FR2923402A1 - Rouleau calandreur pour revetement a base de resine - Google Patents

Rouleau calandreur pour revetement a base de resine Download PDF

Info

Publication number
FR2923402A1
FR2923402A1 FR0707966A FR0707966A FR2923402A1 FR 2923402 A1 FR2923402 A1 FR 2923402A1 FR 0707966 A FR0707966 A FR 0707966A FR 0707966 A FR0707966 A FR 0707966A FR 2923402 A1 FR2923402 A1 FR 2923402A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cylinder
roller
calender
shaft
handle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0707966A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2923402B1 (fr
Inventor
Rocco Palazzolo
Moktar Mejladi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DECORS DE FERRYVILLE, FR
Original Assignee
Primo Pack
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Primo Pack filed Critical Primo Pack
Priority to FR0707966A priority Critical patent/FR2923402B1/fr
Publication of FR2923402A1 publication Critical patent/FR2923402A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2923402B1 publication Critical patent/FR2923402B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05CAPPARATUS FOR APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05C17/00Hand tools or apparatus using hand held tools, for applying liquids or other fluent materials to, for spreading applied liquids or other fluent materials on, or for partially removing applied liquids or other fluent materials from, surfaces
    • B05C17/02Rollers ; Hand tools comprising coating rollers or coating endless belts
    • B05C17/0207Rollers ; Hand tools comprising coating rollers or coating endless belts characterised by the cover, e.g. cover material or structure, special surface for producing patterns
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05CAPPARATUS FOR APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05C17/00Hand tools or apparatus using hand held tools, for applying liquids or other fluent materials to, for spreading applied liquids or other fluent materials on, or for partially removing applied liquids or other fluent materials from, surfaces
    • B05C17/02Rollers ; Hand tools comprising coating rollers or coating endless belts
    • B05C17/0217Rollers ; Hand tools comprising coating rollers or coating endless belts comprising a frame supporting the coating roller at both ends or being intented to be hold at both ends by the user

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)
  • Rolls And Other Rotary Bodies (AREA)

Abstract

L'invention concerne un rouleau calandreur pour régler l'épaisseur d'une couche de résine fluide pour revêtement sur une surface horizontale, caractérisé en ce qu'il comprend:- un cylindre (1) en rotation autour d'un axe de rotation (3) et comportant une structure hélicoïdale externe (2) ;- un manche (4) solidaire mécaniquement de l'axe de rotation.Avantageusement le rouleau calandreur est utilisé pour réaliser un revêtement de sol, de plan de travail, ...

