FR2884017A1 - Procede de commande d'un systeme de barriere lumineuse - Google Patents

Procede de commande d'un systeme de barriere lumineuse Download PDF

Info

Publication number
FR2884017A1
FR2884017A1 FR0503186A FR0503186A FR2884017A1 FR 2884017 A1 FR2884017 A1 FR 2884017A1 FR 0503186 A FR0503186 A FR 0503186A FR 0503186 A FR0503186 A FR 0503186A FR 2884017 A1 FR2884017 A1 FR 2884017A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
light
transmitter
light beam
sensor
detector
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0503186A
Other languages
English (en)
Inventor
Stephan Amand Louis Beurthey
Bernard Dinkespiler
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0503186A priority Critical patent/FR2884017A1/fr
Publication of FR2884017A1 publication Critical patent/FR2884017A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B21/00Alarms responsive to a single specified undesired or abnormal condition and not otherwise provided for
    • G08B21/02Alarms for ensuring the safety of persons
    • G08B21/08Alarms for ensuring the safety of persons responsive to the presence of persons in a body of water, e.g. a swimming pool; responsive to an abnormal condition of a body of water
    • G08B21/086Alarms for ensuring the safety of persons responsive to the presence of persons in a body of water, e.g. a swimming pool; responsive to an abnormal condition of a body of water by monitoring a perimeter outside the body of the water
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • G08B13/18Actuation by interference with heat, light, or radiation of shorter wavelength; Actuation by intruding sources of heat, light, or radiation of shorter wavelength
    • G08B13/181Actuation by interference with heat, light, or radiation of shorter wavelength; Actuation by intruding sources of heat, light, or radiation of shorter wavelength using active radiation detection systems
    • G08B13/183Actuation by interference with heat, light, or radiation of shorter wavelength; Actuation by intruding sources of heat, light, or radiation of shorter wavelength using active radiation detection systems by interruption of a radiation beam or barrier

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

La barrière lumineuse comprend un émetteur de lumière (5) qui émet un faisceau de lumière modulée (3) et un détecteur de faisceau (4), et on déclenche un système d'alarme (10) lorsque le faisceau de lumière modulée (3) est interrompu. On synchronise l'alimentation périodique de l'émetteur de lumière (5) avec l'alimentation périodique du détecteur de faisceau (4) à partir de la détection du faisceau lumineux (3) par le détecteur de faisceau (4). La période de l'alimentation périodique du détecteur de faisceau (4) est identique à la période de l'alimentation périodique de l'émetteur de lumière (5). La durée de l'alimentation de l'émetteur de lumière (5) pendant une période T et la durée de l'alimentation du détecteur de faisceau (4) pendant une période T sont petites comparées à la période T de sorte que de la consommation moyenne du système est faible et permet plusieurs années de fonctionnement avec une source d'énergie interne.Application à un système de surveillance d'un périmètre autonome.

