FR2919629A1 - Appareil de traitement de vetements. - Google Patents

Appareil de traitement de vetements. Download PDF

Info

Publication number
FR2919629A1
FR2919629A1 FR0855378A FR0855378A FR2919629A1 FR 2919629 A1 FR2919629 A1 FR 2919629A1 FR 0855378 A FR0855378 A FR 0855378A FR 0855378 A FR0855378 A FR 0855378A FR 2919629 A1 FR2919629 A1 FR 2919629A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
equipment chamber
inlet port
treatment apparatus
garment treatment
air
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0855378A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2919629B1 (fr
Inventor
Jung Wook Moon
Dae Yun Park
Sog Kie Hong
Jong Seok Kim
Seung Gyu Ryu
Kwang Hee Lee
Hye Yong Park
Chang Gyu Choi
Dong Won Kim
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LG Electronics Inc
Original Assignee
LG Electronics Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from KR1020070078171A external-priority patent/KR101306719B1/ko
Priority claimed from KR1020080022717A external-priority patent/KR101414633B1/ko
Application filed by LG Electronics Inc filed Critical LG Electronics Inc
Publication of FR2919629A1 publication Critical patent/FR2919629A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2919629B1 publication Critical patent/FR2919629B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F58/00Domestic laundry dryers
    • D06F58/10Drying cabinets or drying chambers having heating or ventilating means
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F58/00Domestic laundry dryers
    • D06F58/20General details of domestic laundry dryers 
    • D06F58/203Laundry conditioning arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)
  • Accessory Of Washing/Drying Machine, Commercial Washing/Drying Machine, Other Washing/Drying Machine (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)
  • Main Body Construction Of Washing Machines And Laundry Dryers (AREA)
  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)

Abstract

Un appareil de traitement de vêtements (100) traitant des vêtements dans un état approprié pour être portés est décrit et comprend une armoire (101), un espace de réception (110) défini dans l'armoire pour recevoir des vêtements, des dispositifs de distribution d'air et d'humidité (130, 140) pour distribuer de l'air sec et de l'humidité dans l'espace de réception (110), respectivement, une chambre d'équipement (120) définie dans l'armoire (101) pour recevoir les dispositifs de distribution d'air chaud et de vapeur, la chambre d'équipement (120) comprenant un orifice d'admission (121) pour laisser l'air extérieur s'introduire dans la chambre d'équipement (120) à travers celui-ci pour refroidir les dispositifs de distribution d'air chaud et de vapeur, et un dispositif de prévention du bruit installé au niveau de l'orifice d'admission (121) pour empêcher le bruit généré dans la chambre d'équipement (120) d'être émis en dehors de la chambre d'équipement (120) à travers l'orifice d'admission (121).

