FR2913449A1 - Panneau de separation d'espace a garniture d'absorption des chocs. - Google Patents

Panneau de separation d'espace a garniture d'absorption des chocs. Download PDF

Info

Publication number
FR2913449A1
FR2913449A1 FR0701725A FR0701725A FR2913449A1 FR 2913449 A1 FR2913449 A1 FR 2913449A1 FR 0701725 A FR0701725 A FR 0701725A FR 0701725 A FR0701725 A FR 0701725A FR 2913449 A1 FR2913449 A1 FR 2913449A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
edge
lining
housing
face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0701725A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2913449B1 (fr
Inventor
Jean Bernard Morandeau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cooperative Ouvriere de Menuiserie Ebenisterie Charpente COMEC SA
Original Assignee
Cooperative Ouvriere de Menuiserie Ebenisterie Charpente COMEC SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cooperative Ouvriere de Menuiserie Ebenisterie Charpente COMEC SA filed Critical Cooperative Ouvriere de Menuiserie Ebenisterie Charpente COMEC SA
Priority to FR0701725A priority Critical patent/FR2913449B1/fr
Publication of FR2913449A1 publication Critical patent/FR2913449A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2913449B1 publication Critical patent/FR2913449B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/70Door leaves
    • E06B3/88Edge-protecting devices for door leaves

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Vibration Dampers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un panneau (1) de séparation d'espace, tel que panneau de porte pivotante, affectant une forme générale parallélépipédique et mobile entre une position fermée et une position ouverte, ledit panneau (1), comportant sur au moins l'un de ses chants (4a) longitudinaux, de préférence sur chacun de ses chants (4a) longitudinaux, un logement axial (9) de réception d'une garniture (10) d'absorption des chocs et de protection de l'arête (7) de liaison entre chant (4a) et face (5a) du panneau (1) exposée aux chocs, à l'état ouvert dudit panneau (1).Ce panneau est caractérisé en ce que la ou chaque garniture (10) est une garniture (10) élastique, thermiquement isolante, se présentant au moins sous forme d'une bande (14) montée à emboîtement dans son logement (9), ladite garniture (10) étant, à l'état emboîté dans ledit logement, disposée en affleurement ou en retrait de la surface non protégée du chant (4a) dudit panneau (1).

