FR2916123A1 - Plan de travail modulaire, notamment pour cuisine ou salle de bain, du type destine a jouxter un mur, en particulier de la cuisine ou salle de bain - Google Patents

Plan de travail modulaire, notamment pour cuisine ou salle de bain, du type destine a jouxter un mur, en particulier de la cuisine ou salle de bain Download PDF

Info

Publication number
FR2916123A1
FR2916123A1 FR0703512A FR0703512A FR2916123A1 FR 2916123 A1 FR2916123 A1 FR 2916123A1 FR 0703512 A FR0703512 A FR 0703512A FR 0703512 A FR0703512 A FR 0703512A FR 2916123 A1 FR2916123 A1 FR 2916123A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elements
type
work plan
thickness
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0703512A
Other languages
English (en)
Inventor
Remy Montrieux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TERRES CUITES DES RAIRIES SOC
Original Assignee
TERRES CUITES DES RAIRIES SOC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TERRES CUITES DES RAIRIES SOC filed Critical TERRES CUITES DES RAIRIES SOC
Priority to FR0703512A priority Critical patent/FR2916123A1/fr
Publication of FR2916123A1 publication Critical patent/FR2916123A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B77/00Kitchen cabinets
    • A47B77/02General layout, e.g. relative arrangement of compartments, working surface or surfaces, supports for apparatus
    • A47B77/022Work tops
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B96/00Details of cabinets, racks or shelf units not covered by a single one of groups A47B43/00 - A47B95/00; General details of furniture
    • A47B96/18Tops specially designed for working on

Landscapes

  • Sink And Installation For Waste Water (AREA)

Abstract

L'invention concerne un plan (1) de travail modulaire, du type destiné à jouxter un mur (2), de cuisine ou salle de bain, et formé par juxtaposition, sur une surface porteuse, d'éléments de type panneaux aptes à être assemblés les uns aux autres par leurs bords transversaux (8).Ce plan (1) de travail est caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux types d'éléments (41, 42 ; 51, 52, 53) formés chacun d'une pièce moulée en céramique, le premier type d'élément (41, 42) se présentant sous forme d'une plaque équipée, le long de son bord (6) longitudinal arrière, d'un rebord (9) de type plinthe réalisé d'une seule pièce avec ladite plaque tandis que le deuxième type d'élément (51, 52, 53) se présente sous forme d'une plaque, d'épaisseur hors tout au moins égale à l'épaisseur, prise au niveau de son rebord, du premier type d'élément (41, 42).

