FR2906773A3 - Console amovible pour vehicule automobile - Google Patents
Console amovible pour vehicule automobile Download PDFInfo
- Publication number
- FR2906773A3 FR2906773A3 FR0608696A FR0608696A FR2906773A3 FR 2906773 A3 FR2906773 A3 FR 2906773A3 FR 0608696 A FR0608696 A FR 0608696A FR 0608696 A FR0608696 A FR 0608696A FR 2906773 A3 FR2906773 A3 FR 2906773A3
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- console
- support
- finger
- rod
- handle
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R7/00—Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
- B60R7/04—Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/75—Arm-rests
- B60N2/79—Adaptations for additional use of the arm-rests
- B60N2/793—Adaptations for additional use of the arm-rests for use as storage compartments
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/75—Arm-rests
- B60N2/787—Arm-rests detachable
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
- Transportation (AREA)
- Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
Abstract
Console amovible (1) pour véhicule automobile, ladite console étant fixée de façon amovible sur un support (2) relié fixement au plancher (3) du véhicule, au moyen d'un organe de verrouillage (4) manoeuvrable par un occupant du véhicule, caractérisée en ce que l'organe de verrouillage (4) comprend une poignée de manoeuvre (7) accessible à la partie supérieure de la console (1) et reliée à une tige (8) s'étendant verticalement dans la console (1), l'extrémité de la tige (8) opposée à la poignée (7) comportant un élément de verrouillage apte à coopérer avec le support (2), cet élément de verrouillage étant mobile entre une position verrouillée dans laquelle il est fixe par rapport au support (2), et une position déverrouillée dans laquelle la console peut être ôtée.
Description
Console amovible pour véhicule automobile. La présente invention concerne
une console amovible pour véhicule automobile, et plus particulièrement une console centrale destinée à être placée entre des sièges d'une même rangée du véhicule, ces sièges pouvant être des sièges de rang 1, 2 ou 3 dans le véhicule. Une telle console peut également être placée dans le coffre du véhicule. Dans la plupart des véhicules automobiles connus, la console centrale disposée entre les sièges avant est fixe. Souvent cette console to comporte une ou plusieurs cavités de rangement d'objets ou pour supporter des gobelets ou récipients de boisson. Parfois, la cavité de rangement est fermée par un couvercle qui, dans certains cas, peut servir d'accoudoir pour les occupants. On connaît d'autre part, des récipients à paroi isolante, pouvant 15 recevoir des boissons ou des produits alimentaires et comportant une poignée de transport. De tels récipients sont généralement placés dans le coffre du véhicule. Pour différentes raisons, il peut s'avérer utile de transformer la console centrale en récipient transportable.
20 Le document JP 08244535 décrit une console centrale transportable. Cette console est formée d'un récipient fermé d'un couvercle. La console est fixée de manière amovible sur un support comportant une unité réfrigérante. Elle est maintenue sur le support par des moyens d'attache situés sur ses faces avant et arrière. Ces 25 moyens d'attache sont constitués, sur une face, d'une cavité recevant une protubérance du support et, sur l'autre face, d'un crochet mobile venant en prise avec une bride solidaire du support. Cette console présente toutefois l'inconvénient de comporter des attaches difficiles à concevoir pour être assez résistantes en cas de choc, ce qui peut être 30 dangereux pour les occupants du véhicule et dont l'utilisation est peu ergonomique, l'utilisateur devant maintenir le crochet désengagé tout en tirant la console vers le haut pour la dégager de son support, ce qui peut s'avérer particulièrement difficile lorsque la console est remplie. On connaît également des consoles centrales coulissantes 35 transportables. Toutefois, les dispositifs sont généralement complexes, coûteux, et encombrants.
