FR2884808A1 - Conditionnement destine a regrouper une pluralite d'objets ou de produits individuellement separables. - Google Patents

Conditionnement destine a regrouper une pluralite d'objets ou de produits individuellement separables. Download PDF

Info

Publication number
FR2884808A1
FR2884808A1 FR0504197A FR0504197A FR2884808A1 FR 2884808 A1 FR2884808 A1 FR 2884808A1 FR 0504197 A FR0504197 A FR 0504197A FR 0504197 A FR0504197 A FR 0504197A FR 2884808 A1 FR2884808 A1 FR 2884808A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
packaging
side walls
package
bottom wall
extended
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0504197A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2884808B1 (fr
Inventor
Stephane Maloisel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
REPAS SANTE
Original Assignee
REPAS SANTE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by REPAS SANTE filed Critical REPAS SANTE
Priority to FR0504197A priority Critical patent/FR2884808B1/fr
Publication of FR2884808A1 publication Critical patent/FR2884808A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2884808B1 publication Critical patent/FR2884808B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D1/00Containers having bodies formed in one piece, e.g. by casting metallic material, by moulding plastics, by blowing vitreous material, by throwing ceramic material, by moulding pulped fibrous material, by deep-drawing operations performed on sheet material
    • B65D1/22Boxes or like containers with side walls of substantial depth for enclosing contents
    • B65D1/225Collapsible boxes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Ceramic Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

L'invention concerne un conditionnement (1) destiné à regrouper une pluralité d'objets ou de produits individuellement séparables, ledit conditionnement (1) étant remarquable en ce qu'il est constitué d'une boîte sensiblement parallélépipédique formée à partir d'un flan unique (1) en matière plastique comportant des parois ajourées (10,12,14), ladite boîte étant totalement recouverte d'un film plastique (18) la maintenant sous tension.L'invention concerne également l'utilisation d'un tel conditionnement (1) pour l'emballage de récipients individuels, notamment de type barquette, destinés à contenir des produits alimentaires.