Description

1 Rouleau calandreur pour revêtement à base de résine Le domaine de l'invention est celui des revêtements de surface et notamment de surfaces exposées à des contraintes de tout type, par exemple de type charge pondérale (pour un sol) ou bien encore de type échauffement important (pour un plan de travail de cuisine) ou bien encore de type agression par des produits acides de nettoyage.
II existe à ce jour de nombreuses classes de revêtements de surfaces très résistants mais ces revêtements nécessitent généralement une logistique assez lourde et lorsqu'il convient d'en changer pour cause de dégradation ou cause de changement de décoration, cette dernière opération s'avère également fastidieuse.
Ainsi aujourd'hui, lorsqu'un utilisateur cherche à changer un revêtement de décoration au sol par exemple de type carrelage, usuellement il procède au retrait de ce dernier et doit entreprendre des travaux assez lourds pour reposer un nouveau type de carrelage. II en est de même lorsqu'un utilisateur souhaite changer un plan de travail de cuisine couplé au carrelage présent autour. Alors que l'engouement du public pour des travaux de renouvellement de décoration ne cesse de croître, il convient de plus en plus de trouver des solutions facilitant ce type de travaux pour les utilisateurs et tout particulièrement pour les usagers amateurs.
Il a déjjà été proposé concernant le revêtement de sol, d'utiliser des mortiers constitués par des agglomérats artificiels de grains minéraux ou synthétiques notamment des grains de quartz réunis dans une résine notamment époxyde ou polyuréthane. De tels revêtements peuvent notamment être fabriqués à partir de 30 grains de quartz dits extra-silicieux obtenus à partir de sable épuré. Après leur fabrication, ces revêtements sont coulés et étalés sur le sol au moyen d'outils. On obtient ainsi des revêtements qui peuvent avantageusement remplacer d'autres types de revêtements type moquette ou carrelage. 35 Néanmoins de tels revêtements présentent l'inconvénient d'exiger pour leur pose un processus de fabrication à la fois long et incommode.
2 Pour remédier à ce type de problème, il a été envisagé de proposer ce type de revêtement sous forme de dalles dures ou semi-rigides. De telles dalles ne donnent néanmoins pas entière satisfaction dans la mesure où elles restent cassantes et nécessitent d'être chauffées au moment de leur pose pour pouvoir épouser différentes inhomogénéités de surface. Pour pallier ces problèmes, il peut être très avantageux de réaliser des revêtements de surface horizontale à partir de matériaux souples, fluides et résistants. Il existe à l'heure actuelle des résines répondant à ces impératifs mais il convient de pouvoir disposer d'outils permettant de les employer pour en faire des revêtements donnant satisfaction en terme d'homogénéité de surface et surtout d'épaisseur de revêtement, suffisamment fin pour ne pas créer de différences de surface avec des revêtements préexistants juxtaposés .
Dans ce contexte la présente invention propose un nouveau type de rouleau calandreur comportant un filetage de type vis dont les dimensions du filetage permettent de régler l'épaisseur d'une résine préalablement coulée sur une surface horizontale destinée à être recouverte par ladite résine.
Plus précisément, l'invention a pour objet un rouleau calandreur pour régler l'épaisseur d'une couche de résine fluide pour revêtement sur une surface horizontale, caractérisé en ce qu'il comprend : - un cylindre en rotation autour d'un axe de rotation et comportant une structure hélicoïdale externe ; - un manche solidaire mécaniquement de l'axe de rotation. Selon une variante de l'invention, le rouleau calandreur comprend : un arbre sur lequel est positionné le cylindre ; un manche solidaire de l'arbre ; des premiers moyens de fixation dudit cylindre sur l'arbre permettant un mouvement de rotation dudit cylindre. Selon une variante de l'invention, le cylindre est une tige filetée. Avantageusement, le filetage présent sur la surface dudit rouleau assure de plus une fonction de dé-bullage. Cette dernière fonction est
3 particulièrement utile pour permettre d'offrir un revêtement de qualité en termes d'homogénéité de surface. Selon une variante de l'invention, le manche est solidaire d'un arbre unique s'étendant d'un seul côté du cylindre.
Selon une variante, l'arbre et le manche font partie d'une pièce unique présentant au moins une première partie et une seconde partie faisant un angle non nul entre elles. Selon une variante de l'invention, le rouleau comprend deux arbres, les arbres étant fixés aux deux extrémités du cylindre.
