FR2942256A1 - Protection contre les eclaboussures pour des piscines hors sol - Google Patents

Protection contre les eclaboussures pour des piscines hors sol Download PDF

Info

Publication number
FR2942256A1
FR2942256A1 FR0950934A FR0950934A FR2942256A1 FR 2942256 A1 FR2942256 A1 FR 2942256A1 FR 0950934 A FR0950934 A FR 0950934A FR 0950934 A FR0950934 A FR 0950934A FR 2942256 A1 FR2942256 A1 FR 2942256A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pocket
container
wall
support member
side wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0950934A
Other languages
English (en)
Inventor
Chung Wai Paul Cheng
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cindex Holdings Ltd
General Foam Plastics Corp
Original Assignee
Cindex Holdings Ltd
General Foam Plastics Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cindex Holdings Ltd, General Foam Plastics Corp filed Critical Cindex Holdings Ltd
Publication of FR2942256A1 publication Critical patent/FR2942256A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/0018Easily movable or transportable swimming pools
    • E04H4/0056Easily movable or transportable swimming pools with a framework combined with a water retaining bag

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Abstract

Différentes formes de réalisation d'une protection anti éclaboussures (200) pour un conteneur (100), telle qu'une piscine hors sol. La piscine peut comporter une base (120), une paroi latérale et un élément de support horizontal (164), et au moins une partie de la paroi latérale peut être positionnée entre la base et l'élément de support horizontal. La protection anti éclaboussures (200) peut comporter une poche (202) s'étendant le long de la paroi latérale. La poche peut comporter une paroi de poche extérieure (206) et une paroi de poche intérieure (208). Les parois de poches extérieure et intérieure peuvent s'étendre vers le haut à partir de la paroi latérale, la paroi de poche intérieure étant positionnée entre la paroi de poche extérieure et l'intérieur de la piscine. La poche (202) peut recevoir l'élément de support horizontal (164) au travers d'une ouverture (204) dans la paroi de poche extérieure. Positionnée entre la paroi de poche extérieure et l'intérieur de la piscine, la paroi de poche intérieure peut réduire la quantité de milieu évacuée de la piscine au travers de l'ouverture dans la paroi extérieure.