Description

APPAREIL DE TRAITEMENT DE VÊTEMENTS
La présente invention concerne un appareil de traitement de vêtements, et plus particulièrement, un appareil de traitement de vêtements qui est capable de réduire le bruit généré à partir d'une chambre d'équipement où différents types de dispositifs sont installés. En général, un appareil de traitement de vêtements est un appareil qui traite les vêtements pour traiter des vêtements en améliorant leur état. Ces dernières années, un appareil de traitement de vêtements qui est capable d'exécuter plusieurs fonctions dites de rafraîchissement, telles que l'élimination des faux plis, des odeurs et/ou de l'électricité statique des vêtements est devenu populaire. Un tel appareil de traitement de vêtements comprend une chambre d'équipement supplémentaire destinée à recevoir différents types de dispositifs qui procurent les fonctions décrites ci-dessus. Toutefois, certains des dispositifs installés dans la chambre d'équipement génèrent une chaleur à haute température, ce qui peut réduire la durée de vie des autres dispositifs et parties installés dans la chambre d'équipement. Pour cette raison, la chambre d'équipement est équipée au niveau d'une extrémité de celle-ci d'un orifice d'admission, à travers lequel l'air est introduit dans la chambre d'équipement. L'air introduit à travers l'orifice d'admission est utilisé pour refroidir les dispositifs installés dans la chambre d'équipement. Toutefois, l'orifice d'admission est ouvert, si bien que le bruit généré à partir des différents types de dispositifs installés dans la chambre d'équipement est émis en dehors de la chambre d'équipement à travers l'orifice d'admission. En outre, la poussière extérieure est introduite dans la chambre d'équipement à travers l'orifice d'admission. Durant le fonctionnement de l'appareil de traitement de vêtements, par conséquent, l'appareil de traitement de vêtements est très bruyant, et les différents types de dispositifs dans la chambre d'équipement de l'appareil de traitement de vêtements peuvent tomber en panne à cause de la poussière introduite dans la chambre d'équipement.
En conséquence, la présente invention concerne un appareil de traitement de vêtements qui remédie sensiblement à un ou plusieurs problèmes dus aux limitations et inconvénients de l'art connexe.
Un objet de la présente invention est de fournir un appareil de traitement de vêtements qui est capable de réduire le bruit généré durant le fonctionnement de l'appareil de traitement de vêtements. Des avantages, objets et caractéristiques supplémentaires de l'invention seront exposés en partie dans la description qui suit et deviendront en partie évidents pour l'homme du métier lors de l'examen de ce qui suit ou peuvent être appris de la pratique de l'invention. Les objectifs et autres avantages de l'invention peuvent être réalisés et accomplis par la structure particulièrement indiquée dans la description et les revendications écrites à la présente ainsi que dans les dessins joints.
Pour atteindre ces objets et autres avantages et selon le but de l'invention, telle qu'elle est réalisée et largement décrite aux présentes, un appareil de traitement de vêtements comprenant une armoire, un espace de réception défini dans l'armoire destiné à recevoir des vêtements, des dispositifs de distribution d'air et d'humidité destinés à distribuer de l'air sec et de l'humidité dans l'espace de réception, respectivement, une chambre d'équipement définie dans l'armoire destinée à recevoir les dispositifs de distribution d'air chaud et de vapeur, la chambre d'équipement comprenant un orifice d'admission destiné à laisser l'air extérieur s'introduire dans la chambre d'équipement à travers celui-ci pour rafraîchir ou refroidir les dispositifs de distribution d'air chaud et de vapeur, et un dispositif de prévention du bruit installé au niveau de l'orifice d'admission pour empêcher le bruit généré dans la chambre d'équipement d'être émis en dehors de la chambre d'équipement à travers l'orifice d'admission. Dans un mode de réalisation, le dispositif de prévention du bruit comprend un tuyau creux s'étendant vers l'intérieur ou vers l'extérieur de la chambre d'équipement à partir de l'orifice d'admission, et le tuyau creux est disposé tout en étant incliné vers le haut. Plus particulièrement, le tuyau creux comprend une première extrémité directement raccordée à l'orifice d'admission et une seconde extrémité formée au niveau du côté opposé à la première extrémité, la seconde extrémité étant disposée plus haut que la première extrémité.
