FR2903937A1 - Dispositif d'occultation pour vehicule automobile a moyens d'equilibrage, et vehicule automobile correspondant. - Google Patents

Dispositif d'occultation pour vehicule automobile a moyens d'equilibrage, et vehicule automobile correspondant. Download PDF

Info

Publication number
FR2903937A1
FR2903937A1 FR0606519A FR0606519A FR2903937A1 FR 2903937 A1 FR2903937 A1 FR 2903937A1 FR 0606519 A FR0606519 A FR 0606519A FR 0606519 A FR0606519 A FR 0606519A FR 2903937 A1 FR2903937 A1 FR 2903937A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
crosspiece
rails
concealment
occulting
unit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0606519A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2903937B1 (fr
Inventor
Christophe Devanne
Michel Jincheleau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Advanced Comfort Systems France SAS ACS France
Original Assignee
Wagon SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Wagon SAS filed Critical Wagon SAS
Priority to FR0606519A priority Critical patent/FR2903937B1/fr
Publication of FR2903937A1 publication Critical patent/FR2903937A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2903937B1 publication Critical patent/FR2903937B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J7/00Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs
    • B60J7/0007Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs moveable head-liners, screens, curtains or blinds for ceilings
    • B60J7/003Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs moveable head-liners, screens, curtains or blinds for ceilings one or more sliding rigid plate or lammellae

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif d'occultation pour véhicule automobile, comprenant au moins un élément d'occultation guidé le long de deux rails non parallèles (121 et 122), entre une position escamotée et au moins une position d'occultation.Le dispositif selon l'invention comprend au moins une traverse (14) de longueur variable, dont les extrémités circulent dans les rails (121 et 122), formée d'une partie centrale et de deux parties d'extrémité portant chacune une extrémité circulant dans un des rails (121 et 122) et montées coulissantes par rapport à la partie centrale. D'autre part, le dispositif selon l'invention comprend également des moyens d'équilibrage solidarisant les parties d'extrémité, de façon à ce qu'elles se déplacent sensiblement symétriquement par rapport à la partie centrale.