2906773 2 Ainsi le document EP 1 245 446 décrit une console centrale coulissante amovible. Cette console est pourvue d'une tige de commande verticale manoeuvrable par une poignée supérieure et portant à son extrémité inférieure un patin monté coulissant sur un rail 5 unique longitudinal fixé au plancher du véhicule. Le rail est conçu pour libérer le patin par rotation de la tige de commande uniquement dans une zone prédéterminée du rail. Ce dispositif présente l'inconvénient de ne permettre l'extraction de la console que dans une zone déterminée du rail. De plus, il est difficile, et par conséquent coûteux, de dimensionner un ensemble tige de commande - patin - rail qui soit solide et résistant au crash test. Ceci nécessite notamment la réalisation d'une tige de commande et d'une poignée robustes, n'autorisant pas l'escamotage de la poignée. La console ne peut donc pas être utilisée comme accoudoir, et peut même gêner le conducteur et son passager. Le but de la présente invention est de réaliser une console transportable qui soit simple de réalisation et résistante. Ce but est atteint selon l'invention, grâce à une console amovible pour véhicule automobile, ladite console étant fixée de façon amovible sur un support relié fixement au plancher du véhicule, au moyen d'un organe de verrouillage manoeuvrable par un occupant du véhicule, caractérisé en ce que l'organe de verrouillage comprend une poignée de manoeuvre accessible à la partie supérieure de la console et reliée à une tige s'étendant verticalement dans la console, l'extrémité de la tige opposée à la poignée comportant un élément de verrouillage apte à coopérer avec le support, cet élément de verrouillage étant mobile entre une position verrouillée dans laquelle il est fixe par rapport au support, et une position déverrouillée dans laquelle la console peut être ôtée. Grâce à cet organe de manoeuvre simple et résistant, un occupant du véhicule, peut facilement verrouiller et déverrouiller la console du support fixe et la transporter grâce à la poignée. Les verrouillage et déverrouillage peuvent se faire d'une seule main, ce qui est plus ergonomique. De préférence, l'organe de manoeuvre est réalisé de manière à obtenir, de manière intuitive, le verrouillage par rotation de l'organe dans le sens horaire, et le déverrouillage par rotation dans le sens inverse.
2906773 3 Avantageusement, l'élément de verrouillage est un doigt perpendiculaire à la tige pouvant s'engager dans une fente réalisée dans le support fixe, la tige étant montée en rotation pour pouvoir verrouiller et déverrouiller ledit doigt par rapport à ladite fente.
5 Avantageusement, la tige est montée coulissante suivant son axe contre l'action d'un ressort de rappel pour pouvoir dégager le doigt par rapport à la fente. Avantageusement, lorsqu'elle est verrouillée à son support, la partie supérieure de la console est située à une hauteur telle qu'elle to puisse servir d'accoudoir pour les occupants, et la poignée est logée dans une cavité réalisée sur la partie supérieure de la console. Un accoudoir confortable et ergonomique est ainsi obtenu malgré la présence de l'organe de manoeuvre, dont la forme doit étre ergonomique pour le transport de la console.
15 De préférence, la poignée est articulée à la tige pour être mobile entre une position en saillie par rapport à la surface supérieure de la console et une position escamotée dans laquelle elle est repliée dans la cavité. Cette console est de préférence conformée en bac de rangement 20 d'objets, sa partie supérieure étant fermée par deux couvercles s'ouvrant respectivement vers l'avant et vers l'arrière, la poignée faisant saillie sur une surface fixe située entre les deux couvercles. Ce bac peut ainsi être transporté d'un endroit à un autre pour être rempli d'objets, de boissons, d'outils, et être remis en place sur son 25 support à l'intérieur du véhicule. Selon d'autres particularités de l'invention : l'axe de la tige s'étend sensiblement suivant un axe de symétrie vertical de la console ; - le support est recouvert par une embase de réception de la 30 console amovible ; chaque couvercle s'ouvre sur un compartiment intérieur qui est séparé de l'autre compartiment par un compartiment fermé dans lequel s'étend l'organe de verrouillage ; la face inférieure de la console comporte des moyens de 35 centrage de la console par rapport au support, ces moyens de centrage étant indépendants de l'élément de verrouillage ; 2906773 4 - les moyens de centrage sont des pieds adaptés à coopérer avec le sol lorsque la console est démontée du support, ces moyens de centrage étant en saillie par rapport à l'élément de verrouillage ; 5 la face supérieure du support et/ou de l'embase est inclinée vers le bas, de l'arrière vers l'avant. D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore tout au long de la description ci-après. Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs : io la figure 1 est une vue partielle en perspective de l'habitacle intérieur d'un véhicule automobile, montrant à côté du siège du conducteur, l'embase fixe d'une console centrale qui a été enlevée, la figure 2 est une vue du support de la console, fixé au 15 plancher du véhicule, - la figure 3 est une vue en perspective avec arrachements de la console amovible et de l'embase fixe, montrant notamment l'organe de verrouillage de cette console par rapport au support fixe, 20 la figure 4 est une vue en perspective montrant la console en position verrouillée sur l'embase, ses couvercles étant fermés, - la figure 5 est une vue analogue à la figure 4, les deux couvercles de la console étant ouverts. Les figures annexées, montrent une console centrale 1 disposée 25 entre les deux sièges avant (dont un seul est représenté) d'un véhicule automobile est fixée de façon amovible sur un support 2 (voir figure 2) relié fixement au plancher 3 du véhicule, au moyen d'un organe de verrouillage 4 (voir figure 3) manoeuvrable par un occupant du véhicule. Cette console peut bien entendu être disposée entre deux sièges d'une 30 autre rangée du véhicule, ou encore dans le coffre. La console 1 est conformée en bac de rangement d'objets, sa partie supérieure étant fermée par un ou plusieurs couvercles 5, 6 (voir notamment les figures 4 et 5). Lorsque la console 1 est verrouillée à son support fixe 2, comme 35 montré par la figure 4, la partie supérieure de la console formée par les couvercles 5, 6 est située à une hauteur telle qu'elle puisse servir 2906773 5 d'accoudoir pour les occupants et que son intérieur puisse recevoir des bouteilles de boisson de hauteur standard (voir figure 5). Dans cette position, la console est fixe par rapport à son support. Les figures 3 à 5 montrent que l'organe de verrouillage 4 comprend 5 une poignée de manoeuvre 7 accessible à la partie supérieure de la console 1. On voit sur la figure 3, que la poignée 7 est reliée à une tige 8 s'étendant verticalement dans la console 1. L'extrémité de la tige 8 opposée à la poignée 7 comporte un élément de verrouillage formé d'un to doigt 9 perpendiculaire à la tige 8 pouvant s'engager dans une fente 10 (voir également figures 1 et 2) réalisée dans le support 2 et la tige 8 est montée en rotation pour pouvoir verrouiller le doigt 9 par rapport à la fente 10. Le doigt 9 est ainsi mobile entre une position verrouillée dans 15 laquelle il est fixe par rapport au support 2, et une position déverrouillée dans laquelle la console peut être ôtée du support. De plus, la tige 8 est montée coulissante suivant son axe contre l'action d'un ressort de rappel 11 (figure 3) pour pouvoir dégager le doigt 9 par rapport à la fente 10 lors du déverrouillage. On peut également 20 prévoir une lame de ressort montée sur le support 2 de manière à venir en appui contre le doigt 9 dans une position inclinée afin de forcer le doigt 9 vers le bas. L'axe de la tige 8 s'étend sensiblement suivant un axe de symétrie vertical de la console 1, ce qui permet d'obtenir un verrouillage 25 symétrique de cette console 1 par rapport au support 2, et une meilleure répartition des efforts subis par la tige en cas de choc. Une butée 29 est également prévue sur le support 2 afin de bloquer la rotation de la tige 8 par contact du doigt 9 avec cette butée 29 (figure 3). De préférence, cette butée est placée de manière à permettre 30 uniquement une rotation d'un quart de tour de la tige 8. Les figures 3 à 5 montrent que la poignée 7 est logée dans une cavité 12 réalisée sur la partie supérieure, c'est-à-dire entre les couvercles de la console 1. Ces figures montrent en outre, que la poignée 7 est articulée à la 35 tige 8 suivant un axe 13 (figure 3) pour être mobile entre une position en saillie par rapport à la surface supérieure de la console 1 et une position escamotée dans laquelle elle est repliée dans la cavité 12.
2906773 6 Avantageusement, les parois verticales de la cavité 12 servent de moyens de préhension pour l'ouverture des couvercles 5, 6. Dans la position en saillie de la poignée 7, la console 1 peut être facilement transportée. De plus, lors du transport de la console, la 5 poignée est située sensiblement au dessus du centre de gravité de la console, ce qui facilite son maniement lorsque le chargement est réparti équitablement à l'intérieur de la console. Dans l'exemple représenté (voir notamment les figures 1 et 3) le support 2 est recouvert par une embase 14 de réception de la console 1 o amovible 1. La face supérieure de l'embase 14 comporte une fente qui débouche dans la fente 10 du support 2 ainsi que des moyens tels que des évidements 15 coopérant avec des moyens de centrage de la console, tels que des pions 16 agencés sur la face inférieure 17 de la 15 console 1 pour centrer celle-ci sur l'embase 14, c'est-à-dire pour la centrer par rapport au support 2, ces pions 16 étant indépendants de l'élément de verrouillage (doigt 9). Ces évidements 15 et pions 16 forment un élément visuel supplémentaire d'indexation de l'embase avec la console.
