FR3021852A1 - Table a plateau basculant - Google Patents

Table a plateau basculant Download PDF

Info

Publication number
FR3021852A1
FR3021852A1 FR1401307A FR1401307A FR3021852A1 FR 3021852 A1 FR3021852 A1 FR 3021852A1 FR 1401307 A FR1401307 A FR 1401307A FR 1401307 A FR1401307 A FR 1401307A FR 3021852 A1 FR3021852 A1 FR 3021852A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
rod
blade
upright
unlocking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1401307A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3021852B1 (fr
Inventor
Jean Pierre Baumgarten
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JEAN-PIERRE BAUMGARTEN, FR
Original Assignee
CREATIONS INOVA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CREATIONS INOVA filed Critical CREATIONS INOVA
Priority to FR1401307A priority Critical patent/FR3021852B1/fr
Publication of FR3021852A1 publication Critical patent/FR3021852A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3021852B1 publication Critical patent/FR3021852B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B3/00Folding or stowable tables
    • A47B3/08Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe
    • A47B3/0809Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe with elastic locking means
    • A47B3/0815Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe with elastic locking means the resilient force of the elastic locking means acting in a direction perpendicular to the axis of rotation of the leg
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2200/00General construction of tables or desks
    • A47B2200/0035Tables or desks with features relating to adjustability or folding
    • A47B2200/0036Table tops pivotable around longitudinal axis

Landscapes

  • Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)

Abstract

Dispositif formant table à plateau basculant, comportant au moins un montant (5) vertical, notamment deux montants verticaux à distance l'un de l'autre, supportant au moins une platine (2 ; 3) montée pivotante par rapport à un axe (9) horizontal par rapport audit au moins un montant, un plateau (1) étant fixé à la au moins une platine, et étant prévus des moyens de blocage pour bloquer le plateau en position horizontale, caractérisé en ce que les moyens de blocage comportent une tige, notamment sous la forme d'une lame (13), notamment métallique souple, fixée audit au moins un montant, terminée dans sa partie supérieure par une tête (16) en forme de crochet faisant saillie latéralement de la tige et s'accrochant à la platine et/ou au plateau dans la position horizontale du plateau.

