FR2861967A1 - Cremaillere de support pour bacs - Google Patents

Cremaillere de support pour bacs Download PDF

Info

Publication number
FR2861967A1
FR2861967A1 FR0313032A FR0313032A FR2861967A1 FR 2861967 A1 FR2861967 A1 FR 2861967A1 FR 0313032 A FR0313032 A FR 0313032A FR 0313032 A FR0313032 A FR 0313032A FR 2861967 A1 FR2861967 A1 FR 2861967A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rack
notches
wall
hook
notch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0313032A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2861967B1 (fr
Inventor
Patrick Bessette
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EURO MEDICAL CONCEPT
Original Assignee
EURO MEDICAL CONCEPT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EURO MEDICAL CONCEPT filed Critical EURO MEDICAL CONCEPT
Priority to FR0313032A priority Critical patent/FR2861967B1/fr
Publication of FR2861967A1 publication Critical patent/FR2861967A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2861967B1 publication Critical patent/FR2861967B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B57/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions
    • A47B57/30Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports
    • A47B57/32Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports consisting of grooved or notched ledges, uprights or side walls
    • A47B57/34Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports consisting of grooved or notched ledges, uprights or side walls the grooved or notched parts being the side walls or uprights themselves

Landscapes

  • Warehouses Or Storage Devices (AREA)

Abstract

L'invention concerne une crémaillère (110) de support pour bacs, étagères ou similaire comprenant une paroi (111) essentiellement verticale et présentant des bords (118) ainsi que des encoches (112) réalisées dans la paroi (111), lesquelles encoches (112) présentent chacune une première extrémité (114) qui débouche sur l'un des bords (118) de la paroi (111) et une deuxième extrémité (116) non débouchante, la crémaillère (110) étant caractérisée en ce que au moins une des encoches (112) est descendante entre son extrémité débouchante (114) et son extrémité non débouchante (116).