Description

1 Dispositif d'occultation pour véhicule automobile à moyens
d'équilibrage, et véhicule automobile correspondant. 1. domaine de l'invention Le domaine de l'invention est celui de l'équipement pour véhicule automobile. Plus précisément, l'invention concerne les systèmes d'occultation d'une surface dans un véhicule, et par exemple d'un pavillon vitré. Plus précisément encore, l'invention concerne les dispositifs d'occultation guidés par des rails latéraux qui ne sont pas parallèles. 2. art antérieur Il existe de nombreuses surfaces qu'il peut être souhaitable de pouvoir occulter, dans un véhicule automobile. Il peut notamment s'agir d'un pavillon vitré, d'un coffre, d'un pare-brise, d'une vitre arrière... On commente par la suite le cas d'un pavillon vitré (qui peut être prolongé par le pare-brise et/ou la vitre arrière, dans certains véhicules), mais il est aisé de généraliser à d'autres situations. Les pavillons vitrés sont de plus en plus courants. Il est bien sûr nécessaire de prévoir des moyens d'occultation amovibles, notamment pour protéger les occupants du véhicule des effets du soleil. Ces moyens d'occultation peuvent être par exemple des stores à enrouleur, ou des velums (plaques rigides ou semi- rigides). Dans les deux cas, ils sont généralement guidés par des rails de guidage montés sur les bords latéraux du pavillon, ou au voisinage de ceux-ci. Souvent, les pavillons vitrés ne sont pas rectangulaires, mais plutôt trapézoïdaux, ou plus généralement de largeur variable. Dans ce cas, les rails de guidage ne sont pas parallèles, ce qui rend le guidage mal aisé. Il est en effet nécessaire que la traverse permettant le guidage des moyens d'occultation soit de longueur variable. Pour assurer cette fonction de longueur variable, on peut prévoir que la traverse est formée d'éléments coulissant les uns par rapport aux autres. 3. inconvénients de l'art antérieur 2903937 2 Un inconvénient de cette approche est que le guidage de la traverse est souvent de mauvaise qualité (la traverse ayant tendance à se mettre de travers ), en particulier lorsque les rails présentent un ou plusieurs galbes. Ceci peut bloquer les moyens d'occultation, et empêcher leur déplacement, 5 voire le détériorer. Il y a notamment un risque d'endommagement de la traverse, et de ses extrémités de guidage. Un autre inconvénient est que les extrémités de la traverses sont généralement insuffisamment maintenues, du fait du coulissement, et que ceci peut être générateur de bruits et de vibrations.
10 Ainsi, il existe un risque de nuisance, de détérioration ou à tout le moins de mauvaise qualité perçue. 4. objectifs de l'invention L'invention a notamment pour objectif de pallier ces inconvénients de l'art antérieur.
15 Plus précisément, un objectif de l'invention est de fournir une technique d'occultation pour véhicule automobile, et par exemple pour pavillon vitré, qui fonctionne de façon efficace et simple en présence de rails non parallèles. Ainsi, un objectif de l'invention est de fournir une telle technique, qui assure un guidage efficace d'une traverse le long des rails, sans que celle-ci risque 20 de se mettre de travers. Un autre objectif de l'invention est de fournir une telle technique, qui supprime, ou à tout le moins limite, les vibrations et les bruits intempestifs. L'invention a également pour objectif de fournir une telle technique, qui soit simple et peu coûteuse à mettre en oeuvre. 25 5. résumé de l'invention Ces objectifs, ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints à l'aide d'un dispositif d'occultation pour véhicule automobile, comprenant au moins un élément d'occultation guidé le long de deux rails non parallèles, entre une position escamotée et au moins une position d'occultation.
2903937 3 Selon l'invention, le dispositif d'occultation comprend au moins une traverse de longueur variable, dont les extrémités circulent dans lesdits rails, formée d'une partie centrale et de deux parties d'extrémité portant chacune une extrémité circulant dans un desdits rails et montées coulissantes par rapport à 5 ladite partie centrale, et des moyens d'équilibrage solidarisant lesdites parties d'extrémité, de façon qu'elles se déplacent sensiblement symétriquement par rapport à ladite partie centrale. Ainsi, on contrôle de façon liée le déplacement des deux parties d'extrémité, ce qui garantit que leurs déplacements sont symétriques, et que le 10 déplacement du velum se fait dans de bonnes conditions. Selon un mode de réalisation avantageux, lesdits moyens d'équilibrage comprennent des éléments d'engrenage. Ceci permet de bien lier les deux éléments d'extrémité de façon efficace, sans vibration.
