FR2897329A1 - Perfectionnement aux chariots pendoirs pour viandes apres abattage - Google Patents

Perfectionnement aux chariots pendoirs pour viandes apres abattage Download PDF

Info

Publication number
FR2897329A1
FR2897329A1 FR0650483A FR0650483A FR2897329A1 FR 2897329 A1 FR2897329 A1 FR 2897329A1 FR 0650483 A FR0650483 A FR 0650483A FR 0650483 A FR0650483 A FR 0650483A FR 2897329 A1 FR2897329 A1 FR 2897329A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
inserts
modules
hooks
carriage
trolley according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0650483A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2897329B1 (fr
Inventor
Guy Baradat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AQUITAINE FLUIDE SARL
Original Assignee
AQUITAINE FLUIDE SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AQUITAINE FLUIDE SARL filed Critical AQUITAINE FLUIDE SARL
Priority to FR0650483A priority Critical patent/FR2897329B1/fr
Publication of FR2897329A1 publication Critical patent/FR2897329A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2897329B1 publication Critical patent/FR2897329B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/10Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor characterised by supports specially adapted to objects of definite shape
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22CPROCESSING MEAT, POULTRY, OR FISH
    • A22C15/00Apparatus for hanging-up meat or sausages
    • A22C15/007Racks for storing or smoking suspended meat or sausages
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2202/00Indexing codes relating to type or characteristics of transported articles
    • B62B2202/42Persons or animals, dead or alive

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

- Chariot pendoir pour viandes après abattage, comportant, d'une part, une paire de montants (1) sur roues, formés de tubes (3) à section externe non angulaire et munis de premiers éléments d'accrochage (7) et, d'autre part, d'un jeu de modules d'accrochage (2) amovibles, formés d'une plaque (9), cintrée en forme de W évasé pour former des pans externes ouverts (9a, 9b) vers le haut et des pans internes (9c, 9d) formant un partie centrale en toit, munie à ses deux extrémités d'un second élément (12) d'accrochage complémentaire de ceux desdits montants, caractérisé en ce que les premiers et seconds éléments d'accrochage (7, 12) comportent des surfaces complémentaires (8, 13), d'engagement mutuel, coniques à facettes.

