FR2549787A3 - Boite vide-poche pour un vehicule a moteur - Google Patents
Boite vide-poche pour un vehicule a moteur Download PDFInfo
- Publication number
- FR2549787A3 FR2549787A3 FR8410543A FR8410543A FR2549787A3 FR 2549787 A3 FR2549787 A3 FR 2549787A3 FR 8410543 A FR8410543 A FR 8410543A FR 8410543 A FR8410543 A FR 8410543A FR 2549787 A3 FR2549787 A3 FR 2549787A3
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- cover
- box
- windshield
- dashboard
- boot
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R7/00—Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
- B60R7/04—Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
- B60R7/06—Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks mounted on or below dashboards
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
Abstract
A.BOITE VIDE-POCHE POUR UN VEHICULE A MOTEUR. B.CARACTERISEE EN CE QUE LA BOITE 1, MONTEE HORIZONTALEMENT ET REALISEE ESSENTIELLEMENT PLATE, AVEC UN COMPARTIMENT 4, 5 ACCESSIBLE PAR LE HAUT, EST INTEGREE AU TABLEAU DE BORD 2, PAR LE HAUT, AU MILIEU ENTRE LE SIEGE DU CONDUCTEUR ET CELUI DU PASSAGER, LE COTE SUPERIEUR DU COUVERCLE COULISSANT ETOU RABATTABLE 3, DE LA BOITE, ETANT EN POSITION DE FERMETURE, ALIGNE PAR RAPPORT A LA SURFACE SUPERIEURE DU TABLEAU DE BORD. C.L'INVENTION CONCERNE UNE BOITE VIDE-POCHE POUR UN VEHICULE A MOTEUR.
Description
" Boite vide-poche pour un véhicule à moteur
La présente invention concerne une boite vide-poche pour un véhicule à moteur notamment pour la cabine d'un camion.
La présente invention concerne une boite vide-poche pour un véhicule à moteur notamment pour la cabine d'un camion.
Les documents DE-GM 1 938 478, DE-GM 1 903 882 et DE-GM 1 973 279 décrivent des bottes videpoches pour véhicule a moteur ; ces botes se montent sur le passage de la transmission du véhicule et conviennent pour un montage à postériori dans le véhicule. Les boltes présentent différents compartiments qui sont en partie susceptibles d'etre verrouillés, et dans un mode de réalisation, il est prévu des surfaces planes qui permettent par exemple d'écrire. Toutes les boites connues ont en commun de ne pas etre accessibles de la même manière par le conducteur et le passager, dans toutes les positions d'utilisation et/ou d'être situées à un niveau plus ou moins bas, ce qui gêne de façon complémentaire l'accessibilité.Lorsque les boîtes sont prévues à une position surélevée, elles se trouvent dans la zone du volant du conducteur, ce qui n'est pas acceptable. Le tableau de bord limite fondamentalement la hauteur de la mise en place des boites. Dans beaucoup de cas de véhicules à moteur, la zone médiane verticale du tableau de bord est équipée d'instruments-indicateurs, techniques, pour de tels véhicules, une superstructure de boîte, haute, est exclue d'emblée.
Les botes vide-poches connues présentent en outre l'inconvénient que du fait de leur conception de base, ces boites peuvent facilement être démontées du véhicule par exemple par un voleur). Les compartiments ainsi prévus pour être fermés perdent leur intérêt pour assurer la sécurité d'objets ou de documents. Des compartiments susceptibles d'être fermés, de façon sûre, sont selon l'état de la technique intégrés dans le tableau de bord du côté du passager, et pour cela il est prévu un volet essentiellement vertical, qui peut se fermer à clé. Un tel compartiment est certes facilement accessible par le passager mais non par le conducteur.
En effet, en principe du côté du conducteur, les éléments de manoeuvre du véhicule ne permettent pas un tel montage.
La présente invention a pour but de créer une boite vide-poche pour un véhicule à moteur du type cidessus, qui soit de construction simple et soit notamment bien accessible, de la meme manière par le conducteur ou le passager, même en cours de route.