Description

La présente invention concerne un plan de travail modulaire, notamment
pour cuisine ou salle de bain, du type destiné à jouxter un mur, en particulier de la cuisine ou salle de bain. Elle concerne plus particulièrement un plan de travail modulaire formé par juxtaposition, sur une surface porteuse, telle que la face du dessus de meuble à équiper d'un tel plan, d'éléments de type panneaux aptes à être assemblés les uns aux autres par leurs bords transversaux. i0 De tels plans de travail obtenus par juxtaposition d'éléments de type panneaux sont bien connus à ceux versés dans cet art. Les matériaux utilisés, tels que granit, lave émaillée, permettent audit plan de supporter des températures élevées et de présenter une résistance mécanique importante.
A l'inverse, du fait des matériaux utilisés jusqu'à présent, ces plans de travail sont réalisés à partir de panneaux d'une seule épaisseur et sont de forme simple. En effet, la nature des matériaux empêche la réalisation de forme complexe.
Il en résulte une inadaptation du plan de travail à certaines tâches qui nécessiteraient d'avoir un plan de travail abaissé ou à l'inverse surélevé selon que la zone dudit plan constitue notamment une zone de desserte ou une zone de travail. 25 Un but de la présente invention est donc de proposer un plan de travail modulaire dont la conception permet une résistance mécanique importante, la tenue à des températures élevées, tout en définissant le long dudit plan des zones fonctionnelles aptes à respecter l'attitude posturale de l'utilisateur en 30 fonction de la tâche à accomplir sur ledit plan.
Un autre but de la présente invention est de proposer un plan de travail dont la conception permet une reprise au niveau dudit plan du matériau constitutif du 15 20 revêtement mural jouxtant ledit plan.
A cet effet, l'invention a pour objet un plan de travail modulaire, notamment pour cuisine ou salle de bain, du type destiné à jouxter un mur, en particulier de la cuisine ou salle de bain, et formé par juxtaposition, sur une surface porteuse, telle que la face du dessus de meuble à équiper d'un tel plan, d'éléments de type panneaux aptes à être assemblés les uns aux autres par leurs bords transversaux, caractérisé en ce que le plan de travail comprend au moins deux types d'éléments formés chacun d'une pièce moulée en céramique, le premier io type d'élément se présentant sous forme d'une plaque dite mince équipée, le long de son bord longitudinal arrière destiné à être adossé au mur de la cuisine ou salle de bain, d'un rebord de type plinthe réalisé d'une seule pièce avec ladite plaque tandis que le deuxième type d'élément se présente sous forme d'une plaque dite épaisse, d'épaisseur hors tout au moins égale à l'épaisseur, 15 prise au niveau de son rebord, du premier type d'élément, lesdits éléments délimitant à l'état assemblé un plan de travail multi-niveaux.
La réalisation des éléments de type panneaux constitutifs dudit plan sous forme de pièces moulées en céramique, permet d'harmoniser aisément les éléments 20 avec le revêtement mural réalisé, généralement en un matériau de même nature que les éléments dudit plan.
Ainsi le revêtement mural peut être réalisé sous forme de carreaux de céramique dont les motifs constituent une reprise des motifs des éléments 25 modulaires dudit plan.
Par ailleurs, le fait de réaliser les éléments de premier type sous forme de pièces minces avec un rebord, permet la suppression du voile susceptible d'apparaître lors de la réalisation de pièces minces en céramique. En effet, le 30 rebord constitue un raidisseur de la plaque mince formant le reste de ladite pièce. 2 A l'inverse, la réalisation d'éléments du deuxième type sous forme de pièces dites épaisses par opposition aux pièces minces, permet la mise en oeuvre de formes complexes, tels que des motifs en creux ou en relief non réalisables lorsque l'épaisseur de ladite pièce est insuffisante.
Ces deux types d'éléments permettent la réalisation d'un plan de travail à plusieurs niveaux qui offre à l'utilisateur la possibilité de choisir, par exemple, un niveau de plan de travail plus bas pour la réalisation d'une zone de desserte, ou à l'inverse un niveau de plan de travail plus élevé pour une zone de travail, sans nuire à l'esthétique de l'ensemble du plan de travail. i0 L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels :
La figure 1 représente une vue d'ensemble d'une cuisine équipée d'un 15 plan de travail conforme à l'invention ;
La figure 2 représente une vue en perspective d'un élément de plan de travail conforme à l'invention appartenant au premier type d'élément ;
20 La figure 3 représente une vue en coupe de l'élément de la figure 2 ;
La figure 4 représente une vue en perspective d'un élément de plan de travail conforme à l'invention appartenant au deuxième type d'élément ;
25 La figure 5 représente une vue de dessus d'un élément de plan de travail conforme à l'invention appartenant au deuxième type d'élément ;
