FR2883578A1 - Support pour grilles de sechoir et sechoir associe - Google Patents

Support pour grilles de sechoir et sechoir associe Download PDF

Info

Publication number
FR2883578A1
FR2883578A1 FR0502881A FR0502881A FR2883578A1 FR 2883578 A1 FR2883578 A1 FR 2883578A1 FR 0502881 A FR0502881 A FR 0502881A FR 0502881 A FR0502881 A FR 0502881A FR 2883578 A1 FR2883578 A1 FR 2883578A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
dryer
hooks
grid
support according
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0502881A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2883578B1 (fr
Inventor
Jean Yves Maurel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Auchan France SA
Original Assignee
Auchan France SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Auchan France SA filed Critical Auchan France SA
Priority to FR0502881A priority Critical patent/FR2883578B1/fr
Publication of FR2883578A1 publication Critical patent/FR2883578A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2883578B1 publication Critical patent/FR2883578B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F57/00Supporting means, other than simple clothes-lines, for linen or garments to be dried or aired 
    • D06F57/06Supporting means, other than simple clothes-lines, for linen or garments to be dried or aired  comprising vertical members connected by horizontal bars

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)

Abstract

Le support pour grilles de séchoir comprend un corps 4 pourvu d'un élément de maintien inférieur 19c d'une première tringle d'une première grille du séchoir en position horizontale, lorsque le corps est monté sur un premier montant vertical du séchoir, d'un élément de maintien supérieur 19f de ladite tringle, et de deux crochets 27, 28 disposés sur des surfaces latérales opposées du corps. Lesdits crochets constituent des éléments de retenue et des paliers de rotation respectivement pour des portions d'extrémité de ladite grille et des portions d'extrémité d'une seconde grille, lorsque le corps est monté sur un second montant du séchoir adjacent audit premier montant.