Description

PERFECTIONNEMENT AUX CHARIOTS PENDOIRS POUR VIANDES APRES ABATTAGE La
présente invention concerne un perfectionnement aux chariots pendoir pour le déplacement après abattage de divers animaux tels que notamment volailles, lapins, jambon, afin de les amener en salles de découpe et en chambres froides.
L'invention sera décrite dans son application en particulier aux volailles mais il est évident que d'autres usages peuvent être envisagés sans sortir pour autant du cadre de l'invention. Dans les unités d'abattage, après plumage, les volatiles sont suspendus sur des chariots mobiles pour le transport et le stockage en chambre froide.
Le document FR 2 760 943 Al propose une structure de chariot pendoir pratique d'emploi et hygiénique notamment, constitué, d'une part, d'une paire de montants sur roues, formés de tubes à section externe non angulaire et munis d'éléments d'accrochage et, d'autre part, d'un jeu de modules d'accrochage amovibles, formés d'une plaque cintrée en forme de V évasé, munie à ses deux extrémités d'un élément d'accrochage complémentaire de ceux des montants, au moins l'un des bords longitudinaux de la plaque étant entaillé de place en place d'encoches de forme et dimensions appropriées à la réception en suspension des viandes à transporter. Les montants de ce chariot sont constitués à partir de tubes cylindriques, les éléments d'accrochage sont des crochets en forme générale d'équerre s'insérant dans des trous réalisés dans des plaquettes soudées sous les modules.
Les éléments d'accrochage sont agencés de façon à permettre un emboîtement verrouillé entre modules et montants. Ce chariot offre une bonne tenue au sol mais a pour inconvénient que les modules d'accrochage sont difficiles à mettre en place et sur les éléments d'accrochage et à désolidariser de ces éléments et que la rigidité mécanique de l'assemblage reste à améliorer. La présente invention a pour but de perfectionner un tel chariot notamment en rendant plus aisée la mise en place des modules d'accrochage sur les montants et le retrait de ces modules pour pouvoir stocker et transporter le chariot vide démonté, et en offrant une rigidité accrue au chariot monté. Pour ce faire la présente invention prévoit un chariot pendoir pour viandes après abattage, comportant, d'une part, une paire de montants sur roues, formés de tubes (3) à section externe non angulaire et munis de premiers éléments d'accrochage (7) et, d'autre part, d'un jeu de modules d'accrochage amovibles, formés d'une plaque, cintrée en forme de W évasé pour former des pans externes ouverts vers le haut et des pans internes formant un partie centrale en toit, munie à ses deux extrémités d'un second élément d'accrochage complémentaire de ceux desdits montants, caractérisé en ce que les premiers et seconds éléments d'accrochage comportent des surfaces complémentaires, d'engagement mutuel, coniques à facettes. D'autres caractéristiques et avantage de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation non limitatif de l'invention en référence aux dessins qui représentent: en figure 1: une vue en perspective d'un chariot selon l'invention monté; en figure 2A et 2B: des vues en perspective respectivement de dessus et de dessous d'une section de modules d'accrochage du chariot de la figure 1; en figure 3: une vue en perspective de premiers éléments d'accrochage selon l'invention; en figure 4: une vue en perspective d'un premier et d'un second éléments 30 d'accrochage accouplés; en figures 5A,à 5C: des vues respectivement de face, de coté, de dessous d'un second élément d'accrochage selon l'invention; en figure 6 une vue de dessus d'un premier élément d'accrochage reçu dans un second élément d'accrochage selon l'invention; en figure 7: une vue de coté d'un premier élément d'accrochage selon l'invention.
Sur la figure 1, on a représenté un chariot conforme à l'invention comprenant deux montants 1 symétriques reliés entre eux par des modules amovibles 2 identiques et au nombre de quatre répartis sur deux niveaux. Les montants 1, sont constitués chacun à partir de deux tubes métalliques 3 verticaux en particulier en acier inoxydable, de section circulaire, cintrés en partie haute pour réaliser une branche supérieure 3'. Ils sont reliés en partie inférieure et en partie intermédiaire par des traverses 15 également tubulaires, de section circulaire en acier inoxydable. Chaque montant 1 est ainsi formé d'un ou plusieurs tubes 3, 3' disposés dans un même plan vertical et reliés par des traverses horizontales 15.
A leur extrémité inférieure, les tubes 3 sont équipés de roues pivotantes 19 à frein et à chape en acier inoxydable. Les montants reçoivent des modules 2 formés par des plaque 9 pliées suivant le profil en W illustré aux figures 2A et 2B. Le profil général de la plaque est un W très évasé qui définit deux pans externes 9a, 9b, dans lesquels sont entaillées des échancrures 17, et des pans internes 9c, 9d pliés en forme de toit dont l'arête faîtière 9e coïncide avec l'axe de la plaque 9. L'intérêt d'un tel profil est multiple. Il rigidifie la plaque 9, définit un creux 11 (plus particulièrement représenté en figure 2B) en partie inférieure des pans inclinés 9c, 9d et, en coopération avec le fait que les échancrures 17 se prolongent depuis l'extrémité distale des pans externes des profils en W jusqu'au delà de l'arête 18 reliant lesdits pans externes aux pans internes. Ce profil évite toute stagnation de sang ou autres composés sur les plaques 9.