La figure 6 représente une vue en coupe suivant AA de l'élément représenté à la figure 5 ; La figure 7 représente une vue en perspective d'un autre mode de réalisation d'un élément de plan de travail conforme à l'invention appartenant au deuxième type d'élément. 30 Comme mentionné ci-dessus, le plan 1 de travail objet de l'invention, est plus particulièrement destiné à être installé dans une cuisine ou une salle de bain, au voisinage d'un mur de la cuisine ou de la salle de bain à équiper.
Ce plan 1 de travail est obtenu par juxtaposition, sur une surface porteuse, telle que la face du dessus de meuble 3 à équiper d'un tel plan 1, d'éléments de type panneaux. Ces éléments sont aptes à être assemblés les uns aux autres par leurs bords 8 transversaux, généralement rectilignes. Lesdits éléments sont io assemblés au niveau de leurs bords 8 transversaux à contact jointif par collage.
Un tel plan de travail est donc réalisé par assemblage d'éléments à la manière d'un plan de travail traditionnel.
15 De manière caractéristique à l'invention, ce plan 1 de travail comprend au moins deux types d'éléments formés chacun d'une pièce moulée en céramique. L'utilisation de céramique permet d'offrir la résistance à la température et aux chocs souhaitée.
20 Chaque type d'élément est une pièce moulée en grès émaillé obtenue, de préférence, par coulage.
Généralement la fabrication de chaque élément s'opère comme suit : Préparation de la barbotine (mélange de terre argileuse /eau) 25 Coulage de la barbotine dans les moules en plâtre : moulage Séchage du biscuit Finition main du biscuit (ébavurage...) Emaillage Cuisson aux environs de 1 000 C û 1 400 C 30 Le premier type d'élément du plan de travail représenté en 41 et 42 aux figures se présente sous forme d'une plaque dite mince équipée, le long de son bord 6 longitudinal arrière destiné à être adossé au mur 2 de la cuisine ou de la salle 5 de bain, d'un rebord 9 de type plinthe réalisé d'une seule pièce avec ladite plaque. La présence de ce rebord 9 formant un ensemble monolithique avec la plaque empêche tout gauchissement de cette dernière. Le bord 7 longitudinal avant forme le bord de façade du plan 1 de travail. Dans les exemples représentés, le ou chaque élément 41, 42 du premier type présente une épaisseur E, prise au niveau du rebord 9, au moins égale à 75 mm.
io Le reste de la plaque de l'élément 41, 42 du premier type formé par ladite plaque présente quant à lui une épaisseur de l'ordre de 15 mm
Dans les figures, deux illustrations d'éléments appartenant au premier type ont été représentées. 15 Chacun des éléments est réalisé sous forme d'une plaque pleine munie d'un rebord 9 de type plinthe, l'un des éléments étant en outre muni d'au moins une ouverture 10 pour la réception d'un appareil de cuisson. Ainsi la plaque de l'élément représenté en 41 appartenant au premier type est munie d'une ouverture 10 pour la réception ici d'une plaque de cuisson, tandis que l'élément 20 représenté en 42 est exempt d'une telle ouverture au niveau de sa plaque.
Les éléments 41, 42 appartenant au premier type d'éléments sont plus particulièrement destinés à former, sur un plan de travail à plusieurs niveaux des zones situées à un niveau inférieur servant, en particulier à la desserte ou 25 à la cuisson.
Le plan 1 de travail comporte encore au moins un deuxième type d'élément, représenté en 51, 52, 53 aux figures. Ce deuxième type d'élément se présente sous forme d'une plaque dite épaisse par opposition aux éléments du premier 30 type. Cette plaque est d'épaisseur El hors tout au moins égale à l'épaisseur E, prise au niveau du rebord 9 du premier type d'élément 41, 42. Ainsi, les éléments 41, 42 ; 51, 52, 53 délimitent, à l'état assemblé, un plan de travail multi-niveaux.
Comme le montre la figure 1, la face du dessus de la plaque de la partie de chaque élément 51, 52, 53 appartenant au deuxième type qui s'étend dans le prolongement axial du rebord 9 d'un élément 41, 42 appartenant au premier type, est, à l'état juxtaposé desdits éléments, disposée en alignement avec le bord supérieur dudit rebord.
Les éléments du premier type et du deuxième type forment ainsi, à l'état juxtaposé, une surface de référence du revêtement du mur jouxté par ledit plan. io En effet, le revêtement peut venir directement en appui d'une part sur le bord supérieur du rebord 9, d'autre part sur la face du dessus des plaques constitutives des éléments 51, 52, 53 appartenant au deuxième type, l'ensemble formant une surface sensiblement plane et horizontale.
15 Du fait que les éléments constitutifs du plan de travail et du revêtement mural peuvent être des matériaux de même nature, on ne constate plus un comportement différent desdits matériaux lors d'une élévation de la température de sorte que la zone de liaison entre revêtement mural et plan de travail est moins sollicitée et présente une durée de vie améliorée dans le 20 temps.
