FR2910994A1 - Dispositif anti-intrusion pour bagage. - Google Patents

Dispositif anti-intrusion pour bagage. Download PDF

Info

Publication number
FR2910994A1
FR2910994A1 FR0656053A FR0656053A FR2910994A1 FR 2910994 A1 FR2910994 A1 FR 2910994A1 FR 0656053 A FR0656053 A FR 0656053A FR 0656053 A FR0656053 A FR 0656053A FR 2910994 A1 FR2910994 A1 FR 2910994A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
luggage
tube
engagement
winder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0656053A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2910994B1 (fr
Inventor
Edou Josquin Flaubert Obagha
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0656053A priority Critical patent/FR2910994B1/fr
Priority to PCT/EP2007/064625 priority patent/WO2008080975A1/fr
Publication of FR2910994A1 publication Critical patent/FR2910994A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2910994B1 publication Critical patent/FR2910994B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/18Devices to prevent theft or loss of purses, luggage or hand carried bags
    • A45C13/20Chains or bands
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/52Other locks for chests, boxes, trunks, baskets, travelling bags, or the like
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B67/00Padlocks; Details thereof
    • E05B67/003Chain, wire or cable locks
    • E05B67/006Chain, wire or cable locks with retraction of the cable for storage

Landscapes

  • Storing, Repeated Paying-Out, And Re-Storing Of Elongated Articles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif anti-intrusion pour un bagage, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un plateau (2) s'étendant dans un plan sensiblement parallèle au fond (101) du dispositif, des moyens (6, 7) pour déplacer le plateau (2) selon une direction sensiblement perpendiculaire au fond (101) et au moins un enrouleur (1) d'une sangle (10), le ou chaque enrouleur (1) et le plateau (2) comprenant des moyens complémentaires (111, 222) pour assurer un entraînement mutuel de ceux-ci, lorsqu'ils sont mis en prise par les moyens de déplacement.