Description

PROTECTION CONTRE LES ECLABOUSSURES POUR DES PISCINES HORS SOL Art antérieur Des modes de réalisation à titre d'exemple de la présente invention concernent un dispositif de protection, et plus particulièrement, une protection contre les éclaboussures pour une piscine hors sol afin de réduire la quantité d'eau éclaboussée vers l'extérieur de la piscine. Io Les piscines, et autres conteneurs de milieu, sont connues dans l'art. Malheureusement, les piscines conventionnelles montées sur structure souvent n'empêchent pas la perte de quantités substantielles d'eau lorsqu'il y a des éclaboussures dans la piscine. 15 Comme montré sur les figures 1A-1B, une piscine conventionnelle 100, par exemple montée sur structure, présente des espaces 25 près d'un coin dans les éléments de support horizontaux 164. Il résulte que, lorsqu'une vague d'eau se déplace vers l'espace 25, de l'eau peut sortir de la piscine au travers de l'espace 20 25. Ceci peut entraîner une perte d'eau qui autrement, ne sortirait pas de la piscine. La perte d'eau augmente le coût de maintien de la piscine et en particulier de nos jours lorsque que l'eau se fait rare en certaines zones, ce qui constitue un gaspillage d'une ressource nécessaire et naturelle de valeur.
25 Résumé
Brièvement décrit, des formes de réalisation à titre d'exemples de la présente invention incluent une protection contre les éclaboussures. La protection contre les éclaboussures est constituée d'un dispositif de coin amélioré, pour un 30 conteneur, tel qu'une piscine hors sol.
Selon un aspect de la présente invention, une piscine hors sol incorpore une protection contre les éclaboussures. La piscine inclut une base, au moins une paroi latérale, un système de support pour maintenir la piscine en position dressée, et la protection contre les éclaboussures. La ou les paroi(s) latérale peuvent être couplée(s) selon le périmètre approximatif de la base. La paroi latérale est positionnée approximativement perpendiculaire à la base, et est maintenue dans cette position par le système de support. Le système de support peut inclure un élément de support vertical en communication avec un élément de support horizontal. L'élément de support horizontal peut être positionné à proximité du sommet de la ou des parois latérales. À chaque position où l'angle de l'élément de support horizontal est entre approximativement 90 degrés et approximativement 180 degrés, la protection contre les éclaboussures peut être mise en place. La protection contre les éclaboussures est apte à empêcher l'eau is de sortir par les espaces ou trous de la paroi latérale.
La protection peut comporter une poche apte à lier l'élément de support horizontal à la paroi latérale. La poche peut s'étendre le long d'un bord supérieur de la paroi latérale. La poche peut comporter une paroi de poche extérieure, une paroi de 20 poche intérieure et une section de crête.
À la fois la paroi de poche intérieure et la paroi de poche extérieure peuvent s'étendre vers le haut à partir de la paroi latérale. La paroi de poche intérieure peut être mise en place entre la paroi de poche extérieure et l'intérieur de la 25 piscine. La section de crête peut définir une jonction entre la paroi de poche intérieure et la paroi de poche extérieure. Ensemble, la paroi de poche intérieure, la paroi de poche extérieure, la section de crête peuvent définir une boucle pour retenir l'élément de support horizontal. Dans une forme de réalisation donnée à titre d'exemple, la paroi de poche intérieure, la paroi de poche extérieure, et la 30 section de crête sont constituées d'un matériau ininterrompu, mais alternativement, des d'éléments séparés d'un ou plusieurs matériaux peuvent comporter chacun de la paroi de poche intérieure, la paroi extérieure et la section de crête.
s La poche peut recevoir l'élément de support horizontal au travers d'une ouverture dans la paroi de poche extérieure. Disposés entre la paroi de poche extérieure et l'intérieur de la piscine, la paroi de poche intérieure peut réduire ou empêcher l'eau ou autre milieu de sortir de la piscine au travers de l'ouverture dans la paroi extérieure. i0 Ces objets et d'autres, des caractéristiques et avantages de la présente invention deviendront plus apparents à la lecture de la description qui suit en liaison avec les dessins accompagnant dans lesquels.
15 Brève description des dessins
La figure 1A montre une vue perspective d'un premier dispositif conventionnel ;
La figure 1B montre une vue en perspective d'une autre forme de réalisation du 20 dispositif conventionnel ;
La figure 2A illustre une vue en perspective d'une piscine hors sol incorporant un dispositif conventionnel ;
25 La figure 2B montre une vue en perspective d'une autre piscine hors sol incorporant un autre dispositif conventionnel ;
La figure 3 montre une vue en perspective d'une piscine hors sol incorporant une protection contre les éclaboussures, selon une forme préférée de réalisation de la 30 présente invention. 15 La figure 4A montre une vue en perspective de la protection la figure 3, selon une forme préférée de réalisation de la présente invention.
La figure 4B montre une vue en perspective de la protection contre les éclaboussures des figures 3 et 4A, selon une forme de réalisation préférée de la présente invention ;
La Figure 5 montre une vue en perspective d'une piscine hors sol incorporant une io autre protection contre les éclaboussures, selon des exemples préférés de réalisation de la présente invention ;
La Figure 6A illustre une vue en perspective de la protection de la figure 5, selon une forme de réalisation préférée de la présente invention ; La figure 6B montre une vue de côté de la protection contre les éclaboussures des figures 5 et 6A selon une forme de réalisation préférée de la présente invention ;
La Figure 7 montre une vue en perspective d'encore une autre protection contre 20 les éclaboussures, selon une forme de réalisation à titre d'exemple de la présente invention.
Description détaillée
