FR2885198A1 - Roue dentee - Google Patents
Roue dentee Download PDFInfo
- Publication number
- FR2885198A1 FR2885198A1 FR0504396A FR0504396A FR2885198A1 FR 2885198 A1 FR2885198 A1 FR 2885198A1 FR 0504396 A FR0504396 A FR 0504396A FR 0504396 A FR0504396 A FR 0504396A FR 2885198 A1 FR2885198 A1 FR 2885198A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- wheel
- bore
- projecting elements
- projecting
- elements
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60S—SERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60S1/00—Cleaning of vehicles
- B60S1/02—Cleaning windscreens, windows or optical devices
- B60S1/04—Wipers or the like, e.g. scrapers
- B60S1/06—Wipers or the like, e.g. scrapers characterised by the drive
- B60S1/16—Means for transmitting drive
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F16—ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
- F16H—GEARING
- F16H55/00—Elements with teeth or friction surfaces for conveying motion; Worms, pulleys or sheaves for gearing mechanisms
- F16H55/02—Toothed members; Worms
- F16H55/17—Toothed wheels
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60S—SERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60S1/00—Cleaning of vehicles
- B60S1/02—Cleaning windscreens, windows or optical devices
- B60S1/04—Wipers or the like, e.g. scrapers
- B60S1/06—Wipers or the like, e.g. scrapers characterised by the drive
- B60S1/16—Means for transmitting drive
- B60S1/166—Means for transmitting drive characterised by the combination of a motor-reduction unit and a mechanism for converting rotary into oscillatory movement
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F16—ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
- F16H—GEARING
- F16H21/00—Gearings comprising primarily only links or levers, with or without slides
- F16H21/10—Gearings comprising primarily only links or levers, with or without slides all movement being in, or parallel to, a single plane
- F16H21/40—Gearings comprising primarily only links or levers, with or without slides all movement being in, or parallel to, a single plane for interconverting rotary motion and oscillating motion
-
- Y—GENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
- Y10—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
- Y10T—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
- Y10T74/00—Machine element or mechanism
- Y10T74/19—Gearing
- Y10T74/19535—Follow-up mechanism
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Gears, Cams (AREA)
- Shafts, Cranks, Connecting Bars, And Related Bearings (AREA)
- Handcart (AREA)
- Devices For Conveying Motion By Means Of Endless Flexible Members (AREA)
Abstract
La présente invention porte sur une roue dentée (1) présentant un alésage central (12) définissant un axe de rotation central (3) et un alésage secondaire (13) destiné à la fixation d'un maneton (4), caractérisée en ce qu'elle présente, sur une de ses faces (1a), des moyens de détermination (10) de la distance entre l'axe central (3) de l'alésage central (12) et l'axe du maneton (4) de l'alésage secondaire (13), moyens de détermination (10) se présentent sous la forme de moyens de codage (10).
Description
ROUE DENTEE
La présente invention porte sur une roue dentée, et de manière plus précise sur la réalisation de moyens de différentiation des roues dentées.
Plus spécifiquement, dans les moteurs, par exemple du type moteurs à essuie-glace pour véhicules automobiles, il est couramment utilisé des roues dentées pour la transmission du mouvement, cette transmission se faisant à l'aide d'un maneton lié à la bielle et guidé par un plot situé sur l'une des faces de la roue dentée.
Ces roues dentées sont usuellement réalisées à partir d'une roue moulée traversée par un arbre de roue, présentant une dentelure sur leur rebord et l.5 comportant sur une de leur face un évidement dans lequel s'insère une came.
Ces roues sont typiquement reliées par un ensemble de pièces mobiles à un arbre d'entraînement de sortie, par exemple un arbre d'entraînement d'un bras d'essuie-glace dans le cas des moteurs d'essuie-glace.
De manière courante, la distance entre l'axe de la rotation de la roue dentée et l'axe du maneton, fixé sur une des faces de la roue dentée, communément appelée entraxe , permet de déterminer l'angle de rotation de sortie de l'arbre d'entraînement relié par exemple à un bras d'essuieglace.
De ce fait, il est important de connaître cet entraxe pour déterminer l'angle de rotation en sortie de l'arbre d'entraînement et par voie de conséquence l'angle de balayage du bras d'essuie-glace dans le cas d'un moteur d'essuie- glace.
