FR2883559A1 - Cric electromecanique pour vehicules. - Google Patents

Cric electromecanique pour vehicules. Download PDF

Info

Publication number
FR2883559A1
FR2883559A1 FR0602518A FR0602518A FR2883559A1 FR 2883559 A1 FR2883559 A1 FR 2883559A1 FR 0602518 A FR0602518 A FR 0602518A FR 0602518 A FR0602518 A FR 0602518A FR 2883559 A1 FR2883559 A1 FR 2883559A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
jack
support
rotation
support point
electromechanical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0602518A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2883559B1 (fr
Inventor
Alba Perinan Juan Manuel De
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2883559A1 publication Critical patent/FR2883559A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2883559B1 publication Critical patent/FR2883559B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F3/00Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads
    • B66F3/44Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads with self-contained electric driving motors
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F3/00Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads
    • B66F3/08Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads screw operated
    • B66F3/12Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads screw operated comprising toggle levers

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Vehicle Cleaning, Maintenance, Repair, Refitting, And Outriggers (AREA)
  • Transmission Devices (AREA)

Abstract

Cric électromécanique (1) pour véhicules, du genre de ceux constitués d'un corps général (1) constitué d'un cric élévateur d'automobile conventionnel, équipé d'un point (2) d'appui rotatif, une poulie (3) de rotation, un ressort (4) de soutien du point d'appui (2) rotatif, un enclenchement (5) conventionnel pour le véhicule, une broche à vis pour son élévation et un trou de broche du cric (1), caractérisé pour être équipé d'un point d'appui (8) fabriqué en nylon, un point (9) de rotation pour le resserrer partir du point d'appui (8), une poulie (10) de rotation pour le resserrage complet de son point d'appui (8), une rainure de rotation du point d'appui (8), une zone de réception (12) du cric au point d'appui (8) de rotation (9), un point d'appui (13) pour la stabilité du cric (1), disposant d'un moteur équipé d'un pignon ainsi que d'une carrosserie récepteur à trois couronnes , et de différentes tailles, deux pignons et , une tôle de protectionet un réducteur fourni avec huit vis de serrage.