Description

L'invention concerne un dispositif de sécurisation d'un bagage.
L'invention concerne également un dispositif de sécurisation d'un bagage, adaptable à tout type de bagage, tel que par exemple et non limitativement, un sac à main, un sac de voyage ou une valise.
L'invention concerne également un bagage intégrant dispositif de sécurisation selon l'invention. On connaît de nombreux dispositifs de sécurisation d'un bagage, qui peuvent par exemple être basés sur une serrure à code, ou une serrure à clef.
Le principe de fonctionnement de ces dispositifs est cependant trop connu, et une personne mal intentionnée peut aisément ouvrir ces dispositifs et les refermer sans qu'on puisse a priori s'en apercevoir. Il n'y a qu'à l'ouverture de la valise, le plus souvent chez soi, qu'on se rend compte du vol.
Bien entendu, des solutions ont été proposées pour rendre plus sûrs ces dispositifs. Du coup, il faut soit prendre plus de temps pour ouvrir et refermer le dispositif de sécurisation, temps qui n'est pas toujours à la disposition du voleur, soit fracturer le dispositif, ce qui permet à son propriétaire de s'en rendre compte aisément.
On constate, notamment dans les aéroports, que de nombreux voyageurs n'utilisent pas ces dispositifs. Ces dispositifs, plus compliqués, et donc généralement plus coûteux, sont mis en oeuvre sur un nombre limité de bagages, tels que des valises de grande qualité ou des attaché-case, qu'un nombre également limité de voyageurs utilisent. Par exemple, ces dispositifs n'existent pas sur les sacs à dos, sacs à main, ou plus généralement sur de nombreux sacs de voyages ou valises, en raison de leur coût, mais aussi de leur inadéquation. On voit donc de nombreux voyageurs utiliser des cadenas ou plus simplement des ficelles nouant leurs sacs. Il existe donc un besoin pour améliorer les dispositifs existants.
Un objectif de l'invention est de proposer un dispositif de sécurisation de bagage amélioré. Un autre objectif de l'invention est de proposer un dispositif de sécurisation de bagage adaptable à différents types de bagages.
Un autre objectif de l'invention est de proposer un bagage muni d'un tel dispositif. Pour atteindre l'un au moins de ces objectifs, il est prévu dans le cadre de la présente invention un dispositif anti-intrusion pour un bagage, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un plateau s'étendant dans un plan sensiblement parallèle au fond du dispositif, des moyens pour déplacer le plateau selon une direction sensiblement perpendiculaire au fond et au moins un enrouleur d'une sangle, le ou chaque enrouleur et le plateau comprenant des moyens complémentaires pour assurer un entraînement mutuel de ceux-ci, lorsqu'ils sont mis en prise par les moyens de déplacement Le dispositif selon l'invention pourra en outre présenter au moins l'une des caractéristiques suivantes : - les moyens de déplacement comprennent un tube solidaire du plateau et un moyen élastique pour exercer une force sur le plateau ; - il comprend un deuxième moyen élastique disposé entre le plateau et le fond du dispositif ; - il comprend un tube secondaire, disposé à l'intérieur du tube et muni de moyens d'arrêt du déplacement du plateau destinés à coopérer avec des orifices du tube ; - il comprend des moyens d'entraînement en rotation des moyens de déplacement du plateau, ces moyens d'entraînement étant solidaires d'un bouton pouvant être tourné par un utilisateur ; - les moyens d'entraînement sont destinés à coopérer avec d'autres orifices du tube ; - il comprend un deuxième plateau s'étendant dans un plan sensiblement parallèle au premier plateau et disposé au-dessus du premier plateau, des moyens pour déplacer le deuxième plateau selon une direction sensiblement perpendiculaire au fond, le deuxième plateau comprenant également des moyens complémentaires à le ou à chaque enrouleur pour assurer un entraînement mutuel de ceux-ci, lorsqu'ils sont mis en prise par les moyens de déplacement ; - le deuxième plateau est solidaire du bouton, de sorte que ce dernier peut entraîner le deuxième plateau en rotation. Il est également prévu dans le cadre de l'invention un bagage, en particulier un bagage de voyage, caractérisé en ce qu'il est muni d'un dispositif selon l'invention. Le bagage selon l'invention pourra en outre présenter au moins l'une des caractéristiques suivantes : - il est conformé de sorte à recevoir le dispositif selon l'invention par complémentarité de formes.
