FR2924649A3 - Accoudoir escamotable de porte laterale de vehicule - Google Patents
Accoudoir escamotable de porte laterale de vehicule Download PDFInfo
- Publication number
- FR2924649A3 FR2924649A3 FR0759565A FR0759565A FR2924649A3 FR 2924649 A3 FR2924649 A3 FR 2924649A3 FR 0759565 A FR0759565 A FR 0759565A FR 0759565 A FR0759565 A FR 0759565A FR 2924649 A3 FR2924649 A3 FR 2924649A3
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- armrest
- rotation
- door
- axis
- inclination
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R7/00—Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
- B60R7/04—Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
- B60R7/046—Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks mounted on door
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/75—Arm-rests
- B60N2/753—Arm-rests movable to an inoperative position
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/75—Arm-rests
- B60N2/78—Arm-rests post or panel mounted
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/75—Arm-rests
- B60N2/79—Adaptations for additional use of the arm-rests
- B60N2/793—Adaptations for additional use of the arm-rests for use as storage compartments
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
- Transportation (AREA)
- Passenger Equipment (AREA)
- Seats For Vehicles (AREA)
Abstract
L'accoudoir (10) escamotable selon l'invention, d'une porte (11) latérale d'un véhicule, est monté à rotation limitée par rapport à la porte (11) autour d'un axe de rotation (20) sensiblement horizontal, entre une première position escamotée et une seconde position d'utilisation. L'accoudoir (10) est actionné par l'intermédiaire de moyens d'actionnement manuels, destinés à entraîner une simple inclinaison (X) de l'accoudoir (10), dans sa seconde position d'utilisation. Les moyens d'actionnement manuel comportent, de préférence, un système (23) du type « push-pull », nécessitant un simple appui latéral pour entraîner l'inclinaison de l'accoudoir (10) autour de l'axe de rotation (20) sensiblement horizontal.
Description
Accoudoir escamotable de porte latérale de véhicule Domaine technique de l'invention
L'invention concerne un accoudoir escamotable d'une porte latérale d'un 10 véhicule, monté à pivotement par rapport à la porte autour d'un axe de rotation sensiblement horizontal, destiné à faire passer l'accoudoir d'une première position escamotée vers une seconde position d'utilisation.
L'invention s'applique plus particulièrement à un accoudoir escamotable 15 d'une porte latérale d'un véhicule automobile.
Etat de la technique
20 Sur les figures 1 et 2, dans un véhicule automobile classique, un accoudoir 10 est intégré classiquement dans un habillage d'une porte 11 latérale d'un véhicule automobile 12. L'accoudoir 10 est placé sensiblement au niveau du coude d'un conducteur 13, ou d'un passager avant ou arrière selon la porte 11 considérée, assis sur un siège 14 correspondant. Comme représenté 25 sur la figure 1, selon les modèles de véhicule 12, bien que la position de l'accoudoir 10 peut être plus ou moins rapprochée du siège 14, celle-ci s'avère contraignante pour l'habitabilité du véhicule. Un tel accoudoir gène notamment l'accessibilité au bac de rangement 15 prévu dans le bas de la porte 11, ainsi que l'accès aux commandes de réglage 16 fixées sur le côté du siège 14. 30 Par ailleurs, comme représenté sur la figure 2, un tel accoudoir 10 doit intégrer dans sa structure différents éléments. Notamment, l'accoudoir 10 doit5 intégrer un cylindre de vitre 17, un moteur lève-vitre 18, une platine lève-vitre 19 et doit donc délimiter le bac de rangement 15. Il est donc très difficile de modifier un tel accoudoir, afin d'optimiser son emplacement et d'adapter l'habitabilité environnante.
Des accoudoirs escamotables ont déjà été proposés, pour remédier aux inconvénients ci-dessus. Notamment, les brevets FR 2 813 565 et FR 2 878 477 proposent chacun un accoudoir escamotable d'une porte latérale de véhicule, monté à pivotement par rapport à la porte autour d'un axe de rotation sensiblement horizontal. L'accoudoir passe ainsi d'une première position escamotée, dans laquelle l'accoudoir est sensiblement positionné contre la porte, vers une seconde position d'utilisation, dans laquelle l'accoudoir s'étend sensiblement à l'horizontale à l'intérieur de l'habitacle.