Toutefois, du fait de la taille relativement petite des pièces du moteur, il est souvent difficile de quantifier précisément à l'oeil nu cet entraxe, celui-ci étant en général de l'ordre du centimètre et variant seulement de quelques millimètres pour entraîner des angles de rotation différents.
Une première méthode de quantification consiste à mesurer manuellement l'entraxe à l'aide d'une règle ou d'un appareil de mesure, ce qui ne permet cependant pas d'avoir une mesure suffisamment précise et fiable, du fait de la marge d'erreur inhérente à une mesure manuelle.
Une solution alternative consiste à réaliser, par exemple, des dispositifs électroniques de mesure par lecture optique de cet entraxe.
Toutefois, ces dispositifs sont relativement lourds à mettre en place, 5 onéreux et sont susceptibles de dysfonctionnements.
Afin de remédier à ces problèmes, il est connu dans l'art antérieur d'incorporer des pigments colorants au matériau de base constitutif de la roue, chaque couleur correspondant à un entraxe déterminé.
Toutefois, outre le fait que le nombre de couleurs reconnaissables par un être humain est limité et sujet à erreur pour des couleurs de teintes proches, il convient de noter que l'ajout de pigments dans le matériau de base des roues modifie également les caractéristiques intrinsèques du matériau.
Il serait donc particulièrement avantageux de réaliser des moyens de différentiation d'une roue dentée facilement compréhensibles par un être humain, ne nécessitant qu'un seul moule pour la formation de la roue et n'entraînant pas une modification des caractéristiques intrinsèques du matériau de base de la roue.
De plus, dans des moteurs d'essuie-glace, les roues et leur came utilisées sont différentes en fonction du sens de balayage et de la configuration du moteur.
En effet, en fonction de l'emplacement disponible pour fixer un moteur, par exemple du type d'essuie-glace, celui-ci est du type droit ou gauche .
De même, en fonction du sens de balayage du bras d'essuie-glace, le 30 moteur est dit du type à arrêt fixe à droite ou à arrêt fixe à gauche.
La différence entre ces types de moteurs a une incidence sur la came liée à la surface de la roue dentée.
Il est actuellement impossible, pour l'homme de l'art, en visualisant directement la roue et notamment la face de la roue où s'insère la came, de déterminer si la roue est destinée à un moteur droit ou gauche ou à un moteur à arrêt fixe à droite ou à gauche.
Il serait donc particulièrement avantageux de réaliser également des moyens de différentiation d'une roue dentée permettant, outre la détermination simple de l'entraxe de la roue, mais également la détermination du type de moteur dans lequel la roue s'intègre.
La présente invention se propose de résoudre les problèmes liés à l'art antérieur à l'aide d'une roue dentée présentant des moyens de différentiation facilement compréhensibles, ne nécessitant pas un moulage complexe et peu onéreux.
La présente invention porte sur une roue dentée présentant un alésage central définissant un axe de rotation central et un alésage secondaire destiné à la fixation d'un maneton, caractérisée en ce qu'elle présente, sur une de ses faces, des moyens de détermination de la distance entre l'axe ] 5 central de l'alésage central et l'axe du maneton de l'alésage secondaire, les moyens de détermination se présentant sous la forme de moyens de codage réalisés à partir d'une pluralité d'éléments en saillie prévus sur la face de la roue sur laquelle est fixée le maneton.
De manière avantageuse, les éléments en saillie sont sensiblement cylindriques et au moins un des éléments en saillie présente une paroi transversale formant un diamètre de cet élément en saillie.
Afin de différencier de manière supplémentaire certaines caractéristiques 25 des roues dentées, un alésage est prévu dans le fond d'au moins un des éléments en saillie.
Afin de permettre un moulage homogène de la roue, les éléments en saillie sont situés sur un même cercle centré sur l'alésage central.
La présente invention porte également sur un procédé de différentiation d'une roue dentée selon les caractéristiques précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte l'étape de lecture d'un code binaire en fonction de la présence ou l'absence d'une paroi dans les éléments en saillie ainsi que l'étape de détermination d'une caractéristique de la roue dentée en fonction de la présence ou l'absence d'un alésage dans le fond des éléments en saillie.