Description

Support pour grilles de séchoir et séchoir associé.
L'invention concerne des supports pour grilles de séchoir, notamment des supports adaptés pour être utilisés sur des séchoirs de type tour.
De tels séchoirs de type tour comprennent généralement quatre armatures pourvues de montants verticaux, et un ensemble de grilles montées sur lesdits montants, par l'intermédiaire de supports. Chacune des grilles comprend une pluralité de tringles pour étendre du linge.
Les armatures sont généralement articulées l'une par rapport à l'autre de manière à pouvoir passer d'une position de rangement à une position d'utilisation dans laquelle les armatures forment deux à deux des cadres sensiblement rectangulaires, lesdits cadres étant perpendiculaires l'un par rapport l'autre.
Dans cette position d'utilisation, les grilles sont disposées sensiblement horizontalement, deux grilles étant dans un même plan horizontal. Une portion d'une première grille est soutenue par un support monté sur premier montant et deux portions d'extrémité de ladite grille sont soutenues par des supports montés sur des second et troisième montants adjacent audit premier montant. Les supports montés sur les second et troisième montants servent également de soutien à une seconde grille disposée dans un même plan horizontal que la première Chacun des supports est généralement pourvu d'une tige de soutien de grilles apte à être montée, en partie, à l'intérieur d'un évidement ménagé au niveau d'un montant du séchoir, et d'une excroissance formant butée montée à l'extrémité libre de ladite tige.
De tels supports présentent l'inconvénient de ne pas permettre un maintien stable et efficace des grilles en position horizontale. En effet, lors du déplacement du séchoir ou lors d'une sollicitation vers le haut des grilles, il existe un risque important de basculement des grilles dans une position sensiblement verticale pouvant provoquer le glissement du linge sur le sol.
En outre, de par la conception des supports, il est nécessaire de prévoir des grilles pourvues, à leurs extrémités, de boucles adaptées au diamètre des tiges pour permettre le pivotement desdites grilles par rapport aux montants du séchoir, ce qui nécessite des opérations supplémentaires, lors de la fabrication du séchoir engendrant un surcoût.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients en proposant un support pour grilles de séchoir particulièrement efficace et permettant l'obtention de séchoir particulièrement économique.
A cet effet, le support pour grilles de séchoir comprend un corps pourvu d'un élément de maintien inférieur d'une première grille du séchoir en position horizontale, lorsque le corps est monté sur un premier montant vertical du séchoir, d'un élément de maintien supérieur de ladite grille, et de deux crochets disposés sur des surfaces latérales opposées du corps, lesdits crochets constituant des éléments de retenue et des paliers de rotation respectivement pour des portions d'extrémité de ladite grille et des portions d'extrémité d'une seconde grille, lorsque le corps est monté sur un second montant du séchoir adjacent audit premier montant.
Un tel support comprenant des éléments de maintien inférieur et supérieur de la grille présente ainsi l'avantage de réaliser un maintien en position horizontale de ladite grille, lorsqu'elle est sollicitée vers le bas mais également vers le haut, et ce, de manière particulièrement efficace.
Le support de grilles permet non seulement un maintien efficace d'une tringle d'une première grille du séchoir dans une position horizontale, par l'intermédiaire des éléments de maintien, mais également la retenue et le guidage de ladite grille par rapport au séchoir et d'une seconde grille adjacente à ladite première grille par les crochets, lors de leur passage d'une position verticale à une position horizontale d'utilisation.
En d'autres termes, la conception d'un support permettant de réaliser un maintien en position horizontale de la grille ainsi qu'un guidage de ladite grille et de la grille adjacente disposée dans un même plan horizontal permet de réaliser un séchoir comportant des supports identiques entre eux.
Un tel support universel permet ainsi de réduire sensiblement les coûts de fabrication d'un séchoir, l'ensemble des supports de grilles dudit séchoir pouvant être réalisé par une unique chaîne de production, et non des chaînes de production propres aux différents supports.
De préférence, les crochets forment, en outre, des éléments de retenue de la grille, lorsque le corps est monté sur le premier montant vertical du séchoir. Les crochets permettent ainsi de réaliser un maintien et un verrouillage de la première grille dans la position horizontale.
En d'autres termes, les éléments de maintien combinés aux crochets permettent d'obtenir un blocage de la grille par rapport au séchoir de manière particulièrement sûr et efficace.
