FR2763967A3 - Sechoir a linge d'encombrement reduit - Google Patents
Sechoir a linge d'encombrement reduit Download PDFInfo
- Publication number
- FR2763967A3 FR2763967A3 FR9806212A FR9806212A FR2763967A3 FR 2763967 A3 FR2763967 A3 FR 2763967A3 FR 9806212 A FR9806212 A FR 9806212A FR 9806212 A FR9806212 A FR 9806212A FR 2763967 A3 FR2763967 A3 FR 2763967A3
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- elements
- cellular
- tubular
- horizontal sections
- horizontal
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
- 230000001413 cellular effect Effects 0.000 claims abstract description 17
- 230000037431 insertion Effects 0.000 claims description 2
- 238000003780 insertion Methods 0.000 claims description 2
- 235000004443 Ricinus communis Nutrition 0.000 abstract 1
- 240000000528 Ricinus communis Species 0.000 abstract 1
- 238000005406 washing Methods 0.000 abstract 1
- 238000010586 diagram Methods 0.000 description 1
Classifications
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F57/00—Supporting means, other than simple clothes-lines, for linen or garments to be dried or aired
- D06F57/08—Folding stands
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F57/00—Supporting means, other than simple clothes-lines, for linen or garments to be dried or aired
- D06F57/06—Supporting means, other than simple clothes-lines, for linen or garments to be dried or aired comprising vertical members connected by horizontal bars
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)
- Transition And Organic Metals Composition Catalysts For Addition Polymerization (AREA)
Abstract
Le séchoir à linge selon l'invention comprend quatre éléments tubulaires (1A à 1D) présentant chacun un tronçon vertical (2) et deux tronçons horizontaux (3), des éléments cellulaires (4) (supérieur et inférieur), servant au raccordement des extrémités libres des tronçons horizontaux (3), et permettant de placer les éléments tubulaires en croix (position de service) ou en parallèle (position de repos). Ce séchoir comporte en outre au moins une paire de grilles (5) pour étendre le linge et des éléments de fixation de ces grilles. En position de repos, les tronçons horizontaux (3) d'un élément tubulaire (1A à 1D) sont coaxiaux aux tronçons de l'élément tubulaire opposé. Les tronçons horizontaux parallèles sont alors adjacents afin de réduire la largeur du séchoir en position de repos.
Description
La présente invention a pour objet un séchoir à linge du type comprenant quatre éléments tubulaires portants, présentant chacun un tronçon vertical et deux tronçons horizontaux, parallèles entre eux et perpendiculaires par rapport au premier, un élément cellulaire supérieur et un inférieur, pour le raccordement des extrémités libres desdits tronçons horizontaux. Ces éléments cellulaires permettent de placer les éléments tubulaires dans une position opérationnelle selon laquelle ils sont disposés sensiblement en croix et dans une position de repos selon laquelle ils sont sensiblement parallèles entre eux. Le séchoir comprend en outre au moins une paire de grilles pour étendre le linge et des éléments de fixation pour soutenir les grilles.
Dans les séchoirs à linge de type connu, les éléments de raccordement des extrémités des parties horizontales des éléments tubulaires de support ne permettent pas de replier le séchoir afin que ces parties horizontales soient non seulement parallèles entre elles mais également, alignées entre elles, deux par deux. Les séchoirs à linge connus, donc, quand ils sont repliés, sont relativement encombrants ; cela est particulièrement problématique, tant pour le producteur, puisqu'il doit soutenir des coûts d'expédition supérieurs, que pour l'utilisateur qui doit replier le séchoir, une fois utilisé et qui, surtout dans les maisons modernes, n a à sa disposition que des cagibis ou des espaces de dimensions réduites.
Dans les séchoirs à linge connus, en outre, les éléments de fixation et de raccordement des grilles aux éléments tubulaires sont relativement difficiles à monter.
Le but de la présente invention consiste à réaliser un séchoir à linge qui présente un encombrement limité, de toutes façons inférieur à celui des séchoirs à linge connus.
Un autre but consiste à réaliser un séchoir à linge dans lequel les éléments de fixation des grilles aux éléments tubulaires peuvent facilement être fixés à ces demies.
L'invention parvient à ces résultats grâce à un séchoir à linge du type susdit, caractérisé par le fait que les éléments cellulaires sont façonnés de façon à ce que, en position de repos, les tronçons horizontaux d'un élément tubulaire soient sensiblement coaxiaux par rapport aux tronçons horizontaux de l'élément tubulaire opposé et que les tronçons horizontaux parallèles entre eux soient sensiblement adjacents, afin de minimiser la largeur du séchoir en position de repos.
