FR2889120A1 - Glissiere pour siege de vehicule automobile a renfort intrinseque - Google Patents

Glissiere pour siege de vehicule automobile a renfort intrinseque Download PDF

Info

Publication number
FR2889120A1
FR2889120A1 FR0508028A FR0508028A FR2889120A1 FR 2889120 A1 FR2889120 A1 FR 2889120A1 FR 0508028 A FR0508028 A FR 0508028A FR 0508028 A FR0508028 A FR 0508028A FR 2889120 A1 FR2889120 A1 FR 2889120A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
slide
section
profile
lug
seat
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0508028A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2889120B1 (fr
Inventor
Olivier Coulon
Sebastien Lesventes
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR0508028A priority Critical patent/FR2889120B1/fr
Publication of FR2889120A1 publication Critical patent/FR2889120A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2889120B1 publication Critical patent/FR2889120B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/02Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
    • B60N2/04Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the whole seat being movable
    • B60N2/06Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the whole seat being movable slidable
    • B60N2/07Slide construction
    • B60N2/0722Constructive details
    • B60N2/073Reinforcement members preventing slide dislocation

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Glissière (10) pour siège de véhicule automobile comprenant :- un premier profilé (1) et un deuxième profilé (2) montés coulissant l'un par rapport à l'autre,- un ensemble comprenant au moins une patte (3), réalisée par emboutissage, intégrée au premier profilé (1), conformée et localisée de telle manière à :- former une butée positive entre les deux profilés (1, 2) adaptée pour venir en contact avec le deuxième profilé (2), afin de s'opposer à une déformation relative des profilés (1, 2) tendant à leur rapprochement lorsque la glissière (10) est soumise à une contrainte produisant ladite déformation,- ménager un jeu (4) entre ladite patte (3) et le deuxième profilé (2) lorsque la glissière (10) n'est pas déformée.Un tel ensemble de pattes confère une plus grande rigidité à la glissière en cas de déformation en compression, en torsion ou en flexion.