25 Des formes de réalisation de la présente invention peuvent être plus facilement comprises en référence à la description détaillée qui suit, et des exemples incorporés. Avant que les formes de réalisation exemplaire selon des aspects de la présente invention ne soient montrés et décrits, on doit comprendre que la présente invention n'est pas limitée aux formes de réalisation décrites dans cette 30 description. Des modifications et variations nombreuses seront apparentes à 15 l'homme de l'art et sont comprises dans la portée de l'invention. On doit également comprendre que la terminologie utilisée présentement est destinée à la description des formes de révélations spécifiques, et n'est pas destinée à être limitée.
Sauf mention contraire, les termes utilisés présentement doivent être compris selon une signification conventionnelle par l'homme de l'art dans la technique concernée. Outre les définitions des termes montrés ci-dessous, on doit comprendre que comme utilisés dans la description et dans les revendications, un ou une peut signifier un ou plusieurs, en fonction du contexte dans io lequel le terme est utilisé.
Tel qu'utilisé présentement, le terme piscine se réfère à et inclut des piscines, spas, réservoirs d'eau, et autres enceintes de conteneur de liquide hors sol, et auto porteuse, par exemple des conteneurs hors sol. Des formes de réalisation de la présente invention sont relatives à une paroi antiéclaboussure pour un coin angulaire d'une piscine, afin de réduire la quantité d'eau éclaboussée hors de la piscine.
20 Pour faciliter la compréhension des principes des caractéristiques de l'invention, elle est expliquée ci-après en référence à sa forme de réalisation illustrative : en particulier, l'invention est décrite dans le contexte d'une protection contre les éclaboussures pour une piscine hors sol.
25 Ces formes de réalisation à titre d'exemple, cependant, ne sont pas limitées à l'utilisation en tant que protection anti éclaboussure pour piscines hors sol. Plutôt, des formes de réalisation exemplaires peuvent être utilisées pour réduire, sinon empêcher, le milieu de sortir de nombreux conteneurs. Ainsi, la protection anti éclaboussure peut également trouver application pour empêcher une variété de 30 fluides, contenus dans des conteneurs hors sol variés, de sortir par éclaboussement.
Le matériau présentement décrit pour réaliser les différents éléments du conteneur de l'invention est destiné à illustrer sans restriction. De nombreux matériaux adaptés qui réaliseraient la même (ou similaire) fonction que les matériaux décrits ici sont destinés à être inclus dans la portée de l'invention. De tels autres matériaux non décrits ici peuvent inclure, sans être limités à, des matériaux conçus après l'époque du développement de l'invention, par exemple.
io Afin de mieux comprendre les caractéristiques avantageuses de la protection anti éclaboussures, les caractéristiques d'une piscine incorporant une telle protection sont ici décrites. On fait référence maintenant aux dessins, dans lesquels des conteneurs différents peuvent être vus en perspective, illustrés sur les figures 2A et 2B. Comme montré sur ces dernières figures, une piscine 100 hors-sol présente 15 une base 110 et une parois latérale 120, faite d'un matériau physique et présentant une forme particulière.
La piscine 100 peut être une piscine avec structure ou cadre, et peut être repliable par conception. Le cadre de piscine est typiquement préfabriqué et inclut une 20 pluralité de cadres ou montants destinés à supporter la piscine avec cadre, au-dessus du sol. La piscine avec cadre peut être faite de métal, plastique et équivalents. D'autres types de piscine peuvent être mis en oeuvre présentement.
La forme de la piscine 100 peut être circulaire, ovale ou équivalent. La piscine 100 25 peut être réalisée selon une variété de formes, incluant, mais pas limitées à, des formes rectangulaires, carrées, oblongues, ou ovales, elliptiques, rectangulaires avec des coins arrondis, polygonales ou équivalent. Des formes variées font que la piscine 100 présente un nombre varié de parois latérales 120 formant le périmètre la piscine 100. Traditionnellement, celle-ci peut être faite selon une 30 variété de tailles, en fonction de l'utilisation souhaitée. 6 La piscine 100 est formée avec la base 110 et la paroi latérale 120. La base 110 et la paroi latérale 120 peuvent être fabriquées en différents matériaux nombreux et peuvent être formées des mêmes matériaux ou chacune d'un matériau différent. Par exemple, la base 110 et la paroi 120 de la piscine 100 peuvent être formées de textiles par exemple burlap, etc, ou de matériaux synthétiques, par exemple plastique, polyuréthane, PVC, Nylon , etc. Beaucoup de matériaux, en particulier des textiles perméables à l'eau, etc, peuvent être utilisés pour construire une piscine et de tels matériaux peuvent être traités pour retenir l'eau. lo Par exemple, de tels matériaux peuvent être fixés à, laminés avec, revêtu de, ou liés à un matériau imperméable à l'eau.
Selon un exemple de réalisation de l'invention, la base 110 peut être formée à partir d'une coque en Nylon , qui peut être laminée ou autrement traitée pour 15 retenir l'eau. Par exemple, la coque en Nylon peut être fixée à un autre matériau tel que du polyuréthane, PVC, vinyle ou autre revêtement imperméable adapté pour réaliser la caractéristique souhaitée d'étanchéité, et pour procurer une qualité tactile plus plaisante pour l'intérieure de la piscine 100. De manière similaire, la paroi 120 de la piscine 100 peut être construite à partir de ces matériaux, ou 20 autres matériaux ayant des caractéristiques adaptées similaires. Plusieurs matériaux qui peuvent être utilisés sont choisis pour leur pérennité.