Description

- 1 -
CONDITIONNEMENT DESTINE A REGROUPER UNE PLURALITE
D'OBJETS OU DE PRODUITS INDIVIDUELLEMENT SEPARABLES La présente invention concerne un conditionnement destiné à regrouper une pluralité d'objets ou de produits individuellement séparables.
Elle concerne plus particulièrement un conditionnement pour des récipients individuels de type barquette destinés à contenir des produits alimentaires.
Dans le domaine de la restauration hors domicile, notamment en milieu hospitalier, il est connu de conditionner les produits de consommation distribués au client sous la forme de barquettes individuelles de contenance variable, fermées par un opercule plastique. Or, en général, ces barquettes ne sont pas conditionnées sur place et doivent donc être acheminées de leur lieu de production et de conditionnement à leur lieu de consommation. En ce sens, il est nécessaire de former des empilements de telles barquettes sur des palettes en vue de leur stockage ou de leur manutention. Etant formées d'une matière plastique relativement peu rigide, ces barquettes présentent cependant une résistance à la compression relativement faible ne leur permettant pas d'être empilées directement l'une sur l'autre. Lors d'un tel empilement, le risque serait en effet grand que les barquettes disposées dans les rangées inférieures de l'empilement se déforment, voire se brisent, sous l'effet du poids des barquettes disposées dans les rangées supérieures. Par ailleurs, étant donné leurs petites dimensions, elles s'avèrent également inadaptées à former rapidement et facilement des empilements réguliers et stables.
Il est donc nécessaire de prévoir un conditionnement, ou sur-emballage, intermédiaire permettant de grouper ensemble une série de plusieurs barquettes individuelles, ledit conditionnement présentant notamment une rigidité accrue et une meilleure aptitude à l'empilement.
A cet égard, il est connu dans l'art antérieur d'utiliser des conditionnements ou sur-emballages en carton. De tels conditionnements présentent toutefois divers inconvénients. En premier lieu, le carton, étant un vecteur de pollution bactérienne, n'est pas adapté à un stockage de denrées alimentaires en milieu hospitalier, notamment à un stockage répondant aux normes d'hygiène définies dans la Directive européenne 93/43 CEE du 14 juin 1993. Dès lors, l'utilisation de carton dans ce type de sur-emballage conduit les personnels chargés du déballage des denrées alimentaires à effectuer un retrait de ce sur-emballage avant de placer les barquettes individuelles dans des caisses en plastique et de stocker ces caisses dans les chambres froides de l'établissement. Il en résulte donc une perte de temps, du fait de la double manutention effectuée, et une perte de matière, du fait de la non-réutilisation possible du suremballage en carton. En outre, en augmentant le nombre des manutentions auxquelles doivent être soumises les barquettes de denrées alimentaires, on accroît exagérément le risque d'erreurs de manipulation. Ces erreurs peuvent notamment entraîner une détérioration ou une contamination accidentelle des barquettes utilisées, ou encore aboutir à une mauvaise identification de certaines barquettes lors de leur stockage ce qui serait incompatible avec une bonne traçabilité des denrées alimentaires contenues dans les barquettes incriminées. Par ailleurs, ce processus de conditionnement nécessite d'opérer un lavage régulier et contrôlé des caisses en plastique destinées à stocker au final les barquettes, ce qui accroît encore le coût global du processus lui-même.
Un autre inconvénient des conditionnements en carton de l'art antérieur est l'épaisseur relativement importante de leur paroi. En effet, de manière à obtenir une bonne rigidité et une bonne résistance à la compression desdits conditionnements, il est souvent nécessaire de doubler, voire de tripler, les couches de carton aux endroits soumis aux efforts les plus importants. Ceci entraîne un volume exagérément important pour le conditionnement lui-même et, au final, un accroissement sensible du volume des palettes constituées de l'empilement successif de tels conditionnements. Cette donnée n'est donc pas à négliger lorsque les quantités de denrées alimentaires à transporter ou à stocker dépassent plusieurs centaines de kilogrammes. Elle peut en particulier engendrer des coûts logistiques supplémentaires venant s'ajouter aux coûts globaux du processus de conditionnement lui-même.
Un autre inconvénient de ce type de conditionnement vient également du coût relativement élevé de la matière première carton, inconvénient renforcé par l'impossibilité de réutiliser plusieurs fois de suite les conditionnements formés dans cette matière. - 4
Un des buts de l'invention est donc proposer un conditionnement ne présentant pas les inconvénients de l'art antérieur et, en particulier, un conditionnement permettant un stockage et une manutention d'objets ou de produits individuellement séparables dans des conditions accrues de sécurité et d'hygiène, tout en diminuant le coût de revient global du processus de conditionnement.
A cet égard, et conformément à l'invention, il est proposé un conditionnement destiné à regrouper une pluralité d'objets ou de produits individuellement séparables, ledit conditionnement étant remarquable en ce qu'il est constitué d'une boîte sensiblement parallélépipédique formée à partir d'un flan unique en matière plastique comportant des parois ajourées, ladite boîte étant totalement recouverte d'un film plastique la maintenant sous tension.
L'invention a également pour objet l'utilisation d'un tel conditionnement pour l'emballage de récipients individuels, notamment de type barquette, destinés à contenir des produits alimentaires.
Ainsi configurée, le conditionnement de la présente invention permet de regrouper une série d'objets ou de produits individuellement séparables, tels que des récipients ou des barquettes, tout en facilitant le stockage de ces objets ou produits du fait de la forme parallélépipédique d'un tel conditionnement facilitant son empilage.
