FR2884108A1 - Dispositif pour la mise en place d'un vegetal dans un substrat vertical - Google Patents

Dispositif pour la mise en place d'un vegetal dans un substrat vertical Download PDF

Info

Publication number
FR2884108A1
FR2884108A1 FR0503485A FR0503485A FR2884108A1 FR 2884108 A1 FR2884108 A1 FR 2884108A1 FR 0503485 A FR0503485 A FR 0503485A FR 0503485 A FR0503485 A FR 0503485A FR 2884108 A1 FR2884108 A1 FR 2884108A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plant
substrate
sleeve
sheath
plants
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0503485A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2884108B1 (fr
Inventor
Mathieu Jacobs
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0503485A priority Critical patent/FR2884108B1/fr
Publication of FR2884108A1 publication Critical patent/FR2884108A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2884108B1 publication Critical patent/FR2884108B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/02Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers
    • A01G9/022Pots for vertical horticulture
    • A01G9/025Containers and elements for greening walls
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G31/00Soilless cultivation, e.g. hydroponics
    • A01G31/02Special apparatus therefor
    • A01G31/06Hydroponic culture on racks or in stacked containers
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02PCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES IN THE PRODUCTION OR PROCESSING OF GOODS
    • Y02P60/00Technologies relating to agriculture, livestock or agroalimentary industries
    • Y02P60/20Reduction of greenhouse gas [GHG] emissions in agriculture, e.g. CO2
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02PCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES IN THE PRODUCTION OR PROCESSING OF GOODS
    • Y02P60/00Technologies relating to agriculture, livestock or agroalimentary industries
    • Y02P60/20Reduction of greenhouse gas [GHG] emissions in agriculture, e.g. CO2
    • Y02P60/21Dinitrogen oxide [N2O], e.g. using aquaponics, hydroponics or efficiency measures

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Hydroponics (AREA)

Abstract

Dispositif pour la mise en place d'un végétal dans un substrat, essentiellement sans déformation, caractérisé en ce qu'il comprend un végétal(1), un substrat (2) et un moyen de type fourreau(3), ledit fourreau étant d'une part creux, pour permettre la mise en place du végétal dans le fourreau, et d'autre part rigide pour permettre la mise en place du fourreau dans le substrat, essentiellement sans déformation.L'invention peut être mise en oeuvre pour un substrat contenu entre une paroi verticale (4), un fond horizontal (5) et un mur vertical d'un appartement urbain (6).