La présente invention est maintenant décrite à l'aide d'exemples 40 uniquement illustratifs et nullement limitatifs de la portée de la présente invention et à partir des illustrations suivantes, dans lesquelles: - La figure 1 représente une vue en perspective d'une roue dentée liée par un maneton à une bielle et présentant les moyens de codage selon l'invention - La figure 2 représente une vue en perspective inférieure d'une roue 5 dentée liée à une came; - La figure 3 est une vue en perspective d'une roue dentée avec les moyens de codage selon l'invention; - La figure 4 représente une vue supérieure d'une roue dentée avec les moyens de codage selon l'invention, et - Les figures 5 et 6 sont des vues supérieures plus détaillées des moyens de codage d'une roue selon l'invention.
La figure 1 est une vue en perspective d'une roue 1 présentant sur son rebord périphérique une denture 2 et en son centre un axe de rotation 3.
Il est prévu sur une face la de la roue 1, dite face de fixation du maneton la, un alésage (non visible sur la figure 1) dans lequel s'insère un maneton 4, de type connu en soi.
Le maneton 4 est lui-même inséré dans l'extrémité d'une bielle 5 dont l'autre extrémité est reliée par un second maneton 6 à deux balanciers 7, de type connu en soi.
Un axe de sortie 8 guide les balanciers 7 dont l'angle de rotation est déterminé notamment à l'aide de l'angle de rotation de la roue 1 et du mouvement ainsi transmis, l'extrémité dentée 5a de la bielle 5 étant apte à s'engrener dans un secteur dentée d'extrémité 9 de l'axe de sortie 8.
La face de fixation la du maneton 4 présente les moyens de codage 10 30 selon l'invention, dont le mode de réalisation sera explicité ultérieurement.
La figure 2 représente une vue en perspective de la face lb de la roue 1 dans laquelle une came 11, de type connue en soi, est insérée.
C'est en fonction de la conformation de la came 11 qu'il est déterminé si la roue 1 est destinée à un moteur d'essuie-glace de type gauche ou droit ou à arrêt fixe à droite ou à gauche.
La figure 3 représente une vue en perspective de la roue 1 avec les moyens 40 de codage 10 selon l'invention.
La roue 1 présente un alésage central 12 sous la forme d'un manchon ou bossage destiné à l'arbre central de rotation 3 ainsi qu'un alésage secondaire 13, se présentant également sous la forme d'un manchon ou bossage, destiné à la fixation du maneton 4 sur la roue 1 et définissant l'axe du maneton 4.
La distance entre l'axe central de rotation 3 et l'axe du maneton 4 est couramment appelée l'entraxe et permet de déterminer l'angle de rotation de l'arbre de sortie 8, par exemple l'angle de balayage du bras d'essuie-glace dans le cas de l'incorporation de la roue dentée 1 dans un moteur d'essuie-glace.
Les moyens de codage 10 sur la face dite de fixation du maneton la de la roue 1 se présentent sous la forme d'une pluralité d'éléments en saillie (14, 15, 16, 17), avantageusement sous la forme de quatre éléments en saillie (14, 15, 16, 17) sensiblement cylindriques.
Avantageusement, les éléments en saillie (14, 15, 16, 17) sont situés sur un même cercle de centre l'alésage central 12 de l'axe de rotation 3 de la roue 20 1 et sont reliés entre eux par des parois courbes 18.
De manière supplémentaire, l'alésage secondaire 13 est également situé sur ce même cercle.
De manière plus précise, la face de fixation la de la roue 1 présente un creusement intérieur circulaire 19 sur lequel prend appui les éléments en saillie (14, 15, 16, 17) ainsi que les parois courbes 18.
Des parois sous la forme d'éléments parallélépipédiques 20 sont également 30 formées entre le pourtour du creusement circulaire interne 19 et les éléments en saillie (14, 15, 16, 17) circulaire.
Ces éléments parallélépipédiques 20 sont dits externes car situés à l'extérieur du cercle défini par les éléments en saillie cylindriques (14, 15, 16, 17) et sont sensiblement radiaux par rapport à l'axe central de rotation 3 de la roue 1, c'est-à-dire situés sur un rayon de la roue 1.