15 Avantageusement, lesdits éléments d'engrenage comprennent deux crémaillères formées respectivement sur chacune desdites parties d'extrémité, coopérant avec une roue dentée solidaire dudit élément d'occultation. Selon un mode de réalisation particulier, ledit élément d'occultation comprend un velum.
20 Selon un aspect avantageux de l'invention, ce velum coopère avec au moins un volet latéral mobile, venant occulter une surface s'étendant entre un desdits rails et un bord dudit velum. Dans un mode de réalisation particulier de l'invention, la ou lesdites traverses sont galbées.
25 Lesdits rails peuvent par ailleurs être galbés dans deux directions. Dans ce cas, avantageusement, lesdites parties d'extrémité portent chacune une rotule apte à suivre les galbes desdits rails. Selon un aspect optionnel de l'invention, le dispositif d'occultation comprend également des moyens de blocage desdits moyens d'équilibrage, figeant la longueur de ladite traverse.
2903937 4 Avantageusement, lesdits moyens de blocage agissent sur ladite roue dentée. Selon différentes mises en oeuvre, le dispositif de l'invention permet l'occultation d'au moins une portion d'au moins une des surfaces appartenant au 5 groupe comprenant : les pavillons vitrés ; les parebrise ; les vitres arrière ; les vitres latérales ; 10 les toits ouvrants ; les coffres à bagages. L'invention concerne également un véhicule automobile comprenant au moins un dispositif d'occultation tel que décrit ci-dessus. 6. liste des figures 15 D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation préférentiel, donné à titre de simple exemple illustratif et non limitatif, et des dessins annexés, parmi lesquels : la figure 1 illustre un mode de réalisation d'un dispositif 20 d'occultation selon l'invention, mettant en oeuvre un velum d'occultation pour pavillon vitré ; les figures 2A et 2B présentent le dispositif d'occultation de la figure 1, respectivement en position fermée (déployée) et en position ouverte (repliée) ; 25 la figure 3 est une vue de détail d'une extrémité de la traverse du dispositif de la figure 1 ; la figure 4 est une vue de détail des moyens d'équilibrage du dispositif de la figure 1 ; la figure 5 est une vue de détail des moyens de blocage du 30 dispositif de la figure 1 ; 2903937 5 la figure 6 illustre la poignée de contrôle des moyens de blocage de la figure 5. 7. description d'un mode de réalisation de l'invention L'invention propose donc un système d'équilibrage pour la traverse 5 d'entraînement d'un dispositif d'occultation associé à des rails non parallèles. Celui-ci permet de stabiliser la traverse, et de la maintenir dans une bonne position (perpendiculaire à l'axe de déplacement du dispositif). On décrit par la suite le cas d'un dispositif d'occultation d'un pavillon vitré et de pare-brise, équipé d'un velum. On comprend cependant que la même 10 approche peut être mise en oeuvre pour d'autres dispositifs d'occultation, pour vitre arrière, vitre latérale, cache-bagages... La figure 1 présente un tel dispositif. Il comprend un velum 11, guidée le long de deux rails non parallèles 121 et 122, s'étendant le long de la partie supérieure du pare-brise 13. Le velum 11 porte une traverse 14, au voisinage de 15 son extrémité libre. C'est cette traverse 14 qui est guidée dans les rails 121 et 122, et qui entraîne donc le velum. Elle assure également la fonction de système équilibreur. Comme on le voit plus précisément sur les figures 2A et 2B, le dispositif peut passer d'une position ouverte, ou repliée, (figure 2B) à une position fermée, 20 ou déployée (figure 2A). On constate que, dans cette dernière position, la traverse 14 s'est allongée, par l'intermédiaire des éléments d'extrémité 21 et 22. On peut également noter, dans ce mode de réalisation, la présence de deux volets latéraux 23 et 24, montés mobiles en rotation sur le velum 11, et qui se déploient en position fermée, pour occulter les zones latérales du pare-brise, non 25 couvertes par le velum 11. Le déploiement peut se faire sous l'effet de moyens de rappel, et/ou par l'intermédiaire d'une pièce d'entraînement solidaire du rail. La figure 3 présente schématiquement une extrémité de la traverse 14. Celle-ci comprend un élément de traverse femelle 31, ou élément central, solidarisé au velum 11, et un élément de traverse mâle 32, ou élément