Description

La présente invention se rapporte à une table comportant au moins un pied ou montant vertical supportant un plateau de table, le plateau étant monté pivotant pour permettre son passage entre deux positions, à savoir une position sensiblement à l'horizontale et une position rabattue sensiblement à la verticale. On connaît déjà des tables de ce genre dans l'art antérieur. Elles comportent en général deux montants verticaux reliés par une barre transversale. Deux platines sont fixées, notamment par des vis, à la face inférieure et sont montées pivotantes par rapport aux montants par rapport à un axe de rotation horizontal. Les systèmes des tables de l'art antérieur pour permettre le rabattement par basculement du plateau sont de 15 structure complexe et prennent beaucoup de place, de sorte que ces tables à plateau basculant sont compliquées et donc coûteuses à fabriquer. En outre, la largeur hors tout, c'est-à-dire la largeur englobant à la fois l'épaisseur du plateau, la largeur du ou des montants 20 verticaux et l'épaisseur de tout élément se trouvant entre eux, est grande, de sorte que le stockage d'un grand nombre de tables à l'état relevé les unes contre les autres prend beaucoup de place. La présente invention vise à surmonter les inconvénients 25 de l'art antérieur en proposant un dispositif formant table à plateau basculant, qui est de structure particulièrement simple et qui en outre permet de stocker un grand nombre de tables les unes contre les autres à l'état relevé du plateau avec un minimum de place. En 30 particulier, la largeur hors tout d'une table à l'état relevé peut être inférieure à 10 cm, notamment être inférieur ou égal à 7 cm. Suivant l'invention, un dispositif formant table à plateau basculant, comportant au moins un montant vertical, notamment deux montants verticaux à distance l'un de l'autre, supportant au moins une platine montée pivotante par rapport à un axe horizontal par rapport audit au moins un montant, un plateau étant fixé à la au moins une platine, notamment du côté opposé audit au moins un montant, et étant prévus des moyens de blocage pour bloquer le plateau en position horizontale, est caractérisé en ce que les moyens de blocage comportent une tige, notamment sous la forme d'une lame métallique, fixée, notamment soudée, audit au moins un montant, terminée dans sa partie supérieure par une tête en forme de crochet faisant saillie latéralement de la tige et s'accrochant à la platine et/ou au plateau dans la position horizontale du plateau. De préférence, il est prévu également des moyens de déblocage destinés à débloquer le plateau de sa position horizontale pour pouvoir le basculer dans sa position verticale, les moyens de déblocage étant agencés de manière à pousser la tête en forme de crochet hors de sa coopération avec la platine et/ou le plateau.
Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, la tige, notamment la lame, notamment métallique, s'étend à l'intérieur dudit au moins un montant. Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, la tige est soudée à la paroi intérieure dudit au moins un 30 montant, notamment dans la partie inférieure de la tige.
Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, il est donné une légère cambrure à la tige, notamment la lame, au-dessus de la soudure, de sorte que la tige impartit à la tête une force élastique tendant à la maintenir accrochée à la platine et/ou le plateau. Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, les moyens de déblocage sont constitués d'une tige ou d'une lame, notamment métallique, qui est montée de manière à pouvoir subir un mouvement, notamment de translation, par rapport à la platine pour pouvoir pousser la tête en forme de crochet hors de sa coopération avec la platine et/ou le plateau. Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, le mouvement, notamment en translation, de la tige ou lame de déblocage est limité, notamment par une lumière formée dans la lame ou tige dans laquelle est reçu un ergot solidaire de la platine et/ou du plateau limitant ainsi le déplacement de la lame de déblocage entre deux positions extrêmes, une position dans laquelle elle n'empêche pas l'accrochage de la platine par la lame et une position dans laquelle elle maintient la tête d'accrochage hors de sa coopération avec la platine et :ou le plateau. Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, la platine comporte un trou traversant délimité par un bord, en ce qu'il est formé une découpe dans le plateau dans laquelle pénètre la tête d'accrochage et la tête d'accrochage, dans la position de blocage s'accroche au bord du trou traversant de la platine.
Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, il est formé une rainure dans le plateau dans laquelle est reçue la lame de déblocage. En particulier, la tige ou lame de déblocage est reçue 5 entre le plateau et la platine. Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, il est prévu deux montants verticaux et deux moyens de blocage sous la forme de deux tiges à tête d'accrochage respectives et deux tiges ou lames de déblocage reliées 10 par une barre transversale, sur laquelle l'utilisateur peut agir en poussant pour agir ainsi sur les deux tiges ou lames de déblocage à la fois et débloquer les deux têtes d'accrochage de leur coopération avec la platine et/ou le plateau. 15 De préférence, la tige de blocage et/ou sa tête d'accrochage est en matériau métallique, notamment en acier doux. De préférence, la platine comporte une ouverture délimité par un bord et la tête d'accrochage, dans la position de 20 blocage s'accroche au bord de l'ouverture de la platine. A titre d'exemple, on décrit maintenant un mode de réalisation préféré de l'invention en se reportant aux dessins, dans lesquels : la figure 1 représente une table à plateau basculant 25 suivant un mode de réalisation de l'invention dans sa position d'utilisation, c'est-à-dire dans laquelle le plateau est sensiblement à l'horizontal ; la figure 2 est une vue en coupe suivant la ligne A-A de la figure 1 ; la figure 2A est une vue à plus grande échelle de la partie haute gauche de la figure 2 ; la figure 2B est une vue à plus grande échelle de la partie basse gauche de la figure 2 ; la figure 2C est une vue à plus grande échelle de la partie haute droite de la figure 2 ; et la figure 3 illustre le déplacement relatif du plateau et des platines par rapport aux montants lors du retour de la position verticale de stockage à la position horizontale d'utilisation. A la figure 1, la table est représentée à l'état d'utilisation, c'est-à-dire dans lequel le plateau 1 (qui n'est pas représenté à la figure 1) est à l'horizontale. Le plateau 1 est porté par deux platines gauche et droite 2 et 3, notamment en étant vissé sur la face supérieure respective des platines 2 et 3 par des vis 4.
Les platines et le plateau sont supportés par deux montants 5 verticaux à distance l'un de l'autre, respectivement gauche et droit, montés sur deux pieds en forme de traverses 6 gauche et droit, eux-mêmes montés sur des roulettes 7. Une barre transversale ou traverse 8 relie les deux montants 5 pour donner plus de rigidité à la structure. La traverse 8 ne supporte pas le plateau, ni les platines. Elle peut être fixée aux montants 5 verticaux par soudage, par vissage ou par tout autre moyen analogue.
Les deux pieds 6 peuvent être montés rotatifs par rapport à leur montant 5 respectif par rapport à un axe vertical, de sorte qu'ils peuvent être disposés parallèlement à la barre 8 transversale, notamment dans la position de rangement dans laquelle le plateau est basculé verticalement pour permettre une compacité maximale lors du rangement de la table. Ils peuvent aussi simplement être fixés aux montants par soudage, vissage ou analogue. Les deux platines 2 et 3 sont chacune montées pivotantes 10 par rapport à un axe 9 respectif horizontal. Le montage de chaque axe 9 est réalisé par une charnière 10 respective solidaire du montant 5 respectif. La platine comporte un trou traversant 11 dans lequel s'étend l'axe 9 et une partie de la charnière 10. Le 15 plateau comporte une découpe 12 au dessus du trou 11 qui reçoit la partie supérieure de la charnière 10 et de l'axe 9. Le plateau est solidarisé à l'axe 9, par exemple par fixation sur les parois latérales de la découpe 12, tandis que la charnière 10 est solidarisée au montant 5 20 permettant ainsi le basculement du plateau par rapport au montant 5. En outre, il est prévu dans la table basculante des moyens pour bloquer de manière amovible le plateau 1 dans sa position horizontale. Ces moyens sont constitués d'une 25 tige en forme de lame 13 métallique sensiblement souple s'étendant à l'intérieur de chacun des montants 5 jusqu'à faire saillie vers le haut hors du montant 5 respectif à l'intérieur d'une découpe 14 formée dans le plateau 1 en passant à travers un trou 15 traversant formé dans la 30 platine respective. La lame métallique élastique 13 s'étend de manière rectiligne verticalement le long de la paroi intérieure du montant vertical. Elle est terminée par une tête 16 en forme de crochet faisant saillie latéralement de la lame 13. La tête 16 peut notamment être réalisée par un simple emboutissage de l'extrémité supérieure de la lame 13.
