FR2904520A1 - Dispositif pour faciliter la mise en place d'une couette dans sa housse - Google Patents

Dispositif pour faciliter la mise en place d'une couette dans sa housse Download PDF

Info

Publication number
FR2904520A1
FR2904520A1 FR0607203A FR0607203A FR2904520A1 FR 2904520 A1 FR2904520 A1 FR 2904520A1 FR 0607203 A FR0607203 A FR 0607203A FR 0607203 A FR0607203 A FR 0607203A FR 2904520 A1 FR2904520 A1 FR 2904520A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
quilt
arms
central body
cover
stretch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0607203A
Other languages
English (en)
Inventor
Adrien Fournier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0607203A priority Critical patent/FR2904520A1/fr
Publication of FR2904520A1 publication Critical patent/FR2904520A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/02Bed linen; Blankets; Counterpanes
    • A47G9/0238Bed linen
    • A47G9/0261Blanket or duvet enclosing covers, e.g. bag-like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C21/00Attachments for beds, e.g. sheet holders, bed-cover holders; Ventilating, cooling or heating means in connection with bedsteads or mattresses
    • A47C21/02Holders for loose bed elements, e.g. sheet holders; bed cover holders
    • A47C21/028Holders for facilitating making the bed
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/02Bed linen; Blankets; Counterpanes
    • A47G9/0238Bed linen
    • A47G9/0261Blanket or duvet enclosing covers, e.g. bag-like
    • A47G2009/0269Devices for use in fitting blanket or duvet enclosing covers

Landscapes

  • Bedding Items (AREA)

Abstract

Dispositif (1) pour faciliter la mise en place d'une couette (2) dans sa housse (3), caractérisé en ce qu'il se compose d'un corps central (4) se prolongeant par deux bras (5, 6) à géométrie variable s'étendant symétriquement de part et d'autre du corps (4), les extrémités libres desdits bras (5, 6) étant susceptibles d'être espacées l'une de l'autre, selon une distance sensiblement égale à la largeur de la couette (2) et comportant des moyens de préhension (7, 8) détachables de celle-ci, par ses deux angles supérieurs, de manière à la tendre, puis à la guider à l'intérieur de la housse (3) sur toute sa longueur ou inversement la guider à l'intérieur de la housse (3) puis la tendre.

