FR2901142A1 - Procede et dispositif de diffusion controlee d'odeurs - Google Patents

Procede et dispositif de diffusion controlee d'odeurs Download PDF

Info

Publication number
FR2901142A1
FR2901142A1 FR0651750A FR0651750A FR2901142A1 FR 2901142 A1 FR2901142 A1 FR 2901142A1 FR 0651750 A FR0651750 A FR 0651750A FR 0651750 A FR0651750 A FR 0651750A FR 2901142 A1 FR2901142 A1 FR 2901142A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
perfume
diffusion
compound
odor
diffusing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0651750A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2901142B1 (fr
Inventor
Jean Claude Filhol
Jean Pierre Cauvert
Gerard Delvert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DELVERT MECANIQUE, FR
Original Assignee
SUD OUEST ETALAGES SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SUD OUEST ETALAGES SARL filed Critical SUD OUEST ETALAGES SARL
Priority to FR0651750A priority Critical patent/FR2901142B1/fr
Publication of FR2901142A1 publication Critical patent/FR2901142A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2901142B1 publication Critical patent/FR2901142B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L9/00Disinfection, sterilisation or deodorisation of air
    • A61L9/015Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone
    • A61L9/04Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone using substances evaporated in the air without heating
    • A61L9/12Apparatus, e.g. holders, therefor
    • A61L9/122Apparatus, e.g. holders, therefor comprising a fan

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Disinfection, Sterilisation Or Deodorisation Of Air (AREA)

Abstract

L'objet de l'invention est un procédé de diffusion contrôlée d'odeurs dans au moins un environnement (12) à parfumer, caractérisé en ce que l'on utilise un composé solide sous forme fragmentée intégrant un parfum et apte à diffuser ledit parfum sous agitation, et en ce que l'on agite ledit composé périodiquement de manière à contrôler la diffusion dudit parfum dans ledit environnement (12).L'invention couvre aussi le dispositif pour la mise en oeuvre du procédé.