Description

La présente invention concerne un procédé de commande d 'un système
autonome de surveillance d'un périmètre. Plus particulièrement, l'invention déclenche un signal d'alerte lorsqu'une personne vient à s'interposer entre au moins un faisceau lumineux délimitant un périmètre à surveiller et des moyens de réception
de ce dit faisceau lumineux sans avoir recourt à un apport d'énergie électrique externe pendant plusieurs années.
Pour réduire les accidents de noyade d'enfants dans les piscines enterrées, on équipe couramment les abords des piscines de systèmes destinés à limiter les risques de noyade.
C'est ainsi que l'on connaît la clôture constituée de plusieurs barrières qui entourent la piscine. La hauteur de cette clôture doit être suffisante pour éviter qu'un jeune enfant puisse la franchir et au moins une porte ne pouvant être ouverte que par un adulte et se refermant automatiquement doit permettre l'accès à la piscine. Par conception, l'accès normal à la piscine n'est possible que par la ou les portes, empêchant ainsi tout autre accès. En particulier, lorsqu'on est amené à installer dans la piscine des d'objets encombrants pour le nettoyage, les jeux d'eau ou la décoration, les portes peuvent s'avérer trop étroites et on est alors contraint à soulever les objets encombrants pour leur faire franchir les barrières. Dans certains cas la présence d'une clôture autour d'une piscine peut s'avérer fort préjudiciable à l'esthétique architecturale. De plus, le coût d'un tel système reste relativement élevé et augmente avec la superficie du périmètre à clôturer et donc avec la taille de la piscine.
Pour palier ces inconvénients on connaît le système de barrières lumineuses où la clôture est remplacée par des faisceaux lumineux délimitant le périmètre à surveiller, les faisceaux lumineux étant générés par des émetteurs de lumière insérés dans des supports appelés bornes. Lorsqu'une personne non autorisée vient interrompre au moins un des dits faisceaux lumineux le système de barrières lumineuses déclenche une alarme sonore et lumineuse. Ce système de barrières lumineuses nécessite un apport d'énergie électrique extérieur pour générer les faisceaux lumineux qui délimitent le périmètre à surveiller et pour détecter qu'au moins un des dits faisceaux lumineux est interrompu. L'importance de cet apport d'énergie électrique pour les systèmes de barrières lumineuses actuellement sur le marché rend impossible l'utilisation exclusive d'énergie électrique embarquée, de type piles ou batterie, dans le système d'alarme.
La présente invention a pour but de fournir un procédé de commande d'un système surveillance d'un périmètre, qui commande des faisceaux lumineux et qui détecte lorsqu'au moins un des dit faisceaux est interrompu, ce dit système étant économique en consommation électrique et permettant plusieurs années de fonctionnement autonome à partir d'énergie électrique embarquée. On atteint ce but de l'invention, ainsi que d'autres qui apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre, avec un procédé de commande de l'alimentation électrique périodique des faisceaux lumineux et des moyens de détection d'interruption d'au moins d'un des dit faisceaux lumineux, l'alimentation électrique périodique permettant de réduire la consommation électrique moyenne du système de surveillance d'un périmètre.
Les dessins annexés illustrent l'invention: La figure 1 est un schéma d'un système de surveillance d'un périmètre autonome à trois bornes.
La figure 2 est un schéma de la composition interne d'une borne autonome constitutive du système surveillance d'un périmètre.
La figure 3 est un graphe de commande de l'alimentation d'un émetteur de lumière et d'un détecteur de faisceaux.
La figure 4 est un graphe de synchronisation des bornes d'un système de surveillance d'un périmètre autonome à trois bornes.
La figure 5 est un schéma d'architecture d'une borne permettant de générer des 20 faisceaux lumineux à puissance normale et durée normale, et à puissance et durée augmentées.
On a représenté sur la figure 1 un système de surveillance d'un périmètre autonome à trois bornes (2a), (2b) et (2c), fixées dans le sol et disposées de façon à ce que la surface définie par le triangle ayant pour sommet les trois bornes (2a), (2b) et (2c) contienne la surface de la piscine (1) à surveiller. L'émetteur de lumière (5a) de la borne (2a) émet un faisceau de lumière (3a). Le faisceau de lumière (3a) est détecté par le détecteur de faisceau (4b) de la borne (2b). De même, l'émetteur de lumière (5b) de la borne (2b) émet un faisceau de lumière (3b). Le faisceau de lumière (3b) est détecté par le détecteur de faisceau (4c) de la borne (2c). Et enfin, l'émetteur de lumière (5c) de la borne (2c) émet un faisceau de lumière (3c). Le faisceau de lumière (3c) est détecté par le détecteur de faisceau (4a) de la borne (2a). Lorsqu'un objet ou une personne vient interrompre le faisceau (3a) le détecteur de faisceau (4b) ne détecte plus le faisceau (3a) et le microprocesseur (7b) de la borne (2b) déclenche alors le système d'alerte (10). Ce dit système d'alerte (10) peut être constitué d'alarmes sonores et lumineuses réparties à différents endroits de l'espace. Le mode de déclenchement de ces moyens d'alarme (10) n'est pas l'objet de cette invention et n'est pas décrit. De manière similaire, lorsqu'un objet ou une personne vient interrompre le faisceau (3b) le détecteur de faisceau (4c) ne détecte plus le faisceau (3b) et le microprocesseur (7c) de la borne (2c) déclenche alors le système d'alerte (10). De même, lorsqu'un objet ou une personne vient interrompre le faisceau (3c) le détecteur de faisceau (4a) ne détecte plus le faisceau (3c) et le microprocesseur (7a) de la borne (2a) déclenche alors le système d'alerte (10).