Les forme et dimensions des échancrures 17 dépendent bien entendu de la nature de l'animal abattu ou des morceaux de viande ou abats à accrocher aux modules 2.
Selon l'invention, les montants sont munis de premiers éléments d'accrochage 7 et les modules d'accrochage 2 amovibles, formés des plaques 9 cintrées sont munis à chacune de leurs deux extrémités d'un second élément 12 d'accrochage complémentaire de ceux desdits montants.
Selon la présente invention, les premiers et seconds éléments d'accrochage 7, 12 comportent des surfaces complémentaires 8, 13, d'engagement mutuel, coniques à facettes. Les premiers éléments d'accrochage 7 représentés en particulier en figure 7 sont réalisés en forme de crochets en L ou en forme générale d'équerre.
Selon l'exemple deux de ces premiers modules d'accrochage 2 sont disposés sur au moins une traverse 15 de sorte que les pans externes des plaques 9 ne dépassent pas de l'encombrement latéral du chariot et deux de ces premiers éléments modules 2 sont disposés sur la branche supérieure 3', horizontale reliant les tubes verticaux 3.
Les crochets sont soudés sur leur support (traverse 15 ou branche supérieure 3') et la soudure est une soudure continue en sorte de ne créer aucun trou ou fente dans lesquels des débris organiques pourraient se loger et contaminer les chariots. Les seconds éléments d'accrochage sont réalisés par des inserts 12.
La face supérieure 14 des inserts 12 comporte une cheminée 5 dans laquelle débouche le profil conique en creux à facette 13 du second élément, la cheminée 5, s'insérant dans un trou 6 réalisé dans l'arête supérieure 9e du profil en toit. Les trous 6 sont réalisés aux deux extrémités de chaque module 2, dans et sont de diamètre correspondant au diamètre extérieur des cheminées 5. Avantageusement, la cheminée 5 a une hauteur définie pour que son extrémité supérieure affleure la face supérieure des pans internes 9c, 9d des plaques 9 des modules d'accrochage 2. En complément une opération de surfaçage du l'arête faîtière 9e au niveau de l'extrémité supérieure de la cheminée permet de lisser totalement le sommet de l'arête pour éviter, là encore, toute rétention de débris organiques. L'intérêt des inserts 12 massifs est qu'ils remplissent l'espace sous l'arête faîtière contrairement aux plaquettes de l'art antérieur.
Selon l'invention, les inserts 12 comportent un profil conique à facette femelle sous forme de trous 13, ou d'empreintes coniques à facettes, et les crochets comportent un profil conique mâle 8 à facette, d'engagement avec les trous 13 coniques à facettes portés par les inserts 12.
Comme représenté en figure 4 notamment, les éléments d'accrochage 7, 12 sont agencés de façon à permettre un emboîtement entre modules et montants verrouillé en rotation selon l'axe x, x' dudit profil conique à facettes pour chaque élément d'accrochage ce qui évite tout gauchissement ou torsion du chariot une fois monté.
Les inserts sont plus particulièrement représentés aux figures 5A, 5B et 5C. Comme visible notamment en figure 5A, la face supérieure 14 des inserts comporte des pans inclinés 14a, 14b d'inclinaison similaire aux pans internes 9c, 9d des plaques 9 des modules d'accrochage pliées dans leur zone centrale pour former la partie en toit 9c. De cette façon la face supérieure des inserts se plaque sous la face inférieure des pans internes ce qui supprime la aussi tout interstice pouvant retenir des déchets organiques contaminant. En outre, et plus particulièrement en référence aux figures 5A et 5C, les inserts 12 comportent une semelle 4 pourvue de bords arrondis 4a, 4b, 4c et réalisant une transition sans discontinuité avec les faces inférieures des pans internes 9c, 9d des plaques 9. Ceci permet de souder les inserts sous les plaques avec un cordon de soudure, continu et sans aspérités, et d'éviter d'avoir des parties pourvues d'arêtes franches blessantes et susceptible d'accrocher ou de retenir des déchets organiques contaminant En outre l'absence d'aspérités, d'arêtes vives ou de creux, autres que les empreintes, facilite et améliore l'efficacité du lavage des plaques 9. Selon un aspect complémentaire et avantageux de l'invention, les montants 1 comprennent des tubes verticaux 3 pourvus de cintrages rentrants 16 formant des zones de préhension de largeur réduite par rapport à l'encombrement latéral du chariot. Ceci évite que les opérateurs manoeuvrant les chariots risquent de se cogner ou de se blesser les mains en passant dans des passages étroits tels que des portes ou des couloirs.
Le profil conique a facette des éléments d'accrochage assure un parfait emboîtement sans coincement par simple dépose des plaques 9 des modules 2 sur les montants par gravité lorsque les crochets 7 sont engagés dans les trous 12.