Selon une variante de l'invention, le rouleau comprend un manche présentant une partie composée de deux bras, et des seconds moyens de fixation permettant de fixer le manche auxdits arbres via les deux bras. Selon une variante de l'invention, le cylindre présente un perçage fileté coopérant avec lesdits premiers moyens de fixation.
Selon une variante de l'invention, les seconds moyens de fixation sont de type vis/écrous. Selon une variante de l'invention, la structure hélicoïdale présente un pas de l'ordre de 1,75 millimètre compatible d'une couche de résine de revêtement d'épaisseur de l'ordre de 300 à 400 microns.
Selon une variante de-l'invention, la structure hélicoïdale présente un pas de l'ordre de 2 millimètres compatible d'une couche de résine de revêtement d'épaisseur de l'ordre de 900 à 1000 microns. Selon une variante de l'invention, la structure hélicoïdale est en métal.
Selon une variante, la structure hélicoïdale est en matériau organique de synthèse, type téflon. L'invention a aussi pour objet l'utilisation d'un rouleau calandreur selon l'invention, pour étaler une résine de revêtement sur une surface horizontale de type sol, plan de travail, ...
Avantageusement, le rouleau calandreur de l'invention est utilisé pour étaler une résine résistante bi-composant. Selon une variante de l'invention, une couche de peinture est préalablement déposée sur la surface assurant une couche d'accrochage et de décoration, sur laquelle est ensuite déposée la résine que l'on vient couler puis étaler avec le rouleau calandreur de l'invention. 4 Avantageusement on utilise pour ce type d'application une peinture bi-composant très résistante.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages 5 apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre donnée à titre non limitatif et grâce aux figures annexées parmi lesquelles : la figure 1 schématise la structure hélicoïdale utilisée dans un rouleau calandreur de l'invention ; la figure 2 illustre un premier exemple de filetage utilisé dans ~o un rouleau calandreur selon l'invention ; - la figure 3 illustre un second exemple de filetage utilisé dans un rouleau calandreur selon l'invention ; la figure 4 illustre un troisième exemple de filetage utilisé dans un rouleau calandreur selon l'invention ; 15 - la figure 5 illustre un premier exemple de rouleau calandreur selon l'invention ; - la figure 6 illustre un second exemple de rouleau calandreur selon l'invention ; - la figure 7 illustre une variante du second exemple de rouleau 20 calandreur de l'invention.
De manière générale, le rouleau calandreur de l'invention est utilisé pour assurer la mise en place d'un revêtement en résine sur une surface horizontale pouvant typiquement être un sol. Pour cela on utilise une 25 résine relativement fluide que l'on coule au préalable sur la surface horizontale à enduire. Le volume de résine ainsi déposé doit dans un second temps être réparti sur ladite surface de manière homogène et ce avec une épaisseur calibrée. Pour assurer cette fonction, le rouleau selon l'invention comporte un cylindre muni d'un filetage externe, c'est à dire d'une structure 30 hélicoïdale utilisée pour la transformation rotation/translation. Le cylindre peut être un cylindre plein correspondant à une tige filetée ou un cylindre creux. Le filetage permet à la fois de brasser la résine, conduisant ainsi à libérer des bulles d'air qui pourraient avoir tendance à rester emprisonner au 35 sein de la résine, et à gérer l'épaisseur de ladite résine, le tout pouvant être assuré en un seul passage. Le pas de la structure hélicoïdale p mesure la distance entre une forme de la structure et sa plus proche répétition trouvée par translation selon l'axe du cylindre. La figure 1 schématise la structure externe 2 du cylindre 1 utilisé 5 dans un rouleau calandreur de l'invention. L'espace E présent entre deux unités de filetage permet de stocker un volume de résine R, qui une fois libéré correspond à une épaisseur souhaitée après le passage dudit rouleau. Les dimensions du filetage règlent l'épaisseur de la couche de résine laissée au sol grâce aux caractéristiques auto-nivellantes de la résine.
Typiquement, il peut être particulièrement intéressant d'utiliser des filetages standards et de les appliquer sur une structure mécanique de manière à constituer le rouleau calandreur de l'invention. Il existe différents types de filetage standard qui peuvent être utilisés dans la présente invention.
Il peut ainsi s'agir d'un filetage de type profil ISO métrique, les diamètres les plus courants allant de 1,6 mm à 64 mm. Le profil ISO métrique' est construit sur un triangle de 60° d'angle d'ouverture tronqué (selon une hauteur H/8 si H est la hauteur des motifs triangulaires) à 1/8 du sommet à 1/4 de la base comme illustré en figure 2.