A cet effet, l'invention concerne une boite caractérisée en ce que la boîte, montée horizontalement et réalisée essentiellement plate, avec un compartiment accessible par le haut, est intégrée au tableau de bord, par le haut, au milieu entre le siège du conducteur et celui du passager, le côté supérieur du couvercle coulissant et/ou rabattable de la boite, étant en position de fermeture, aligné par rapport à la surface supérieure du tableau de bord.
La bolte vide-poche qui est intégrée essentiellement à plat de façon horizontale au milieu entre le conducteur et le passager, par le haut dans le tableau de bord, ferme ainsi le côté supérieur du tableau de bord.
Cette boite est située à un niveau suffisamment haut et est pour cette raison facilement accessible par les occupants à l'avant du véhicule. En meme temps, elle ne gêne pas la zone située au voisinage immédiat du volant, car elle se trouve au voisinage du pare-brise avant, dans une zone qui reste encore bien accessible. Le montage fondamentalement intégré d'une boite dans le tableau de bord médian, essentiellement horizontal, était contrecarré jusqu'à présent par des réflexions selon lesquelles cette zone du véhicule devait être réservée pour des éléments fonctionnels importants du véhicule.L'invention a passé cette façon de penser et a créé une boite plate, située en hauteur et qui ne gêne pratiquement pas, cette boite étant à peine plus épaisse qu'un tableau de bord supérieur, connu (bien rembourré) y compris les zones arrondies vers les verticales du tableau de bord.
On arrive à un bon aspect intégré, si la face supérieure du couvercle de la bote de dépôt est réalisée dans le même matériau que l'autre face supérieure du tableau de bord. La face supérieure du tableau de bord peut être rembourrée (dure).
En particulier, la face supérieure du couvercle présente une surface plane au moins en son milieu, et qui peut s'utiliser comme surface pour écrire ou pour déposer des objets ou encore comme surface sur laquelle une personne peut se tenir debout, par exemple dans la cabine d'un camion, pour monter dans une couchette audessus du toit ou encore passer dans un volume de repos situé en hauteur, derrière le conducteur et le passager.
Le couvercle coulissant et/ou rabattable est de ce fait horizontal à l'état ouvert.
t'intérieur de la boite présente de préférence un compartiment plat, accessible par le haut, pour des documents de format DIN-A 4 et/ou deux compartiments latéraux, plats, de forme essentiellement identique et qui sont relativement étroits et cour-ts. Lorsqu'il y a des compartiments différents, tous les compartiments possèdent de préférence la même profondeur.
Grâce au montage selon l'inventión d'une botte vide-poche intégrée au tableau de bord, on a non seulement une bonne image d'ensemble du côté avant intérieur de la cabine mais la boîte peut suivant un autre développement avantageux de l'invention, s'utiliser comme coffre à documents, lorsque le couvercle rabattable coulissant comporte au niveau de son extrémité opposée à celle du pare-brise, une serrure en son milieu, permettant de fermer la boite et -le couvercle. Une boitte fermée par une serrure ne peut pas se démonter du véhicule comme cela a été indiqué dans l'état de la technique mentionné cidessus, car elle est intégrée au tableau de bord (comme le compartiment connu du passager).
Un autre développement particulièrement avantageux de l'invention se caractérise en ce qu'au niveau de son extrémité tournée vers le pare-brise, le couvercle comporte en son milieu une autre serrure par laquelle le couvercle ouvert peut être bloqué dans le logement de pêne de la première serrure. On a ainsi un support qui se bloque de façon certaine, par exemple dans le cas d'un couvercle extensible horizontalement, et qui reste ouvert de façon certaine dans sa position d'utilisation.
A titre d'exemple, le passager peut également utiliser ce couvercle comme support pour écrire pendant la course ou encore une personne peut monter dessus sans risquer de mouvement de translation du couvercle.
Lorsque le couvercle est ouvert, pour arriver à un couvercle particulièrement solide, il est prévu selon l'invention que le couvercle soit susceptible d'être coulissé uniquement vers l'arrière pour ouvrir la boite, et dont la face inférieure s'appuie dans la zone opposée au pare-brise, par les deux arêtes latérales du couvercle, chaque fois sur un support télescopique triple qui assure le guidage lors du mouvement, les supports télescopiques triples étant logés dans des réceptacles longitudinaux correspondants du tableau de bord ou de la boite, de façon coulissante et sont fixés solidairement au véhicule du côté du pare-brise. Un tel montage est relativement compact malgré sa grande solidité, il n'occupe que peu de place lorsque le couvercle est en position sortie.