Avantageusement, l'élément cellulaire pourra présenter quatre logements pour abriter les extrémités des tronçons horizontaux des éléments tubulaires, ces éléments étant adjacents entre eux deux par deux, et disposés le long de deux axes parallèles entre eux.
Les logements des éléments tubulaires sont de deux types, à savoir:
- un premier type façonné de manière à fixer rigidement l'extrémité du
tronçon horizontal à l'élément cellulaire, et
- un second type façonné de manière à permettre une rotation d'environ
90" du tronçon horizontal.
- un premier type façonné de manière à fixer rigidement l'extrémité du
tronçon horizontal à l'élément cellulaire, et
- un second type façonné de manière à permettre une rotation d'environ
90" du tronçon horizontal.
Par ailleurs, les éléments cellulaires sont façonnés de façon à ce que les logements adjacents entre eux et ceux qui sont coaxiaux entre eux soient de types différents.
Les susdits éléments de fixation pourront présenter une partie pouvant être raccordée de manière amovible aux tronçons verticaux des éléments tubulaires dans des positions préfixées, et une seconde partie pouvant être associée de manière coulissante à la première.
En outre, un support pourra être raccordé de manière amovible aux angles inférieurs des éléments tubulaires, ce support présentant un logement pour l'insertion d'une roue.
Pour une meilleure compréhension de la présente invention, nous joignons à titre d'exemple, et sans que cela implique une limitation d'aucune sorte, des schémas, parmi lesquels
la figure 1 montre une vue en perspective schématique d'un séchoir à linge selon l'invention;
la figure 2 en montre une vue schématique d'en haut;
les figures 3A, B montrent deux vues schématiques, une d'en haut et une latérale d'une grille pour étendre le linge
Les figures 4A-C et 5A-C montrent des vues en perspective schématiques dans différentes phases de montage d'éléments de fixation pour les grilles de la figure 3.
la figure 1 montre une vue en perspective schématique d'un séchoir à linge selon l'invention;
la figure 2 en montre une vue schématique d'en haut;
les figures 3A, B montrent deux vues schématiques, une d'en haut et une latérale d'une grille pour étendre le linge
Les figures 4A-C et 5A-C montrent des vues en perspective schématiques dans différentes phases de montage d'éléments de fixation pour les grilles de la figure 3.
Les figures 6A,B montrent des vues en perspective schématiques, dont une vue explosée, des éléments de raccordement et d'articulation des éléments tubulaires du séchoir à linge.
La figure 7 montre une vue en perspective schématique d'un élément pour le raccordement d'une roue du séchoir à linge.
En se référant aux figures citées, un séchoir selon l'invention comprend quatre éléments tubulaires 1A à 1D ayant sensiblement la forme d'un U, pouvant être positionnés, grâce à des éléments cellulaires 4, en croix (fig. 1) ou parallèlement entre eux (fig. 2), de façon à pouvoir disposer des grilles 5 pour étendre le linge horizontalement ou verticalement (fig. 1).
Plus particulièrement, chacun des éléments tubulaires 1A à 1D présente un tronçon vertical 2 et deux tronçons 3 horizontaux, parallèles entre eux, et pliés à 90O par rapport au tronçon vertical 2. Les éléments cellulaires 4 présentent deux parties 4A, 4B (fig. 6A), pouvant être raccordées rigidement entre elles, par exemple au moyen de boulons et de vis, et délimitant quatre logements 6 permettant d'abriter les extrémités libres 3A des tronçons horizontaux 3 des éléments tubulaires 1.
Plus particulièrement, les logements 6 sont d'un premier type, indiqué dans la figure 6A par A, façonnés de façon à fixer rigidement les extrémités 3A à l'élément cellulaire, et d'un second type, indiqué par B, façonnés de façon à permettre une rotation de 90O du tronçon horizontal 3. Chaque logement présente en outre un tourillon 7 en mesure de pénétrer dans un orifice passant prévu à l'extrémité 3A des tronçons tubulaires horizontaux 3. L'élément cellulaire 4 et en particulier les logements 6 permettant d'abriter les tronçons horizontaux 3 sont façonnés de façon à ce que ces logements soient adjacents deux par deux et disposés le long des deux seuls axes N, M (fig. 6A), parallèles entre eux, et de façon à ce que les logements adjacents entre eux et ceux coaxiaux entre eux soient de type différent. Ainsi, quand le séchoir est plié (fig.