Dans un autre mode de réalisation, le dispositif de prévention du bruit comprend une pluralité de canaux de circulation disposés dans l'orifice d'admission tout en étant raccordés les uns aux autres. De préférence, les canaux de circulation sont définis dans une paroi de l'armoire, les canaux de circulation communiquent avec la chambre d'équipement et l'extérieur de l'appareil de traitement de vêtements, respectivement. En outre, les canaux de circulation sont disposés en zigzag, si bien que les canaux de circulation sont construits dans une structure en labyrinthe. Plus spécifiquement, le dispositif de prévention du bruit comprend un premier canal de circulation s'étendant dans une première direction et un second canal de circulation s'étendant à partir du premier canal de circulation dans une seconde direction opposée à la première direction. De préférence, la chambre d'équipement comprend en outre un orifice d'admission auxiliaire formé au niveau de la partie inférieure de la chambre d'équipement destiné à laisser l'air extérieur s'introduire dans la chambre d'équipement à travers celui-ci. L'orifice d'admission auxiliaire est disposé de manière adjacente à un côté d'aspiration d'un ventilateur de refoulement. En outre, l'orifice d'admission auxiliaire est plus petit que l'orifice d'admission. Il convient de comprendre que la description générale précédente et la description détaillée suivante de la présente invention sont toutes deux explicatives et données à titre d'exemple et sont destinées à fournir une explication supplémentaire de l'invention telle qu'elle est revendiquée. Les dessins d'accompagnement, qui sont compris pour fournir une compréhension supplémentaire de l'invention et qui sont incorporés dans cette demande et constituent une partie de celle-ci, illustrent un ou des modes de réalisation de l'invention et conjointement à la description, servent à expliquer le principe de l'invention. Dans les dessins : La figure 1 représente une vue avant illustrant un appareil de traitement de vêtements selon la présente invention ; La figure 2 représente une vue avant illustrant partiellement la structure interne de l'appareil de traitement de vêtements montré sur la figure 1 ; La figure 3 représente une vue en perspective illustrant une chambre d'équipement de l'appareil de traitement de vêtements montré sur la figure 1 ; et les figures 4 et 5 représentent des vues en coupe illustrant respectivement des 30 dispositifs de prévention du bruit installés dans un orifice d'admission de l'appareil de traitement de vêtements montré sur la figure 1. Il va maintenant être fait référence en détail aux modes de réalisation préférés de la présente invention, dont des exemples sont illustrés dans les dessins d'accompagnement. Là où cela est possible, les mêmes numéros de référence seront utilisés tout au long des dessins pour faire référence aux mêmes parties ou à des parties similaires. La figure 1 représente une vue avant illustrant un appareil de traitement de vêtements selon la présente invention, et la figure 2 représente une vue avant illustrant l'intérieur d'une chambre d'équipement de l'appareil de traitement de vêtements montré sur la figure 1. Comme cela est montré sur les figures 1 et 2, un appareil de traitement de vêtements 100 selon la présente invention comprend une armoire 101 formant fondamentalement l'aspect extérieur global de l'appareil de traitement de vêtements. Dans l'armoire 101, sur le côté supérieur de l'armoire, est défini un espace de réception 110 destiné à recevoir des vêtements. En fait, une armoire interne est fournie dans la partie supérieure dans l'armoire 101 de l'appareil de traitement de vêtements, et l'espace de réception 110 est défini dans l'armoire interne. Une telle armoire interne est fixée à l'armoire 101, et est donc immobile. Dans l'armoire 101, au niveau du côté inférieur de l'armoire, est définie une chambre d'équipement 120, dans laquelle se trouvent différents types de dispositifs nécessaires pour traiter les vêtements reçus dans l'espace de réception 110. En outre, des pieds 102 sont montés sur la partie inférieure de l'armoire 101 afin de supporter l'appareil de traitement de vêtements 100. En se référant à la figure 2, un dispositif de distribution d'air 130, destiné à distribuer de l'air sec et chaud nécessaire pour sécher les vêtements reçus dans l'espace de réception 110, est installé dans la chambre d'équipement 120. La figure 2 illustre un dispositif de distribution d'air 130 utilisant une pompe à chaleur. La pompe à chaleur génère de l'air chaud et sec en utilisant un type de cycle de réfrigération et distribue l'air chauffé et séché généré dans l'espace de réception 110. Bien entendu, un appareil de chauffage électrique ou plusieurs dispositifs différents peuvent être utilisés en tant que dispositif de distribution d'air 130. Dans la chambre d'équipement 120 est installée une conduite de distribution 150 destinée à distribuer l'air sec généré par le dispositif de distribution d'air 130 dans ace de réception 110. Une entrée 1 est formée au niveau d'un côté de la partie inférieure de l'espace de réception 110, et une sortie 112 est formée au niveau de l'autre côté de la partie inférieure, de façon