Description

Glissière pour siège de véhicule automobile à renfort
intrinsèque La présente invention concerne une glissière pour siège de véhicule automobile.
Il est connu dans le domaine automobile d'utiliser des glissières du type comprenant un premier profilé et un deuxième profilé montés coulissant l'un par rapport à l'autre selon une direction longitudinale, lesdits premier et deuxième profilés étant destinés à être fixés pour l'un au siège et pour l'autre au plancher du véhicule.
Lorsque de telles glissières sont soumises à des contraintes importantes, par exemple à l'occasion d'un choc, elles risquent de se déformer. Une telle déformation est préjudiciable car elle modifie les caractéristiques dimensionnelles de la glissière, cette modification pouvant entraver le bon fonctionnement en coulissement de la glissière ou ne pas permettre de retenir le passager de manière satisfaisante.
Afin de pallier cet inconvénient il est connu de FR-2 735 427 de conformer les deux profilés relativement l'un par rapport à l'autre, de manière à ce qu'une déformation sous contrainte soit rapidement limitée par un contact du premier profilé contre le deuxième. Cependant une telle conformation des profilés est complexe et n'est pas toujours possible. Il n'est ainsi pas souhaitable de modifier la conformation de profilés existants, couramment utilisés et présentant d'autres qualités éprouvées.
L'invention vise à renforcer la rigidité d'une glissière en empêchant ou du moins en limitant la déformation des deux profilés lors de l'application de contraintes de compression, de flexion ou de torsion, ainsi qu'en cas de choc, sans modifier la conformation des profilés de manière importante.
A cet effet, conformément à l'invention, la glissière comprend un ensemble comportant au moins une patte, chaque patte étant intégrée au premier profilé, réalisée par emboutissage, conformée et localisée de telle manière à : - former une butée positive entre les deux profilés en venant en contact avec le deuxième profilé afin de s'opposer à une déformation relative des profilés tendant à leur rapprochement, lorsque la glissière est soumise à une contrainte produisant ladite déformation, - ménager un jeu entre ladite patte et le deuxième profilé lorsque la glissière n'est pas déformée, ledit jeu autorisant le coulissement relatif des deux profilés.
Ainsi, la patte formant une butée positive en compression reprend les efforts et limite la déformation de la glissière.
Selon une caractéristique complémentaire conforme à l'invention, chaque patte est délimitée par un pourtour détaché du reste du premier profilé et une ligne de jonction par laquelle chaque patte est maintenue au reste du profilé, et chaque patte fait saillie par rapport au reste du premier profilé en direction du deuxième profilé.
Ainsi, la réalisation de la glissière est relativement simple et peu coûteuse tout en procurant une glissière robuste.
Afin d'assurer une bonne reprise des efforts de déformation, chaque patte est avantageusement conformée de manière à s'étendre principalement dans une direction sensiblement parallèle à une direction de déformation 30 relative des profilés.
Selon d'autres caractéristiques conformes à l'invention, ladite glissière présente selon la direction longitudinale une première extrémité et une deuxième extrémité et l'ensemble comprend au moins une patte disposée: - à proximité de la première extrémité de la glissière, et/ou à proximité de la deuxième extrémité de la glissière, et/ou - sensiblement au milieu de la première extrémité et de la deuxième extrémité.
Ainsi, on limite respectivement la déformation en cas de contrainte ou de choc au niveau de la première extrémité et/ou de la deuxième extrémité et/ou la souplesse en flexion, ce qui améliore le confort en utilisation normale.
Selon une autre caractéristique conforme à l'invention, la glissière comprend deux chemins de roulement disposés respectivement entre le premier profilé et le deuxième profilé afin de guider le premier profilé et le deuxième profilé l'un par rapport à l'autre dans leur mouvement de coulissement, et l'ensemble comprend deux sous-ensembles comprenant chacun au moins une patte, les deux sous-ensembles s'étendant chacun à proximité de l'un des chemins de roulement et étant appariées selon la direction longitudinale.