Par exemple, la base 110 peut être formée à partir de matériaux qui peuvent être plus pérennes que la paroi latérale 120, du fait que cette partie de la piscine est a 25 priori sujette à plus d'usure que la paroi latérale 120. Également, comme décrit, la base 110 et la paroi latérale 120 peuvent être formées à partir d'une combinaison de matériaux, qui peuvent être fixés ou adhérés l'un à l'autre. Les matériaux utilisés pour les parties diverses de la piscine 100 incluant par exemple la base 110 et la paroi latérale 120 peuvent être jointes par un certains nombre de 30 techniques adaptées connues, tels que couture, adhésif, liaison, laminage, soudure RF, et autres techniques de jonction adaptées, et équivalent. La connexion de la base 110 à la paroi latérale 120 peut être faite le long de la base 122 de la paroi latérale 120. La base 110 inclue un périmètre où la paroi latérale 120 peut être reliée autour du périmètre de la base 110. La paroi latérale 120 peut inclure une paroi à simple couche. Alternativement, la paroi latérale 120 une paroi multicouche, incluant une paroi intérieure 126 et une paroi extérieure 128. La paroi intérieure 126 peut, mais sans obligation, être scellable à la paroi extérieure 128. Dans l'une ou l'autre de ces formes de réalisation la paroi latérale 120 n'est pas, de préférence, activée par gonflage ou par effet ressort.
Dans une forme de réalisation, la paroi intérieure 126 peut être faite de plastique pliable, tandis que la paroi extérieure 128 peut être faite de plastique rigide. Ensuite la paroi intérieure 126 peut limiter la fuite de fluide dans l'hypothèse d'une cassure ou déchirure de la paroi extérieure 128. De même, le matériau de la paroi ls intérieure 126 peut être faite de plastique rigide, et le matériau de la paroi extérieure 128 peut être fait de matériaux pliables pour protéger contre des fuites potentiels dans l'hypothèse ou la plastique rigide présenterait une fissure ou craquelure.
20 Dans une autre forme de réalisation, la paroi intérieure 126 peut être faite de plastique rigide, tandis que la paroi extérieure 128 peut être faite de plastique rigide. Dans une autre forme de réalisation, à la fois les parois intérieure et extérieure 126, 128 peuvent être faites de matériaux pliables qui de préférence est de préférence tendu ou quasi tendu lorsque la piscine est remplie d'eau ou est 25 autrement en cours d'utilisation.
Additionnellement, comme illustré sur la figure 2B, la piscine 100 peut comporter un hublot 150 ou une pluralité de ces derniers. Les hublots 150 sont des sections translucides de la paroi latérale 120, soit formés intégralement dans ou avec la 30 paroi latérale 120, ou constitués d'éléments séparés. Les hublots 150 sont conçus chacun comme une fenêtre permettant de voir à l'intérieur de la piscine 100. De manière similaire, les hublots 150 permettent à chacun dans la piscine, de voir à l'extérieur de cette dernière. Les hublots 150 peuvent en outre permettre la détermination du niveau de fluide dans la piscine 100.
Les hublots 150 peuvent être de forme particulière. Par exemple la forme des hublots 150 peut être ovale. Alternativement, la forme des hublots 150 peut être ronde ou circulaire. Les configurations des hublots 150 autour de la piscine peuvent varier. Selon un exemple, la disposition des hublots 150 peut être prévue io de manière symétrique sur les parois latérales 120. Les hublots 150 peuvent aider à la sécurité, du fait que ces derniers permettent de voir à l'intérieur de la piscine au travers de la paroi latérale 120. Si les hublots 150 sont conçus de manière amovible par des moyens adaptés, le hublot 100 peut être utilisé en tant que dispositif de drainage, permettant un vidage rapide du fluide de la piscine 100. Les is hublots 100 peuvent être intégralement formés lors de la fabrication de la paroi latérale 120 ou amovibles, tandis qu'ils sont attachés par l'intermédiaire d'un système résistant aux fuites et étanche. Les hublots 150 peuvent être incorporés par un procédé inamovible, tandis que les hublots sont fixés à ou dans la paroi latérale 120. 20 Les hublots 150 peuvent être fixés de différentes manières dans la paroi latérale 120 dans une forme de réalisation, les hublots 150 peuvent affleurer la paroi latérale 120, de façon à permettre de constituer un dispositif de drainage. Dans une autre réalisation, les hublots 150 peuvent être insérés entre la paroi intérieure 25 126 et la paroi extérieure 128 de la paroi latérale 120. Les hublots 150 peuvent être scellés entre les parois intérieure 126 et extérieure 128, tandis qu'il est prévu un trou entre les parois intérieure 126 et extérieure 128, tandis que le hublot scelle le trou. Le hublot 150 ainsi peut être pris en sandwich entre les parois intérieure 126 et extérieure 128. Le hublot 150 peut être scellé par des procédés de 30 compression ou scellé à chaud, de manière conventionnelle. 2942256 l0 Les figures 2A et 2B montrent également la piscine 100 ayant un ou plusieurs montants ou systèmes 160 de supports de structures. Le système de support 160 peut inclure des éléments de supports horizontaux et verticaux 162 et 164 5 respectivement. Par exemple, comme montré sur la figure 2B, chaque élément de support vertical 162 s'étend vers le haut à partir de la surface sur laquelle la piscine 100 repose, et est en communication avec les éléments 164 de supports horizontaux.
lo Le système de support 160 peut être couplé à la paroi latérale 120 de la piscine 100. Par exemple, le système de support 160 peut être inséré dans le matériau réalisant la paroi latérale 120, de façon que l'élément 162 de support vertical soit couplé à l'élément 164 de support horizontal. Dans un exemple, le système de support 160 peut comporter au moins une partie d'un dispositif de flottaison, et 15 peut avoir au moins une partie couplée au sommet de la paroi latérale 120 et verticalement le long de la paroi verticale 120 pour réaliser une flottaison et/ou la rigidité à la paroi latérale 120. Le système de support 160 peut comporter par exemple une ou plusieurs poches gonflables, des mousses compressibles, des éléments de supports amovibles et équivalents. 20 Le système de support 160 peut également être utilisé sur une piscine à structure, aussi bien que sur une piscine à montage rapide pour supporter la piscine au-dessus du sol. Dans un exemple, le système de support 160 est positionné à l'extérieur de la piscine 100. 25 Additionnellement, la piscine 100 peut inclure une échelle, non représentée, pour permettre à chacun(e) d'entrer et/ou sortir de la piscine 100. L'échelle peut être intégralement conçue avec l'élément de support 160 ou non. L'échelle peut en outre être insérée dans la piscine 100, pour permettre à chacun(e) de sortir de la 30 piscine 100. Du fait qu'un bord de la piscine 100 est au-dessus du sol, l'échelle de Il préférence est disposée au niveau du bord pour permettre une entrée et une sortie faciles de la piscine 100.
