FR2918093A1 - Piscine munie d'equipements optionnels integrables - Google Patents
Piscine munie d'equipements optionnels integrables Download PDFInfo
- Publication number
- FR2918093A1 FR2918093A1 FR0704587A FR0704587A FR2918093A1 FR 2918093 A1 FR2918093 A1 FR 2918093A1 FR 0704587 A FR0704587 A FR 0704587A FR 0704587 A FR0704587 A FR 0704587A FR 2918093 A1 FR2918093 A1 FR 2918093A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- pool
- monocoque
- shell
- side wall
- swimming pool
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04H—BUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
- E04H4/00—Swimming or splash baths or pools
- E04H4/0018—Easily movable or transportable swimming pools
- E04H4/0031—Easily movable or transportable swimming pools with shell type elements
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04H—BUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
- E04H4/00—Swimming or splash baths or pools
- E04H4/14—Parts, details or accessories not otherwise provided for
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04H—BUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
- E04H4/00—Swimming or splash baths or pools
- E04H4/14—Parts, details or accessories not otherwise provided for
- E04H4/144—Means for facilitating access, e.g. step units or slides
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Underground Structures, Protecting, Testing And Restoring Foundations (AREA)
Abstract
La présente invention concerne une piscine monocoque (1) munie d'une coque rigide (2) comportant un fond (11) solidarisé à une extrémité inférieure (12') d'au moins une paroi latérale (12) sensiblement verticale de ladite coque pour former un bassin. Ladite piscine monocoque est remarquable en ce qu'elle comporte un équipement optionnel (30) qui coopère avec ladite coque (2).
Description
Piscine munie d'équipements optionnels intégrables La présente invention
concerne une piscine monocoque munie d'équipements optionnels intégrables, tels qu'un spa ou un bar.
De façon générale, on connaît différents types de piscine. Le premier type concerne les piscines dénommées piscine en béton par l'homme du métier. Ces piscines sont réalisées en béton armé, ce béton armé étant souvent recouvert d'un carrelage pour des raisons esthétiques.
Ce premier type de piscine est le type de piscine le plus ancien. Toutefois, pour garantir l'étanchéité du béton armé, il convient de faire réaliser la piscine par un professionnel ce qui à une incidence majeure sur le coût des piscines du premier type et explique finalement leur rareté.
On connaît un deuxième type de piscine mettant en oeuvre un tissu étanche dénommé liner par l'homme du métier. II convient alors de réaliser une structure solide, à l'aide de parpaings par exemple, que l'on recouvre alors du tissu étanche du côté devant être en contact avec l'eau.
Ces piscines du deuxième type en liner sont donc moins onéreuses que les piscines en béton. Toutefois, il peut être nécessaire de changer le liner au bout d'une durée déterminée afin de garantir une bonne étanchéité, le liner pouvant se détériorer avec le temps.
Enfin, on connaît un troisième type de piscine relatif aux piscines dénommées piscine monocoque par l'homme du métier.
Ces piscines monocoques sont réalisées en matériaux composites puis sont posées dans une excavation ménagée dans le sol. Afin de réaliser une coque rigide, on applique ainsi un matériau composite sur un moule ayant la forme du bassin à obtenir. Le matériau composite comporte généralement une résine qui imprègne des renforts, une résine polyester imprégnant des renforts en fibres de verre par exemple. Il suffit alors de démouler la piscine monocoque, en un seul bloc, et de disposer cette piscine monocoque dans l'excavation réalisée dans le sol. Si l'on peut fabriquer relativement facilement des formes libres pour une piscine en béton et y intégrer des équipements optionnels, un bar ou un spa par exemple, cela devient compliqué pour une piscine en liner et impossible pour une piscine monocoque. En effet, la piscine