2), sa largeur L1 est de peu supérieure à la somme de la largeur L2 des éléments tubulaires 1. L'encombrement du séchoir à linge selon l'invention est donc considérablement réduit.
Les grilles 5 pour étendre le linge sont de type conventionnel et présentent deux crochets 5A (fig. 3B) et une ramification arquée 5B. Pour le raccordement des grilles 5, on prévoit des éléments de fixation à bague 8 et à crochet 9 en mesure, respectivement, de s'adapter aux crochets 5A des grilles 5 et aux ramifications arquées 5B. Les deux éléments de fixation présentent une première partie 10, similaire dans les deux éléments, pouvant être fixée aux montants verticaux 2, grâce à un tourillon lOA entrant dans un orifice prévu dans le montant, et une seconde partie 11A, B, pouvant être fixée de manière coulissante sur la première partie 10. La forme particulière des éléments de fixation leur permet d'être facilement et rapidement raccordés aux éléments tubulaires 1.
Avantageusement, le séchoir à linge présente quatre roues flottantes 12, pouvant être fixées aux angles inférieurs 1E (fig. 7) des éléments tubulaires 1A à 1D, grâce à des supports 13 pouvant être fixés par enclenchement aux angles 1E. Les supports 13 présentent avantageusement un logement 13A dans lequel il est possible d'insérer le tourillon 12A de la roue 12 et un ergot 13B en mesure de pénétrer dans un orifice prévu dans le tronçon horizontal inférieur 3 des éléments tubulaires 1A à 1D.
Claims (5)
1. Séchoir à linge du type comprenant: quatre éléments tubulaires portants (1A à 1D), présentant chacun un tronçon vertical (2) et deux (3) tronçons horizontaux, parallèles entre eux et perpendiculaires par rapport au premier, un élément cellulaire (4) supérieur et un inférieur, pour le raccordement des extrémités libres (3A) desdits tronçons horizontaux (3) - lesdits éléments cellulaires (4) permettant de placer les éléments tubulaires (1A à 1D) dans une position opérationnelle, dans laquelle ils sont disposés substantiellement en croix, et dans une position de repos, dans laquelle ils sont substantiellement parallèles entre eux -, au moins une paire de grilles (5) pour étendre le linge, et des éléments de fixation (8,9) pour soutenir lesdites grilles, caractérisé par le fait que les éléments cellulaires (4) sont façonnés de façon à ce que, en position de repos, les tronçons horizontaux (3) d'un élément tubulaire (1A à 1D) soient substantiellement coaxiaux par rapport aux tronçons horizontaux de l'élément tubulaire opposé, et les tronçons horizontaux (3) parallèles entre eux soient substantiellement adjacents, afin de minimiser la largeur (L1) du séchoir en position de repos.
2. Séchoir à linge selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'élément cellulaire présente quatre logements (6) pour abriter les extrémités (3A) des tronçons horizontaux (3) des éléments tubulaires (1) et que ces logements (6) sont adjacents entre eux, deux par deux, et disposés le long de deux axes (N, M) parallèles entre eux.
3. Séchoir à linge selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les logements (6) de l'élément cellulaire (4) sont d'un premier type (A), façonné de façon à fixer rigidement l'extrémité (3A) du tronçon horizontal (3) à l'élément cellulaire, et d'un second type (B), façonné de façon à permettre une rotation d'environ 90O du tronçon horizontal (3) et que l'élément cellulaire est façonné de façon à ce que les logements (6) adjacents entre eux et ceux coaxiaux entre eux soient de type (A, B) différent.
4. Séchoir à linge selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les éléments de fixation (8,9) présentent une partie (10) pouvant être raccordée de manière amovible aux tronçons verticaux (2) des éléments tubulaires (lA à 1D), dans des positions préfixées, et une seconde partie (11A, 11B) pouvant être associée de manière coulissante à la première.
