse 2 et la doublure 8. Les deux dernières butées 44 sont obtenues par surmoulage des pattes 42 et s'étendent sensible-ment longitudinalement dans l'intervalle entre la caisse 2 et la doublure 8. Les butées 40, 44 sont réalisées en terpolymère d'éthylène propylène diène ou EPDM, à dureté élevée, supérieure à 90 shores. Les butées 40, 44 ont une forme tronconique. Les butées 40, 44 sont dimensionnées de telle sorte qu'en position fermée de l'ouvrant 4 par rapport à la caisse 2, l'intervalle entre chaque butée 40, 44 et la doublure 8 est non nul, comme indiqué sur la Figure 6. Selon la direction transver- sale, un jeu J1 est présent entre les butées 40 et la doublure 8, et selon la direction longitudinale, un jeu J2 est présent entre les butées 44 et la doublure 8. Les jeux J1, J2 sont compris entre 4 et 5 millimètres. Le fonctionnement du deuxième mode de réalisation est identique à celui du premier mode de réalisation, la présence de quatre butées 40, 44 permettant de limiter toutes les rotations possibles de la gâche 14 par rapport à la serrure 12, de sorte que le pêne 22 ne s'échappe pas de manière indésirable du cliquet 26. Les butées 40 limitent la rotation de la gâche 14 dans le sens de la flèche F et les butées 44 limitent la rotation de la gâche 14 dans le sens opposé à celui de la flèche F.
Les jeux J1, J2 entre la gâche 14 et la doublure 8 ne sont pas nuls, afin d'éviter un hyper-statisme de la porte latérale coulissante 4 en position fermée. En variante, les butées 40, respectivement 44, sont fixées sur la doublure 8, s'étendant sensiblement transversalement, respectivement sensiblement longitudinalement, dans l'intervalle entre la doublure 8 et la caisse 2.
En variante, la serrure 12 est montée sur la caisse 2 et la gâche 14 est soli- daire de la doublure 8.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1.- Dispositif de verrouillage (10) d'un ouvrant (4) de véhicule automobile, ledit véhicule comprenant une caisse (2) et un ouvrant (4), apte à se déplacer entre une position ouverte et une position fermée par rapport à la caisse (2), et com- portant une peau extérieure (6) et une doublure (8) fixée intérieurement à la peau (6), ledit dispositif (10) du type comportant : - une serrure (12), solidaire de la doublure (8), - une gâche (14), comprenant une semelle (34), montée sur la caisse (2), et un fil de gâche (36), fixé à la semelle (34) et destiné à coopérer avec la serrure (12), caractérisé en ce que la semelle (34) comporte au moins une première partie en saillie (40) s'étendant sensiblement transversalement dans l'intervalle entre la caisse (2) et la doublure (8) et formant une butée de limitation de la rotation du fil de gâche (36).
2.- Dispositif de verrouillage (10) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la semelle (34) comporte au moins une seconde partie en saillie (44) s'étendant sensiblement longitudinalement dans l'intervalle entre la caisse (2) et la doublure (8).
3.- Dispositif de verrouillage (10) selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la semelle (34) comporte quatre parties en saillie (40, 44), les deux premières parties en saillie (40) étant espacées verticalement l'une de l'autre et s'étendant sensiblement transversalement dans l'intervalle entre la caisse (2) et la doublure (8), les deux dernières parties en saillie (44) étant espacées verticale-ment l'une de l'autre et s'étendant sensiblement longitudinalement dans l'intervalle entre la caisse (2) et la doublure (8).
4.- Dispositif de verrouillage (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ou chaque partie en saillie (40, 44) est réalisée par surmoulage avec un caoutchouc, d'une patte (38, 42) venue de matière de la semelle (34).
5.- Dispositif de verrouillage (10) selon la revendication 4, caractérisé en ce que la dureté du caoutchouc est supérieure à 90 shores.
6.- Dispositif de verrouillage (10) selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que le caoutchouc est un terpolymère d'éthylène propylène diène (EPDM - de l'anglais Ethylen Propylen Diene Monomere).
7.- Dispositif de verrouillage (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'en position fermée de l'ouvrant (4), l'intervalle entre la ou chaque partie en saillie (40, 44) et la doublure (8) est non nul, notamment compris entre 4 et 5 mm.
8.- Dispositif de verrouillage (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la semelle (34) est réalisée par emboutissage d'une tôle de forte épaisseur.
9.- Dispositif de verrouillage (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'épaisseur de la semelle (34) est comprise entre 4 et 6 mm.
10.- Véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un ou-vrant coulissant (4) équipé d'un dispositif de verrouillage (10) selon l'une quel-conque des revendications précédentes.
FR0850063A 2008-01-07 2008-01-07 Dispositif de verrouillage d'un ouvrant de vehicule automobile. Expired - Fee Related FR2926103B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0850063A FR2926103B1 (fr) 2008-01-07 2008-01-07 Dispositif de verrouillage d'un ouvrant de vehicule automobile.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0850063A FR2926103B1 (fr) 2008-01-07 2008-01-07 Dispositif de verrouillage d'un ouvrant de vehicule automobile.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2926103A1 true FR2926103A1 (fr) 2009-07-10
FR2926103B1 FR2926103B1 (fr) 2011-06-03

Family

ID=39768954

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0850063A Expired - Fee Related FR2926103B1 (fr) 2008-01-07 2008-01-07 Dispositif de verrouillage d'un ouvrant de vehicule automobile.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2926103B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106150234A (zh) * 2015-04-28 2016-11-23 无锡百科知识产权有限公司 一种车用组合锁框