à ce que l'air chaud et sec distribué à partir du dispositif de distribution d'air 130 soit introduit dans l'espace de réception 110 et circule ensuite. En outre, l'entrée 111 et la sortie 112 sont raccordées à un côté et à l'autre côté de la conduite de distribution 150, respectivement. De plus, un ventilateur de recirculation 151, destiné à faire circuler de l'air chaud et sec, est installé dans la conduite 150. Dans la chambre d'équipement 120 est également installé un dispositif de distribution d'humidité 140 destiné à générer de l'humidité et fournir l'humidité générée à l'espace de réception 110. Le dispositif de distribution d'humidité 140 pourrait utiliser une brume qui comprend de fines gouttelettes d'eau en phase liquide ou une vapeur qui est une phase vapeur de l'eau, pour humidifier l'espace de réception 110. La présente demande décrit le dispositif de distribution d'humidité 140 utilisant la vapeur dans ce qui suit. Toutefois, le dispositif de distribution d'humidité 140 utilisant la brume pourrait être appliqué à l'appareil de traitement de vêtements dans le même but. Un tuyau de distribution de vapeur 144 est raccordé entre le dispositif de distribution d'humidité 140 et l'espace de réception 110 de façon à ce que la vapeur générée par le dispositif de distribution d'humidité 140 soit guidée dans l'espace de réception 110. Le dispositif de distribution d'humidité 140 destiné à générer de la vapeur comprend un boîtier 141 destiné à stocker de l'eau, un dispositif de chauffage 142 installé dans le boîtier 141, et un capteur de niveau d'eau 143 destiné à capter le niveau d'eau dans le boîtier 141. Le dispositif de distribution d'humidité 140 peut être construit dans une structure de raccordement de tuyau d'eau dans laquelle le dispositif de distribution d'humidité 140 est directement raccordé à la source de distribution d'eau destinée à distribuer de l'eau de façon à ce que l'eau soit distribuée au dispositif de distribution d'humidité 140 ou dans une structure de cartouche dans laquelle un utilisateur distribue une quantité prédéterminée d'eau dans le boîtier 141. Comme cela a été décrit précédemment, l'air sec et la vapeur sont distribués dans l'espace de réception 110 par le dispositif de distribution d'air 130 et le dispositif de distribution d'humidité 140. Un tel air sec et chaud et une telle vapeur éliminent les faux plis, les odeurs, et/ou l'électricité statique des vêtements. En conséquence, les vêtements peuvent être rafraîchis dans un état optimal pour être immédiatement portés par l'appareil ue traitement de vêtements 100. Toutefois, disposait ae distribution d'air 130 et le dispositif de distribution d'humidité 140 génèrent une quantité importante de chaleur, et par conséquent, il est nécessaire de réduire une telle chaleur afin d'éviter la défaillance ou la déformation des autres dispositifs installés dans l'espace de réception. La figure 3 représente une vue en perspective illustrant l'intérieur de la chambre d'équipement 120, et la figure 4 est une vue en coupe de la figure 3.
Comme cela est montré sur la figure 3, un orifice d'admission 121 est formé au niveau d'un côté de la chambre d'équipement 120, exactement au niveau de la paroi latérale de l'armoire 101, de façon à ce que l'air nécessaire pour diminuer la chaleur générée dans la chambre d'équipement 120 soit introduit dans la chambre d'équipement 120 à travers l'orifice d'admission 121. En outre, une soufflante 160 destinée à générer une force d'aspiration nécessaire pour introduire de l'air à travers l'orifice d'admission 121 est montée dans la chambre d'équipement 120 de façon à ce que la soufflante 160 soit espacée d'une distance prédéterminée de l'orifice d'admission 121. La soufflante 160 comprend un ventilateur de refoulement 161, un moteur d'entraînement 162 destiné à fournir une force d'entraînement au ventilateur de refoulement 161, et un boîtier de soufflante 163 destiné à guider la direction de circulation de l'air évacué du ventilateur de refoulement 161 tout en entourant le ventilateur de refoulement 161. Toutefois, non seulement la soufflante 160 mais également les autres dispositifs 130 et 140 génèrent beaucoup de bruit durant le fonctionnement de l'appareil de traitement de vêtements 100, et ce bruit peut être émis en dehors l'appareil de traitement de vêtements 100 à travers l'orifice d'admission 121. Pour cette raison, l'appareil de traitement de vêtements 100 comprend en outre un dispositif de prévention du bruit destiné à laisser l'air s'introduire dans la chambre d'équipement 120 à travers l'orifice d'admission 121 mais empêchant le bruit généré dans la chambre d'équipement 120 d'être émis en dehors de chambre d'équipement 120. Comme cela est montré sur la figure 4, le dispositif de prévention du bruit peut comprendre un tuyau creux 170 s'étendant à partir de l'orifice d'admission 121 dans une structure inclinée. Le