monocoque est munie d'une coque ne pouvant pas être modifiée pour y intégrer un spa. L'utilisateur qui souhaite agrémenter son installation d'un tel équipement, devra alors installer un spa dédié à proximité de sa piscine monocoque. Malheureusement, il n'y aura alors pas de cohérence esthétique, la piscine monocoque et le spa n'étant pas initialement prévus pour être agencés l'un à côté de l'autre. Par ailleurs, on note que la coque rigide des piscines monocoques subit la pression du sol, dans lequel elle est disposée, sur ses parois latérales notamment. Cette pression est compensée par la pression exercée par l'eau lorsque la piscine est remplie mais cette condition n'est plus réalisée à vide, au montage par exemple. Dans ce cas de figure, la coque rigide de la piscine monocoque risque d'être endommagée. Alors, l'installateur de la piscine dispose généralement des madriers entre deux zones opposées des parois latérales de la piscine monocoque afin de garantir l'intégrité physique de la coque rigide lors de l'installation. Néanmoins, les madriers peuvent rayer la coque et ne sont alors ôtés que lorsque la piscine est en eau, c'est-à-dire lorsqu'elle est remplie d'eau, ce qui ne facilite pas leur enlèvement. La présente invention a pour objet de proposer une piscine monocoque pourvue d'une coque rigide permettant de s'affranchir des limitations mentionnées ci-dessus, cette piscine monocoque supportant la pression exercée sur sa paroi latérale et pouvant comporter des équipements de confort optionnels. Selon l'invention, une piscine monocoque est munie d'une coque rigide qui comporte un fond solidarisé à une extrémité inférieure d'au moins une paroi latérale sensiblement verticale de la coque pour former un bassin, la direction verticale étant perpendiculaire au sol sur lequel repose la piscine. La piscine est remarquable en ce qu'elle comporte un équipement optionnel qui coopère avec la coque. Cet équipement optionnel est par exemple un bar et/ou un spa, c'est-à-dire un bain bouillonnant à remous.
Par conséquent, la piscine en tant que telle est équipée d'un équipement optionnel ludique, un spa par exemple, ce qui garantit une certaine cohérence esthétique. De plus, il n'est pas nécessaire de prévoir l'installation de deux éléments distincts puisque le spa est une partie intégrante de la piscine monocoque.
Avantageusement, au moins une partie supérieure de la paroi latérale étant recourbée afin de former une plage sensiblement horizontale, et donc sensiblement parallèle au sol sur lequel repose la piscine, la coque est pourvue d'au moins une lumière ménagée dans cette plage et dans laquelle est agencé l'équipement optionnel. La piscine monocoque comporte alors au moins deux zones planes sensiblement horizontales à savoir son fond, au dénivelé prêt, et sa plage. Une lumière étant alors ménagée dans cette plage, l'équipement optionnel est agencé dans la piscine en étant disposé dans cette lumière. Par ailleurs, afin de coopérer avec l'équipement optionnel, la périphérie de la lumière de la plage est munie d'un rebord.
De préférence, ladite au moins une paroi latérale comportant une extrémité libre munie d'une lèvre, le rebord affleure cette lèvre. Dans ce contexte, l'équipement optionnel comporte une fente sur son pourtour qui coopère avec le rebord pour le maintenir en place. Cet équipement optionnel est ainsi agencé dans la lumière jusqu'à ce que le rebord de cette lumière pénètre dans la fente de l'équipement optionnel. Cet équipement optionnel est alors solidarisé à la coque de la piscine. Avantageusement, la lumière ménagée dans la plage est 25 partiellement ouverte. Cette lumière est donc borgne, le rebord ne parcourant pas l'intégralité du périmètre de la lumière. Par suite, la lumière de la plage de piscine monocoque est munie d'une ouverture vers l'extérieur de la piscine monocoque, et donc vers le sol dans lequel est agencée la piscine monocoque. Ainsi, il est envisageable que la longueur de l'ouverture soit inférieure à une distance maximale séparant deux points distincts du rebord.
