SYSTEME DE NETTOYAGE POUR CONTENEUR HORS SOL ET PROCEDE CORRESPONDANT
Référence croisée à des demandes liées Cette demande revendique le bénéfice de la priorité selon 35 USC ≈119(e) de la demande de brevet provisoire US N de dépôt 60/892,921, déposé le 5 mars 2007.
io ARRIERE PLAN DE L'INVENTION
1. Domaine de l'invention
La présente invention concerne un système de nettoyage et plus 15 particulièrement un système de nettoyage pour le traitement de l'eau et l'enlèvement de débris flottants pour des piscines domestiques hors sol, ou autre conteneur de fluide hors sol. La présente invention présente en outre un système à pompe filtre et écrémage pour piscines domestiques hors sol, et une structure à paroi latérale améliorée et un filtre cartouche 20 remplaçable pour de tels systèmes intégrés.
2. Description de l'art antérieur
Des systèmes de nettoyage pour des piscines domestiques sont connus 25 dans l'art. De tels systèmes de nettoyage de piscine intégrés incluent une pompe, un écrémeur, un filtre pour le nettoyage de l'eau contenue dans la piscine. La plupart de tels systèmes de nettoyage pour des piscines hors sol sont supportés à l'aide d'une base au niveau du sol sous la paroi de la piscine, du fait de leurs poids élevés. 30 De telles conceptions présentent un risque potentiel de sécurité, en cours d'utilisation, du fait que les systèmes de nettoyage sont souvent utilisés à tort en tant que marche pour accéder à la piscine ou en sortir, particulièrement par les enfants. Outre les risques de sécurité, l'utilisation de carters ou blocs de système de nettoyage pour l'arrivée et la sortie, applique une contrainte physique significative sur les connexions de plomberies et de montages, et peuvent conduire à des fuites ou des défaillances fonctionnelles. De plus, les systèmes de nettoyage de piscine intégrés existants pour des piscines hors sol sont applicables seulement pour l'utilisation sur des conceptions de piscines à paroi rigides avec des parois latérales verticales droites.
Un exemple conventionnel de système de nettoyage est montré sur la figure 1A. Un système de nettoyage 20 conventionnel est supporté pleinement par une base 10, et est en communication avec la piscine hors sol 100.
Le besoin se fait donc sentir d'un système de nettoyage amélioré pour des piscines hors sol, où le système de nettoyage est pleinement supporté par la piscine, et sans qu'il y ait besoin de base. La présente invention concerne un tel dispositif.
RESUME DE L'INVENTION Brièvement décrite, dans une forme préférée, la présente invention concerne une piscine hors sol ayant une base, une paroi latérale, et une partie d'un système de nettoyage. La partie de système de nettoyage pour nettoyer l'eau de la piscine hors sol est pleinement susceptible d'être supportée par la paroi latérale. Spécifiquement, le système de nettoyage pour le nettoyage de l'eau de la piscine hors sol est seulement supporté par la paroi latérale. Le système de nettoyage peut inclure diverses parties, incluant un carter ou boîtier, un assemblage de filtre, un assemblage d'écrémage, et un assemblage de pompe.
Le système de nettoyage nettoie l'eau dans la piscine. Spécifiquement, l'assemblage de pompe peut soutirer de l'eau de la piscine dans le boîtier ou carter. L'eau tirée de la piscine peut contenir des débris. Les débris les plus grands sont capturés par le système d'écrémage tandis que les ~o débris qui ne sont pas capturés par le système d'écrémage sont filtrés par le système de filtre. Le système de pompe peut ensuite pomper l'eau propre en retour vers la piscine au travers d'une conduite de retour.
Selon une forme de réalisation, la présente invention concerne un ts conteneur hors sol apte à contenir un fluide, et comprenant une base ; au moins une paroi latérale en communication avec la base ; et un système de nettoyage seulement supporté par une partie de la paroi latérale. Le système de nettoyage peut inclure un carter ou boîtier définissant une cavité creuse, tandis que le boîtier est pleinement supporté par la paroi 20 latérale du conteneur hors sol, de façon qu'aucune partie du système de nettoyage ne soit supportée par une surface de sol sur laquelle la base est supportée. De plus, un système de filtre du système de nettoyage peut être disposé dans la cavité creuse du boîtier. Le système de filtre est adapté à filtrer des débris dans le fluide dans le conteneur au dessus du 25 sol. De plus, un système d'écrémage du système de nettoyage est disposé dans la cavité creuse du logement ou carter. Le système d'écrémage est apte à rassembler les débris hors d'une surface supérieure de fluide du conteneur hors sol. En outre, un système de pompe du système de nettoyage peut être fixé de manière amovible à une 30 première extrémité du carter ou boîtier. Le système de pompe est apte à contrôler le système de filtre et le système d'écrémage. Le système de pompe peut en outre être adapté à extraire et /ou mettre en circulation des fluides et des débris du conteneur hors sol, destinés à être filtrés par le système de filtre et être rassemblés par le système d'écrémage. Une conduite de retour est couplée à la paroi latérale du conteneur hors sol et le système de pompe peut permettre au fluide extrait du conteneur hors sol d'être inséré dans le conteneur hors sol. La paroi latérale du conteneur hors sol peut être non rigide et/ou flexible.
io Afin de mettre en oeuvre et atteindre les buts ci-dessus, la description suivante et les dessins annexés montrent en détail certains aspects illustratifs et mis en oeuvre de l'invention. Ils sont donnés à titre indicatif parmi certaines des nombreuses possibilités de mise en oeuvre de l'invention. D'autres aspects avantages et caractéristiques nouvelles de is l'invention deviendront apparentes de la description détaillée suivante de l'invention considérée en conjonction avec les dessins.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
20 La figure 1A est une vue en perspective d'un conteneur hors sol ayant un système de nettoyage relié a celui-ci, selon une mise en oeuvre conventionnelle.
La figure 1B est une vue en perspective d'un conteneur hors sol 25 supportant pleinement un système de nettoyage, selon une forme préférée de réalisation de la présente invention.
La figure 2A est une vue en perspective d'un conteneur hors sol, spécifiquement une piscine à cadre rectangulaire. 30 15 La figure 2B est une vue en perspective d'un autre conteneur hors sol, spécifiquement un piscine à cadre circulaire.
La figure 2C est une vue en perspective d'encore un autre conteneur hors 5 sol, spécifiquement une piscine en forme d'anneau.
La figure 2D est une vue en perspective d'encore un autre conteneur spécifiquement une piscine ovale.
10 La figure 3 est une vue en perspective d'un système de nettoyage selon une forme préférée de la présente invention.
La figure 4 est une vue éclatée du système de nettoyage selon une forme préférée de réalisation de la présente invention. La figure 5 est une vue éclatée d'un système de pompe, selon une forme préférée de réalisation de l'invention.
La figure 6 est une vue éclatée d'un assemblage de rotor du système de 20 pompe selon une forme préférée de réalisation de la présente invention.
La figure 7 est une vue en perspective et en coupe en section droite partielle du système de pompe étant attaché à un carter ou boîtier du système de nettoyage, selon une forme préférée de réalisation de la 25 présente invention.
La figure 8 est une vue en perspective du système de nettoyage selon une forme préférée de réalisation de la présente invention.
La figure 9 est une vue latérale en perspective du système de nettoyage étant supportée par un conteneur hors sol selon une forme préférée de réalisation de la présente invention.
La figure 10 est une vue éclatée d'un système de connecteur pour piscine à conduite de retour selon une forme préférée de réalisation de la présente invention.
