FR2895761A3 - CLâTURE D'OCCULTATION A BASE DE BRANDE - Google Patents

CLâTURE D'OCCULTATION A BASE DE BRANDE Download PDF

Info

Publication number
FR2895761A3
FR2895761A3 FR0656043A FR0656043A FR2895761A3 FR 2895761 A3 FR2895761 A3 FR 2895761A3 FR 0656043 A FR0656043 A FR 0656043A FR 0656043 A FR0656043 A FR 0656043A FR 2895761 A3 FR2895761 A3 FR 2895761A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
fence
layers
layer
brindilles
heath
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0656043A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2895761B3 (fr
Inventor
Gomez Fernando Solanas
Patrick Alain Digat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2895761A3 publication Critical patent/FR2895761A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2895761B3 publication Critical patent/FR2895761B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Fencing (AREA)

Abstract

Clôture améliorée pour enclos, du type utilisé pour la fermeture de parcelles dans le but de les protéger des regards extérieurs, et qui s'adosse et se fixe sur une clôture de support du périmètre à fermer, caractérisée en ce qu'elle est constituée de deux couches de brande (2) tressée de fine épaisseur formant un ensemble unitaire.

Description

DES CLâTURES AMELIOREES POUR ENCLOS, OBJET DE L'INVENTION Selon l'énoncé
de ce mémoire descriptif, l'invention concerne une clôture améliorée pour enclos, utilisée pour fermer des parcelles afin de les protéger des regards extérieurs. Cette clôture s'ajuste et se fixe sur un support du périmètre à fermer.
Il s'agit donc d'obtenir une clôture d'une épaisseur adéquate avec un minimum de matériel, permettant ainsi d'optimiser son coût et sa fonctionnalité, en plus d'être totalement écologique et adaptable à l'environnement à utiliser. CHAMP D'APPLICATION La clôture améliorée pour enclos, décrite tout au long de ce mémoire, est utilisée pour toutes les sortes de terrains, principalement pour les parcelles, ayant pour but de les isoler des regards extérieurs. Cette clôture peut ainsi s'installer dans des villas, des maisons avec jardins individuels, des lotissements, des piscines privées (individuelles ou collectives) ou publiques, etc.... ART ANTERIEUR Normalement, les enceintes ou parcelles sont délimitées par des clôtures de toutes sortes, de façon à ce que la fermeture du périmètre à clôturer se fasse essentiellement par travaux ou bien par l'installation d'une clôture constituée de barres ou poteaux métalliques, entre lesquels se réunissent des fils de fer tendus ou bien encore un grillage ou une clôture métallique entrecroisée.
Lorsque la clôture est composée de barres ou poteaux métalliques, ayant entre eux des fils de fer tendus à différentes hauteurs ou bien un grillage ou encore une clôture métallique entrecroisée, si l'on souhaite cacher l'intérieur des regards extérieurs, on posera et fixera dessus une clôture opaque d'occultation.
De cette façon, la clôture opaque du contour à fermer peut se matérialiser de différentes façons, de manière que celle-ci puisse se constituer à base de plantes naturelles très proches les unes des autres ou par une clôture préfabriquée de matériel de fibres végétales naturelles ou artificielles, pouvant être définie par des canisses, de la brande ou de l'osier naturel, lesquels sont tissés en longues couches qui se posent et se fixent sur la clôture de base, ou pouvant encore se définir par une couche de matières ou fibres artificielles montées sur la clôture de base correspondante.
II est donc très fréquent de clôturer par des couches de brande d'épaisseur variable, de manière que le choix des couches de brande se fasse souvent, premièrement en fonction de son coût et ensuite selon la valorisation du degré d'opacité que l'on souhaite obtenir.
De cette manière, plus la couche de brande est épaisse, plus elle est opaque mais son coût augmente de façon considérable, non seulement pour son matériel mais principalement pour le transport, car les couches sont volumineuses et de longueurs réduites couvrant donc une longueur réduite du périmètre à clôturer.
Il est par conséquent fréquent, comme nous pouvons observer au quotidien, que les couches de brandes installées dans le but d'isoler les parcelles des regards extérieurs, présentent entre les branches de brande des espaces libres, visibles principalement sur les jointures des fils de fer et fixation, perdant ainsi sa fonction d'occultation.
De la même façon, il est également fréquent que l'on clôture des parcelles pour isoler des regards extérieurs, avec des mailles plastiques obtenant une opacité plus ou moins importante en fonction du grammage que présente cette maille. D'autre part, l'utilisation des mailles plastiques est une option qui présente certains inconvénients : premièrement son plus grand35 inconvénient, comme tout le monde sait, est qu'il dégrade l'environnement et avec comme aggravant, sa durée de vie limitée par sa casse rapide.
Ainsi, lorsqu'on clôture avec des couches de brande, il existe l'inconvénient de que l'isolation visuelle n'est pas l'adéquate, puisque, entre les branches il reste certains espaces qui avec le temps produisent la rupture des branches de la brande. Aussi clôturer avec des mailles plastiques affecte l'environnement.