On décrit sur la figure 2 la constitution d'une borne (2) représentative des bornes (2a), (2b) et (2c). La borne (2) est constituée d'un microprocesseur (7) qui commande la fermeture d'un interrupteur (9) pour alimenter un émetteur de lumière (5) et la fermeture d'un interrupteur (11) pour alimenter un détecteur de faisceau (4) par une source d'énergie électrique (8) interne à la borne (2). Lorsque l'émetteur de lumière (5) est alimenté, il émet un faisceau de lumière (3) . Ce faisceau de lumière (3) n'est pas nécessairement généré pour être détecté par le détecteur de faisceau (4) qui est dans la même borne (2). Il peut aussi bien être détecté par le détecteur de faisceau (4) que par le détecteur de faisceau d'une autre borne réceptrice. Lorsque le détecteur de faisceau (4) est alimenté il est apte à détecter la présence ou non d'un faisceau de lumière. Le microprocesseur (7) est informé par le détecteur de faisceau (4) de la détection de faisceau lumineux. Le microprocesseur (7) déclenche le système d'alerte (10) lorsque le détecteur de faisceau (4) ne détecte plus de faisceau lumineux.
L'originalité de l'invention tient dans la gestion l'énergie électrique de la source d'énergie électrique interne (8). La figure (3) décrit ce mode de gestion. Le microprocesseur (7) commande périodiquement l'alimentation de l'émetteur de lumière (5) en fermant l'interrupteur (9) un temps de t1 secondes toutes les T secondes et le détecteur de faisceau (4) en fermant l'interrupteur (11) un temps de t2 secondes toutes les T secondes. L'émetteur de lumière (5) et le détecteur de faisceau (4) ne consomment de l'énergie électrique que lorsqu'ils sont alimentés.
Ainsi l'émetteur de lumière (5) ne consomme que pendant t1 et le détecteur de faisceau (4) pendant un temps t2. t1 et t2 étant petit par rapport à T, la consommation moyenne sur T secondes reste faible même si l'émetteur de lumière (5) et le détecteur de faisceau (4) consomment beaucoup d'énergie électrique pendant leur temps d'alimentation, respectivement t1 et t2.
Lorsque le détecteur de faisceaux (4) n'est pas alimenté, il n'est pas capable de détecter un faisceau. Ainsi, il faut s'assurer que le détecteur de faisceau (4) soit bien alimenté lorsqu'un faisceau est à détecter. On réalise cette condition en synchronisant temporellement les bornes (2a), (2b) et (2c) du système autonome de surveillance d'un périmètre de la figure (1). Sur le chronogramme de la figure (4) il apparaît que tant que les bornes (2a), (2b) et (2c) ne sont pas synchronisées, les détecteurs de faisceaux (4a), (4b) et (4c) sont continuellement alimentés alors que les émetteurs de lumière (5a), (5b) et (5c) sont respectivement alimentés périodiquement un temps t1 a, t1 b, tic respectivement toutes les Ta, Tb, Tc secondes. Lorsque le détecteur de faisceau (4a) détecte le faisceau (3c) émis par l'émetteur (5c), le microprocesseur (7a) synchronise l'alimentation du détecteur de faisceau (4a) avec le faisceau (3c) en alimentant pendant t2a secondes le détecteur de faisceau (4a) un temps t3a avant l'alimentation de l'émetteur de lumière (5c) . De même, lorsque le détecteur de faisceau (4b) détecte le faisceau (3a) émis par l'émetteur (5a), le microprocesseur (7b) synchronise l'alimentation du détecteur de faisceau (4b) avec le faisceau (3a) en alimentant pendant t2b secondes le détecteur de faisceau (4b) un temps t3b avant l'alimentation de l'émetteur de lumière (5a). De manière similaire, lorsque le détecteur de faisceau (4c) détecte le faisceau (3b) émis par l'émetteur (5b), le microprocesseur (7c) synchronise l'alimentation du détecteur de faisceau (4c) avec le faisceau (3b) en alimentant pendant t2c secondes le détecteur de faisceau (4c) un temps t3c avant l'alimentation de l'émetteur de lumière (5b).
Suivant la présente invention, pour éviter les fausses détections et limiter l'influence de la lumière du soleil ou d'autres sources lumineuses parasites, les détecteurs de faisceaux (4a), (4b) et (4c) sont ajustés à la détection d'un type de faisceau. Par exemple, les microprocesseurs (7a), (7b) et (7c) peuvent respectivement commander les émetteurs de lumière (5a), (5b) et (5c) de façon à générer des faisceaux lumineux (3a), (3b) et (3c) modulés pendant respectivement les temps t1 a, t1 b et tic.