DESCRIPTION DETAILLEE DES FORMES DE REALISATIONS io PREFEREES
La présente invention peut être comprise plus facilement par référence à la description détaillée qui suit et formes de réalisation préférées de l'invention et les exemples inclus présentement. Avant que ne soit décrites 15 et montrés les formes préférées des dispositifs méthodes selon la présente invention, on doit comprendre que cette invention n'est pas limitée aux formes de réalisation décrites dans cette description. Des modifications nombreuses et des variations nombreuses de celle-ci sont apparentes à l'homme de l'art et restent dans la portée de l'invention. On 20 doit comprendre également que la terminologie utilisée présentement n'a d'autre but que de décrire des formes de réalisation spécifiques, et n'a pas pour but de limiter en aucune sorte.
A moins de référence contraire, les termes utilisés présentement doivent 25 être compris selon l'usage conventionnel par l'homme de l'art. Outre les définitions des termes donnés, on comprend que, en tant qu'utilisé dans la description des revendications un ou une peut signifier un ou plusieurs en fonction du contexte dans lequel le terme est utilisé.
Comme utilisé présentement, le terme piscine se réfère à et inclus toutes piscines, spa, réservoir d'eau, ou d'autres enceintes à contenance de liquide, située hors sol ou autoporteuse.
Des formes de réalisation de la présente invention sont concernées par des dispositifs combinant des filtres de piscine, des écrémeurs, des pompes dans des systèmes intégrés, montés sur les parois latérales pour des piscines hors sol, et des procédés pour l'utilisation de tels systèmes pour enlever à la fois des débris flottants de grandes tailles, et des lo matières à particules plus petites, pour maintenir la clarté de l'eau et la sécurité hygiénique dans de telles piscines.
Pour faciliter la compréhension des principes et caractéristiques de l'invention, on explique ci après en référence à une forme de réalisation 15 illustrative. En particulier, l'invention est décrite dans le contexte d'un système de nettoyage pour une piscine hors sol. Du fait de son faible poids, le système de nettoyage peut être seulement supporté par une paroi latérale du conteneur.
20 L'invention cependant n'est pas limitée en utilisation à un système de nettoyage pour une piscine hors sol. L'invention peut être utilisée au contraire pour nettoyer différents conteneurs hors sol aptes à contenir un liquide souhaité ou souhaitable. Ainsi, le système de nettoyage pour le filtrage et l'écrémage de l'eau dans une piscine décrit présentement 25 peuvent trouver également application en tant que système de nettoyage pour le nettoyage d'une variété de fluides contenue dans différents conteneurs hors sol.
Le matériau décrit présentement et constituant les éléments divers du 3o conteneur de l'invention sont destiné à être illustratifs et non restrictifs.
De nombreux matériaux adaptés qui pourraient réaliser la même ou une fonction similaire que les matériaux décrits présentement sont destinés à être inclus dans la portée de l'invention. De tels autres matériaux qui ne sont pas décrits présentement peuvent inclure, mais sans être limités à, des matériaux qui sont développés après la période de développement de l'invention, par exemple.
Un environnement de la présente invention est illustré sur la figure I B. Une piscine sans hors sol peut seulement supporter un dispositif de ~o nettoyage 200 pour le nettoyage de l'eau dans la piscine. Spécifiquement, une base n'est pas nécessaire pour supporter le dispositif de nettoyage 200. Au contraire, une paroi latérale de la piscine est apte à pleinement supporter le système de nettoyage 200.
15 Piscines hors sol.
Il est fait référence maintenant aux dessins, où des références numériques identiques représentent des éléments identiques, le système de nettoyage étant susceptible d'être fixé et supporté par un conteneur, ou 20 une piscine portable, et construit selon la présente description. Quatre différents conteneurs peuvent être vus dans les dessins en perspective illustrés dans les 2A-2D. Comme montré sur les figures 2A-2D, une piscine 100 sans hors sol présente une base 110 et une paroi latéral 120, qui est faite à partir d'un matériau physique et est formé selon une 25 configuration particulière.
La piscine 200 peut être une piscine avec cadre ou une piscine du type à montage rapide, les deux étant susceptibles d'être repliées par nature. Premièrement, la piscine à cadre est typiquement préfabriquée et inclut 30 une pluralité de cadres ou supports verticaux externes pour supporter la piscine cadre au dessus du sol (cf. figure 2A et 2B). La piscine cadre peut être faite en métal, plastique ou équivalent. Deuxièmement, la piscine à montage rapide est adaptée à se dresser avec la quantité d'eau inclue dans la piscine (cf. Figure 2C) et peut être également munie d'un cadre ou bras externes pour un support additionnel (figure 2D). Comme l'homme de l'art pourra le comprendre, d'autres types de piscines peuvent être utilisées avec la présente invention.
La forme de la piscine 100 peut être circulaire, ovale ou similaire. La w piscine 100 peut être faite de forme variée, incluant mais pas limité à, rectangulaire, carrée, oblong, ovale, elliptique, rectangulaire avec des coins arrondis et équivalent. Ainsi, il est apparent à l'homme de l'art que la configuration de la piscine 100 peut présenter plusieurs formes. Différentes formes peuvent résulter pour la piscine 100 ayant plus d'une ts paroi latérale 100 formant le périmètre de la piscine 100. Aditionnellement, La piscine peut être réalisée sous différentes formes, en fonction de l'utilisation souhaitée.
La piscine 100 est formée avec la base 110 et la paroi latérale 120. La 20 base 110 et la paroi latérale 120 peuvent être construites à base de différents matériaux divers et peuvent être formées du même matériau ou chacune d'un matériau différent. Par exemple, la base 110 et la paroi latérale 120 de la piscine 100 peuvent être formés de textile (par exemple burlap, etc.) ou d'un matériau synthétique (par exemple plastique, 25 polyuréthane, PCV, Nylon (r), etc.) Beaucoup de matériaux en particulier des textiles perméables à l'eau, etc, peuvent être utilisés pour construire une piscine. Les matériaux cependant peuvent être traités pour retenir l'eau.
Par exemple, de tels matériaux peuvent être collés, laminés avec, revêtus avec, ou liés à un matériau imperméable à l'eau. Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, la base 10 peut être formée à partir d'une coquille en Nylon, qui peut être laminée ou autrement traitée pour maintenir l'eau. Par exemple, la coquille Nylon peut être liée à un autre matériau, tel que du polyuréthane, PVC, vinyle ou autres revêtements imperméables adaptés pour réaliser les caractéristiques étanches souhaitées, et pour réaliser une qualité tactile plus plaisante pour l'intérieur de la piscine 100. De manière similaire, la paroi 120 de la lo piscine 100 peut être construite avec ces matériaux ou autres matériaux ayant des qualités similaires adaptées. Beaucoup de ces matériaux qui sont utilisés peuvent être choisis pour leur durabilité.
15 Par exemple la base 110 peut être formée à partir de matériaux qui durent plus longtemps que la paroi latérale 120, du fait que cette section de la piscine 100 doit être à priori soumise à plus d'usure que ne l'est par expérience la paroi latérale 120. Également, comme décrit, la base 110 et la paroi latérale 120 peuvent être formés à partir d'une combinaison de 20 matériaux, qui peuvent être collés ou adhérés l'un à l'autre. Les matériaux utilisés pour les parties variées de la piscine 100, incluant par exemple la base 110 et la paroi latérale 120, peuvent être rejointes ensembles par un certain nombre de technique adaptées connues telles que la couture, l'adhésif, liaison, laminage, soudage RF ou autres techniques de 25 jointement adaptées, ou équivalent. La liaison de la base 110 avec la paroi latérale 120 peut être fait le long du fond 122 de la paroi latérale 120. La base 110 incluse un périmètre, où la paroi latérale 120 peut être liée autour du périmètre de la base 110.
Il La paroi latérale 120 peut inclure une paroi latérale 126 et une paroi extérieure 128. La paroi intérieure 126 est susceptible d'être scellée sur la paroi extérieure 128. La paroi latérale 120 est de préférence non gonflable. De plus, la paroi latérale 120 de préférence n'est pas activée par ressort.