Le profil ISO Unified Screw Thread est courant aux USA, en Grande Bretagne ainsi qu'au Canada. On le trouve sous les codifications UNC UNF et UNEF selon la valeur du pas : normal (Coarse), fin (F) et extra-fin (EF). II est basé sur un triangle de 60° mais avec rayon en fond et sommet de filet comme illustré en figure 3.
D'origine britannique, le profil Whitworth est construit sur un triangle de 55° d'angle. Les sommets et les fonds de filets sont arrondis comme illustré en figure 4.
Selon un premier exemple de l'invention illustré en figure 5, le rouleau calandreur comprend un cylindre 1, muni d'une structure externe hélicoïdale 2 et solidement ajusté sur l'arbre 3. L'arbre 3 peut faire partie intégrante d'une tige 4 repliée pour assurer une fonction de manche du rouleau calandreur reliée à un élément de poignée 5. Des moyens de fixation 6 (de type vis) et 7 (de type écrou) sont prévus pour solidariser l'arbre 3 au cylindre 1. L'ensemble est ainsi opérationnel pour pouvoir étaler une résine
6 comme indiqué en figure 5, grâce à un mouvement de translation opéré au niveau du manche et se transformant en un mouvement de rotation de la structure de filetage qui vient de surcroit pénétrer la résine liquide avant séchage, ladite résine étant encore chargée de bulles d'air.
Selon un second exemple de rouleau calandreur selon l'invention, le rouleau calandreur comporte deux axes 32 et 31 sur lesquels est monté le cylindre 1 avec sa structure hélicoïdale 2. L'intérêt de cette configuration réside dans la flexibilité offerte. En effet, il est ainsi aisé d'adapter des structures filetées standard sur deux axes pouvant être rapportés eux-mêmes à une structure rigide comportant le manche voire également une poignée. Plus précisément cette structure rigide comporte deux bras 41 et 42 solidaires des axes 32 et 31. Typiquement l'axe 31 peut être relié au cylindre par des moyens de fixation 61 de type vis/écrou tels que représentés en figure 5, l'axe 32 étant quant à lui positionné dans un filetage percé 62 prévu à cet effet dans le cylindre 2. Il est tout aussi possible d'envisager de venir positionner les deux arbres 31 et 32 solidaires de bras 41 et 42 sur une structure préexistante comportant également deux bras 41' et 42' venant coopérer avec lesdits bras 41 et 42 à l'aide de seconds moyens de fixation 81 et 82. Cette variante est illustrée en figure 7.
De manière générale et selon l'invention, le rouleau calandreur est utilisé dans le cadre de revêtement de surface horizontale. Les résines utilisées sont des résines résistantes pouvant typiquement présenter des épaisseurs de l'ordre de quelques centaines de microns. Avantageusement il peut s'agir d'une résine bi-composant présentant une grande résistance aux agressions qu'elles soient de nature mécanique ou chimique. Elle peut dans ce cas, typiquement comprendre également un premier composant de type bisphénol A et d'épichorhydrine et un second composant de type polymamine. Le premier composant peut aussi avantageusement comprendre de l'éther d'alkyl (C12-014)glycidyl. Les solvants employés pour réaliser le mélange desdits composants peuvent typiquement être de type du 3-butoxy-2- propanol et de l'alcool benzylique.35
7 A titre d'exemple pour étaler une telle résine et obtenir une épaisseur finale de 300 à 400 microns, le pas de filetage employé pour la structure hélicoïdale peut être de 1,75 millimètre. Lorsque l'on cherche à réaliser des résines plus épaisses présentant des épaisseurs typiquement de l'ordre de 1000 microns environ, on utilise un pas de structure hélicoïdale plutôt de l'ordre de 2 millimètres. Compte tenu des épaisseurs il est possible d'introduire des inclusions de tout type à l'intérieur de ladite résine. Ainsi pour la décoration et en utilisant une résine translucide ou transparente on peut y inclure des paillettes ou toute sorte de type, micro-inclusions de décoration ou bien encore des particules luminescentes ou bien phosphorescentes. Ce type de résine peut aussi avantageusement être déployé en tant que résine de protection déposée au dessus d'une couche de peinture préalablement déposée sur la surface que l'on cherche à revêtir. On utilise alors avantageusement une peinture qui peut également être une peinture bicomposant présentant de bonnes propriétés d'adhérence sur une surface horizontale et ce pour une grande variété de nature de surfaces. Il est encore possible de réaliser un revêtement plus complexe présentant une première couche.de peinture résistante déposée directement sur la surface à revêtir, une couche intermédiaire de peinture acrylique classique mais riche en possibilité de choix de pigments et d'effets de décoration, et enfin une couche de résine superficielle assurant l'état de surface final et ce grâce au déploiement du rouleau calandreur de la présente invention.25