Description

L'invention concerne une crémaillère de support pour bacs, étagères ou
similaire. L'invention concerne aussi un chariot muni d'une telle crémaillère et une patère adaptée pour être montée sur une telle crémaillère. Elle trouve application dans le domaine des éléments de rangement comme les chariots, les étagères, les
rayonnages, etc. On connaît déjà des crémaillères pour étagères constituées d'un rail qui se fixe au mur et qui est percé d'encoches. Des taquets pour soutenir les étagères sont alors insérés dans les encoches. Cette insertion se fait par mise en place d'une première partie du taquet dans une encoche et rotation du taquet qui vient alors se placer de façon à être maintenu dans l'encoche. Le taquet se positionne grâce à la première partie qui se bloque contre l'intérieur du rail et d'une seconde partie qui se bloque contre l'extérieur du rail. Le taquet se maintient alors en place par le poids exercé par l'étagère. La mise en place de ces taquets est souvent fastidieuse car il faut faire pivoter le taquet, l'insérer dans l'encoche et le faire pivoter dans l'autre sens pour le positionner. L'insertion du taquet dans l'encoche est particulièrement ardue car les dimensions de l'encoche et du taquet sont très proches pour éviter que le taquet bouge ou tombe après sa mise en place.
On connaît aussi des chariots constitués d'une base montée sur roulettes, sur laquelle sont fixées deux barres verticales. De ces barres, des crochets font saillie pour réaliser des crémaillères et pour permettre d'y fixer des bacs ou des plateaux réalisés en tiges métalliques. Les crochets sont régulièrement espacés le long de ces rails. Le problème avec ces crémaillères est que le genre de bacs qui peut être utilisé est limité car la fixation définitive des crochets empêche de moduler l'ensemble selon les besoins. En particulier l'espace alloué à un bac est le même quelque soit sa taille et les éléments qu'il contient. De la même façon, l'espace alloué à un bac est identique à celui alloué à un plateau. On a alors un grand espace qui est perdu au niveau du plateau alors qu'il serait possible d'en insérer un autre ou un bac de taille réduite.
Un objet de la présente invention est de proposer une crémaillère pour bacs ou 30 étagères qui ne présente pas les inconvénients de l'art antérieur.
A cet effet, est proposé une crémaillère de support pour bacs, étagères ou similaire comprenant une paroi essentiellement verticale et présentant des bords ainsi que des encoches réalisées dans la paroi, lesquelles encoches présentent chacune une première extrémité qui débouche sur l'un des bords de la paroi et une deuxième extrémité non débouchante. Cette crémaillère est caractérisée en ce que au moins une des encoches est descendante entre son extrémité débouchante et son extrémité non débouchante.
Avantageusement l'extrémité débouchante est évasée.
Avantageusement la crémaillère présente des arêtes qui sont arrondies.
Selon un mode de réalisation la crémaillère comprend deux crémaillères reliées entre elles par une troisième paroi fixée sur les bords des parois opposés aux extrémités débouchantes des encoches et chaque encoche de la première crémaillère est placée à la même hauteur qu'une encoche de la seconde crémaillère.
L'invention propose aussi un chariot de transport pour bacs comprenant une base et caractérisé en ce qu'il comprend une crémaillère selon l'un des modes de réalisation précédent fixée sur la base.
Avantageusement le chariot comprend une seconde crémaillère montée en vis10 à-vis de la première et dont les encoches de la première crémaillère sont placées à la même hauteur que les encoches de la seconde crémaillère.
Avantageusement les parties supérieures des crémaillères sont reliées entre elles par une barre de renfort.
Avantageusement les crémaillères sont situées de façon centrale par rapport à 15 la base.
L'invention propose aussi une patère pour crémaillère qui comprend: une partie adaptée à être insérée dans les encoches; au moins un crochet; un moyen apte à orienter le crochet pour permettre la fixation d'un bac, d'une étagère ou similaire; un moyen apte à bloquer en rotation la patère autour d'un axe perpendiculaire aux parois des crémaillères; un moyen apte à bloquer en translation la patère parallèlement à cet axe.
Avantageusement la patère comprend deux crochets reliés entre eux par un élément de liaison et l'élément de liaison est la partie adaptée à être insérée dans les encoches.
Avantageusement le moyen apte à orienter le crochet, le moyen apte à bloquer en rotation et le moyen apte à bloquer en translation sont les mêmes.
Selon un premier mode de réalisation les moyens sont constitués de deux éléments distincts fixés sur la partie adaptée à être insérée dans les encoches, leur espacement permet de réaliser le moyen apte à bloquer en translation en collaboration avec les parois et leurs positionnements permettent de réaliser le moyen apte à bloquer en rotation et le moyen apte à orienter le crochet en collaboration avec la troisième paroi.