A son extrémité inférieure, la lame 13 est fixée à la paroi intérieure du montant 5 respectif Cette fixation peut être réalisée par un point de soudure 20, ou par d'autres moyens analogues, notamment par vissage. En position de blocage dans la position horizontale, comme on le voit bien à la figure 2A, la tête 16 formant crochet s'accroche au bord du trou 15 traversant formé dans la platine pour ainsi empêcher toute rotation dans la direction de la flèche F des platines et du plateau. La table comporte en outre des moyens pour débloquer la table, c'est-à-dire pour débloquer le blocage en rotation des platines et du plateau pour libérer ces derniers et permettre leur rotation suivant la flèche F pour les faire passer dans la position de stockage dans laquelle le plateau est sensiblement à la verticale. Ces moyens de déblocage sont constitués de deux lames 17 et 18 agissant chacune sur une respective des deux têtes 16 des lames 13 (ou fers plats), les deux extrémités à l'opposée des têtes 16 étant reliées mutuellement par une barre transversale 22, comportant une poignée 23 pour permettre le déplacement en translation le long du plateau des lames 17 et 18 simultanément. Il est formé dans la partie inférieure du plateau 1, outre les deux découpes 12 et 14, deux rainures 19 parallèles débouchant chacune dans une des deux découpes 30 14 respective. Chacune de ces rainures 19 gauche et droite reçoit une lame 17 et 18 respective. Les rainures 19 sont définis sur le dessus et le dessous par respectivement le plateau et la platine respective qui prennent en sandwich les lames tout en permettant à ces dernière de pouvoir être déplacée dans la direction horizontale (perpendiculairement aux axes 9 horizontaux) par poussée ou tirée par la poignée 23 par l'utilisateur. En outre, chaque lame 17 et 18 comporte une lumière 21 à travers laquelle passe un ergot 25 issu de la face inférieure du plateau délimitant la rainure 19 10 respective. La coopération de la lumière 21 et de l'ergot 25 a pour fonction de limiter la course de la lame 17, 18 respective de déblocage le long de la rainure 19 respective. Dans la position représentée à la figure 2A, la lame 17, 15 18 respective est en retrait par rapport au bord du trou traversant 15 de la platine 2, 3 respective, laissant ainsi de la place pour l'accrochage de la tête 16 au bord du trou 15. L'extrémité de la lame 17, 18 respective est sensiblement à la fin de la rainure 19 et ne pénètre pas 20 dans la découpe 14. Pour débloquer la table, l'utilisateur pousse, avec la poignée 23, la barre 22 et les lames 17, 18 vers la gauche à la figure 2A, de manière à repousser la tête 16 dans la découpe 14 hors de sa coopération avec le bord du 25 trou 15 de la platine. Il en résulte que plus rien n'empêche la rotation du plateau 1 dans la direction de la flèche F, la table pouvant ainsi passer dans sa position de stockage à la verticale (représentée en pointillée à la figure 2A). 30 On pourrait bien évidemment envisager de prévoir un seul fer plat dans un seul montant pour assurer le blocage de la table. Cependant, il est préférable d'en prévoir un dans chacun des montants. Pour améliorer la force de blocage, on peut notamment prévoir de donner à la lame 13 une cambrure, notamment dans la partie basse de la lame, un peu après le point de soudure 20. On augmente ainsi la force élastique tendant à maintenir la tête 16 accrochée au bord du trou 15 de la platine 2, 3. Par ce système particulièrement simple qui prévoit notamment un dispositif de blocage agencé à l'intérieur même des tubes creux des montants 5, on obtient un système prenant particulièrement peu de place, notamment dans la direction en largeur pour le stockage optimum des tables en position de non utilisation.
A la figure 3, il est illustré le retour de la position de stockage à la position d'utilisation. Le plateau et les platines, lors de ce retour suivant une trajectoire circulaire dans la direction de la flèche F'. deux positions intermédiaire et la position finale d'utilisation des platines et du plateau sont représentées. Lors du basculement du plateau dans la direction F', il arrive un moment où le sommet du crochet 16 s'engage dans le trou 15 traversant de la platine 2, 3 respective. Le bord du trou, qui a une trajectoire circulaire de rayon R, rencontre la face supérieure en biais du crochet et par un effet de came oblige le crochet à reculer vers l'intérieur du montant dans l'espace limité qui lu est imparti.