DESCRIPTION DE L'INVENTION Dans ce mémoire, on décrit une clôture améliorée pour enclos, utilisée pour fermer des parcelles afin de les protéger des regards extérieurs. Cette clôture s'ajuste et se fixe sur un support du périmètre à fermer, de façon à ce que cette clôture améliorée pour enclos soit constituée par deux couches de brande tressée de fine épaisseur formant un ensemble unitaire lorsqu'on unit ces dernières de façon conventionnelle, obtenant une clôture d'une grande densité, totalement écologique et évitant la vision depuis l'extérieur.
De préférence, les deux couches de brande tressée de fine épaisseur composant un ensemble unitaire, s'assembleront par les brindilles de l'une et de l'autre dans une position décalée, permettant ainsi la jonction des fils de fer des brindilles tressées de l'autre couche, dans le but d'obturer les ouvertures qui apparaissent sur la jointure des fils de fer. De préférence, deux couches de brande tressée de fine 30 épaisseur composant un ensemble unitaire peuvent incorporer une série de tuteurs longitudinaux qui facilitera sa pose. En définitive, il s'agit de pouvoir obtenir une clôture qui puisse 35 présenter une grande opacité, qui puisse isoler de la vision extérieure, qui soit totalement écologique et qui à la fois ait une grande stabilité et une longue durée de vie, tous ses composants présentant une grande résistance aux conditions climatiques.
Pour compléter la description qui va suivre et afin de permettre 5 une meilleure compréhension des caractéristiques de l'invention, nous joignons à ce mémoire descriptif des plans dans lesquels des dessins illustratifs et non restreints présentent les détails les plus caractéristiques de cette invention. 10 BREVE DESCRIPTION DES DESSINS Figure 1. Vue en perspective de deux couches de brande tressée, où l'on peut observer lorsque l'on unit ces deux couches, comment les espaces qui apparaissent entre les branches de la brande 15 peuvent s'obturer.
Figure 2. Vue frontale d'une clôture qui se compose par l'union de deux couches de brande tressée de la figure précédente, où l'on peut observer une grande opacité, les brindilles d'une des couches 20 s'entrecroisant avec la paire de fils de fer tressés de brindilles de l'autre couche. Figure 3. Vue frontale détaillée du tressage d'une couche de brande où l'on observe les espaces qui restent dans le tressage en relation avec les intersections de la paire de fils de fer du tressage des 25 brindilles.
DESCRIPTION D'UNE REALISATION PREFERENTIELLE D'après les dessins ci-dessus et suivant la numération adoptée à 30 continuation, nous pouvons observer que la clôture 1. améliorée pour enclos est constituée de deux couches de brande 2. tressée de fine épaisseur formant un ensemble unitaire, pouvant être unies de n'importe quelle façon traditionnelle.
De cette façon, on obtient par cette clôture,l. constituée de deux couches de brande 2. de fine épaisseur, une fermeture visuelle à un coût minimum, optimisant ainsi l'investissement réalisé avec le résultat obtenu, en réussissant à obtenir une opacité qui permet d'isoler la zone à protéger des regards extérieurs. Cette clôture, de matières naturelles, est également totalement écologique et présente une grande résistance aux conditions climatiques extrêmes augmentant sa durée de vie.
Nous pouvons observer sur le dessin n 3.une couche de brande 2. de fine épaisseur se fabricant par le tressage des brindilles 6. de la brande, tressées par plusieurs paire de fils de fer 3 , de manière où apparaissent, de façon spéciale , des espaces 4. ouverts sur la jointure du tressage de la paire de fils de fer déjà citée.
D'autre part, sur le dessin n 1, nous pouvons également observer, lors de sa fabrication 2, l'apparition d'espaces 4 ouverts sur toute la longueur des couches de brande tressées par la paire de fils de fer des brindilles de la brande 3, obtenant ainsi une opacité inadéquate.
De cette façon, avec les couches de brande 2 individuelles de fine épaisseur utilisées habituellement, nous n'obtenons pas une isolation visuelle adéquate dû au problème technique existant qui empêche que les brindilles de brande au niveau de la jonction de la paire de fils de fer 3 du tressage des brindilles 6 puissent se fixer entre elles.
Dans le but de solutionner cet inconvénient cité dans cette invention, on nous présente la clôture 1 faite par l'union de deux couches de brande 2 de fine épaisseur fixées entre elles : les brindilles 6 tressées des 2 couches sont en position intercalées. De cette manière, les brindilles 6 tressées d'une des couches restent en relation aux jointures des paires de fils de fer 3 du tressage des brindilles 6 de l'autre couche (là où apparaissent normalement les espaces ouverts) fermant les espaces ouverts et permettant d'obtenir une isolation visuelle adéquate à un moindre coût.
De cette façon, les brindilles 6. d'une des couches de brande 2 coïncident verticalement et sur la longueur à la jointure de la paire des fils de fer 3 du tressage des brindilles 6 de la brande de l'autre couche de brande 2, fermant l'espace ouvert 4, des deux couches de brande 2, que génèrent les croisements des paires de fils de fer 3.
De la même manière, la clôture 1 composée par deux couches de brande 2 peut incorporer des tuteurs 5, pouvant être de matériaux différents, et permettant une pose plus facile sur la clôture de base. 15 20 25

