FR2881318A1 - Automate de nettoyage de cage de transport de volailles - Google Patents

Automate de nettoyage de cage de transport de volailles Download PDF

Info

Publication number
FR2881318A1
FR2881318A1 FR0500968A FR0500968A FR2881318A1 FR 2881318 A1 FR2881318 A1 FR 2881318A1 FR 0500968 A FR0500968 A FR 0500968A FR 0500968 A FR0500968 A FR 0500968A FR 2881318 A1 FR2881318 A1 FR 2881318A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cages
washing
cage
stack
cleaning machine
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0500968A
Other languages
English (en)
Inventor
Michel Laborde
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0500968A priority Critical patent/FR2881318A1/fr
Publication of FR2881318A1 publication Critical patent/FR2881318A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B9/00Cleaning hollow articles by methods or apparatus specially adapted thereto 
    • B08B9/08Cleaning containers, e.g. tanks
    • B08B9/0861Cleaning crates, boxes or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; CARE OF BIRDS, FISHES, INSECTS; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K45/00Other aviculture appliances, e.g. devices for determining whether a bird is about to lay
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B9/00Cleaning hollow articles by methods or apparatus specially adapted thereto 
    • B08B9/08Cleaning containers, e.g. tanks
    • B08B9/20Cleaning containers, e.g. tanks by using apparatus into or on to which containers, e.g. bottles, jars, cans are brought
    • B08B9/28Cleaning containers, e.g. tanks by using apparatus into or on to which containers, e.g. bottles, jars, cans are brought the apparatus cleaning by splash, spray, or jet application, with or without soaking
    • B08B9/30Cleaning containers, e.g. tanks by using apparatus into or on to which containers, e.g. bottles, jars, cans are brought the apparatus cleaning by splash, spray, or jet application, with or without soaking and having conveyors

Abstract

La présente invention concerne un automate de nettoyage (30) de cages (1) de transport de volailles ou de palmipèdes ou les cages (1) sont présentées par l'opérateur à des moyens de mise en circulation (C) qui transporte les cages (1) sur des moyens de projection de liquide de lavage (L,31) puis qui dépose les cages sur une aire de livraison (64) caractérisé en ce que les cages (1) sont présentées empilées (P) à l'automate de nettoyage (30) qui comprend des moyens de séparation (31,32) des cages sur la zone de lavage (31) pour un lavage avec une projection de liquide sur chacune des cages selon les trois dimensions de l'espace.