Description

Cric électromécanique pour véhicules
DESCRIPTION
Objet de l'invention Ce mémoire descriptif fait référence à une demande de modèle d'utilité relative à un cric électromécanique pour véhicules, de ceux destinés avant-tout à faciliter l'élévation ou la descente du véhicule permettant d'effectuer différentes réparations sur celui-ci, en particulier, le changement d'une des roues du véhicule, qui se présente comme un cric conventionnel d'automobile auquel est associé un support d'appui, ce qui permet de le placer très facilement sous le véhicule pour que la personne qui va effectuer le changement de roue ou qui va surélever le véhicule n'ait pas à faire des mouvements inadaptés, le support étant fabriqué en nylon et disposant des degrés nécessaires pour éviter le manque de confort de la personne qui procède au changement de la roue ou à l'élévation du véhicule, ainsi le support permet au cric d'adopter une inclinaison correcte pour l'élévation du véhicule outre le fait qu'il dispose d'une grande stabilité.
Domaine de l'invention Cette invention trouve son application dans l'industrie destinée à la fabrication de crics et d'éléments élévateurs.
Antécédents de l'invention Le demandeur ignore l'existence à l'heure actuelle d'un 30 cric électromécanique qui serait doté des caractéristiques décrites dans ce mémoire.
Description de,l'invention
Le cric électromécanique pour véhicules que propose 35 l'invention, empêche totalement et complètement la personne qui réalise l'élévation du véhicule de prendre des postures inconfortables lors de changement d'une roue ou d'une opération similaire.
Plus concrètement, le cric électromécanique pour véhicules objet de l'invention est configuré comme un cric automobile ordinaire, équipé d'un support d'appui fabriqué en nylon, avec les degrés nécessaires pour qu'il prenne une inclinaison correcte lors de l'opération de levage du véhicule, apportant une grande stabilité et éliminant l'opération de soutien du cric pendant sa manipulation, en effet pendant l'actionnement et au fur et à mesure que le cric surélève le véhicule, le point de soutien va s'élever jusqu'à ce que le cric électromécanique prenne sa forme verticale.
Le point de soutien du cric comprend une poulie qui permet de l'escamoter complètement, réduisant ainsi la place nécessaire dans la mallette pour son transport.
Le cric électromécanique est équipé d'un moteur alimenté sur 12 v, avec un pignon de sortie qui effectue les tours nécessaires adaptés au train de pignons et couronnes appelé carrosserie, afin d'avoir la puissance de sortie suffisante sur la grande couronne du même train ce qui, en même temps, permet d'alimenter l'axe de celle-ci accouplé à un orifice à l'intérieur de la vis du cric électromécanique fixés entre eux, c'est à dire, la vis au cric, avec un prisonnier, autour de quoi est placée une carcasse et un couvercle qui vient compléter le réducteur du cric électromécanique.
Le couvercle est fixé sur la tôle de protection avec huit vis et le cric comprend un interrupteur-inverseur relié au câble.
Pour un plus grand confort de la personne qui utilise le cric électromécanique et afin que celle-ci se trouve debout pendant l'opération de surélévation ou de mobilisation du véhicule, l'inverseur est relié sur environ la moitié de la longueur du câble qui, à son tour, peut être adapté à la position de la main, à l'extrémité du câble chenille est incorporé une fiche universelle qui est introduite à l'intérieur de l'allume cigarettes du véhicule afin de fournir au cric électromécanique le courant électrique en 12 V. Une autre innovation apportée par le cric électromécanique consiste en un accouplement situé sur la partie supérieure du bras et dont la mission revient à soutenir totalement la rotation de ce même bras ce qui permet de garantir le soutien du poids du cric électromécanique tout en ayant une meilleure esthétique.
Le réducteur est relié au cric par une configuration de trois vis placées sur le réducteur et deux vis placées sur la tête du cric électromécanique.
L'invention en question comprend un couvre-moteur qui remplit également la fonction de range-câble. Il présente deux orifices servant à refroidir le moteur et un couvercle permettant de fermer le couvre-moteur range- câble, la fiche de branchement sur l'allume cigarettes et l'interrupteur inverseur restant à l'extérieur.
L'invention est proposée avec une mallette de rangement 30 et de transport
Description des dessins
Pour compléter la description que l'on dresse et afin de favoriser une meilleure compréhension des caractéristiques de l'invention, on accompagne ce mémoire descriptif d'un jeu de plans dans lequel, nous avons représenté à caractère illustratif et non-limitatif: La figure numéro 1.- Elle propose une vue en perspective 5 de l'objet de l'invention correspondant à un cric électromécanique destiné aux véhicules.
La figure numéro 2.- Elle correspond à une vue de l'objet montré sur la figure numéro 1, on peut y voir l0 l'enclenchement, la poulie, l'accouplement extérieur du réducteur du cric et d'autres éléments.
La figure numéro 3.- Elle présente un détail des pièces de l'invention sur laquelle on peut voir la carrosserie et 15 tous les éléments constitutifs ainsi que le pignon.