Selon un second mode de réalisation les moyens sont constitués d'un seul élément fixé sur la partie adaptée à être insérée dans les encoches, sa largeur permet de réaliser le moyen apte à bloquer en translation en collaboration avec les parois et son positionnement permet de réaliser le moyen apte à bloquer en rotation et le moyen apte à orienter le crochet en collaboration avec la troisième paroi.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels: la Fig. 1 représente une crémaillère selon un premier mode de réalisation; la Fig. 2 représente une crémaillère selon un second mode de réalisation; la Fig. 3 représente un chariot équipé d'une crémaillère selon le second mode de réalisation; la Fig. 4 représente une patère selon un premier mode de réalisation; la Fig. 5 représente une patère selon un second mode de réalisation.
La Fig. 1 représente une crémaillère 110 de support pour bacs ou étagères. Cette crémaillère est constituée d'une paroi 111 essentiellement verticale de forme générale rectangulaire, limitée par des bords 118. Dans cette paroi 111 des encoches 112 ont été réalisées. Ces encoches ont une forme générale de "U". Les encoches 112 présentent chacune une première extrémité 114 qui débouche sur l'un des bords 118 de la paroi 111, et une deuxième extrémité 116 non débouchante. Ces encoches sont descendantes entre l'extrémité débouchante 114 et l'extrémité non débouchante 116.
Cette crémaillère 110 peut se fixer par exemple sur un mur grâce à des pattes (non représentées) ou sur un chariot par exemple par soudure.
La Fig. 4 représente une patère 400 qui peut être insérée dans les encoches 112. La patère 400 comprend une partie 403 adaptée à être insérée dans les encoches 112. Elle comprend aussi au moins un crochet 402a, 402b sur lequel vient se positionner les bacs ou les étagères, la partie 403 sera avantageusement la partie de liaison entre les deux crochets 402a, 402b pour rigidifier la structure de la patère 400.
La mise en place de la patère 400 dans une encoche 112 s'effectue de la façon suivante. La patère 400 est positionnée de manière à mettre la partie 403 en face de l'ouverture 114. Sous son propre poids la patère 400 va coulisser le long de l'encoche 112 et va venir se loger au fond de celle-ci.
Dans l'exemple de la Fig. 1, les encoches 112 forment un angle a avec la verticale de l'ordre de 45 degrés, mais cette valeur n'est pas limitative dans la mesure où ce qui est important c'est que la patère vienne se loger toute seule dans le fond de l'encoche uniquement sous l'effet de son poids. L'angle a peut être inférieur, dans ce cas la patère descendra plus facilement dans le fond de l'encoche. L'angle a peut être supérieur, dans ce cas la patère se mettra plus difficilement en place sous son propre poids.
La mise en place des patères 400 est donc facilitée par un positionnement automatique dans l'encoche. L'insertion de la patère 400 peut être encore plus aisée en réalisant un évasement au niveau de l'ouverture 114. L'évasement se situe uniquement au niveau de l'ouverture 114 et ne doit pas se poursuivre sur toute la longueur de l'encoche 112 pour éviter que la patère 400 soit insuffisamment maintenue au fond de l'encoche 112.
Lors de la mise en place de la patère 400 il faut garantir que les crochets 402a, 402b soient positionnés de manière à pouvoir recevoir les bacs, c'est-à- dire que les extrémités libres des crochets doivent être tournés vers le haut. Un moyen apte à orienter les crochets doit permettre de positionner correctement les crochets 402a, 402b. Dans l'exemple ce moyen est constitué de deux éléments distincts 401a, 401 b qui sont positionnés sur la partie 403 et qui viennent se positionner contre le mur où 1 o est fixée la crémaillère 110. Il faut que le positionnement de ces éléments 401a, 40l b soit tel que le contact entre eux et le mur garantisse le positionnement vers le haut des extrémités libres des crochets 402a, 402b. Cette fonction peut être aussi réalisée par exemple par un déplacement du centre de gravité au dessous de la partie 403.
Il faut aussi garantir que la patère 400 ne tourne pas autour d'un axe perpendiculaire à la paroi 111, c'est-à-dire autour de la partie 403 en particulier lorsque les bacs sont mis en place ce qui entraînerait leur chute. Les éléments 401 a, 401b peuvent bloquer la rotation de la patère 400 grâce au contact entre eux et le mur.
La patère doit être aussi bloquée en translation parallèlement à l'axe précédent pour éviter que les bacs tombent. Les éléments 401a, 401b peuvent bloquer la translation de la patère 400. La crémaillère 110 se positionne entre les éléments 401 a, 401b dans l'espace référencé X2, pour éviter la déplacement latéral il faut donc que la dimension X2 soit choisie légèrement supérieure à l'épaisseur de la crémaillère 110.
La crémaillère 110 est alors modulable car on peut réaliser de nombreuses encoches 112. On peut alors positionner des patères 400 aux endroits où cela est préférable pour permettre d'optimiser le nombre de bacs sur une même crémaillère.
La Fig. 2 représente une crémaillère 210 selon un second mode de réalisation. Cette crémaillère 210 est constituée de deux parois 211a, 211b similaires à la paroi 111 de la crémaillère 110 du premier mode de réalisation. On y retrouve des encoches 212a, 212b réalisées dans chacune des parois 211a, 211b. Ces encoches sont ouvertes sur les bords 218a, 218b des parois 211a, 211b et sont descendantes vers leurs extrémités fermées 216a, 216b, permettant ainsi une mise en place facile des patères.
Les deux parois 21 la, 21 lb sont reliées entre elles par une troisième paroi 220.