Suivant une variante , pour ouvrir la porte avec un couvercle solide, simple à manipuler le couvercle
a un premier axe transversal situé du côté du pare-brise et dont les goujons de Guidage sont guidés dans des rainures longitudinales latérales de la boite. Le couvercle comporte parallèlement au premier axe transversal, sur son autre côté, un second axe transversal dont les tourillons latéraux sont reliés de façon articulée à l'extrémité supérieure de bras d'appui, inférieurs, s'étendant essentiellement verticalement. L'extrémité inférieure des bras d'appui est articulée à un troisième axe transversal solidairement au véhicule de façon que le couvercle soit horizontal lorsqu'il est en position sortie.
a un premier axe transversal situé du côté du pare-brise et dont les goujons de Guidage sont guidés dans des rainures longitudinales latérales de la boite. Le couvercle comporte parallèlement au premier axe transversal, sur son autre côté, un second axe transversal dont les tourillons latéraux sont reliés de façon articulée à l'extrémité supérieure de bras d'appui, inférieurs, s'étendant essentiellement verticalement. L'extrémité inférieure des bras d'appui est articulée à un troisième axe transversal solidairement au véhicule de façon que le couvercle soit horizontal lorsqu'il est en position sortie.
Un tel couvercle est en principe tiré jusqu'à une butée arrière de la boute, pour l'ouverture.
Lors du mouvement de sortie, l'arête de couvercle tournée vers le conducteur ou le passager, est d'abord soulevée, puis s'abaisse de nouveau dans le second segment d'ouverture, pour revenir à la hauteur initiale. Ces dernières arêtes décrient ainsi une trajectoire le long d'un segment de cercle. Du fait des bras d'appui inférieurs, lorsque le couvercle est tiré, on a un support stable qui peut sans difficulté recevoir le poids d'une personne. Lorsque la bolte est fermée, les bras d'appui viennent dans des logements verticaux du tableau de bord, si bien que ces bras ne sont pas gênants. Il est particulièrement avantageux dans ce mode de réalisation que lorsque le couvercle est ouvert et est chargé par la face supérieure, on obtienne une position de blocage du couvercle qui interdit tout coulissement ou tout basculement.
Un couvercle en position d'ouverture peut également satisfaire à d'autres fonctions ; il peut par exemple servir de support pour s'asseoir ou encore de table pour prendre un repas.
La présente invention sera décrite ciaprès à l'aide d'exemples de réalisation en se reportant aux dessins annexés, dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective, schématique, d'une bolte vide-poche de tableau de bord de camion, le couvercle étant ouvert.
- la figure 1 est une vue en perspective, schématique, d'une bolte vide-poche de tableau de bord de camion, le couvercle étant ouvert.
- la figure 2 est une vue de-dessus schématique de la boite vide-poche de la figure 1.
- la figure 3 est une vue de côté schématique de la boite vide-poche selon les figures 1 et 2.
- la figure 4 est une vue en perspective schématique correspondant à la figure 1, montrant un autre mode de réalisation d'une boite vide-poche.
- la figure 5 est une vue de-dessus schématique de la boite vide-poche selon la figure 4 et,
- la figure 6 est une vue de côté schématique de la boite vide-poche selon les figures 4 et 5.
- la figure 6 est une vue de côté schématique de la boite vide-poche selon les figures 4 et 5.
L'exemple de réalisation représenté aux figures 1 à 3 d'une boite vide-poche 1 est intégré au tableau de bord 2 d'un camion entre le conducteur et le passager, par le côté supérieur, de façon que lorsque le couvercle 3 est fermé, la face supérieure du couvercle de la boite soit alignée avec la face supérieure du tableau de bord. Les intervalles latéraux entre le couvercle et la face supérieure du tableau de bord sont réduits au minimum.