20 De préférence, ces pions 16 forment des pieds adaptés à coopérer avec le sol lorsque la console 1 est démontée du support 2, et sont en saillie par rapport à l'élément de verrouillage (doigt 9). Une bonne stabilité de la console posée sur le sol est ainsi obtenue. Par ailleurs, le doigt 9 rentre dans un logement ménagé sur la face 25 inférieure 17 de la console, de manière à ne pas saillir de cette face inférieure 17. Le doigt 9 n'est ainsi pas gênant pour la pose directe de la console sur le sol. L'embase 14 présente également une face avant 28 (voir figure 1) relevée venant en appui contre une face avant (face d'extrémité 30 sensiblement verticale) de la console lorsque cette dernière est verrouillée, supportant ainsi une partie des efforts subis par l'organe de manoeuvre en cas de choc ou de freinage brusque du véhicule. Dans l'exemple, la face supérieure de l'embase et la face supérieure du support sont inclinées vers le bas, de l'arrière vers l'avant du 35 véhicule, ce qui permet, avec l'appui de la face avant de la console sur la face avant relevée 28 de l'embase, de mieux répartir les efforts en multipliant les appuis lors d'un choc.
2906773 7 Cette face avant 28 permet en outre la mise en place intuitive de la console sur l'embase. De préférence, la console présente un plan de symétrie transversal vertical, de sorte que les faces d'extrémités de la console suivant sa direction longitudinale soient identiques, que la tige 5 8 soit placée de manière centrale suivant la direction longitudinale de la console et que les pions 16 soient symétriques. Ainsi, n'importe laquelle des faces extrêmes verticales de la console peut être placée en appui contre la face avant 28 de l'embase. En plus de la répartition des efforts lors d'un choc, l'appui de la 10 face d'extrémité de la console contre la face avant 28 de l'embase améliore l'aspect esthétique général, l'embase et la console formant un ensemble unique esthétique. Les deux couvercles supérieurs 5, 6 de la console 1 s'ouvrent respectivement vers l'avant et vers l'arrière. La poignée 7 fait saillie sur 15 une surface fixe située entre les couvercles 5, 6 constituant le fond de la cavité 12. Chaque couvercle 5, 6 s'ouvre (voir figure 5) sur un compartiment intérieur 18, 19 qui est séparé de l'autre compartiment par un compartiment fermé 20 dans lequel s'étend l'organe de verrouillage 4.
20 Par ailleurs, la figure 3 montre que la partie supérieure, les parties latérales et le fond de la console 1 sont formés par deux parois espacées 21, 22 ; 23, 24, 25, 17. Cette double paroi permet d'obtenir un bac de conservation de boissons fraîches, ayant une bonne isolation thermique. A cet effet, un 25 élément isolant (mousse, ...) peut être inséré entre les deux parois, afin d'améliorer l'isolation thermique. Le fond de la console 1 pourrait d'ailleurs être relié au système de climatisation du véhicule pour réaliser un compartiment réfrigéré. Lorsque la console amovible 1 est enlevée de l'embase fixe 14, 30 comme montré sur la figure 1, cette embase reste fonctionnelle. A cet effet, elle comporte avantageusement des cavités arrière 26 pour recevoir des objets qui sont inaccessibles lorsque la console 1 est en place et une cavité avant 27 qui est accessible lorsque cette console 1 est en place.
35 L'embase est par ailleurs suffisamment basse pour permettre le chargement d'un objet encombrant autre que la console (sac, sac à 2906773 8 main,...). Lorsqu'il n'est pas prévu de placer une console sur l'embase, un cache peut être placé sur la fente 10 pour l'obturer. La cavité avant 27 peut avantageusement être remplacée par un boîtier de commande d'équipements électroniques, par exemple pour le 5 système de navigation du véhicule. Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à l'exemple que l'on vient de décrire.