L'élasticité naturelle de l'acier fait que le crochet revient vers l'extérieur du montant une fois que la platine 2, 3 est parfaitement à l'horizontale en appui sur l'extrémité du montant verrouillant celle ci par le dessus et repoussant simultanément la lame de déblocage 17 , 18 respective dans sa position de retrait par rapport à l'avant du crochet. Ainsi, le blocage des platines, et donc du plateau, solidaire de ces dernières, s'effectue automatiquement 10 lorsque celles ci passent en position horizontale en appui sur les montants. A l'état relevé du plateau, la distance entre la face supérieure du plateau et la génératrice la plus à droite du cylindre formant le montant 5 vertical est égale à 15 environ 7,5 cm pour une épaisseur du plateau de 2 cm.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif formant table à plateau basculant, comportant au moins un montant (5) vertical, notamment 5 deux montants verticaux à distance l'un de l'autre, supportant au moins une platine (2 ; 3) montée pivotante par rapport à un axe (9) horizontal par rapport audit au moins un montant, un plateau (1) étant fixé à la au moins une platine, et étant prévus des moyens de blocage pour 10 bloquer le plateau en position horizontale, caractérisé en ce que les moyens de blocage comportent une tige, notamment SOUS la forme d'une lame (13), notamment métallique souple, fixée audit au moins un montant, terminée dans sa partie supérieure par une tête (16) en 15 forme de crochet faisant saillie latéralement de la tige et s'accrochant à la platine et/ou au plateau dans la position horizontale du plateau.
  2. 2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu également des moyens (17, 18, 22, 23) 20 de déblocage destinés à débloquer le plateau de sa position horizontale pour pouvoir le basculer dans sa position verticale, les moyens de déblocage étant agencés de manière à pousser la tête en forme de crochet hors de sa coopération avec la platine et/ou le plateau. 25
  3. 3. Dispositif suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la tige, notamment la lame (13), notamment métallique souple, s'étend à l'intérieur dudit au moins un montant (5).
  4. 4. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la tige est fixée, notamment par soudure, à la paroi intérieure dudit au moins un montant, notamment dans la partie inférieure de la tige.
  5. 5. Dispositif suivant la revendication 4, caractérisé en ce qu'il est donné une légère cambrure à la tige, notamment la lame de sorte que la tige impartit à la tête une force élastique tendant à la maintenir accrochée à la platine et/ou au plateau.
  6. 6. Dispositif suivant l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que les moyens de déblocage sont constitués d'au moins une tige, par exemple au moins une lame (17 ; 18), notamment métallique, montée de manière à pouvoir subir un mouvement, notamment de translation, par rapport à la platine et/ou au plateau pour pouvoir pousser la tête en forme de crochet hors de sa coopération avec la platine et/ou le plateau.
  7. 7. Dispositif suivant la revendication 6, caractérisé en ce que le mouvement, notamment en translation, de la tige 20 ou lame (17 ; 18) de déblocage est limité, notamment par une lumière (21) formée dans la tige ou lame (17 ; 18)de dans laquelle est reçu un ergot (25) solidaire de la platine et/ou du plateau limitant ainsi le déplacement de la lame de déblocage entre deux positions extrêmes, une 25 position dans laquelle elle n'empêche pas l'accrochage de la platine par la lame et une position dans laquelle elle maintient la tête d'accrochage hors de sa coopération avec la platine.
  8. 8. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 7, 30 caractérisé en ce que la platine (2 ; 3) comporte un trou (15) traversant délimité par un bord, en ce qu'il estformé une découpe (14) dans le plateau dans laquelle pénètre la tête (16) d'accrochage et la tête (16) d'accrochage, dans la position de blocage, s'accroche au bord du trou (15) traversant de la platine.
  9. 9. Dispositif suivant l'une des revendications 2 à 8, caractérisé en ce qu'il est formé au moins une rainure (19) dans le plateau dans laquelle est reçue la au moins une tige ou lame (17 ; 18) de déblocage.
  10. 10. Dispositif suivant l'une des revendications 2 à 9, 10 caractérisé en ce que la au moins une tige ou lame (17 ; 18) de déblocage est reçue entre le plateau et la platine.
FR1401307A 2014-06-06 2014-06-06 Table a plateau basculant Active FR3021852B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1401307A FR3021852B1 (fr) 2014-06-06 2014-06-06 Table a plateau basculant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1401307A FR3021852B1 (fr) 2014-06-06 2014-06-06 Table a plateau basculant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3021852A1 true FR3021852A1 (fr) 2015-12-11
FR3021852B1 FR3021852B1 (fr) 2017-04-21