D'autres caractéristiques, buts et avantages de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui va suivre, et en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs et sur lesquels : - la figure 1 représente une vue en coupe partielle d'un premier mode de réalisation d'un dispositif selon l'invention ; - la figure 2 représente une vue partielle selon la coupe A-A du dispositif de la figure 1, représentant plus précisément un plateau et des sangles montées sur ce plateau ; - la figure 3 représente une vue en coupe partielle d'un deuxième dispositif selon l'invention ; - la figure 4 représente une vue partielle de dessus du dispositif de la figure 3, à une échelle modifiée, et représentant plus précisément deux plateaux et des sangles destinées à engrener l'un ou l'autre de ces plateaux; Les figures 1 et 2 illustrent un premier mode de réalisation du dispositif selon l'invention.
Le dispositif selon l'invention présente, vu d'extérieur, la forme générale d'un boîtier. Il comprend au moins un enrouleur 1, autour duquel s'enroule ou se déroule une sangle 10. De préférence, le dispositif comprendra quatre enrouleurs 10 comme représentés sur la figure 2. Ces enrouleurs 10 sont montés solidairement sur le boîtier 100 du dispositif. Le ou chaque enrouleur 1 comprend des moyens d'engrenage 111 destinés à engrener un plateau 2. A cet effet, le plateau 2 comprend des moyens complémentaires 222 aux moyens d'engrenage 111, formés par exemple de dents. Le plateau 2 forme ainsi une roue à rochet pour les dents 111 du ou de chaque enrouleur 1. On comprend ainsi que le plateau 2 est monté sur un axe X et est destiné à tourner autour de cet axe X. Selon le sens de rotation du plateau 2, l'engrenage assure l'enroulement ou le déroulement du ou de chaque sangle 10. Le sens d'enroulement du ou de chaque sangle 10 est précisé par les flèches 112 sur la figure 2. La ou chaque sangle 10 est destinée à envelopper le bagage qu'on souhaite sécuriser. Si une seule sangle est prévue, un moyen d'accrochage de la sangle est prévu au sein du boîtier. Lorsque plusieurs sangles 10 sont prévues, et notamment quatre, celles-ci sont destinées à s'accrocher l'une à l'autre deux à deux. Ces sangles 10 sont faites en un matériau résistant, capable de résister à différents types d'agressions, comme par exemple des actions de coupe (ciseaux, cutters,...) ou des actions de déchirure.
Le dispositif comprend également un ressort principal 6 et un ressort secondaire 3 disposés de part et d'autre du plateau 2. Le ressort secondaire 3 est monté sur le fond 101 du boîtier 100 et, si cela est nécessaire, monté sur des moyens (non représentés) solidaires du boîtier 100, s'étendant selon la direction de l'axe X.
Le ressort principal 6 est quant à lui contenu dans un tube central 4 dont le diamètre est ajusté aux dimensions transversales du ressort 6. Ce tube central 4 est fixé ou est venue de matière avec la partie supérieure 102 du boîtier 100. Le ressort principal 6 est ainsi parfaitement maintenu dans le tube central 4 et s'étend selon la direction de l'axe X. On comprendra que le tube central 4 est par ailleurs monté ou posé sur le plateau 2, tout comme le ressort principal 6. Le dispositif comprend également un tube secondaire 5 englobant en grande partie le tube central 4. Le tube secondaire 5 est solidaire de la partie supérieure 102 du boîtier 100. Ce tube secondaire 5 est par ailleurs muni de moyens d'arrêt 50 dans sa partie basse, qui s'étendent sensiblement perpendiculairement à la direction longitudinale du tube, sur au moins une partie de la circonférence du tube secondaire 5. Ces moyens d'arrêt 50 sont destinés à venir dans des encoches de sécurité 70 d'un tube extérieur 7. Lorsque les moyens d'arrêt 50 sont en prise avec les encoches 70 (contact avec le tube extérieur 7), le plateau 2 ne peut plus se déplacer selon la direction de l'axe X et ne peut plus non être mis en rotation. Au contraire, lorsque les moyens d'arrêt 50 ne sont pas en prise avec les encoches 70 (pas de contact avec le tube extérieur 7), la rotation du plateau 2 est possible, et un débattement selon la direction de l'axe X également possible. Le tube extérieur 7 est d'une part fixé ou venue de matière avec le plateau 2, et d'autre part monté de sorte que son couvercle 71 présente un jeu avec la partie haute 102 du boîtier 100. Le tube extérieur 7 comprend en outre des encoches 8 dans sa partie supérieure qui sont destinées à recevoir des moyens 15 venue de matière avec le bouton 9. Sous l'actionnement du bouton 9, les moyens 15 forment des moyens d'entraînement du tube extérieur 7, du plateau 2 qui est solidaire du tube extérieur 7, et par suite des enrouleurs 1 lorsque ceux-ci sont engagés avec le plateau 2. Comme on peut le comprendre, pour pouvoir tourner le bouton 9 celui-ci est monté ou posé sur la partie supérieure 102 du boîtier 100 et peut donc tourner sur celle-ci. Nous allons maintenant détailler le fonctionnement du mode de réalisation de l'invention illustré sur les figures 1 et 2.