Description

PROCEDE ET DISPOSITIF DE DIFFUSION CONTROLEE D'ODEURS
La présente invention est relative à un procédé de diffusion contrôlée d'odeurs, notamment de parfums, et au dispositif permettant ladite diffusion. La diffusion d'odeurs est généralement employée dans les magasins ou les lieux publics pour couvrir des odeurs indisposantes ou susceptibles de gêner les clients ou les occupants desdits lieux. D'un point de vue commercial, le marketing sensoriel use de nombreuses techniques pour toucher les sens du consommateur afin de l'intéresser ou de le retenir devant les produits. Tout d'abord cantonnées aux sens de la vue et de l'ouïe, ces techniques marketing cherchent désormais à toucher le sens de l'odorat. Ainsi, la diffusion d'odeurs est utilisée dans de nombreux lieux, commerciaux ou non, pour parfumer un (ou plusieurs) environnement(s) et/ou pour couvrir, voire absorber, une odeur indisposante ou gênante. De nombreux procédés de diffusion d'odeurs de l'art antérieur, diffuseurs ou aérosols, utilisent une diffusion d'odeurs par pulvérisation directe ou indirecte d'un liquide parfumé dans l'environnement à parfumer. Les procédés de diffusion par aérosols sont d'un emploi limité dans certains environnements, parfois dangereux, et peu pratiques pour un usage à long terme ou pour la mise en place d'une diffusion de parfum à but marketing.
Le liquide parfumé, souvent gras, utilisé par certains diffuseurs actuels nécessite un conditionnement approprié et susceptible d'être étanche au moins avant disposition sur le diffuseur. Ces diffuseurs à liquide parfumé sont généralement d'un emploi contraignant ou nécessitant des précautions.
D'autre part, étant donnée l'importance du renouvellement de l'air dans les environnements commerciaux ou publics, de fortes quantités d'effluves doivent être diffusées dans ces environnements par les procédés de diffusion d'odeurs, lesdites effluves diffusées étant évacuées très rapidement par le renouvellement d'air. Cependant, de telles quantités d'effluves, délivrées de manière permanente par les dispositifs actuels peuvent incommoder certaines personnes présentes dans lesdits environnements et de fait conduire à un effet inverse sur les consommateurs. Aussi, la présente invention vise à combler les inconvénients de l'art antérieur en proposant un procédé de diffusion à sec d'odeurs, notamment de parfums, ledit procédé étant d'un emploi simple, pratique et, permettant de diffuser des effluves de manière autonome et contrôlée dans un environnement. L'invention propose pour cela un procédé de diffusion contrôlée d'odeurs dans au moins un environnement à parfumer, caractérisé en ce que l'on utilise un composé solide sous forme fragmentée intégrant un parfum et apte à diffuser ledit parfum sous agitation, et en ce que l'on agite ledit composé périodiquement de manière à contrôler la diffusion dudit parfum dans ledit environnement. Le procédé selon la présente invention est maintenant décrit selon un mode de réalisation particulier, non limitatif, en regard des dessins annexés sur lesquels les différentes figures représentent : - figure 1, une vue d'un lieu où est utilisé le procédé de diffusion d'odeurs selon la présente invention, - figure 2, une vue d'un dispositif pour la mise en oeuvre du procédé de diffusion d'odeurs selon la présente invention.
Le procédé de diffusion d'odeurs selon l'invention utilise une diffusion réalisée grâce à un composé 10 solide sous forme fragmentée, par exemple des billes parfumées, ladite diffusion est dite à sec, c'est-à-dire n'utilisant pas de projection de liquide directe ou indirecte dans l'environnement 12 à parfumer.
Lesdites billes parfumées 10, semblables à celles décrites dans le brevet WO 85/00981, sont des billes, notamment en matière plastique, imprégnées de parfum. Ces billes subissent un procédé d'imprégnation de parfum, notamment à froid pour éviter de détruire ledit parfum, conduisant à une absorption d'une certaine quantité de parfum par gonflement, avec ou sans l'aide d'un véhicule tel un solvant. Le procédé d'imprégnation correctement effectué permet d'obtenir des billes parfumées 10 d'un aspect totalement sec et net. Pour donner un ordre d'idées, le pourcentage de parfum contenu dans une bille peut varier de 15 à 30 % du volume de la bille, voire plus.