Selon une forme de réalisation, la paroi intérieure 126 peut être faite de plastique pliable, tandis que la paroi 128 extérieure est faite plastique rigide. Ainsi, la paroi intérieure 126 peut limiter la fuite de fluide si la paroi lo extérieure 128 se fissure. De même, le matériau de la paroi intérieure 126 peut être faite de plastique rigide, et le matériau de la paroi extérieure 128 peut être fait de matériaux pliables pour protéger de fuite potentielle si une fissure apparaissait sur le plastique rigide.
15 Selon une autre forme de réalisation, la paroi intérieure 126 peut être faite de plastique rigide, tandis que la paroi extérieure 128 peut être faite de plastique rigide.
La piscine 100, comme montrée sur les figures 2C et 2D, peut inclure en 20 outre un dispositif de flottation 130, qui présente la forme de la piscine 100, attachée au sommet 124 de la paroi latérale 120. Selon une forme de réalisation de l'invention montrée sur les figures 2C et 2D le dispositif de flottation 130 peut être un anneau gonflable 132. L'anneau gonflable 132 peut, lorsqu'il est gonflé, peut procurer une certaine rigidité au sommet 25 128 de la paroi latérale 120, et peut aider à maintenir la forme globale de la piscine 100. de plus, l'anneau 132 gonflable peut procurer un amortissement pour ceux entrant et sortant de la piscine 100, et peut également procurer un moyen par lequel la piscine 100 passe d'une configuration repliée à une configuration expansée, avec l'ajout d'eau 30 dans la piscine 100. Additionellement, comme le dispositif de flottation 130 peut être flottant, il peut être fait pour s'élever avec le niveau de l'eau par la piscinel00, de façon que comme l'eau est versée dans la piscine, le dispositif de flottation 130 s'élève avec le niveau de l'eau, la paroi latérale 120 est automatiquement érigée au fur et à mesure que la piscine 100 est remplie.
Le dispositif de flottation 130 peut être fait à partir d'une variété de matériau. Par exemple, le dispositif de flottation 130 peut être une poche standard gonflable en polyuréthane, ou un poche similaire qui est adaptée to à retenir de l'air ou d'autres gaz à l'état gonflé. Additionellement, le dispositif de flottation 130 peut utiliser une variété de réaction chimique ou autre qui gonfle automatiquement ce dernier. Le dispositif de flottation 130 peut être gonflé par des moyens conventionnels par exemple au moyen d'une valve configurée pour un gonflage oral ou un gonflage par tous 15 dispositif telle qu'une pompe ou équivalent.
Le dispositif de flottation 130 peut être fait à partir de matériau qui ne requiert pas de gonflage, mais qui réalise une flottaison adéquate et flotte sur l'eau contenue dans la piscine 100, ou d'autres fluides lorsque la 20 piscine est utilisée en tant que conteneur général. Par exemple, des mousses spéciales polystyrène ou autres matériaux peuvent être utilisés pour créer un dispositif de flottation 130, qui flotte dans la ligne d'eau contenue dans la piscine 100, et fait en sorte que les parois 120 soient érigées au fur et à mesure que la piscine 100 se remplit. De cette 25 manière, la piscine 100 peut automatiquement changer d'un état replié à un état érigé. Si la piscine 100 est une piscine repliable, et apte à être pliée, le dispositif de flottation peut être fait en matériau qui peut être soumis à pliage, sans être endommagé. L'homme de l'art apprécie que bien que certains matériaux potentiels à partir duquel le dispositif de 30 flottation peut être réalisé ont été mentionnés ci-dessus, d'autres matériaux incluant mais pas limité à des matériaux nouvellement développés peuvent être incorporés dans la conception de l'invention, et utilisés pour former le dispositif de flottation sans sortir du cadre de l'invention. L'homme de l'art comprendra que le dispositif de flottation peut être de nature autre qu'un anneau gonflable. Par exemple, ce dernier peut être réalisé en un matériau qui flotte, et est pliable, tel qu'il peut être plié ou courbé. 10 La piscine peut être de manière conventionnelle repliée pour stockage et/ou transport en dégonflant l'anneau gonflable 132 et en pliant celui-ci le long de la base 110 et la paroi 120 de façon qui est connue.
15 Additionnellement, comme montré sur la figure 2C, la piscine 100 peut comporter un hublot 150, ou une pluralité de ces derniers. Les hublots 150 sont des parties translucides ou transparentes de la paroi latérale 120, soit formées dans ou avec la paroi latérale 120, soit des éléments séparés. Les hublots 150 sont adaptés comme une fenêtre permettant de voir dans 20 la piscine 100. De manière similaire, les hublots 150 permettent à ceux qui sont dans la piscine de voir à l'extérieur de la piscine. Les hublots 150 peuvent en outre permettre la détermination du niveau de fluide dans la piscine 100. Les hublots 150 peuvent être de formes particulières. Par exemple, la forme des hublots 150 peut être ovale. Alternativement, la 25 forme des hublots 150 peut être ronde ou circulaire. L'homme de l'art cependant comprendra que la configuration des hublots 150 peut être quelconque. Selon une forme de réalisation préférée, les dispositions des hublots 150 peuvent être placées de manière symétrique par rapport à la paroi latérale. 30 Les hublots 150 peuvent être utiles pour la sécurité, du fait que les hublots 150 permettent la vue de la piscine 100 au travers de la paroi latérale 120. Si les hublots 150 sont conçus détachables par des moyens adaptés, le hublot 150 peut être utilisé en tant que dispositif de drainage, permettant une vidage rapide du fluide de la piscine 100. Les hublots 150 peuvent être intégralement formés lors de la fabrication de la paroi latérale 120, ou susceptibles d'être enlevés, tandis qu'ils sont fixés au travers de moyens résistant aux fuites et étanches. Les hublots 150 peuvent être également inclus par un dispositif non amovible, tandis que les hublots sont fixés dans la paroi latérale 120.
Les hublots 150 peuvent être fixés de différentes manières sur la paroi latérale 120. Dans une forme de réalisation, les hublots 150 peuvent être à niveau dans le plan de la paroi latérale 120, de façon à permettre de réaliser un dispositif de drainage. Selon une autre forme de réalisation, les hublots 150 peuvent être susceptibles d'être insérés entre les parois intérieure 126 et extérieure 128 de la paroi latérale 120. De préférence, les hublots sont scellés entre la paroi intérieure 126 et la paroi extérieure 128, où un trou est prévu entre la paroi intérieure 126 et la paroi extérieure 128, tandis que le hublot 150 scelle le trou. Le hublot 150 peut ainsi être mis en sandwich entre la paroi intérieure 126 et la paroi extérieure 128. Le hublot 150 peut être scellé par des moyens conventionnels de compression ou scellement à chaud.
Les figures 2A, 2B et 2D illustrent également la piscine 100 ayant plusieurs bras ou éléments de supports structuraux 160. L'élément de structure 160 peut inclure des supports à nervure verticale, et peut être couplé à proximité de la paroi latérale 120 de la piscine 100. Par exemple, l'élément de support 160 peut être inséré dans le matériau réalisant la paroi latérale 120. L'élément de support 160 peut comporter au moins une partie du dispositif de flottaison 160 et peut présenter au moins une partie couplée au sommet de la paroi latérale 120 et verticalement le long de la paroi latérale 120 pour réaliser une flottaison et/ou une rigidité pour la paroi latérale 120. L'élément de support 160 peut comporter par exemple, une ou plusieurs poches gonflables, de la mousse repliable, des éléments de support amovibles, ou équivalent.
L'homme de l'art apprécie que les éléments de support 160 peuvent être utilisés sur un cadre de piscine, et également sur une piscine prête à monter pour supporter la piscine au dessus du sol. Dans une forme de réalisation montée à titre d'exemple illustratifs, l'élément de support 160 est positionné hors de la piscine 100.