Cette caractéristique permet de s'assurer que l'équipement optionnel restera solidarisé à la coque de la piscine en étant coincé dans la lumière de la plage. En outre, ladite au moins une paroi latérale étant munie d'au moins deux renforts pour soutenir la plage, la piscine comporte un 10 moyen de soutien de l'équipement optionnel solidarisé aux renforts. La base de l'équipement optionnel appuie alors sur le moyen de soutien lorsque l'équipement optionnel est correctement installé dans la lumière de la plage. 15 Par ailleurs, ladite au moins une paroi latérale comporte une face intérieure donnant sur l'intérieur de la piscine monocoque, c'est-à-dire le bassin à proprement parler, et une face extérieure du côté opposé à l'intérieur de la piscine monocoque. Cette piscine monocoque est alors munie d'un moyen d'accrochage, une gaine 20 par exemple, agencée sur la face extérieure de la paroi latérale, un moyen de mise en tension de la paroi latérale étant fixé sur ce moyen d'accrochage. Le moyen de mise en tension permet ainsi de lutter contre la pression exercée par le sol, dans lequel est disposée la piscine, 25 sur la ou les parois latérales de la piscine. Il n'est donc plus nécessaire de disposer des madriers dans cette piscine pour éviter une dégradation de la coque avant la mise en eau du bassin. Le moyen de mise en tension est d'autant plus important lorsque la coque de la piscine est munie d'une lumière pour permettre l'installation d'un spa ou d'un bar, la pression exercée sur les parois latérales pouvant être plus destructive dans cette configuration. Le moyen de mise en tension comporte au moins un tendeur 5 avantageusement muni d'un piquet à planter dans le sol, le piquet étant éventuellement scellé dans ce sol. Le piquet empêche alors tout déplacement, vers l'intérieur de la piscine monocoque, de la paroi latérale à laquelle il est relié via le tendeur et le moyen d'accrochage. 10 De préférence, la piscine monocoque comporte une pluralité de moyens d'accrochages répartis de manière adéquate pour que toutes les parois latérales soient maintenues en position. L'invention et ses avantages apparaîtront avec plus de détails dans le cadre de la description qui suit avec un exemple de 15 réalisation donné à titre illustratif en référence aux figures annexées qui représentent : - la figure 1, une vue isométrique d'une piscine selon l'invention, - la figure 2, une vue de côté d'une piscine selon l'invention, 20 - la figure 3, une coupe schématique d'un équipement optionnel de la piscine selon l'invention, et - la figure 4, une coupe montrant une piscine monocoque munie d'un moyen de mise en tension agencé dans le sol. Les éléments présents dans plusieurs figures distinctes sont 25 affectés d'une seule et même référence.
Sur les figures sont représentées trois directions X, Y et Z orthogonales les unes aux autres. Les directions X, dite longitudinale, et Y dite transversale définissent conjointement un plan dit horizontal X, Y dans la mesure où il est parallèle au sol sur lequel repose la piscine monocoque selon l'invention. Une troisième direction Z est dite d'élévation et correspond aux dimensions en hauteur des structures décrites. Par simplification, cette direction Z en élévation est parfois dite verticale puisque orthogonale au plan horizontal X, Y défini par les directions X et Y. La figure 1 présente une vue isométrique d'une piscine monocoque 1 selon l'invention. La piscine monocoque 1 comporte une coque rigide 2 possédant un fond 11 et des parois latérales 12, ces parois latérales 12 étant sensiblement verticales et donc perpendiculaires au plan horizontal X, Y. La coque rigide 2 est réalisée en un matériau composite à base d'une résine polyester renforcée par des fibres de verre par exemple.
Le fond 11 est alors solidarisé à l'extrémité inférieure 12' des parois latérales 12 pour former la coque rigide 2 de la piscine monocoque 1. Ainsi, la coque rigide 2 définit un bassin 18 apte à contenir de l'eau pour représenter une piscine monocoque 1.
De plus, une partie supérieure de la paroi latérale 12 est recourbée afin de former une plage 13 horizontale, et donc sensiblement parallèle au plan horizontal X, Y et au sol sur lequel repose la piscine monocoque 1.