Description

L'invention concerne un panneau de séparation d'espace, tel que panneau de
porte pivotante, affectant une forme générale parallélépipédique et mobile entre une position fermée et une position ouverte, ledit panneau, comportant sur au moins l'un de ses chants longitudinaux, de préférence sur chacun de ses chants longitudinaux, un logement axial de réception d'une garniture d'absorption des chocs et de protection de l'arête de liaison entre chant et face du panneau exposée aux chocs, à l'état ouvert dudit panneau.
io Le transport de marchandises et/ou de personnes s'effectuant généralement au moyen de chariot roulant, il arrive fréquemment, lors du passage d'un espace à un autre, délimité par une porte, que le chariot bute contre les arêtes bordant la face de la porte exposée aux chocs à l'état ouvert de ladite porte. Les chocs récurrents d'au moins l'un des bords du chariot contre ces arêtes engendrent 15 une détérioration prématurée de celle-ci et de la porte de façon générale.
A l'heure actuelle, plusieurs solutions sont proposées. Une première solution consiste à coller une bande de caoutchouc, en forme de cornière, sur chaque arête de la face de la porte exposée aux chocs à l'état ouvert de ladite porte. 20 Cependant, l'épaisseur de cette cornière de caoutchouc empêche la fermeture de la porte. De plus, lors de la fermeture de celle-ci, la cornière est écrasée contre l'huisserie de la porte, ceci provoquant une détérioration prématurée de ladite cornière. Une seconde solution consiste à ménager, au niveau des arêtes de la porte exposées aux chocs à l'état ouvert de ladite porte, un 25 logement en forme de coin. Une bande, en forme de cornière, métallique de type aluminium, est collée dans ledit logement. Cependant, le métal présente des propriétés de conduction de la chaleur. Ces panneaux présentant généralement des propriétés de résistance au feu, il paraît inapproprié de placer un élément conducteur de chaleur sur une porte coupe-feu. Ainsi, 30 aucune de ces deux solutions ne semble être pleinement satisfaisante.
Le problème technique que se propose de résoudre l'invention est de munir les zones d'un panneau de séparation d'espace, régulièrement soumises à des chocs lorsque celui-ci est à l'état ouvert, notamment les arêtes de liaison entre chant et face du panneau exposée aux chocs à l'état ouvert dudit panneau, d'une garniture d'absorption des chocs et de protection desdites zones sans que ladite garniture empêche la fermeture du panneau.
s Un autre but de l'invention est de fournir une garniture d'absorption des chocs et de protection des zones sollicitées d'un panneau de séparation d'espace, présentant des propriétés élastiques et d'isolation thermique.
Un autre but de l'invention est de proposer une garniture facile à monter ainsi io qu'à démonter.
A cet effet, l'invention a pour but un panneau de séparation d'espace, tel que panneau de porte pivotante, affectant une forme générale parallélépipédique et mobile entre une position fermée et une position ouverte, ledit panneau, is comportant sur au moins l'un de ses chants longitudinaux, de préférence sur chacun de ses chants longitudinaux, un logement axial de réception d'une garniture d'absorption des chocs et de protection de l'arête de liaison entre chant et face du panneau exposée aux chocs, à l'état ouvert dudit panneau, caractérisé en ce que la ou chaque garniture est une garniture élastique, 20 thermiquement isolante, se présentant au moins sous forme d'une bande montée à emboîtement dans son logement, ladite garniture étant, à l'état emboîté dans ledit logement, disposée en affleurement ou en retrait de la surface non protégée du chant dudit panneau.
25 De préférence, le ou au moins l'un des logement(s) est formé d'une feuillure dont la face formant fond est munie d'une gorge et la bande de la ou d'au moins une garniture présente une aile longitudinale formant patte de fixation de ladite garniture au panneau, l'aile et la bande de ladite garniture venant se loger respectivement dans la gorge et dans la feuillure du logement à l'état 30 solidarisé de ladite garniture audit panneau. L'aile formant patte de fixation de la ou d'au moins une garniture est munie, généralement, d'au moins un cran, de préférence une pluralité de crans, en particulier de type sapin. De préférence, la ou chaque garniture d'absorption est montée de manière amovible dans son logement.