Claims (18)

REVENDICATIONS
1. Rouleau calandreur pour régler l'épaisseur d'une couche de résine fluide pour revêtement sur une surface horizontale, caractérisé en ce 5 qu'il comprend : - un cylindre (1) en rotation autour d'un axe de rotation (3) et comportant une structure hélicoïdale externe (2) ; un manche (4) solidaire mécaniquement de l'axe de rotation. 10
2. Rouleau calandreur selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend : - un arbre (3) sur lequel est positionné le cylindre ; un manche (4) solidaire de l'arbre ; - des premiers moyens de fixation (6,7) dudit cylindre sur l'arbre 15 permettant un mouvement de rotation dudit cylindre.
3. Rouleau calandreur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le cylindre est une tige filetée. 20
4. Rouleau calandreur selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que le manche est solidaire d'un arbre unique (3) s'étendant d'un seul côté du cylindre.
5. Rouleau calandreur selon la revendication 4, caractérisé en ce 25 que l'arbre et le manche font partie d'une pièce unique présentant au moins une première parte et une seconde partie faisant un angle non nul entre elles.
6. Rouleau calandreur selon la revendication 1, caractérisé en ce 30 qu'il comprend deux arbres (31,32), les arbres étant fixés aux deux extrémités du cylindre.
7. Rouleau calandreur selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comprend un manche présentant une partie composée Je deux bras, etdes seconds moyens de fixation (81, 82) permettant de fixer le manche auxdits arbres (31,32) via les deux bras.
8. Rouleau calandreur selon l'une des revendications 1 à 6, 5 caractérisé en ce que le cylindre présente un perçage fileté (62) coopérant avec lesdits premiers moyens de fixation.
9. Rouleau calandreur selon l'une des revendications 7 ou 8, caractérisé en ce que les seconds moyens de fixation comprennent des vis 1 o et des écrous.
10. Rouleau calandreur selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la structure hélicoïdale présente un pas de l'ordre de 1,75 millimètre compatible d'une couche de résine de revêtement 15 d'épaisseur de l'ordre de 300 à 400 microns.
11. Rouleau calandreur selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la structure hélicoïdale présente un pas de l'ordre de 2 millimètres compatible d'une couche de résine de revêtement d'épaisseur de 20 l'ordre de 900 à 1000 microns.
12. Rouleau calandreur selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que la structure hélicoïdale est en métal. 25
13. Rouleau calandreur selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que la structure hélicoïdale est en matériau organique de synthèse, type téflon.
14. Utilisation d'un rouleau calandreur selon l'une des 30 revendications 1 à 13, pour étaler une résine de revêtement: sur une surface de type sol. 15
15. Utilisation d'un rouleau calandreur selon l'une des revendications 1 à 13, pour étaler une résine de revêtement sur une surface de type plan de travail.
16. Utilisation d'un rouleau calandreur selon l'une des revendications 14 ou 15, pour étaler une résine de revêtement, ladite résine étant une résine bi-composant.
17. Utiliisation d'un rouleau calandreur selon la revendication 16, 10 pour étaler une résine de revêtement de protection, ladite résine étant préalablement déposée à la surface d'une couche de peinture.
18. Utilisation d'un rouleau calandreur selon la revendication 17, caractérisé en ce que la peinture est une peinture bi-composant. 20
FR0707966A 2007-11-13 2007-11-13 Rouleau calandreur pour revetement a base de resine Active FR2923402B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0707966A FR2923402B1 (fr) 2007-11-13 2007-11-13 Rouleau calandreur pour revetement a base de resine