d'extrémité 30 monté coulissant à l'intérieur de la traverse femelle 31. C'est cet élément de 2903937 6 traverse mâle 32 qui contrôle les variations de longueur de la traverse, dues à l'absence de parallélisme entre les rails. L'élément de traverse mâle 32 porte un patin 34, dont la forme est adaptée pour coulisser dans le rail 35. Ce patin est équipé d'une rotule, pour assurer un 5 coulissement efficace suivant les galbes du rail 35. La traverse comprend bien sûr deux éléments de traverse mâles, de part et d'autre, montés de façon symétrique. La figure 4 (dans laquelle l'élément de traverse femelle 31 a été escamoté, pour distinguer les moyens d'équilibrage) présente la partie centrale de la traverse, 10 son mécanisme d'équilibrage et son mécanisme de blocage (qui peuvent être mis en oeuvre indépendamment l'un de l'autre). Comme on le voit sur cette figure, les éléments d'extrémité 31 se terminent chacun, dans la zone centrale de la traverse, par une crémaillère 41, 42. Une roue dentée, ou pignon, 43 est montée sur le velum 11, en partie 15 centrale, pour coopérer avec les deux crémaillères 41 et 42. Ainsi, on assure de façon simple et efficace un bon équilibrage de la traverse, avec un déplacement symétrique des deux crémaillères et donc des deux éléments d'extrémité de la traverse. En effet, tout déplacement agit sur le pignon 43, qui contrôle l'équilibrage 20 et la symétrie du déplacement des deux crémaillères. Bien sûr, de nombreux autres moyens d'équilibrage, par exemple basés sur un autre type d'engrenage, peuvent être envisagés pour assurer la même fonction de liaison des deux éléments de traverse mâles pour qu'ils se déplacent de façon symétrique, et donc que le velum reste bien centré.
25 Selon un aspect particulier de l'invention, que l'on distingue également sur la figure 5, on prévoit également des moyens de blocage de la longueur de la traverse, qui assurent un blocage du déplacement du velum (puisque les rails ne sont pas parallèles). Ces moyens de blocage agissent sur les moyens d'équilibrage, en les immobilisant.
2903937 7 Pour cela, selon un mode réalisation illustré, l'élément de traverse femelle 31 porte une poulie 51, réalisée par exemple en élastomère, et montée sur l'axe 52 du pignon ou roue dentée 43, des moyens d'équilibrage. Un élément de blocage, ou de freinage, 53 vient s'inscrire (partie 531) dans le réa de la poulie 51.
5 Lorsque l'élément de freinage 52 est en contact avec la poulie 51, cette dernière est immobilisée. Elle empêche alors la rotation du pignon, et donc le déplacement des crémaillères des éléments de traverse mâles. En conséquence, la longueur de la traverse est figée, et le velum est immobilisé à la position choisie, qui peut être toute position intermédiaire de déploiement.
10 L'élément de freinage (ou came) 53 est mobile en rotation autour d'un axe 54, de façon à pouvoir être éloigné de la poulie 51, pour prendre une position de libération, dans laquelle la poulie n'est plus immobilisée, ce qui permet le déplacement du pignon, des crémaillères, et donc du velum. Le passage de la position de blocage à la position de libération peut être 15 réalisé de plusieurs façons, manuelles ou motorisées. Selon le mode de réalisation illustré par la figure 6, on a prévu sur le velum, du côté de l'habitacle du véhicule, une poignée, comprenant un logement fixe 61 et une poignée d'actionnement mobile 62. Cette poignée 62 est mobile autour d'un axe, dans deux sens, de façon à 20 permettre une manipulation aisée pour l'utilisateur, aussi bien pour fermer ou ouvrir le velum. Comme cela apparaît sur les figures 4 et 5, cette poignée mobile 61 se prolonge, du côté du mécanisme, par deux doigts de manoeuvre 611 et 612 qui agissent chacune (respectivement selon le sens de basculement de la poignée 61) 25 sur des zones d'appui 521, 522, de la carne 52, pour faire passer celles-ci de la position de blocage à la position de libération. Un ressort de rappel 55 est solidarisé à une partie fixe du velum, par exemple l'élément de poignée 61, est relié par son autre extrémité à la came 52. Ce ressort de rappel tend à ramener la came dans la position de blocage (et 30 l'élément de poignée 62 dans sa position de repos). Ainsi, de façon automatique, 2903937 8 le velum est immobilisé dans la position choisie par l'utilisateur, lorsque aucune action n'est apportée sur le bouton 62. Sans action spécifique de blocage ou de verrouillage, l'utilisateur dispose donc d'un réglage précis (arrêt toutes positions) du velum. Dès que l'utilisateur 5 agit sur la poignée, le déplacement du velum est à nouveau possible, de façon simple et précise. Un capot 56 (représenté en transparence) vient recouvrir l'ensemble du mécanisme.