En variante, on propose d'ajuster la puissance et la durée des faisceaux lumineux (3a), (3b) et (3c) pour éviter de déclencher le système d'alerte (10) lorsqu'au moins un faisceau (3a), (3b) ou (3c) a été absorbé par le milieu ambiant. On atteint cet objectif par le procédé suivant: lorsqu'au moins un détecteur de faisceau (4a), (4b) ou (4c) ne détecte plus de faisceau lumineux, les microprocesseurs (7a), (7b) et (7c) commandent la génération respectivement de faisceaux lumineux (3a), (3b) et (3c) de durée et de puissance augmentées avant de déclencher les moyens d'alarme (10). Si au moins un détecteur de faisceaux (4a), (4b), (4c) ne détecte pas de faisceau lumineux (3a), (3b), (3c) de durée et de puissance augmentées les microprocesseurs (7a), (7b), (7c) déclenchent le système d'alerte (10). On propose le mode de mise en oeuvre préféré suivant: lorsque l'un des détecteurs (4b) ou (4c) ne détecte pas de faisceau lumineux respectivement (3a) ou (3b), les microprocesseurs (7b) ou (7c) ne commandent pas la génération des faisceaux lumineux respectivement (3b) ou (3c). En conséquence, le détecteur (4a) ne détecte pas de faisceau lumineux (3c) et le microprocesseur (7a) pilote la génération du faisceau lumineux (3a) de durée augmentée t1 a et de puissance augmentée. Le détecteur (4b) détecte alors un faisceau lumineux (3a) de puissance augmentée et de durée t1 a augmentée et le microprocesseurs (7b) pilote la génération d'un faisceaux lumineux (3b) de puissance et durée t1 b augmentées. En conséquence, le détecteur (4c) détecte un faisceau lumineux (3b) de puissance augmentée et de durée augmentée et le microprocesseur (7b) pilote la génération d'un faisceau lumineux (3c) de puissance et durée tic augmentées. Si l'un des détecteurs de faisceaux (4a), (4b) ou (4c) ne détecte pas l'un des faisceaux lumineux à puissance augmentée et durée augmentée respectivement (3a), (3b) ou (3c), les microprocesseurs (7a), (7b) et (7c) déclenchent le système d'alerte (10). Ce mode de fonctionnement à durée et puissance augmentées des faisceaux lumineux (3a), (3b) et (3c) se prolonge pendant un temps 16 de quelques minutes. Le système retourne ensuite à un fonctionnement nominal à durée t1 a, t1 b et t1 c normales et à puissance normale.
On a représenté sur la figure 5 un exemple d'architecture d'une borne permettant de générer un faisceau de puissance dite normale et de durée dite normale ou de puissance dite augmentée et de durée dite augmentée. Lorsque le microprocesseur (7) génère un faisceau (3) à puissance dite normal et à durée normale il commande périodiquement toutes les T secondes la fermeture d'un interrupteur (12) pendant une durée t1 dite normale pour alimenter un émetteur de lumière (5) par une source d'énergie électrique (8) interne à travers une résistance de charge (14). Lorsque le microprocesseur (7) génère un faisceau (3) à puissance dite augmentée et à durée dite augmentée il commande périodiquement toutes les T secondes la fermeture d'un interrupteur (13) pendant une durée t1 dite augmentée pour alimenter un émetteur de lumière (5) par une source d'énergie électrique (8) interne à travers une résistance de charge (15). La condition pour que la puissance du faisceau (3) soit augmentée est que la résistance de charge (15) soit plus faible que la résistance de charge (14).
Il est entendu que le système de surveillance d'un périmètre ne se limite pas exclusivement à trois bornes (2a), (2b) et (2c). Le système peut non seulement être constitué de N bornes à la condition que les faisceaux lumineux émis par les N émetteurs de lumière entourent une surface fermée et que chaque faisceau lumineux soit détecté par un et un seul détecteur de faisceau mais aussi de deux bornes (2a) et (2b) à la condition que le faisceau (3b) soit dirigé vers le détecteur de faisceau (4a) de la borne (2a) Le système peut aussi se limiter à deux bornes (2a) et (2b) sans faisceau (3b) 10 ni détecteur (4a).
II est aussi entendu qu'il peut y avoir plusieurs émetteurs de lumière et plusieurs récepteurs de lumière par borne, pilotés par un même microprocesseur.
Il apparaît maintenant que l'invention permet bien d'atteindre les buts fixés à savoir fournir un procédé de commande d'un système de surveillance d'un périmètre comprenant au moins un émetteur de lumière commandé périodiquement qui émet périodiquement un faisceaux lumineux vers un détecteur de faisceaux commandés périodiquement de manière synchrone avec l'émetteur de lumière de façon à minimiser la consommation d'énergie électrique. Dans la pratique, la mise en oeuvre de la présente invention permet de diminuer d'un facteur 100 la consommation générale d'un système. Les économies d'énergie électrique ainsi obtenues par la mise en oeuvre du procédé permettent au système de surveillance d'un périmètre de fonctionner pendant plusieurs années avec une source d'énergie électrique interne et autonome. Par ailleurs, le procédé suivant permet de compenser les pertes d'absorption d'un faisceau par le milieu ambiant en augmentant la durée périodique et la puissance du faisceau lumineux tout en minimisant la consommation électrique.