Avantageusement, les éléments de maintien comprennent une fente débouchant au niveau d'une surface frontale du corps.
Dans un mode de réalisation, la fente est située axialement au niveau des crochets.
De préférence, au moins une partie d'une surface frontale du corps est sensiblement inclinée par rapport au montant vertical.
La provision d'une telle surface frontale combinée avec la conception d'éléments de maintien constitués par une fente permet d'obtenir, lors du passage de la grille d'une position verticale vers une position horizontale d'utilisation, une sollicitation de ladite grille, vers l'intérieur du séchoir, provoquant une mise en position et un verrouillage automatiques, aisés et sûrs de la grille par rapport au montant, ladite grille venant ainsi se loger simultanément à l'intérieur de la fente et des crochets.
Les crochets peuvent comprendre, à leur extrémité libre, une saillie dirigée vers l'intérieur en direction d'une surface latérale du corps.
Une telle saillie, conformée de manière à permettre un encliquetage de la grille sur le support, permet de limiter sensiblement un déplacement intempestif de ladite grille lorsque celle-ci est sollicitée vers le haut.
Avantageusement, le corps comprend, sur une surface arrière, des languettes recourbées dirigées vers l'intérieur. Le corps et les languettes peuvent présenter en section droite, ou transversale, un profil en arc de cercle adapté au diamètre du montant.
Préférentiellement, le support comprend un plot de fixation destiné à coopérer avec un évidemment complémentaire d'un montant du séchoir.
De tels moyens de fixation permettent de réaliser le montage du support sur un montant du séchoir de manière particulièrement efficace et sûre.
Dans un mode de réalisation préféré, le corps et les crochets sont monoblocs.
Une telle disposition permet d'obtenir un support unitaire pouvant être manipulé et transporté avec des risques de séparation accidentelle de ses éléments particulièrement faibles.
Dans un mode de réalisation préféré, le corps du support est réalisé en matière synthétique moulée, ce qui permet l'obtention d'un support de grilles particulièrement économique.
L'invention concerne également un séchoir pourvu d'armatures articulées à rotation, de grilles comprenant des tringles pour l'étendage du linge, et de supports de grilles, chacun des supports comprenant un corps pourvu d'un élément de maintien d'une tringle d'une première grille du séchoir en position horizontale, lorsque le corps est monté sur un premier montant du séchoir, d'un élément de maintien horizontale de ladite tringle, et de deux crochets disposés sur des surfaces latérales opposées du corps. Lesdits crochets constituent des éléments de retenue et des paliers de rotation respectivement pour des portions d'extrémité de la grille et des portions d'extrémité d'une seconde grille, lorsque le corps est monté sur un second montant du séchoir adjacent audit premier montant.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée d'un mode de réalisation pris à titre d'exemple nullement limitatif et illustré par les dessins annexés, sur lesquels: la figure 1 est une vue de face du support pour grilles de séchoir selon l'invention monté sur un montant dudit séchoir, - la figure 2 est une vue en coupe en élévation selon l'axe II- II de la figure 1, - la figure 3 est une vue arrière du support de la figure 1, et - la figure 4 est une vue en perspective du support de la figure 1.
Sur les figures 1 à 4, on a représenté l'architecture générale d'un support pour grilles de séchoir selon l'invention, référencé 1 dans son ensemble, et monté sur un montant 2 vertical du séchoir, d'axe 3. Le support 1 est particulièrement adapté pour être utilisé en tant que support de grilles pour séchoir de type tour.
Le support 1 comprend un corps 4 de forme générale allongée s'étendant sensiblement suivant l'axe 3. Le corps 4 est symétrique par rapport à un plan médian P vertical contenant l'axe II-II. Le corps 4 peut avantageusement être réalisé en matière synthétique moulée, par exemple en polypropylène.
Le corps 4 est pourvu d'une portion de base 5 postérieure délimitée par deux portions latérales 6 et 7, et d'une portion antérieure 8 se raccordant sur lesdites portions 5 à 7. La portion de base 5 présente, en section droite, un profil en arc de cercle orienté du côté du montant 2. Elle comprend une surface de contact 5a avec le montant 2, et un plot de fixation 9 sensiblement cylindrique. Le plot de fixation 9 s'étend à partir de ladite surface de contact 5a en direction du montant 2. I1 est situé sensiblement à mi-hauteur de ladite surface 5a, en étant disposé dans le plan médian P. Le plot de fixation 9 vient se loger à l'intérieur d'un trou 10 du montant 2.