Ceci permet une combinaison des effets de renfort et de résistance à la déformation des deux sous-ensembles de pattes.
L'invention concerne en outre un siège de véhicule automobile maintenu sur un plancher de véhicule automobile par une glissière telle que précitée. Conformément à l'invention, la première extrémité de la glissière est disposée vers l'avant du siège et la deuxième extrémité de la glissière est disposée vers l'arrière du siège.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante d'un mode de réalisation, donné à titre d'exemple non limitatif, en regard des dessins joints, dans lesquels: la figure 1 est une représentation schématique d'un siège comportant une glissière conforme à l'invention, la figure 2 est une vue en plan d'une glissière selon un premier mode de réalisation conforme l'invention, la figure 3 illustre la glissière de la figure 2 soumise à une contrainte de compression verticale, la figure 4 est une vue en perspective de la glissière de la figure 2, la figure 5 est une vue en perspective d'une 10 variante de la glissière de la figure 2, la figure 6 est une vue en perspective d'une glissière selon un second mode de réalisation conforme à l'invention, les figures 7 et 8 sont des vues en coupe transversale de la glissière de la figure 6 soumise respectivement à une contrainte de compression verticale et à une contrainte de torsion.
Sur les différentes figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou similaires.
Les figures représentent une glissière 10 comprenant un profilé mobile 1 et un profilé fixe 2. Tel qu'illustré plus précisément à la figure 1, le profilé fixe 2 est fixé à un châssis et plus précisément un plancher 18 de véhicule automobile, tandis que le profilé mobile 1 supporte un siège 12 de véhicule automobile. Le siège 12 comporte une assise 14 à laquelle le profilé mobile 1 est fixé et un dossier 16 articulé sur l'assise à l'arrière du siège.
Le profilé mobile 1, est mobile en coulissement relativement au profilé fixe 2 selon une direction longitudinale X, afin de permettre le déplacement du siège 12 suivant cette direction. Le profilé mobile 1 est guidé dans son mouvement de coulissement par deux chemins de roulement 6, 6' s'étendant suivant la direction de coulissement X, formé ici par une succession de billes, interposées entre le premier profilé 1 et le second profilé 2.
Les figures 2 à 5 illustrent un premier mode de réalisation de la glissière 10. Dans ce premier mode de réalisation, le profilé mobile 1 et le profilé fixe 2 sont identiques, la glissière 10 présente par conséquent une symétrie axiale suivant un axe s'étendant parallèlement à la direction de coulissement. Le profilé mobile 1 et le profilé fixe 2 comprennent chacun un ensemble de pattes 3, 3' se succédant suivant la direction longitudinale X à proximité d'un chemin de roulement 6, 6'.
Les pattes 3 du profilé mobile 1 et les pattes 3' du profilé fixe 2 sont appariées, autrement dit disposées dans une même section transversale de la glissière 10, afin de combiner leur effet de renfort et de résistance à la déformation.
Les pattes 3, 3' sont toutes sensiblement identiques. Elles sont intégrées au profilé correspondant 1, 2. Plus précisément, les pattes 3, 3' sont réalisées par emboutissage dans une portion de base 20, 20' sensiblement plane du profilé 1, 2 correspondant.
Elles sont sensiblement rectangulaires, et présentent un pourtour 22, 22' s'étendant sur trois côtés et une ligne de jonction 24, 24'. Elles ne sont reliées à la portion de base correspondante 20, 20' que par la ligne de jonction 24, 24'. Lors de l'emboutissage, la matière des profilés est découpée suivant le pourtour 22, 22' et pliée suivant la ligne de jonction 24, 24'. Les pattes font saillie par rapport à la portion de base correspondante 20, 20' vers l'autre profilé suivant une direction d'extension 7, 7' à partir de la ligne de jonction 24, 24' jusqu'à des portions extrêmes 5, 5' appartenant au pourtour 22, 22' de pattes 3, 3'. Les portions extrêmes 5 des pattes 3 du profilé mobile 1 s'étendent en regard d'une surface d'appui 8 située sur le profilé fixe 2, à proximité du chemin de roulement 6. De manière identique, les portions extrêmes 5' des pattes 3' du profilé fixe 2 s'étendent en regard d'une surface d'appui 8' située sur le profilé mobile 1, à proximité du chemin de roulement 6'.