Du fait que dans une forme de réalisation, la piscine 100 est démontable, le fluide de la piscine 100 peut être drainé. Par exemple, un système de drainage 180 comme montré sur la figure 2B est intégral avec la piscine 100. Dans un exemple, le dispositif 180 de drainage est un bouchon ou équivalent, qui est détachable de la piscine 100, de façon que lorsqu'il est enlevé, l'eau de la piscine 100 puisse être drainée. Le système 180 de drainage peut également présenter une valve lo permettant la commande du drainage de la piscine 100. Le système 180 de drainage peut être constitué de nombreux dispositifs permettant un drainage facile de la piscine 100, en sécurité et préservant l'environnement.
Dans un aspect de la présente invention, la piscine 100 peut être adéquatement 15 repliée pour stockage et/ou transports par enlèvement du système de support 160 et pliage de celui-ci sur lui-même le long de la base 110 et du matériau 120 de la paroi latérale de manière connue.
En conséquence, le conteneur hors sol fournit de nombreux conteneurs repliables 20 différents, qui peuvent être utilisés en tant que piscines. Les exemples variés décrits ci-dessous proposent des piscines repliables qui sont susceptibles d'êtres repliées, de manière à permettre un stockage facile, et d'augmenter la portabilité, comparé aux dispositifs de l'art antérieur. Additionnellement, selon différentes formes de réalisation, la piscine repliable peut être pourvue d'un mécanisme de 25 montage rapide qui automatiquement érige la piscine à sa taille complète, selon une configuration expansée. La piscine peut être construite à partir de matériau durable, léger et pliable, qui ne sont pas facilement endommagés et ainsi contribuent à sa longue durée de vie.
En référence aux figures 3 à 7, la piscine 100 incorpore au moins une protection anti éclaboussures 200. Cette dernière est adaptée pour réduire, sinon empêcher l'eau d'éclabousser vers l'extérieur de la piscine 100 en des endroits prédéterminés.
La figure 3 montre une piscine 100 hors sol qui incorpore la protection anti éclaboussures 200. Comme montré sur la figure 3, la protection peut être incorporée dans une piscine 100 ayant une forme rectangulaire, de façon que les protections anti éclaboussures 200 soient de préférence positionnées aux coins et angles de la piscine 100. Dans ce cas, la protection 200 de préférence présente un angle d'approximativement 90 degrés.
En référence maintenant aux figures 4A-4B, des vues additionnelles de la protection 200 de la figure 3 sont illustrées. Ainsi au lieu de réaliser un espace 25 ls (voir figures 1A-1B) ou vide de matériau entre l'élément de support horizontal 164 du système de support 160 et la paroi latérale 120, comme c'était réalisé de manière conventionnelle (voir par exemple figure 1A), l'espace 25 est rempli d'un matériau à partir de la paroi latérale 120. En outre, au lieu de l'élément 164 de support horizontal s'étendant au delà de la périphérie de la paroi latérale 120, 20 comme montré dans la solution conventionnelle de la figure 1A, la protection 200 anti éclaboussures des figures 3 et 4A-4B est apte à empêcher l'eau d'éclabousser au travers l'espace 25. L'espace 25 est enlevé et l'élément de support 164 horizontal est aligné ou axial avec le périmètre de la piscine 100.
25 A proximité du sommet ou au sommet 102 de la piscine 100, la paroi latérale 120 peut inclure ou être en communication physique avec, une poche 202. La poche 202 couple l'élément 164 de support horizontal à la paroi latérale 120. La poche 202 peut s'étendre le long d'une périphérie de la piscine 100 et le long d'un bord supérieur de la paroi latérale 120. Additionnellement, la poche 202 peut définir une 30 ou plusieurs ouvertures 204 pour recevoir l'élément de support 164 horizontal. Ce dernier peut comporter un ou plusieurs angles, tels que des joints ou pliures entre approximativement 90 et approximativement 180 degrés le long du périmètre de la piscine. De tels angles peuvent définir une forme de la piscine. Les ouvertures 204 peuvent être situées à ces angles et la protection anti éclaboussures 200 est susceptible d'être disposée à ou aux abords de chaque ouverture 204.
Par exemple, les poches 202 de la piscine 100 de la figure 3 sont positionnées aux coins de la piscine 100. La poche 202 est apte à recevoir et maintenir l'élément de support horizontal 164. La paroi latérale 120 s'étend jusqu'à atteindre la partie la plus basse du support horizontal 164. Sur la base de cette conception, la protection anti éclaboussures 200 empêche l'eau d'éclabousser hors de la piscine 100, ce qui permet d'aider à réduire le coût et économiser l'eau.
Selon une autre forme de réalisation, la protection anti éclaboussures 200 peut être disposée au couplage de l'élément de support vertical 162 avec l'élément de support 164 horizontal du système de support 160. La figure 5 montre une piscine 100 hors sol qui également incorpore la protection anti éclaboussures 200. Comme montré sur la figure 5, la protection peut être incorporée dans une piscine 100 ayant une forme polygonale de façon que les protections 200 soient de préférence disposées au bord de chaque paroi latérale 120 de la piscine 100. Dans ce cas, la protection 200 de préférence présente un angle entre approximativement 90 degrés et 180 degrés.
En référence maintenant aux figures 6A-6B et la figure 7, des vues additionnelles de la protection 200 sont illustrées. Ici, au lieu de prévoir l'espace 25 ou vide de matériau entre l'élément de support 164 horizontal et le système de support 160 et la paroi latérale 120 (voir figure 1B), l'espace 25 est rempli de matériau à partir de la paroi latérale 120. A la place de l'espace 25 entre l'élément de support 164 horizontal et la paroi latérale, comme montré dans la solution conventionnelle de la figure 1 B, la protection 200 anti éclaboussures des figures 3 et 4A-4B est apte à empêcher de l'eau d'éclabousser au travers de l'espace 25, du fait que l'espace 25 est rempli.