On désigne par billes des pièces rondes, notamment en plastique mais pouvant être réalisée dans toute autre matière adéquate, et aptes à subir le procédé d'imprégnation de parfum permettant l'obtention de billes parfumées 10 d'un aspect complètement sec et net. Selon le mode de réalisation préféré de l'invention et pour la suite de la description, le procédé de diffusion d'odeurs selon l'invention utilise des billes rondes d'un diamètre de quelques millimètres pour donner un ordre d'idées. L'invention couvre aussi un procédé utilisant des pièces, parfumées par ledit procédé d'imprégnation, quelles qu'en soient la taille et la forme. Ces billes parfumées 10 ont la caractéristique particulière de libérer leur parfum sous l'action d'une agitation, de quelque origine que ce soit, et de pouvoir conserver, lorsqu'elles sont laissées immobiles, le parfum absorbé lors de l'imprégnation. L'agitation subie par les billes a pour effet de libérer une partie du parfum qu'elles contiennent, plus l'agitation est longue plus la quantité de parfum expulsée par les billes 10, et donc la puissance olfactive, est grande.
Les billes parfumées permettent d'obtenir facilement une diffusion d'odeurs contrôlée, ledit contrôle étant obtenu en fonction des intervalles de temps laissés entre les périodes d'agitation desdites billes, de la durée d'agitation, et de la quantité de billes parfumées 10 agitées.
Ainsi, la diffusion d'odeurs étant sensiblement nulle lorsque les billes parfumées 10 sont immobiles, le procédé de diffusion d'odeurs selon l'invention peut être interrompu à tout moment en interrompant l'agitation desdites billes 10. Ensuite, en agitant les billes parfumées 10 de manière périodique et en faisant varier l'intervalle de temps entre deux périodes d'agitation des billes parfumées 10, le procédé de diffusion d'odeurs peut : soit obtenir une diffusion d'odeur quasi-permanente maintenant sensiblement ladite odeur en permanence dans l'environnement 12 à parfumer, soit effectuer une diffusion d'odeur intermittente, moins susceptible de gêner les personnes présentes dans l'environnement 12 à parfumer, diffusant ladite odeur de façon discrète dans l'environnement 12 à parfumer. Enfin, la quantité de billes 10 agitées ainsi que la durée d'agitation influent directement sur la puissance de l'odeur diffusée, le procédé de diffusion d'odeur peut donc facilement, grâce à ces deux paramètres, réguler la puissance de l'odeur diffusée. Il est important de pouvoir contrôler ladite puissance olfactive car une odeur, même agréable, peut devenir gênante et indisposante lorsqu'elle est trop forte. Le procédé de diffusion d'odeurs selon l'invention se propose donc d'utiliser les billes parfumées 10 pour diffuser une odeur de manière contrôlée dans un 20 environnement 12 à parfumer. Un environnement 12 à parfumer est défini comme un volume, délimité matériellement ou non, d'un lieu 14 susceptible d'accueillir une diffusion d'odeurs, comme des lieux commerciaux ou des lieux publics par exemple. Un lieu 14 susceptible d'accueillir une diffusion d'odeurs est un volume 25 comprenant au moins un environnement 12 à parfumer, ledit (ou lesdits) environnement(s) 12 à parfumer pouvant couvrir tout ou partie du lieu 14 accueillant la diffusion d'odeurs.
Selon son mode de réalisation préféré, le procédé de diffusion contrôlée d'odeurs dans un environnement 12 à parfumer utilise des billes parfumées 10 aptes à diffuser le parfum sous agitation, et consiste à agiter lesdites billes 10 périodiquement de manière à contrôler la diffusion dudit parfum dans ledit environnement 12. Comme illustré en figure 1, un lieu 14, tel un magasin, dans lequel le procédé de diffusion selon l'invention est susceptible d'être mis en oeuvre, peut comprendre plusieurs environnements 12 à parfumer. Les différents environnements 12 susceptibles d'accueillir des diffusions d'odeurs respectives différentes sont des volumes qui peuvent être délimités matériellement, par exemple par des parois, ou non délimités entre eux. Les limites matérielles entre différents environnements 12 à parfumer d'un même lieu 14 peuvent correspondre, dans l'exemple d'un magasin comprenant une seule grande pièce, aux délimitations formées par la répartition des articles en rayonnage, par la disposition du mobilier inhérente aux différentes zones du magasin : étalages, zone d'essayage, caisses, galerie marchande, ou tout autre volume susceptible de créer un obstacle 16 matériel à la diffusion d'odeurs. D'une manière générale, les différents environnements 12 à parfumer faisant partie d'un même lieu 14 et recevant chacun une diffusion d'odeur selon l'invention, seront simplement délimités par le volume V pouvant être parfumé efficacement par le procédé de diffusion d'odeurs. Ledit volume V d'efficacité de la diffusion étant calculé à partir de la quantité de billes parfumées 10 agitées et de leur durée d'agitation. Les dispositifs de renouvellement d'air, fréquents dans les lieux 14 susceptibles de recevoir une diffusion d'odeur, sont aussi à prendre en compte pour l'estimation du volume V d'efficacité de la diffusion dans un environnement 12 à