Description

DISPOSITIF POUR FACILITER LA MISE EN PLACE D'UNE COUETTE DANS SA HOUSSE
La présente invention concerne un dispositif pour faciliter la mise en place d'une couette dans sa housse.
Force est de constater que bien souvent la mise en place d'une couette dans sa housse est une tâche récurrente de la vie quotidienne qui s'avère être longue, laborieuse et ennuyeuse.
La présente invention a vocation à remédier à cet inconvénient en permettant à une personne seule d'introduire la couette dans sa housse de manière facile et rapide.
A l'heure actuelle, il n'existe aucun appareil destiné à faciliter la mise en place d'une couette dans sa housse.
La présente invention a pour but de combler ce vide technique, et concerne à cet effet un dispositif pour faciliter la mise en place d'une couette dans sa housse, caractérisé en ce qu'il se compose d'un corps central se prolongeant par deux bras à géométrie variable s'étendant symétriquement de part et d'autre du corps, les extrémités libres desdits bras étant susceptibles d'être espacées l'une de l'autre, selon une distance sensiblement égale à la largeur de la couette et comportant des moyens de préhension détachables de celle-ci, par ses deux angles supérieurs, de manière à la tendre, puis à la guider à l'intérieur de la housse sur toute sa longueur ou inversement la guider à l'intérieur de la housse puis la tendre.
Une telle invention présente l'avantage de permettre à une personne seule de placer facilement et rapidement une couette dans sa housse. L'utilisation de l'appareil est simple, ne demande aucun effort physique particulier, et permet à l'utilisateur de gagner du temps. Par ailleurs, la façon dont est conçue l'invention permet un rangement aisé de l'appareil, celui-ci ne prenant que peu de place une fois mis en position rangée. Cette caractéristique associée à d'autres permet également un déplacement facile de l'appareil.
La présente invention concerne également les caractéristiques qui ressortiront au cours de la description qui va suivre, et qui devront être considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniques possibles.
Cette description donnée à titre d'exemple non limitatif, fera mieux comprendre comment l'invention peut être réalisée, en référence aux dessins annexés sur lesquels :
La figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif de mise en place d'une couette dans une housse, selon l'invention, dans une position opérationnelle horizontale.
La figure 2 est une vue d'un dispositif de mise en place d'une couette dans sa housse, dans une position de rangement vertical.
La figure 3 est une vue d'un dispositif de mise en place d'une couette dans sa housse, dans une position déployée, opérationnelle, verticale.
La figure 4 est une vue de détail en perspective, montrant la liaison articulée entre la partie basse et la partie haute du corps central.
La figure 5 est une vue de dessus du socle, avant mise en place de la partie basse du corps central. La figure 6 est une vue frontale éclatée de la partie telescopique du corps central et d'un bras, avant montage.
La figure 7 est une vue frontale d'un dispositif de mise en place d'une couette dans sa housse, selon une variante de réalisation, dans une position opérationnelle verticale.
Le dispositif (1) a pour but de faciliter la mise en place d'une couette (2) dans sa housse (3).
Il se compose d'un corps central (4) se prolongeant par deux bras (5, 6) à géométrie variable s'étendant symétriquement de part et d'autre du corps (4), les extrémités libres desdits bras (5, 6) étant susceptibles d'être espacées l'une de l'autre, selon une distance sensiblement égale à la largeur de la couette (2) et comportant des moyens de préhension (7, 8) détachables de celle-ci, par ses deux angles supérieurs, de manière à la tendre, puis à la guider à l'intérieur de la housse (3) sur toute sa longueur ou inversement la guider à l'intérieur de la housse (3) puis la tendre.
Le corps central (4) est solidaire d'un socle.
Avantageusement, le corps central se décompose en :
- une partie basse fixe (10) solidaire du socle (9)
- une partie haute (11) articulée sur la partie basse (10), entre une position verticale et une position horizontale - une partie telescopique (12) susceptible de coulisser sur la partie haute (11) et sur laquelle sont disposés les bras (5, 6, 5A, 6A). Bien entendu le corps central pourrait être démontable pour le séparer du socle sans pour autant sortir du cadre de l'invention.
Le socle (9) est, selon le présent exemple de réalisation, un parallélépipède rectangle. II est équipé d'une poignée (40a) sur sa face avant, destinée à faciliter le transport, ainsi que de quatre roulettes (41) sur sa face inférieure, lui permettant de rouler d'avant en arrière afin de faire glisser l'appareil en dehors de la housse (3).
La face supérieure du socle (9) est percée d'un orifice (42) (voir figure 5) prolongé de deux demi-rectangles (43) diamétralement opposés. Cet orifice permet d'insérer la partie basse (10) du corps central (4), dans le socle (9). En effet, sous l'orifice se trouve une petite cavité chargée d'accueillir le corps central (4). La partie basse (10) de ce dernier se termine par un petit cylindre (44) relié à une barre perpendiculaire (45), formant deux ailerons. Une fois les ailerons (45) insérés dans l'orifice (42,43), la base du corps central (4) est en contact avec le socle (9). Il convient alors de faire pivoter le corps central (4) de façon à ce que les ailerons (45) ne soient plus en face de l'orifice (42,43) du socle (9) ayant permis leur insertion. Le socle (9) et le corps central (4) sont désormais fixés l'un à l'autre (figure 3).