Par ailleurs, l'utilisation de matériaux de même nature entre revêtement et plan de travail permet de rappeler au niveau du plan de travail le revêtement mural ou inversement. II en résulte une harmonie de l'ensemble. A titre d'exemple, le 25 revêtement mural peut être formé de carreaux en céramique, la céramique étant identique à celle constituant les éléments du plan de travail.
De la même manière que pour les éléments appartenant au premier type, les éléments du plan de travail appartenant au deuxième type peuvent affecter un 30 grand nombre de formes. Ainsi dans les exemples représentés, la plaque d'au moins l'un des éléments 51, 52, appartenant au deuxième type présente au moins une cavité 11. Cette cavité 11 peut affecter la forme d'une cuvette munie dans sa face formant fond d'au moins un orifice 12 traversant d'évacuation pour constituer un évier ou un lavabo ou un égouttoir dudit plan 1 de travail. La cuvette sera ainsi plus ou moins profonde en fonction de la destination dudit élément. La plaque de l'élément 53 est quant à elle exempte de cavité.
La surface porteuse, sur laquelle reposent lesdits éléments du plan de travail, peut être une surface pleine ou ajourée. Pour coopérer avec des éléments du deuxième type qui présentent une cavité affectant la forme d'une cuvette de hauteur relativement importante, la surface porteuse est ajourée, le fond de la cuvette faisant saillie à travers ladite surface porteuse, comme cela est d'ores io et déjà le cas avec les plans de travail traditionnels où les surfaces porteuses sont également généralement ajourées.
Dans un autre mode de réalisation d'un élément appartenant au deuxième type, la cavité 11 peut être réalisée borgne et forme alors un récipient servant à 15 la réception d'objets divers, tels que fruits ou autres.
Cette cavité 11 peut affecter une forme circulaire ou quadrangulaire, comme l'illustrent les figures dans lesquelles l'élément représenté en 51 présente une cavité sensiblement hémisphérique, tandis que l'élément 52 présente une 20 cavité quadrangulaire.
Dans les exemples représentés, les éléments dudit plan de travail se présentent sous forme de panneaux en forme de quadrilatère à bords longitudinaux avant 7 et arrière 6 parallèles entre eux et à bords 8 transversaux 25 parallèles entre eux. L'assemblage desdits panneaux s'opère au niveau desdits bords 8 transversaux par contact jointif desdits bords entre eux. Le bord 6 longitudinal arrière de chaque panneau est quant à lui destiné à être adossé au mur à équiper du plan de travail, tandis que le bord 7 longitudinal avant forme le bord de façade dudit plan 1. 30 De préférence, les dimensions des plaques constitutives des premier et deuxième type d'éléments sont, dans le sens de la longueur de celles-ci, dans un rapport simple, de manière à offrir à l'oeil de l'observateur une régularité au niveau de la position des plans de joints.
Ainsi dans les exemples représentés, les panneaux constitutifs des éléments présentent une longueur qui peut varier de 15 à 120 cm, chaque dimension étant un multiple de 15 cm couvrant ainsi des panneaux avec une longueur de 15 cm, de 30 cm, de 60 cm ou de 120 cm.
L'épaisseur des éléments de deuxième type est généralement d'au moins 75 mm. Il existe donc un rapport de 1 à 5 entre l'épaisseur de la plaque des io éléments de premier type et l'épaisseur des éléments de deuxième type.
Les éléments de type panneaux présentent une largeur généralement voisine de 65 cm.
15 Ainsi dans l'exemple représenté à la figure 1, l'élément 41 intégrant l'appareil de cuisson présente une dimension de 65 x 120 cm. Les éléments représentés en 52, servant d'évier, présentent une dimension de 65 x 60 cm. La plaque égouttoir, est un élément du deuxième type, de dimension de 65 x 60 cm. La plaque d'angle est un élément du deuxième type présentant quant à elle une 20 dimension de 65 x 65.cm
Il est à noter que le plan de travail peut être équipé à au moins l'une de ses extrémités d'une joue également en céramique qui vient habiller une face latérale d'un meuble support dudit plan. 25 Le montage d'un plan de travail, du type de celui représenté à la figure 1, est analogue à celui d'un plan de travail traditionnel. II suffit, en effet, de juxtaposer sur la surface porteuse, telle que la face du dessus des meubles 3 à équiper d'un tel plan, les éléments de type panneaux constitutifs du plan 1 puis 30 d'assembler les éléments les uns aux autres par leurs bords 8 transversaux généralement par collage. Le montage d'un tel plan de travail est donc extrêmement aisé.
9 Le plan de travail obtenu qui présente une tenue à la température et une résistance mécanique particulièrement élevées comporte par contre des niveaux différents, sans nuire à la facilité de pose du revêtement mural qui peut venir prendre appui sur la surface de référence constituée par ledit plan.5