parfumer. Avantageusement, l'agitation des billes parfumées 10 est réalisée sensiblement près du sol, les bouches d'extraction d'air étant généralement situées en hauteur, le parfum est diffusé sur sensiblement toute la hauteur de l'environnement 12 à parfumer. De même, pour assurer une diffusion du parfum dans l'environnement 12 à parfumer sur un volume V d'efficacité maximal, l'agitation des billes 10 sera réalisée le plus loin possible desdites bouches d'extraction d'air. De manière à optimiser et à mieux contrôler la diffusion d'odeurs réalisée par le présent procédé, un flux d'air porteur peut être utilisé pour diffuser l'odeur de façon plus rapide et mieux dirigée dans l'environnement 12 à parfumer. Ainsi, lors d'une période d'agitation des billes parfumées 10, le flux d'air porteur transporte le parfum ainsi libéré. De manière avantageuse, le flux d'air porteur peut prendre des directions différentes, il peut notamment être mobile entre deux directions, dans l'environnement 12 à parfumer et à débit variable pour permettre de choisir entre une diffusion de l'odeur sensiblement rapide et sensiblement orientée dans une direction unique, et, au contraire, une diffusion de l'odeur sensiblement douce et sensiblement étendue entre plusieurs directions. Selon un autre mode de réalisation, le procédé de diffusion contrôlée d'odeurs utilise des billes parfumées 10, lesdites billes étant aptes à diffuser ledit parfum sous agitation, pour diffuser une odeur dans au moins deux environnements 12 différents à parfumer d'un même lieu 14 susceptible de recevoir une diffusion d'odeurs, ledit procédé consistant à agiter lesdites billes 10 périodiquement de manière à contrôler la diffusion dudit parfum dans lesdits environnements 12 différents. Dans ce mode de réalisation, lesdits environnements à parfumer 12 différents, 25 au moins deux, peuvent couvrir tout ou partie du lieu 14 susceptible de recevoir la diffusion d'odeurs.
Selon une première variante de ce mode de réalisation, les parfums peuvent être les mêmes pour chaque environnement 12 à parfumer du lieu 14 susceptible de recevoir la diffusion d'odeurs, auquel cas on cherche l'omniprésence d'un parfum. Selon une seconde variante, les parfums peuvent être différents pour chaque environnement 12 à parfumer, auquel cas on cherche à séparer de manière olfactive lesdits différents environnements 12 dudit lieu 14. Dans ce cas, notamment si les environnements 12 à parfumer dudit lieu 14 ne sont pas délimités matériellement entre eux, il est préférable de réaliser l'agitation des billes 10 de parfums différents en alternance, et, mieux encore, en laissant des intervalles de temps entre les périodes d'agitation des billes 10 de parfums différents. Cela afin d'éviter un mélange d'odeurs ou une saturation de l'air en parfum. Un dispositif 18 pour la réalisation du procédé de diffusion contrôlée d'odeur selon la présente invention, comprend au moins un corps 24 apte à recevoir lesdites billes parfumées 10 et des moyens d'agitation 22 desdites billes. Selon un mode de réalisation préféré, le dispositif 18 de diffusion contrôlée d'odeurs comprend au moins un corps 24 creux, fermé par un couvercle 26 ajouré, à l'intérieur duquel se trouve un contenant 20 apte à recevoir les billes parfumées 10, ledit couvercle 26 ajouré venant obturer la face du corps 24 par laquelle le parfum est diffusé. Le corps 24 est fixé sur un socle 28 par des moyens de fixation 30 lui permettant d'être orienté en rotation par rapport aux axes Y et Z illustrés en figure 2, ledit socle 28 étant destiné à être rapporté au sol, ou sur toute autre surface appropriée de l'environnement 12 à parfumer. Les moyens d'agitation 22 peuvent consister, par exemple, en un moteur électrique relié au contenant 20 pour l'entraîner en rotation, un moteur électrique étant un moyen économique dont l'asservissement est facile à mettre en oeuvre. Cependant, d'autres moyens d'agitation 22 peuvent être envisagés du moment qu'ils permettent une agitation suffisante du contenant 20 pour que les billes 10 libèrent leur parfum et qu'ils peuvent être contrôlés. Toujours selon le mode de réalisation préféré dudit dispositif 18 de diffusion contrôlée d'odeurs, le corps 24 creux contient un motoventilateur 32 susceptible de créer le flux d'air porteur permettant d'optimiser la diffusion d'odeurs. Ainsi, en orientant en rotation le corps 24 par rapport aux axes Y et Z, on oriente le flux d'air porteur et on dirige la diffusion du parfum dans la direction souhaitée. De façon avantageuse, les moyens de fixation 30 du corps 24 sur le socle 28 comprennent des moyens d'orientation 34, notamment motorisés, du corps 24 par rapport aux axes Y et Z. Ces moyens d'orientation 34 en rotation du corps 24, une fois asservis par des moyens de commande adaptés, permettent de choisir entre une diffusion unidirectionnelle et une diffusion plutôt étendue entre plusieurs directions. Avantageusement, le motoventilateur 32 peut aussi fournir différents débits d'air par l'intermédiaire de moyens de commande contrôlant sa vitesse de rotation. Ces variations de débit influant directement sur la vitesse de propagation du parfum dans l'environnement 12 à parfumer, la diffusion peut varier depuis une diffusion sensiblement douce jusqu'à une diffusion sensiblement rapide.