Comme on le voit sur les figures, la partie haute (11) du corps central (4) est articulée par rapport à sa partie basse (10) solidaire du socle (9), par l'intermédiaire d'une charnière (13).
En effet, la liaison entre la partie basse (10) et la partie haute (11) du corps central (4) est assurée sur leur face arrière par une série de petits cylindres placés en quinconce formant la charnière (13), de façon à pouvoir emboîter les deux parties (10, 11).
Une fois emboîtés, les cylindres sont alignés et il suffit alors d'introduire une tige les traversant tous pour qu'ils le restent. On peut alors faire tourner les deux parties (10, 11) autour de la tige pour qu'elles forment tantôt une droite, tantôt un angle droit.
Remarquons qu'il convient que les deux extrémités de la tige soient élargies, de sorte qu'une fois passée à travers les cylindres, la tige ne puisse plus bouger : ce sont la partie basse (10) et la partie haute (11) qui tournent autour d'elle. Ce mécanisme permet, une fois que la barre plate (48) a été redescendue dans le boîtier (15), de faire descendre le haut de l'appareil sur le lit.
En fait, la partie basse (10) du corps central (4) est, selon le présent exemple de réalisation, un parallélépipède rectangle sur lequel est fixé un boîtier (15) dans lequel coulisse une barre plate (48). Ce boîtier (15) comporte une ouverture rectangulaire (46) dans laquelle peut passer un bouton (47) accroché à la barre plate (48) et servant à faire monter et descendre cette dernière. Notons que le boîtier est fermé à son sommet et à sa base, cela délimite les positions haute et basse de la barre plate (48). La base de la partie basse est faite de sorte à s'insérer dans le socle comme décrit précédemment.
Sur la face avant de la partie haute (11), est fixée une pièce rectangulaire (14) à travers laquelle va passer la barre plate (48) insérée dans le boîtier lorsque celle-ci est remontée. Une fois dans cette position haute, la barre plate (48) est bloquée par la pièce rectangulaire (14) et l'ensemble du dispositif maintient la droite formée par la partie basse (10) et la partie haute (11). Notons que le boîtier (15) est assez serré pour que la barre plate (48) ne puisse pas glisser vers le bas sans pression manuelle.
Une fois descendue, la barre plate (48) n'est pas plus haute que la partie basse (10). Les parties complémentaires (14, 15) forment en fait un verrou (16) permettant le verrouillage de la partie haute (11) du corps central (4) dans une position verticale par rapport à sa partie basse (10) et son déverrouillage pour prendre une position horizontale. Selon le présent exemple de réalisation, la partie haute (11) du corps central (4) est un élément de section par exemple parallélépipédique dont la section externe est sensiblement correspondante à la section interne de la partie telescopique (12) au jeu près, pour permettre le coulissement de la partie telescopique (12) sur la partie haute (11) du corps central (4).
Selon une autre caractéristique de l'invention, la partie haute (11) du corps central (4) est percée transversalement de part en part d'une pluralité de trous (17) en vis-à-vis échelonnés sur sa hauteur et la partie telescopique (12) est percée d'au moins deux trous (18) en vis-à-vis, de manière à permettre la liaison des deux parties, selon la hauteur désirée par l'intermédiaire d'une goupille amovible (19).
La goupille (19) est reliée à l'appareil par une chaînette la rendant imperdable.
Sur la face avant de la partie telescopique, est fixée une petite poignée (40b) destinée à faciliter le transport de l'appareil. La partie telescopique (12) s'emboîte sur la partie haute (11) et vient buter sur deux ailerons latéraux (50) de cette dernière. Dans cette position, qui est la plus basse possible de la partie telescopique (12), les deux trous (18) de cette partie telescopique (12) sont alignés avec le couple de trous (17) le plus bas de la partie haute (11). Il est alors possible de faire coulisser la partie telescopique (12) vers le haut et de choisir une hauteur totale pour l'ensemble du dispositif en alignant les deux trous (18) de la partie telescopique (12) avec l'un des couples de trous (17) de la partie haute (11). Pour fixer la hauteur choisie, il suffit d'insérer à travers ces trous alignés la goupille (19) fixée sur la partie telescopique (12). Ainsi la partie telescopique (12) est bloquée et ne peut plus descendre.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les bras (5, 6) sont reliés à l'extrémité supérieure de la partie telescopique (12) par l'intermédiaire de moyens d'articulation (20) disposés respectivement de part et d'autre de celle-ci, chacun de ces moyens étant constitué par deux disques fixes (21, 22) solidaires de ladite partie telescopique (12), espacés l'un de l'autre pour recevoir un disque intermédiaire (23) issu du bras (5) ou (6) correspondant et susceptible d'être entraîné en rotation autour d'un axe de rotation.
Par ailleurs, les deux disques fixes (21, 22) et le disque rotatif (23) de chacun des bras (5, 6) comportent des moyens d'immobilisation en position d'ouverture ou de fermeture des bras.