Claims (12)
1) Console amovible (1) pour véhicule automobile, ladite console étant fixée de façon amovible sur un support (2) relié fixement au plancher (3) du véhicule, au moyen d'un organe de verrouillage (4) manoeuvrable par un occupant du véhicule, caractérisée en ce que l'organe de verrouillage (4) comprend une poignée de manoeuvre (7) accessible à la partie supérieure de la console (1) et reliée à une tige (8) s'étendant verticalement dans la console (1), l'extrémité de la tige (8) opposée à la poignée (7) comportant un élément de verrouillage apte à coopérer avec le support (2), cet élément de verrouillage étant mobile entre une position verrouillée dans laquelle il est fixe par rapport au support (2), et une position déverrouillée dans laquelle la console peut être ôtée.
2) Console selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément de verrouillage est un doigt (9) perpendiculaire à la tige (8) pouvant s'engager dans une fente (10) réalisée dans le support fixe (2), la tige (8) étant montée en rotation pour pouvoir verrouiller et déverrouiller ledit doigt (9) par rapport à ladite fente (10).
3) Console selon la revendication 2, caractérisée en ce que la tige (8) est montée coulissante suivant son axe contre l'action d'un ressort de rappel (11) pour pouvoir dégager le doigt (9) par rapport à la fente (10).
4) Console selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que, lorsqu'elle est verrouillée à son support (2), la partie supérieure de la console (1) est située à une hauteur telle qu'elle puisse servir d'accoudoir pour les occupants, et en ce que la poignée (7) est logée dans une cavité (12) réalisée sur la partie supérieure de la console (1).
5) Console selon la revendication 4, caractérisée en ce que la poignée (7) est articulée à la tige (8) pour être mobile entre une position en saillie par rapport à la surface supérieure de la console (1) et une position escamotée dans laquelle elle est repliée dans la cavité (12).
6) Console selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que l'axe de la tige (8) s'étend sensiblement suivant un axe de symétrie vertical de la console (1). 2906773 10
7) Console selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle est conformée en bac de rangement d'objets, sa partie supérieure étant fermée par deux couvercles (5, 6) s'ouvrant respectivement vers l'avant et vers l'arrière, la poignée (7) faisant 5 saillie sur une surface fixe située entre les deux couvercles (5, 6).
8) Console selon la revendication 7, caractérisée en ce que chaque couvercle (5, 6) s'ouvre sur un compartiment intérieur (18, 19) qui est séparé de l'autre compartiment par un compartiment fermé (20) dans lequel s'étend l'organe de verrouillage (4). 10
9) Console selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que le support (2) est recouvert par une embase (14) de réception de la console amovible (1).
10) Console selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que la face inférieure (17) de la console comporte des moyens 15 de centrage de la console par rapport au support (2), ces moyens de centrage étant indépendants de l'élément de verrouillage.
11) Console selon la revendication 10, caractérisée en ce que les moyens de centrage sont des pieds (16) adaptés à coopérer avec le sol lorsque la console est démontée du support, ces moyens de 20 centrage étant en saillie par rapport à l'élément de verrouillage.