Cette troisième paroi 220 relie entre eux les bords des parois 211a, 211b qui sont opposés aux extrémités débouchantes des encoches, afin de laisser libre les ouvertures des encoches. La troisième paroi 220 joue alors le rôle du mur du premier mode de réalisation. En coopérant avec les patères 400, elle garantie le positionnement des crochets et leur blocage en rotation. Elle permet aussi de fixer la crémaillère 210 sur un mur par exemple grâce à des perçages dans lesquels viennent se positionner des vis.
Cette crémaillère 210 a donc une forme générale de "U" et est plus rigide que 5 la crémaillère 110 réalisée selon le premier mode de réalisation, elle peut donc supporter des charges plus élevées.
Chaque encoche 212a de la paroi 211a est à la même hauteur qu'une encoche 212b de la paroi 21 lb pour permettre la mise en place d'une patère.
Une patère 400 peut être mise en place sur une telle crémaillère 210. La partie 403 vient se loger dans deux encoches 212a, 212b situées au même niveau et les parois 21la, 211b seront alors avantageusement positionnées à l'extérieûr des éléments 401a, 401b. La bonne orientation des crochets 402a, 402b et le blocage en rotation sont réalisés comme dans le premier mode de réalisation. Le blocage en translation de la patère 400 est garanti par les contacts entre les parois 21 la, 21 lb et les éléments 401a, 401b, c'est-à-dire que la distance référencée X l doit être légèrement inférieure à l'espacement entre les parois 21 la et 211b.
La Fig. 5 représente une patère 500 selon un second mode de réalisation. Cette patère 500 est similaire à la patère 400 sauf en ce qui concerne les éléments 401a, 401b qui ont été remplacé par un élément unique 501. Cet élément 501 a les mêmes fonctions que les éléments 401a, 401b et le blocage en translation est garanti par sa largeur X1, qui est légèrement inférieure à l'espacement entre les parois 211a et 211b.
La Fig. 3 représente un chariot qui comprend une base 324 sur laquelle est montée au moins une crémaillère 310a, 310b selon le second mode de réalisation.
La base 324 peut être monté sur roulettes pour faciliter son déplacement.
Les crémaillères 310a, 310b sont fixées sur la base 324 par une ligne de soudure ou de colle 320.
On peut mettre en place une seule de ces crémaillères sur le chariot mais la mise en place de deux crémaillères 310a, 310b en vis-à-vis ainsi que le fait que les encoches soient aux mêmes hauteurs permettent de fixer des bacs plus lourds et de stabiliser l'ensemble.
Une barre de renfort 328 relie les extrémités supérieures des crémaillères 310a, 310b afin de renforcer la structure de l'ensemble.
L'utilisation de patères 400, 500 avec deux crochets 402a, 402b permet de fixer un bac de chaque côté des crémaillères 310a, 310b entre un crochet situé sur la première crémaillère 301a et le crochet équivalent situé sur la seconde crémaillère 301 b. L'utilisation de deux bacs montés de part et d'autre des crémaillères au lieu d'un seul, dont le volume égalerait la somme des volumes des deux bacs précédents, monté d'un côté des crémaillères permet de limiter les efforts créés dans les crémaillères. En effet un bac deux fois plus grand sera sensiblement deux fois plus lourd et les efforts dans les crémaillères seront plus élevés à cause du porte-à-faux plus important. L'utilisation de bacs plus petits facilite leur mise en place sur le chariot car ils sont moins lourds.
Afin de garantir la stabilité du chariot les crémaillères 310a, 310b seront fixées de façon centrale par rapport à la base.
Les crémaillères sont de préférence réalisées en métal mais elles peuvent être aussi réalisées en plastique La patère 400, 500 est de préférence réalisée en tige métallique pliée et soudée, mais elle peut être aussi moulée en plastique ou en métal. Elle est munie de deux crochets pour permettre la mise en place d'un bac de chaque côté de la crémaillère.
Les arêtes des crémaillères, en particulier au niveau des encoches 112 sont arrondis pour éviter que les personnes se blessent en les touchant.
Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée aux exemples et modes de réalisation décrits et représentés, mais elle est susceptible de nombreuses variantes accessibles à l'homme de l'art.
Par exemple les encoches ont été décrites à partir d'une forme de "U" mais toutes les formes peuvent être utilisées du moment que le coulissement de la patère 20 au fond des encoches est garanti.
Le moyen apte à orienter le crochet et le moyen apte à bloquer en rotation ont été réalisés par les éléments 401a, 401b et 501 mais on peut imaginer que la partie 403 soit elle-même configurée pour réaliser ces fonctions. Il suffit que la partie 403 soit une forme complémentaire à celle de l'encoche, par exemple rectangulaire au lieu d'être circulaire. Les deux fonctions sont alors garanties par le contact entre le rectangle et les parois de l'encoche. La limitation en translation peut être alors réalisée par un épaulement réalisé sur la partie 403 et qui vient s'appuyer sur les parois 111, 211a, 211b.
La forme des crémaillères 110, 210 n'est pas limitée à un plan ou à un "U", mais on peut envisager de renforcer la crémaillère 110 avec une autre paroi verticale orthogonale à la paroi 111. La paroi de liaison 220 peut être retirée et les deux parois 21 la, 21 lb peuvent être réunies ensembles pour réaliser une crémaillère en "V".