Chaque bras (5, 6) comprend un disque intermédiaire (23). Chacun de ces disques est percé de deux trous (30, 31), dont l'un (30) est circulaire et l'autre (31) est en forme de haricot. Chacun des disques (21, 22) soudés sur la partie telescopique (12) est percé de deux trous circulaires (32, 33). Le disque intermédiaire (23) de chaque bras doit venir s'insérer entre les deux paires de disques latéraux (21, 22) de la partie telescopique (12). Lorsque l'appareil est en position rangée, le trou (33) de la partie telescopique (12) coïncide parfaitement avec le trou circulaire (30) du bras (5) ou (6). Notons que sur chaque face, les centres de ces trois disques (21, 22, 23) sont alignés, et se trouvent un petit peu plus haut que le sommet de la partie telescopique (12), ce qui permet de faire passer à travers eux une tige (34) qui formera l'axe de rotation du bras (5) ou (6), et empêchera celui-ci de se désolidariser de la partie telescopique (12). Les extrémités de chaque tige (34) sont élargies de façon à ce que celle-ci soit inamovible et maintienne perpétuellement entre eux les disques latéraux (21, 22) de la partie telescopique (12) et le disque (23) de chaque bras (5, 6). Le seul mouvement possible est donc une rotation de chaque bras autour de cette tige (34). Sur chaque face latérale, l'un des disques (21, 22) de la partie telescopique (12) est raccordé à une chaînette (36) reliée à une goupille (35). La position rangée peut être fixée en insérant la goupille (35) à travers le trou (33) de la partie telescopique (12), et le trou circulaire (30) du bras (5) ou (6), ces deux trous étant alignés.
Pour utiliser l'appareil, il convient de faire tourner les bras (5, 6) autour de leur axe de rotation respectif (34), afin de former un Y . Une fois dans cette position, le trou (32) de chaque disque (21, 22) se retrouve en face d'une partie du trou en forme de haricot (31) de chaque bras (5, 6).
En insérant la goupille (35) à travers ces trois trous alignés, l'utilisateur fixe la position d'utilisation de l'appareil. Notons que dans cette position le trou (31) du bras (5, 6) ayant une forme de haricot, il est possible de continuer la rotation de chaque bras (5, 6) de façon à réduire encore l'angle formé par les bras (5, 6). Ainsi, il est possible d'introduire l'appareil dans toutes les housses de couette, même celles cousues à leur base et donc présentant une ouverture moins large que la couette (2) ellemême. Une fois l'appareil à l'intérieur de la housse (3), il suffit de relâcher la pression pour que chaque bras (5, 6) reprenne la position fixée par la goupille, la couette (2) est alors de nouveau tendue.
Préférentiellement, les bras (5, 6) sont réalisés en deux tronçons parallélépipédiques (24, 25), aptes à coulisser l'un dans l'autre et à être immobilisés selon une longueur choisie par l'intermédiaire d'une goupille amovible (26), susceptible de traverser deux trous (28) en vis-à-vis de l'un des tronçons (25) et deux trous (27) en vis-à-vis, choisis parmi une pluralité de trous (27) réalisés en vis-à-vis sur l'autre tronçon (24). Lesdits tronçons (24, 25) sont avantageusement de forme parallélépipédique, mais peuvent avoir, selon d'autres modes de réalisations, toutes formes et tous profils, sans pour autant sortir du champ de l'invention.
Comme précédemment, la goupille (26) comporte une chaînette la rendant ainsi imperdable. Lorsque la partie (24) coulisse dans la partie (25), il est possible d'aligner les deux trous (28) de la partie (25) avec l'un des couples de trous (27) de la partie (24). Il suffit alors de faire passer la goupille (26) à travers les quatre trous alignés pour fixer la longueur de l'ensemble du bras (5, 6). II serait envisageable d'élargir la base de la partie (24) et le sommet de la partie (25) de sorte que, sans goupille, la partie (24) ne puisse pas sortir de la partie (25) dans laquelle elle coulisse.
Les moyens de préhension (7, 8) détachables de la couette (2) sont constitués par des pinces disposées à l'extrémité des bras (5, 6).
Comme déjà évoqué, chacun des bras constitue un système telescopique composé de deux parallélépipèdes rectangles, selon le présent cas, coulissant l'un à l'intérieur de l'autre. L'un d'eux (25) est relié au disque (23) précédemment décrit, l'autre (24) est relié à une pince (7, 8). La pince (7, 8) à laquelle sont reliées les parties (24) des bras est une pince ordinaire composée de deux leviers articulés autour d'un ressort et permettant de saisir et de serrer. L'un des deux leviers de la pince vient s'introduire de manière inamovible directement dans la partie (24). La pince est orientée de façon à être alignée avec les parties (24, 25) du bras telescopique (5, 6).
Selon une variante de réalisation telle qu'illustrée à la figure 7, la partie telescopique (12) aurait à son sommet la forme d'un T. Les bras télescopiques (5A,6A) seraient composés d'une série de cylindres coulissant les uns à l'intérieur des autres et traversant la barre horizontale du T de la partie telescopique (12). L'extrémité de chaque bras (5A,6A) serait une pièce en forme d'angle droit dans laquelle serait insérée une pince (7,8) en position verticale.
En fait, tous systèmes télescopiques sont possibles, tant pour le corps central que pour les bras. Egalement, le corps central peut se terminer par une forme de vis et être vissé dans le socle (9) qui serait alors doté d'un orifice fileté.
Egalement, tous matériaux peuvent être utilisés ainsi que tous systèmes permettant le basculement du corps central.
La liaison entre le corps central et les bras peuvent avoir une forme de U, tel qu'illustré à la figure 7.