tuyau creux 10 peut s'étendre vers l'intérieur ou vers l'extérieur de la chambre d'équipement 120 ; toutefois, le tuyau creux 10 est préférence installé de façon à ce que le tuyau creux 10 s'étende vers l'intérieur de la chambre d'équipement 120 en considération de l'aspect agréable de l'appareil de traitement de vêtements et de l'utilisation de l'espace de la chambre d'équipement. En particulier, le tuyau creux 170 est de préférence installé de façon à ce que le tuyau creux 170 s'étende tout en étant incliné vers le côté supérieur de la chambre d'équipement 120. Le tuyau creux 170 comprend une première extrémité 171 directement raccordée à l'orifice d'admission 121 et une seconde extrémité 172 formée au niveau du côté opposé à la première extrémité 171. Le tuyau creux 170 est de préférence disposé de telle façon que la seconde extrémité 172 soit plus haute que la première extrémité 171. C'est-à-dire, que le tuyau creux 170 est disposé de façon à ce que le tuyau creux 170 puisse être incliné vers le haut, comme cela a été décrit précédemment, par l'agencement des première et seconde extrémités 171 et 17. Comme le tuyau creux 170 est disposé tout en étant incliné vers le haut, le tuyau creux 170 laisse l'air extérieur s'introduire dans la chambre d'équipement 120 mais agit comme un obstacle vis-à-vis du bruit généré à partir du dispositif de distribution d'air 130, du dispositif de distribution d'humidité 140, et de la soufflante 160, installés dans la chambre d'équipement 120. En conséquence, le tuyau creux 170 réduit le bruit émis en dehors de la chambre d'équipement 120. En outre, lorsque de l'air contenant de la poussière est introduit dans la chambre d'équipement 120 à travers le tuyau creux 170, la poussière est séparée de l'air par le frottement entre la poussière et la surface interne du tuyau creux 170. Par ailleurs, la poussière, séparée de l'air, sort de la chambre d'équipement 120 en glissant le long du tuyau creux 170, si bien que cela empêche la poussière de s'introduire la chambre d'équipement 120. Pendant ce temps, étant donné que le dispositif de prévention du bruit est installé au niveau de l'orifice d'admission 121, la soufflante 160 ne peut pas être directement raccordée à l'orifice d'admission 121. En conséquence, la soufflante 160 est installée tout en étant espacée d'une distance prédéterminée de l'orifice d'admission 121, à travers lequel l'air est introduit dans la chambre d'équipement 120. Le boîtier de soufflante 163 de la soufflante 160 est fixé à la partie inférieure de la chambre d'équipement 120.
La figure 5 illustre un autre dispositif de prévention du bruit qui exécute une fonction similaire. Comme cela est montré sur la figure 5, le dispositif de prévention du bruit comprend une pluralité de canaux de circulation 180 disposés dans l'orifice d'admission 121 tout en étant raccordés les uns aux autres. Les canaux de circulation 180 sont définis dans la paroi de l'armoire 101. Les canaux de circulation 180 communiquent avec la chambre d'équipement 120 et avec l'extérieur de l'appareil de traitement de vêtements 100, respectivement, de façon à ce que la fonction de base de l'orifice d'admission 121 soit accomplie, c'est-à-dire, que l'air extérieur soit introduit dans la chambre d'équipement 120 à travers l'orifice d'admission 121. Plus spécifiquement, le dispositif de prévention du bruit comprend un premier canal de circulation 181 a s'étendant dans une première direction et un second canal de circulation 181b s'étendant à partir du premier canal de circulation 181 a dans une seconde direction opposée à la première direction. Les première et seconde directions peuvent être des directions vers le haut et vers le bas, respectivement, comme cela est montré sur la figure 5, et vice versa. En outre, la première et la seconde directions peuvent être des directions horizontales opposées. Comme cela a été décrit précédemment, les premier et second canaux de circulation 181a et 181b sont disposés en zigzag, et une cloison 181 est disposée dans l'orifice d'admission 121 pour séparer le premier et le second canaux de circulation 181a et 181b l'un de l'autre. En conséquence, les canaux de circulation 180 sont construits dans une structure en labyrinthe. L'air à l'extérieur de la chambre d'équipement 120 peut être aspiré dans la chambre d'équipement 120 à travers les canaux de circulation 180 par la force de soufflage générée par la soufflante 160. État donné que les canaux de circulation 180 s'étendent sur une longueur importante en raison de la structure en labyrinthe, toutefois, le bruit généré dans la chambre d'équipement 120 peut être considérablement réduit tandis que le bruit passe à travers les canaux de circulation 180. Pendant ce temps, comme cela est montré sur les figures 3 à 5, les orifices d'admission auxiliaires 122 et 123 sont en outre formés au niveau de la partie inférieure de la chambre