De préférence, la ou chaque garniture d'absorption affecte la forme générale d'un T. s De préférence, la ou chaque garniture d'absorption des chocs, à l'état emboîté dans son logement, fait saillie de la face du panneau exposée aux chocs à l'état ouvert dudit panneau. La partie de la garniture en saillie de la face du panneau exposée aux chocs à l'état ouvert dudit panneau est coudée et forme io un retour venant à recouvrement de la partie de la face du panneau, exposée aux chocs à l'état ouvert dudit panneau, et jouxtant l'arête à protéger. Généralement, le retour masquant l'arête de liaison entre chant et face du panneau exposée aux chocs à l'état ouvert dudit panneau affecte la forme d'une aile sensiblement parallèle à l'aile de fixation. 15 De préférence, le panneau est formé d'au moins une âme revêtue sur chacune de ses faces d'un élément de parement.
De préférence, la ou chaque garniture d'absorption des chocs est de couleur 20 correspondant à la couleur du chant du panneau auquel elle est solidarisée par emboîtement.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels: la figure 1 est une vue en perspective d'un panneau de séparation d'espace conforme à l'invention, la figure 2 est une vue en coupe transversale du panneau représenté à la 30 figure 1, dans lequel le panneau, disposé dans son huisserie, est en position fermée, la figure 3 est une vue partielle éclatée en coupe transversale d'un logement, ménagé dans un des chants longitudinaux du panneau, et d'une 3 25 garniture apte à s'insérer dans ledit logement équipant le panneau, selon un mode préféré de réalisation et
la figure 4 est une vue en coupe transversale d'une garniture équipant le 5 panneau selon une variante du mode préféré de réalisation.
Comme mentionné ci-dessus, l'invention a pour objet un panneau 1 mobile de séparation d'espace, du type porte, ce panneau 1 étant supporté par une huisserie 2 délimitant la frontière entre deux espaces. Le panneau 1 est de 10 forme générale parallélépipédique et forme une structure de type sandwich. Ce panneau 1 comprend une âme 3 bordée d'une poutre de renforcement, dite alaise 4, sur chacun de ses chants 3c, 3d longitudinaux. L'ensemble formé de l'âme 3 et des alaises 4 est revêtu au moins partiellement d'un élément 5 de parement. 15 Selon une première variante du mode préféré de réalisation de l'invention, illustré en figure 2, les éléments 5 de parement sont disposés uniquement sur les faces 3a, 3b de l'âme 3, tandis que les faces extérieures des deux alaises 4 formant les chants 4a longitudinaux du panneau 1, sont laissées libres. Selon une seconde variante, non représentée, du mode préféré de réalisation de l'invention, chaque face de l'ensemble formé de l'âme 3 et des deux alaises 4 est revêtue d'un élément 5 de parement.
25 Le panneau 1, affectant la forme générale d'un parallélépipède, est défini par deux faces 5a, 5b constitutives des éléments 5 de parement, de deux chants 4a longitudinaux formés par une face des alaises 4 et de deux chants transversaux ou tranches 3e, 3f constitutifs de l'âme 3, l'un 3e supérieur et l'autre 3f inférieur. Une arête longitudinale de liaison lie chaque face 5a, 5b à 30 un chant 4a longitudinal. Ainsi, chaque face 5a, 5b comporte deux arêtes longitudinales, chacune formant zone de liaison entre face et chant du panneau 1, les arêtes reliant le chant 4a du panneau à la face 5a du panneau, correspondant à la face du panneau 1 exposée aux chocs à l'état ouvert dudit panneau, ayant été représentées en 7. 20 Le panneau 1 est apte à pivoter, entre une position fermée et une position ouverte, par l'intermédiaire d'une liaison 8 pivot, du type charnière, reliant l'huisserie 2 à l'un des deux chants 4a longitudinaux du panneau 1. Lorsque le panneau 1 est en position fermée, celui-ci obstrue le passage formé par l'huisserie 2 tandis qu'en position ouverte, celui-ci laisse libre le passage formé par l'huisserie 2.
Lorsque le panneau 1 est à l'état ouvert, la face 5a du panneau 1 délimite une io zone de passage, cette zone étant plus restreinte que celle formée uniquement par l'huisserie 2. La face 5a forme la face du panneau 1 exposée aux chocs à l'état ouvert dudit panneau. Plus particulièrement, les arêtes 7 longitudinales reliant cette face 5a aux chants 4a longitudinaux sont fréquemment soumises à des chocs lors du passage d'un espace à un autre d'une personne et/ou d'un 15 élément, la frontière entre lesdits deux espaces étant formée par l'huisserie 2.