Enfin, la coque rigide 2 de la piscine monocoque 1 est munie d'une extrémité libre 19 verticale prolongée par une lèvre horizontale 3, ladite lèvre horizontale 3 étant représentée sur la figure 4 relative à une coupe de la piscine monocoque dans une 5 zone ne comportant pas la plage 13. En outre, la plage 13 n'étant pas entièrement soutenue par une paroi latérale 12, la piscine monocoque 1 comporte au moins un premier et un deuxième renforts 16, 17, solidarisés d'une part à la paroi latérale 12 et, d'autre part, à la plage 13. 10 Ces premier et deuxième renforts soutiennent alors la plage 13 pour que la piscine monocoque 1 ne se déforme pas, notamment lors de son stockage dans une usine. En effet, la plage 13 étant relativement longue, cette plage 13 pourrait s'affaisser sous l'effet de la gravité ce qui implique qu'il convient de la 15 soutenir à l'aide de renforts 16, 17 dédiés. Par ailleurs, la piscine monocoque 1 comporte une lumière 14 ménagée dans la plage 13. La lumière 14, un perçage réalisé dans la plage 13, est alors munie d'un rebord 15 tout autour de sa périphérie. 20 Le rebord 15 affleure alors la lèvre horizontale de la piscine monocoque. Dans ces conditions, l'eau qui sera contenue par la piscine monocoque 1 ne risque pas d'atteindre l'arête supérieure 15' du rebord 15, les moyens de renouvellement de l'eau de la piscine empêchant que de l'eau atteigne cette lèvre horizontale et 25 donc l'arête supérieure 15' du rebord 15. De plus, on note que la lumière 13 est un orifice borgne, c'est-à-dire ouvert d'un coté et fermé de l'autre. Par conséquent, la lumière 14 est partiellement ouverte sur l'extérieur du bassin via une ouverture 14'. A contrario, cette lumière 14 est fermée, du côté du bassin, par le rebord 15. La longueur L1 de l'ouverture 14' est alors inférieure à une distance maximale Dl séparant deux points distincts du rebord 15.
Plus précisément, la lumière 14 ayant une forme circulaire sur la figure 1, la longueur L1 est inférieure à une distance maximale Dl correspondant au diamètre de la lumière 14. De manière ingénieuse, la piscine monocoque 1 comporte un équipement optionnel, un spa ou un bar, qui coopère avec la coque 10 rigide 2. En référence à la figure 2, l'équipement optionnel 30, qui a sensiblement la forme d'un cylindre, comporte une fente sur au moins une partie de son pourtour 32. L'équipement optionnel 30 peut alors coopérer avec la coque 15 rigide 2 pour équiper la piscine monocoque 1. La figure 3 présente une vue de côté de la piscine monocoque 1 munie de l'équipement optionnel 30. L'équipement optionnel 30 a été inséré dans la lumière 14. Le rebord 15 de la lumière 14 sert alors de guide à l'équipement 20 optionnel 30 en coopérant avec la fente 31 de cet équipement optionnel 30. En effet, lorsque l'on dispose l'équipement optionnel 30 dans la lumière 14, le rebord 15 de cette lumière pénètre dans la fente 31 de l'équipement optionnel 30. 25 De part son poids, l'équipement optionnel 30 est correctement solidarisé à la plage 13 de la piscine monocoque.
De plus, la longueur L1 de l'ouverture de la lumière 14' étant inférieure à la distance maximale Dl, l'équipement optionnel 30 ne peut absolument pas s'échapper par cette ouverture 14'. Avantageusement, l'équipement optionnel 30 comporte un moyen de blocage 33, représenté sur la figure 2, qui coopère avec l'ouverture 14' de la lumière 14. Ce moyen de blocage 33 consiste par exemple en un morceau de matière composite qui obture l'ouverture 14' lors de l'insertion de l'équipement optionnel. Par suite, cet équipement optionnel 30 ne peut pas non plus effectuer un mouvement rotatif à l'intérieur la lumière 14. Cet équipement optionnel est donc parfaitement solidarisé à la coque rigide 2 de la piscine monocoque 1. Selon une première variante, l'équipement optionnel est un bar. Le bar devant pouvoir accueillir un homme en position verticale, la base du bar arrive au niveau du fond 11 de la piscine monocoque 1 lorsqu'il est solidarisé à cette piscine monocoque 1. Par ailleurs, une porte est agencée sur le pourtour du bar pour permettre à un homme d'y pénétrer. Cette porte est dirigée du côté du bar opposé à l'intérieur de la piscine monocoque 1 et s'ouvre donc sur l'extérieur de cette piscine 1. Si le bar est muni d'un moyen de blocage 33 apte à coopérer avec l'ouverture 14' de la lumière 14, alors la porte se trouve en dessous de ce moyen de blocage 33.
Selon une deuxième variante de l'invention, l'équipement optionnel 30 est un spa, à savoir un bain bouillonnant à remous. Intégrer un spa à une piscine monocoque est particulièrement ingénieux pour une pluralité de raisons.