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0707966A FR2923402B1 (fr) 2007-11-13 2007-11-13 Rouleau calandreur pour revetement a base de resine

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2923402A1 true FR2923402A1 (fr) 2009-05-15
FR2923402B1 FR2923402B1 (fr) 2011-05-13

Family

ID=39264498

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0707966A Active FR2923402B1 (fr) 2007-11-13 2007-11-13 Rouleau calandreur pour revetement a base de resine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2923402B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2450328A1 (fr) 2010-11-05 2012-05-09 Rocco Palazzolo Procédé de réalisation d'un revêtement sur une surface de type céramique ou faïence multi-couches à base de béton
FR2978469A1 (fr) * 2011-07-29 2013-02-01 Rocco Palazzolo Rouleau calandreur pour etaler un enduit epais ou un beton auto-nivelant
EP2740546A3 (fr) * 2012-12-06 2015-04-15 Thomas Schäfer Système à rouleau pour l'application d'un matériau sur un support
CN104736256A (zh) * 2012-06-25 2015-06-24 3M创新有限公司 用于涂覆波状外形表面的装置
US9539608B2 (en) 2013-03-15 2017-01-10 John A. Kenney Paint roller

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB553522A (en) * 1942-02-11 1943-05-25 Curtis Albert Riess An improved stippler
US2702917A (en) * 1950-05-16 1955-03-01 Charles P Lynden Paint applicator roller
US3433693A (en) * 1965-10-23 1969-03-18 Ingwald M Evensen Method of making a paint roller
DE2548464A1 (de) * 1974-10-31 1976-05-13 Ici Ltd Handrolle
AU512572B2 (en) * 1976-12-21 1980-10-16 Emson Australia Pty Limited Paint roller
FR2496501A1 (fr) * 1980-12-22 1982-06-25 Montaner Guy Rouleau pour peindre
DE3416003A1 (de) * 1984-04-30 1985-10-31 Henkel KGaA, 4000 Düsseldorf Rolle zum flaechigen auftragen von produkten
US4773143A (en) * 1986-03-26 1988-09-27 Kabushiki Kaisha Tokyo Kikai Seisakusho Liquid supply roller and method of making same
US4822210A (en) * 1986-10-10 1989-04-18 Rotec Industries Concrete finishing machine
JPH06312151A (ja) * 1993-04-28 1994-11-08 Kawasaki Steel Corp コータロール
DE29803800U1 (de) * 1998-03-06 1998-07-09 Coronet Werke Gmbh Farbauftragwalze

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB553522A (en) * 1942-02-11 1943-05-25 Curtis Albert Riess An improved stippler
US2702917A (en) * 1950-05-16 1955-03-01 Charles P Lynden Paint applicator roller
US3433693A (en) * 1965-10-23 1969-03-18 Ingwald M Evensen Method of making a paint roller
DE2548464A1 (de) * 1974-10-31 1976-05-13 Ici Ltd Handrolle
AU512572B2 (en) * 1976-12-21 1980-10-16 Emson Australia Pty Limited Paint roller
FR2496501A1 (fr) * 1980-12-22 1982-06-25 Montaner Guy Rouleau pour peindre
DE3416003A1 (de) * 1984-04-30 1985-10-31 Henkel KGaA, 4000 Düsseldorf Rolle zum flaechigen auftragen von produkten
US4773143A (en) * 1986-03-26 1988-09-27 Kabushiki Kaisha Tokyo Kikai Seisakusho Liquid supply roller and method of making same
US4822210A (en) * 1986-10-10 1989-04-18 Rotec Industries Concrete finishing machine
JPH06312151A (ja) * 1993-04-28 1994-11-08 Kawasaki Steel Corp コータロール
DE29803800U1 (de) * 1998-03-06 1998-07-09 Coronet Werke Gmbh Farbauftragwalze