L'invention permet ainsi à une personne seule de placer la couette dans sa housse, et ce rapidement et facilement. Il suffit de déplier les bras et de fixer la position d'utilisation. Ensuite, il convient de saisir les deux extrémités supérieures de la couette (côté largeur) avec les pinces, et de régler la longueur des bras, de sorte que la couette soit tendue.
Il faut alors enfiler la housse de couette par dessus la couette et l'appareil, comme on enfilerait une chaussette sur un pied, puis faire glisser la partie telescopique vers le haut et fixer la hauteur choisie. Il convient ensuite d'abaisser la barre plate du boîtier, et de faire basculer le corps centrale sur le lit.
Il faut enfin desserrer les pinces par dessus la housse pour libérer la couette, puis tirer la poignée du socle, afin de faire rouler l'appareil en dehors de la housse. Il ne reste plus qu'à border cette dernière sous le matelas.
Une fois l'appareil remis en position de rangement, il est possible de gagner encore de la place en séparant le corps centrale et le socle.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (1) pour faciliter la mise en place d'une couette (2) dans sa housse (3), caractérisé en ce qu'il se compose d'un corps central (4) se prolongeant par deux bras (5, 6) à géométrie variable s'étendant symétriquement de part et d'autre du corps (4), les extrémités libres desdits bras (5, 6) étant susceptibles d'être espacées l'une de l'autre, selon une distance sensiblement égale à la largeur de la couette (2) et comportant des moyens de préhension (7, 8) détachables de celle-ci, par ses deux angles supérieurs, de manière à la tendre, puis à la guider à l'intérieur de la housse (3) sur toute sa longueur ou inversement la guider à l'intérieur de la housse (3) puis la tendre.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps central (4) est fixé à un socle.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le corps central se décompose en :
    - une partie basse fixe (10) solidaire du socle (9)
    - une partie haute (11) articulée sur la partie basse (10), entre une position verticale et une position horizontale - une partie telescopique (12) susceptible de coulisser sur la partie haute (11) et sur laquelle sont disposés les bras (5, 6, 5A, 6A).
  4. 4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la partie haute (11) du corps central (4) est articulée par rapport à sa partie basse (10) solidaire du socle (9), par l'intermédiaire d'une charnière (13).
  5. 5. Dispositif selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que la partie haute (11) et la partie basse (10) du corps central (4) comportent chacune des parties complémentaires (14, 15) formant un verrou (16) permettant le verrouillage de la partie haute (11) du corps central (4) dans une position verticale par rapport à sa partie basse (10) et son déverrouillage pour prendre une position horizontale.
  6. 6. Dispositif selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que la partie haute (11) du corps central (4) est un élément dont la section externe est sensiblement correspondante à la section interne de la partie telescopique (12) au jeu près, pour permettre le coulissement de la partie telescopique (12) sur la partie haute (11) du corps central (4).
  7. 7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que la partie haute (11) du corps central (4) est percée transversalement de part en part d'une pluralité de trous (17) en vis-à-vis échelonnés sur sa hauteur et en ce que la partie telescopique (12) est percée d'au moins deux trous (18) en vis-à-vis, de manière à permettre la liaison des deux parties, selon la hauteur désirée par l'intermédiaire d'une goupille amovible (19).
  8. 8. Dispositif selon l'une des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que les bras (5, 6) sont reliés à l'extrémité supérieure de la partie telescopique (12) par l'intermédiaire de moyens d'articulation (20) disposés respectivement de part et d'autre de celle-ci, chacun de ces moyens étant constitué par deux disques fixes (21, 22) solidaires de ladite partie telescopique (12), espacés l'un de l'autre pour recevoir un disque intermédiaire (23) issu du bras (5) ou (6) correspondant et susceptible d'être entraîné en rotation autour d'un axe de rotation.
  9. 9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que les deux disques fixes (21, 22) et le disque rotatif (23) de chacun des bras (5, 6) comporte des moyens d'immobilisation en position d'ouverture ou de fermeture des bras.
  10. 10. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les bras (5, 6) sont réalisés en deux tronçons (24, 25), aptes à coulisser l'un dans l'autre et à être immobilisés selon une longueur choisie par l'intermédiaire d'une goupille amovible (26), susceptible de traverser deux trous (28) en vis-à-vis de l'un des tronçons (25) et deux trous (27) en vis-àvis, choisis parmi une pluralité de trous (27) réalisés en vis-à-vis sur l'autre tronçon (24).
  11. 11. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que les moyens de préhension (7, 8) détachables de la couette (2) sont constitués par des pinces disposées à l'extrémité des bras (5, 6).
FR0607203A 2006-08-03 2006-08-03 Dispositif pour faciliter la mise en place d'une couette dans sa housse Withdrawn FR2904520A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0607203A FR2904520A1 (fr) 2006-08-03 2006-08-03 Dispositif pour faciliter la mise en place d'une couette dans sa housse