Il est également prévu des parois sous la forme d'éléments parallélépipédiques en saillie 21 entre l'alésage central 12 et chacun des éléments en saillie cylindriques (14, 15, 16, 17) ainsi qu'entre l'alésage secondaire 13 et l'alésage central 12.
Ces éléments parallélépipédiques 21 sont dits internes car situés à l'intérieur du cercle défini par les éléments en saillie circulaires (14, 15, 16, 17) et sont sensiblement radiaux par rapport à l'axe central de rotation 3 de la roue 1, c'est-à-dire situés sur un rayon de la roue 1.
De même, il est prévu une paire de parois parallèles (22, 23) reliant l'alésage secondaire 13 à l'alésage principal 12 ainsi qu'une pluralité de parois (24, 25, 26) entre le pourtour intérieur du creusement interne 19 de la face de fixation la et le manchon de l'alésage secondaire 13.
IO
Il est entendu dans la suite de la description par éléments en saillie inférieurs les éléments en saillie (14, 17) reliés directement par une paroi courbe 18 au bossage de l'alésage secondaire 13 et par éléments en saillie supérieurs les éléments en saillie (15, 16) reliés directement uniquement par des parois courbes 18 à un autre élément en saillie (14, 15, 16, 17) et non au manchon de l'alésage secondaire 13.
Il est ainsi représenté sur les figures deux éléments en saillie supérieurs (15, 16) et deux éléments en saillie inférieurs (14, 17).
Il est toutefois dans les compétences de l'homme de l'art de modifier le nombre d'éléments en saillie (14, 15, 16, 17) présents sur la face de fixation la de la roue 1.
Ainsi, il est possible de réaliser des roues 1 avec uniquement un élément en saillie ou alors avec plus de quatre éléments en saillie.
Dans chaque élément en saillie (14, 15, 16, 17), il est éventuellement prévu une paroi transversale 27 et formant avantageusement un diamètre de l'élément en saillie (14, 15, 16, 17) sensiblement radial, c'est-à-dire situé sur un rayon de la roue 1, et reliant la paroi en saillie dite interne 21 à la paroi en saillie dite externe 20.
De même, il est également possible de prévoir des alésages 28 traversant la roue dentée 1, avantageusement associés à chaque élément en saillie (14, 15, 16, 17), et de manière plus avantageuse prévus dans le fond de chaque élément en saillie (14, 15, 16, 17).
Les éléments en saillie cylindriques (14, 15, 16, 17) sont des moyens de 40 codage 10 permettant de déterminer de manière simple l'entraxe roue/maneton.
En effet, à chaque élément de saillie (14, 15, 16, 17) est affilié un code binaire, soit 0 ou 1, en fonction de l'absence ou la présence de la paroi transversale 27 dans l'élément en saille (14, 15, 16, 17).
Ainsi, par convention, on affecte le nombre 0 à un élément en saillie (14, 15, 16, 17) ne présentant pas de paroi transversale 27 et on affecte le code 1 à un élément en saillie (14, 15, 16, 17) présentant de paroi transversale 27.
Il est bien entendu que l'inverse est également envisageable, c'est-àdire 10 l'affectation d'un code 0 pour la présence d'une paroi transversale 27 et d'un code 1 pour l'absence de paroi transversale 27.
Toujours par convention, le sens de lecture des codes binaires des éléments en saillie (14, 15, 16, 17) se fait dans le sens des aiguilles d'une montre en partant: - de l'élément en saillie inférieur 14 relié par une paroi courbe 18 au bossage de l'alésage secondaire 13 et situé à la gauche de ce bossage 13 quand l'utilisateur regarde la face de fixation la de la roue 1 avec ce bossage de l'alésage secondaire 13 dirigé vers l'utilisateur, puis - l'élément en saillie supérieur 15 situé à gauche de l'utilisateur toujours avec le bossage de l'alésage secondaire 13 dirigé vers l'utilisateur, puis - l'élément en saillie supérieur 16 situé à la droite de l'utilisateur avec le bossage de l'alésage secondaire 13 dirigé vers l'utilisateur, et finalement - l'élément en saillie inférieur 17 situé à la droite de l'utilisateur avec le bossage de l'alésage secondaire 13 dirigé vers l'utilisateur.