Réalisation préférée l'invention À la vue de ces figures, on peut observer comment le cric (1) électromécanique pour véhicules est constitué à partir d'un point (2) d'appui rotatif, d'une poulie (3) de rotation, un ressort (4) de soutien du point d'appui (2) rotatif, un enclenchement (5) standard pour le véhicule, une broche (6) à vis pour son élévation, un écrou (7) de broche du cric (1), en devant signaler que toutes les pièces énumérées ci-dessus sont celles qui constituent un cric conventionnel, qui ont été utilisées pour l'innovation apportée par l'invention, qui présente un point d'appui (8) du cric (1), un point (9) de rotation pour le resserrer à partir du point d'appui (8), une poulie (10) de rotation pour le resserrage complet de son point d'appui (8), une rainure (11) de rotation du point d'appui (8), une zone de jonction (12) du cric (1) au point d'appui (8) de rotation (9) pour qu'il soit fixé au maximum au cric (1), un point d'appui (13) pour la stabilité du cric qui permet de le mettre en place de façon sensiblement plus confortable, le cric disposant (1) d'un moteur (14) équipé d'un pignon (15), une carrosserie (16) doté d'une petite couronne (17), un pignon (18), une couronne (19) moyenne, un pignon (20) et une couronne (21) de diamètre plus grand constituée d'un arbre de sortie et d'un trou de passage pour son accouplement avec la vis du cric (1) qui dispose également d'un autre trou avec un prisonnier passant.
L'invention dispose d'une couronne (22) réducteur (23), huit vis (24) de serrage, un inverseur (25), un câble (28) à quatre fils, une fiche (29) pour son branchement sur l'allume cigarettes du véhicule afin d'utiliser la prise de courant en 12 V., un accouplement (30) à l'extérieur du réducteur {23) au cric (1), trois vis (31), un support (32) , un support (33) avec une bande anti-dérapante placée sur le point de rotation du cric (1) électromécanique, disposant d'un couvre-moteur (34) et d'un trou à l'intérieur (35) destiné à recevoir le câble.
L'invention est rangée dans une mallette équipée d'un moule en liège dans lequel vient se loger le cric.
Pour résumer, l'invention, outre le fait qu'elle se présente comme un cric conventionnel, présente un soutien d'appui en nylon avec deux degrés nécessaires pour permettre lors de son actionnement d'obtenir l'inclinaison correcte lors de l'élévation du véhicule et la stabilité adéquate.
Lorsque le cric est en phase d'élévation du véhicule, le point d'appui se déplie verticalement jusqu'à ce que le cric (1) prenne une forme totalement verticale, ce point d'appui disposant d'une poulie de rotation (10) pour le resserrement complet du point d'appui (13) équipé d'un receveur fixe du bras élévateur, disposant d'un moteur (14) alimenté sur 12 V., avec un pignon (15) de sortie afin d'effectuer les tours nécessaires sur le train de pignons (15), (18) et (20) avec le soutien des couronnes (17), (19) et (21) incorporées à la carrosserie (16), la couronne la plus grande comportant (21) un trou à l'intérieur de la vis, tous deux étant fixés avec un prisonnier passant et complété par une tôle de protection (22) et un couvercle rigide.
Le couvercle est fixé à la tôle de protection du réducteur par huit vis (24).
Le cric (1) électromécanique comprend un inverseur-interrupteur relié au câble (28), l'inverseur (25) est relié sur environ la moitié de la longueur du câble (28) et à l'extrémité du câble (28) chenille est incorporé une fiche universelle (29), qui vient se loger dans l'allume cigarettes de la voiture pour recevoir une alimentation en 12 V. nécessaire au fonctionnement du cric électromécanique (1).
L'invention comporte trois vis (31) pour sa fixation à 20 partir du réducteur (23) et deux vis sur la tête du cric électromécanique (1).
L'invention dispose d'un couvre-moteur (34) qui permet de ranger le câble (28), le couvre-moteur étant doté de deux orifices pour le refroidissement du moteur (14) et disposant d'un couvercle de fermeture.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Cric électromécanique (1) pour véhicules, du genre de ceux constitués d'un corps général (1) constitué d'un cric élévateur d'automobile conventionnel, équipé d'un point (2) d'appui rotatif, une poulie (3) de rotation, un ressort (4) de soutien du point d'appui (2) rotatif, un enclenchement (5) conventionnel pour le véhicule, une broche (6) à vis pour son élévation et un trou (7) de broche du cric (1), caractérisé pour être équipé d'un point d'appui (8) fabriqué en nylon, un point (9) de rotation pour le resserrer partir du point d'appui (8), une poulie (10) de rotation pour le resserrage complet de son point d'appui (8), une rainure (II) de rotation du point d'appui (8), une zone de réception (12) du cric (22) au point d'appui (8) de rotation (9), un point d'appui (13) pour la stabilité du cric (1), disposant d'un moteur (14) équipé d'un pignon (15) ainsi que d'une carrosserie (16) récepteur à trois couronnes (17), (19) et (21) de différentes tailles, deux pignons (18) et (20), une tôle de protection (22) et un réducteur (23) fourni avec huit vis (24) de serrage.
2. Cric électromécanique pour véhicules, selon la première revendication, caractérisé en ce que la couronne (21) la plus grande comprend un arbre de sortie et un orifice pour le passage en vue de l'accouplement avec la broche du cric (1), équipé d'un trou avec un prisonnier passant.
3. Cric électromécanique pour véhicules, d'après les revendications précédentes, caractérisé par un inverseur (25) et un càble (28) à quatre fils, qui comprend à son extrémité une fiche (29) pour son branchement sur prise de courant en 12 V. tension adaptée au moteur et obtenue par le branchement de la fiche sur l'allume cigarettes du véhicule, comptant un accouplement (30) à l'extérieur du réducteur (23) au cric (1), par trois vis (31), et comptant avec un support (32) et un support en caoutchouc (33) anti-dérapante placée sur le point de rotation du cric (1) électromécanique, disposant d'un couvre-moteu.r.. (34) et d'un. trou à l'intérieur (35) destiné à recevoir le câble.
FR0602518A 2005-03-23 2006-03-23 Cric electromecanique pour vehicules. Expired - Fee Related FR2883559B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES200500686U ES1059912Y (es) 2005-03-23 2005-03-23 Gato electromecanico para vehiculos.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2883559A1 true FR2883559A1 (fr) 2006-09-29
FR2883559B1 FR2883559B1 (fr) 2008-07-11

