FR2888597A3 - Cloture amelioree pour enclos - Google Patents

Cloture amelioree pour enclos Download PDF

Info

Publication number
FR2888597A3
FR2888597A3 FR0652953A FR0652953A FR2888597A3 FR 2888597 A3 FR2888597 A3 FR 2888597A3 FR 0652953 A FR0652953 A FR 0652953A FR 0652953 A FR0652953 A FR 0652953A FR 2888597 A3 FR2888597 A3 FR 2888597A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
fence
artificial
branches
iron wires
wire
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0652953A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2888597B3 (fr
Inventor
Gomez Fernando Solanas
Patrick Alain Digat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2888597A3 publication Critical patent/FR2888597A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2888597B3 publication Critical patent/FR2888597B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/02Wire fencing, e.g. made of wire mesh
    • E04H17/06Parts for wire fences

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)
  • Fencing (AREA)

Abstract

Clôture du type comportant des fibres plastiques ou autres permettant d'isoler les enclos des regards extérieurs.Selon l'invention, la clôture comporte une pluralité d'éléments unitaires (2) défini par un fil (3) de fer porteur de fibres plastiques (4) et une série de tuteurs (5) rigides.

Description

OBJET DE L'INVENTION
Selon l'énoncé de ce mémoire descriptif, l'invention concerne une clôture améliorée pour enclos, utilisée pour fermer des parcelles afin de les protéger des regards extérieurs. Cette clôture s'ajuste et se fixe sur un support du périmètre à fermer, de façon à ce que cette clôture améliorée pour enclos soit constituée par un ensemble composé par plusieurs éléments unitaires définis par un ensemble de fils de fer porteurs de fibres plastiques, comme des morceaux de branches de conifères artificiels et des tuteurs rigides, qui renforcent son ensemble, pouvant être des tuteurs de bambou, de bambou plastifié, de métal, de métal plastifié ou plastique.
Les fibres plastiques, relatives à ces éléments unitaires définis par un fil porteur des fibres citées, pourront se présenter sous n'importe quelle forme, comme des morceaux de branches de conifères artificiels, et, ainsi, elles pourront présenter une forme aciculaire.
D'autre part, la clôture composée par plusieurs éléments unitaires verticaux définis par un fil de fer porteur de fibres plastiques, comme par exemple des morceaux de branches de conifères artificiels et des tuteurs rigides, présente sur sa partie supérieure et/ou inférieure, un élément unitaire horizontal défini par un fil de fer porteur de fibres plastiques, comme des morceaux de branches de conifères artificiels, de façon à ce que l'élément unitaire horizontal se fixe sur les éléments unitaires verticaux par le simple pli des extrémités de ces derniers avec l'élément unitaire horizontal.
Après s'être pliées sur l'élément unitaire horizontal correspondant, les extrémités des éléments unitaires verticaux présentent leur partie supérieure et(ou) inférieure émoussée en évitant ainsi de possibles accidents.
CHAMP D'APPLICATION 2888597 2 La clôture améliorée pour enclos, décrite tout au long de ce mémoire, est utilisée pour toutes les sortes de terrains, principalement pour les parcelles, ayant pour but de les isoler des regards extérieurs. Cette clôture peut ainsi s'installer dans des villas, des maisons avec jardins individuels, des lotissements, des piscines privées (individuelles ou collectives) ou publiques, etc....
DESCRIPTION DE L'ART ANTERIEUR
Normalement, les enceintes ou parcelles sont délimitées par des clôtures de toutes sortes, de façon à ce que la fermeture du périmètre à clôturer se fasse essentiellement par travaux ou bien par l'installation d'une clôture constituée de barres ou poteaux métalliques, entre lesquels se réunissent des fils de fer tendus ou bien encore un grillage ou une clôture métallique entrecroisée.
Lorsque la clôture est constituée par des fils de fer tendus à différentes hauteurs ou bien par un grillage ou une clôture métallique entrecroisée, si l'on souhaite cacher l'intérieur des regards extérieurs, une clôture d'occultation peut s'adapter et se fixer sur la clôture de base.
Mais, cette clôture d'occultation, constituée par des matières ou fibres naturelles de brandes ou d'osier tissées par des fils de fer longitudinaux, présente un inconvénient: la rigidité de l'ensemble tissé ne reste pas homogène sur la longueur. Si la clôture est définie par un ensemble de matières ou fibres artificielles entrecroisées avec des fils de fer qui à leur tour sont tissés entre eux, un autre inconvénient apparaît: la fermeture non adéquate permet le passage d'animaux d'une certaine taille.
D'autre part, le Modèle d'Utilité espagnol U9900959 décrit une clôture de brande améliorée, composée par un ensemble de branches ou brindilles de brande présentant des éléments rigides naturels ou fabriqués par différents matériaux et sections et posés de façon régulière sur toute la longueur de la clôture. Ces éléments, incorporés pendant ou après la 2888597 3 fabrication, consolident l'ensemble de la brande et facilitent l'installation qui peut se faire en bricolant par les propriétaires de l'endroit à clôturer.