De manière alternative, il est bien entendu que le sens de lecture des codes binaires des éléments en saillie (14, 15, 16, 17) peut également se faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en partant de l'élément en saillie inférieur droit 17.
Ainsi, sur les figures 3 et 4, en affectant 0 à un élément en saillie (14, 15, 16, 17) ne présentant pas de paroi transversale 27, il est représenté une roue 1 avec le chiffre codé binaire 1101, ce code pouvant correspondre à un entraxe déterminé et un angle de sortie déterminé.
Il est bien entendu qu'il est dans les compétences de l'homme de l'art de modifier le code binaire à quatre chiffres pour un entraxe donné et un angle de sortie donné.
2885198 8 En effet, en partant d'une roue avec quatre éléments en saillie, il est possible d'obtenir 24 = 16 codes binaires différents et donc de différencier seize entraxes et angles de sortie différents.
L'homme de l'art comprendra évidemment qu'il est possible de réaliser plus ou moins d'éléments en saillie cylindriques (14, 15, 16, 17) en fonction du nombre de chiffres en codes binaires qu'il souhaite obtenir pour ainsi différencier un nombre plus ou moins important d' entraxes.
De manière supplémentaire, afin de différencier les types de moteurs dans lesquels doit s'intégrer la roue dentée 1, il est possible de réaliser l'alésage 28 dans le fond des éléments en saillie (14, 15, 16, 17), c'està-dire dans l'espace intérieur de la face de fixation la de la roue 1 défini par chaque élément en saillie (14, 15, 16, 17).
Par convention, il est décidé qu'un alésage 28 réalisé dans les éléments en saillie supérieurs (15, 16) correspond à la détermination du moteur du type droit ou du type gauche, l'alésage 28 étant percé dans le fond de l'élément en saillie supérieur gauche 15 quand la roue 1 est destinée à être intégrée dans un moteur est du type gauche et l'alésage 28 étant percé dans le fond de l'élément en saillie supérieur droit 16 quand la roue 1 est destinée à être intégrée dans un moteur de type droit.
De même, toujours par convention, il est décidé qu'un alésage 28 réalisé dans les éléments en saillie inférieures (14, 17) correspond à la détermination du moteur à arrêt fixe à droite ou à gauche, l'alésage 28 étant percé dans le fond de l'élément en saillie inférieur gauche 14 quand la roue 1 est destinée à être intégrée dans un moteur est du type à arrêt fixe à gauche et l'alésage 28 étant percé dans le fond de l'élément en saillie inférieur droit 17 quand la roue 1 est destinée à être intégrée dans un moteur de type à arrêt fixe à droite.
Ainsi, la roue 1 telle qu'illustrée sur la figure 4 est destinée à être intégrée dans un moteur de type gauche et à arrêt fixe à droite.
Il est bien entendu qu'il est dans les compétences de l'homme de l'art de donner n'importe quelle signification sur les caractéristiques de la roue dentée 1, ou tout autre élément en rapport avec la roue dentée 1, en fonction de l'absence ou la présence d'un alésage 28 dans le fond des éléments en saillie (14, 15, 16, 17), et plus précisément dans l'espace intérieur de la face de fixation la de la roue 1 défini par chaque élément en saillie (14, 15, 16, 17).
Il est ainsi clairement plus facile de différencier les roues dentées 1 et de déterminer rapidement dans quel type de moteur elle est destinée à être intégrée.
Il en est de même pour la détermination de l'entraxe à partir d'un tableau de concordance entre le code binaire, l'entraxe et l'angle de sortie que l'utilisateur soit apprend par coeur, soit consulte pour déterminer l'entraxe.
Les erreurs de mesure et de lecture de l'entraxe et donc de l'angle de rotation de l'arbre de sortie sont ainsi évitées.
De plus, afin de faciliter le sens de lecture des moyens de codage (10), il est rajouté un logo ou une inscription entre les deux éléments en saillie supérieurs (15, 16), ce logo ou inscription devant être situé(e) horizontalement et à l'endroit quand l'utilisateur lit les moyens de codage (10) dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de l'élément en saillie inférieur gauche 14 pour finir à l'élément en saillie inférieur droit 17.