Premièrement, le spa étant prévu pour une piscine monocoque dédiée, il ne fait nul doute que la piscine monocoque a un aspect séduisant. En outre, le spa est solidarisé à la piscine monocoque en étant agencé à l'intérieur de la piscine, plus particulièrement dans une plage 13. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'avoir deux systèmes de renouvellement d'eau, le système de la piscine monocoque étant suffisant. En effet, lorsque l'utilisateur doit renouveler l'eau du spa pour des raisons d'hygiène, une pompe injecte de l'eau dans le spa. Cette eau du spa déborde alors dans le bassin de la piscine monocoque. Finalement, le système de renouvellement d'eau de la piscine renouvelle donc aussi l'eau du spa. Par ailleurs, la hauteur d'un spa étant faible du fait de la position assise ou allongée de ses occupants, la base 34 du spa n'atteint pas le fond 11 de la coque rigide. La piscine monocoque 1 comporte alors avantageusement un moyen de soutien 28, une barre rigide par exemple, solidarisé aux premier et deuxième renforts 16, 17. Afin d'être solidarisé à ces renforts 16, 17, le moyen de soutien peut leurs être fixé par des moyens usuels amovibles tels que des boulons ou bien faire partie intégrante des renforts en étant noyé à ces renforts 16, 17 lors de leur confection. De plus, le moyen de soutien 28 est disposé sous la lumière 14 de la plage 13 de façon à l'obturer partiellement. La base 34 du spa repose donc sur le moyen de soutien 28 ce qui optimise la répartition des efforts exercés par le spa sur la coque rigide.
De préférence, la piscine monocoque 1 est équipée du moyen de soutien 28 indépendamment de la nature, un spa ou un bar, de l'équipement optionnel à prévoir. Cela réduit les coûts de fabrication de la piscine monocoque 1, une unique chaîne de fabrication étant alors à prévoir. Le moyen de soutien 28 pourra alors être enlevé lors de l'installation de la piscine monocoque si l'équipement optionnel choisi est un bar. En effet, il suffit d'enlever les moyens usuels amovibles de fixation, ou de scier le moyen de soutien 28 si ces zones extrémales ont été noyées dans les renforts 16, 17, pour retirer le moyen de soutien 28 et autoriser ainsi l'agencement du bar dans la lumière 14 de la plage 13 de la piscine monocoque 1. De même, on comprend qu'il est possible de ne pas équiper la piscine de son équipement optionnel. La lumière 14 sera alors bouchée avec de la terre par exemple. Toutefois, le propriétaire de la piscine monocoque 1 pourra déboucher ultérieurement cette lumière 14 pour y installer un équipement optionnel s'il en manifeste l'envie. La figure 4 présente une coupe montrant une piscine 20 monocoque 4 munie d'un moyen de tension agencé dans le sol. Lorsque la piscine monocoque 1 a été fabriquée, il convient de l'agencer dans un sol 40. Un terrassier réalise donc une excavation dans le sol 40 en prenant soin de faire un trou légèrement plus grand que la piscine 25 monocoque 1. Le terrassier dispose alors un tapis de graviers 41 dans l'excavation afin de s'assurer que le terrain 40' sur lequel repose la piscine est sensiblement horizontal.
La piscine monocoque 1 est alors agencée dans l'excavation. L'espace, d'une largeur de trente centimètres par exemple, compris entre les parois latérales 12 de la piscine monocoque 1 et le sol 40 est rempli de graviers 41 puis de béton 42. Par suite, les matériaux constitutifs du sol 40 entourant la piscine monocoque, de la terre par exemple et les graviers 41 agencés dans ledit espace, exercent une pression sur les parois latérales 12 de la piscine monocoque 1.
Cette pression est en mesure de faire bouger les parois latérales 12 de la piscine monocoque 1 et donc de détériorer cette piscine monocoque 1. Ce risque de détérioration est d'autant plus important du fait de la présence d'une plage 13 et d'une lumière 14 dans cette plage 13 de la piscine monocoque 1.