Les profils complémentaires 8, 13 ne provoquent pas de coincement par encastrement des éléments de fixation, comme il arrive lors de l'insertion d'un profil de révolution dans une empreinte complémentaire, ce qui rend le chariot plus facilement démontable que le chariot de l'art antérieur précité. En outre la pointe des crochets recevant les inserts 12 est réalisée avec un profil arrondi pour permettre un auto centrage des éléments d'accrochage. Une fois les modules 2 en place sur les montants 1, l'ensemble est parfaitement rigide et stable, aucun jeu ou mouvement relatif n'apparaissant entre les éléments assemblés lors de la manipulation du chariot. En perfectionnement du chariot décrit dans le document FR 2 760 943 Al, l'utilisation d'éléments d'accrochage comportant des profils complémentaires de forme conique à facettes rigidifie l'assemblage et évite tout gauchissement du chariot. Selon l'exemple représenté aux figures 7 et 5C, le profil conique à facette du premier élément et du second élément sont des profils à 6 pans mais il est possible de prévoir plus ou moins de pans tout en restant dans le cadre de l'invention. Bien entendu, le nombre de modules 2 par chariot peut varier suivant la configuration et les dimensions des montants 1. Le chariot de l'invention se nettoie très facilement. Il suffit de le démonter et de le faire passer dans le tunnel de lavage de l'atelier d'abattage. Le nettoyage est en outre facilité par l'arrondi des surfaces et des zones de raccordement et l'absence de recoins ou zones angulaires difficiles d'accès. De plus, les échancrures 17 des modules d'accrochage 2 se prolongeant depuis l'extrémité distale des pans externes des profils en W jusqu'au delà de l'arête 18 reliant lesdits pans externes aux pans internes, les modules peuvent être parfaitement égouttés.
Toute matière appropriée, à condition d'avoir la qualité "alimentaire", peut être utilisée pour réaliser le chariot qui sera préférablement réalisé en acier inoxydable.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Chariot pendoir pour viandes après abattage, comportant, d'une part, une paire de montants (1) sur roues, formés de tubes (3) à section externe non angulaire et munis de premiers éléments d'accrochage (7) et, d'autre part, d'un jeu de modules d'accrochage (2) amovibles, formés d'une plaque (9), cintrée en forme de W évasé pour former des pans externes ouverts (9a, 9b) vers le haut et des pans internes (9c, 9d) formant un partie centrale en toit, munie à ses deux extrémités d'un second élément (12) d'accrochage complémentaire de ceux desdits montants, caractérisé en ce que les premiers et seconds éléments d'accrochage (7, 12) comportent des surfaces complémentaires (8, 13), d'engagement mutuel, coniques à facettes.
2 - Chariot suivant la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits premiers éléments d'accrochage sont des crochets (7) en forme générale d'équerre, en ce que les seconds éléments d'accrochage sont des inserts (12), les crochets comportant un profil conique mâle (8) à facette d'engagement avec des trous (13) coniques à facettes portés par les inserts (12), lesdits éléments d'accrochage (7, 12) étant agencés de façon à permettre un emboîtement entre modules et montants verrouillé en rotation selon l'axe (x, x') dudit profil conique à facettes.
3 - Chariot suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la face supérieure (14) des inserts comporte des pans inclinés (14a, 14b) d'inclinaison similaire aux pans internes (9c, 9d) des plaques (9) des modules d'accrochage pliées dans leur zone centrale pour former la partie en toit (9c).
4 - Chariot suivant la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que les inserts (12) comportent une semelle (4) pourvue de bords arrondis (4a, 4b, 4c) et réalisant une transition sans discontinuité avec les faces inférieures des pans internes (9c, 9d) des plaques (9).
5 - Chariot suivant l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que la face supérieure (14) des inserts (12) comporte une cheminée (5) dans laquelle débouche le profil conique en creux à facette (13) du second élément, la cheminée (5), s'insérant dans un trou (6) réalisé dans l'arête supérieure du profilen toit, ayant une hauteur définie pour que son extrémité supérieure affleure la face supérieure des pans internes (9c, 9d) des plaques (9) des modules d'accrochage (2).
6 - Chariot suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que 5 chaque montant (1) est formé d'un ou plusieurs tubes (3, 3') disposés dans un même plan vertical et reliés par des traverses horizontales (15),
7 - Chariot suivant la revendication 6, caractérisé en ce que des premier éléments d'accrochage (2) sont disposés sur au moins une traverse (15).
8 - Chariot suivant la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que des 10 premier éléments d'accrochage (2) sont disposés sur une branche supérieure (3') des montants (1).
9 - Chariot selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que les montants (1) comprennent des tubes verticaux (3) pourvus de cintrages rentrants (16) formant des zones de préhension de largeur réduite par 15 rapport à l'encombrement latéral du chariot.
10 - Chariot selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que les modules d'accrochage comportent des échancrures (17) se prolongeant depuis l'extrémité distale des pans externes des profils en W jusqu'au delà de l'arête (18) reliant lesdits pans externes aux pans internes.
FR0650483A 2006-02-10 2006-02-10 Perfectionnement aux chariots pendoirs pour viandes apres abattage Expired - Fee Related FR2897329B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0650483A FR2897329B1 (fr) 2006-02-10 2006-02-10 Perfectionnement aux chariots pendoirs pour viandes apres abattage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0650483A FR2897329B1 (fr) 2006-02-10 2006-02-10 Perfectionnement aux chariots pendoirs pour viandes apres abattage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2897329A1 true FR2897329A1 (fr) 2007-08-17
FR2897329B1 FR2897329B1 (fr) 2008-05-16