d'équipement 120 de façon à ce que l'air extérieur puisse être introduit dans la chambre d'équipement à travers les orifices d'admission auxiliaires 122 et 123, en plus de l'orifice d'admission 121. Comme cela a été décrit précédemment, la partie inférieure de la chambre d'équipement 120, c'est-à-dire, la partie inférieure de l'armoire 101, est espacée d'une distance prédéterminée du sol par le pieds 102. En conséquence, l'air extérieur peut être introduit régulièrement dans la chambre d'équipement 120 à travers les orifices d'admission auxiliaires 122 et 12 Les orifices d'admission auxiliaires 122 et 123 peuvent être disposés de manière adjacente à la soufflante 160 pour l'introduction régulière de l'air extérieur. En outre, étant donné que la soufflante 160 est installée de manière adjacente à l'orifice d'admission 121, comme cela a été décrit précédemment, les orifices d'admission auxiliaires 122 et 123 sont disposés de manière adjacente à l'orifice d'admission 121. Les orifices d'admission auxiliaires peuvent comprendre un premier orifice d'admission auxiliaire 122 formé au niveau du côté d'aspiration de la soufflante 160 et un second orifice d'admission auxiliaire 123 formé au niveau du côté d'évacuation de la soufflante 160. La quantité d'air aspiré est considérablement augmentée par les orifices d'admission auxiliaires 122 et 123 situés au niveau de différentes positions. Toutefois, la quantité, la vitesse, et la pression de l'air au niveau du côté d'évacuation de la soufflante 160 sont très importantes. En conséquence, l'air introduit à travers le second orifice d'admission auxiliaire 123 peut entrer en collision avec l'air évacué à partir de la soufflante 160, si bien qu'un bruit considérable peut être généré. Pour cette raison, il est préférable d'équiper la chambre d'équipement 120 avec seulement le premier orifice d'admission auxiliaire 122 afin de limiter la génération de bruit. Chacun des orifices d'admission auxiliaires 122 et 123 peut comprendre une pluralité de fentes de petite taille agencées côte à côte. La pluralité de fentes de petite taille sont plus efficaces pour empêcher le bruit généré dans la chambre d'équipement 120 de sortir de l'appareil de traitement de vêtements à travers celles-ci qu'un seul orifice de grande taille. De la même manière, l'orifice d'admission 121 peut comprendre une pluralité de fentes. En outre, étant donné que la soufflante 160 aspire principalement l'air extérieur à travers l'orifice d'admission 121, l'orifice d'admission 121 présente une taille plus importante que les orifices d'admission auxiliaires 122 et 123. Étant donné que l'orifice d'admission 121 est formé dans la paroi latérale de la chambre d'équipement 120, tandis que les orifices d'admission auxiliaires 122 et 123 sont formés au niveau de la partie inférieure de la chambre d'équipement 120, la direction de circulation de l'air introduit à travers les orifices d'admission auxiliaires 122 et 123 est perpendiculaire à la direction de circulation de l'air introduit à travers l'orifice d'admission 121. C'est-à-dire que l'air extérieur est introduit dans la chambre d'équipement 120 simultanément dans deux directions différentes. En conséquence, les quantités d'air passant à travers les orifices d'admission respectifs 121, 122, et 123 sont considérablement réduites par comparaison avec le cas dans lequel l'air extérieur est introduit à travers un seul orifice d'admission. Pour cette raison, les pressions générées au niveau des orifices d'admission respectifs 121, 122, et 123 sont réduites, et par conséquent le bruit généré à partir de l'air lorsque l'air passe à travers les orifices d'admission respectifs 121, 122, et 123 est également réduit. En outre, dans la structure dans laquelle un seul orifice d'admission est utilisé, un bruit considérable est généré, et l'introduction d'air dans la chambre d'équipement 120 n'est pas réalisée régulièrement, lorsque l'orifice d'admission est obstrué par un corps étranger. Dans la structure dans laquelle la pluralité d'orifices d'admission 121, 122, et 123 sont utilisés comme cela a été décrit précédemment, en revanche, l'air peut être introduit régulièrement à travers les orifices d'admission restants, même si un des orifices d'admission est obstrué. Comme cela est évident à partir de la description ci-dessus, l'appareil de traitement de vêtements selon la présente invention a pour effet de réduire le bruit généré durant le fonctionnement de l'appareil de traitement de vêtements. Il apparaîtra évident à l'homme du métier que différentes modifications et variations peuvent être réalisées dans la présente invention sans sortir de l'esprit ou du cadre de l'invention. Par conséquent, il est prévu que la présente invention couvre les modifications et variations de cette invention dans la mesure où elles se trouvent dans le cadre des revendications jointes et de leurs équivalents.