Description

La présente invention concerne un dispositif pour la mise en place d'un
végétal dans un substrat, essentiellement sans déformation du végétal.
Dans le domaine de la culture des plantes, notamment en horticulture, existent des techniques de culture en pleine terre et sans terre ou horssol. Les techniques de culture hors-sol utilisent le fait que les plantes utilisent principalement, dans le sol, de l'oxygène, de l'eau et des sels minéraux. Dans le cas de la culture hors-sol dite hydroponique, on utilise par exemple des systèmes hydroponiques, comprenant des végétaux, mis en place dans io des substrats qui sont horizontaux, c'est-à-dire dont la surface de plantage est horizontale, qui ont un fort pouvoir de rétention et d'oxygénation de l'eau comme, par exemple, des billes d'argile, et qui sont disposés usuellement dans des pots. Dans ces systèmes, une solution d'eau et de sels minéraux est amenée cycliquement à la partie haute du substrat et ruisselle par gravité dans is le substrat en s'y chargeant d'oxygène, nourrit les végétaux mis en place dans le substrat, puis atteint la partie basse du substrat où une pompe hydrolique électrique renvoie la solution à la partie haute du substrat pour recommencer le cycle de ruissellement. Le substrat est ainsi rendu nourricier pour les végétaux qui y sont mis en place.
Les systèmes hydroponiques sont bien adaptés à un emploi en milieu urbain car ils n'utilisent pas de terre et sont, de ce fait, moins salissants, par exemple dans le cas d'une utilisation en appartement.
Toutefois, la technique de culture hydroponique présente, dans un appartement, un défaut lié à sa nature de culture sur substrat horizontal, qui est l'encombrement. En effet, la superficie cultivée se déduit de la surface habitable.
La réduction de superficie au sol des cultures pouvant être obtenue en inclinant le substrat pour le rendre vertical, c'est-à-dire en rendant la surface de plantage verticale, il apparaît donc qu'en milieu urbain, la culture hydroponique est avantageusement verticale.
Malheureusement, un système hydroponique vertical est inadapté en général à la vie des végétaux.
En effet, les substrats les plus répandus pour ce type de culture, sont de type meuble et dense afin de permettre la mise en place, c'est à dire l'introduction et le maintien, des végétaux dans les pots, ainsi que leur extraction sans dégradation. Ces substrats, en particulier minéraux, sont avantageux car durables et réutilisables après lavage. L'exemple le plus répandu de ces substrats est constitué de billes d'argile.
Or, un substrat meuble et dense est le siège d'une pression, aux points de contact des éléments qui le composent, qui augmente à raison de la profondeur dans le substrat, mesurée verticalement, du fait de la gravité.
io Dans un substrat meuble et dense horizontal, de profondeur typique inférieure à une quarantaine de centimètres, cet effet est peu développé et ne gêne notablement ni l'enfouissement, ni la vie des végétaux.
Au contraire, dans un substrat meuble et dense vertical, au-delà d'une profondeur typique de quarante centimètres, il n'est plus possible d'insérer un végétal, sans lui faire subir, lors de sa mise en place, une déformation, cassure ou écrasement, dommageable pour sa croissance ou sa conservation. Cet effet est particulièrement aigu pour les plantations fragiles comme les boutures, les fleurs coupées, les jeunes plantes ayant peu de racines ou encore les graines.
De plus, il n'est pas possible d'éliminer cet inconvénient en basculant le substrat pour le rendre temporairement horizontal, de mettre en place les végétaux puis de remettre le substrat en position verticale, car les végétaux mis en place sont alors écrasés par la pression du substrat qui est intrinsèque à la hauteur du substrat au-dessus du végétal ou profondeur dans le substrat.
Dans un substrat meuble et dense, étendu verticalement, les végétaux subissent donc des déformations, cassure ou écrasement, de plus en plus graves et préjudiciables à leur vie, en fonction de la profondeur à laquelle ils sont mis en place.
La seule partie hospitalière pour les végétaux d'un substrat meuble et dense étendu verticalement est la partie située à faible distance de sa partie la plus haute, soit là où la pression interne est celle d'un substrat horizontal.
Pour ces raisons, un substrat meuble et dense apparaît d'autant plus inhospitalier, donc inutilisable, pour les végétaux qui y sont mis en place, qu'il est profond.
Par ailleurs, il est connu que le ravinement par la pluie, par exemple à flanc de montagne est d'autant plus intense que la pente augmente et que les cultures en sont rendues d'autant plus difficiles. Cet inconvénient étant maximum à la verticale, un cultivateur n'est donc pas incité à envisager un système de culture en pleine terre, dont la surface de plantage est verticale.
En culture hors-sol et en pleine terre, un substrat vertical semble donc io défavorable aux végétaux. De ce point de vue, la réduction d'encombrement en milieu urbain, de systèmes permettant de cultiver ou nourrir des végétaux, semble impraticable.
Dans ce contexte, l'invention est un dispositif pour la mise en place d'un végétal dans un substrat, essentiellement sans déformation, caractérisé en ce qu'il comprend un végétal, un substrat et un moyen de type fourreau, ledit fourreau étant d'une part creux, pour permettre la mise en place du végétal dans le fourreau, et d'autre part rigide pour permettre la mise en place du fourreau dans le substrat, essentiellement sans déformation Selon des modes particuliers de réalisation: - ledit fourreau est muni d'au moins un moyen de type orifice, ledit orifice permettant la circulation d'eau dans le fourreau.
- ledit fourreau est muni d'au moins un moyen de type réservoir, ledit réservoir permettant le stockage d'eau dans le fourreau.
- ledit fourreau est muni d'au moins un moyen de type ajourement, ledit ajourement permettant la sortie de racines hors du fourreau - le substrat est meuble et vertical - le substrat est de type hydroponique -le végétal est une bouture - le végétal est une fleur coupée - le végétal est une plante munie de racines - le végétal est une graine Une application de l'invention est la réalisation de supports hydroponiques verticaux pour végétaux, notamment pour le bouturage ou la culture de plantes, le support de fleurs coupées ou de graines.
Description des figures:
La figure 1 représente l'invention selon un plan de coupe vertical pour un végétal de type bouture et un système hydroponique à billes d'argile
Description de l'invention:
L'invention est décrite en coupe ( FIG.1) pour un végétal de type bouture (1) et un substrat de type hydroponique(2) constitué de billes d'argile.
is Le substrat hydroponique est contenu entre une paroi verticale (4), un fond horizontal (5) et un mur (6) vertical situé par exemple dans un appartement urbain.