Au niveau de ses extrémités inférieure et supérieure, la portion de base 5 est prolongée du côté du montant 2, i.e. vers l'arrière, respectivement par des languettes 11 et 12, 13 et 14. Les languettes 11 et 13 sont symétriques par rapport aux languettes 12 et 14, en considérant le plan médian P. Les languettes 11 et 12 sont symétriques par rapport aux languettes 13 et 14, en considérant un plan horizontal (non référencé) perpendiculaire au plan P et passant par le plot de fixation 9. Les languettes 11 et 12 s'étendent à partir d'une extrémité inférieure jusqu'au voisinage du plot de fixation 9.
Les languettes 11 à 14 sont conformées de façon que la portion de base 5 et lesdites languettes 11 et 12, respectivement les languettes 13 et 14, présentent en section droite un profil en arc de cercle, orienté vers le montant 2 et adapté au diamètre dudit montant.
Le plot de fixation 9 ainsi que les languettes 11 à 14 forment ainsi des moyens de fixation du support 1 sur le montant 2, le montage dudit support 1 étant réalisable grâce aux propriétés élastiques desdites languettes 11 à 14, de par la nature du matériau utilisé.
La portion de base 5 comprend des évidements, référencés 15 à 18, ménagés au niveau de la surface de contact 5a. Les évidements 15 et 16, respectivement 17 et 18, sont symétriques entre eux par rapport au plan P. Les évidements 15, 16 sont symétriques par rapport aux évidements 17, 18, en considérant le plan horizontal perpendiculaire au plan médian P et passant par le plot de fixation 9. Les évidements 15 à 18 permettent l'obtention d'un support 1 particulièrement économique.
La portion antérieure 8 comprend une surface frontale 19 pourvue à une extrémité inférieure d'une partie 19a sensiblement concave La partie 19a se raccorde sur une extrémité inférieure de la portion de base 5. La partie 19a est prolongée à une extrémité supérieure, du côté opposé aux languettes 11 et 12, i.e. vers le centre du séchoir (non représenté), par une partie convexe 19b. Lesdites parties concave et convexe 19a, 19b présentent des rayons de courbure sensiblement égaux. La partie convexe 19b est prolongée, à partir d'une extrémité supérieure en direction du plot de fixation 9, par une partie plane 19c.
D'une manière analogue, la surface frontale 19 est pourvue, à une extrémité supérieure, d'une partie concave 19d prolongée à une extrémité inférieure par une partie convexe 19e, elle-même prolongée, à une extrémité inférieure, en direction du plot de fixation 9, par une partie plane 19f en regard de la partie plane 19c. Lesdites parties planes 19c et 19f se raccordent par l'intermédiaire d'une partie courbe 19g orientée du côté opposé au plot de fixation 9. La surface frontale 19 s'étend transversalement entre de surfaces latérales opposées 20, 21 des portions 6, 7. Les parties 19c, 19f et 19g débouchent sensiblement au niveau des surfaces latérales opposées 20, 21.
Les parties planes 19c et 19f forment respectivement des éléments de maintien inférieur et supérieur pour une tringle d'une grille (non représentée) du séchoir. En d'autres termes, les parties 19c, 19g et 19f délimitent une fente 22 adaptée aux dimensions de ladite tringle, et à l'intérieur de laquelle elle vient se loger.
Le corps 4 comprend également des trous, référencés 23 à 26, traversant de part en part le corps 4 et débouchant au niveau de la surface de contact 5a de la portion postérieure 5 et de la surface frontale 19 de la portion antérieure 8. Les trous traversant 23 et 25 sont symétriques par rapport aux trous 24 et 26 par rapport au plan P. Les trous traversant 23 et 24 s'étendent, du côté de la surface frontale 19, à partir de la surface concave 19d jusqu'à proximité de l'extrémité inférieure de la surface convexe 19e. Ils s'étendent, du côté de la surface de contact 5a, à partir d'une extrémité supérieure de ladite surface jusqu'à proximité des évidements 15 et 16.
Le corps 4 comprend également des crochets 27 et 28, ici au nombre de deux, disposés respectivement au niveau des surfaces latérales 20 et 21 des portions latérales 6 et 7. Les crochets 27 et 28 sont symétriques entre eux par rapport au plan médian P, et sont situés dans un plan radial P' comprenant la fente 22 et perpendiculaire audit plan médian P. Le crochet 27 est décalé latéralement par rapport à la fente 22, en direction des languettes 12, 14. Le crochet 27 comprend une première partie 27a s'étendant sensiblement radialement à partir de ladite surface latérale 20.
La partie 27a présente une forme en demi-cercle dont le diamètre est adapté au diamètre d'une tringle de la grille. La surface supérieure de la partie 27a est alignée radialement avec la partie plane 19c. En d'autres termes, ladite surface et la partie plane 19c sont disposées dans un plan horizontal parallèle au plan P'.
La partie 27a est prolongée à partir d'une extrémité supérieure par une seconde partie 27b sensiblement verticale, elle-même prolongée vers l'intérieur en direction de la surface latérale 20 par une saillie 27c apte à retenir verticalement ladite tringle après son montage à l'intérieur du crochet 27. Le montage est réalisé par déformation élastique de la saillie 27c du crochet 27. Les crochets 27, 28 forment des éléments de support et de maintien pour des grilles.