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, comprenant au moins un élément d'occultation guidé le long de deux rails non parallèles (l21 et 122), entre une position escamotée et au moins une position d'occultation, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une traverse (14) de longueur variable, dont les extrémités circulent dans lesdits rails (121 et 122), formée d'une partie centrale (31) et de deux parties d'extrémité (32) portant chacune une extrémité circulant dans un desdits rails (121 et 122) et montées coulissantes par rapport à ladite partie centrale (31), et en ce qu'il comprend des moyens d'équilibrage solidarisant lesdites parties d'extrémité (32), de façon qu'elles se déplacent sensiblement symétriquement par rapport à ladite partie centrale (31).
2. Dispositif d'occultation selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens d'équilibrage comprennent des éléments d'engrenage.
3. Dispositif d'occultation selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits éléments d'engrenage comprennent deux crémaillères (41 et 42) formées respectivement sur chacune desdites parties d'extrémité (32), coopérant avec une roue dentée (43) solidaire dudit élément d'occultation.
4. Dispositif d'occultation selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit élément d'occultation comprend un velum (11).
5. Dispositif d'occultation selon la revendication 4, caractérisé en ce que ledit velum (11) coopère avec au moins un volet latéral (23 et 24) mobile, venant occulter une surface s'étendant entre un desdits rails (121 et 122) et un bord dudit velum (11).
6. Dispositif d'occultation selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la ou lesdites traverses (14) sont galbées.
7. Dispositif d'occultation selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que lesdits rails (121 et 122) sont galbés dans deux directions. 2903937 10
8. Dispositif d'occultation selon la revendication 7, caractérisé en ce que lesdites parties d'extrémité (32) portent chacune une rotule apte à suivre les galbes desdits rails (121 et 122).
9. Dispositif d'occultation selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, 5 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de blocage desdits moyens d'équilibrage, figeant la longueur de ladite traverse (14).
10. Dispositif d'occultation selon les revendications 3 et 9, caractérisé en ce que lesdits moyens de blocage agissent sur ladite roue dentée (43).
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en 10 ce qu'il assure l'occultation d'au moins une portion d'au moins une des surfaces appartenant au groupe comprenant : les pavillons vitrés ; les pare-brise ; les vitres arrière ; 15 les vitres latérales ; les toits ouvrants ; les coffres à bagages.
12. Véhicule automobile comprenant au moins un dispositif d'occultation selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, comprenant au moins un 20 élément d'occultation guidé le long de deux rails non parallèles, entre une position escamotée et au moins une position d'occultation, caractérisé en ce que ledit dispositif d'occultation comprend au moins une traverse de longueur variable, dont les extrémités circulent dans lesdits rails, formée d'une partie centrale et de deux parties d'extrémité portant chacune une extrémité 25 circulant dans un desdits rails et montées coulissantes par rapport à ladite partie centrale, et en ce qu'il comprend des moyens d'équilibrage solidarisant lesdites parties d'extrémité, de façon qu'elles se déplacent sensiblement symétriquement par rapport à ladite partie centrale.
FR0606519A 2006-07-18 2006-07-18 Dispositif d'occultation pour vehicule automobile a moyens d'equilibrage, et vehicule automobile correspondant. Active FR2903937B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0606519A FR2903937B1 (fr) 2006-07-18 2006-07-18 Dispositif d'occultation pour vehicule automobile a moyens d'equilibrage, et vehicule automobile correspondant.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0606519A FR2903937B1 (fr) 2006-07-18 2006-07-18 Dispositif d'occultation pour vehicule automobile a moyens d'equilibrage, et vehicule automobile correspondant.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2903937A1 true FR2903937A1 (fr) 2008-01-25
FR2903937B1 FR2903937B1 (fr) 2014-07-11