Le substrat hydroponique est irrigué par une solution aqueuse minéralisée ruisselant depuis le haut du substrat sur les billes d'argile qui le composent et qui permettent à la solution de s'enrichir en oxygène tout en descendant par gravité jusqu'au fond horizontal et en rencontrant un éventuel végétal mis en place dans le substrat rendu ainsi nourricier. Des moyens de type pompe hydrolique peuvent être prévus pour transporter la solution aqueuse du fond horizontal vers le haut du substrat et créer un cycle permanent pour le ruissellement de la solution aqueuse dans le substrat.
Cependant, pour le dispositif décrit, il n'est pas possible d'introduire sans déformation de type cassure ou de maintenir en place dans le substrat sans écrasement, une bouture, si la hauteur de substrat au- dessus de la tige ou profondeur, dépasse environ quarante centimètres. En effet, le poids des billes d'argile rend impossible l'insertion de la bouture et de plus, même si les billes sont ôtées temporairement pour introduire la bouture, la tige de la bouture est écrasée par la pression des billes situées au-dessus d'elle dès que lesdites billes sont remises. i0
Un système hydroponique vertical du type décrit, n'est donc pas adapté à la vie des végétaux en raison d'une pression importante dans le volume du substrat. Cette pression induit la déformation par cassure ou écrasement de végétaux mis en place dans le substrat et favorise leur pourrissement ou la stagnation de la croissance de leur système de racines. Cet empêchement de la culture hydroponique verticale s'applique aux végétaux en général et en particulier aux boutures, fleurs coupées, jeunes plantes avec peu de racines et graines qui sont particulièrement délicates. Il est donc apparemment inenvisageable de cultiver des plantes dans un substrat hydroponique vertical.
io De plus, pour la culture en pleine terre verticale, la connaissance des effets de ravinement provoqué par le ruissellement des eaux de pluies sur les terres situées à flanc de montagne n'incite pas un cultivateur à exacerber cette difficulté en choisissant de cultiver des plantes sur sol vertical, surtout dans un appartement urbain.
Cependant, la culture horizontale des végétaux pose des problèmes d'encombrement évidents dans un appartement urbain, la surface dédiée aux végétaux se déduisant de la surface habitable.
Dans un appartement de ville et pour la croissance de boutures, un système hydroponique vertical, permettant la mise en place facile de boutures dans le substrat, essentiellement sans déformation, est donc souhaitable.
Dans ce contexte, l'invention est un dispositif pour la mise en place d'un végétal(1) dans un substrat (2), essentiellement sans déformation, caractérisé en ce qu'il comprend un végétal, un substrat et un moyen de type fourreau(3), ledit fourreau étant d'une part creux, pour permettre la mise en place du végétal dans le fourreau, et d'autre part rigide pour permettre la mise en place du fourreau dans le substrat, essentiellement sans déformation.
Dans le cas décrit, le végétal est une bouture, insérée dans le fourreau et le fourreau est inséré dans le substrat qui est hydroponique. Le végétal est ainsi mis en place dans le substrat, sans subir de déformation grâce au fourreau. Plus généralement, le fourreau de l'invention permet la protection d'une bouture ou de tout système végétal, vis-à-vis de la pression interne existant dans un substrat meuble et vertical à partir d'une certaine profondeur.
L'invention permet donc l'utilisation de techniques hydroponiques dans un substrat vertical, sans déformation des végétaux mis en place dans le substrat.
Dans des modes de réalisation particuliers: - le fourreau est muni d'au moins un orifice pour permettre la circulation d'eau dans le fourreau. De cette façon, la solution nutritive hydroponique peut atteindre le végétal et le nourrir - le fourreau est muni d'un réservoir situé avantageusement au bout io du fourreau proche du bout coupé de la tige de la bouture afin de favoriser par la présence d'une réserve d'eau, le développement de racines.
le fourreau est muni d'au moins un ajourement pour permettre la sortie de racines hors du fourreau. De cette façon, l'invention peut être appliquée au développement de boutures.
Le substrat est meuble et vertical, par exemple outre les billes d'argiles, il peut être constitué de pouzzolane ou d'une autre roche volcanique, de zéolithe, de billes plastiques creuses ou pleines, de fibre de coco ou de chanvre.
- Le substrat est de type hydroponique, c'est à dire qu'il est irrigué par une solution aqueuse contenant des éléments nutritifs utiles à la croissance des plantes, qui est remontée cycliquement en haut du substrat par une pompe hydrolique électrique L'invention peut être mise en oeuvre pour la culture des végétaux, plantes, boutures ou graines ainsi que pour la présentation des fleurs.
Une application de l'invention est tout particulièrement la réalisation de supports hydroponiques verticaux pour végétaux, notamment pour le bouturage ou la culture de plantes, le support de fleurs coupées ou la germination de graines.
Pour des supports hydroponiques, au sens de qui contiennent un substrat hydroponique, garnis de végétaux multiples, l'invention sera appliquée à chaque végétal à mettre en place dans le substrat du support.
La forme du fourreau sera ainsi adaptée à chaque végétal de façon à lui permettre d'être inséré dans le fourreau avec un minimum de déformation. Ainsi pour une fleur, la longueur du fourreau pourra être augmentée par rapport à une bouture. De même, pour une plante, le diamètre intérieur du fourreau creux pourra être adapté au diamètre de la masse des racines.
io II est possible avec l'invention de concevoir avantageusement des supports percés de trous de diamètre normalisé et de préparer chaque plante à mettre en place, en l'introduisant dans un fourreau selon l'invention dont l'intérieur creux est adapté aux caractéristiques de la plante et dont l'extérieur est de diamètre normalisé. La mise en place de végétaux ainsi préparés est alors rendue possible à tout endroit du support percé d'un trou normalisé.
II est aussi possible avec l'invention de concevoir avantageusement des supports pré-équipés de fourreaux de l'invention, par exemple, les fourreaux étant adaptés à un type de végétal de caractéristiques peu variables, pour la partie mise en place dans le substrat, par exemple allongés et de diamètre intérieur comparable à celui d'une tige de fleur, dans le cas où le végétal est de type fleur coupée. La mise en place de végétaux non préparés est alors rendue possible à tout endroit du support muni de l'invention.
L'invention peut aussi servir à végétaliser des objets verticaux de type colonne ou murs et à réaliser des oeuvres végétales notamment sous forme de 25 tableaux muraux végétaux. 1) l0 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8) 9) 10)