Par ailleurs, l'utilisation de matière plastique 30 répond parfaitement aux contraintes d'hygiène alimentaire des établissements hospitaliers, le plastique n'étant pas un agent de prolifération bactérienne contrairement au carton. Elle permet également de former rapidement et facilement de tels conditionnements, notamment par injection de la matière plastique dans un moule.
En outre, de manière à réduire au maximum le coût de revient d'un tel conditionnement, l'invention envisage également de limiter la quantité de matière plastique utilisée pour former un tel conditionnement, notamment en utilisant des parois ajourées.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention ressortiront mieux de la description, qui va suivre, d'un exemple particulier de réalisation, donné à titre d'exemple non limitatif, d'un conditionnement conforme à l'invention en référence aux dessins annexés sur lesquels: la figure 1 est une vue en perspective d'une variante de réalisation du conditionnement, dans sa position repliée; - la figure 2 est une vue en plan du flan plastique préformé dont est issu le conditionnement de la figure 1; la figure 3 est une vue agrandie en perspective du coin inférieur gauche du conditionnement de la figure 1, dans sa position dépliée; la figure 4 est une vue agrandie en perspective du coin supérieur gauche du 30 conditionnement de la figure 1, dans sa - 6 - position repliée; - la figure 5 est une vue agrandie en plan du flan plastique préformé de la figure 2 au niveau d'un plot de centrage; la figure 6 est une vue de profil en coupe selon AA de la figure 5; la figure 7 est une vue de profil en coupe selon A'A de deux flans plastique selon la figure 5, empilés l'un sur l'autre.
En référence aux figures 1 et 2, il est représenté une variante de réalisation d'un conditionnement selon la présente invention. Ce conditionnement 1 comprend une paroi de fond 2, sensiblement rectangulaire, à laquelle sont attenantes par des lignes de pliage 3 des parois latérales 4, respectivement transversales 4A et longitudinales 4B, dressées perpendiculairement à cette paroi de fond 2, le conditionnement 1, une fois monté, formant une boîte sensiblement parallélépipédique.
De manière à permettre l'empilage des conditionnements l'un sur l'autre, il est prévu en outre de prolonger au moins deux parois latérales 4 se faisant face, en l'occurrence les parois longitudinales 4B dans l'exemple représenté aux figures 1 et 2, de rabats supérieurs 5, articulés sur ces parois latérales 4 par une ou plusieurs lignes de pliage 3. Dans la position montée du conditionnement 1, ces rabats supérieurs 5 s'étendent de manière sensiblement parallèle à la paroi de fond 2, fermant ainsi au moins - 7 - partiellement le dessus de la boite.
Les lignes de pliage 3 utilisées à la fois pour relier les parois latérales 4 à la paroi de fond 2 et les rabats supérieurs 5 aux parois longitudinales 4B seront notamment constituées par des zones d'épaisseur réduite. Tel que représenté sur les figures 3 et 6, ces zones d'épaisseur réduite 3 sont avantageusement constituées de cavités à section triangulaire, le triangle étant de préférence rectangle de manière à permettre un positionnement sensiblement à angle droit des parois entre elles dans la position montée du conditionnement 1. Il est en outre possible, tel que représenté sur les figures 1 et 3, de prévoir également des formes en équerre 6 le long des bords inférieurs de chacune des parois latérales 4 de manière à assurer un véritable positionnement à angle droit des parois latérales 4 vis-à-vis de la paroi de fond 2.
Par ailleurs, afin de maintenir le conditionnement dans sa position repliée, il est également prévu de relier les parois latérales 4 entre elles, notamment les parois latérales 4 contiguës, au moyen d'éléments de liaison 7. Tel que représenté sur les figures 4 et 7, ces éléments de liaison 7 sont formées de pattes faisant partie intégrante des rabats supérieurs 5, lesdites pattes 7 étant disposés perpendiculairement audits rabats 5 le long de leurs bords transversaux. Ces pattes 7 possèdent à leur extrémité inférieure une excroissance 8 venant s'encliqueter à la manière d'un clips à l'intérieur d'ouvertures 9 pratiquées dans les parois latérales 4 contiguës, en l'occurrence les parois transversales 4A du conditionnement 1, ces ouvertures 9 possédant une forme sensiblement complémentaire à celle des excroissances 8 de chacune des pattes 7, et, de préférence, légèrement plus grande, notamment dans le sens de la largeur.
Dans le souci de réduire le coût de revient d'un tel conditionnement, il est en outre prévu de former des jours 10 à l'intérieur de chacune des parois constituant ledit conditionnement 1. Ces jours 10 devront toutefois posséder des dimensions strictement inférieures à celles des objets ou des produits que le conditionnement 1 doit contenir. En référence à la figure 2, on a représenté en lignes pointillées le contour partiel de barquettes 11 destinées à contenir des produits alimentaires et pouvant être placées à l'intérieur du conditionnement 1 de la présente invention. Un tel conditionnement 1 est en particulier configuré pour recevoir des barquettes 11A de petites tailles, possédant en particulier une contenance de 100 g environ, des barquettes 11B de tailles moyennes, possédant en particulier une contenance de 250 g environ, et des barquettes 11C de grande taille, possédant en particulier une contenance de 1000 g environ. A cet effet, les jours 10 pratiqués dans les parois latérales 4 du conditionnement 1, lesquels définissent des formes sensiblement rectangulaires, possèdent une largeur strictement inférieure aux dimensions des barquettes 11A de petites taille de manière à éviter une sortie accidentelle des barquettes 11 du conditionnement 1, notamment lors de son transport. Dans la variante représentée, des jours ou ouvertures 12 sont également pratiqués au niveau des bords de jonction entre la paroi de fond 2 et les parois latérales 4 et entre les parois longitudinales 4B et les rabats supérieurs 5. Chacune de ces ouvertures 12 est ainsi disposée entre des segments de longueur réduite 13 d'un des bords de jonction, lesdits segments 13 définissant des charnières pour le conditionnement. Comme vu précédemment, ces ouvertures 12 auront également des dimensions inférieures à celles des objets ou produits contenus dans le conditionnement 1.