Les moyens d'orientation 34, le motoventilateur 32 et les moyens d'agitation 22 sont de préférence contrôlés par des moyens de commande communs, ces moyens de commande ne sont pas précisés ni illustrés sur les figures car ils font partie des connaissances de l'homme du métier. Toujours selon le mode de réalisation préféré du dispositif 18 de diffusion contrôlée d'odeur, les moyens d'agitation 22, notamment un moteur électrique, le motoventilateur 32, le contenant 20 et le corps 24 dudit dispositif 18 sont sensiblement cylindriques et disposés sensiblement selon le même axe M, illustré en figure 2.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Procédé de diffusion contrôlée d'odeurs dans au moins un environnement (12) à parfumer, caractérisé en ce que l'on utilise un composé (10) solide sous forme fragmentée intégrant un parfum et apte à diffuser ledit parfum sous agitation, et en ce que l'on agite ledit composé (10) périodiquement de manière à contrôler la diffusion dudit parfum dans ledit environnement (12).
2. Procédé de diffusion contrôlée d'odeurs selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'on utilise un flux d'air porteur pour la diffusion.
3. Procédé de diffusion contrôlée d'odeurs selon la revendication 2, caractérisé en ce que le flux d'air porteur peut prendre différentes directions.
4. Procédé de diffusion contrôlée d'odeurs selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que le flux d'air porteur est à débit variable.
5. Procédé de diffusion contrôlée d'odeurs dans au moins deux environnements (12) différents à parfumer d'un même lieu (14) susceptible de recevoir une diffusion d'odeurs, caractérisé en ce que l'on utilise un composé (10) solide sous forme fragmentée intégrant un parfum et apte à diffuser ledit parfum sous agitation, et en ce que l'on agite ledit composé (10) périodiquement de manière à contrôler la diffusion dudit parfum dans lesdits différents environnements (12).
6. Procédé de diffusion contrôlée d'odeurs selon la revendication précédente, caractérisé en ce que, les parfums étant différents pour chacun des différents environnements (12) à parfumer du lieu (14) susceptible de recevoir une diffusion d'odeurs contrôlée, l'on agite des composés (10) de parfums différents en alternance.
7. Procédé de diffusion contrôlée d'odeurs selon la revendication 25 précédente, caractérisé en ce que l'on laisse des intervalles de temps entre les périodes d'agitation des composés (10) de parfums différents.
8. Dispositif de diffusion contrôlée d'odeurs dans au moins un environnement (12) à parfumer, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un corps (24) apte à recevoir un composé (10) solide sous forme fragmentée intégrant un parfum et apte à diffuser ledit parfum sous agitation, et des moyens d'agitation (22) pour agiter ledit composé (10) périodiquement de manière à contrôler la diffusion dudit parfum dans ledit environnement (12).
9. Dispositif de diffusion contrôlée d'odeurs selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un motoventilateur (32) ainsi qu'au moins un contenant (20) apte à recevoir le composé (10) solide sous forme fragmentée intégrant un parfum.
10. Dispositif de diffusion contrôlée d'odeurs selon l'une des revendications 8 ou 9, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d orientation (34), notamment motorisés, du corps (24).
11. Dispositif de diffusion contrôlée d'odeurs selon la revendication 10, 15 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de commande communs pour les moyens d'agitation (22), le motoventilateur (32) et les moyens d'orientation (34).
FR0651750A 2006-05-16 2006-05-16 Procede et dispositif de diffusion controlee d'odeurs Expired - Fee Related FR2901142B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0651750A FR2901142B1 (fr) 2006-05-16 2006-05-16 Procede et dispositif de diffusion controlee d'odeurs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0651750A FR2901142B1 (fr) 2006-05-16 2006-05-16 Procede et dispositif de diffusion controlee d'odeurs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2901142A1 true FR2901142A1 (fr) 2007-11-23
FR2901142B1 FR2901142B1 (fr) 2009-12-11