Claims (13)

REVENDICATIONS
1) Crémaillère (110) de support pour bacs, étagères ou similaire comprenant une paroi (111) essentiellement verticale et présentant des bords (118) ainsi que des encoches (112) réalisées dans la paroi (111), lesquelles encoches (112) présentent chacune une première extrémité (114) qui débouche sur l'un des bords (118) de la paroi (111) et une deuxième extrémité (116) non débouchante, la crémaillère (110) étant caractérisée en ce que au moins une des encoches (112) est descendante entre son extrémité débouchante (114) et son extrémité non débouchante (116).
2) Crémaillère selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité débouchante (114) est évasée.
3) Crémaillère selon l'une des revendications 1 à 2, caractérisée en ce que la crémaillère (110) présente des arêtes qui sont arrondies.
4) Crémaillère (210), caractérisée en ce qu'elle comprend deux crémaillères selon l'une des revendications 1 à 3, reliées entre elles par une troisième paroi (220) fixée sur les bords des parois opposés aux extrémités débouchantes des encoches (212a, 212b) et en ce que chaque encoche (212a) de la première crémaillère est placée à la même hauteur qu'une encoche (212b) de la seconde crémaillère.
5) Chariot de transport pour bacs comprenant une base (324), caractérisé en ce 20 qu'il comprend une crémaillère (310a, 310b) selon l'une des revendications 1 à 4 fixée sur la base.
6) Chariot selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comprend une seconde crémaillère (310b, 310a) montée en vis-à-vis de la première et en ce que les encoches de la première crémaillère sont placées à la même hauteur que les encoches de la seconde crémaillère.
7) Chariot selon la revendication 6, caractérisé en ce que les parties supérieures des crémaillères (310a, 310b) sont reliées entre elles par une barre de renfort (328).
8) Chariot selon l'une des revendications 6 à 7, caractérisé en ce que les crémaillères (310a, 310b) sont situées de façon centrale par rapport à la base (324).
9) Patère (400, 500) pour crémaillère (110, 210, 310a, 310b) selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la patère comprend: -une partie (403) adaptée à être insérée dans les encoches (112, 212a, 212b, 312a, 312b); - au moins un crochet (402a, 402b); - un moyen apte à orienter le crochet (402a, 402b) pour permettre la fixation d'un bac, d'une étagère ou similaire; -un moyen apte à bloquer en rotation la patère (400, 500) autour d'un axe perpendiculaire aux parois (111, 211a, 211b) des crémaillères (110, 210, 310a, 31 Ob); - un moyen apte à bloquer en translation la patère (400, 500) parallèlement à cet axe.
13) Patère (400, 500) selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'elle comprend deux crochets (402a, 402b) reliés entre eux par un élément de liaison et en ce que l'élément de liaison est la partie (403) adaptée à être insérée dans les encoches (112, 212a, 212b, 312a, 312b).
14) Patère (400, 500) selon l'une des revendications 9 ou 10, caractérisée en ce que le moyen apte à orienter le crochet, le moyen apte à bloquer en rotation et le 20 moyen apte à bloquer en translation sont les mêmes.
15) Patère (400) selon la revendication 11, caractérisée en ce que ces moyens sont constitués de deux éléments distincts (401a, 401b) fixés sur la partie (403) adaptée à être insérée dans les encoches, en ce que leur espacement (X1, X2) permet de réaliser le moyen apte à bloquer en translation en collaboration avec les parois (111, 211a, 21 lb) et en ce que leurs positionnements permettent de réaliser le moyen apte à bloquer en rotation et le moyen apte à orienter le crochet en collaboration avec la troisième paroi (220).
16) Patère (500) selon la revendication 11, caractérisée en ce que ces moyens sont constitués d'un seul élément (501) fixé sur la partie (403) adaptée à être insérée dans les encoches, en ce que sa largeur (X1) permet de réaliser le moyen apte à bloquer en translation en collaboration avec les parois (21la, 21 lb) et en ce que son positionnement permet de réaliser le moyen apte à bloquer en rotation et le moyen apte à orienter le crochet en collaboration avec la troisième paroi (220).
FR0313032A 2003-11-06 2003-11-06 Cremaillere de support pour bacs Expired - Fee Related FR2861967B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0313032A FR2861967B1 (fr) 2003-11-06 2003-11-06 Cremaillere de support pour bacs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0313032A FR2861967B1 (fr) 2003-11-06 2003-11-06 Cremaillere de support pour bacs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2861967A1 true FR2861967A1 (fr) 2005-05-13
FR2861967B1 FR2861967B1 (fr) 2006-08-04