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Plan (1) de travail modulaire, notamment pour cuisine ou salle de bain, du type destiné à jouxter un mur (2), en particulier de la cuisine ou salle de bain, et formé par juxtaposition, sur une surface porteuse, telle que la face du dessus de meuble (3) à équiper d'un tel plan (1), d'éléments de type panneaux aptes à être assemblés les uns aux autres par leurs bords (8) transversaux, caractérisé en ce que le plan (1) de travail comprend au io moins deux types d'éléments (41, 42 ; 51, 52, 53) formés chacun d'une pièce moulée en céramique, le premier type d'élément (41, 42) se présentant sous forme d'une plaque dite mince équipée, le long de son bord (6) longitudinal arrière destiné à être adossé au mur (2) de la cuisine ou salle de bain, d'un rebord (9) de type plinthe réalisé d'une seule pièce avec is ladite plaque tandis que le deuxième type d'élément (51, 52, 53) se présente sous forme d'une plaque dite épaisse, d'épaisseur (El) hors tout au moins égale à l'épaisseur (E), prise au niveau de son rebord, du premier type d'élément (41, 42), lesdits éléments (41, 42 ; 51, 52, 53) délimitant à l'état assemblé un plan de travail multi-niveaux. 20
2. Plan (1) de travail selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque type d'élément (41, 42 ; 51, 52, 53) est une pièce moulée en grès émaillé obtenue, de préférence, par coulage. 25
3. Plan (1) de travail selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la plaque d'au moins l'un (41) des éléments (41, 42) appartenant au premier type est munie d'au moins une ouverture (10) pour la réception d'un appareil de cuisson. 30
4. Plan (1) de travail selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la plaque d'au moins l'un des éléments (51, 52) appartenant au deuxième type présente au moins une cavité (11). i0 5Il
5. Plan (1) de travail selon la revendication 4, caractérisé en ce que la cavité (11) affecte la forme d'une cuvette munie dans sa face formant fond d'au moins un orifice (12) traversant d'évacuation pour constituer un évier ou un lavabo ou un égouttoir dudit plan (1) de travail.
6. Plan (1) de travail selon la revendication 4, caractérisé en ce que la cavité (11) est borgne et forme un récipient.
7. Plan (1) de travail selon l'une des revendications 4 à 6, caractérisé en ce io la cavité (11) affecte une forme circulaire ou quadrangulaire.
8. Plan (1) de travail selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la face du dessus de la plaque, de la partie de chaque élément (51, 52, 53) appartenant au deuxième type qui s'étend dans le prolongement axial 15 du rebord (9) d'un élément (41, 42) appartenant au premier type, est, à l'état juxtaposé desdits éléments, disposée en alignement avec le bord supérieur dudit rebord (9).
9. Plan (1) de travail selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce 20 que le ou chaque élément (41, 42) du premier type présente une épaisseur (E), prise au niveau du rebord (9), au moins égale à 75 mm.
10. Plan (1) de travail selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les dimensions des plaques constitutives des premier et deuxième 25 type d'éléments (41, 42 ; 51, 52, 53) sont, dans le sens de la longueur de celles-ci, dans un rapport simple.
FR0703512A 2007-05-16 2007-05-16 Plan de travail modulaire, notamment pour cuisine ou salle de bain, du type destine a jouxter un mur, en particulier de la cuisine ou salle de bain Withdrawn FR2916123A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0703512A FR2916123A1 (fr) 2007-05-16 2007-05-16 Plan de travail modulaire, notamment pour cuisine ou salle de bain, du type destine a jouxter un mur, en particulier de la cuisine ou salle de bain