Pour éviter tout risque de détérioration prématurée d'au moins une arête 7 longitudinale, de préférence de ces deux arêtes 7 longitudinales, un logement 9 axial est ménagé sur chaque chant 4a longitudinal du panneau 1, chaque 20 logement 9 étant destiné à recevoir à emboîtement une garniture 10 d'absorption des chocs. Le logement 9 est plus particulièrement ménagé dans chaque zone de liaison entre la face 5a et les deux chants 4a longitudinaux du panneau 1, au niveau du chant 4a. Chaque logement 9 est formé au moins d'une feuillure 11 longitudinale. Cette feuillure 11 longitudinale s'étend de façon 25 sensiblement parallèle à l'arête 7 à protéger. Ladite feuillure 11 du logement 9 comporte une face 12 formant fond, cette face 12 présentant une gorge 13 destinée à recevoir une partie de la garniture 10 d'absorption des chocs. Cette gorge 13 du logement 9, ménagée dans le panneau 1, s'étend longitudinalement audit panneau.
30 Chaque garniture 10 d'absorption des chocs et de protection des arêtes 7 de liaison entre face 5a et chants 4a longitudinaux du panneau 1, affecte, dans les exemples représentés, la forme générale d'un T, une forme générale en L aurait également pu être adoptée. La garniture 10 d'absorption des chocs est réalisée en matière élastique thermiquement isolante, le matériau pouvant être du type matière intumescente, enrobée dans une gaine thermoplastique, ayant un aspect esthétique. Chaque garniture 10 est formée d'une bande 14 sur laquelle prend naissance une aile 15 longitudinale, ladite aile 15 formant un s angle non nul, de préférence un angle droit, avec ladite bande 14. La garniture 10 d'absorption des chocs, comprenant ladite bande 14 et ladite aile 15, est de préférence formée d'une seule pièce monolithique. En outre, l'aile 15 est munie de crans 16, du type crans sapin, ces crans 16 étant destinés à coopérer avec les flancs de la gorge 13 du logement 9. Ainsi, l'aile 15 de chaque garniture 10 io d'absorption des chocs forme une patte de fixation venant s'emboîter dans la gorge 13 du logement 9 dont les flancs enserrent ladite aile 15, tandis que la bande 14 de la garniture 10 vient se loger dans la feuillure 11 du logement 9. Il est à noter que la garniture 10 d'absorption des chocs est montée de façon amovible dans le logement 9 du panneau 1, une simple traction sur cette 15 dernière permettant son retrait. A l'état solidarisé au panneau 1, la bande 14 de chaque garniture 10 d'absorption des chocs est disposée en affleurement ou en retrait de la surface non protégée de chaque chant 4a longitudinal du panneau 1. Ainsi, la garniture 10 d'absorption des chocs, à l'état emboîté dans son logement 9, ne nuit pas à la fermeture du panneau 1. En outre, la garniture 20 10 d'absorption des chocs, à l'état emboîté dans son logement 9, fait légèrement saillie de la face 5a du panneau 1, cette face 5a étant la face du panneau 1 exposée aux chocs lorsque celui-ci est à l'état ouvert de façon à protéger l'arête 7 de liaison liant le chant 4a longitudinal à la face 5a, exposée aux chocs, du panneau 1.
25 Selon une variante du mode préféré de réalisation de la garniture 10, illustrée en figures 2 et 4, la partie de la bande 14 de la garniture 10 d'absorption des chocs en saillie de la face 5a du panneau 1 est coudée et forme un retour 17. Cette variante de la garniture 10 n'est représentée que sur un des deux chants 30 4a longitudinaux du panneau 1, elle pourrait cependant être placée sur les deux chants 4a longitudinaux. Au regard de la figure 2, ce retour 17 est disposé à recouvrement de la partie longitudinale de la face 5a du panneau 1 jouxtant l'arête 7 à protéger. Ce retour 17 de la garniture 10 d'absorption des chocs masquant l'arête 7 de liaison entre face 5a et chant 4a, affecte la forme générale d'une aile et s'étend de façon sensiblement parallèle à l'aile 15 de ladite garniture 10. En outre, afin de ne pas nuire à l'esthétique du panneau 1, chaque garniture 10 5 d'absorption des chocs est de couleur correspondant à la couleur du chant 4a du panneau 1 auquel elle est solidarisée à emboîtement. L'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit. 10 30