Claims (20)

REVENDICATIONS
1. Appareil de traitement de vêtements (100), comprenant : une armoire (101) ; un espace de réception (110) défini dans l'armoire (101) destiné à recevoir des vêtements ; des dispositifs de distribution d'air et d'humidité (130, 140) destinés à distribuer de l'air sec et de l'humidité dans l'espace de réception (110), respectivement ; une chambre d'équipement (120) définie dans l'armoire (101) destinée à recevoir les dispositifs de distribution d'air chaud et de vapeur, la chambre d'équipement (120) comprenant un orifice d'admission (121) destiné à laisser l'air extérieur s'introduire dans la chambre d'équipement (120) à travers celui-ci pour refroidir les dispositifs de distribution d'air chaud et de vapeur ; et un dispositif de prévention du bruit installé au niveau de l'orifice d'admission (121) destiné à empêcher le bruit généré dans la chambre d'équipement (120) d'être émis en dehors de la chambre d'équipement à travers l'orifice d'admission (121).
2. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 1, dans lequel le dispositif de prévention du bruit comprend un tuyau creux (170) s'étendant vers l'intérieur ou vers l'extérieur de la chambre d'équipement (120) à partir de l'orifice d'admission (121).
3. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 2, dans lequel le tuyau creux (170) est disposé dans une structure inclinée.
4. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 2, dans lequel le 25 tuyau creux (170) est disposé dans une structure inclinée vers le haut.
5. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 2, dans lequel le tuyau creux (170) comprend une première extrémité (171) directement raccordée à l'orifice d'admission (121) et une seconde extrémité (172) formée au niveau du côté 30 opposé à la première extrémité (171), la seconde extrémité (172) étant disposée plus haut que la première extrémité (171).20
6. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 1, dans lequel le dispositif de prévention du bruit comprend une pluralité de canaux de circulation (180) disposés dans l'orifice d'admission (121) tout en étant raccordés les uns aux autres.
7. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 6, dans lequel les canaux de circulation (180) sont définis dans une paroi de l'armoire (101).
8. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 6, dans lequel les canaux de circulation (180) communiquent avec la chambre d'équipement (120) et l'extérieur de l'appareil de traitement de vêtements (100), respectivement.
9. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 6, dans lequel les 15 canaux de circulation (180) sont construits dans une structure en labyrinthe.
10. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 1, dans lequel les canaux de circulation (180) sont disposés en zigzag. 20
11. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 6, dans lequel le dispositif de prévention du bruit comprend un premier canal de circulation (181a) s'étendant dans une première direction et un second canal de circulation (18 lb) s'étendant à partir du premier canal de circulation (181a) dans une seconde direction opposée à la première direction. 25
12. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 10, dans lequel la première direction est une direction vers le haut, et la seconde direction est une direction vers le bas. 30
13. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 9, dans lequel le dispositif de prévention du brait comprend une pluralité de premier et second canaux de circulation.
14. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 1, dans lequel l'orifice d'admission (121) est disposé dans la chambre d'équipement (120) de façon à ce que l'orifice d'admission (121) soit adjacent à une soufflante (160) destinée à générer une force de soufflage nécessaire pour aspirer de l'air.
15. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 1, dans lequel l'orifice d'admission (121) est formé au niveau d'une paroi latérale de la chambre d'équipement (120). 10
16. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 1, dans lequel la chambre d'équipement (120) comprend en outre un orifice d'admission auxiliaire (122) formé au niveau de la partie inférieure de la chambre destiné à laisser l'air extérieur s'introduire dans la chambre d'équipement (120) à travers celui-ci. 15
17. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 16, dans lequel l'orifice d'admission auxiliaire (122) est disposé de manière adjacente à un ventilateur de refoulement (161) destiné à aspirer l'air.
18. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 16, dans lequel 20 l'orifice d'admission auxiliaire (122) est disposé de manière adjacente à un côté d'aspiration d'un ventilateur de refoulement (161).
19. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 16, dans lequel l'orifice d'admission auxiliaire (122) est plus petit que l'orifice d'admission (121).
20. Appareil de traitement de vêtements (100) selon la revendication 16, dans lequel l'orifice d'admission auxiliaire (122) comprend une pluralité de fentes. 25
FR0855378A 2007-08-03 2008-08-04 Appareil de traitement de vetements. Expired - Fee Related FR2919629B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR1020070078171A KR101306719B1 (ko) 2007-08-03 2007-08-03 의류처리장치
KR1020080022717A KR101414633B1 (ko) 2008-03-12 2008-03-12 의류처리장치