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0098560A2 (fr) * 1982-07-09 1984-01-18 Nissan Motor Co., Ltd. Agencement de serrure pour porte coulissante de véhicule automobile
DE19635471A1 (de) * 1995-09-14 1997-03-20 Volkswagen Ag Schließbolzeneinheit für den Heckklappenverschluß an einem Kraftfahrzeug
GB2316439A (en) * 1996-08-23 1998-02-25 Mitsui Mining & Smelting Co Latch device for vehicle back door
US6155618A (en) * 1998-06-09 2000-12-05 Mitsui Kinzoku Kogyo Kabushiki Kaisha Striker for vehicle door latch device
DE29914145U1 (de) * 1999-08-12 2000-12-21 Witte-Velbert GmbH & Co. KG, 42551 Velbert Gegenschließteil, insbesondere für einen Drehfallenverschluß
GB2382839A (en) * 2001-12-10 2003-06-11 Anchor Tool & Die Co Latch striker
EP1323560A2 (fr) * 2001-12-20 2003-07-02 Adam Opel Ag Porte de vehicule avec verrouillage
FR2877971A1 (fr) * 2004-11-12 2006-05-19 Arvinmeritor Light Vehicle Sys Systeme de fermeture d'ouvrant
FR2891294A1 (fr) * 2005-09-28 2007-03-30 Coutier Moulage Gen Ind Dispositif d'accrochage d'un panneau ouvrant de vehicule

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0098560A2 (fr) * 1982-07-09 1984-01-18 Nissan Motor Co., Ltd. Agencement de serrure pour porte coulissante de véhicule automobile
DE19635471A1 (de) * 1995-09-14 1997-03-20 Volkswagen Ag Schließbolzeneinheit für den Heckklappenverschluß an einem Kraftfahrzeug
GB2316439A (en) * 1996-08-23 1998-02-25 Mitsui Mining & Smelting Co Latch device for vehicle back door
US6155618A (en) * 1998-06-09 2000-12-05 Mitsui Kinzoku Kogyo Kabushiki Kaisha Striker for vehicle door latch device
DE29914145U1 (de) * 1999-08-12 2000-12-21 Witte-Velbert GmbH & Co. KG, 42551 Velbert Gegenschließteil, insbesondere für einen Drehfallenverschluß
GB2382839A (en) * 2001-12-10 2003-06-11 Anchor Tool & Die Co Latch striker
EP1323560A2 (fr) * 2001-12-20 2003-07-02 Adam Opel Ag Porte de vehicule avec verrouillage
FR2877971A1 (fr) * 2004-11-12 2006-05-19 Arvinmeritor Light Vehicle Sys Systeme de fermeture d'ouvrant
FR2891294A1 (fr) * 2005-09-28 2007-03-30 Coutier Moulage Gen Ind Dispositif d'accrochage d'un panneau ouvrant de vehicule

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106150234A (zh) * 2015-04-28 2016-11-23 无锡百科知识产权有限公司 一种车用组合锁框

Also Published As

Publication number Publication date
FR2926103B1 (fr) 2011-06-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0462859A1 (fr) Assise de siège de véhicule automobile équipée d'une partie centrale relevable pour recevoir un siège d'enfant
EP2290177B1 (fr) Dispositif d'amortissement de vibrations d'une gache
FR2858786A1 (fr) Siege auto pour enfant, pivotant entre une position face a la route et une position face a une portiere, a retour automatique en position face a la route
FR3016182A1 (fr)
EP3390146B1 (fr) Dispositif de verrouillage multi-positions d'un dossier de siege arriere de vehicule automobile
EP1188646A1 (fr) Véhicule automobile comportant des pièces de carrosserie associées à un jeu réduit
FR3070052A3 (fr) Element de blocage d'une serrure de porte d'un vehicule
FR2926103A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un ouvrant de vehicule automobile.
EP3390165B1 (fr) Dispositif de garnissage à airbag intégré, pour un véhicule
FR2944486A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un dossier de siege a la structure d'un vehicule automobile
WO2012007689A1 (fr) Banquette pour vehicule utilitaire a espace de chargement utile allonge
EP3448701B1 (fr) Porte de vehcule avec renfort et vehicule comprenant une telle porte
FR2928127A1 (fr) Dispositif de renforcement de liaison entre la partie arriere du berceau moteur et le soubassement d'un vehicule, tel qu'un vehicule automobile
EP1625967A1 (fr) Siège auto pour enfant, pivotant entre une position face à la route et une position face à une portière, à retour automatique en position face à la route
FR2889138A1 (fr) Pedale pour vehicule automobile
FR2463024A1 (fr) Banquette arriere de vehicule
FR2689470A1 (fr) Structure pour le montage d'un couvercle d'un dispositif de coussin de sécurité pour utilisation en place passager.
FR2926314A1 (fr) Gache d'un dispositif de blocage d'une porte laterale coulissante de vehicule automobile.
EP2643186A1 (fr) Dispositif de fixation à paroi de retenue transversale, pour un fil de gâche d'une assise de siège de véhicule
FR3069814B1 (fr) Dispositif de protection d’un occupant d’un siege de vehicule vis a vis d’un systeme d’inclinaison du dossier d’un tel siege et procede de fixation d’un tel dispositif.
EP2090476B1 (fr) Structure de véhicule adaptée à la fixation d'un siège d'enfant rapporté
EP2070749B1 (fr) Dispositif anti-échappement d'un ouvrant latéral de véhicule automobile en cas de choc frontal
FR3041294A1 (fr) Dispositif de verrouillage bi-positions d’un dossier de siege arriere de vehicule automobile.
FR2991942A1 (fr) Piece de support brin boucle
FR2855115A1 (fr) Siege de vehicule comprenant un mecanisme d'articulation

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130930