Après avoir réalisé, de façon appropriée, le montage des supports sur chaque montant 2 du séchoir de type tour, deux supports 1 disposés dans un même plan horizontal et en regard l'un par rapport à l'autre, permettent, par l'intermédiaire des crochets 27 et 28, de supporter, de verrouiller verticalement des portions d'extrémités de deux grilles du séchoir disposées dans ledit plan et de former palier de rotation pour lesdites portions d'extrémités des deux grilles du séchoir. Les supports 1 montés sur les deux autres montants du séchoir permettant, grâce à la fente 22 et aux crochets 27 et 28, de réaliser un maintien et un verrouillage en position horizontale desdites grilles.
En d'autres termes, lorsqu'un premier support est monté sur un premier montant vertical du séchoir de type tour, la fente et les crochets permettent de réaliser le maintien et le verrouillage d'une tringle d'une première grille, un second support monté sur un montant adjacent au premier montant assurant, de par ses crochets, le support et le guidage en rotation de portions d'extrémité de ladite première grille et de portions d'extrémité d'une seconde grille disposées dans un même plan horizontal.
Dans une variante de réalisation, il est également envisageable de prévoir des grilles conformées de manière à ce que les crochets dudit premier support ne soit pas utilisés pour le maintien de la grille. Toutefois, des grilles conçues pour venir se loger dans la fente et au niveau des crochets permettent d'obtenir un blocage amélioré de ladite grille.
Le support présente ainsi l'avantage de comprendre un nombre réduit d'éléments permettant de réaliser le maintien, le verrouillage d'une grille, ainsi que le guidage en rotation de ladite grille et d'une grille adjacente, et ce, de manière particulièrement efficace et sûre en limitant sensiblement d'éventuels déplacements verticaux des grilles.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Support pour grilles de séchoir, comprenant un corps (4) pourvu d'un élément de maintien inférieur (19c) d'une première grille du séchoir en position horizontale, lorsque le corps est monté sur un premier montant vertical du séchoir, caractérisé en ce que le corps est pourvu, en outre, d'un élément de maintien supérieur de ladite grille, et de deux crochets (27, 28) disposés sur des surfaces (20, 21) latérales opposées du corps, lesdits crochets constituant des éléments de retenue et des paliers de rotation respectivement pour des portions d'extrémités de ladite grille et des portions d'extrémités d'une seconde grille, lorsque le corps est monté sur un second montant du séchoir adjacent audit premier montant.
2. Support selon la revendication 1, caractérisé en ce que les crochets (27, 28) forment, en outre, des éléments de retenue de la grille, lorsque le corps est monté sur le premier montant vertical du séchoir.
3. Support selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les éléments de maintien comprennent une fente (22) débouchant au niveau d'une surface (19) frontale du corps.
4. Support selon la revendication 3, caractérisé en ce que la fente est située axialement au niveau des crochets.
5. Support selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins une partie (19a, 19b) d'une surface frontale (8) du corps est sensiblement inclinée par rapport au montant vertical.
6. Support selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les crochets (27, 28) comprennent, à leur extrémité libre, une saillie (27c) dirigée vers l'intérieur en direction d'une surface latérale du corps.
7. Support selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le corps comprend, sur une surface arrière, des languettes (11 à 14) recourbées dirigées vers l'intérieur.
8. Support selon la revendication 7, caractérisé en ce que le corps et les languettes présentent en section droite un profil en arc de cercle adapté au diamètre du montant.
9. Support selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le corps est réalisé en matière synthétique moulée.
10. Séchoir pourvu d'armatures articulées à rotation, de grilles comprenant des tringles pour l'étendage du linge et de supports de grilles selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR0502881A 2005-03-23 2005-03-23 Support pour grilles de sechoir et sechoir associe Expired - Fee Related FR2883578B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0502881A FR2883578B1 (fr) 2005-03-23 2005-03-23 Support pour grilles de sechoir et sechoir associe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0502881A FR2883578B1 (fr) 2005-03-23 2005-03-23 Support pour grilles de sechoir et sechoir associe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2883578A1 true FR2883578A1 (fr) 2006-09-29
FR2883578B1 FR2883578B1 (fr) 2007-07-06