Lorsque la glissière n'est pas déformée, un jeu 4 est ménagé entre les pattes 3 du profilé mobile 1 et la surface d'appui 8 du profilé fixe 2 et un jeu 4' similaire est ménagé entre les pattes 3' du profilé fixe 2 et la surface d'appui 8' du profilé mobile 1. Le jeu 4, 4' ainsi ménagé suivant la direction d'extension 7, 7' entre les portions extrêmes 5, 5' des pattes 3, 3' et les surfaces d'appui 8, 8' autorisent un coulissement relatif nominal du profilé mobile 1 par rapport au profilé fixe 2. Ce jeu est avantageusement compris entre 0,3 millimètre et 2 millimètres et de préférence entre 0,5 millimètre et 1,5 millimètres.
Tel qu'illustré à la figure 3, sous l'effet d'une contrainte de compression C, la glissière 10 se déforme. Le profilé mobile 1 et le profilé fixe 2 se rapprochent l'un de l'autre suivant des directions de déformation correspondant sensiblement aux directions d'extension 7, 7' des pattes 3, 3' jusqu'à ce que les portions extrêmes 5, 5' des pattes 3, 3' viennent appuyer contre les surfaces d'appui 8, 8'.
Les pattes 3 du profilé mobile 1 et les pattes 3' du profilé fixe 2 forment alors des butées limitant la déformation relative du profilé mobile 1 et du profilé fixe. Les pattes 3, 3' agissent comme butée en compression suivant leur direction d'extension 7, 7', offrant ainsi une résistance optimale à la déformation.
La glissière 10 s'étend longitudinalement selon la direction X entre une extrémité avant l0a disposée vers l'avant du siège et une extrémité arrière 10b disposée vers l'arrière du siège. Tel qu'illustré à la figure 4, afin de limiter la déformation de la glissière 10 en cas de contrainte en compression s'appliquant sur l'extrémité avant 10a, le profilé mobile 1 et le profilé fixe 2 comprennent au moins une patte 3, 3' à proximité de cette extrémité avant 10a.
Afin de limiter la déformation de la glissière 10 en cas de contrainte s'appliquant au niveau de l'extrémité arrière 10b, le profilé mobile 1 et le profilé fixe 2 comprennent au moins une patte 3, 3' à proximité de cette extrémité arrière 10b.
Le profilé mobile 1 et le profilé fixe 2 comprennent en outre au moins une patte 3, 3' dans une portion médiane 10c s'étendant sensiblement au milieu de l'extrémité avant 10a et de l'extrémité arrière 10b.
D'autre part, tel qu'illustré à la figure 5, les pattes 3, 3' sont régulièrement réparties sur le profilé mobile 1 et le profilé fixe 2 suivant la direction longitudinale X entre l'extrémité avant 10a et l'extrémité arrière 10b Les figures 6 à 8 illustrent un deuxième mode de réalisation de la glissière. Ce deuxième mode de réalisation se distingue essentiellement du premier mode de réalisation en ce que le profilé mobile 1 et le profilé fixe 2 sont différents l'un de l'autre et présentent chacun une symétrie suivant un plan de symétrie vertical s'étendant suivant la direction longitudinale X. La glissière 10 présente par conséquent cette même symétrie plane.
Dans ce deuxième mode de réalisation, deux séries de pattes 3, 3' s'étendant suivant la direction longitudinale X sont réalisées dans le profilé mobile 1. Les pattes 3, 3' s'étendent de leur ligne de jonction 24 vers leur portion extrême 5, 5' suivant une direction d'extension 7, 7' dirigée vers le chemin de roulement 6, 6'. Les surfaces d'appui 8, 8' se succèdent sur le profilé fixe 2, suivant la direction longitudinale X, à proximité immédiate du chemin de roulement 6, 6' correspondant.
La figure 7 illustre que lorsque la glissière 10 est soumise à une contrainte C s'étendant sensiblement suivant le plan de symétrie de la glissière, la série de pattes 3 et la série de pattes 3' viennent toutes deux en contact avec les surfaces d'appui 8, 8'.