Claims (8)

Revendications
1- Procédé de commande de la synchronisation de l'alimentation périodique d'un émetteur de lumière (5) avec l'alimentation périodique d'un détecteur de faisceau (4), ledit émetteur de lumière (5) émettant périodiquement un faisceau lumineux (3) vers le détecteur de faisceau (4), suivant lequel on réalise une telle synchronisation à partir de la détection du dit faisceau lumineux (3) par le dit détecteur de faisceau (4) caractérisé en ce que la période de l'alimentation périodique du détecteur de faisceau (4) est identique à la période de l'alimentation périodique de l'émetteur de lumière (5).
2- procédé de commande conforme à la revendication 1 caractérisé en ce que l'alimentation périodique du détecteur de faisceau (4) est enclenchée un temps t3 avant l'alimentation de l'émetteur de lumière (5).
3- Procédé de commande conforme à la revendication 2 caractérisé en ce que la durée t2 de l'alimentation périodique du détecteur de faisceau (4) n'est pas identique à la durée tl d'alimentation périodique de l'émetteur de lumière (5).
4- Procédé de commande conforme à l'une quelconque des revendications 2 et 3 caractérisée en ce que l'alimentation de l'émetteur de lumière (5) pendant la durée d'alimentation périodique tl est modulée.
5- Procédé de commande conforme à l'une quelconque des revendications 2, 3 et 4 caractérisé en ce la puissance du faisceau lumineux (3) est augmentée lorsque le détecteur de faisceau (4) ne détecte pas le faisceau lumineux (3) à puissance non augmentée.
6- Procédé de commande conforme à la revendication 5 caractérisé en ce que la durée d'alimentation périodique t1 du faisceau lumineux (3) est augmentée 25 lorsque la puissance du faisceau lumineux (3) est augmentée.
7- Procédé conforme à l'une quelconque des revendications 2, 3 et 4, comprenant N émetteurs de lumière disposés de manière à ce que chaque émetteur de lumière (5i) émette un faisceau lumineux (3i) vers un détecteur de faisceaux (4i), les dits faisceaux lumineux (3i) entourant un périmètre fermé à surveiller, caractérisé en ce qu'on déclenche des moyens d'alarme (10) lorsqu'au moins un détecteur de faisceau (4i) ne détecte pas de faisceau lumineux (3i).
8- Procédé conforme à l'une quelconque des revendications 2, 3 et 4 comprenant N émetteurs de lumière disposés de manière à ce que chaque émetteur de lumière (5i) émette un faisceau lumineux (3i) vers un détecteur de faisceaux (4i), 2884017 - fi - les dits faisceaux lumineux (3i) entourant un périmètre fermer à surveiller, caractérisé en ce que: a) on augmente la durée et la puissance des faisceaux lumineux (3i) lorsqu'au moins un détecteur de faisceau (4i) ne détecte pas le faisceau lumineux 5 (3i) à durée et puissance non augmentées et b) on déclenche les moyens d'alarme (10) lorsqu'au moins un détecteur de faisceau (4i) ne détecte pas de faisceau lumineux (3i) à durée et puissance augmentées.
FR0503186A 2005-04-01 2005-04-01 Procede de commande d'un systeme de barriere lumineuse Pending FR2884017A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0503186A FR2884017A1 (fr) 2005-04-01 2005-04-01 Procede de commande d'un systeme de barriere lumineuse