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS
    Dispositif pour la mise en place d'un végétal dans un substrat, essentiellement sans déformation, caractérisé en ce qu'il comprend un végétal, un substrat et un moyen de type fourreau, ledit fourreau étant d'une part creux, pour permettre la mise en place du végétal dans le fourreau, et d'autre part rigide pour permettre la mise en place du fourreau dans le substrat, essentiellement sans déformation Dispositif selon la revendication 1 et caractérisé en ce que ledit fourreau est muni d'au moins un moyen de type orifice, ledit orifice permettant la circulation d'eau dans le fourreau.
    Dispositif selon l'une des revendications 1 à 2 et caractérisé en ce que ledit fourreau est muni d'au moins un moyen de type réservoir, ledit réservoir permettant le stockage d'eau dans le fourreau.
    Dispositif selon la revendication 1 à 3 et caractérisé en ce que ledit fourreau est muni d'au moins un moyen de type ajourement, ledit ajourement permettant la sortie de racines hors du fourreau Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4 et caractérisé en ce que le substrat est meuble et vertical Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5 et caractérisé en ce que le substrat est de type hydroponique Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6 et caractérisé en ce que le végétal est une bouture Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6 et caractérisé en ce que le végétal est une fleur coupée Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6 et caractérisé en ce que le végétal est une plante munie de racines Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6 et caractérisé en ce que le végétal est une graine 11) Application de l'invention à la réalisation de supports hydroponiques verticaux pour végétaux, notamment pour le bouturage ou la culture de plantes, le support de fleurs coupées ou de graines.
FR0503485A 2005-04-07 2005-04-07 Dispositif pour la mise en place d'un vegetal dans un substrat vertical Expired - Fee Related FR2884108B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0503485A FR2884108B1 (fr) 2005-04-07 2005-04-07 Dispositif pour la mise en place d'un vegetal dans un substrat vertical