La poche 202 peut inclure une ou plusieurs ouvertures 204, de préférence positionnée aux coins des côtés de la piscine. Chaque ouverture 204 peut être apte à recevoir et maintenir l'élément de support 164 horizontal. En outre, les ouvertures 204 sont de préférence situées au point de rencontre du couplage de l'élément de support 162 vertical et de l'élément de support horizontal 164. Sur la base de cette conception, la protection anti éclaboussures 200 empêche l'eau d'éclabousser vers l'extérieur de la piscine 100, ce qui aide à réduire les coûts et économiser l'eau.
Comme montré sur la figure 7, la poche 202 comporte une paroi 206 de poche extérieure, une paroi 208 de poche intérieure et une section de crête 209. Dans un 1s exemple de réalisation, la paroi 206 de poche extérieure, la paroi 208 de poche intérieure et la section 209 de crête sont réalisées en un matériau ininterrompu mais alternativement, des éléments séparés d'un ou plusieurs matériaux peuvent comporter chacun la paroi intérieure, la paroi extérieure et la section de crête.
20 A la fois les parois 206 et 208 de poches extérieure et intérieure peuvent s'étendre vers le haut à partir de la paroi latérale 120. La paroi 208 de poche intérieure peut être disposée entre la paroi 206 de poche extérieure et l'intérieur de la piscine 100 ou autre conteneur. La section de crête 209 peut définir un point de rencontre entre la paroi 208 de poche intérieure et la paroi 206 de poche extérieure. 25 Ensemble, la paroi 206 de poche extérieure, la paroi 208 de poche intérieure et la section de crête 209 peuvent définir une boucle pour contenir une ou plusieurs portions de l'élément 164 de support horizontal.
La poche 202 peut comporter une section de réception 203, dans laquelle la 30 poche 202 reçoit l'élément de support 164 horizontal au travers d'une ouverture 204. L'ouverture 204 peut être définie par la paroi 206 de poche extérieure. Comme l'élément 164 de support horizontal peut être au moins partiellement contenu par la poche, l'ouverture 204 par la paroi 206 de poche extérieure peut exposer une partie de l'élément de support 164 horizontal. Dans une forme de réalisation, l'ouverture 204 est positionnée pleinement à l'intérieur de la paroi 206 de poche extérieure, et ne s'étend pas au-delà de la section de crête 209 vers le côté de paroi 208 de poche intérieure. Entre la paroi 206 de poche extérieure et l'intérieur de la piscine 100, la paroi 208 de poche intérieure peut protéger l'ouverture et ainsi réduire et empêcher l'eau ou d'autres medias de sortir de la io piscine 100 au travers de l'ouverture 204.
Dans une autre forme de réalisation, la protection anti éclaboussures dans laquelle la paroi 120 latérale comporte une paroi 126 intérieure et une paroi 128 extérieure, la poche 202 peut comporter une partie supérieure d'extension de la is paroi 120 latérale. Dans cet exemple, au lieu de la paroi 208 de poche intérieure s'étendant à partir de la paroi latérale 120, une partie supérieure de la paroi latérale intérieure 126 agit en tant que paroi 208 de poche intérieure. De manière similaire, une partie supérieure de la paroi 128 latérale extérieure peut agir en tant que paroi 208 de poche 206 extérieure. 20 Dans une telle réalisation, la partie supérieure de la paroi 128 latérale extérieure peut définir des ouvertures 204 pour recevoir l'élément de support 164 horizontal. La paroi latérale intérieure 126 peut s'étendre vers le haut, de préférence au moins à une hauteur de l'élément de support 164 horizontal. De 25 manière encore plus préférée, la paroi 126 latérale intérieure peut s'étendre au moins vers une crête définie par le point de rencontre de la paroi latérale 206 intérieure et de la paroi latérale 208 extérieure, au dessus de l'élément 164 de support horizontal.
Dans une forme de réalisation de la piscine 100, ayant une forme polygonale ou circulaire, qui incorpore l'écran anti éclaboussures 200, les parois latérales 120 de la piscine 100 peuvent inclure la conception en deux couches ci-dessus mentionnée. Comme décrit, la paroi latérale 120 peut inclure deux parois.
Spécifiquement, la paroi latérale 120 peut inclure la paroi intérieure 126 et la paroi extérieure 128. Dans cette disposition, la paroi 126 intérieure peut de préférence s'étendre vers l'élément 164 de support horizontal. En conséquence, la paroi 126 intérieure peut empêcher l'eau d'éclabousser à l'extérieur de la piscine 100 du fait qu'elle remplit l'espace de la conception conventionnelle.
L'homme de l'art comprendra cependant que l'invention peut être mise en pratique sous d'autres formes spécifiques sans sortir de l'esprit des caractéristiques essentielles de celles-ci. Par exemple, tandis que l'invention a été décrite dans un contexte d'une piscine ayant la protection anti éclaboussures, généralement ls utilisée par des enfants, les concepts écrits présentement n'ont pas besoin d'être limités à ces formes de réalisation illustratives. Par exemple, des piscines de plus grande taille peuvent être construites en utilisant les mêmes méthodes et pourraient bénéficier des mêmes avantages de la piscine décrite ci-dessous. Additionnellement, d'autres types de conteneurs incorporant l'écran anti 20 éclaboussures qui peuvent être utilisés pour contenir des liquides ou autres substances, peuvent être construits en utilisant les principes de l'invention et bénéficier des avantages similaires à ceux décrits ci-dessous.
Additionnellement, les configurations spécifiques, choix des matériaux et la taille 25 et la forme des éléments divers, incluant la protection anti éclaboussures, peuvent être différents selon une conception particulière ou des contraintes requérant un conteneur construit selon le principe de l'invention. De tels changements sont destinés à être compris dans la portée de l'invention.
Les formes de réalisation présentement décrites sont en conséquence considérées uniquement à titre illustratif et sans restrictions. La portée de l'invention est indiquée par les revendications jointes plutôt que par la description ci-dessous, et tous les changements qui sont compris dans la signification et la portée des équivalents de ces dernières sont destinés à être inclus dans les revendications. 25