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0703512A FR2916123A1 (fr) 2007-05-16 2007-05-16 Plan de travail modulaire, notamment pour cuisine ou salle de bain, du type destine a jouxter un mur, en particulier de la cuisine ou salle de bain

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2916123A1 true FR2916123A1 (fr) 2008-11-21

Family

ID=39370943

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0703512A Withdrawn FR2916123A1 (fr) 2007-05-16 2007-05-16 Plan de travail modulaire, notamment pour cuisine ou salle de bain, du type destine a jouxter un mur, en particulier de la cuisine ou salle de bain

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2916123A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR980894A (fr) * 1948-12-27 1951-05-18 Fonderie Soc Gen De évier, égouttoir et table de travail combinés en vue de constituer un plan de travail pour cuisine
DE2117605A1 (de) * 1971-04-10 1972-10-19 Franke & Pieper KG, 7505 Ettlingen Abdeckplatte für Spültische oder Spültisch-Herd-Kombinationen
GB2003419A (en) * 1977-08-30 1979-03-14 Teewen Bv Modular plastics worktop
DE3003003A1 (de) * 1980-01-29 1981-07-30 Uniplanung Metall- Und Kunststoffengineering Gmbh & Co Kg, 7555 Bietigheim Arbeits- oder dekorlatte

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR980894A (fr) * 1948-12-27 1951-05-18 Fonderie Soc Gen De évier, égouttoir et table de travail combinés en vue de constituer un plan de travail pour cuisine
DE2117605A1 (de) * 1971-04-10 1972-10-19 Franke & Pieper KG, 7505 Ettlingen Abdeckplatte für Spültische oder Spültisch-Herd-Kombinationen
GB2003419A (en) * 1977-08-30 1979-03-14 Teewen Bv Modular plastics worktop
DE3003003A1 (de) * 1980-01-29 1981-07-30 Uniplanung Metall- Und Kunststoffengineering Gmbh & Co Kg, 7555 Bietigheim Arbeits- oder dekorlatte

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2442499A1 (fr) Etagere pour le support d'articles, en particulier dans des installations refrigerees
FR2615442A1 (fr) Tube de metal revetu de resine presentant une surface plane pour une structure legere
EP2194626A1 (fr) Plaque d'habillage pour appareillage électrique
WO2018127673A1 (fr) Dispositif de fixation d'un accessoire à un mur par emboîtage élastique
FR3060716A1 (fr) Radiateur electrique a coeur de chauffe
FR2956953A1 (fr) Base de boitier, boitier et procede d'assemblage associes
FR2717843A1 (fr) Faux plafond comportant une armature suspendue pourvue d'éléments décoratifs, et armature suspendue pour ce faux plafond.
FR2621105A1 (fr) Manteau de cheminee prefabrique
FR2916123A1 (fr) Plan de travail modulaire, notamment pour cuisine ou salle de bain, du type destine a jouxter un mur, en particulier de la cuisine ou salle de bain
FR2977607A3 (fr) Dispositif de fixation ornemental
FR2717994A1 (fr) Etagère à surface variable.
FR2585782A1 (fr) Equerre reglable amelioree pour le maintien de deux parois
FR2948723A1 (fr) Dispositif de drainage pour seuil de chassis de fermeture coulissant
WO2006097653A1 (fr) Lavabo en verre ou en vitroceramique
FR2918088A1 (fr) Escalier sur limon et son procede de fabrication.
WO2016128633A1 (fr) Moule démontable étanche pour préparation culinaire
EP1723891B1 (fr) Cuve de lavage pour lave-vaisselle en deux parties
CH635904A5 (fr) Dispositif d'habillage pour machines et appareils domestiques.
FR2830882A1 (fr) Dispositif de cloison interieure a joint creux
EP2762648A1 (fr) Ensemble modulaire pour evier
WO1999037961A1 (fr) Tablette pour le support d'articles, en particulier dans des installations refrigerees
WO2009150339A2 (fr) Pièce en forme de plaque en verre ou en vitrocéramique, notamment tablette ou étagère
FR2904519A1 (fr) Element de facade de meuble a moyens de prehension
FR2615147A1 (fr) Nouveau procede pour la realisation de structures longiformes decoratives et les elements ainsi realises
CA2272058A1 (fr) Procede de realisation d'un mobilier de cuisine et mobilier de cuisine obtenu au moyen dudit procede

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120131