Les jours 14 pratiqués dans la paroi de fond 2 sont en outre configurés pour définir une série de croisillons 15, chaque croisillon 15 définissant de préférence les diagonales d'une barquette 11A de petite taille, tel que représenté sur la figure 2. Il est avantageux de ce fait de prévoir, à l'intersection de chaque croisillon 15 et/ou à leurs extrémités, des zones non ajourées 16 sensiblement rondes, lesdites zones 16 étant destinées à être recouvertes par les ventouses d'un dispositif de transport de flan utilisé notamment dans une machine d'emballage permettant à la fois le montage et le remplissage des conditionnements de la présente invention, Une telle machine, n'étant pas l'objet principal de l'invention, ne sera toutefois pas décrite de manière précise et détaillée dans la présente demande de brevet.
Cette machine sera notamment configurée pour être alimentée de manière automatique à partir d'une série de flans 1, conformes à la figure 2, disposés à plat et empilées l'un sur l'autre. Cette alimentation - 10 automatique nécessite tout de même de former des piles régulières de tels flans 1 de manière à éviter des erreurs de manipulation ou de repérage préjudiciable à la bonne formation en aval du conditionnement 1. A cet effet, il est avantageux de former sur une des faces de la paroi de fond 2, de préférence au niveau des coins de cette paroi de fond 2, des éléments en relief 17A, lesquels auront une forme complémentaire à des éléments en creux 17B formés sur l'autre face de cette paroi de fond 2 de manière à permettre l'emboîtement des éléments en relief 17A d'un premier flan 1 avec les éléments en creux 17B d'un second flan 1' disposé juste au-dessus du premier flan 1, aboutissant ainsi à un empilement régulier et stable de plusieurs flans 1 et 1' identiques entre eux. En référence à la figure 3 et aux figures 5 à 7, il est représenté un élément unique 17, dit plot de centrage, constituant à la fois un élément en relief 17A et son élément en creux 17B associé comme vu précédemment. Ce plot de centrage 17 est constitué d'une partie inférieure 17B totalement évidée, de forme sensiblement cylindrique, ouverte sur son bord inférieur et prolongée sur son bord supérieur par une partie supérieure 17A, cette partie inférieure 17B constituant l'élément en creux susmentionné, et d'une partie supérieure 17A partiellement évidée, en forme de tronc de cône, la hauteur du tronc de cône étant sensiblement égale à la hauteur de la partie inférieure 17B, cette partie supérieure 17A constituant l'élément en relief susmentionné. La partie supérieure 17A est par ailleurs reliée à la partie inférieure 17B au moyen d'une collerette 17C au niveau de la base du cône. Cette collerette 17C permet notamment de poser - 11 - les plots de centrage 17 d'un flan supérieur 1' sur les plots de centrage 17 d'un flan inférieur 1 lors de la constitution de la pile, tel que représenté sur la figure 7. Il peut être également avantageux de prévoir un élément de renfort mécanique 17D se présentant sous la forme d'une paroi intérieure s'étendant sur toute la hauteur de la partie supérieure 17A des plots de centrage 17 et séparant cette partie supérieure 17A en deux volumes identiques. Cet élément de renfort 17D est notamment configuré pour venir, lors de l'empilement, en appui sur la face supérieure du plot de centrage 17 disposé juste en-dessous de lui.
Par ailleurs, en vue d'assurer de réels conditions d'hygiène pour les produits alimentaires contenus dans ce type de conditionnement, ces machines d'emballages sont également susceptibles de recouvrir totalement le conditionnement de la présente invention, une fois rempli et replié, avec un film plastique 18, tel que représenté en traits pointillés sur la figure 1. Ce film plastique 18 pourra comporter de manière avantageuse une bande ou une ligne de déchirure de manière à faciliter l'ouverture des conditionnements.
Ce film plastique 18 pourra par ailleurs être recouverte d'une étiquette de marquage de manière à pouvoir identifier facilement le contenu de tels conditionnements sans avoir à les ouvrir et ainsi permettre une meilleure traçabilité des produits.
En outre, ce film plastique 18 doit permettre également d'assurer un meilleur maintien du conditionnement dans sa position repliée, notamment de renforcer sa résistance aux efforts de compression - 12 -latérale pouvant se produire lors de son stockage ou lors de sa manutention. De tels efforts peuvent en particulier aboutir à une détérioration, voire à une destruction, des objets ou produits contenus dans le conditionnement, Le risque de telle détérioration est d'autant plus grand que les parois du conditionnement sont ajourées. Il est donc nécessaire, lors de l'enroulement du film plastique 18 autour du conditionnement 1, d'exercer une certaine tension sur le film 18 de manière à maintenir constamment le conditionnement 1 sous tension par la suite.
L'application d'un tel film plastique 18 nécessite tout de même de ne pas former d'angles vifs sur le pourtour du conditionnement 1 de manière à éviter au maximum le risque de déchirure accidentelle d'un tel film 18. À cet effet, il est avantageux de prévoir des lignes de découpe obliques 19 au niveau des coins de la paroi de fond 2, des parois latérales 4 et/ou des rabats supérieurs 5, tel que représenté sur la figure 3, ou encore des lignes de découpe arrondies 20, tel que représenté sur la figure 4.
En vue d'accroître encore la résistance mécanique de tels conditionnements, il est également possible de prolonger les bords latéraux de chacune des parois latérales 4 par des nervures de renfort 21 formant un angle droit sensiblement droit avec lesdites parois latérales 4, tel que représenté de manière agrandie sur la figure 3. Ces nervures de renfort 21 permettront en particulier d'accroître la résistance à la compression du conditionnement.
Enfin, il va de soi que le conditionnement tel - 13 - que décrit précédemment est une variante avantageuse de l'invention mais ne constitue en aucun cas une limitation quant aux modes de mise en oeuvre de l'invention. En particulier, il est envisageable de prévoir des formes de conditionnement autres que parallélépipédiques ou le recouvrement partiel, voire l'absence de recouvrement, de tels conditionnements par un film plastique.
- 14 -