Lorsque le dispositif est au repos, c'est-à-dire lorsqu'il n'est pas utilisé sur un bagage, les sangles 10 sont enroulées à l'intérieur du boîtier, et le plateau 2, en raison des forces de rappel exercées par le ressort principal 6 et le ressort secondaire 3 se situe plus haut que les enrouleurs 1 (position de repos). Plus précisément, le positionnement du plateau est lié au blocage fourni par la mise en prise des moyens d'arrêt 50 avec les encoches 70 du tube extérieur 7 (mise en appui des moyens 51 sur le tube extérieur 7 qui contrecarrent la résultante des forces de rappel).
Quand on installe le dispositif sur un bagage, on peut donc dérouler la ou chaque sangle 10 sans difficultés et les accrocher. Puis, on introduit la clé 11 dans l'orifice 12 prévu à cet effet dans le bouton 9. L'introduction de la clé 11 provoque le déplacement du tube secondaire 5 vers le bas et comprime le ressort principal 6. Les moyens d'arrêt 50 ne sont alors plus en prise avec l'orifice 70 du tube extérieur 7. Le ressort secondaire 3 est également comprimé lors de cette étape. Le ressort secondaire 3 permet ainsi un ajustement plus souple du positionnement du plateau 2 par rapport à l'enrouleur ou à chaque enrouleur 1, et facilite l'engrenage de ceux-ci (fonction d'élasticité par rapport au ressort principal 6). Le ressort secondaire 3 permet également d'éviter que le plateau 2 vienne au contact du fond 101 du boîtier 100. Puis, la clé 11 étant toujours dans l'orifice 12, on peut tourner le bouton 9 (autour de l'axe X) sans appuyer dessus. Le bouton 9 entraîne alors, par les moyens d'entraînement 15, le tube extérieur 7 et le plateau 2 en rotation. Cette mise en rotation permet alors d'enrouler la ou chaque sangle 10, c'est-à-dire de les serrer au mieux par rapport au bagage considéré. On notera que ce positionnement est celui qui est illustré sur la figure 1. La clé 11 peut alors être enlevée, ce positionnement des pièces du dispositif les unes par rapport aux autres étant alors maintenu (position de fonctionnement). Le dispositif est alors bloqué et il joue son rôle de dispositif de protection anti-vol. Quand on souhaite enlever le dispositif du bagage sur lequel il est monté, il faut réintroduire la clé 11 dans l'orifice 12 prévu à cet effet et appuyer sur le bouton 9 (une simple pression suffit). Cela permet de désengager le plateau 2 du ou de chaque enrouleur 1. Le ou chaque enrouleur 1 s'enroule alors automatiquement. On notera que le bouton 9 a deux fonctions : une fonction de vissage pour tendre les sangles, et une fonction de poussoir pour un enroulement automatique des sangles. Une fois la ou les sangles 10 enroulées, la clé 11 peut être ôtée, le plateau 2 reprenant alors sa position de repos. Les figures 3 et 4 illustrent un deuxième mode de réalisation de l'invention.
Le dispositif selon ce mode de réalisation présente, vu d'extérieur, la forme générale d'un boîtier et comprend au moins un enrouleur 1 et une ou des sangles 10 associées. Le ou chaque enrouleur 1 comprend des moyens d'engrenage destinés à engrener un plateau 2, de manière analogue au premier mode de réalisation. Le plateau 2 est analogue à celui du premier mode de réalisation en ce qu'il comprend des moyens complémentaires aux moyens d'engrenage et est monté sur un axe X pour tourner autour de celui-ci. Le dispositif comprend également un ressort principal 61 et un ressort secondaire 3 disposés de part et d'autre du plateau 2.
Le ressort secondaire 3 est monté de manière analogue au premier mode de réalisation et présente les mêmes fonctions, à savoir qu'il fournit une élasticité par rapport au ressort principal 61 et permet d'éviter que le plateau 2 vienne au contact du fond 101 du boîtier 100. Le ressort principal 61 est quant à lui contenu dans un tube central 41 dont le diamètre est ajusté aux dimensions transversales du ressort 6. Le tube 700 est solidaire du fond de boîtier 101 et s'étend jusqu'au niveau de la partie supérieure 102 du boîtier 100. Le tube 700 est ainsi parfaitement maintenu dans la direction de l'axe X.
L'entraînement du plateau 2 est réalisé par l'intermédiaire du ressort principal 61 qui peut être mis en appuie sur celui-ci avec une force suffisante dans certaines conditions de fonctionnement. Le dispositif comprend également un tube secondaire 51 disposé à l'intérieur du tube 700. Ce tube secondaire 51 s'étend approximativement entre la partie supérieure 102 du boîtier 100 jusqu'au niveau d'encoches de sécurité 710 du tube 700. Il est muni de moyens d'arrêt 510 dans sa partie basse, qui s'étendent sensiblement perpendiculairement à la direction longitudinale du tube secondaire 5.