Family

ID=37682750

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0651750A Expired - Fee Related FR2901142B1 (fr) 2006-05-16 2006-05-16 Procede et dispositif de diffusion controlee d'odeurs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2901142B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014016533A1 (fr) * 2012-07-27 2014-01-30 Signature Olfactive Dispositif, cartouche, systeme et procede de diffusion d'odeur.
ITTO20130607A1 (it) * 2013-07-17 2015-01-18 Joy Fragrances Srl Capsula per materiale profumante e profumatore per ambienti utilizzante una capsula siffatta

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1938378A (en) * 1929-03-16 1933-12-05 Electrolux Corp Vacuum cleaner
GB1252676A (fr) * 1969-02-19 1971-11-10
EP1262100A1 (fr) * 2000-03-06 2002-12-04 Fumakilla Limited Dispositif diffuseur de produits chimiques de type ventilateur
WO2003080131A1 (fr) * 2002-03-22 2003-10-02 Airoamer Limited Appareil pour parfumer l'air
GB2413283A (en) * 2004-04-23 2005-10-26 Grahame Peter Green A washroom scent delivery apparatus

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1938378A (en) * 1929-03-16 1933-12-05 Electrolux Corp Vacuum cleaner
GB1252676A (fr) * 1969-02-19 1971-11-10
EP1262100A1 (fr) * 2000-03-06 2002-12-04 Fumakilla Limited Dispositif diffuseur de produits chimiques de type ventilateur
WO2003080131A1 (fr) * 2002-03-22 2003-10-02 Airoamer Limited Appareil pour parfumer l'air
GB2413283A (en) * 2004-04-23 2005-10-26 Grahame Peter Green A washroom scent delivery apparatus

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014016533A1 (fr) * 2012-07-27 2014-01-30 Signature Olfactive Dispositif, cartouche, systeme et procede de diffusion d'odeur.
FR2993782A1 (fr) * 2012-07-27 2014-01-31 Signature Olfactive Dispositif, cartouche, systeme et procede de diffusion d'odeur
ITTO20130607A1 (it) * 2013-07-17 2015-01-18 Joy Fragrances Srl Capsula per materiale profumante e profumatore per ambienti utilizzante una capsula siffatta

Also Published As

Publication number Publication date
FR2901142B1 (fr) 2009-12-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2955409C (fr) Nebuliseur compact pour rafraichir l'air
BE1013415A5 (fr) Distributeur a deux fonctions.
CA2417511C (fr) Dispositif de distribution destine a la diffusion de parfums
JP2008537697A (ja) 揮発性材料を送出するための、エネルギーを要するシステム及び装置
WO1995024935A1 (fr) Diffuseur dynamique d'une substance telle qu'un parfum
FR2972444A1 (fr) Dispositif de decontamination d'un liquide, systeme de rafraichissement d'air par nebulisation muni d'un tel dispositif, procede de rafraichissement, et vehicule automobile associe
WO2019057643A9 (fr) Dispositif de diffusion de substances volatiles et cartouche comprenant des capsules de substances volatiles parfumantes apte a etre mise en oeuvre avec un tel dispositif ou tout autre dispositif comprenant un actionneur mecanique ou vibratoire de capsules
JP2008537699A (ja) 高コヴァッツインデックスを示す香料成分を有する揮発性材料を供給するためのシステムおよび装置
FR2901142A1 (fr) Procede et dispositif de diffusion controlee d'odeurs
WO2007083042A2 (fr) Diffuseur de substances volatiles telles que parfums
FR2564394A1 (fr) Dispositif parfumeur, notamment pour automobiles
WO1994016823A1 (fr) Micro-diffuseur pour brouillard de particules liquides
EP3675918B1 (fr) Systeme de diffusion de fragrances
EP0291616B1 (fr) Installation de désinfection des surfaces par voie aérienne dans des enceintes closes
BE1021669B1 (fr) Testeur de parfum
FR2764806A1 (fr) Diffuseur de parfum a plusieurs compartiments se fixant de maniere amovible sur une grille d'aeration
FR2919504A1 (fr) Dispositif de parfumage d'ambiance permettant de choisir entre au moins deux fragrances differentes, ou de les melanger pour en obtenir une nouvelle
WO2013057458A1 (fr) Chambre de stimulation olfactive
WO2016050505A2 (fr) Dispositif de diffusion et cartouche amovible pour ledit dispositif
FR2914557A1 (fr) Diffuseur de substances actives dans l'air,destine a un habitacle de vehicule
FR2944704A1 (fr) Dispositif pour la diffusion d'un parfum ou d'une odeur
EP3646958B1 (fr) Dispositif de bousinage d'un tonneau
EP0575819A1 (fr) Matelas pour la distribution d'un gaz dans un liquide
FR2833846A1 (fr) Dispositif de diffusion dynamique de parfum
WO2018060487A1 (fr) Dispositif portable de diffusion d'odeurs

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property

Owner name: DELVERT MECANIQUE, FR

Effective date: 20111129

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

ST Notification of lapse

Effective date: 20200108

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20200729

RN Application for restoration

Effective date: 20200729

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19