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2919629A1 true FR2919629A1 (fr) 2009-02-06
FR2919629B1 FR2919629B1 (fr) 2014-01-10

Family

ID=40243580

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0855378A Expired - Fee Related FR2919629B1 (fr) 2007-08-03 2008-08-04 Appareil de traitement de vetements.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US20090064530A1 (fr)
DE (1) DE102008035800A1 (fr)
FR (1) FR2919629B1 (fr)

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006026251A1 (de) * 2006-06-06 2007-12-13 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Vorrichtung und Verfahren zum Trocknen von Waschgut
EP2314757B1 (fr) 2009-10-20 2015-04-22 Candy S.p.A. Appareil domestique doté d'un système amélioré de refroidissement du condensateur.
EP2423376B1 (fr) * 2010-08-25 2013-04-24 Electrolux Home Products Corporation N.V. Machine de traitement du linge
EP2423378B1 (fr) 2010-08-25 2013-04-17 Electrolux Home Products Corporation N.V. Machine de traitement du linge
EP2423371A1 (fr) 2010-08-25 2012-02-29 Electrolux Home Products Corporation N.V. Machine de traitement du linge
KR102099175B1 (ko) 2013-07-17 2020-05-22 엘지전자 주식회사 의류처리장치
KR102099179B1 (ko) 2013-12-05 2020-04-09 엘지전자 주식회사 의류처리장치
EP3034684B1 (fr) 2014-12-19 2017-10-04 LG Electronics Inc. Appareil de traitement de vêtements
CN105180608A (zh) * 2015-10-10 2015-12-23 无锡德沃精工设备有限公司 一种大型烘干机
WO2019192887A1 (fr) * 2018-04-02 2019-10-10 Arcelik Anonim Sirketi Lave-linge avec pompe à chaleur
DE102018212844A1 (de) * 2018-08-01 2020-02-06 BSH Hausgeräte GmbH Haushaltsgerät mit verbesserter Akustik
US11484118B2 (en) 2021-02-19 2022-11-01 Ward Marshall Stetson Multipurpose storage, maintenance and display cabinet system for scuba gear
CN114485076B (zh) * 2022-02-18 2023-05-19 湖南时远新材料科技有限公司 一种便于悬挂的超滤膜生产用干燥装置

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2443069A (en) * 1946-06-06 1948-06-08 Braun Inc G A Machine for drying and finishing dry-cleaned garments
US2704504A (en) * 1950-02-02 1955-03-22 Arthur O Wilkening Sound trap and air transfer device
US4918290A (en) * 1985-10-28 1990-04-17 Demars Robert A Portable towel heating device
US7367134B2 (en) * 2004-06-15 2008-05-06 Illinois Tool Works, Inc. Dishwasher vent assembly
KR20070078171A (ko) 2006-01-26 2007-07-31 삼성전자주식회사 신호대 잡음비에 의한 억제 정도 조절을 이용한 잡음 제거장치 및 그 방법
KR20080022717A (ko) 2006-09-07 2008-03-12 엘지.필립스 엘시디 주식회사 백라이트 유닛

Also Published As

Publication number Publication date
DE102008035800A1 (de) 2009-05-14
US20090064530A1 (en) 2009-03-12
FR2919629B1 (fr) 2014-01-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2919629A1 (fr) Appareil de traitement de vetements.
FR3001882B1 (fr) Lave-vaisselle et procede de commande d'un tel lave-vaisselle
US8707581B2 (en) Laundry treating machine with basement portion having multi-level air flow path
FR2919625A1 (fr) Appareil de traitement des tissus.
KR102231079B1 (ko) 배수 펌프 어셈블리 및 이를 구비하는 의류 건조기
US10280553B2 (en) Drain pump and clothes dryer having a drain pump
FR2919628A1 (fr) Appareil de traitement de tissu.
FR2602525A1 (fr) Seche-linge a circulation d'air amelioree et procede pour secher des vetements
US20160022115A1 (en) Dishwasher with air system
EP2423371A1 (fr) Machine de traitement du linge
US9695544B2 (en) Dryer with air recirculation/heat exchange subassembly
KR101585563B1 (ko) 근적외선 냉온풍 감압건조기
FR2936531A1 (fr) Seche-linge avec dispositif delivrant une fragrance a l'aide d'un vibrateur
FR2954782A1 (fr) Machine a secher le linge comprenant une reserve d'eau de condensation alimentant un dispositif de nettoyage d'un echangeur de chaleur et un generateur de vapeur.
EP2423376A1 (fr) Machine de traitement du linge
FR2919626A1 (fr) Appareil de traitement des vetements.
FR3002554A1 (fr) Appareil de traitement de linge
FR2810871A1 (fr) Aspirateur a flux de retour
FR2919624A1 (fr) Appareil de traitement de vetements.
FR2742329A3 (fr) Lave-vaisselle ayant un dispositif ameliore de sechage par condensation
JP2012075600A (ja) 乾燥装置
US11098438B2 (en) Method for controlling dryer
EP2123823A1 (fr) Séchoir à linge pour usage domestique
FR2668585A1 (fr) Systeme d'echangeur thermique a puissance reglable et appareil muni d'un tel systeme.
KR101431436B1 (ko) 건조기

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160429