La figure 8, illustre que lorsque la glissière 10 est soumise à une contrainte C dissymétrique par rapport plan de symétrie de la glissière, une seule des séries de pattes 3, 3' vient en contact avec les surfaces d'appui 8.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Glissière (10) pour siège (12) de véhicule automobile comprenant un premier profilé (1) et un deuxième profilé (2) montés coulissant l'un par rapport à l'autre selon une direction longitudinale (X), lesdits premier et deuxième profilés étant destinés à être fixés pour l'un au siège et pour l'autre au plancher du véhicule, caractérisée en ce qu'elle comprend un ensemble comportant au moins une patte (3), chaque patte étant intégrée au premier profilé (1), réalisée par emboutissage, conformée et localisée de telle manière à . - former une butée positive entre les deux profilés (1, 2) en venant en contact avec le deuxième profilé (2), afin de s'opposer à une déformation relative des profilés (1, 2) tendant à leur rapprochement lorsque la glissière (10) est soumise à une contrainte (C) produisant ladite déformation, - ménager un jeu (4) entre ladite patte (3) et le deuxième profilé (2) lorsque la glissière (10) n'est pas déformée, ledit jeu (4) autorisant le coulissement relatif des deux profilés (1, 2).
2. Glissière selon la revendication 1, dans laquelle: chaque patte (3) est délimitée par un pourtour (22) détaché du reste du premier profilé (1) et une ligne de jonction (24) par laquelle chaque patte (3) est maintenue au reste (20) du profilé, chaque patte (3) fait saillie par rapport au reste (20) du premier profilé (1) en direction du deuxième 30 profilé (2).
3. Glissière selon la revendication 1 ou 2, dans laquelle chaque patte (3) s'étend principalement dans une direction (7) correspondant sensiblement à une direction de déformation relative des profilés (1, 2).
4. Glissière selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle le jeu (4) est comprise entre 0,5 millimètre et 1,5 millimètres.
5. Glissière selon l'une quelconque des revendications précédentes, comprenant deux chemins de roulement (6, 6') disposés respectivement entre le premier profilé (1) et le deuxième profilé (2) afin de guider le premier profilé (1) et le deuxième profilé (2) l'un par rapport à l'autre dans leur mouvement de coulissement, où l'ensemble comprend deux sousensembles comprenant chacun au moins une patte (3, 3'), les deux sousensembles s'étendant chacun à proximité de l'un des chemins de roulement (6, 6') et étant appariées selon la direction longitudinale (X).
6. Glissière selon l'une quelconque des revendications précédentes, où l'ensemble comprend une pluralité de pattes (3) régulièrement espacées sur la longueur de la glissière (10).
7. Glissière selon l'une quelconque des
revendications précédentes, ladite glissière (10)
présentant selon la direction longitudinale (X) une première extrémité (l0a) et une deuxième extrémité (10b), où l'ensemble comprend au moins une patte (3) disposée à proximité de la première extrémité (l0a) de la glissière (10).
8. Glissière selon l'une quelconque des
revendications précédentes, ladite glissière (10)
présentant selon la direction longitudinale (X) une première extrémité (l0a) et une deuxième extrémité (10b), où l'ensemble comprend au moins une patte (3) disposée à proximité de la deuxième extrémité (10b) de la glissière (10).
9. Glissière selon l'une quelconque des
revendications précédentes, ladite glissière (10)
présentant selon la direction longitudinale (X) une première extrémité (l0a) et une deuxième extrémité (10b), où l'ensemble comprend au moins une patte (3) disposée sensiblement au milieu de la première extrémité (l0a) et de la deuxième extrémité (10b).
10. Siège (12) de véhicule automobile maintenu sur un plancher (18) de véhicule par une glissière (10) selon lo l'une quelconque des revendications précédentes, la première extrémité (10a) de la glissière étant disposée vers l'avant du siège et la deuxième extrémité (10b) de la glissière étant disposée vers l'arrière du siège.
FR0508028A 2005-07-27 2005-07-27 Glissiere pour siege de vehicule automobile a renfort intrinseque Expired - Fee Related FR2889120B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0508028A FR2889120B1 (fr) 2005-07-27 2005-07-27 Glissiere pour siege de vehicule automobile a renfort intrinseque