Family

ID=34955026

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0502881A Expired - Fee Related FR2883578B1 (fr) 2005-03-23 2005-03-23 Support pour grilles de sechoir et sechoir associe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2883578B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7737877U1 (de) * 1977-12-12 1978-06-22 Heinrich Struewer Metallwarenfabrik, 4760 Werl Zusammenklappbares Wäschegestell
FR2718163A1 (fr) * 1994-04-01 1995-10-06 Compagnucci Spa Etendoir à linge perfectionné.
FR2726335A1 (fr) * 1994-10-26 1996-05-03 Strategies Finances Et Tech St Dispositif pour l'assemblage de deux profiles sensiblement transversaux l'un a l'autre
FR2763611A1 (fr) * 1997-05-22 1998-11-27 Gimi Srl Articulation de support pour seche-linge a extension verticale
FR2763967A3 (fr) * 1997-05-28 1998-12-04 Metaltex Spa Sechoir a linge d'encombrement reduit
FR2767341A1 (fr) * 1997-08-13 1999-02-19 Gimi Srl Dispositif antichute pour grilles de sechoir vertical

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7737877U1 (de) * 1977-12-12 1978-06-22 Heinrich Struewer Metallwarenfabrik, 4760 Werl Zusammenklappbares Wäschegestell
FR2718163A1 (fr) * 1994-04-01 1995-10-06 Compagnucci Spa Etendoir à linge perfectionné.
FR2726335A1 (fr) * 1994-10-26 1996-05-03 Strategies Finances Et Tech St Dispositif pour l'assemblage de deux profiles sensiblement transversaux l'un a l'autre
FR2763611A1 (fr) * 1997-05-22 1998-11-27 Gimi Srl Articulation de support pour seche-linge a extension verticale
FR2763967A3 (fr) * 1997-05-28 1998-12-04 Metaltex Spa Sechoir a linge d'encombrement reduit
FR2767341A1 (fr) * 1997-08-13 1999-02-19 Gimi Srl Dispositif antichute pour grilles de sechoir vertical

Also Published As

Publication number Publication date
FR2883578B1 (fr) 2007-07-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2532271B1 (fr) Table comprenant au moins un pied retournable
EP0664078B1 (fr) Conteneur-protecteur perfectionné notamment pour plant de vigne
CA2039118A1 (fr) Systeme de rayonnage a plateaux amovibles
EP0098784B1 (fr) Système d'assemblage élastique de deux pièces
FR2883578A1 (fr) Support pour grilles de sechoir et sechoir associe
FR3054518B1 (fr) Dispositif permettant de stationner des velos, et ensemble d'elements permettant de constituer ce dispositif
EP2496487B1 (fr) Corbeille pliable en fil metallique
EP3420128A1 (fr) Étendoir à linge, pliant
EP3839173A1 (fr) Dispositif de fixation d'une lisse d'une grille barreaudée sur un poteau vertical et clôture équipée d'un tel dispositif
EP3643167B1 (fr) Systeme de contention pour betail comprenant un couloir de passage
FR2789562A1 (fr) Casier a bouteilles et element metallique constitutif
EP2792581B1 (fr) Structure démontable de support d'éléments de carrosserie de véhicule automobile
EP0973424B1 (fr) Dispositif elastique faisant office d'interface entre un embout de latte et le cadre du sommier
EP1541018B1 (fr) Piquets de cloture associes par auto-assemblage
CH687904A5 (fr) Casier pour le rangement des bouteilles.
FR3103842A1 (fr) Dispositif de fixation d'une lisse d'une grille barreaudee sur un poteau vertical et cloture equipee d’un tel dispositif
FR2869198A1 (fr) Dispositif de palissage, engin agricole comportant un tel dispositif et procede de palissage
FR2648338A3 (fr) Lit d'enfant pliant
FR2671491A1 (fr) Dispositif pour epreuves de saut du type chandelier d'obstacles.
FR2861967A1 (fr) Cremaillere de support pour bacs
FR2736081A1 (fr) Parasol a pied deporte
FR2725884A1 (fr) Etagere a plateaux paralleles
FR2679204A1 (fr) Boite empilable emboitable.
WO2019150059A2 (fr) Installation de délimitation comprenant deux connecteurs principaux
FR2729543A1 (fr) Element d'orientation et de positionnement pour plante a tige

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20101130