Cependant, bien que de tels accoudoirs permettent une certaine modularité, ils ne permettent pas un gain de place suffisant et restent des systèmes assez complexes, utilisant notamment des mécanismes d'entraînement motorisés pour la rotation de l'accoudoir. D'une façon générale, les accoudoirs selon l'art antérieur conservent chacun une forme et une position, qui sont le résultat de différents compromis. Certains accoudoirs sont trop bas pour être utilisés, d'autres sont trop loin du corps, et tous ne permettent pas un bon niveau de confort pour les passagers qui n'ont pas les mains sur le volant.
Objet de l'invention
L'invention a pour but de remédier à l'ensemble des inconvénients précités et a pour objet la réalisation d'un accoudoir escamotable d'une porte latérale de véhicule, qui soit simple à intégrer dans une porte, facile d'utilisation et qui permette à la fois d'optimiser l'habitabilité à l'intérieur du véhicule, tout en gardant l'ensemble des éléments associés à une porte latérale de véhicule.
Selon l'invention, ce but est atteint par les revendications annexées et, plus particulièrement, par le fait que l'accoudoir est monté à rotation limitée autour dudit axe de rotation, par l'intermédiaire de moyens d'actionnement manuels, destinés à engendrer une simple inclinaison de l'accoudoir, dans sa seconde position d'utilisation.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention peuvent être considérées isolément ou en combinaison : - Lesdits moyens d'actionnement manuel comportent un système du type push-pull , nécessitant un simple appui latéral pour entraîner l'inclinaison de l'accoudoir autour de son axe de rotation. - L'accoudoir comportant une extrémité supérieure, destinée à recevoir le coude d'un utilisateur, et une extrémité inférieure, indépendante d'un bac de rangement situé dans une partie basse de la porte, l'accoudoir est monté à rotation autour de l'axe de rotation sensiblement horizontal au niveau de son extrémité inférieure, de sorte que l'extrémité inférieure de l'accoudoir s'incline vers l'intérieur de la porte. - L'accoudoir comportant une extrémité supérieure, destinée à recevoir le coude d'un utilisateur, et une extrémité inférieure, solidaire d'un bac de rangement situé dans une partie basse de la porte, l'accoudoir est monté à rotation autour de l'axe de rotation sensiblement horizontal au niveau de son extrémité inférieure, de sorte que le bac de rangement est monté à rotation avec l'accoudoir autour de l'axe de rotation. -L'accoudoir comporte des moyens de guidage de l'axe de rotation sensiblement horizontal. - Lesdits moyens de guidage comportent une roue de guidage en rotation, munie de dents sur sa périphérie, lesquelles coopèrent avec des crans répartis sur une paroi incurvée. - L'accoudoir coopère avec un ressort de rappel, associé à l'axe de rotation de l'accoudoir et destiné à rappeler l'accoudoir dans sa position escamotée. - L'accoudoir comporte des moyens indicateurs de la présence de la fonction escamotable de l'accoudoir dans la porte. - L'angle d'inclinaison maximale de l'accoudoir est de l'ordre de 10° à 20°, permettant de libérer une surface d'appui de l'ordre de 60mm de largeur. Description sommaire des dessins
D'autres avantages et caractéristiques ressortiront plus clairement de la 10 description qui va suivre de modes particuliers de réalisation de l'invention donnés à titre d'exemples non limitatifs et représentés aux dessins annexés, dans lesquels :
La figure 1 représente schématiquement une partie d'un véhicule muni 15 d'une porte et d'un accoudoir selon l'art antérieur.
La figure 2 représente une vue agrandie de l'accoudoir selon la figure 1.
La figure 3 est une vue de côté schématique d'un mode particulier de 20 réalisation d'un accoudoir escamotable d'une porte latérale de véhicule selon l'invention.
La figure 4 représente une vue de face de l'accoudoir selon la figure 1, intégré dans une porte. Les figures 5 et 6 représentent, respectivement, une vue partielle agrandie du système d'actionnement de l'accoudoir selon les figures 3 et 4 (cercle A) et une vue partielle agrandie des moyens de guidage de l'axe de rotation associé à l'accoudoir selon les figures 3 et 4 (cercle B). 25 30 La figure 7 est une vue de côté schématique d'une variante de réalisation d'un accoudoir escamotable d'une porte latérale de véhicule selon l'invention. Description de modes particuliers de réalisation
En référence aux figures 3 à 6, le mode particulier de réalisation de l'accoudoir 10 est intégré dans l'habillage intérieur d'une porte latérale 11 avant 10 ou arrière (passager ou conducteur) d'un véhicule, de préférence, automobile (figure 4). Dans le mode particulier de réalisation, représenté sur les figures 3 à 6, l'accoudoir 10 est indépendant du bac de rangement 15 situé classiquement dans une partie basse de la porte 11.