Par ailleurs, il est ainsi avantageusement réalisé des roues dentées avec des moyens de codage pouvant être usinées à partir d'un même outillage et pouvant être broyées.
En effet, il est possible de modifier facilement le moule de formation de la 25 roue dentée 1 pour intégrer la présence ou l'absence de parois traversantes 27 à l'intérieur des éléments en saille (14, 15, 16, 17).
De plus, la poudre broyée obtenue après broyage des roues 1 peut être de nouveau utilisée, ce qui n'était pas le cas selon l'art antérieur lors de 30 l'incorporation de pigments colorants.
Claims (10)
1. Roue dentée (1) présentant un alésage central (12) définissant un axe de rotation central (3) et un alésage secondaire (13) destiné à la fixation d'un maneton (4), caractérisée en ce qu'elle présente, sur une de ses faces (la), des moyens de détermination (10) de la distance entre l'axe central (3) de l'alésage central (12) et l'axe du maneton (4) de l'alésage secondaire (1 3)
2. Roue dentée selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits moyens de détermination (10) se présentent sous la forme de moyens de codage (10).
3. Roue dentée selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que lesdits moyens de détermination (10) se présentent sous la forme d'une pluralité d'éléments en saillie (14, 15, 16, 17) prévus sur la face (la) de la roue (1) sur laquelle est fixée ledit maneton (4).
4. Roue dentée selon la revendication 3, caractérisée en ce que lesdits éléments en saillie (14, 15, 16, 17) sont sensiblement cylindriques.
5. Roue dentée selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce qu'au moins un desdits éléments en saillie (14, 15, 16, 17) présente une paroi transversale (27).
6. Roue dentée selon la revendication précédente, caractérisée en ce que ladite paroi transversale (27) forme un diamètre dudit au moins un desdits éléments en saillie (14, 15, 16, 17) sensiblement cylindrique.
7. Roue dentée selon l'une des revendications 3 à 6, caractérisée en ce qu'un alésage (28) est prévu dans le fond d'au moins un desdits éléments en saillie (14, 15, 16, 17).
8. Roue dentée selon l'une des revendications 3 à 7, caractérisée en ce que lesdits éléments en saillie (14, 15, 16, 17) sont situés sur un même cercle centré sur l'alésage central (12).
9. Procédé de différentiation d'une roue dentée (1) selon l'une des revendications 3 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte l'étape de lecture d'un code binaire en fonction de la présence ou l'absence d'une paroi (27) dans lesdits éléments en saillie (14, 15, 16, 17).
10. Procédé de différentiation d'une roue dentée selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il comporte l'étape de détermination d'une caractéristique de la roue dentée en fonction de la présence ou l'absence d'un alésage (28) dans le fond desdits éléments en saillie (14, 15, 16, 17). IO 15
25 30 35
Priority Applications (10)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0504396A FR2885198B1 (fr) | 2005-04-29 | 2005-04-29 | Roue dentee |
JP2008508121A JP2008539372A (ja) | 2005-04-29 | 2006-04-20 | 歯付きホイール |
CNA2006800222373A CN101203409A (zh) | 2005-04-29 | 2006-04-20 | 齿轮 |
BRPI0610393A BRPI0610393A2 (pt) | 2005-04-29 | 2006-04-20 | roda dentada e processo de diferenciação de uma roda dentada |
PCT/EP2006/003631 WO2006117084A1 (fr) | 2005-04-29 | 2006-04-20 | Roue dentee |
KR1020077026984A KR20080013917A (ko) | 2005-04-29 | 2006-04-20 | 기어 |
MX2007013562A MX2007013562A (es) | 2005-04-29 | 2006-04-20 | Rueda dentada. |