La piscine 100 peut inclure une échelle, non représentée, pour entrer ou de sortir de celle-ci. L'échelle peut être intégrée à l'élément de support 160, ou non. L'échelle peut en outre être insérée dans la piscine 100, permettant de sortir de cette dernière. Du fait qu'un couronne de la piscine soit au dessus du sol, l'échelle est de préférence au même niveau que la couronne pour permettre une entrée et une sortie facile de la piscine 100.
Du fait que la piscine est susceptible d'être repliée, le fluide dans la piscine doit être susceptible d'être drainé. De préférence, un système de drainage 180 illustré sur la figure 2D est intégré dans la piscine 100. Dans une forme de réalisation à titre d'exemple, le système de drainage 180 est un bouchon ou équivalent, susceptible d'être enlevé de la piscine, de façon que, lorsqu'il est enlevé, l'eau de la piscine peut être drainé. Le système de drainage 180 peut également être une valve permettant le contrôle du drainage de la piscine. L'homme de l'art appréciera que le système de drainage 180 peut être constitué de divers dispositifs
16 permettant le drainage facile de la piscine 100, de manière sûre et soucieux de l'environnement.
De ce qui précède, on comprend que le conteneur hors sol procure un certain nombre de conteneurs différents susceptibles d'être repliés, qui peuvent être utilisés en tant que piscine. Les diverses formes de réalisation décrites ci-dessus proposent une piscine susceptible d'être repliée qui est pliable, qui permet un stockage facile, et augmente la portabilité comparé avec des systèmes antérieures. De manière additionnelle, selon différentes formes de réalisation, la piscine repliable peut être pourvue d'un mécanisme de montage rapide qui automatiquement érige la piscine à sa taille complète, en une configuration expansée. La piscine peut être construite à partir de matériaux durables, légers et pliables, qui ne sont pas facilement endommagés et en conséquence contribuent à leur durée de vie.
Système de nettoyage Généralement, comme montré sur la figure 3, la présente invention est un système de nettoyage pour le nettoyage de fluide de débris dans un conteneur hors sol. Plus spécifiquement, la présente invention est un système de nettoyage pour le nettoyage, le filtrage, et l'écrémage de l'eau dans une piscine hors sol. Le système de nettoyage est suffisamment léger pour que la paroi latérale de la piscine hors sol puisse supporter le système entier. Il en résulte qu'il n'est pas nécessaire de disposer une base au niveau du sol à côté de la paroi de piscine.
17 La figure 3 est une vue en perspective du système de nettoyage 200. Ce dernier est apte à enlever des débris de la piscine 100 ou d'un conteneur hors sol.
Le système de nettoyage peut comporter un boîtier ou carter, un moyen d'assemblage, un moyen d'écrémage, un moyen de pompe et une conduite deretour. Le carter défini une cavité creuse et est supporté par la paroi latérale du conteneur hors sol. Le système de filtrage est disposé dans la cavité creuse, et est apte à filtrer des débris dans le fluide du conteneur hors sol. Le système d'écrémage est également disposé dans la cavité creuse, et est apte à rassembler des débris au dessus d'une surface de fluide contenue dans le conteneur hors sol. Le système de pompe est susceptible d'être enlevé de manière sécurisée à une première extrémité du carter, et est apte à contrôler l'assemblage de filtre et l'assemblage d'écrémage. Le système de pompe est de plus adapté à extraire le fluide et des débris du conteneur hors sol pour être filtré par le système de filtre et être rassemblés par le système d'écrémage. La conduite de retour est couplée à la paroi latérale et également au système de pompe, et est apte à permettre au fluide extrait du conteneur hors sol d'être inséré dans le conteneur hors sol.
Le carter ou boîtier est supporté sur le côté latéral du conteneur hors sol par un système d'assemblage. De préférence le carter est connecté au conteneur hors sol par des joints statiques de façon qu'aucun élément ne pénètre dans la paroi latérale. La conduite de retour est couplée à la paroi latérale par un système de connexion de piscine de conduite de retour.
La figure 3 montre le système de nettoyage comprenant un carter 205 et 3o le système de pompe 300. Le carter 205 définit une cavité creuse 210 pour héberger le système de filtre 400, voir figure 4, et le système d'écrémage 500, voir figure 4.
Le carter 205 inclus une partie de base 215 et une partie supérieure 220.
Le système de pompe 300 est de préférence couplé à la partie de base 215 du carter 205. Tandis que le carter montré à titre d'exemple sur les figures est généralement cylindrique, des carters de différentes formes de réalisation peuvent être fabriqués selon différentes formes, par exemple, et de façon non limitative, rectangulaire, rond, non rond, polygonaux et équivalent .
En référence maintenant à la figure 4, une vue éclatée du système de nettoyage 200 est illustrée. Comme mentionné, le système de nettoyage, inclut un carter 205, un système de pompe 300 couplé à la base 205 du carter 205, un moyen de filtrage 400 et un ensemble d'écrémage 500. La figure 4 également montre un système d'assemblage 600 par lequel le système de nettoyage 200 est fixé à la piscine 100, et l'assemblage de connexion de piscine de conduite de retour 700 par lequel la conduite de retour 350 est couplée à la paroi latérale 120.
La partie supérieure 220 du carter 205 peut être configurée pour recevoir un loquet 225 qui peut être reçu par des filets, un encliquetage de blocage, ou autres moyens de retenue à engagement sécurisé, dans la partie 220 supérieure du carter, de préférence à la toute extrémité 220t.
Le loquet supérieur 225 peut être enlevé, permettant un accès à l'intérieur de la cavité creuse 210.
Le système de filtre 400 et le système d'écrémage 500 peuvent être disposés dans la cavité creuse 210 du carter 205.30 L'élément de filtrage 400 positionné dans le carter 205 peut inclure une cartouche à filtre 405 détachable. La cartouche à filtre 405 peut être configurée et prévue pour filtrer des matières particulaires portées par l'eau, par, mais pas limité à, des débris trop petits pour être retenus par le système d'écrémage 500.
Le système d'écrémage 500 est de préférence positionné au dessus de l'élément de filtre, et d'abord capte les débris. Spécifiquement, proche de la toute extrémité de carter 220t, un port d'écrémage 505 peut être en lo communication de fluide ouverte avec l'intérieur du carter 205. Une crépine amovible 510 est prévue pour être retenue dans le carter 205. De préférence, la crépine 510 est positionnée sous le niveau d'eau 170 de la piscine 100 de façon que l'eau entrant dans le carter 205 au travers du port 505 d'écrémage d'abord draine au travers de la crépine détachable 15 510.
Le système de filtre 400 et le système d'écrémage 500 sont contrôlés par le système de pompe 300. De préférence, le système de pompe 300 est positionné à l'extrémité de base 215b du carter 205. L'extrémité de base 20 215b inclue une ouverture 230 qui est configurée en taille et située pour être directement en communication avec le système de pompe 300.
Le système de pompe 300 inclut une pompe 305 sans qu'il soit nécessaire de faire intervenir des tuyaux ou autres connexions. La pompe 305 inclut 25 une entrée de pompe 310 et une sortie de pompe 315 et peut être fixée au carter 205 par une retenue de pompe 235. Comme montré à la fois sur les figures 4 et 7, la retenue 235 peut être reçue dans des filets, encliquetage de blocage, ou autres moyens de retenue à engagement sécurisé, sur l'entrée 210 de la pompe 305. En outre, un joint torique optionnel 320 ou 30 autre rondelle ou joint statique peut être interposé entre ladite entrée 310
20 de pompe et ladite retenue 235 de pompe de façon à assurer une liaison étanche entre celles-ci. De manière similaire, un joint torique 320 ou autre rondelle ou joint statique peut être interposé entre la sortie 315 de pompe et une conduite de retour 350. L'entrée de pompe 310 et le tuyau de retour 350 peut être connecté par un clamp 355 de tuyau ou autres connecteurs pour assurer une connexion étanche entre ces derniers.