15 Sur la figure 3, l'accoudoir 10 est monté à rotation limitée autour d'un axe de rotation 20 sensiblement horizontal lié à la porte 11, entre une première position escamotée dans la porte 11, représentée en traits pointillés sur la figure 3, et une seconde position d'utilisation, représentée en traits pleins sur la figure 3, selon la flèche F, dans laquelle l'accoudoir 10 est incliné vers l'intérieur 20 du véhicule. Par rotation limitée, il faut comprendre un angle d'inclinaison X très faible de l'accoudoir 10 entre ses deux positions escamotée et d'utilisation. A titre d'exemple, l'angle d'inclinaison X entre les deux positions escamotée et d'utilisation de l'accoudoir 10 selon l'invention (figure 3) est compris entre 10° et 20°, permettant de libérer une surface d'appui pour le coude de l'ordre de 25 60mm de largeur.
Sur les figures 3 et 4, l'accoudoir 10 comporte une première extrémité supérieure 21, sensiblement plane, servant de surface d'appui pour le bras ou le coude du passager (figure 1), et une extrémité inférieure 22, au niveau de 30 laquelle est monté à rotation l'accoudoir 10 autour de l'axe de rotation 20. Lors du pivotement limité de l'accoudoir 10, l'extrémité inférieure 22 de l'accoudoir 10 se dirige donc sensiblement vers l'intérieur de la porte 11, tandis que5 l'extrémité supérieure 21 de l'accoudoir 10 s'étend en direction de l'habitacle du véhicule, de sorte que la surface d'appui est accessible (figure 3).
Par ailleurs, comme représenté sur la figure 3, l'accoudoir 10 est associé à un système d'actionnement manuel 23, comme décrit ci-après, permettant l'actionnement de l'accoudoir 10 grâce à un simple appui ou effort latéral contre l'accoudoir 10 et permettant également d'assurer le maintien de l'accoudoir 10 en position escamotée. L'accoudoir 10 est associé également à un ressort de rappel 24, comme décrit ci-après, associé à l'axe de rotation 20 horizontal de l'accoudoir 10 et destiné à rappeler l'accoudoir 10 dans sa position escamotée. Sur la figure 3, le système d'actionnement manuel 23 et le ressort de rappel 24, sont représentés et placés dans l'accoudoir 10 de façon schématique et seront décrits plus en détails au regard des figures 5 et 6 ci-dessous.
En référence à la figure 4, l'axe de rotation 20 est situé au niveau de l'extrémité inférieure 22 de l'accoudoir 10 et sensiblement dans une partie médiane de la porte 11 correspondante. Le système d'actionnement manuel 23 et le ressort de rappel 24, situés sensiblement au niveau du cercle A sur la figure 4, vont être décrits plus en détails au regard de la figure 5. L'axe de rotation 20, plus particulièrement les moyens de guidage de l'axe de rotation 20, situés sensiblement au niveau du cercle B sur la figure 4, vont être décrits plus en détails au regard de la figure 6.
Comme illustré plus en détails sur la figure 5 (cercle A de la figure 4), le système d'actionnement manuel 23 est, de préférence, un système du type push-pull , placé sensiblement en dessous de l'axe de rotation 20 de l'accoudoir 10. Le système push-pull 23 comporte une barre 25, montée à rotation autour d'un premier axe 26, sur une première extrémité et un galet antiretour 27 sur une seconde extrémité.
Par ailleurs, le système push-pull 23 associé à l'accoudoir 10 selon l'invention est notamment dimensionné de sorte que l'accoudoir 10 n'applique pas une force de plus de 150daN, lorsque l'accoudoir 10 est en position d'utilisation en direction du passager ou du conducteur. Une telle force est le critère biomécanique minimal de sécurité utilisé, en cas de choc de l'accoudoir 10 dans les côtes du passager ou du conducteur.
Un tel système push-pull 23 utilisé pour l'actionnement manuel de l'accoudoir 10 est choisi notamment pour sa simplicité d'utilisation et d'intégration dans la porte 11. Il n'est pas nécessaire d'intégrer un mécanisme d'actionnement motorisé et l'actionnement est très simple, avec un simple appui contre la face de l'accoudoir 10 enclenchant et déclenchant le système push- pull 23, qui entraîne alors l'inclinaison de l'accoudoir 10.