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. - Conditionnement (1) destiné à regrouper une pluralité d'objets ou de produits individuellement séparables, caractérisé en ce qu'il est constitué d'une boîte sensiblement parallélépipédique formée à partir d'un flan unique (1) en matière plastique comportant des parois ajourées (10,12,14), ladite boîte étant totalement recouverte d'un film plastique (18) la maintenant sous tension.
2 - Conditionnement (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le flan (1) comporte une paroi de fond (2) prolongée sur chacun de ses côtés par des parois latérales (4), chacune des parois latérales (4) étant reliée aux parois latérales (4) contiguës au moyen d'éléments de liaison (7) et au moins deux parois latérales (4B) se faisant face dans la position montée du conditionnement (1) étant prolongées par des rabats supérieurs (5) de manière à fermer au moins partiellement le dessus de la boîte.
3 - Conditionnement (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'au moins un des éléments de liaison (7) fait partie intégrante d'une des parois latérales (4A).
4 - Conditionnement (1) selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce qu'au moins un des éléments de liaison (7) fait partie intégrante d'un des rabats supérieurs (5).
- Conditionnement (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce qu'au moins deux éléments de liaison (7,9) de forme complémentaire s'encliquètent à la manière d'un clips.
- 15 - 6 - Conditionnement (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en que chacune des parois latérales (4) est prolongée sur ses bords latéraux par des nervures de renfort (21) formant un angle sensiblement droit avec ladite paroi latérale (4), lesdites nervures (21) étant aptes à accroître la résistance à la compression du conditionnement (1).
7 - Conditionnement (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que les parois latérales (4) sont reliées à la paroi de fond (2) et/ou aux rabats supérieurs (5) par des zones d'épaisseur réduite constituant des lignes de pliage (3).
8 - Conditionnement (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'au moins deux des parois latérales (4) se faisant face dans la position montée du conditionnement (1) sont reliées à la paroi de fond (2) et/ou aux rabats supérieurs (5) par des segments de longueur réduite (13) constituant des charnières, lesdits segments (13) étant espacés entre eux par des ouvertures (12) pratiquées au niveau des bords de jonction entre la paroi de fond (2) et/ou les rabats supérieurs (5) et lesdites parois latérales (4).
9 - Conditionnement (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les jours (10,12,14) pratiqués dans les parois du conditionnement (1) ont des dimensions strictement inférieures à celles des objets ou produits destinés à être emballés.
10 - Conditionnement (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que - 16 - des éléments en relief (17A) formées sur une des faces de la paroi de fond (2), de préférence au niveau des coins de cette paroi de fond (2), possèdent une forme complémentaire à des éléments en creux (17B) formées sur l'autre face de cette paroi de fond (2) de manière à permettre le gerbage des flans (1) avant le montage en position repliée du conditionnement (1).
11 - Conditionnement (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'un élément unique (17), dit plot de centrage, constitue à la fois un élément en relief (17A) et son élément en creux (17B) associé.
12 - Conditionnement (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi de fond (2) comporte au moins une pluralité de zones non ajourées (16) destinées à être recouvertes par des ventouses d'un dispositif de transport de flan.
13 - Utilisation du conditionnement (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes pour l'emballage de récipients individuels (11) , notamment de type barquette, destinés à contenir des produits alimentaires.
FR0504197A 2005-04-26 2005-04-26 Conditionnement destine a regrouper une pluralite d'objets ou de produits individuellement separables. Expired - Fee Related FR2884808B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0504197A FR2884808B1 (fr) 2005-04-26 2005-04-26 Conditionnement destine a regrouper une pluralite d'objets ou de produits individuellement separables.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0504197A FR2884808B1 (fr) 2005-04-26 2005-04-26 Conditionnement destine a regrouper une pluralite d'objets ou de produits individuellement separables.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2884808A1 true FR2884808A1 (fr) 2006-10-27
FR2884808B1 FR2884808B1 (fr) 2007-07-27