Encore en référence à la figure 4, le tuyau de retour 350 peur s'étendre à une distance souhaitée éloignée du carter 205 pour permettre une séparation adéquate entre la prise d'eau au travers du système d'écrémage 500 et un assemblage de connexion 700, ou plus spécifiquement une fixation 705 de l'assemblage 700 de connexion. Le tuyau de retour 350 est relié à la fixation 705 de paroi de piscine retour au travers d'une série de connexions étanches.
Par exemple, comme montré sur les formes de réalisation exemplaire de la présente invention sur les figures 3 et 4, et les figures 9 et 10, le tuyau de retour 350 peut être relié à une fixation en coude 710 utilisant un joint torique interposé 320 ou autre rondelle et joint statique, et un clamp 355 de tuyau ou autres connecteurs pour assurer une connexion étanche entre ces derniers. La fixation en coude 710 peut relier la fixation 705 de paroi de piscine retour au travers d'une ouverture de retour 715 dans la paroi latérale 120 de la piscine 100. Une connexion étanche entre la fixation 710 en coude et la fixation 705 de paroi de piscine retour peut être réalisée en utilisant un écrou de conduit 720 et une rondelle de butée sur la paroi extérieure latérale 120 de la piscine. De plus, un joint statique 730 entre la fixation 705 de paroi de retour et la paroi intérieure 120 de la piscine 100.
La fixation 705 de paroi de retour peut être fixée avec une fixation 735 d'évacuation fixée par un anneau de blocage 740 pour dérouter l'écoulement d'eau en retour en éloignement du port 505 d'écrémage. En référence au port 505 d'écrémage, il peut être fixé à la paroi latérale 120 de la piscine au travers de l'ouverture 190 (voir figure 2C). Le système de fixation 600 inclut un panier 605 d'écrémage extérieur qui peut être disposé entre la surface extérieure de la paroi latérale 120 de la piscine et un panier intérieur 610, et une plaque de face d'écrémage 610 sur la paroi intérieure latérale 120 de la piscine. Le port 505 d'écrémage io peut être fixé au niveau du panier écrémeur extérieur 605. La plaque de face écrémeuse 615 peut être également mise au niveau du panier intérieur 610, sans nécessité de rebord, jupe, lèvre ou autre élément en saillie du port 605 d'écrémage ou de la plaque de face d'écrémage 615 s'étendant au travers de la paroi latérale 120 de la piscine. Le port 505 15 d'écrémage, le panier extérieur d'écrémage 605, le panier intérieur 610 et la plaque de face d'écrémage 615 peuvent être rattachés au travers de la paroi latérale 120 en utilisant une pluralité de mécanismes de fixation 620 tels que des vis ou autres éléments de fixation pour réaliser une connexion étanche entre le port 505 d'écrémage et la plaque de face 20 d'écrémage 615. Comme montré sur les figures 4 et 8, dans différentes formes de réalisation de la présente invention, la connexion du port 505 d'écrémage de la plaque de face 615 montrée ci-dessus, au travers de la paroi latérale 120 d'une piscine hors sol 100, peut suffire en tant que support physique 25 unique nécessaire pour monter et maintenir le système de nettoyage dans son entier. Dans certaines formes de réalisation de la présente invention et comme montré sur la figure 3, le carter 205 peut en outre être prévu un pied de stabilisation 240 qui peut reposer contre ou être rattaché à la surface extérieure de la paroi latérale 120. Dans d'autres réalisations de la 30 présente invention, non représenté dans les figures, des connexions de support additionnelles peuvent être employées entre le carter 205 et les éléments de cadre horizontaux et/ou verticaux qui supportent le revêtement protecteur antérieur d'une piscine hors sol. La plaque de face d'écrémage 615 est montrée sur les figures 4 et 8 pour être pourvue avec un déversoir 625. Ce dernier est monté pivotant sur la plaque de face d'écrémage 615 de manière à restreindre le mouvement du déversoir 625, de façon que l'écoulement d'eau puisse être admis au travers de port d'écrémage 505, mais le déversoir 625 est suffisamment proche de la plaque de face 615 d'écrémage pour ~o restreindre la sortie de l'eau au travers du port 505 d'écrémage. Le déversoir 625 peut également être prévu avec un ou plusieurs éléments déversoir 630 en mousse pour aider le déversoir 625 à restreindre l'écoulement d'eau lorsque le système de pompe 300 ne fonctionne pas. En fonctionnement, dans la forme de réalisation montrée sur la 1s figure 4, la pompe 305 du système de pompe 300 peut tirer de l'eau à partir de la piscine par le déversoir 625 dans le port d'écrémage 505. Des particules de matières de grande taille suspendues dans l'eau sont collectées par la crépine 510. Le filtre cartouche 405 peut être prévu avec un espace pour retenir des tablettes de chlore ou autres dispositifs 20 d'acheminement de produits chimiques afin de maintenir un niveau chimique antimicrobien souhaité dans l'eau. De petites particules de matières dans l'eau de piscine qui ne sont pas enlevées par la crépine 510 et sont ensuite enlevées par le filtre 405 de cartouche au fur et à mesure que l'eau est sous tirée au travers de la cavité 210 creuse du 25 carter 205, étant l'entrée de pompe 310. L'écoulement d'eau ensuite sort de la pompe 305 au travers de la sortie de pompe 315, et entre dans le conduit de retour 350 pour retourner vers la piscine 100 au travers de la fixation 705 de paroi de piscine. L'accès pour vider la crépine 510 et le remplacement de la 30 cartouche de filtre 405 est réalisé au travers de l'enlèvement du loquet supérieur 225 par l'utilisateur, tandis que la crépine 510 et la cartouche de filtre 405 peuvent être enlevées facilement du carter 205 et remplacées selon les besoins. Comme montré sur les figures 4 et 8, si souhaité, un utilisateur peut relier un connecteur 245 à vide pour piscine, et qui est configuré en taille pour s'adapter au travers du déversoir 625 et du port d'écrémage 505 pour se fixer de manière scellée au dessus de la crépine 510 dans le carter 205, sous le niveau d'eau 170. Des formes de réalisation d'un tel connecteur à vide 245 selon la présente invention peuvent être prévues ~o avec un connecteur pour une liaison de tuyau à vide ou vers un dispositif à vide, non représenté. Dans de telles formes de réalisation, lorsque le connecteur 245 à vide est fixé, la pression d'eau négative à partir du système de pompe 300 peut être utilisée pour entraîner un dispositif à vide pour lever les débris sur le dessus de la piscine, c'est-à-dire reposant 15 sur la base 110, avec des débris collectés par la crépine 510 et la cartouche 405 de filtre amovible. En cours d'utilisation, le dispositif de pompe peut être contrôlé par un électro interrupteur