Family

ID=34508291

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0313032A Expired - Fee Related FR2861967B1 (fr) 2003-11-06 2003-11-06 Cremaillere de support pour bacs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2861967B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20230404228A1 (en) * 2022-06-15 2023-12-21 Leslie Hill Holland User configurable modular storage apparatus
US12016440B2 (en) * 2022-06-15 2024-06-25 Leslie Hill Holland User configurable modular storage apparatus

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE611177C (de) * 1933-12-09 1935-03-25 Meier & Weichelt Zerlegbares Regal
AU5583480A (en) * 1979-02-22 1980-08-28 Amec Pty. Ltd. Shelf clip
WO2000016659A1 (fr) * 1998-09-18 2000-03-30 Edoardo Gargano Systeme pour raccorder et assembler des elements modulaires pour des rayonnages avec plusieurs rayons, des echelles, et des meubles
US6062401A (en) * 1995-08-25 2000-05-16 Hall; Donald M. Shelving system

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE611177C (de) * 1933-12-09 1935-03-25 Meier & Weichelt Zerlegbares Regal
AU5583480A (en) * 1979-02-22 1980-08-28 Amec Pty. Ltd. Shelf clip
US6062401A (en) * 1995-08-25 2000-05-16 Hall; Donald M. Shelving system
WO2000016659A1 (fr) * 1998-09-18 2000-03-30 Edoardo Gargano Systeme pour raccorder et assembler des elements modulaires pour des rayonnages avec plusieurs rayons, des echelles, et des meubles

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20230404228A1 (en) * 2022-06-15 2023-12-21 Leslie Hill Holland User configurable modular storage apparatus
US12016440B2 (en) * 2022-06-15 2024-06-25 Leslie Hill Holland User configurable modular storage apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
FR2861967B1 (fr) 2006-08-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2634735A1 (fr) Dispositif de rangement comprenant des casiers gerbables, emboitables et accrochables
FR2906983A1 (fr) Dispositif de rangement deplacable entre une position haute et une position basse
LU85275A1 (fr) Systeme en vue de remiser/presenter des articles
EP0912409B1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport d'elements allonges tels que des pare-chocs
EP2496487B1 (fr) Corbeille pliable en fil metallique
FR2861967A1 (fr) Cremaillere de support pour bacs
WO2016009009A1 (fr) Rehausse pour palette
FR2882238A1 (fr) Presentoir fruit et legume modulable
FR2993540A1 (fr) Systeme de mise en etalage
FR2699516A1 (fr) Colonne à taquets mobiles pour l'empilage vertical ou horizontal, notamment d'objets sensiblement plats de relativement grandes dimensions.
FR2775180A1 (fr) Perfectionnement aux paniers de lave-vaisselle a clayettes
FR2528083A1 (fr) Sechoir a linge
FR3032380A1 (fr)
FR3018778A1 (fr) Palette de manutention a dosseret
FR2789661A1 (fr) Chassis de stockage pour bonbonnes de liquide et notamment pour bonbonnes a eau
FR2846212A1 (fr) Systeme de separation d'objets disposes sur un support susceptible d'etre en mouvement, du type tapis roulant
EP2532599A1 (fr) Palette adaptée pour le maintien en position debout d'objets allongés
FR2683783A1 (fr) Dispositif de stockage et de manutention.
FR2969101A1 (fr) Ensemble compose de chaises et d'un chariot de rangement et de transport des chaises
FR2751618A1 (fr) Casier demontable pour le transport et/ou le stockage d'objets divers, notamment de bouteilles
EP0896935A1 (fr) Dispositif de stockage de futs
FR2497645A1 (fr) Etagere pivotante pourvue d'un dispositif de verrouillage en position relevee, destinee notamment a des containers pliants et a des chariots de reassortiment de magasins
CH711834A2 (fr) Module de bibliothèque.
FR3021852A1 (fr) Table a plateau basculant
FR3085669A1 (fr) Palette de manutention a dosseret articule

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080930