Description

La présente invention concerne un automate de nettoyage de cages de
transport. Les cages contenant dans un aspect préférentiel des volailles ou des palmipèdes, mais l'invention pouvant trouver son application pour d'autres applications pour cagettes ou boîtes contenant par exemple des
matières organiques putrescibles. Les cages suivant un cycle de conditionnement en flux tendu comme par exemple pour le transport par camion de marchandise entre un point de production et un point de livraison. Les cages étant nettoyées après la livraison et avant leur prochaine mise en exploitation pour un nouveau cycle de transport.
l0 L'invention couvrant également le procédé de nettoyage desdites cages.
Les techniques de l'art antérieur concernant le nettoyage des cages sont encore ru.dirnentaires. Très souvent les cages sont nettoyées une à une par un opérateur au moyen d'un jet d'eau haute pression. La nécessité d'un lavage méticuleux impose une manutention longue et répétitive mobilisant ainsi un temps inutilisé à d'autres tâches. Cette intervention étant souvent mal effectuée. La prolifération potentielle de maladies, du type grippe du poulet, va imposer des conditions sanitaires sur le transport de volailles plus sévères et imposer un standard de qualité du nettoyage qui ne pourra plus être atteint ou rentabilisé par une intervention humaine répétitive. Il existe à ce jour quelques automates de lavage de cage de volailles ou d'animaux domestiques. Ces automates ne répondent pas à un conditionnement pour le transport de marchandises. Ces automates répondant plutôt à un conditionnement individuel, brevet FR2840154, ou de premier nettoyage brevet FR 2 852 198 qui propose un automate comprenant un chariot apte à se déplacer parallèlement à chaque rangée de cages nettoyées par un liquide projeté sous pression d'une buse les surplombant, le liquide de nettoyage projeté uniquement par dessus les cages ne permet pas un nettoyage satisfaisant notamment sur les côtés et au-dessous de chaque cage..
La présente invention se propose de pallier les inconvénients de l'art antérieur en proposant un automate de nettoyage haute qualité, adapté aux contraintes de conditionnement et de transport. L'invention diminuant ou annulant l'intervention humaine pour le nettoyage. L'intervention humaine intervenant pour la simple mise en place des cages dans l'automate de nettoyage.
Un objet principal de l'invention étant de proposer un automate nettoyage complet des cages.
Un objet de l'invention étant de minimiser la manutention des cages, gerbage et empilage. L'invention s'adaptant notamment au transport de cages par piles. Les cages étant conçues pour être empilées sur des palettes équipées de roulettes. La pile de cages, souvent au nombre de six, étant ensuite poussée par l'opérateur pour le positionner depuis le site de production dans le camion de livraison, puis depuis le camion de livraison. Un objet de l'invention étant donc de nettoyer les cages en piles, les cages étant livrées sales en piles sur une palette et étant rendues propres en piles sur la palette. L'opération de nettoyage pouvant donc être confiée soit à la livraison, soit en retour au producteur. Un objet de l'invention étant de proposer un automate qui puisse être positionné de façon pratique et indiffàrente chez le fabricant ou chez le client industriel.
Un objet de l'invention est de résoudre la question de l'évacuation des déchets et des eaux usées après nettoyage en limitant de façon étanche la zone de nettoyage et en évacuant les eaux usées de façon adaptée et sécurisée.
L'invention permettant ainsi de fluidifier la chaîne industrielle en diminuant les temps de lavage, en augmentant la qualité du lavage, en diminuant radicalement la manutention des cages, en adaptant la 1 s manutention des cages aux contraintes de transport, en augmentant la sécurité des opérateurs et en améliorant la gestion des déchets.
Dans un aspect principal de l'invention, les cages sont présentés par l'opérateur empilées selon le conditionnement habituel devant l'automate de nettoyage, celui-ci comprenant des moyens de séparation unitaires de la pile de cages pour présenter par des moyens de mise en déplacement des cages, les cages sous des moyens de projection de liquides nettoyants. Les cages étant ensuite automatiquement repositionnées en pile, l'opérateur récupérant une pile de cage propre qu'il peut réintroduire dans le circuit industriel.
Dans un aspect l'invention comprend un couloir de nettoyage, les parois du couloir étant pourvues de glissières de séparation des cages, les parois étant également équipées de buse de projection de liquide nettoyant.
Dans un aspect de l'invention les moyens de mise en déplacement sont des barres montées sur deux circuits de chaînes circulaires superposés qui traversent le couloir de nettoyage.
Les figures annexées représentent un mode particulier de l'invention sur lesquelles: La figure 1 représente en perspective une pile de cages.