Par ailleurs, comme représenté dans le mode particulier de réalisation de la figure 5, le ressort de rappel 24 associé à l'accoudoir 10 est, de préférence, un ressort à spiral, placé autour de l'axe de rotation 20. Le ressort à spiral 24 comporte deux branches 28 en appui, respectivement, contre des surfaces associées de la porte 11 et de l'accoudoir 10.
Comme illustré plus en détails sur la figure 6 (cercle B de la figure 4), l'accoudoir 10 comporte des moyens de guidage en rotation associés à l'axe de rotation 20 sensiblement horizontal autour duquel est monté à rotation l'accoudoir 10. Les moyens de guidage comportent notamment une came 29, solidaire de l'axe de rotation 20 et comportant à son extrémité, opposée à l'axe de rotation 20, une roue 30 de guidage en rotation. Avantageusement, la roue 30 de guidage en rotation comporte une série de dents 31 à sa périphérie, destinées à coopérer avec des crans 32 de forme complémentaire, associés à une paroi 33 de la porte 11. Comme représenté sur la figure 6, la paroi 33 est, par exemple, de forme incurvée.
De tels moyens de guidage en rotation permettent notamment, en plus du réglage de l'angle d'inclinaison X de l'accoudoir 10, d'offrir une rigidité à l'axe de rotation 20, et donc à l'accoudoir 10, en réponse à un effort vertical, représentatif notamment de l'appui du coude sur l'accoudoir 10. Les moyens de guidage en complément du système push- pull 23 permettent ainsi d'optimiser l'inclinaison de l'accoudoir 10 par rapport à la porte 11.
Par ailleurs, dans une variante de réalisation non représentée, l'accoudoir 10 selon l'invention peut comporter des moyens permettant d'indiquer la présence de la fonction escamotable de l'accoudoir 10 dans l'habillage de la porte 11. A titre d'exemple, un léger désaffleurement peut être intégré entre l'accoudoir 10 et tout son pourtour sur la porte 11.
Quel que soit le mode de réalisation de l'accoudoir 10, comme décrit ci-dessus, celui-ci présente l'avantage principal de n'être utilisé qu'en cas de besoin, pour ne pas gêner le conducteur ou le passager. Son actionnement est extrêmement simple, grâce au système d'actionnement manuel 23 du type push-pull . Le retour en position escamotée se fait également très naturellement par un simple accompagnement du coude. Il en résulte donc un gain en termes de confort, d'habitabilité, de masse et de coûts. Plus particulièrement, les crans 32 associés aux moyens de guidage de l'axe de rotation 20 horizontal permettent une très bonne adaptation à différentes morphologies et différentes corpulences d'utilisateurs.
L'invention n'est pas limitée aux différents modes de réalisation de l'accoudoir 10 décrits ci-dessus. Les formes et les dimensions de l'accoudoir 10 et l'angle d'inclinaison X de l'accoudoir 10 dépendent notamment de la taille de la porte 11 et du véhicule en tant que tel et de l'application de l'accoudoir 10. La forme et les dimensions peuvent être différentes, notamment tant que la platine lève-vitre 19 (figure 2) est intégrée à l'avant de l'accoudoir 10, afin d'être accessible dans tous les cas. La forme de la partie arrière de l'accoudoir 10 doit notamment être aménagée de façon à faciliter le déploiement de l'airbag thorax provenant du dossier du siège.
Dans une variante de réalisation non représentée, il est possible de prévoir un volume de rangement supplémentaire derrière l'accoudoir 10, caché lorsque l'accoudoir 10 est rabattu et visible lorsqu'il est déployé.
Dans une autre variante de réalisation, il est possible de prévoir un actionnement automatique en complément de l'actionnement manuel. A titre d'exemple, un mécanisme enclenchant l'inclinaison de l'accoudoir 10 à l'ouverture et/ou la fermeture de la porte 11 peut être prévu.
Dans la variante de réalisation représentée sur la figure 7, le bac de rangement 15 constitue l'extrémité inférieure 22 de l'accoudoir 10, laquelle est montée à rotation autour de l'axe de rotation 20. Le bac de rangement 15 est donc lui-même monté à rotation autour de l'axe de rotation 20 en même temps que l'accoudoir 10. Une telle variante de réalisation de l'accoudoir 10 permet notamment de faciliter l'accès au bac de rangement 15 et d'avoir une meilleure vision du fond du bac de rangement 15.