Family

ID=37890464

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0606519A Active FR2903937B1 (fr) 2006-07-18 2006-07-18 Dispositif d'occultation pour vehicule automobile a moyens d'equilibrage, et vehicule automobile correspondant.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2903937B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105644317A (zh) * 2016-03-14 2016-06-08 嵊州德庆机械有限公司 一种汽车车窗的卷帘升降装置及其使用方法

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3428700A1 (de) * 1984-08-03 1986-02-13 Hüppe GmbH, 2900 Oldenburg Kraftfahrzeug-heckscheiben-anordnung
US5404926A (en) * 1990-05-23 1995-04-11 Nhk Spring Co., Ltd. Roller shade for non-rectangular openings
EP1211111A1 (fr) * 2000-11-22 2002-06-05 BOS GmbH & Co. KG Store en enrrouler double avec entraínement simplifié
EP1609648A2 (fr) * 2000-11-22 2005-12-28 BOS GmbH & Co. KG Store à enrouler avec dispositif de centrage pour la tige de tension
EP1666289A1 (fr) * 2004-12-02 2006-06-07 BOS GmbH & Co. KG Store à enrouleur avec système de blocage caché

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3428700A1 (de) * 1984-08-03 1986-02-13 Hüppe GmbH, 2900 Oldenburg Kraftfahrzeug-heckscheiben-anordnung
US5404926A (en) * 1990-05-23 1995-04-11 Nhk Spring Co., Ltd. Roller shade for non-rectangular openings
EP1211111A1 (fr) * 2000-11-22 2002-06-05 BOS GmbH & Co. KG Store en enrrouler double avec entraínement simplifié
EP1609648A2 (fr) * 2000-11-22 2005-12-28 BOS GmbH & Co. KG Store à enrouler avec dispositif de centrage pour la tige de tension
EP1666289A1 (fr) * 2004-12-02 2006-06-07 BOS GmbH & Co. KG Store à enrouleur avec système de blocage caché

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105644317A (zh) * 2016-03-14 2016-06-08 嵊州德庆机械有限公司 一种汽车车窗的卷帘升降装置及其使用方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2903937B1 (fr) 2014-07-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1880885B1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile à moyens de blocage, et véhicule automobile correspondant
WO2015007790A1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie d'un vehicule automobile a panneau coulissant, a poignee mobile parallelement a l'axe de coulissement et roues dentees, et vehicule correspondant
FR2882090A1 (fr) Dispositif d'occultation a rideau enrouleur manuel et multi position
FR3021254A1 (fr) Dispositif vitre affleurant pour porte de vehicule a panneau mobile reglable, porte et vehicule automobile correspondants.
FR2901745A1 (fr) Dispositif d'occultation d'un pavillon vitre d'un vehicule automobile, equipe de palettes pare-soleil, et vehicule automobile correspondant
EP3442830A1 (fr) Système de recouvrement d'un compartiment à bagages de véhicule automobile
FR2903937A1 (fr) Dispositif d'occultation pour vehicule automobile a moyens d'equilibrage, et vehicule automobile correspondant.
EP3967531B1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans la carrosserie d'un véhicule, et véhicule correspondant
EP0518744A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture de toit comprenant un panneau coulissant, notamment pour véhicule automobile
EP1625958B1 (fr) Store à enrouleur multi-position pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
EP2017105B1 (fr) Store d'occultation pour véhicule automobile, à barre de tirage basculante, et véhicule correspondant
EP1433637A1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, à déploiement/repliement modulable de la toile, et véhicule correspondant
EP1683666A2 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, et véhicules correspondants
WO2017220909A1 (fr) Système de recouvrement d'un compartiment à bagages de véhicule automobile
EP2143578B1 (fr) Store à enrouleur équipé de moyens de blocage de la barre de tirage, et véhicule automobile correspondant
EP1852288B1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, à baleines escamotables, et véhicule correspondant
FR2948900A1 (fr) Dispositif d'occultation d'un element vitre d'un pavillon de vehicule
EP1669228A1 (fr) Dispositif d'occultation comprenant deux stores à enrouleur pour véhicule automobile, et véhicule correspondant.
EP1741587A2 (fr) Dispositif d'occultation d'un pavillon de véhicule et véhicule correspondant
FR2851283A1 (fr) Store pour vehicule automobile, a ecran non rectangulaire et enjoliveurs coulissants, et vehicule automobile correspondant
FR2881785A1 (fr) Dispositif d'occultation multi-position pour vehicule automobile, et vehicule correspondant
FR2941736A1 (fr) Dispositif d'occultation a reglages multiples
FR3056155A1 (fr) Toit ouvrant de vehicule automobile a occulteur manuel a repli automatique.
FR2955803A1 (fr) Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, a actionnement deporte, et vehicule automobile correspondant.
FR2966777A1 (fr) Dispositif d'occultation comprenant un velum mobile sur le pavillon d'un vehicule et au moins un pare-soleil monte mobile sur le velum

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18