Lorsque la piscine est en eau, la pression exercée par l'eau sur la face intérieure 20 des parois latérales 12, à savoir la face de la paroi latérale 12 en regard de l'intérieur de la piscine monocoque 1 qui contient l'eau, compense la pression exercée par le sol 40 sur la face extérieure 21 de la paroi latérale 12, à savoir la face de la paroi latérale 12 en regard du sol 40 et donc du côté de la paroi latérale 12 opposé à l'intérieur de la piscine monocoque 1. Toutefois, il n'en va pas de même lorsque la piscine monocoque 1 n'est pas remplie d'eau.
Par suite, la piscine monocoque 1 comporte un moyen de mise en tension 38 des parois latérales 12 de la piscine monocoque 1. Plus précisément, le moyen de mise en tension 38 est pourvu d'une pluralité de tendeurs 35 munis chacun d'un piquet 37.
La piscine monocoque 1 ayant un moyen d'accrochage 35, une gaine creuse par exemple, agencé sur la face extérieure 21 des parois latérales 12, chaque tendeur 35 est fixé par un moyen usuel au moyen d'accrochage 35.
De plus, chaque piquet 37 des tendeurs 36 est enfoncé dans le sol 40. Ainsi, chaque tendeur 36 maintient en position les parois latérales 12 de la piscine monocoque 1 en luttant contre la pression exercée par le sol sur la face extérieure 21 des parois latérales 12. Naturellement, la présente invention est sujette à de nombreuses variations quant à sa mise en oeuvre. Bien que plusieurs modes de réalisations aient été décrits, on comprend bien qu'il n'est pas concevable d'identifier de manière exhaustive tous les modes possibles. Il est bien sûr envisageable de remplacer un moyen décrit par un moyen équivalent sans sortir du cadre de la présente invention.
Claims (11)
1. Piscine monocoque (1) munie d'une coque rigide (2) comportant un fond (11) solidarisé à une extrémité inférieure (12') d'au moins une paroi latérale (12) sensiblement verticale de ladite coque pour former un bassin, caractérisée en ce qu'au moins une partie supérieure de la paroi latérale (12) étant recourbée afin de former une plage (13) sensiblement horizontale, ladite coque (2) est pourvue d'au moins une lumière (14) ménagée dans ladite plage (13) et dans laquelle un équipement optionnel (30) de confort peut être agencé.
2. Piscine selon la revendication 1, caractérisée en ce que ledit équipement optionnel (30) est un bar et/ou un spa.
3. Piscine selon l'une quelconque des revendications 15 précédentes, caractérisée en ce que la périphérie de ladite lumière (14) est partiellement ouverte vers l'extérieur du bassin.
4. Piscine selon l'une quelconque des revendications précédentes, 20 caractérisée en ce que la périphérie de ladite lumière (14) est munie d'un rebàrd (15).
5. Piscine selon l'une quelconque des revendications précédentes , caractérisée en ce que ladite lumière (14) comportant une 25 ouverture (14') vers l'extérieur de ladite piscine monocoque (1), 16 une longueur (L1) de ladite ouverture (14') est inférieure à une distance maximale (D1) séparant deux points dudit rebord (15).
6. Piscine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que ladite au moins une paroi latérale (12) comportant une extrémité libre (19) munie d'une lèvre (3), ledit rebord (15) affleure ladite lèvre.
7. Piscine selon l'une quelconque des revendications 5 à 6, caractérisée en ce que, ladite piscine comportant un équipement optionnel (30) muni d'une fente (31) sur au moins une partie de son pourtour, ladite fente coopère avec ledit rebord (15) pour le maintenir en place.
8. Piscine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que, ladite au moins une paroi latérale (12) étant munie d'au moins deux renforts (16, 17) pour soutenir ladite plage (13), ladite piscine monocoque (1) comporte un moyen de soutien (28) solidarisé auxdits renforts (16, 17) qui est apte à soutenir un équipement optionnel.
9. Piscine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que, ladite au moins une paroi latérale (12) comportant une face intérieure (20) donnant sur l'intérieur de ladite piscine monocoque (1) et une face extérieure (21) du côté opposé à l'intérieur de ladite piscine monocoque (1), ladite piscine monocoque (1) est munie d'un moyen d'accrochage (35) agencé sur ladite face extérieure (21) de ladite au moins une paroi latérale17 (12), un moyen de mise en tension (38) de ladite paroi latérale (12) étant fixé sur ledit moyen d'accrochage (35).