Family

ID=34707747

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0602518A Expired - Fee Related FR2883559B1 (fr) 2005-03-23 2006-03-23 Cric electromecanique pour vehicules.

Country Status (3)

Country Link
ES (1) ES1059912Y (fr)
FR (1) FR2883559B1 (fr)
IT (1) ITBO20060024U1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES1063637Y (es) * 2006-08-04 2007-02-16 Alba Perinan Juan Manuel De Gato electromecanico para vehiculos perfeccionado
USD842578S1 (en) 2017-09-19 2019-03-05 Kevin Brown Cordless floor car jack

Also Published As

Publication number Publication date
ES1059912Y (es) 2005-10-01
FR2883559B1 (fr) 2008-07-11
ITBO20060024U1 (it) 2006-09-24
ES1059912U (es) 2005-06-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1323060C (fr) Roue pour vehicule motorise ou tracte et vehicule equipe d'une telle roue
FR3063124A3 (fr) Actionneur lineaire a mecanisme de liberation incorpore
FR2926521A1 (fr) Chassis de poussette, notamment pour transporter un enfant
FR2883559A1 (fr) Cric electromecanique pour vehicules.
FR2624043A1 (fr) Outil a moteur a fonctions multiples pour vehicules automobiles
EP3029355B1 (fr) Galet tendeur
FR2951697A1 (fr) Dispositif de manoeuvre d'un atterrisseur d'aeronef
FR2606675A1 (fr) Applicateur de liquide, par exemple instrument pour soins de beaute, instrument d'ecriture, etc.
FR2685892A3 (en) Device forming an external rear-view mirror of a vehicle
FR2920406A3 (fr) Appareil de propulsion actionne manuellement
EP3215383B1 (fr) Engin roulant à déplacement automatique exempt de conducteur assis ou marchand derrière l'engin, encore appelé robot
EP1564105A1 (fr) Panier-chariot multiorientable
FR2779186A1 (fr) Structure de pompe a air de bicyclette
EP1577197A2 (fr) Véhicule automobile comportant une roue de secours mue par un treuil
FR2989611A1 (fr) Dispositif et procede de montage d'un ressort de suspension sur un vehicule en ligne de montage
EP3211152B1 (fr) Bras extensible de traction de la barre frontale de traction d'un store et procédé de montage dudit bras
EP1095716B1 (fr) Appareil eléctrique portable pour cinter les tubes
CA2473022C (fr) Compresseur de ressorts de suspension de vehicule automobile
FR2987815A1 (fr) Vehicule a deux roues dont la longueur est reductible pour son rangement par deplacement des deux roues
CN212047757U (zh) 一种电动车迷你转把
FR2956294A3 (fr) Brosse a cils electrique
EP3828075B1 (fr) Vehicule muni d'un marchepied ayant une marche escamotable
CH714040A2 (fr) Véhicule, par exemple bicyclette, pliable.
EP1992535B1 (fr) Dispositif de commande de frein de stationnement de véhicule automobile
FR3056089A3 (fr) Canape a ouverture et fermeture automatique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20091130