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Clôture améliorée pour enclos, du type utilisé pour la fermeture de parcelles dans le but de les protéger des regards extérieurs, et qui s'adosse et se fixe sur une clôture de support du périmètre à fermer, caractérisée en ce qu'elle est constituée de deux couches de brande (2) tressée de fine épaisseur formant un ensemble unitaire.
2. Clôture améliorée pour enclos, selon la revendication 1, caractérisée en ce que les deux couches s'unissent par les brindilles (6) tressées des deux couches de brande en position décalée, les brindilles (6) d'une des couches (2) se posant sur l'espace vertical longitudinal ouvert apparent sur la jointure de la paire de fils de fer (3)du tressage des brindilles (6) de l'autre couche de brande (2).
3. Clôture améliorée pour enclos, selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce qu'elle incorpore plusieurs tuteurs (5) longitudinaux. 25
FR0656043A 2006-01-02 2006-12-29 CLâTURE D'OCCULTATION A BASE DE BRANDE Expired - Lifetime FR2895761B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES200600002U ES1061806Y (es) 2006-01-02 2006-01-02 Cercado perfeccionado para cerramiento

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2895761A3 true FR2895761A3 (fr) 2007-07-06
FR2895761B3 FR2895761B3 (fr) 2007-12-21

Family

ID=36179122

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0656043A Expired - Lifetime FR2895761B3 (fr) 2006-01-02 2006-12-29 CLâTURE D'OCCULTATION A BASE DE BRANDE

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES1061806Y (fr)
FR (1) FR2895761B3 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES1069806Y (es) 2009-03-05 2009-12-23 Ma Del Carmen Pomar Manto para cerramiento

Also Published As

Publication number Publication date
ES1061806Y (es) 2006-11-16
FR2895761B3 (fr) 2007-12-21
ES1061806U (es) 2006-04-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
RU2376097C2 (ru) Защитная сеть, в частности для защиты от осыпания или для укрепления откоса, и способ ее изготовления
FR2657370A1 (fr) Procede et element pour la production de structures pour contenir des surfaces du sol.
FR2895761A3 (fr) CLâTURE D'OCCULTATION A BASE DE BRANDE
FR2932525A3 (fr) Protecteur pour terrasses,balcons et similaires.
Emmingham Uneven-aged management in the Pacific Northwest
FR2483170A1 (fr) Corselet de protection, notamment pour plants et procede pour sa mise en place
EP1130957B1 (fr) Materiau reflechissant la lumiere solaire utilisable dans le domaine de l'agriculture et procede pour son obtention
JP3194512U (ja) パイプ式ブレース材
FR2888597A3 (fr) Cloture amelioree pour enclos
FR2833030A3 (fr) Canisse amelioree utilisee comme cloture
FR2868102A3 (fr) Cloture amelioree pour enclos
JP6368011B2 (ja) パイプ式ブレース材
EP3351090B1 (fr) Contenant souple pour cultures
EP0524860B1 (fr) Dispositif d'assemblage de rives de panneaux de cloture en treillis rigide et de poteaux de soutien de ces panneaux
FR2721334A1 (fr) Revêtement de protection contre l'érosion et procédé pour sa réalisation.
RU2215973C2 (ru) Маскировочное покрытие
FR2883894A1 (fr) Batiment modulaire enterre, principalement destine a l'habitation et son procede de fabrication
DE102008034114B4 (de) Beetschutzvorrichtung
BE1030579B1 (fr) Haie artificielle
Monnereau et al. Loss and damage from coastal erosion in Kosrae, The Federated States of Micronesia
FR2847609A3 (fr) Maille pour cloture
FR2476736A1 (fr) Latte pour grillage
EP3483361B1 (fr) Grillage et clôture de sécurité comprenant un tel grillage
FR2792357A3 (fr) Palissade de brandes perfectionnee
Sarıbekiroğlu Understanding cultural landscape characteristics: The case of barbaros settlement, Urla-Izmir