Family

ID=36997381

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0650483A Expired - Fee Related FR2897329B1 (fr) 2006-02-10 2006-02-10 Perfectionnement aux chariots pendoirs pour viandes apres abattage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2897329B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB200312A (en) * 1922-05-30 1923-07-12 Charles Tolley Improvements in apparatus for suspending or supporting meat
US3483998A (en) * 1966-08-07 1969-12-16 G K N Sankey Proprietary Ltd Supporting structures
FR2760943A1 (fr) 1997-03-18 1998-09-25 Aquitaine Fluide Sarl Chariot pendoir pour viandes apres abattage
DE10031888A1 (de) * 2000-06-30 2002-01-10 Harald F Bruecksken Schraubhaken
JP2004300846A (ja) * 2003-03-31 2004-10-28 Daiwa House Ind Co Ltd 回転圧入杭における上下杭のジョイント構造

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB200312A (en) * 1922-05-30 1923-07-12 Charles Tolley Improvements in apparatus for suspending or supporting meat
US3483998A (en) * 1966-08-07 1969-12-16 G K N Sankey Proprietary Ltd Supporting structures
FR2760943A1 (fr) 1997-03-18 1998-09-25 Aquitaine Fluide Sarl Chariot pendoir pour viandes apres abattage
DE10031888A1 (de) * 2000-06-30 2002-01-10 Harald F Bruecksken Schraubhaken
JP2004300846A (ja) * 2003-03-31 2004-10-28 Daiwa House Ind Co Ltd 回転圧入杭における上下杭のジョイント構造

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2003, no. 12 5 December 2003 (2003-12-05) *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2897329B1 (fr) 2008-05-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0868853B1 (fr) Chariot pendoir pour viandes après abbattage
EP1949783B1 (fr) Ecaille démontable pour plancher articulé de réception équipant les machines de récolte de petits fruits
WO2013079878A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un sac amovible muni de baguettes sur un chariot d'achats ou une poussette de marché
EP2222529B1 (fr) Protecteur d'angle pour chariots d'achat, ainsi que son procédé de fabrication
CA2914670A1 (fr) Connexion mecanique pour profiles, a berceaux comprenant plusieurs couches de materiaux
FR2897329A1 (fr) Perfectionnement aux chariots pendoirs pour viandes apres abattage
EP1257458B1 (fr) Panier pour chariot de magasin en libre service
EP2925118A1 (fr) Installation de culture des plantes hors-sol
EP1468940B1 (fr) Réceptacle destiné à etre disposé dans une cuve de bac de collecte de déchets.
FR2581933A1 (fr) Chariot de transport, notamment pour la clientele de magasins a libre-service.
FR2972613A1 (fr) Tablette demontable, etagere equipee d'une telle tablette et procede d'assemblage d'une tablette.
FR2775965A3 (fr) Systeme de transport a tapis sans fin
FR2821992A1 (fr) Element permettant de former un chemin de cables
EP1354780B1 (fr) Dispositif de stockage ou de manutention de bacs pour aliments et modules pour le dit dispositif
EP1039013B1 (fr) Emboítement d'un support dans une ouverture, notamment support d'électrovanne pour lave-vaisselle
EP1093987A2 (fr) Chariot modulaire
FR2781201A1 (fr) Dispositif pour la suspension d'un recipient tel qu'un pot horticole
EP0728429A1 (fr) Meuble à tiroirs anti-basculement
FR2517928A1 (fr) Taquet ou bec cueilleur pour chaine de machine agricole
FR2914546A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un objet au moins partiellement plat sur la paroi d'un recipient.
FR2720611A1 (fr) Dispositif de présentation d'articles.
FR2705217A1 (fr) Ensembles empilables de récipients destinés à contenir des produits alimentaires pendant leur cuisson.
FR2630847A1 (fr) Support d'etiquetage associe a une broche allongee servant a suspendre des objets
FR2598605A1 (fr) Element modulaire s'adaptant sur des rayonnages-presentoirs de produits longs, types tringles, tubes, planches et autres produits similaires et assurant le verrouillage en position desdits produits et l'information technique, documentaire ou publicitaire s'y rapportant
FR2837379A1 (fr) Support a panier pour chariot medical

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

ST Notification of lapse

Effective date: 20171031