Dans une autre variante de réalisation non représentée, l'accoudoir 10 peut également s'appliquer à une porte latérale coulissante d'un véhicule automobile. Dans ce cas, il est possible de prévoir un mécanisme complémentaire de déclenchement automatique de la rotation de l'accoudoir 10, à la fermeture et/ou à l'ouverture de la porte 11.
L'accoudoir 10 selon l'invention peut s'appliquer aux quatre places latérales d'un véhicule automobile. D'une façon générale, l'accoudoir 10 selon l'invention peut s'appliquer à tout type de véhicule de transport terrestre, aérien ou maritime, qui nécessite une optimisation de l'habitabilité aux alentours d'un utilisateur.
Claims (9)
1. Accoudoir (10) escamotable d'une porte (11) latérale d'un véhicule (12), monté à pivotement par rapport à la porte (11) autour d'un axe de rotation (20) sensiblement horizontal, destiné à faire passer l'accoudoir (10) d'une première position escamotée vers une seconde position d'utilisation, accoudoir caractérisé en ce qu'il est monté à rotation limitée autour dudit axe de rotation (20), par l'intermédiaire de moyens d'actionnement manuels, destinés à entraîner une simple inclinaison de l'accoudoir (10), dans sa seconde position d'utilisation.
2. Accoudoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens d'actionnement manuel comportent un système (23) du type push-pull , nécessitant un simple appui latéral pour entraîner l'inclinaison de l'accoudoir (10) autour de son axe de rotation (20).
3. Accoudoir selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que, l'accoudoir (10) comportant une extrémité supérieure (21), destinée à recevoir le coude d'un utilisateur, et une extrémité inférieure (22), indépendante d'un bac de rangement (15) situé dans une partie basse de la porte (11), l'accoudoir (10) est monté à rotation autour de l'axe de rotation (20) sensiblement horizontal au niveau de son extrémité inférieure (22), de sorte que l'extrémité inférieure (22) de l'accoudoir (10) s'incline vers l'intérieur de la porte (11).
4. Accoudoir selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que, l'accoudoir (10) comportant une extrémité supérieure (21), destinée à recevoir le coude d'un utilisateur, et une extrémité inférieure (22), solidaire d'un bac de rangement (15) situé dans une partie basse de la porte (11), l'accoudoir (10) est monté à rotation autour de l'axe de rotation (20) sensiblement horizontal au niveau de son extrémité inférieure (22), de sorte 10que le bac de rangement (15) est monté à rotation avec l'accoudoir (10) autour de l'axe de rotation (20).
5. Accoudoir selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de guidage de l'axe de rotation (20) sensiblement horizontal.
6. Accoudoir selon la revendication 5, caractérisé en ce que lesdits moyens de guidage comportent une roue (30) de guidage en rotation, munie de dents (31) sur sa périphérie, lesquelles coopèrent avec des crans (32) répartis sur une paroi (33) incurvée.
7. Accoudoir selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il coopère avec un ressort de rappel (24), associé à l'axe de rotation (20) de l'accoudoir (10) et destiné à rappeler l'accoudoir (10) dans sa position escamotée.
8. Accoudoir selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens indicateurs de la présence de la fonction escamotable de l'accoudoir (10) dans la porte (11).