Family

ID=35432734

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0504197A Expired - Fee Related FR2884808B1 (fr) 2005-04-26 2005-04-26 Conditionnement destine a regrouper une pluralite d'objets ou de produits individuellement separables.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2884808B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103950648A (zh) * 2014-04-14 2014-07-30 昆山市富众网络科技有限公司 螃蟹包装体

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3148822A (en) * 1962-04-27 1964-09-15 William B Jaspert Plastic containers for bottles or the like
GB1215049A (en) * 1967-09-16 1970-12-09 Ver Deutsche Metallwerke Ag Transport box of plastics material
DE7837429U1 (de) * 1978-12-18 1979-03-22 Fischer Luepkemann Rolf Kunststoffkiste
US4170313A (en) * 1977-12-29 1979-10-09 Caves Robert B Box and blank for forming the box
GB2138782A (en) * 1983-04-29 1984-10-31 Halsey Colin Denis Foldable blank for container
EP0332458A2 (fr) * 1988-03-11 1989-09-13 The Mead Corporation Récipient avec suremballage
DE3938796A1 (de) * 1989-11-23 1991-05-29 Gundlach Gmbh & Co Kg E Verpackungsbehaelter
DE19640541A1 (de) * 1996-10-01 1998-04-02 Reichenecker Hans Storopack Verpackungssystem