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0503485A FR2884108B1 (fr) 2005-04-07 2005-04-07 Dispositif pour la mise en place d'un vegetal dans un substrat vertical

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2884108A1 true FR2884108A1 (fr) 2006-10-13
FR2884108B1 FR2884108B1 (fr) 2009-01-23

Family

ID=35431891

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0503485A Expired - Fee Related FR2884108B1 (fr) 2005-04-07 2005-04-07 Dispositif pour la mise en place d'un vegetal dans un substrat vertical

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2884108B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3092964A1 (fr) * 2019-02-23 2020-08-28 Olivier Bellion Lavoix Dispositif pour la culture de végétaux dans un tube vertical contenant un système d’arrosage automatique en pluie.

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SU808027A1 (ru) * 1978-06-08 1981-02-28 Всесоюзный Научно-Исследовательский Ин-Ститут Агролесомелиорации Лесопосадочна машина
WO1982001460A1 (fr) * 1980-10-30 1982-05-13 Nils H Sandin Dispositif de plantagation
US5016548A (en) * 1988-03-04 1991-05-21 Yoshihide Ito Method of planting seedlings
WO1998030080A1 (fr) * 1997-01-07 1998-07-16 Porta Blumengrossmarkt Gmbh Support pour plantes
WO2000000013A1 (fr) * 1998-06-30 2000-01-06 Pascal Peleszezak Dispositif pour la realisation de massifs et decors floraux
US20050166452A1 (en) * 2004-02-02 2005-08-04 Felknor Ventures, Llc Planter for growing plants

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SU808027A1 (ru) * 1978-06-08 1981-02-28 Всесоюзный Научно-Исследовательский Ин-Ститут Агролесомелиорации Лесопосадочна машина
WO1982001460A1 (fr) * 1980-10-30 1982-05-13 Nils H Sandin Dispositif de plantagation
US5016548A (en) * 1988-03-04 1991-05-21 Yoshihide Ito Method of planting seedlings
WO1998030080A1 (fr) * 1997-01-07 1998-07-16 Porta Blumengrossmarkt Gmbh Support pour plantes
WO2000000013A1 (fr) * 1998-06-30 2000-01-06 Pascal Peleszezak Dispositif pour la realisation de massifs et decors floraux
US20050166452A1 (en) * 2004-02-02 2005-08-04 Felknor Ventures, Llc Planter for growing plants

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPI Section PQ Week 198148, Derwent World Patents Index; Class P11, AN 1981-M3661D, XP002358284 *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3092964A1 (fr) * 2019-02-23 2020-08-28 Olivier Bellion Lavoix Dispositif pour la culture de végétaux dans un tube vertical contenant un système d’arrosage automatique en pluie.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2884108B1 (fr) 2009-01-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR101314657B1 (ko) 양액 재배용 베드
CO6251197A2 (es) UN METODO PARA EL CRECIMIENTO DE SECCIONES DE TALLO DE CAÑA DE AZUCAR EN DONDE DICHAS SECCIONES SON ALMACENADAS A UNA TEMPERATURA MENOR DE 15ºC ANTES DE SER PLANTADAS
CN102986507A (zh) 一种带插根孔的树木渗浇灌溉用的渗浇罐
KR200440909Y1 (ko) 조립식화분
JP2002205092A (ja) 水質浄化用植裁
JP5984071B2 (ja) 静止液法を栽培方式とした乾燥地でのジャガイモ露地水耕栽培の方法
JP2004298145A (ja) 植物用支柱パイプ
CA2853147C (fr) Pepiniere et dispositif d'entreposage destine a la croissance de plants prets a planter
JP2003189748A (ja) 苗竹生産方法
FR2884108A1 (fr) Dispositif pour la mise en place d'un vegetal dans un substrat vertical
EP1124410B1 (fr) Dispositif pour remplacer les arbres, arbustes, fleurs et les entretenir
CN104186227A (zh) 一种浮力花盆的使用方法
JP2007300805A (ja) 根菜類の筒栽培法及び根菜類栽培体
CN106719247A (zh) 生态系统鱼缸花盆
NL2007534C2 (en) A method of breeding young plants and a plant breeding system.
JPH0398518A (ja) 樹木の養液栽培方法及びその装置
Bhullar et al. DESIGN AND EVALUATION OF WICK TYPE AND RECIRCULATION TYPE SUBSTRATE HYDROPONIC SYSTEMS FOR GREENHOUSE TOMATOES.
KR101360092B1 (ko) 코코피트 혼합물이 충진된 부직포 포트 및 그로우 백
JP2002017167A (ja) 植物栽培方法
WO2021161209A1 (fr) Procédé de production de cultures grimpantes ou tutorées en milieu forestier, dispositifs associés
JP3360077B2 (ja) 植物の二段式寄せ植え構造
JP3054710U (ja) 育苗ポット
FR2558683A1 (fr) Dispositif permettant la metamorphose d'un maximum de racines aeriennes de vanilliers, servant de support-crampons, en racines nourricieres, possedant toutes les caracteristiques des fonctions des racines terrestres
AU2018373502A1 (en) Multi-seasonal storage of live plants
US20200045893A1 (en) Plant nursery and storage system for use in the growth of field-ready plants

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20111230