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Panneau (1) de séparation d'espace, tel que panneau de porte pivotante, affectant une forme générale parallélépipédique et mobile entre une position fermée et une position ouverte, ledit panneau (1), comportant sur au moins l'un de ses chants (4a) longitudinaux, de préférence sur chacun de ses chants (4a) longitudinaux, un logement (9) axial de réception d'une garniture (10) d'absorption des chocs et de protection de l'arête (7) de liaison entre chant (4a) et face (5a) du panneau (1) exposée aux chocs, à l'état ouvert dudit panneau lo (1), caractérisé en ce que la ou chaque garniture (10) est une garniture (10) élastique, thermiquement isolante, se présentant au moins sous forme d'une bande (14) montée à emboîtement dans son logement (9), ladite garniture (10) étant, à l'état emboîté dans ledit logement (9), disposée en affleurement ou en 15 retrait de la surface non protégée du chant (4a) dudit panneau (1).
2. Panneau (1) de séparation d'espace, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou au moins l'un des logement(s) (9) est formé d'une feuillure (11) dont la face (12) formant fond est munie d'une gorge (13) et en ce 20 que la bande (14) de la ou d'au moins une garniture (10) présente une aile (15) longitudinale formant patte de fixation de ladite garniture (10) au panneau (1), l'aile (15) et la bande (14) de ladite garniture (10) venant se loger respectivement dans la gorge (13) et dans la feuillure (11) du logement (9), à l'état solidarisé de ladite garniture (10) audit panneau (1). 25
3. Panneau (1) de séparation d'espace, selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'aile (15) formant patte de fixation de la ou d'au moins une garniture (10) est munie d'au moins un cran (16), de préférence une pluralité de crans (16), en particulier de type sapin.
4. Panneau (1) de séparation d'espace, selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la ou chaque garniture (10) d'absorption est montée de manière amovible dans son logement (9). 8
5. Panneau (1) de séparation d'espace, selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la ou chaque garniture (10) d'absorption affecte la forme générale d'un T.
6. Panneau (1) de séparation d'espace, selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la ou chaque garniture (10) d'absorption des chocs, à l'état emboîté dans son logement (9), fait saillie de la face (5a) du panneau (1) exposée aux chocs à l'état ouvert dudit panneau (1). io 7 Panneau (1) de séparation d'espace, selon la revendication 6, caractérisé en ce que la partie de la garniture (10) en saillie de la face (5a) du panneau (1) exposée aux chocs, à l'état ouvert dudit panneau (1), est coudée et forme un retour (17) venant à recouvrement de la partie de la face (5a) du panneau (1), exposée aux chocs à l'état ouvert dudit panneau (1), et jouxtant is l'arête (7) à protéger. 8. Panneau (1) de séparation d'espace, selon la revendication 7, caractérisé en ce que le retour (17) masquant l'arête (7) de liaison entre chant (4a) et face (5a) du panneau (1) exposée aux chocs à l'état ouvert dudit 20 panneau (1) affecte la forme d'une aile sensiblement parallèle à l'aile (15) de fixation. 9. Panneau (1) de séparation d'espace, selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le panneau (1) est formé d'au moins une âme (3) revêtue 25 sur chacune de ses faces d'un élément (5) de parement. 10. Panneau (1) de séparation d'espace, selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la ou chaque garniture (10) d'absorption des chocs est de couleur correspondant à la couleur du chant (4a) du panneau (1) auquel elle 30 est solidarisée par emboîtement.
FR0701725A 2007-03-09 2007-03-09 Panneau de separation d'espace a garniture d'absorption des chocs. Expired - Fee Related FR2913449B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0701725A FR2913449B1 (fr) 2007-03-09 2007-03-09 Panneau de separation d'espace a garniture d'absorption des chocs.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0701725A FR2913449B1 (fr) 2007-03-09 2007-03-09 Panneau de separation d'espace a garniture d'absorption des chocs.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2913449A1 true FR2913449A1 (fr) 2008-09-12
FR2913449B1 FR2913449B1 (fr) 2009-07-03