Par ailleurs, le Modèle d'Utilité U200400917, appartenant aux mêmes déposants décrit une clôture composée de matières et/ ou de fibres végétales, et naturelles et/ou artificielles . Cette clôture se caractérise par des éléments unitaires définis par des matières naturelles (comme la mousse, la fibre de bambou ou la raphia), et/ou artificielles (de matériel plastique) entrelacées par un support de fils de fer, ces derniers étant intercalés entre les brindilles de matières et/ou fibres végétales naturelles dans le propre processus de fabrication de la clôture par un tissu longitudinal avec fils de fer.
Les Modèles d'Utilité U200401144 et U200401730 appartenant 15 également aux mêmes déposants, décrivent tous deux des clôtures pour enclos.
Le Modèle d'Utilité U200401144 présente une clôture composée à base de matériaux artificiels définis par des lames de matériel plastique et, de matières naturelles et/ou artificielles définies par des éléments unitaires intercalés entre les lames plastiques et tenus par un ensemble de fils de fer. Ces éléments unitaires sont constitués par des supports de fils de fer auxquels se fixent les matériaux naturels et/ou artificiels, et visibles des deux côtés de la clôture.
Quant au Modèle d'Utilité U200401730, il décrit une clôture constituée par un ensemble de brande avec des éléments unitaires intercalés entre les brindilles de brande, et porteurs de quelques fibres plastiques, de différentes couleurs, imitant des feuilles de n'importe quelle variété de pin.
Ainsi, lorsque la clôture contient des éléments unitaires tel qu'un fil de fer porteur de fibres plastiques, cela peut être un inconvénient car le fil de fer, pouvant être pointu sur ses deux extrémités, peut provoquer des accidents (comme par exemple se faire une égratignure ou même encore se faire une plaie).
DEFINITION DE L'INVENTION L'invention concerne principalement une clôture pour enclos, du type de celles utilisées pour la fermeture de parcelles dans le but de les protéger des regards extérieurs, qui s'ajuste et se fixe sur une clôture de support du périmètre à fermer caractérisée en ce qu'elle comporte un ensemble composé par une pluralité d'éléments unitaires définis par un fil de fer porteur de fibres plastiques, comme des morceaux de branches de conifères artificiels et une série de tuteurs rigides de bambou, de bambou plastifié, de métal, de métal plastifié ou plastique, qui renforce son ensemble.
Ainsi, la clôture composée par plusieurs éléments unitaires verticaux définis par un fil de fer porteur de fibres plastiques, comme par exemple des morceaux de branches de conifères artificiels et des tuteurs rigides, présente sur sa partie supérieure et/ou inférieure, un élément unitaire horizontal défini par un fil de fer porteur de fibres plastiques, comme des morceaux de branches de conifères artificiels. On obtient donc une clôture plus solide dans son ensemble.
De la même façon, l'élément unitaire horizontal suivant, défini par un fil de fer porteur de fibres plastiques, comme les branches de conifères artificiels, peut se fixer sur les éléments unitaires verticaux respectifs par le simple pli des extrémités de ceux-ci, de façon à ce que l'extrémité du fil de fer des éléments unitaires soit émoussée, évitant ainsi de possibles accidents.
Lors de la réalisation préférentielle de l'invention, la clôture composée par plusieurs éléments unitaires verticaux définis par un fil de fer porteur de fibres plastiques, comme des morceaux de branches de conifères artificiels et des tuteurs rigides, présentera uniquement sur sa partie supérieure un élément unitaire horizontal, puisque cet endroit est le plus sujet à des accidents (coupure, égratignures ou enfoncement des extrémités pointues du fil de fer).
Pour compléter la description qui va suivre et afin de permettre une meilleure compréhension des caractéristiques de l'invention, nous joignons à ce mémoire descriptif des plans dans lesquels des dessins illustratifs et non restreints présentent les détails les plus caractéristiques de cette invention.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES
Figure 1. Vue frontale d'une clôture pour enclos, constituée d'un ensemble, composé par plusieurs éléments unitaires définis par un ensemble de fils de fer porteurs de fibres plastiques, comme par exemple des morceaux de branches de conifères artificiels et des tuteurs rigides de bambou, de bambou plastifié, de métal, de métal plastifié ou plastique.
Figure 2. Vue frontale d'une clôture pour enclos, constituée d'un ensemble composé par plusieurs éléments unitaires définis par un ensemble de fils de fer porteurs de fibres plastiques, comme par exemple des morceaux de branches de conifères et des tuteurs rigides, et présentant sur la partie supérieure, un élément unitaire défini par un fil porteur de fibres plastiques, comme des morceaux de branches de conifères artificiels, et là où se fixent les éléments verticaux.
DESCRIPTION D'UNE REALISATION PREFERENTIELLE