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0607203A FR2904520A1 (fr) 2006-08-03 2006-08-03 Dispositif pour faciliter la mise en place d'une couette dans sa housse

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2904520A1 true FR2904520A1 (fr) 2008-02-08

Family

ID=37110246

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0607203A Withdrawn FR2904520A1 (fr) 2006-08-03 2006-08-03 Dispositif pour faciliter la mise en place d'une couette dans sa housse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2904520A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL2002087C (nl) * 2008-10-10 2010-04-13 Schildersbedrijf Hent Van Rooijen Inrichting voor het verwisselen van een hoes van een daarin besloten deklichaam.
BE1019693A4 (fr) * 2010-12-09 2012-10-02 Poncin Alain Le bras de couette.
CN103482405A (zh) * 2013-10-10 2014-01-01 王震亚 一种简易半自动铺床单机
AT525610A3 (de) * 2021-10-25 2023-06-15 Peter Podirsky Mag. Quilt cover helper

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2717905A1 (de) * 1977-04-22 1978-11-16 Herbert Kreck Verstellbare doppelgriffhalterung zum bettenbeziehen
EP1090569A1 (fr) * 1999-10-06 2001-04-11 Peter Cloughton Dispositif auxiliaire pour utilisation pendent le montage de la housse pour couette
DE10320399B3 (de) * 2003-05-06 2004-10-28 Helfried Uebel Auflagerahmen zum Beziehen eines Oberbettes mit einem Bezug und zum Abziehen eines Bezuges von einem Oberbett
CA2433619A1 (fr) * 2003-07-08 2005-01-08 W. Scott Morrison Appareil permettant de placer facilement une couette dans sa housse
FR2869784A1 (fr) * 2004-05-07 2005-11-11 Accor Sa Dispositif d'aide a l'enfilage et au desenfilage d'une housse de couette
WO2006011794A1 (fr) * 2004-07-26 2006-02-02 Piet Kraan Dispositif et procede pour le placement d'une couette dans une housse de couette