Family

ID=38626297

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0701725A Expired - Fee Related FR2913449B1 (fr) 2007-03-09 2007-03-09 Panneau de separation d'espace a garniture d'absorption des chocs.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2913449B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2913074A1 (de) * 1979-04-02 1980-10-16 Roehm Gmbh Extrudierter hohlprofilstrang aus kunststoff mit schlagschutz
EP0022167A1 (fr) * 1979-07-09 1981-01-14 PARA-PRESS S.A. Société dite: Procédé de fabrication d'un vantail de porte de caravane et vantail obtenu par la mise en oeuvre de ce procédé
US4386482A (en) * 1980-10-09 1983-06-07 Walled Lake Door Co. Wood door with molding strips forming annular seal around the periphery of the door to prevent delamination

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2913074A1 (de) * 1979-04-02 1980-10-16 Roehm Gmbh Extrudierter hohlprofilstrang aus kunststoff mit schlagschutz
EP0022167A1 (fr) * 1979-07-09 1981-01-14 PARA-PRESS S.A. Société dite: Procédé de fabrication d'un vantail de porte de caravane et vantail obtenu par la mise en oeuvre de ce procédé
US4386482A (en) * 1980-10-09 1983-06-07 Walled Lake Door Co. Wood door with molding strips forming annular seal around the periphery of the door to prevent delamination

Also Published As

Publication number Publication date
FR2913449B1 (fr) 2009-07-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1918501B1 (fr) Elément de séparation pour local
EP1743995B1 (fr) Ouverture comportant une serrure a tetiere metallique encastree dans un profile a rupture de pont thermique
EP3336439A1 (fr) Radiateur electrique a coeur de chauffe
EP0884444B1 (fr) Porte d'entrée de local
EP2279906A1 (fr) Dispositif d'éclairage pour véhicule automobile
FR2912180A1 (fr) Chassis de porte ou fenetre a ouvrant coulissant comportant un montant vertical d'ouvrant cache.
EP1818485B1 (fr) Dispositif de verrouillage à au moins un point de condamnation
EP3287998B1 (fr) Vitrage equipé d'un détecteur de casse
EP2580419B1 (fr) Bloc-porte coupe feu a un ou deux vantaux pivotant(s)
EP2239015B1 (fr) Clapet coupe-feu
FR2913449A1 (fr) Panneau de separation d'espace a garniture d'absorption des chocs.
EP2203618B1 (fr) Dispositif d'ecartement d'un element ouvrant par rapport a un element fixe, notamment d'un vehicule automobile
FR2701287A1 (fr) Bâti dormant de porte, à structure modulaire.
FR2742186A1 (fr) Joint pour porte a montage rapide
EP2189599B1 (fr) Têtière pour serrure, serrure la comportant et ouvrant de baie équipé d'une telle serrure
WO2013190188A1 (fr) Systeme de clapet coupe-feu articule avec etancheite et ensemble compose de deux tels systemes
EP0771924B1 (fr) Châssis d'ouvrant de fenêtre à deux vantaux
FR3018539A1 (fr) Encadrement de menuiserie, ensemble et construction equipes d'un tel encadrement
EP0621388B1 (fr) Porte à serrure-bandeau, comportant des moyens perfectionnés de montage de la serrure sur la porte
FR2967445A1 (fr) Dispositif a cadre coulissant
FR2950923A1 (fr) Baie coulissante de type a galandage
EP1553257B1 (fr) Menuiserie blindée avec vitrage lié directement à la plaque de blindage
EP0921263B1 (fr) Panneau coupe-feu blindé
FR2869635A1 (fr) Porte metallique avec panneau embellisseur incorpore
FR3054590B1 (fr) Vantail comportant une poignee fixee sur un panneau vitre et porte ou fenetre coulissante correspondante

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name

Owner name: COMEC, FR

Effective date: 20141209

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20231105