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0508028A FR2889120B1 (fr) 2005-07-27 2005-07-27 Glissiere pour siege de vehicule automobile a renfort intrinseque

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2889120A1 true FR2889120A1 (fr) 2007-02-02
FR2889120B1 FR2889120B1 (fr) 2008-09-12

Family

ID=36096275

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0508028A Expired - Fee Related FR2889120B1 (fr) 2005-07-27 2005-07-27 Glissiere pour siege de vehicule automobile a renfort intrinseque

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2889120B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010035044A1 (fr) * 2008-09-25 2010-04-01 Bentley Motors Limited Siège de véhicule
WO2013169719A1 (fr) * 2012-05-07 2013-11-14 Johnson Controls Technology Company Dispositif de réglage longitudinal pour siège de véhicule
JP2014088118A (ja) * 2012-10-30 2014-05-15 Aisin Seiki Co Ltd 車両用シートスライド装置
FR3026994A1 (fr) * 2014-10-14 2016-04-15 Faurecia Sieges D'automobile Glissiere non deformable en cas d'accident
EP2476579B1 (fr) * 2009-09-10 2016-10-26 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Siège de véhicule
US9511687B2 (en) 2012-05-07 2016-12-06 Johnson Controls Technology Company Seat adjustment device for vertical adjustment of a vehicle seat
FR3057824A1 (fr) * 2016-10-20 2018-04-27 Faurecia Sieges D'automobile Glissiere pour siege de vehicule, siege de vehicule comportant une telle glissiere
FR3096316A1 (fr) 2019-05-22 2020-11-27 Faurecia Sieges D'automobile Glissière pour siège de véhicule et siège de véhicule comportant une telle glissière

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3759587A (en) * 1971-12-13 1973-09-18 Faure Bertrand Ets Slides especially for vehicle seats
FR2380462A1 (fr) * 1977-02-11 1978-09-08 Cobos Alvarez Alejandro Glissieres perfectionnees pour les sieges avant des vehicules automobiles et autres
GB2108836A (en) * 1981-11-09 1983-05-25 Hammerstein Gmbh C Rob Rail mounting for vehicle seats
US4597552A (en) * 1984-03-23 1986-07-01 Patent Service Corporation Seat adjuster
US4940285A (en) * 1988-03-31 1990-07-10 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Seat sliding apparatus for vehicles
GB2246288A (en) * 1990-07-26 1992-01-29 Autoliv Dev Slidable connections
US5192045A (en) * 1990-01-21 1993-03-09 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Seat slide adjuster for vehicles
DE19532256A1 (de) * 1995-09-01 1997-03-06 Keiper Recaro Gmbh Co Schienenpaar für längseinstellbare Fahrzeugsitze
US6352312B1 (en) * 2000-03-24 2002-03-05 Excellence Manufacturing, Inc. Vehicle seat interlock
US20030173880A1 (en) * 2002-02-13 2003-09-18 Westfalia Profiltechnik Gmbh & Co. Kg Drawer slide

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3759587A (en) * 1971-12-13 1973-09-18 Faure Bertrand Ets Slides especially for vehicle seats
FR2380462A1 (fr) * 1977-02-11 1978-09-08 Cobos Alvarez Alejandro Glissieres perfectionnees pour les sieges avant des vehicules automobiles et autres
GB2108836A (en) * 1981-11-09 1983-05-25 Hammerstein Gmbh C Rob Rail mounting for vehicle seats
US4597552A (en) * 1984-03-23 1986-07-01 Patent Service Corporation Seat adjuster
US4940285A (en) * 1988-03-31 1990-07-10 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Seat sliding apparatus for vehicles
US5192045A (en) * 1990-01-21 1993-03-09 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Seat slide adjuster for vehicles
GB2246288A (en) * 1990-07-26 1992-01-29 Autoliv Dev Slidable connections
DE19532256A1 (de) * 1995-09-01 1997-03-06 Keiper Recaro Gmbh Co Schienenpaar für längseinstellbare Fahrzeugsitze
US6352312B1 (en) * 2000-03-24 2002-03-05 Excellence Manufacturing, Inc. Vehicle seat interlock
US20030173880A1 (en) * 2002-02-13 2003-09-18 Westfalia Profiltechnik Gmbh & Co. Kg Drawer slide