Le couvercle est guidé en coulissement, horizontalement et cela sur deux éléments télescopiques triples 9, inférieurs, latéraux, s'étendant dans la direction longitudinale du véhicule ; ces supports télescopiques assurent non seulement un guidage horizontal exact du couvercle 3 vers l'avant et vers l'arrière, mais assurent également un appui très solide du couvercle 3 en position ouverte, de sorte que la surface supérieure 6, plane du couvercle 3 puisse être utilisée comme surface de travail ou surface fonctionnelle à usages multiples même à l'état tiré, par exemple comme tablette pour écrire ou prendre des repas ou encore comme surface d'appui sur laquelle une personne peut se mettre debout pour monter dans une couchette arrière, située en hauteur.La disposition télescopique assure également de façon avantageuse une possibilité de tirer extrêmement loin le couvercle 3 de façon à pouvoir très bien accéder au compartiment accessible par le haut de la botte, et cela à la fois pour le conducteur et pour le passager, en cours de route.
Le couvercle 3 une surface essentiellement carrée, avec des côtés inclinés à l'opposé du parebrise et globalement il présente une symétrie axiale par rapport à l'axe longitudinal du véhiculé. En vue de-dessus du couvercle, lorsque le couvercle 3 est fermé, la zone médiane de console 14, verticale, moyenne du tableau de bord est recouverte avantageusement sur le plan de l'aspect, au niveau de sa surface supérieure. Dans la zone médiane de la console 14, se trouvent différents dispositifs d'affichage et de contrôle du véhicule.
Le couvercle 3 comporte en outre une serrure 8 du côté opposé du pare-brise de façon que lorsque la bote vide-poche 1 est fermée, cela constitue un casier à documents extrêmement sûr du fait de sa disposition intégrée.
La botte vide-poche 1 comporte un compartiment 4 central, accessible par le haut, pour des documents de format DIN-A 4, ainsi que de part et d'autre, latéralement, deux compartiments 5, plus courts et plus étroits, également accessibles par le haut. Les compartiments 4 et 5 ont une profondeur égale, comparativement plus faible.
Des subdivisions ou autres moyens auxiliaires ou moyens de fixation peuvent être prévus dans les compartiments.
Les deux supports télescopiques triples 9 sont prévus solidaires du véhicule sur les entretoises entre les compartiments 4 et 5.
L'exemple de réalisation d'une autre boite vide-poche 1 représentée aux figures 4 à 6, est conçu selon la position et la structure de base de l'exemple de réalisation des figures 1 à 3. Toutefois en variante, il n'est pas prévu de couvercle 3 uniquement coulissant vers l'avant et vers l'arrière mais un couvercle 3' tel qu'il apparaît notamment à la figure 6, dont l'extrémité tournée vers le pare-brise 7 présente un premier axe transversal 10 avec des tourillons de guidage latéraux qui sont guidés dans des rainures longitudinales de la boîte. L'extrémité du couvercle 3' opposée au pare-brise 7 comporte en outre un second axe transversal 11 qui est parallèle au premier axe transversal 10.Le second axe transversal 11 forme des tourillons de basculement, latéraux pour recevoir de façon articulée l'extrémité supérieure de bras d'appui 13, pivotants et qui s'étendent essentiellement dans la direction verticale ; le côté inférieur des bras est relié solidairement au véhicule par un troisième axe transversal 12 de façon que lorsque le couvercle 3 est complétement ouvert, il se trouve en position horizontale comme lorsqu'il est fermé. Comme cela apparaît, le mode de réalisation représenté présente une infrastructure de couvercle, solide, si bien que lorsque le couvercle 3' est tiré, on a une surface d'appui sûre qui est maintenue en toute sécurité en position ouverte sous l'effet du poids propre ainsi que du poids des objets ou des personnes qu'il supporte. Le couvercle 3' peut facilement se repousser vers le pare-brise pour fermer la bolte en position de non utilisation.
Un autre avantage des deux modes de réali sation ci-dessus est que lorsque le couvercle 3, 3' est ouvert, il se trouve à une position en hauteur permettant à une personne utilisatrice de manger ou d'écrire facilement. Par contre, les modes de réalisation connus présentent des surfaces de travail relativement basses.
Un autre avantage des deux modes de réalisation, le couvercle 3,3' comporte au niveau de son extré mit tournée vers le pare-brise 7 , au centre, une autre serrure par laquelle le couvercle ouvert 3,3' peut être bloque dans le logement du pene de la boite ouverte, pour la pretnlere serrure 8.