RU2007144183/11A RU2007144183A (ru) | 2005-04-29 | 2006-04-20 | Зубчатое колесо |
US11/912,928 US20100011892A1 (en) | 2005-04-29 | 2006-04-20 | Toothed wheel |
EP06742623A EP1874596A1 (fr) | 2005-04-29 | 2006-04-20 | Roue dentee |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0504396A FR2885198B1 (fr) | 2005-04-29 | 2005-04-29 | Roue dentee |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2885198A1 true FR2885198A1 (fr) | 2006-11-03 |
FR2885198B1 FR2885198B1 (fr) | 2007-06-29 |
Family
ID=35466459
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0504396A Expired - Fee Related FR2885198B1 (fr) | 2005-04-29 | 2005-04-29 | Roue dentee |
Country Status (10)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US20100011892A1 (fr) |
EP (1) | EP1874596A1 (fr) |
JP (1) | JP2008539372A (fr) |
KR (1) | KR20080013917A (fr) |
CN (1) | CN101203409A (fr) |
BR (1) | BRPI0610393A2 (fr) |
FR (1) | FR2885198B1 (fr) |
MX (1) | MX2007013562A (fr) |
RU (1) | RU2007144183A (fr) |
WO (1) | WO2006117084A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN103148193A (zh) * | 2013-03-21 | 2013-06-12 | 江苏保捷锻压有限公司 | 一种寿命长的齿轮 |
Families Citing this family (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE102008002099A1 (de) | 2008-05-30 | 2009-12-03 | Robert Bosch Gmbh | Zahnrad für ein Kurbelgetriebe |
DE102008042710A1 (de) | 2008-10-09 | 2010-04-15 | Robert Bosch Gmbh | Zahnrad für eine Antriebsvorrichtung |
US9319916B2 (en) * | 2013-03-15 | 2016-04-19 | Isco International, Llc | Method and appartus for signal interference processing |
CN104373548A (zh) * | 2013-08-16 | 2015-02-25 | 德昌电机(深圳)有限公司 | 齿轮 |
KR101825416B1 (ko) * | 2014-12-30 | 2018-03-22 | 주식회사 쏠리드 | 간섭 제거 중계 장치 |
DE102015109341A1 (de) | 2015-06-11 | 2016-12-15 | Valeo Wischersysteme Gmbh | Wischermotor zum Reinigen von Fahrzeugscheiben und Scheibenwischanlage |
FR3057329B1 (fr) * | 2016-10-07 | 2018-11-16 | Valeo Systemes D'essuyage | Roue dentee pour un motoreducteur d’essuie-glace |
CN113280097A (zh) * | 2021-05-27 | 2021-08-20 | 上海建桥学院有限责任公司 | 用于自动化流水线的齿形转盘零件及其数控加工方法 |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5133221A (en) * | 1989-05-24 | 1992-07-28 | Swf Auto-Electric Gmbh | Pendulum gear, especially for windshield wipers of motor vehicles |
US5768941A (en) * | 1994-09-29 | 1998-06-23 | Valeo Systemes D'essuyage | Motorized reduction gear unit comprising a hollow casing having a cover plate, especially for a screen wiping apparatus |
US5855140A (en) * | 1996-02-19 | 1999-01-05 | Asmo Co. Ltd. | Motor device |
JPH11270635A (ja) * | 1998-03-25 | 1999-10-05 | Ricoh Co Ltd | 動力伝達装置 |
Family Cites Families (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JP3896721B2 (ja) * | 1999-03-24 | 2007-03-22 | いすゞ自動車株式会社 | マーキング方法及び機械部品 |
-
2005
- 2005-04-29 FR FR0504396A patent/FR2885198B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2006
- 2006-04-20 BR BRPI0610393A patent/BRPI0610393A2/pt not_active IP Right Cessation
- 2006-04-20 US US11/912,928 patent/US20100011892A1/en not_active Abandoned
- 2006-04-20 WO PCT/EP2006/003631 patent/WO2006117084A1/fr active Application Filing
- 2006-04-20 CN CNA2006800222373A patent/CN101203409A/zh active Pending
- 2006-04-20 MX MX2007013562A patent/MX2007013562A/es unknown
- 2006-04-20 JP JP2008508121A patent/JP2008539372A/ja active Pending
- 2006-04-20 KR KR1020077026984A patent/KR20080013917A/ko not_active Application Discontinuation
- 2006-04-20 EP EP06742623A patent/EP1874596A1/fr not_active Withdrawn
- 2006-04-20 RU RU2007144183/11A patent/RU2007144183A/ru not_active Application Discontinuation