9. Accoudoir selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'angle d'inclinaison (X) maximale de l'accoudoir (10) est de l'ordre de 10° à 20°, permettant de libérer une surface d'appui de l'ordre de 60mm de largeur.30
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0759565A FR2924649A3 (fr) | 2007-12-05 | 2007-12-05 | Accoudoir escamotable de porte laterale de vehicule |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0759565A FR2924649A3 (fr) | 2007-12-05 | 2007-12-05 | Accoudoir escamotable de porte laterale de vehicule |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2924649A3 true FR2924649A3 (fr) | 2009-06-12 |
Family
ID=39539727
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0759565A Withdrawn FR2924649A3 (fr) | 2007-12-05 | 2007-12-05 | Accoudoir escamotable de porte laterale de vehicule |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2924649A3 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR3070935A1 (fr) * | 2017-09-11 | 2019-03-15 | Faurecia Interieur Industrie | Vehicule comprenant un element de garnissage deplacable entre une porte et un siege |
CN114435211A (zh) * | 2020-11-06 | 2022-05-06 | 上海汽车集团股份有限公司 | 一种隐藏式车门饰板及汽车 |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2922674A (en) * | 1956-12-12 | 1960-01-26 | Gen Motors Corp | Arm rest assembly |
US5620228A (en) * | 1994-07-01 | 1997-04-15 | Toyoda Gosei Co., Ltd. | Drawer device |
FR2813565A1 (fr) * | 2000-09-07 | 2002-03-08 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Portiere coulissante de vehicule automobile |
JP2006056424A (ja) * | 2004-08-20 | 2006-03-02 | Mazda Motor Corp | 車両のサイドドア構造 |
FR2878477A1 (fr) * | 2004-12-01 | 2006-06-02 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Accoudoir escamotable pour vehicules automobiles |
FR2898312A1 (fr) * | 2006-03-13 | 2007-09-14 | Faurecia Interieur Ind Snc | Garnissage de panneau de porte de vehicule automobile et porte associee. |
-
2007
- 2007-12-05 FR FR0759565A patent/FR2924649A3/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2922674A (en) * | 1956-12-12 | 1960-01-26 | Gen Motors Corp | Arm rest assembly |
US5620228A (en) * | 1994-07-01 | 1997-04-15 | Toyoda Gosei Co., Ltd. | Drawer device |
FR2813565A1 (fr) * | 2000-09-07 | 2002-03-08 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Portiere coulissante de vehicule automobile |
JP2006056424A (ja) * | 2004-08-20 | 2006-03-02 | Mazda Motor Corp | 車両のサイドドア構造 |
FR2878477A1 (fr) * | 2004-12-01 | 2006-06-02 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Accoudoir escamotable pour vehicules automobiles |
FR2898312A1 (fr) * | 2006-03-13 | 2007-09-14 | Faurecia Interieur Ind Snc | Garnissage de panneau de porte de vehicule automobile et porte associee. |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR3070935A1 (fr) * | 2017-09-11 | 2019-03-15 | Faurecia Interieur Industrie | Vehicule comprenant un element de garnissage deplacable entre une porte et un siege |
CN114435211A (zh) * | 2020-11-06 | 2022-05-06 | 上海汽车集团股份有限公司 | 一种隐藏式车门饰板及汽车 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2888541A1 (fr) | Banquette arriere de vehicule automobile | |
FR3042450A1 (fr) | Accoudoir escamotable pour siege avant de vehicule automobile | |
FR3083174A1 (fr) | Siege de vehicule automobile | |
FR3012089A1 (fr) | Dispositif de blocage en position d'un element rabattable pour un siege de vehicule | |
FR3070935B1 (fr) | Vehicule comprenant un element de garnissage deplacable entre une porte et un siege | |
FR2924649A3 (fr) | Accoudoir escamotable de porte laterale de vehicule | |
EP0770517A1 (fr) | Siège auxiliaire | |
EP3385124A1 (fr) | Support de tablette tactile sur une planche de bord d'un véhicule automobile | |
EP1211128B1 (fr) | Agencement de sièges pour véhicule automobile | |
EP3524476B1 (fr) | Dispositif de cloisonnement pour vehicule | |
FR3054500B1 (fr) | Console centrale de vehicule comprenant un accoudoir et un support de rangement | |
FR3073476B1 (fr) | Vehicule comportant une console centrale dotee d'un rangement arriere | |
FR2886592A1 (fr) | Agencement de sieges dans un vehicule automobile | |
FR2960491A1 (fr) | Siege pour vehicule automobile | |
FR2735732A1 (fr) | Accoudoir rabattable, et siege de vehicule equipe d'un tel accoudoir | |
FR3072922B1 (fr) | Garniture d’habillage de pied milieu pour vehicule automobile integrant un module d’extension escamotable pour accoudoir | |
EP2121363B1 (fr) | Dispositif de protection des sieges arriere d'un vehicule automobile du type cabriolet | |
EP1808330A2 (fr) | Siège pour véhicule automobile mobile selon un premier axe x et un second axe y et véhicule automobile comprenant un tel siège | |
FR2914888A1 (fr) | Console de tablette escamotable pour vehicule automobile | |
EP1414668A1 (fr) | Banquette a assise modulable, pour vehicule | |
FR2911306A3 (fr) | Siege a capacite d'inversion pour vehicule automobile | |
EP2093106A1 (fr) | Tablette arrière de véhicule automobile intégrant un compartiment de rangement, et véhicule associé | |
FR2941184A1 (fr) | Siege modulable de vehicule automobile. | |
FR3139075A1 (fr) | Siège pour véhicule automobile | |
EP4257428A1 (fr) | Vehicule automobile habitable a cinq places assises a table |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20090831 |