Claims (9)
10) Boite vide-poche (1) pour un véhicule à moteur notamment pour la cabine d'un camion, botte caractérisée en ce que la boîte (1), montée horizontalement et réalisée essentiellement plate, avec un compartiment (4, 5) accessible par le haut, est intégrée au tableau de bord (2), par le haut, au milieu entre le siège du conducteur et celui du passager, le côté supérieur du couvercle coulissant et/ou rabattable (3, 3') de la boîte, étant en position de fermeture, aligné par rapport à la surface supérieure du tableau de bord.
20) Boite vide-poche selon la revendication 1, caractérisée en ce que le côté supérieur du couvercle est réalisé dans le même matériau que le côté supérieur du tableau de bord.
30) Botte vide-poche selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que le côté supérieur du couvercle comporte au moins une surface d'écriture, d'appui ou de support, centrale, plane.
40) Boite vide-poche selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la boite présente un compartiment central, plat (4 ) pour des éléments de format DIN-A 4.
50) Boite vide-poche selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que la boîte comporte des compartiments (5) plats, latéraux, essentiellement identiques, qui sont étroits et relativement courts.
60) Boite vide-poche selon la revendication 5, caractérisée en ce que la profondeur du compartiment central (4) est égale à la profondeur des compartiments latéraux étroits (5).
70) Boite vide-poche selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'au niveau de son extrémité opposée au pare-brise (7), le couvercle (3, 3') comporte une serrure (8) permettant de fermer la botte et le couvercle (3, 3').
8 ) Botte vide-poche selon la revendication 7, caractérisée en ce que le couvercle (3, 3') comporte au niveau de son extrémité tournée vers le pare-brise (7), au centre, une autre serrure par laquelle le couvercle ouvert (3, 3') peut être bloqué dans le logement du pêne de la botte ouverte, pour la première serrure (8).
90) Botte vide-poche selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée par un couvercle (3) susceptible d'être coulissé uniquement vers l'arrière pour ouvrir la boîte, et dont la face inférieure s'appuie dans la zone opposée au pare-brise (7), par les deux arêtes latérales du couvercle, chaque fois sur un support téles copique triple (9) qui assure le guidage lors du mouvement, les supports télescopiques triples étant logés dans des réceptacles longitudinaux correspondants du tableau de bord ou de la boîte, de façon coulissante et sont fixés solidairement au véhicule du côté du pare-brise.
100) Boîte vide-poche selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que pour ouvrir la botte, un couvercle (3') avec son premier axe transversal (10) situé du côté du pare-brise et dont les goujons de guidage latéraux sont guidés dans des rainures longitudinales latérales correspondantes de la boîte, ainsi qu'avec un second axe transversal (11) du côté éloigné du pare-brise et dont les goujons latéraux sont reliés de façon articulée à l'extrémité supérieure de bras d'appui correspondants, inférieurs, s'étendant essentiellement verticalement, et dont l'extrémité inférieure est articulee de façon basculante autour d'un troisième axe transversal (12) solidaire du véhicule, en position d'extraction, le couvercle (3') étant essentiellement horizontal.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE8321983 | 1983-07-30 |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2549787A3 true FR2549787A3 (fr) | 1985-02-01 |
FR2549787B3 FR2549787B3 (fr) | 1985-08-09 |
Family
ID=6755692
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8410543A Expired FR2549787B3 (fr) | 1983-07-30 | 1984-07-03 | Boite vide-poche pour un vehicule a moteur |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2549787B3 (fr) |
IT (1) | IT8422621V0 (fr) |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0286038A1 (fr) * | 1987-04-01 | 1988-10-12 | Iveco Magirus Aktiengesellschaft | Tablette pour véhicule automobile, en particulier pour la zone du tunnel de transmission, située entre les sièges d'un véhicule poids lourd |