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5133221A (en) * | 1989-05-24 | 1992-07-28 | Swf Auto-Electric Gmbh | Pendulum gear, especially for windshield wipers of motor vehicles |
US5768941A (en) * | 1994-09-29 | 1998-06-23 | Valeo Systemes D'essuyage | Motorized reduction gear unit comprising a hollow casing having a cover plate, especially for a screen wiping apparatus |
US5855140A (en) * | 1996-02-19 | 1999-01-05 | Asmo Co. Ltd. | Motor device |
JPH11270635A (ja) * | 1998-03-25 | 1999-10-05 | Ricoh Co Ltd | 動力伝達装置 |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2000, no. 01 31 January 2000 (2000-01-31) * |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN103148193A (zh) * | 2013-03-21 | 2013-06-12 | 江苏保捷锻压有限公司 | 一种寿命长的齿轮 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
MX2007013562A (es) | 2008-01-11 |
RU2007144183A (ru) | 2009-06-10 |
US20100011892A1 (en) | 2010-01-21 |
KR20080013917A (ko) | 2008-02-13 |
CN101203409A (zh) | 2008-06-18 |
BRPI0610393A2 (pt) | 2016-11-08 |
JP2008539372A (ja) | 2008-11-13 |
WO2006117084A1 (fr) | 2006-11-09 |
FR2885198B1 (fr) | 2007-06-29 |
EP1874596A1 (fr) | 2008-01-09 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2885198A1 (fr) | Roue dentee | |
FR2856127A1 (fr) | Demultiplicateur, en particulier pour un dispositif de reglage d'un siege de vehicule automobile | |
EP2945024B1 (fr) | Bascule d'horlogerie | |
EP1564608B1 (fr) | Pièce d'horlogerie munie d'un tourbillon | |
CH556360A (de) | Stabilisiertes reagens fuer enzymatische tests und verfahren zu seiner herstellung. | |
EP3516756A1 (fr) | Moteur electrique a courant continu sans balais pour systeme d'essuyage de vehicule automobile | |
CH700058B1 (fr) | Ensemble comprenant un rochet de remontoir fixé sur un arbre de barillet et arbre de barillet destiné à cet ensemble. | |
EP2756358B1 (fr) | Barillet d'horlogerie a diametre de bonde reduit | |
WO2003031843A1 (fr) | Differentiel et procede d'assemblage de ce differentiel | |
CH713251B1 (fr) | Boîte de montre avec molette de commande. | |
CH712261B1 (fr) | Système d'affichage pour pièce d'horlogerie. | |
EP3512743B1 (fr) | Adaptateur pour la connexion d'un balai d'essuyage a un bras d'entrainement d'un systeme d'essuyage pour vehicule automobile | |
EP3523164B1 (fr) | Roue dentée pour un motoréducteur d'essuie-glace | |
EP0082110A1 (fr) | Montre électronique avec ou sans aiguilles de secondes | |
EP3654109B1 (fr) | Pièce d'horlogerie comprenant deux sources d'énergie | |
FR2719651A1 (fr) | Dispositif de réglage et d'indication de l'orientation d'un réflecteur de projecteur de véhicule automobile. | |
EP2264550A1 (fr) | Roue pour dispositif inverseur, procédé de fabrication d'une telle roue, et dispositifs inverseurs pour mouvement horloger comportant une telle roue | |
EP2010972A2 (fr) | Piece d'horlogerie comportant un mecanisme de mise a l'heure commande par une lunette tournante | |
EP2591957A1 (fr) | Système d'embiellage pour essuie-glace | |
EP0580197A2 (fr) | Machine pour la mise en boules de la pâte de boulange ou similaire | |
CH719214B1 (fr) | Mobile à jeu angulaire prédéterminé pour mouvement horloger. | |
FR2709795A1 (fr) | Dispositif d'entraînement non permanent pour mécanisme réducteur de transmission. | |
FR3042758A1 (fr) | Dispositif de connexion pour balai d'essuie-glace | |
CH709408B1 (fr) | Système de commande pour un organe tournant de pièce d'horlogerie. | |
EP3048223A1 (fr) | Mecanisme d'adaptation pour cylindre a panneton |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20091231 |