Ces moyens d'arrêt 510 sont destinés à coopérer avec dans les encoches de sécurité 710 du tube 700. Lorsque les moyens d'arrêt 510 sont en prise avec les encoches 710 (contact avec le tube extérieur 7), le plateau 2 ne peut plus se déplacer selon la direction de l'axe X et ne peut plus non être mis en rotation. Au contraire, lorsque les moyens d'arrêt 510 ne sont pas en prise avec les encoches 710 (pas de contact avec le tube extérieur 7), la rotation du plateau 2 est possible, et un débattement selon la direction de l'axe X également possible. Sous l'actionnement du bouton 9, le tube secondaire 51 appuie, par le biais des moyens 510 sur le ressort principal 61, et la compression du ressort principal 61 agit sur le plateau 2, et par suite des enrouleurs 1 lorsque ceux-ci sont engagés avec le plateau 2. Dans une telle situation les moyens 510 n'assurent donc plus une fonction d'arrêt mais forment au contraire des moyens pour comprimer le ressort principal 6, et font donc partie d'une chaîne pour assurer l'entraînement du plateau 2. Comme on peut le comprendre, pour pouvoir tourner le bouton 9 celui-ci est monté ou posé sur la partie supérieure 102 du boîtier 100 et peut donc tourner sur celle-ci. Dans ce second mode de réalisation, le dispositif comprend également un deuxième plateau 16, présentant un diamètre légèrement inférieur à celui du plateau 2. Ainsi, un engrènement du deuxième plateau 16 est possible avec le ou les enrouleurs 1. A cet effet, le deuxième plateau 16 comprend des moyens complémentaires aux moyens d'engrenage du ou de chaque enrouleur 1 qui sont analogues à ceux du plateau 2. Nous allons maintenant détailler le fonctionnement du mode de réalisation de l'invention illustré sur les figures 3 et 4.
Lorsque le dispositif est au repos, c'est-à-dire lorsqu'il n'est pas utilisé sur un bagage, les sangles 10 sont enroulées à l'intérieur du boîtier. Selon le dimensionnement prévu des ressorts 3, 6 (valeur des constantes mécaniques respectives), un maintien dans des positions déterminées du plateau 2 et du deuxième plateau 16 est assuré. Selon les cas, on peut donc dans cet état de repos maintenir les plateaux 2, 16 au-dessus des enrouleurs ou bien faire en sorte que le deuxième plateau par exemple soit engrené avec le ou les enrouleurs 1. On introduit alors la clé 11 dans l'orifice prévu à cet effet dans le bouton 9. L'introduction de la clé 11 provoque le déplacement du tube secondaire 51 vers le bas et comprime le ressort principal 6. Le ressort secondaire 3 est également comprimé lors de cette étape. Quelle que soit la position de repos initiale, le plateau 2 est lors de cette étape mis en prise avec le ou les enrouleurs 1. Puis, la clé 11 étant toujours dans l'orifice, on peut tourner le bouton 9 (autour de l'axe X) sans appuyer dessus. Le bouton 9 entraîne alors le tube 700 et le plateau 2 en rotation. Cette mise en rotation permet alors d'enrouler la ou chaque sangle 10, c'est-à-dire de les serrer au mieux par rapport au bagage considéré. On notera que ce positionnement est celui qui est illustré sur la figure 3.
La clé 11 peut alors être enlevée, ce positionnement des pièces du dispositif les unes par rapport aux autres étant alors maintenu. Le dispositif est alors bloqué et il joue son rôle de dispositif de protection anti-vol. Quand on souhaite enlever le dispositif du bagage sur lequel il est monté, il faut réintroduire la clé 11 dans l'orifice 12 prévu à cet effet et appuyer, de préférence à fond, sur le bouton 9. Cela permet de désengager le plateau 2 du ou de chaque enrouleur 1 et d'engager le deuxième plateau 16 sur cet ou ces mêmes enrouleurs 1. On comprend qu'il faut appuyer suffisamment sur le bouton 9 pour engager le deuxième plateau avec le ou les enrouleurs. On peut alors tourner le bouton 9, tout en maintenant un appui sur ce bouton 9, pour remonter les sangles 10.
Il n' y a donc pas dans ce mode de réalisation d'enroulement automatique des sangles 10. Cet enroulement est en effet assuré par l'engrènement entre le deuxième plateau 16 et le ou les enrouleurs 1. Enfin, on enlève à nouveau la clé, et selon le dimensionnement choisi des ressorts en particulier, le deuxième plateau 16 pourra rester en engrènement avec le ou les enrouleurs 1 ou s'en dégager (plateau 2 également) pour reprendre la position de repos. Dans une variante de réalisation adaptables aux modes de réalisation présentés ci-dessus, et dans une optique de sécurisation optimum, le système de clé pourra être doublé par un système de codes 14 (chiffres, lettres,...). Aucune action de serrage des sangles ou d'ouverture du dispositif ne pourra alors être effectué sans la clé et la connaissance du code. Comme on l'aura compris, le dispositif selon l'invention présente de nombreux avantages.