D'après les dessins ci-dessus, nous pouvons observer que la clôture 1. améliorée pour enclos est constituée par un ensemble composé de plusieurs éléments unitaires 2. définis par un fil de fer 3. porteur de fibres plastiques 4., comme des morceaux de branches de conifères artificiels et de tuteurs 5. rigides qui renforcent son ensemble, pouvant être des tuteurs 5. de bambou, de bambou plastifié, de métal, de métal plastifié, et pouvant présenter une section circulaire ou polygonale.
Une série de fils de fer 6.se tisse horizontalement et à différentes hauteurs sur cette clôture, composée par une variété d'éléments unitaires 2. tels qu' un fil de fer porteur de fibres plastiques 4., ces dernières pouvant être des morceaux de branches de conifères 2888597 6 artificiels ou des tuteurs 5.. De cette manière, les tuteurs 5. peuvent être installés pendant le processus de fabrication de la clôture, lors du montage des éléments unitaires 2. verticaux, ou bien encore ils peuvent se rajouter ultérieurement.
Les fils de fer 6. de la toile de cette clôture peuvent être ou ne pas être plastifiés.
Lors de la fabrication de la clôture, les éléments unitaires 2.
verticaux, proches les uns des autres, permettent à cette clôture d'être très résistante. Les tuteurs 5. se placeront à une distance variable, choisie, les tuteurs 5. pouvant être ou non à une distance égale les uns des autres.
De la même manière, cet ensemble composé par une variété d'éléments unitaires 2. verticaux tels qu'un fil de fer porteur de fibres plastiques 4., ces dernières pouvant être des morceaux de branches de conifères artificiels ou des tuteurs 5. rigides, présente sur sa partie supérieure et/ou inférieure un élément unitaire 7. horizontal qui est également un fil de fer porteur de fibres plastiques, ces dernières pouvant être des morceaux de branches de conifères artificiels.
Cet élément unitaire 7. horizontal, c'est-à-dire le fil de fer porteur de fibres plastiques, comme par exemple des morceaux de branches de conifères artificiels, se fixe sur les éléments unitaires 2. verticaux respectifs, par le simple pli des extrémités de ces éléments unitaires 2. verticaux sur l'élément unitaire 7. horizontal respectif. Ainsi, on ne peut ni se couper ni s'égratigner puisque le fil de fer ne présente aucun bord saillant.
Aussi, l'élément unitaire 7. horizontal se trouvant sur la partie supérieure et/ou inférieure de cet ensemble tissé, composé par une variété d'éléments unitaires 2. tels qu'un fil de fer porteur de fibres plastiques 4., comme par exemple des morceaux de conifères artificiels ou des tuteurs 5. rigides, permet à la clôture d'être plus solide et plus rigide sur son ensemble.
Les fibres plastiques 4. reliées au fil de fer 3., peuvent se présenter sous plusieurs formes, et ainsi, comme nous l'avons indiqué auparavant, lors d'une réalisation préférentielle, elles pourront avoir une forme aciculaire comme les morceaux de branches de conifères artificiels, permettant ainsi une parfaite adaptation à n'importe quel environnement.
Pour une meilleure compréhension de la fabrication de cette clôture 1. améliorée, on a laissé en évidence sur les dessins, sur une partie de la clôture, la représentation des fibres plastiques 4., soit des morceaux de branches de conifères artificiels, et laissant ainsi visible le fil de fer 3. des éléments unitaires 2. et les tuteurs 5. rigides, de façon à ce que les éléments unitaires 2. et les tuteurs 5. rigides, tous deux, puissent rester à une distance variable entre eux.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Clôture pour enclos, du type de celles utilisées pour la fermeture de parcelles dans le but de les protéger des regards extérieurs, qui s'ajuste et se fixe sur une clôture de support du périmètre a fermer caractérisée en ce qu'elle comporte un ensemble composé par une pluralité d'éléments unitaires (2) définis par un fil (3) de fer porteur de fibres plastiques (4), comme des morceaux de branches de conifères artificiels et une série de tuteurs (5)rigides de bambou, de bambou plastifié, de métal, de métal plastifié ou plastique, qui renforce son ensemble.
2. Clôture pour enclos, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte un ensemble composé par une variété d'éléments unitaires (2) verticaux définis par un fil (3) de fer porteur de fibres plastiques (4), tels que des morceaux de branches de conifères artificiels, et une série de tuteurs (5) rigides, présentant sur sa partie supérieure et/ou inférieure un élément unitaire (7) horizontal défini par un fil de fer porteur de fibres plastiques, telles que des morceaux de branches de conifères artificiels.
3. Clôture pour enclos, selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que l'élément unitaire (7) horizontal correspondant, défini par un fil de fer porteur de fibres plastiques, telles que des morceaux de branches de conifères artificiels, peut se fixer sur les éléments unitaires (2) verticaux respectifs par le simple pli des extrémités de ces éléments unitaires 2. verticaux sur l'élément unitaire 7. horizontal respectif.
FR0652953A 2005-07-13 2006-07-13 Cloture amelioree pour enclos Expired - Fee Related FR2888597B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES200501609U ES1061108Y (es) 2005-07-13 2005-07-13 Cercado perfeccionado para cerramiento