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2717905A1 (de) * 1977-04-22 1978-11-16 Herbert Kreck Verstellbare doppelgriffhalterung zum bettenbeziehen
EP1090569A1 (fr) * 1999-10-06 2001-04-11 Peter Cloughton Dispositif auxiliaire pour utilisation pendent le montage de la housse pour couette
DE10320399B3 (de) * 2003-05-06 2004-10-28 Helfried Uebel Auflagerahmen zum Beziehen eines Oberbettes mit einem Bezug und zum Abziehen eines Bezuges von einem Oberbett
CA2433619A1 (fr) * 2003-07-08 2005-01-08 W. Scott Morrison Appareil permettant de placer facilement une couette dans sa housse
FR2869784A1 (fr) * 2004-05-07 2005-11-11 Accor Sa Dispositif d'aide a l'enfilage et au desenfilage d'une housse de couette
WO2006011794A1 (fr) * 2004-07-26 2006-02-02 Piet Kraan Dispositif et procede pour le placement d'une couette dans une housse de couette

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL2002087C (nl) * 2008-10-10 2010-04-13 Schildersbedrijf Hent Van Rooijen Inrichting voor het verwisselen van een hoes van een daarin besloten deklichaam.
BE1019693A4 (fr) * 2010-12-09 2012-10-02 Poncin Alain Le bras de couette.
CN103482405A (zh) * 2013-10-10 2014-01-01 王震亚 一种简易半自动铺床单机
AT525610A3 (de) * 2021-10-25 2023-06-15 Peter Podirsky Mag. Quilt cover helper

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1491122B1 (fr) Appareil électroménager
FR2604133A1 (fr) Barre de support reglable pour porte-bagages
CA2531120A1 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d'une structure d'aeroplane
FR2524787A1 (fr) Lit pour bebe
FR2631905A1 (fr) Dispositif d'ancrage
FR2946855A3 (fr) Grill ouvrant dans deux directions
FR2657025A1 (fr) Dispositif de montage d'une chaussure sur un ski.
FR2904520A1 (fr) Dispositif pour faciliter la mise en place d'une couette dans sa housse
EP0134595A1 (fr) Chaussure de ski
CH629107A5 (fr) Fixation de securite pour ski comprenant un element de support d'une chaussure rotatif.
CA1163757A (fr) Repose-corps articule a sangle verrouillable
FR2739571A1 (fr) Embase de fixation de ski reglable longitudinalement
FR2657507A1 (fr) Chaussure de ski alpin a bas de coque rigide.
EP0681799B1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage en translation d'une rallonge par rapport à un élément de mobilier et élément de mobilier ainsi équipé
WO2002071129A1 (fr) Paire de lunettes a mecanisme d'ouverture automatique de branche
FR2604424A1 (fr) Support de tambour pour convoyeur
EP2123199B1 (fr) Dispositif de couchage pour nouveau-né
WO1998016283A1 (fr) Patin a roulettes, se fixant sur la semelle d'une chaussure de marche
FR2640199A1 (fr) Structure pour le montage d'une tete d'impression
FR2989574A1 (fr) Dispositif d'aide a l'embarquement et au debarquement d'un brancard dans un vehicule de transport, et vehicule de transport equipe dudit dispositif
FR2924653A1 (fr) Dispositif de fixation pour fixer une barre transversale a une barre longitudinale d'une galerie de toit d'un vehicule automobile
CA1161078A (fr) Ensemble de fixation d'une chaussure a un ski
EP1919326A1 (fr) Structure pivotante reversible pour la transformation d'un siege de type transat en un hamac
FR2654664A1 (fr) Etau a force de serrage limitee a une valeur donnee et notamment d'un ski.
EP1033431A1 (fr) Table pliante, notamment pour le repassage

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CA Change of address
ST Notification of lapse

Effective date: 20120430