DE3933946A1 (de) * | 1989-10-11 | 1991-04-18 | Happich Gmbh Gebr | Ausruestungsteil fuer fahrzeuge |
EP0668191A1 (fr) * | 1994-02-22 | 1995-08-23 | Regie Nationale Des Usines Renault S.A. | Planche de bord de véhicule automobile |
FR2755922A1 (fr) * | 1996-11-21 | 1998-05-22 | Reydel Sa | Amenagement interieur pour vehicule tel que, par exemple, vehicule automobile |
US6168059B1 (en) | 1998-09-25 | 2001-01-02 | Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft | Storage compartment with a displaceable lid arrangement |
US7513549B2 (en) * | 2006-01-06 | 2009-04-07 | Ford Global Technologies, Llc | Vehicle center console |
-
1984
- 1984-07-03 FR FR8410543A patent/FR2549787B3/fr not_active Expired
- 1984-07-18 IT IT2262184U patent/IT8422621V0/it unknown
Cited By (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0286038A1 (fr) * | 1987-04-01 | 1988-10-12 | Iveco Magirus Aktiengesellschaft | Tablette pour véhicule automobile, en particulier pour la zone du tunnel de transmission, située entre les sièges d'un véhicule poids lourd |
DE3933946A1 (de) * | 1989-10-11 | 1991-04-18 | Happich Gmbh Gebr | Ausruestungsteil fuer fahrzeuge |
EP0668191A1 (fr) * | 1994-02-22 | 1995-08-23 | Regie Nationale Des Usines Renault S.A. | Planche de bord de véhicule automobile |
FR2716421A1 (fr) * | 1994-02-22 | 1995-08-25 | Renault | Planche de bord de véhicule automobile. |
FR2755922A1 (fr) * | 1996-11-21 | 1998-05-22 | Reydel Sa | Amenagement interieur pour vehicule tel que, par exemple, vehicule automobile |
US6168059B1 (en) | 1998-09-25 | 2001-01-02 | Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft | Storage compartment with a displaceable lid arrangement |
US7513549B2 (en) * | 2006-01-06 | 2009-04-07 | Ford Global Technologies, Llc | Vehicle center console |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2549787B3 (fr) | 1985-08-09 |
IT8422621V0 (it) | 1984-07-18 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2517267A1 (fr) | Siege de derriere pour passager d'automobile avec vue vers l'arriere | |
FR2707236A1 (fr) | Agencement d'un capot arrière ou analogue sur un cadre de carrosserie d'un véhicule. | |
FR2711590A1 (fr) | Siège auxiliaire escamotable pour véhicule. | |
EP1366988B1 (fr) | Coffre à bagages pour aéronef | |
FR2877615A1 (fr) | Console d'habitacle de vehicule automobile comprenant un accoudoir articule | |
EP1040960A1 (fr) | Vehicule automobile à habitacle modulaire | |
EP0949116B1 (fr) | Agencement de tablettes escamotables pour sieges d'automobile | |
FR2889122A1 (fr) | Agencement de trois sieges a l'arriere d'un vehicule | |
FR2791619A1 (fr) | Siege repliable en accoudoir pour passager de vehicule | |
FR2549787A3 (fr) | Boite vide-poche pour un vehicule a moteur | |
FR2552727A1 (fr) | Installation de couchage pour cabines de conduite de vehicules routiers | |
FR2821035A1 (fr) | Agencement de coffre d'un vehicule automobile | |
EP1092590B1 (fr) | Coffret pour pavillon de véhicule automobile, et véhicule automobile équipé d'un tel coffret | |
FR2832676A1 (fr) | Siege de vehicule automobile a console integree | |
FR3065682A1 (fr) | Siege pour vehicule et habitacle comprenant le siege | |
FR2982553A1 (fr) | Vehicule a compartiment a bagages dote d'un tendelet escamotable | |
FR2549786A3 (fr) | Boite destinee a la zone de la console mediane entre le conducteur et le passager d'un vehicule | |
FR2907397A1 (fr) | Amenagement interieur d'un vehicule automobile comprenant deux tablettes escamotables. | |
EP1916135B1 (fr) | Module arrière destiné à être rapporté sur un véhicule automobile | |
EP3418124A1 (fr) | Siege rabattable avec dispositif de rangement pour appui-tete | |
FR2619063A1 (fr) | Dispositif d'amenagement pour vehicule automobile particulier spacieux | |
EP3532341B1 (fr) | Siège modulable pour véhicule automobile | |
FR2564791A1 (fr) | Coffre a bagages divisible en deux volumes pour vehicules automobiles | |
FR2906773A3 (fr) | Console amovible pour vehicule automobile | |
WO2016020597A1 (fr) | Siege escamotable de vehicule automobile |