12) Console selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que la face supérieure du support et/ou de l'embase est inclinée vers le bas, de l'arrière vers l'avant.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0608696A FR2906773A3 (fr) | 2006-10-04 | 2006-10-04 | Console amovible pour vehicule automobile |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0608696A FR2906773A3 (fr) | 2006-10-04 | 2006-10-04 | Console amovible pour vehicule automobile |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2906773A3 true FR2906773A3 (fr) | 2008-04-11 |
Family
ID=38050282
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0608696A Pending FR2906773A3 (fr) | 2006-10-04 | 2006-10-04 | Console amovible pour vehicule automobile |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2906773A3 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2952871A1 (fr) * | 2009-11-20 | 2011-05-27 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Console comportant un sac de rangement amovible pour vehicule automobile |
US11673671B2 (en) * | 2019-12-11 | 2023-06-13 | Adient Aerospace, Llc | Passenger seating arrangement |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1197382A1 (fr) * | 2000-10-12 | 2002-04-17 | Renault | Console coulissante sur rails, notamment pour automobile |
EP1245446A1 (fr) * | 2001-03-30 | 2002-10-02 | Sai Automotive Allibert Industrie | Console centrale amovible |
JP2003252118A (ja) * | 2002-02-26 | 2003-09-10 | Kanto Auto Works Ltd | 自動車の着脱式コンソールボックス |
US20060071496A1 (en) * | 2004-10-04 | 2006-04-06 | Lear Corporation | Configurable overhead console |
US7111883B1 (en) * | 2006-02-10 | 2006-09-26 | Visteon Global Technologies, Inc. | Pivotable and interchangeable console |
-
2006
- 2006-10-04 FR FR0608696A patent/FR2906773A3/fr active Pending
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1197382A1 (fr) * | 2000-10-12 | 2002-04-17 | Renault | Console coulissante sur rails, notamment pour automobile |
EP1245446A1 (fr) * | 2001-03-30 | 2002-10-02 | Sai Automotive Allibert Industrie | Console centrale amovible |
JP2003252118A (ja) * | 2002-02-26 | 2003-09-10 | Kanto Auto Works Ltd | 自動車の着脱式コンソールボックス |
US20060071496A1 (en) * | 2004-10-04 | 2006-04-06 | Lear Corporation | Configurable overhead console |
US7111883B1 (en) * | 2006-02-10 | 2006-09-26 | Visteon Global Technologies, Inc. | Pivotable and interchangeable console |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2952871A1 (fr) * | 2009-11-20 | 2011-05-27 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Console comportant un sac de rangement amovible pour vehicule automobile |
US11673671B2 (en) * | 2019-12-11 | 2023-06-13 | Adient Aerospace, Llc | Passenger seating arrangement |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0365438A1 (fr) | Dispositif d'aménagement pour véhicule automobile spacieux | |
EP1366988B1 (fr) | Coffre à bagages pour aéronef | |
FR3052408A1 (fr) | Dispositif interieur pour vehicule avec un accoudoir deverrouillable par rotation | |
EP0140765B1 (fr) | Installation de couchage pour cabines de conduite de véhicules routiers | |
EP1725425A2 (fr) | Vehicule automobile comprenant un siege arriere repliable et escamotable | |
FR3075125A1 (fr) | Dispositif de support pour appareil electronique portatif | |
FR2888795A1 (fr) | Porte-gobelet amovible et pliable utilisable dans un vehicule automobile | |
FR2906773A3 (fr) | Console amovible pour vehicule automobile | |
EP1321335A1 (fr) | Tapis de véhicule | |
FR2783217A1 (fr) | Dispositif de rangement integre a un siege de vehicule automobile | |
FR3002756A1 (fr) | Siege de vehicule automobile a element d'assise retournable avec une ouverture pour le passage d'une base de fixation de ceinture de securite | |
FR2912358A1 (fr) | Ensemble console et table depiable pour vehicule automobile. | |
FR2707567A1 (fr) | Siège pour véhicule automobile transformable en un siège pour jeune enfant. | |
WO2014131966A1 (fr) | Vehicule automobile comportant un siege avec un element d'assise amovible pour liberer l'acces a un renforcement de sa structure interne | |
FR2916396A1 (fr) | Agencement d'un dispositif de compartimentage de coffre | |
FR2925423A3 (fr) | Sac de rangement amovible pour siege de vehicule automobile | |
FR3104083A1 (fr) | véhicule doté d’une rangée avant de sièges modulable | |
EP0477095A1 (fr) | Dispositif de rangement pour roue de secours | |
FR2549787A3 (fr) | Boite vide-poche pour un vehicule a moteur | |
FR2907397A1 (fr) | Amenagement interieur d'un vehicule automobile comprenant deux tablettes escamotables. | |
EP2990268B1 (fr) | Élément de rangement mobile muni d'un double mecanisme dispose sous le pavillon d'un vehicule | |
FR2842150A1 (fr) | Agencement de sacs de transport sous une tablette arriere de vehicule automobile | |
WO2022180316A1 (fr) | Agencement de coffre de vehicule, notamment automobile, equipe d'un tendelet escamotable | |
WO2006048561A1 (fr) | Porte laterale de vehicule automobile pourvue d'une tablette escamotable, et vehicule utilitaire correspondant | |
FR2909611A1 (fr) | Tablette arriere de vehicule |