Claims (18)

  1. REVENDICATIONS1. Protection anti éclaboussures (200) pour un conteneur (100), comprenant : - une paroi latérale ; et - un élément de support horizontal ; caractérisée en ce qu'elle comporte : une poche (202) s'étendant le long d'un bord de la paroi latérale (120) et apte à recevoir l'élément de support horizontal, la poche (208) comprenant une paroi de poche intérieure disposée entre une ouverture (204) de poche et à l'intérieur du conteneur (100).
  2. 2. Protection selon la revendication 1, pour un conteneur dans lequel la paroi latérale (120) comprend une paroi latérale extérieure, une paroi latérale intérieure positionnée entre la paroi latérale extérieure et l'intérieur du conteneur, caractérisée en ce que la poche (202) est une extension de la paroi latérale(120).
  3. 3. Protection selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'une partie de la paroi de poche intérieure (208) opposée à l'ouverture (204) de poche s'étend au moins vers une section de crête (209) de la poche.
  4. 4. Protection selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'une partie de l'élément de support horizontal (164) du conteneur est exposé vers l'extérieur du conteneur par l'ouverture (204) de poche.
  5. 5. Protection selon la revendication 4, caractérisée en ce que l'élément de support horizontal du conteneur définit un angle entre approximativement 90 et approximativement 180 degrés en la partie de l'élément de support horizontal exposé par l'ouverture de poche. 30
  6. 6. Protection selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la poche comprend : - une paroi de poche intérieure (208) s'étendant vers le haut à partir de la paroi latérale du conteneur vers l'intérieur du conteneur ; - une paroi de poche extérieure (206) s'étendant vers le haut à partir de la paroi latérale du conteneur dans un extérieur du conteneur ; - une section de crête (209) définissant un point de rencontre de la paroi de poche intérieure (208) et de la paroi de poche extérieure (206) ; - une section de réception (203) dans laquelle la paroi de poche extérieure 10 (206) définit une ouverture (204) et la paroi de poche intérieure (208) est positionnée entre l'ouverture et l'intérieur du conteneur (200).
  7. 7. Protection anti éclaboussures selon la revendication 6, pour un conteneur comportant en outre un élément de support vertical couplé à l'élément de 15 support horizontal, caractérisée en ce que la section de réception de la poche est située à proximité dudit élément de support vertical.
  8. 8. Protection selon la revendication 6, caractérisée en ce que la section de réception est apte à recevoir une partie inclinée de l'élément de support 20 horizontal.
  9. 9. Protection selon la revendication 6, caractérisée en ce que l'ouverture de la paroi de poche extérieure ne s'étend pas plus loin que la section de crête. 25
  10. 10. Protection selon la revendication 6, caractérisée en ce que la paroi de poche intérieure de la section de réception s'étend au moins aussi haut que l'élément de support horizontal.
  11. 11. Conteneur comprenant : 30 - une base (110) ;- une paroi latérale (120) configurée pour s'étendre vers le haut à partir d'un périmètre de la base de façon qu'un bord de fond de la paroi latérale soit couplé au périmètre de la base (160, 164) ; - un élément de support horizontal pour supporter la paroi latérale (120) ; et - une poche s'étendant le long d'un bord supérieur de la paroi latérale pour inclure au moins une partie de l'élément de support horizontal ; la poche comprenant une paroi de poche intérieure configurée pour faire face à un intérieur du conteneur et une paroi de poche extérieure configurée pour faire face à un extérieur du conteneur, la paroi de poche extérieure io définissant une ouverture pour l'insertion de l'élément de support horizontal (164) dans la poche, la paroi de poche intérieure étant configurée pour s'étendre vers le haut à partir de la paroi latérale de façon que la paroi de poche intérieure soit positionnée à l'opposé de l'ouverture dans la paroi de poche extérieure. 15
  12. 12. Conteneur selon la revendication 11, caractérisé en ce que la paroi de poche intérieure est apte à protéger l'ouverture de l'intérieur du conteneur.
  13. 13. Conteneur selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'il comporte en 20 outre un élément de support vertical couplé à l'élément de support horizontal.
  14. 14. Conteneur selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'une partie de l'élément de support horizontal est exposée à l'extérieur du conteneur par 25 l'ouverture dans la paroi de poche extérieure.
  15. 15. Conteneur selon la revendication 14, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un élément de support vertical couplé à l'élément de support horizontal à l'ouverture dans la paroi de poche extérieure. 30
  16. 16. Conteneur selon la revendication 11, caractérisé en ce que la partie de l'élément de support horizontal en l'ouverture dans la paroi de poche extérieure comporte un angle compris entre approximativement 90 et approximativement 180 degrés.
  17. 17. Conteneur selon la revendication 11, caractérisé en ce que la paroi latérale comprend : - une paroi latérale extérieure ; et - une paroi latérale intérieure positionnée l'intérieur du conteneur et la paroi lo latérale extérieure et en ce que la paroi de poche extérieure comporte une partie supérieure de la paroi latérale extérieure, et la paroi de poche intérieure comporte une partie supérieure de la paroi latérale intérieure.
  18. 18. Conteneur selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'il comporte en is outre un hublot constituant un système de drainage pour drainer le milieu depuis le conteneur.
FR0950934A 2008-02-14 2009-02-13 Protection contre les eclaboussures pour des piscines hors sol Withdrawn FR2942256A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US2874508P 2008-02-14 2008-02-14
US12/370,694 US20090205121A1 (en) 2008-02-14 2009-02-13 Splash guard for above-ground swimming pool