électrique ou autres moyens de contrôle électronique ou électrique (non représentés), pour permettre le 20 fonctionnement intermittent ou continu de la pompe, selon les souhaits de l'utilisateur. Par essence, le dispositif de nettoyage est adapté à enlever des débris au travers des moyens d'écrémage et des moyens de filtrage, en sous tirant l'eau dans le carter par le système de pompe. Le dispositif de 25 nettoyage est suffisamment léger pour être pleinement supporté par la paroi latérale de la piscine, de façon qu'une base ou autre mécanisme n'est pas nécessaire pour mettre en place et retenir adéquatement le système de nettoyage. Système de pompe La figure 5 montre une vue éclatée d'un système de pompe 300. Comme noté, le système de pompe est apte à contrôler le fonctionnement du dispositif de nettoyage 200. Spécifiquement, le système de pompe 300 peut soutirer du fluide, typiquement de l'eau à partir d'un conteneur hors sol, de préférence, une piscine hors sol, pour être écrémée par le système d'écrémage 500, et ensuite filtré par le système de filtrage 400. Le système de pompe 300 inclut une pompe 305, qui est le dispositif qui soutire le fluide vers et finalement dans le carter 205. Le système de pompe inclut un corps de pompe 325 pour contenir la pompe to 305. Un système de rotor 800 montré en plus de détail sur la figure 6, et décrit plus bas, peut être couplé au corps de pompe 325. Un joint de pompe 330 est positionné au-dessus de la partie supérieure 325t du corps de pompe. Un carter 335 à volute fourni à l'entrée 310 de pompe et à la sortie 315 de pompe, l'entrée et la sortie du fluide du système de pompe 15 300. De préférence, le carter 335 à volute, le joint de pompe 330 et l'assemblage de rotor 800 sont fixés à la partie supérieure 325 avec des éléments de fixation 340 tels que vis, écrous et équivalents. Assemblage de rotor 20 En référence maintenant à la figure 6, l'assemblage de rotor 800 du système de pompe 300 est montré en perspective. L'assemblage de rotor 800 inclut un arbre 805 allongé ayant une première extrémité 807 et une seconde extrémité 809. L'arbre 805 peut être reçu par l'essieu 810, et relié à une turbine 815 au travers d'un capuchon d'extrémité 820 et une 25 rondelle 825, à la première extrémité d'arbre 807. L'essieu 810 est de préférence magnétique. Les deux extrémités 807 et 809 de l'arbre 805 sont positionnées avec un capuchon d'extrémité 820 et une rondelle 825. Le système de pompe 300 est apte à entraîner l'assemblage de rotor. Spécifiquement, la pompe 305 entraîne l'arbre 805, qui entraîne la 30 turbine 815. Ensemble avec l'assemblage de pompe 300, l'assemblage de rotor 800 permet à l'eau d'être sous tirée dans le carter 205 du système de nettoyage. Méthode d'installation La présente invention inclut un procédé pour l'installation d'un système de nettoyage 200. De préférence, le système de nettoyage 200 peut être fixé à la piscine et ne nécessite pas l'assistance d'une base séparée pour être supporté. Du fait du risque de choc électrique, il est préféré que le système de nettoyage 200 soit connecté à un réceptacle du type relié à la terre, protégé par un interrupteur à circuit de mise à la lo masse (GFCI). Le réceptacle est situé de préférence au moins à trois mètres de la piscine. Pour installer le système de nettoyage, le loquet supérieur 225, la crépine 510 et la cartouche 205 de filtre peuvent être d'abord enlevés du carter 205. Ensuite, le joint torique 320 pour l'assemblage de pompe 30 15 peut être lubrifié, de préférence avec de la gelée pétrole. Subséquemment, le système de pompe peut être relié à la partie 215 de base du carter 205. L'assemblage de pompe 300 est de préférence connecté de façon que le carter 335 à volute s'étende en dehors vers un côté du carter 205, comme montré sur la figure 7. 20 L'assemblage de pompe 300 peut être inséré jusqu'à ce qu'il touche le fond vers l'extérieur, et que les épaulements sur le carter 335 à volute s'insèrent dans les deux fentes à la base du carter 205. La retenue 235 peut ensuite être fixée sur le carter 335 à volute, spécifiquement à l'entrée de pompe 310. 25 L'installation continue par la mise en place de l'endroit de montage pour le système de nettoyage 200 sur la paroi latérale 120 de la piscine 100. La crépine 610 intérieure et la plaque de face 615 sont installées sur la paroi latérale intérieure 126, à l'intérieur de la piscine, par des mécanismes de fixation, de préférence des vis ou équivalents, comme 30 montré sur la figure 4. La crépine 605 d'écrémage extérieure peut être fixée à la paroi latérale extérieure 128, à l'extérieur de la piscine, et fixée également par des moyens de fixation. Le carter 205 peut être couplé à la crépine 605 d'écrémage extérieure. Le système de connexion 700 pour la conduite de retour peut être installé. La crépine 730 peut être lubrifiée, et ensuite installée sur les vis de la fixation 705 de paroi de piscine de retour. La fixation 705 de paroi de piscine de retour peut être insérée au travers d'une ouverture 715 sur la paroi latérale 120. Une rondelle de poussée 725 peut être placée sur la fixation 705 de paroi de piscine et ensuite un collier de conduit peut être ~o vissé jusqu'à ce que la fixation 705 de paroi de la piscine soit serrée. Il est préférable que la fixation 705 de paroi ne soit pas trop serrée du fait qu'elle peut provoquer des fissures dans la paroi latérale, qui pourrait à terme compromettre l'intégrité de ce dernier. Ensuite, une borne adhésive, telle qu'une bande Teflon peut être appliquée sur le filetage de la fixation 15 710 à coude, et il peut être installé sur la fixation 705 de paroi. Ensuite, la conduite de retour 350 peut être fixée sur l'assemblage de pompe 300 et le système de connexion 700. Comme montré sur la figure 9, le conduit 350 de retour présente une première extrémité 352 reliée au système de pompe et une seconde extrémité 354 reliée au système de connexion. 20 La première extrémité 352 du conduit de retour 350 est fixée sur l'assemblage de pompe par un clamp de tuyau 355. Ce dernier peut d'abord être libéré avant de le glisser sur la première extrémité du conduit de retour 350. Il est préférable de lubrifier les joints toriques 320 sur le carter à volute 335, et sur la fixation 710 à coude avant d'installer le joint 25 torique 320 sur le conduit de retour 350. Spécifiquement, la première extrémité 352 du tuyau de retour 350 peut être liée au carter 335 à volute sur le système de pompe 300. La seconde extrémité 354 du conduit de retour 350 peut être connectée sur la fixation 710 à coude du système de connexion 700. Les deux clamps de tuyau 355 peuvent être ensuite 3o serrés.