En premier lieu, il est adaptable à tout type de bagage. En effet, il suffit simplement de dérouler une longueur de sangle suffisante pour faire le tour du bagage. Le fait d'avoir plusieurs sangles dont la longueur peut être réglable indépendamment les unes des autres est particulièrement intéressant également.
De plus, le fait d'utiliser des sangles permet de s'apercevoir immédiatement qu'il y a eu une intrusion si celles-ci ont été, malgré leur nature, sectionnées. Pour mettre en oeuvre ces sangles, l'invention prévoit un dispositif original comportant un ou plusieurs plateaux qui engrènent un ou des enrouleurs de sangles. On pourra également prévoir un bagage dont la forme extérieure est adaptée à la forme du dispositif. Ceci est particulièrement envisageable avec des bagages rigides dont la coque pourra prévoir des formes complémentaires à celles du dispositif, c'est-à-dire des rainures pour les sangles et un logement pour le boîtier du dispositif.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif anti-intrusion pour un bagage, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un plateau (2, 16) sensiblement circulaire, au moins un enrouleur (1) d'une sangle (10) fixé sur le dispositif, le plateau (2) comprenant le long de sa périphérie des moyens complémentaires (222) à le ou à chaque enrouleur (1) pour assurer une mise en prise mutuelle de ceux-ci, lorsque des moyens (6, 61, 7, 51) pour déplacer le plateau (2) selon une direction sensiblement perpendiculaire au plan formé par le plateau (2) autorisent cette mise en prise.
2. Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les moyens de déplacement du plateau (2) comprennent un tube (7, 51) solidaire du plateau (2) et coopérant avec un moyen élastique (6, 61) pour exercer une force sur le plateau (2).
3. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un deuxième moyen élastique (3) disposé entre le plateau (2) et le fond (101) du dispositif.
4. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le premier plateau (2) est une roue à rochet. 25
5. Dispositif selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend un tube secondaire (5), disposé à l'intérieur du tube (7) et muni de moyens d'arrêt (50) du déplacement du plateau (2), lesquels sont destinés à cet effet à coopérer avec 30 des orifices (70) du tube (7).
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'entraînement (15) en rotation des moyens de déplacement du plateau (2), ces moyens d'entraînement (15) étant solidaires d'un bouton (9) pouvant être tourné par un utilisateur.
7. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend un deuxième plateau (16) sensiblement circulaire, s'étendant dans un plan sensiblement parallèle au premier plateau (2) au-dessus de celui-ci, le deuxième plateau (16) comprenant le long de sa périphérie des moyens complémentaires à le ou à chaque enrouleur pour assurer une mise en prise mutuelle de ceux-ci, lorsque des moyens pour déplacer le deuxième plateau (16) selon une direction identique à celle du premier plateau (2) autorisent cette mise en prise.
8. Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le diamètre du deuxième plateau (16) est légèrement inférieur à celui du premier plateau (2).
9. Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le deuxième plateau (16) est solidaire du bouton (9), de sorte que ce dernier peut entraîner le deuxième plateau (16) en rotation.
10. Bagage, en particulier bagage de voyage, muni d'un dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est conformé de sorte à recevoir le dispositif par complémentarité de formes.
FR0656053A 2006-12-29 2006-12-29 Dispositif anti-intrusion pour bagage. Expired - Fee Related FR2910994B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0656053A FR2910994B1 (fr) 2006-12-29 2006-12-29 Dispositif anti-intrusion pour bagage.
PCT/EP2007/064625 WO2008080975A1 (fr) 2006-12-29 2007-12-28 Dispositif anti-intrusion pour bagage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0656053A FR2910994B1 (fr) 2006-12-29 2006-12-29 Dispositif anti-intrusion pour bagage.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2910994A1 true FR2910994A1 (fr) 2008-07-04
FR2910994B1 FR2910994B1 (fr) 2009-04-17