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010035044A1 (fr) * 2008-09-25 2010-04-01 Bentley Motors Limited Siège de véhicule
EP2476579B1 (fr) * 2009-09-10 2016-10-26 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Siège de véhicule
US9573492B2 (en) 2012-05-07 2017-02-21 Johnson Controls Technolgy Company Vehicle seat
US9511688B2 (en) 2012-05-07 2016-12-06 Johnson Controls Technology Company Seating part of a vehicle seat
US9511687B2 (en) 2012-05-07 2016-12-06 Johnson Controls Technology Company Seat adjustment device for vertical adjustment of a vehicle seat
WO2013169719A1 (fr) * 2012-05-07 2013-11-14 Johnson Controls Technology Company Dispositif de réglage longitudinal pour siège de véhicule
US9630530B2 (en) 2012-05-07 2017-04-25 Johnson Controls Technology Company Longitudinal adjuster for a vehicle seat
US9637030B2 (en) 2012-05-07 2017-05-02 Johnson Controls Technology Company Vehicle seat with a lumbar support
EP2915694A4 (fr) * 2012-10-30 2015-11-11 Aisin Seiki Dispositif de glissière de siège pour véhicule
US9327615B2 (en) 2012-10-30 2016-05-03 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Seat slide device for vehicle
JP2014088118A (ja) * 2012-10-30 2014-05-15 Aisin Seiki Co Ltd 車両用シートスライド装置
FR3026994A1 (fr) * 2014-10-14 2016-04-15 Faurecia Sieges D'automobile Glissiere non deformable en cas d'accident
FR3057824A1 (fr) * 2016-10-20 2018-04-27 Faurecia Sieges D'automobile Glissiere pour siege de vehicule, siege de vehicule comportant une telle glissiere
FR3096316A1 (fr) 2019-05-22 2020-11-27 Faurecia Sieges D'automobile Glissière pour siège de véhicule et siège de véhicule comportant une telle glissière

Also Published As

Publication number Publication date
FR2889120B1 (fr) 2008-09-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2889120A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule automobile a renfort intrinseque
EP2139718B1 (fr) Dispositif d' absorption d'energie pour siege de vehicule automobile, assemblage et ensemble comprenant le dispositif
EP1614624B1 (fr) Plancher pour aéronef
FR2801545A1 (fr) Structure d'armature de dossier de siege de vehicule
EP0755843A1 (fr) Colonne de direction réglable en profondeur, avec dispositif de guidage
CA2491154C (fr) Glissiere pour siege de vehicule et siege de vehicule comprenant une telle glissiere
FR2883810A1 (fr) Ensemble de glissieres et siege comportant un tel ensemble de glissieres
FR2943287A1 (fr) Siege de vehicule
FR2972689A1 (fr) Siege de vehicule avec un ressort a barre de torsion dispose dans un tube transversal
WO2008055958A1 (fr) Assemblage d'un essieu arrière de véhicule
EP3331725B1 (fr) Siege deformable pour vehicule
EP1819543B1 (fr) Raidisseur de panneau de porte
EP1231114B1 (fr) Repose-pied pour véhicule
FR2868742A1 (fr) Flasque pour structure rigide d'un siege de vehicule, siege de vehicule comprenant un tel flasque et procede de fabrication d'un tel flasque
EP2571744B1 (fr) Ensemble de direction de véhicule automobile
FR2890911A1 (fr) Vehicule automobile equipe de deux sieges lateraux mobiles transversalement et longitudinalement au vehicule et procede de transformation des sieges d'un tel vehicule
FR2999491A1 (fr) Siege escamotable pour vehicule automobile
EP0751036B1 (fr) Elément de tube métallique et armature pour dossier de siège de véhicule automobile munie de cet élément
EP2868519B1 (fr) Siège escamotable anti déversement
EP1472132B1 (fr) Structure pour vehicule automobile et vehicule equipe d' une telle structure
EP1619070B1 (fr) Dispositif de guidage pour un ensemble mobile
EP3164321B1 (fr) Structure de liaison entre la structure avant de la caisse d'un vehicule automobile et le soubassement de ce vehicule
EP4110683A1 (fr) Véhicule avec structure montrant une troisième voie d'effort entre le berceau et un brancard avant
EP1768863B1 (fr) Element de liaison renforce entre un bras longitudinal d'essieu et une barre anti-devers, essieu, vehicule et procede de fabrication correspondants
FR2924068A1 (fr) Siege rabattable pour vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

ST Notification of lapse

Effective date: 20240305