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0503186A FR2884017A1 (fr) 2005-04-01 2005-04-01 Procede de commande d'un systeme de barriere lumineuse

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2884017A1 true FR2884017A1 (fr) 2006-10-06

Family

ID=35561538

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0503186A Pending FR2884017A1 (fr) 2005-04-01 2005-04-01 Procede de commande d'un systeme de barriere lumineuse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2884017A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2908216A1 (fr) * 2006-11-08 2008-05-09 Firstinnov Sarl Alarme perimetrique sans fil
US10810857B1 (en) 2019-09-05 2020-10-20 Paul Vegliante System and method for automatically detecting unauthorized entry into a pool
US11531136B2 (en) 2019-09-05 2022-12-20 Cutting Edge Packaging Solutions System and method for automatically detecting unauthorized entry into a pool

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3230556A1 (de) * 1982-08-17 1984-03-15 Wilfried 2725 Hemslingen Krüger Lichtschrankenobjektaussensicherungsvorrichtung
US4749853A (en) * 1986-01-20 1988-06-07 Ag Fur Industrielle Elektronik Agie Losone Bi Locarno Light barrier having multiplexer for actuating transceiver pairs and multiple channel operation
US4910498A (en) * 1988-05-19 1990-03-20 Steve Feher Swimming pool safety alarm
FR2789788A1 (fr) * 1999-02-17 2000-08-18 Eric Hernandez Dispositif de protection perimetrique laser pour piscine
US20020180600A1 (en) * 2001-05-29 2002-12-05 Kirkland Ronnie L. Garage door remote monitoring system