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2942256A1 true FR2942256A1 (fr) 2010-08-20

Family

ID=42539109

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0950934A Withdrawn FR2942256A1 (fr) 2008-02-14 2009-02-13 Protection contre les eclaboussures pour des piscines hors sol

Country Status (2)

Country Link
US (1) US20090205121A1 (fr)
FR (1) FR2942256A1 (fr)

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20140060450A1 (en) * 2012-08-28 2014-03-06 Kevin Leonard KRONEBUSCH Cattle footbath
CN204475913U (zh) * 2015-01-12 2015-07-15 上海荣威塑胶工业有限公司 支架水池
ES2687022T3 (es) 2015-01-27 2018-10-23 Bestway Inflatables & Material Corp. Piscina con un marco elíptico
CN204531509U (zh) * 2015-01-29 2015-08-05 上海荣威塑胶工业有限公司 地上水池及用于地上水池的支撑框架
US20170089085A1 (en) * 2015-01-29 2017-03-30 Bestway Inflatables & Material Corp. Above ground pool
USD815300S1 (en) * 2016-06-17 2018-04-10 Intex Marketing Ltd. Joint for an above ground pool frame
USD835806S1 (en) 2016-11-22 2018-12-11 Intex Marketing Ltd. Above ground pool
CN208184307U (zh) * 2018-03-29 2018-12-04 上海荣威塑胶工业有限公司 支架水池
CA3112475A1 (fr) 2018-09-17 2020-03-26 Intex Industries Xiamen Co. Ltd Joint pour ossature de piscine hors sol
CN209211975U (zh) * 2018-11-02 2019-08-06 上海荣威塑胶工业有限公司 地面水池
USD930802S1 (en) 2019-04-12 2021-09-14 Intex Marketing Ltd. Joint for above ground pool frame
CN209874582U (zh) * 2019-04-19 2019-12-31 上海荣威塑胶工业有限公司 用于支架水池的支架及支架水池
CN211396805U (zh) 2019-11-29 2020-09-01 明达实业(厦门)有限公司 一种环形水池
CN212002511U (zh) * 2020-04-20 2020-11-24 上海荣威塑胶工业有限公司 用于支架水池的支架组件及支架水池

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US420146A (en) * 1890-01-28 de ceoubersky
US417918A (en) * 1889-12-24 Stone-crusher
US420145A (en) * 1890-01-28 Charles r
GB1586767A (en) * 1976-09-17 1981-03-25 Connolly J P Tanks or like liquid containers
US4890343A (en) * 1988-06-20 1990-01-02 Schlags Michael L Portable decontamination tank
US5083327A (en) * 1990-08-09 1992-01-28 Gillebaard Hendrik C Portable swimming pool
US5592702A (en) * 1995-04-28 1997-01-14 Gillebaard, Jr.; Hendrik C. Variable size above-ground swimming pool
US5875500A (en) * 1997-06-09 1999-03-02 2679965 Canada Inc. Above ground swimming pool
US6604250B1 (en) * 1999-05-10 2003-08-12 Portable Pools Incorporated Prefabricated swimming pool

Also Published As

Publication number Publication date
US20090205121A1 (en) 2009-08-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2942256A1 (fr) Protection contre les eclaboussures pour des piscines hors sol
EP2822873B1 (fr) Bague pour fixer une poche dans un flacon
CA2802166A1 (fr) Capsule a zone d'amorce de rupture
FR2913445A1 (fr) Systeme de nettoyage pour conteneur hors sol et procede correspondant
US10316533B2 (en) Pool systems and methods for making and using same
FR2825109A1 (fr) Skimmer a volet pivotant fixable sur une paroi souple d'une piscine hors-sol
EP1993936B1 (fr) Systeme de distribution et de recuperation de liquides et dispositif le comportant
EP1426286B1 (fr) Dispositif, notamment embarcation ou piscine, pourvu d'une enceinte gonflable equipée d'un accessoire integré
EP1067254A1 (fr) Caisson de boíte d'attente et boíte d'attente integrant un tel caisson
FR2928164A1 (fr) Parasol et element de brumisation associe.
WO1994013367A1 (fr) Dispositif pour le nettoyage des clubs de golf
EP3947863A1 (fr) Bouchon de vidange pour piscine hors-sol
BE1021859B1 (fr) Piscine flottante comprenant un acces depuis une berge.
US20240175281A1 (en) Drain plug for an above-ground pool
BE1024481B1 (fr) Dispositif pour assécher des éléments d'un scaphandre autonome
EP2808465B1 (fr) Structure pour bassin et couverture
FR2569668A1 (fr) Piscine souple, a elevation autonome et rapide
EP2554493A1 (fr) Citerne comportant une cloison encastrée
FR2871179A1 (fr) Dispositif de pompage pour les eaux usees a chambre de vannes contigue
FR3053887A1 (fr) Dispositif de bain bouillonnant a debordement
FR2772348A1 (fr) Recipient repliable multi-fonctions
FR3092604A1 (fr) Robot nettoyeur pour bassin comportant un bras flottant DE COMMUNICATION
FR2566749A1 (fr) Conditionnement individuel jetable pour cafe moulu comportant filtre et adaptateur pour tasse
FR2938863A1 (fr) Plancher mobile de bassin de piscine
FR2880373A1 (fr) Bassin modulable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20101029