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2450328A1 (fr) 2010-11-05 2012-05-09 Rocco Palazzolo Procédé de réalisation d'un revêtement sur une surface de type céramique ou faïence multi-couches à base de béton
FR2978469A1 (fr) * 2011-07-29 2013-02-01 Rocco Palazzolo Rouleau calandreur pour etaler un enduit epais ou un beton auto-nivelant
CN104736256A (zh) * 2012-06-25 2015-06-24 3M创新有限公司 用于涂覆波状外形表面的装置
US11235349B2 (en) 2012-06-25 2022-02-01 3M Innovative Properties Company Devices for coating contoured surfaces
EP2740546A3 (fr) * 2012-12-06 2015-04-15 Thomas Schäfer Système à rouleau pour l'application d'un matériau sur un support
US9539608B2 (en) 2013-03-15 2017-01-10 John A. Kenney Paint roller

Also Published As

Publication number Publication date
FR2923402B1 (fr) 2011-05-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2923402A1 (fr) Rouleau calandreur pour revetement a base de resine
WO2015001263A1 (fr) Procede de preparation a la depose d'un revetement metallique par projection thermique sur un substrat
FR2906286A1 (fr) Structure pliable perfectionnee de travail en encorbellement
WO2007110501A1 (fr) Accessoire sertissable de raccordement pour canalisations
WO2012110438A1 (fr) Procede de fabrication ameliore d'un reflecteur, de preference pour le domaine de l'energie solaire
FR2802230A1 (fr) Cloture souple pour piscine
FR2764623A1 (fr) Dispositif de jonction pour main courante
FR2842903A1 (fr) Dispositif a helice pour acquisition de donnees dans un ecoulement
FR2803017A1 (fr) Reflecteur de lampe et son procede de fabrication
FR3054577A1 (fr) Plot support avec cales integrees
WO2011160755A1 (fr) Element de liaison elastique destine au montage flottant d'un plancher interne, panneau de plancher interne equipe d'une pluralite d'elements de liaison elastique et procede de montage flottant d'un plancher
BE1011841A3 (fr) Ejecteur a une ou plusieurs poche(s).
WO2012080681A1 (fr) Installation pour la mise en relief d'une couche fraiche d'enduit hydraulique de finition
FR2978469A1 (fr) Rouleau calandreur pour etaler un enduit epais ou un beton auto-nivelant
EP3927982B1 (fr) Dispositif de visualisation de perte de tension dans un assemblage
WO2000070369A1 (fr) Dispositif utilisant une asperite locale pour reduire l'amplitude des mouvements parasites des ballons de sondage meteorologiques
WO2022053527A1 (fr) Radôme d'aéronef intégrant un systeme de protection parafoudre et aéronef comprenant un tel radôme
EP2009294B1 (fr) Dispositif de liaison télescopique entre une perche et un embout
FR2534351A1 (fr) Systeme de support sensiblement ponctuel
FR3044335A1 (fr) Procede de realisation de revetement de sol a motif et gabarit de realisation de motif pour la mise en oeuvre dudit procede
CH697707B1 (fr) Couronne à baïonnette pour remontoir de montre.
FR3096706A1 (fr) Tête d’application pour un applicateur de bande, applicateur de bande muni d’une telle tête
FR2819574A1 (fr) Support reglable pour receveur de douche et receveur associe
EP1889986A1 (fr) Banche pour le coffrage de murs ou de voiles munie d'un vérin de réglage de niveau
WO2006030159A1 (fr) Dispositif d'agrandissement integre a une table

Legal Events

Date Code Title Description
TQ Partial transmission of property
TP Transmission of property

Owner name: DECORS DE FERRYVILLE, FR

Effective date: 20130410

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17