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3230556A1 (de) * 1982-08-17 1984-03-15 Wilfried 2725 Hemslingen Krüger Lichtschrankenobjektaussensicherungsvorrichtung
US4749853A (en) * 1986-01-20 1988-06-07 Ag Fur Industrielle Elektronik Agie Losone Bi Locarno Light barrier having multiplexer for actuating transceiver pairs and multiple channel operation
US4910498A (en) * 1988-05-19 1990-03-20 Steve Feher Swimming pool safety alarm
FR2789788A1 (fr) * 1999-02-17 2000-08-18 Eric Hernandez Dispositif de protection perimetrique laser pour piscine
US20020180600A1 (en) * 2001-05-29 2002-12-05 Kirkland Ronnie L. Garage door remote monitoring system

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2908216A1 (fr) * 2006-11-08 2008-05-09 Firstinnov Sarl Alarme perimetrique sans fil
US10810857B1 (en) 2019-09-05 2020-10-20 Paul Vegliante System and method for automatically detecting unauthorized entry into a pool
US11348435B2 (en) 2019-09-05 2022-05-31 Cutting Edge Packaging Solutions System and method for automatically detecting unauthorized entry into a pool
US11531136B2 (en) 2019-09-05 2022-12-20 Cutting Edge Packaging Solutions System and method for automatically detecting unauthorized entry into a pool

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10785457B2 (en) Audio/video recording and communication devices
US10419726B2 (en) Streaming video from audio/video recording and communication devices
US7236097B1 (en) Hand washing alert system
FR2949268A1 (fr) Dispositif de detection d'entree et de reconnaissance de badges transpondeurs, systeme de surveillance le comprenant et procede de surveillance mis en oeuvre par ledit systeme
CA2910450A1 (fr) Procede de detection, de reconnaissance, et de desarmement automatique d`une centrale d`alarme, et systeme d`alarme convenant a sa mise en oeuvre
FR2728991A1 (fr) Procede et dispositif pour la detection, l'identification et la protection de biens notamment contre le vol
FR2884017A1 (fr) Procede de commande d'un systeme de barriere lumineuse
WO1987000326A1 (fr) Dispositif de signalisation pour avertir de la traversee par un etre vivant de voies de circulation
EP3662457B1 (fr) Dispositif d'alarme à discrimination entre occupant légitime et intrus
FR2759804A1 (fr) Procedes et dispositifs de protection de tout local par enregistrement d'images
EP0070224A1 (fr) Procédé de surveillance et d'alarme et le dispositif pour la mise en oeuvre du procédé
FR2701583A1 (fr) Système de transmission d'Informations notamment applicables aux personnes à fonctions sensorielles réduites.
FR2769738A1 (fr) Dispositif de surveillance de pieces de locaux equipes d'une installation principale de surveillance comportant des moyens d'alarme sonore
FR3124862A1 (fr) Systeme de surveillance de la présence d’un enfant dans une zone prédeterminée
EP3214237B1 (fr) Procédés de commande d'au moins un équipement de piscine en fonction d'une configuration d'un élément de recouvrement et leurs dispositifs
FR2908216A1 (fr) Alarme perimetrique sans fil
FR2785704A1 (fr) Dispositif de surveillance du perimetre d'acces a un bassin aquatique
JP3102082U (ja) 防犯警報装置
FR2669757A1 (fr) Systeme de micro-alarme portative multidirectionnelle de surveillance rapprochee.
WO2000079498A1 (fr) Systeme de surveillance et de signalisation et/ou d'alarme a detection de zones
OA19056A (fr) Les courants de dissuasion.
FR3017854A1 (fr) Equipement portable de securite en milieu aquatique
WO2015114170A1 (fr) Dispositif de détection d'incendie ou de fuite de gaz et système de sécurisation d'un local le comportant
FR2966961A1 (fr) Dispositif d'alarme sonore integrant une sortie flash externe
FR3088757A1 (fr) Systeme d’alarme pour piscine, integrant un systeme de capteurs visuels integre a la piscine ou a sa margelle