Le système de filtre 400 et le système d'écrémage 500, incluant la cartouche de filtre 405 et la crépine 510, peuvent être réinsérés dans le carter 205. La cartouche de filtre 405 peut glisser sur la retenue 235, et de préférence, être scellée à la base du carter 205. En conséquence, la crépine 510 peut ensuite être disposée dans une gorge dans la cavité 210 creuse du carter 205. Le loquet supérieur 225 peut ensuite être vissé à nouveau en place jusqu'à ce qu'il soit bloqué. L'élément 630 en mousse formant déversoir peut être inséré dans le déversoir 625, et sous des languettes de déversoir pour fixer l'élément to 630 en mousse en place. Le déversoir 625 peut être glissé dans des gorges à l'intérieur de la piscine 100, et une fois à l'intérieur peut être basculé pour être bloqué en place. Le déversoir 625 peut être poussé dans les gorges, comme montré par la flèche N 1 de la figure 8. Après que la piscine 100 soit remplie d'eau, il est préférable que toutes les 1s connexions et fixations soient vérifiées pour s'assurer qu'il n'y ait pas de fuite. Méthode du Système de Filtrage Nettoyage La présente invention inclut également un procédé de nettoyage du système de filtre 400. Avant de nettoyer le système de filtre 400, 20 l'alimentation du système de nettoyage doit être coupée. Egalement, la crépine 510 et la cartouche 405 de filtre peuvent être enlevées du carter 205. La cartouche de filtre 405 peut être nettoyée de débris grossiers par lavage d'eau sous pression, en s'assurant que l'intervalle entre les plis de 25 la cartouche sont bien nettoyé. On a découvert que des fines particules sont plus facilement enlevées à partir des plis, lorsque la cartouche 405 est sèche. En conséquence, il est préférable qu'après lavage sous pression, on laisse sécher la cartouche 405 et ensuite celle-ci est brossée avec soin. Les plis, cependant, ne doivent pas être frottés. Le nettoyage 30 ou le frottement de la cartouche 405 de filtre, particulièrement les plis, effectués de manière trop vigoureuse, entraînerait une usure plus rapide que par simple enlèvement. Des huiles de bronzage, huiles de corps, algues et équivalents peuvent former un film ou revêtement sur les plis de la cartouche de filtre 405, qui souvent peut être enlevé facilement par lavage sous pression. De tels films, d'huiles et/ou algues peuvent facilement boucher les pores du filtre, et en conséquence, réduire grandement la filtration. En conséquence, il est préférable d'enlever de tels matériaux de la cartouche de filtre aussi souvent que possible. to Pour enlever les huiles, il est préférable de laver la cartouche dans une solution de 3,5 kg environ de trisodium phosphate (ou autre détergent fort) pour environ 22,5 litres d'eau pendant 12 heures. Le phosphate trisodium est une solution détergente communément disponible. Après que les huiles aient été enlevées, il est préférable de rincer la cartouche 15 pour enlever la saleté restante. Si, cependant, des algues constituent un problème, il est préférable d'ajouter environ un 1,5 litres de chlorure de piscine ou environ 1,5 litres d'eau de javel ou de solutions de nettoyage ci-dessus une heure avant la cartouche de la solution. Ensuite, un rinçage minutieux de la cartouche de 20 filtre est recommandé avant de placer cette dernière. Procédé d'utilisation de la fixation de diversion La présente invention concerne également un procédé d'utilisation de fixation de dérivation dans la piscine. Utiliser une fixation 735 de dérivation peut permettre de dériver le flux d'eau de retour entrant dans la 25 piscine 100. La fixation 735 de dérivation peut être ajustée par la libération de l'anneau de blocage 740. Ensuite, la fixation 735 de dérivation peut être utilisée pour engendrer une rotation dans le sens horaire de l'eau de piscine vers le système d'écrémage 500. Afin d'atteindre ce but, on serre légèrement l'anneau de blocage 740 et on tourne la fixation 735 de 30 dérivation vers le haut pour faire en sorte que l'eau sous la surface de l'eau se déplace horizontalement en éloignement du carter 205, ou plus spécifiquement de la zone de prise d'écrémage. Il est préférable que la fixation 735 de dérivation ne soit pas pointée directement vers la zone de prise d'écrémage, du fait que ceci pourrait diminuer la filtration et l'écrémage du fait que l'eau n'est pas forcée vers la piscine. L'anneau 740 de blocage peut être ensuite serré une fois que la position souhaitée de la fixation 735 de dérivation est déterminée. Cette dernière peut être positionnée vers le bas, vers la base 110 de la piscine, pour aider à conserver la fixation le long de la base de la piscine 100. ~o Procédé d'utilisation de l'adapteur de vide La présente invention propose également un procédé pour utiliser un adapteur de vide avec le système de nettoyage. Ce dernier est apte à recevoir un adapteur à vide ou un connecteur 245 à vide de piscine, permettant de faire le vide à la surface de base, ou la base 110 et/ou la 15 paroi latérale 120 de la piscine. Le connecteur 245 à vide de piscine est apte à être couplé à un système à vide de piscine, non représenté, qui peut être en communication avec un levier de piscine, non représenté, et également un conduit de vide, non représenté. 20 Pour installer le connecteur 245 de piscine, le système de pompe 300 peut être initialement coupé. Le déversoir 625 peut ensuite être enlevé. Le système à vide de piscine peut être connecté à sa poignée, et ensuite abaissé dans la piscine. Le conduit à vide, qui peut flotter, est lié 25 au système à vide à une première extrémité, et la seconde extrémité, qui est libre, peut être positionnée près de la fixation 735 de dérivation. L'assemblage 300 de pompe peut être mis en route, et ensuite en plaçant la seconde extrémité du conduit à vide jusqu'à la fixation 735 de dérivation, permet à l'eau de remplir le tuyau, ce qui fait que le tuyau coule 30 dans l'eau et ne flotte plus.
Maintenant que le conduit à vide est rempli, l'assemblage de pompe 300 peut ensuite être éteint et le connecteur 245 à vide peut être glissé dans l'ouverture d'écrémage, et le conduit à vide peut être reconnecté au connecteur 245 à vide.
En redémarrant l'assemblage de pompe 300, le système à vide peut commencer à tirer des débris ou autres particules par le vide. L'utilisateur peut maintenant faire le vide le long de la section souhaitée de la piscine. Un environnement de la présente invention est montré sur la figure I B. Une piscine 100 peut en elle-même supporter un système de lo nettoyage pour nettoyer l'eau dans la piscine 100. Le conduit à vide ne doit pas être utilisé seul, c'est-à-dire sans le système à vide, du fait que des endommagements du conduit à la base de la piscine peuvent apparaître. Il est également préféré que on ne doit pas mettre sous vide lorsque la crépine 510 ou la cartouche à filtre 405 est 15 enlevée, du fait qu'un blocage de la pompe et/ou des endommagements peuvent apparaître. En outre, il est préféré que le conduit à vide ne soit pas laissé sorti de la piscine du fait qu'un phénomène de siphon peut apparaître et entraîner le vidage de la piscine. Lorsque la mise sous vide est complète, un système de pompe 20 300, doit à nouveau être éteint. Le connecteur 245 à vide peut être glissé hors de la cavité 210 creuse et le déversoir 625 peut être réinstallé. Le conduit à vide et le système à vide peuvent être ensuite drainés. Du fait de la quantité de débris rassemblés, il est recommandé que la crépine 510 et la cartouche de filtre 405 soient enlevées et nettoyées. 25 Caractéristiques avantageuses du système de nettoyage de la présente invention La présente invention présente de nombreuses caractéristiques avantageuses, incluant le remplacement et/ou le nettoyage du filtre, amélioré, le fait d'acheminer du produit chimique de maintenance ou du 30 chlorure, le nettoyage de débris de la surface d'eau de la piscine, le nettoyage de la base de la piscine et des parois latérales, et la sécurité générale. Les tableaux I à v identifient certains des avantages de ces caractéristiques bénéfiques. 32 Tableau I. Comparaison des Systèmes Conventionnels de Nettoyage par rapport au Système de Nettoyage de l'Invention Systèmes de nettoyage conventionnels 1. Débrancher l'alimentation de l'unité. 2. Enlever la crépine de fixation d'entrée (située dans la piscine environ à mi-chemin de la paroi). 3. Situer et installer la prise dans la fixation de prise. 4. Enlever la crépine de fixation de retour, située à l'intérieur de la piscine environ à mi-chemin vers le bas de la paroi et au moins à un mètre de la situation de prise. 5. Situer et installer la prise dans la fixation de retour. 6. Ouvrir la liste de mise à l'air, en tournant approximativement de 360degrés. 7. Enlever l'anneau de la crépine supérieure, tournée d'environ 720 degrés. 8. Enlever le dessus. 