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3148822A (en) * 1962-04-27 1964-09-15 William B Jaspert Plastic containers for bottles or the like
GB1215049A (en) * 1967-09-16 1970-12-09 Ver Deutsche Metallwerke Ag Transport box of plastics material
US4170313A (en) * 1977-12-29 1979-10-09 Caves Robert B Box and blank for forming the box
DE7837429U1 (de) * 1978-12-18 1979-03-22 Fischer Luepkemann Rolf Kunststoffkiste
GB2138782A (en) * 1983-04-29 1984-10-31 Halsey Colin Denis Foldable blank for container
EP0332458A2 (fr) * 1988-03-11 1989-09-13 The Mead Corporation Récipient avec suremballage
DE3938796A1 (de) * 1989-11-23 1991-05-29 Gundlach Gmbh & Co Kg E Verpackungsbehaelter
DE19640541A1 (de) * 1996-10-01 1998-04-02 Reichenecker Hans Storopack Verpackungssystem

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103950648A (zh) * 2014-04-14 2014-07-30 昆山市富众网络科技有限公司 螃蟹包装体

Also Published As

Publication number Publication date
FR2884808B1 (fr) 2007-07-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1919782B1 (fr) Boite en carton ondule a volets ajoures et ensemble de decoupes pour obtenir une telle boite
FR2911851A1 (fr) Dispositif de presentation de produits.
EP2812257B1 (fr) Pack de récipients
EP2155567B1 (fr) Boite d'emballage pour flacons et decoupes correspondantes
EP0930999A1 (fr) Emballage, procede et dispositif pour le conditionnement de lots d'articles de volume indetermine
FR2629793A1 (fr) Conditionnement modulaire, apte a etre gerbe avec des conditionnements du meme type, mais de volume different pour former un lot palettisable
FR2884808A1 (fr) Conditionnement destine a regrouper une pluralite d'objets ou de produits individuellement separables.
EP2874899B1 (fr) Procédé de fabrication d'un emballage retractable
EP0737154A1 (fr) Cagette en matiere plastique
EP3620402B1 (fr) Élément intercalaire, pack de pots comprenant cet élément intercalaire et procédé de constitution dudit pack
EP0850179B1 (fr) Procede de palettisation avec renfort de resistance a la compression
FR2792290A1 (fr) Ensemble de decoupes, caisse, procede et machine pour la fabrication de caisse a partir d'un tel ensemble
EP2829486B1 (fr) Emballage comprenant un élément en matériau semi rigide et un film thermorétractable, flan et méthode fabrication
WO1991017087A1 (fr) Bac plastique destine a la recolte, au transport et a la vente des bananes
EP1808383B1 (fr) Dispositif de fermeture d'un emballage pour un stockage sous vide relatif
EP2723645A1 (fr) Emballage d'objets disposes en une ou plusieurs couches
EP2730516B1 (fr) Dispositif de groupage et de transport d'une pile de patrons destinés à la constitution d'emballages
EP1795451B1 (fr) Conditionnement de produits, notamment alimentaires
FR2519611A1 (fr) Emballage pour petits articles de forme allongee, procede pour sa confection et flan pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2631002A1 (fr) Recipient destine a contenir des produits alimentaires fragiles tels que des fruits rouges
FR2741595A1 (fr) Plateau d'emballage et procede de fabrication de ce plateau
FR2961494A3 (fr) Plateau empilable
FR2591194A1 (fr) Procede de renforcement des parois laterales d'une caisse en materiau semi-rigide et caisse obtenue par ledit procede.
FR2875222A1 (fr) Emballage alveolaire pour produit alimentaire roule
FR3045018A1 (fr) Emballage pour le conditionnement d'articles

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

ST Notification of lapse

Effective date: 20161230