5. Séchoir à linge selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comprend un support (13) pouvant être raccordé de manière amovible aux angles inférieurs (lE) des éléments tubulaires (lA à lD) et présentant un logement pour l'insertion d'une roue (12).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
IT97MI000383 IT237529Y1 (it) | 1997-05-28 | 1997-05-28 | Stendibiancheria di ingombro ridotto |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2763967A3 true FR2763967A3 (fr) | 1998-12-04 |
FR2763967B3 FR2763967B3 (fr) | 1999-04-30 |
Family
ID=11376128
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9806212A Expired - Lifetime FR2763967B3 (fr) | 1997-05-28 | 1998-05-14 | Sechoir a linge d'encombrement reduit |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2763967B3 (fr) |
IT (1) | IT237529Y1 (fr) |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1001071A1 (fr) * | 1998-11-10 | 2000-05-17 | Plastimetal di Amici Marcello & C. S.n.c. | Séchoir à linge |
FR2812668A1 (fr) * | 2000-08-02 | 2002-02-08 | Hong Mok | Seche linge a cintres barrettes individuels |
EP1683905A1 (fr) * | 2005-01-24 | 2006-07-26 | Metaltex Italia S.Pa. | Séchoir à linge à encombrement réduit en position fermée |
FR2883578A1 (fr) * | 2005-03-23 | 2006-09-29 | Auchan France Sa | Support pour grilles de sechoir et sechoir associe |
EP2078783A1 (fr) * | 2008-01-12 | 2009-07-15 | Vale Mill (Rochdale) Ltd | Élément de connexion pour aérateur de vêtements |
ITPD20120372A1 (it) * | 2012-12-11 | 2014-06-12 | Gimi S P A | Stendibiancheria a torre perfezionato |
-
1997
- 1997-05-28 IT IT97MI000383 patent/IT237529Y1/it active IP Right Grant
-
1998
- 1998-05-14 FR FR9806212A patent/FR2763967B3/fr not_active Expired - Lifetime
Cited By (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1001071A1 (fr) * | 1998-11-10 | 2000-05-17 | Plastimetal di Amici Marcello & C. S.n.c. | Séchoir à linge |
FR2812668A1 (fr) * | 2000-08-02 | 2002-02-08 | Hong Mok | Seche linge a cintres barrettes individuels |
EP1683905A1 (fr) * | 2005-01-24 | 2006-07-26 | Metaltex Italia S.Pa. | Séchoir à linge à encombrement réduit en position fermée |
FR2883578A1 (fr) * | 2005-03-23 | 2006-09-29 | Auchan France Sa | Support pour grilles de sechoir et sechoir associe |
EP2078783A1 (fr) * | 2008-01-12 | 2009-07-15 | Vale Mill (Rochdale) Ltd | Élément de connexion pour aérateur de vêtements |
US8100275B2 (en) | 2008-01-12 | 2012-01-24 | Vale Mill (Rochdale) Limited | Connecting member for a clothes airer |
ITPD20120372A1 (it) * | 2012-12-11 | 2014-06-12 | Gimi S P A | Stendibiancheria a torre perfezionato |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
IT237529Y1 (it) | 2000-09-13 |
ITMI970383U1 (it) | 1998-11-28 |
ITMI970383V0 (fr) | 1997-05-28 |
FR2763967B3 (fr) | 1999-04-30 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0732248B1 (fr) | Chaise et diable | |
FR2763967A3 (fr) | Sechoir a linge d'encombrement reduit | |
FR2732706A1 (fr) | Garde-corps d'echafaudage | |
EP0274360B1 (fr) | Séchoir à linge pliant | |
EP0837175B1 (fr) | Séchoir à linge | |
FR2754929A1 (fr) | Presentoir pour deployer une affiche | |
FR2466217A1 (fr) | Plan de travail escamotable en particulier table a repasser | |
FR2718163A1 (fr) | Etendoir à linge perfectionné. | |
EP0372284A1 (fr) | Table à tapisser, pour peintre, pliante et à dimensions variables | |
FR2528083A1 (fr) | Sechoir a linge | |
EP0606807A1 (fr) | Structure de base pour échafaudage roulant | |
FR2618808A1 (fr) | Sechoir a linge perfectionne | |
FR2831561A1 (fr) | Support de sechage pour le linge | |
FR2469494A1 (fr) | Perfectionnements aux sechoirs a linge | |
BE1001058A7 (fr) | Systeme d'etalage. | |
FR2637917A1 (fr) | Sechoir a double pietement repliable en v | |
KR19990035435U (ko) | 세탁물건조대의절첩구조. | |
FR2649731A1 (fr) | Sechoir a linge notamment a ossature demontable et pliante et a clayettes porte-linge amovibles | |
KR200301030Y1 (ko) | 해먹 침대 | |
CH664680A5 (fr) | Presentoir tournant. | |
US20040041369A1 (en) | Basket support of a stroller | |
FR2472048A1 (fr) | Sechoir a linge pliable | |
FR2511403A2 (fr) | Sechoir a linge, pliant et demontable | |
EP0694268A1 (fr) | Assemblage de panneaux et table comportant un piètement formé par cet assemblage de panneaux | |
FR2491967A2 (fr) | Support de linge |