9. Enlever la cartouche de filtre, nettoyer et/ou remplacer. 10. Installer la cartouche de filtres. 11. Vérifier que le joint torique soit correctement en place et n'a pas été endommagé ou perdu. II peut être nécessaire de le lubrifier. 12. Installer le dessus. 13. Installer la crépine supérieure, serrer pour obtenir un scellement étanche. 14. Visser lâche la vis de mise à l'air libre. 15. Enlever la prise de fixation retour. 16. Installer la crépine de fixation retour. 17. Enlever la prise de fixation retour. 18. Installer la crépine de fixation de prise. 19. Stocker les prises de fixation retour et de prise en un endroit sûr. 20. Ouvrir la vis de mise à l'air libre pour mise à l'air du système de filtrage. 21. Visés la vis de mise à l'air libre et vérifier que le système de filtrage ne fuit pas. 22. Brancher l'alimentation de l'unité. 23. Vérifier l'écoulement adéquat, placer la main dans la piscine à l'endroit de la fixation de retour et vérifier qu'on sent l'écoulement de long. 24. Revérifier le système de filtrage pour des fuites éventuelles ; si des fuites sont révélées, se reporter à la section de résolution des problèmes prévue sur le manuel d'instruction. Note : ces taches sont réalisées au niveau du sol et à partir de l'intérieur de la piscine, elle requiert un déplacement pour avoir accès à toutes les zones de services Système nettoyage de la présente invention 1. Débrancher le cordon d'alimentation du système nettoyage. 2. Enlever le loquet supérieur en le tournant approximativement 25 degrés. 3. Enlever la crépine. 4. Enlever la cartouche de filtres, nettoyer et/ou remplacer. 5. Installer la cartouche de filtres. 6. Installer la crépine. 7. Installer le dessus. 8. Brancher le cordon d'alimentation du système de nettoyage vers la source d'alimentation. 9. Vérifier l'écoulement adéquat en regardant la surface de l'eau au niveau de la fixation retour. Note: la plupart de ces taches peuvent être réalisées dans la position debout et en un seul endroit Tableau II. Comparaison d'Acheminement de Produits Chimiques de Maintenance et de Chlorure, Conventionnels, Par Rapport à la Présente Invention Systèmes de nettoyage conventionnels 1. Débrancher le cordon d'alimentation de l'unité 2. Enlever la crépine de fixation d'entrée, située à l'intérieur de la piscine à mi-chemin de la paroi vers le bas 3. Situer et installer la prise dans la fixation d'entrée 4. Enlever la crépine de fixation de retour, situé à l'intérieur de la piscine à environ à mi-chemin vers le bas de la paroi et à au moins un mètre de la fixation d'entrée 5. Situer et installer la prise dans la fixation de retour 6. Ouvrir la vis de mise à l'air libre, en tournant approximativement de 360 degrés 7. Enlever l'anneau de retenue supérieure, en tournant approximativement de 720 degrés 8. Enlever le dessus 9. Ajouter des tablettes de chlore ; à noter que ceci n'est pas une option à moins d'utiliser la cartouche de filtres brevetée GFP 10. Vérifier que le joint torique est correctement en place et n'a pas été endommagé ou perdu ; il peut être nécessaire de lubrifier le joint torique 11. Installer le dessus 12. Installer la retenue supérieure ; visser pour obtenir un joint étanche à l'eau 13. Visait légèrement la vis de mise à l'air libre 14. Enlever la prise de fixation de retour 15. Installer la crépine de fixation retour 16. Enlever la prise de fixation d'entrée 17. Installer la crépine de fixation d'entrée 18. Stocker les prises de fixation d'entrée de retour en sécurité 19. Ouvrir la vis de mise à l'air libre pour ventiler de l'air à partir du système de filtrage 20. Visser la vis de mise à l'air libre et s'assurer que le système de filtrage ne fuit pas 21. Branchez le cordon d'alimentation de l'unité 22. Vérifier l'écoulement adéquat, placer la main dans la piscine à l'endroit de la situation en retour et sentir l'écoulement de l'eau 23. Revérifier le système de filtrage pour des fuites ; si des fuites apparaissent, se reporter au manuel de résolution des problèmes du manuel d'instruction Note : ces taches sont réalisées au niveau du sol et à partir de l'intérieur de la piscine et requièrent des mouvements pour accéder à toutes les zones de services. Système nettoyage de la présente invention 1. Débrancher le cordon d'alimentation du système nettoyage 2. Enlever le loquet supérieur en le tournant d'approximativement 25 degrés 3. Enlever la crépine 4. Ajouter des tablettes de chlore 5. Installer la crépine 7. Installer le dessus 8. Branchez le cordon d'alimentation du système nettoyage pour le relier à l'alimentation de puissance 9. Vérifier l'écoulement correct en regardant la surface de l'eau 1 au niveau de la fixation en retour Note : la plupart de ces taches peuvent être réalisée en position debout et en un endroit5 34 Tableau III. Comparaison de Nettoyage de Débris de Surfaces d'Eau de Piscine Conventionnels, Par Rapport à la Présente Invention Systèmes de nettoyage conventionnels Système nettoyage de la présente invention Équipement requis Équipement requis • filet d'écrémage avec un manchon aucun : le système d'extension, requis pour se déplacer réalise la tâche au autour de la piscine avec le filet fur et à mesure que d'écrémage et manuellement enlever tous la pompe tourne les débris à la surface Tableau IV. Comparaison de Nettoyage Conventionnel de la Base de Piscine et de la Paroi Latérale, Par Rapport à la Présente Invention Systèmes de nettoyage conventionnels Système nettoyage de la présente invention Équipement requis Equipement requis • tête à vide tête à vide • manche d'extension manche d'extension • tuyau de jardin, suffisamment long pour • tuyau flexible de 1 1/4", aller du robinet jusqu'à l'extrémité 1 1/4 fois le diamètre de éloignée de la piscine la piscine en longueur Note : Note : ces systèmes utilisent la pression au ce système utilise la pompe de provenant du tuyau de jardin et ajoute de l'eau piscine pour l'énergie et l'eau à la piscine aussi longtemps qu'il est utilisé ; existant dans la piscine ceci peut provoquer le débordement de la piscine et vous requérir le drainage d'une certaine quantité d'eau Tableau V. Avantages de Sécurité de la Présente Invention Par Rapport au Système Conventionnel De ce qui précède, on comprend que l'invention propose un certain nombre de systèmes différents de nettoyage, qui peuvent être utilisés pour nettoyer une piscine. Le système de nettoyage de la présente invention est suffisamment léger pour qu'il soit de préférence supporté ~o seulement par la paroi latérale de la piscine. Les formes variées de réalisation de l'invention décrites ci-dessus proposent des méthodes d'installation du système de nettoyage comparées avec des systèmes antérieurs. L'homme de l'art comprendra cependant que l'invention peut être 15 mise en forme sous d'autres formes spécifiques sans sortir de l'esprit ou des caractéristiques essentielles de l'invention. Par exemple, tandis que l'invention a été décrite dans le contexte d'un système de nettoyage, les concepts décrits présentement ne sont pas limités à ces formes de réalisation illustratives. Systèmes de nettoyage conventionnels Système nettoyage de la présente invention 1. La pompe n'est plus disposée au sol ; il n'y a donc pas de risques de déclenchement. 2. Tuyau de prise et de retour ne sont plus sur le sol ; pas de risque de déclenchement. 3. Le système de filtre n'est plus sur le sol ; on ne peut s'en servir pour accéder à la piscine. 4. Fixation de paroi de piscine 5. Le système de filtre est très léger ; les n'est plus accessible pour aider à enfants pourraient le prendre pour le jeter entrer dans la piscine. dans la piscine. 5. Le système de filtre ne peut être déplacé, du fait qu'il est attaché à la piscine. 1. La pompe est disposée au sol ; donc risques de déclenchement. 2. Tuyau de prise et de retour sont sur le sol ; risque de déclenchement. 3. Le système de filtre utilisé comme marche d'accès à la piscine par les enfants jeunes. 4. Fixation de paroi utilisée comme marche d'accès à la piscine par les enfants jeunes.
Additionnellement, les configurations spécifiques, choix des matériaux, la taille et la forme des éléments variés peuvent être modifiés selon des spécifications de conception particulière ou contrainte requérant un conteneur construit selon les principes de l'invention. De telles modifications sont destinées à être incluses dans la portée de l'invention. Les formes de réalisation présentement décrites sont, en conséquence, considérées sous tous aspects uniquement à titre illustratif et non pas restrictif. La portée de l'invention est indiquée par les revendications jointes, plutôt que par la description qui précède et tout ~o changement qui viendrait dans la signification et la portée des équivalents de ces derniers sont destinés à être inclus dans la portée de la présente invention.