Family

ID=38235318

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0656053A Expired - Fee Related FR2910994B1 (fr) 2006-12-29 2006-12-29 Dispositif anti-intrusion pour bagage.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2910994B1 (fr)
WO (1) WO2008080975A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2354438A2 (fr) * 1975-01-06 1978-01-06 Lowe & Fletcher Ltd Dispositif de verrouillage, notamment pour mallettes
FR2354070A1 (fr) * 1976-06-09 1978-01-06 Lowe & Fletcher Ltd Courroie de securite notamment pour mallette
EP1101888A1 (fr) * 1995-11-21 2001-05-23 Alpha Enterprises, Inc. Dispositif universel de sécurité pour cerclage
WO2006040693A2 (fr) * 2005-08-09 2006-04-20 Hang Zhou Century Plastic And Electronic Co., Ltd. Dispositif de securite

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2354438A2 (fr) * 1975-01-06 1978-01-06 Lowe & Fletcher Ltd Dispositif de verrouillage, notamment pour mallettes
FR2354070A1 (fr) * 1976-06-09 1978-01-06 Lowe & Fletcher Ltd Courroie de securite notamment pour mallette
EP1101888A1 (fr) * 1995-11-21 2001-05-23 Alpha Enterprises, Inc. Dispositif universel de sécurité pour cerclage
WO2006040693A2 (fr) * 2005-08-09 2006-04-20 Hang Zhou Century Plastic And Electronic Co., Ltd. Dispositif de securite

Also Published As

Publication number Publication date
WO2008080975A1 (fr) 2008-07-10
FR2910994B1 (fr) 2009-04-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2504199B1 (fr) Dispositif tensionneur de sangles.
FR2532181A1 (fr) Enrouleur de ceinture de securite pouvant prendre une position sans tension automatiquement memorisee
EP1655213A2 (fr) Dispositif antivol de maintien en stationnement d'un véhicule à deux roues
FR2891291A1 (fr) Dispositif permettant de deposer par deroulement une bache de securite d'une piscine ainsi que le procede de mise en oeuvre
EP3050603B1 (fr) Perfectionnement pour poignee avec dragonne de baton de ski ou de marche
EP2409944A1 (fr) Dispositif de levage telescopique à sangle de sécurité
FR2656267A1 (fr) Enrouleur de ceinture de securite.
EP2799285B1 (fr) Dispositif de mise sous tension d'une sangle
WO2017072437A1 (fr) Dispositif antichute a rappel automatique
FR2910994A1 (fr) Dispositif anti-intrusion pour bagage.
FR2467115A1 (fr) Dispositif d'arrimage d'objets divers, notamment sacs et valises dans un coffre de vehicule
EP3797836A1 (fr) Dispositif antichute, de preference a rappel automatique
FR2581885A1 (fr) Moyen de grimpage, en particulier pour alpiniste
BE1013228A3 (fr) Serrure pour coffres d'appoint.
EP3083393B1 (fr) Système de fixation d'une chaussure dans un bateau d'aviron
FR2963296A1 (fr) Dispositif de maintien d'objets dans un vehicule automobile, a enrouleur.
EP4039937A1 (fr) Dispositif d'enroulement d'une toile de store
WO1998055012A1 (fr) Enrouleur pour aspirateur
JP2017165397A (ja) 滑り止めチェーン用の張力付与装置
EP0910257A1 (fr) Outil a usage multiple
FR2754719A1 (fr) Dispositif de securite pour ouvrier travaillant dans des endroits eleves
FR2489766A1 (fr) Barre porteuse de porte-bagages
EP3124326B1 (fr) Dispositif pour fermer une ouverture de boîtier optique de véhicule, boîtier optique équipé d'un tel dispositif et cordon pour ledit dispositif
WO2015055910A1 (fr) Accessoire formant bequille amovible
FR2995562A1 (fr) Store comprenant des moyens de reglage du ressort de mise en tension

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120831