Family

ID=51260945

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1401307A Active FR3021852B1 (fr) 2014-06-06 2014-06-06 Table a plateau basculant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3021852B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10206494B1 (en) 2017-08-15 2019-02-19 Konrad Merkt Gmbh Table frame for a table

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA2081722A1 (fr) * 1992-10-29 1994-04-30 Wallace S. Graham Charniere en forme de capuchon
US20060230991A1 (en) * 2005-04-13 2006-10-19 Giancarlo Piretti Nesting and folding table
DE202007002775U1 (de) * 2007-02-26 2007-04-26 VS Vereinigte Spezialmöbelfabriken GmbH & Co. KG Tischmöbel mit schwenkbarer Tischplatte
CH705825A2 (de) * 2011-11-22 2013-05-31 Trewa Ag Klappvorrichtung für einen Klapptisch und Klapptisch mit dieser Klappvorrichtung.
EP2599404A1 (fr) * 2010-05-21 2013-06-05 Kotobuki Seating Co. Ltd. Table rabattable, panneau supérieur de table rabattable, pied de table rabattable et procédé de rangement de panneau supérieur

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA2081722A1 (fr) * 1992-10-29 1994-04-30 Wallace S. Graham Charniere en forme de capuchon
US20060230991A1 (en) * 2005-04-13 2006-10-19 Giancarlo Piretti Nesting and folding table
DE202007002775U1 (de) * 2007-02-26 2007-04-26 VS Vereinigte Spezialmöbelfabriken GmbH & Co. KG Tischmöbel mit schwenkbarer Tischplatte
EP2599404A1 (fr) * 2010-05-21 2013-06-05 Kotobuki Seating Co. Ltd. Table rabattable, panneau supérieur de table rabattable, pied de table rabattable et procédé de rangement de panneau supérieur
CH705825A2 (de) * 2011-11-22 2013-05-31 Trewa Ag Klappvorrichtung für einen Klapptisch und Klapptisch mit dieser Klappvorrichtung.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10206494B1 (en) 2017-08-15 2019-02-19 Konrad Merkt Gmbh Table frame for a table
DE102017118562A1 (de) 2017-08-15 2019-02-21 Konrad Merkt Gmbh Tischgestell für ein Tischmöbel

Also Published As

Publication number Publication date
FR3021852B1 (fr) 2017-04-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0049665B1 (fr) Présentoir à plateaux
EP4056070B1 (fr) Table à rallonge centrale
FR2594397A1 (fr) Chariot avec dispositif de fixation de cuve
FR3021852A1 (fr) Table a plateau basculant
EP0329502A1 (fr) Support de bouteilles
FR2775180A1 (fr) Perfectionnement aux paniers de lave-vaisselle a clayettes
EP1029469A1 (fr) Casier à bouteilles et élément métallique constitutif
FR2599063A1 (fr) Supports repliables et autoverrouillants de panneaux indicateurs
FR2596718A1 (fr) Socle pour chariot de manutention
FR2866792A1 (fr) Table a plateau basculant et amovible
EP3033261B1 (fr) Chariot hybride de transport de marchandises ou d'articles de magasins
FR2551529A1 (en) Multi-functional and transformable apparatus with multiple uses, especially for use out of doors
CH670748A5 (fr)
FR2490098A1 (fr) Accessoire pour table de jeu de ping-pong
BE1013142A5 (fr) Systeme de fixation ajustable sur des profiles.
CH562020A5 (en) Rack for storing skis in upright position - has several support arms with independent adjustment, to accommodate different heights
FR2924650A1 (fr) Agencement d'un ensemble de couchage pour vehicule a cadre de sommier amovible
FR2594662A1 (fr) Tablette pliante et son support de reception
FR2580246A1 (fr) Dispositif de renfort, notamment pour chariot de transport, utilisable en particulier dans les magasins a libre-service
FR2500876A1 (fr) Verrou basculant pour grille frontale de chariot de manutention
FR2461475A1 (fr) Meuble presentoir notamment pour journaux et revues
FR2762770A1 (fr) Mat-presentoir reglable et auto-stabilisable, pour presentation d'objets divers
FR2753616A1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de presentation d'articles ou de stockage
EP0785738B1 (fr) Pietement rigide pour bureau a plateau reversible
FR2861967A1 (fr) Cremaillere de support pour bacs

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

EXTE Extension to a french territory

Extension state: PF

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20151211

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

TP Transmission of property

Owner name: JEAN-PIERRE BAUMGARTEN, FR

Effective date: 20230925

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11