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2888597A3 true FR2888597A3 (fr) 2007-01-19
FR2888597B3 FR2888597B3 (fr) 2007-06-22

Family

ID=35614492

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0652953A Expired - Fee Related FR2888597B3 (fr) 2005-07-13 2006-07-13 Cloture amelioree pour enclos

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES1061108Y (fr)
FR (1) FR2888597B3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009068705A1 (fr) * 2007-11-30 2009-06-04 Catral Export S.L. Haie artificielle

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009068705A1 (fr) * 2007-11-30 2009-06-04 Catral Export S.L. Haie artificielle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2888597B3 (fr) 2007-06-22
ES1061108Y (es) 2006-04-16
ES1061108U (es) 2006-01-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU2007200854A1 (en) Foldable fish-trap
CH636159A5 (fr) Cloture et procede de fabrication de cette cloture.
FR2934869A1 (fr) Panneau de cloture destine a etre monte entre deux montants et a presenter une surface occultante comprenant une ou plusieurs unites d'occultation mobiles
FR2888597A3 (fr) Cloture amelioree pour enclos
FR2880772A1 (fr) Installation de protection pour culture palissee, en rang
FR2488486A1 (fr) Cloches et cadres de cloche notamment pour l'agriculture
FR2483170A1 (fr) Corselet de protection, notamment pour plants et procede pour sa mise en place
DE202013008583U1 (de) atmungsaktive Allwetterschutzhaube für Segelflugzeuganhänger
KR101876320B1 (ko) 동물보호펜스
NL1032935C2 (nl) Wandpaneel bevattende kokosnootschillen.
EP3061340B1 (fr) Piquet métallique profilé pour le palissage arboricole
DE202008014417U1 (de) Motorradgarage
FR2971397A1 (fr) Recifs artificiels notamment pour especes sedentaires
KR100765963B1 (ko) 차문용 우산
EP0434520B1 (fr) Réceptacle à humus
FR2587586A1 (fr) Procede de tuteurage de tiges porteuses de feuilles ou de fruits, et tuteurs pour la mise en oeuvre de ce procede
FR3001248A1 (fr) Systeme de fixation pour ecran d’occultation
FR2569524A1 (fr) Dispositif de protection de jeunes plants ou de plantations et son procede d'assemblage
CN203775816U (zh) 用于果园的果品防护装置
FR2833030A3 (fr) Canisse amelioree utilisee comme cloture
NL1029396C1 (nl) Tuinafscheiding.
CN205492010U (zh) 可拆卸过滤网
FR2640669A1 (fr) Tente de camping
JP3155413U (ja) 鳥獣害虫の侵入を防止するために製作されたゴミ箱等物入れ
FR2942372A1 (fr) Systeme formant echappatoire pour animaux, notamment pour animaux sauvages

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120330