10. Piscine selon la revendication 9, caractérisée en ce que ledit moyen de mise en tension (38) 5 comporte un tendeur (36).
11. Piscine selon la revendication 10, caractérisée en ce que ledit tendeur (36) est muni d'un piquet (37) à planter dans le sol.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0704587A FR2918093A1 (fr) | 2007-06-26 | 2007-06-26 | Piscine munie d'equipements optionnels integrables |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0704587A FR2918093A1 (fr) | 2007-06-26 | 2007-06-26 | Piscine munie d'equipements optionnels integrables |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2918093A1 true FR2918093A1 (fr) | 2009-01-02 |
Family
ID=39092154
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0704587A Withdrawn FR2918093A1 (fr) | 2007-06-26 | 2007-06-26 | Piscine munie d'equipements optionnels integrables |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2918093A1 (fr) |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3793653A (en) * | 1972-05-17 | 1974-02-26 | Carolina Enterprises | One-piece plastic pool |
US5524399A (en) * | 1995-01-04 | 1996-06-11 | Avon Plastics, Inc. | Landscape pond |
US20070039091A1 (en) * | 2005-07-01 | 2007-02-22 | Jerome Foy | Stackable spa for above-ground swimming pool |
-
2007
- 2007-06-26 FR FR0704587A patent/FR2918093A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3793653A (en) * | 1972-05-17 | 1974-02-26 | Carolina Enterprises | One-piece plastic pool |
US5524399A (en) * | 1995-01-04 | 1996-06-11 | Avon Plastics, Inc. | Landscape pond |
US20070039091A1 (en) * | 2005-07-01 | 2007-02-22 | Jerome Foy | Stackable spa for above-ground swimming pool |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA1289800C (fr) | Regard de chaussee a charniere en t | |
FR2962881A1 (fr) | Mur vegetalise avec habillage, et element d'habillage pour un tel mur | |
FR2842234A1 (fr) | Barriere de protection escamotable disposee en peripherie du bassin d'une piscine | |
FR2802230A1 (fr) | Cloture souple pour piscine | |
FR2698015A1 (fr) | Jeu sur ressort destiné à des aires de jeux. | |
FR2918093A1 (fr) | Piscine munie d'equipements optionnels integrables | |
EP2067912A1 (fr) | Abri de piscine constitué d'éléments juxtaposés démontables | |
FR2707686A1 (fr) | Tente de camping. | |
FR3062149B1 (fr) | Structure de piscine | |
FR3056241A1 (fr) | Piscine formee par une coque en matiere plastique et comprenant un coffre pour l'integration d'un volet roulant | |
FR2961237A1 (fr) | Element pour bassin de piscine realise a partir de panneaux assembles | |
FR3091889A1 (fr) | Elément rigide pour un système de couverture de piscine | |
FR2765606A1 (fr) | Poutrelle de support pour un caillebotis de piscine enterree | |
FR2942259A1 (fr) | Dispositif autoporteur de couverture de piscine | |
EP3546168B1 (fr) | Dispositif de moulage d'une coque pour bassin de piscine monocoque | |
FR2790778A1 (fr) | Monument funeraire | |
FR2718179A1 (fr) | Piscine préfabriquée. | |
FR2785007A1 (fr) | Joint profile ameliorant l'accrochage des enveloppes interieures souples d'etancheite des bassins ou piscines | |
FR2573802A1 (fr) | Piscine enterrable pourvue d'un coffrage | |
EP2808465A1 (fr) | Structure pour bassin et couverture | |
FR2994702A1 (fr) | Module de paroi laterale, notamment de bassin ou de mur routier ou de cloture, ensemble de tels modules et bassin comportant de tels modules | |
FR2925093A1 (fr) | Dispositif d'abri de type tente et son procede de montage | |
EP2189596B1 (fr) | Bassin, notamment de piscine à volet roulant de couverture intégré | |
EP3106027A1 (fr) | Structure d'accueil pour un animal d'élevage, en particulier un veau | |
FR2852045A1 (fr) | Element d'enceinte prefabrique, tel qu'escalier ou analogue, pour l'acces par un utilisateur a l'interieur du bac d'une piscine, comportant des caissons de rigidification et d'ancrage dans un bati |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20100226 |