Les figures 2a et 2b représentent deux vues de côté d'une cage La figure 3 représente une vue de côté d'une cage disposée dans l'automate de nettoyage - La figure 4 représente une vue de profil d'une série de cages traversant l'automate de nettoyage La figure 5 représente une vue de principe des différents circuits de fonctionnement constituant l'invention - La figure 6 représente une vue de profil macro des fonctionnalités de l'automate de nettoyage - La figure 7 représente une vue de dessus des cagettes dans l'automate de nettoyage - La figure 8 représente une vue de profil de deux piles de cages successives dans l'automate de nettoyage.
La figure 1 représente en perspective une pile (P) de cages (1). Dans cet exemple quii représente les standards courants dans l'industrie du transport de volailles ou de canards, les cages ont au nombre de six, la cage la plus basse étant positionnée sur un chariot (2) de type connu muni de roues (3). La pile (P) de cages (1) étant donc facilement déplaçable et dans toutes les directions. Les figures 2a et 2b représentent deux vues de côté d'une cage. La figure 2a présentant la face d'ouverture (28) de cage (1), pourvue d'une poignée (26), d'un dispositif d'ouverture et de fermeture (23), autour de deux rotules (21). La cage (1) présentant également un dispositif d'empilage avec maintien latéral des cages (24,25) de type connu, comme par exemple des formes, rainures ou picots, males et femelles complémentaires positionnées sur le bas et sur le haut de la cage (1). La figure 2b représentant la cage sur son flan (29) pourvue de barreaux (22) pour l'aération des animaux et pour le nettoyage facile. En effet, sous une firme préférentielle, le pourtour et même le sol de la cage est équipée d'aération de façon à optimiser à la fois l'aération du contenu et le nettoyage par l'eau qui circule à travers la cage et emporte les salissures.
La figure 3 représente une vue de côté d'une cage (1) disposée dans le couloir (31) de l'automate de nettoyage (30). Le couloir (31) étant constitué par deux parois parallèles (31 a, 31b) verticales constituées par exemple par deux plaques métalliques. La largeur du couloir (31) étant très sensiblement supérieur à celui de la largeur des cages (1) de façon à ce que les cages circulent sans frottement au sein du couloir (31) maïs de façon également à permettre aux différentes cages (1) de la pile (P) de prendre appui selon deux nervures de coulissement (38) disposées sur chacun de ses flans sur des rails de guidage (32a, 32b) disposés sur les flans intérieurs (3la, 31b) du couloir (31). Etant bien entendu que la figure 3 ne représente qu'une vue macro avec une seule cage (1) dans le couloir (31), mais que le couloir (31) est équipé d'autant de couple de rail de guidage (31,32) que de caisses (1) qui circulent dans une pile au sein du couloir (31), avec un interstice (d) qui sépare chaque cage selon la hauteur. Cet interstice (d) étant indispensable pour un lavage efficace. La figure 4 représentant une vue de profil d'une série de cages (1) traversant l'automate de nettoyage, avec une pile de six cages (1), selon une série de phases (I à VI). En phase I, la pile (P) de cages est présenté sur sa palette automobile (2), et est plaquée en phase II contre les rails de guidage (32) positionnés à hauteur de nervures (38) de cages (1), les rails de guidage présentant un aspect horizontal tolus parallèles et disposés à une distance équivalent à une hauteur de cage (1) , En phase III, les rails de guidage (32) remplissent une fonction de séparation verticale de cage (1) en adoptant une forme oblique avec un point de départ de nervure de séparation décalé progressivement selon la hauteur de chaque nervure de guidage (32) de cage (1) de façon à positionner en phase IV toutes les cages les unes au dessus des autres mais avec un interstice (d) les séparant selon la hauteur, avec en phase IV les nervures de guidage (32) de nouveau toutes horizontales et parallèles. Le s cages (1) séparées par l'interstice (d) circulant ensuite selon la phase (IV) dans le couloir de lavage (31) sous des buses de lavage. En phase V, les l 0 cages (1) sont repositionnées en pile soit par gravité soit une nervure de guidage oblique vers le bas qui rejoint la ligne de nervures de guidage de la phase (II), les cages se retrouvant ainsi solidarisées latéralement selon leur liaison (24, 25). En phase VI, finalement les piles (P) de cages (1) sont récupérées par l'opérateur et réintègrent le cycle de transport et de commercialisation. La figure 5 représente une vue de principe des différents circuits de fonctionnement constituant l'invention, qui comprend un circuit de déplacement des piles (P) de cages (1), un circuit de lavage (L) des cages et un circuit mécanique de poussage (C) de cage (1). Le circuit de lavage intervenant en phase IV, le circuit de poussage intervenant de la phase II à la phase V. La figure 6 représente une vue de profil macro des fonctionnalités de l'automate de nettoyage, avec les circuits de pile (P), de lavage (L) et de poussage (C). Etant apparent sur cette figure comme sur la figure 7 cornment le circuit de pousse qui est circulaire va intervenir sur un flan opposé à celui du circuit de pile (P). Le lavage (L) lui intervenant depuis les flans du couloir (31) et dirigé dans un sens transversal ou vers le bas, l'eau étant ensuit écoulée à travers une rigole (63) disposée dans le plancher (61) de l'automate. Sous ce plancher (61) étant disposé une canalisation d'évacuation des eaux et dans une version perfectionnée un tapis d'évacuation des salissures. Le plancher de l'automate étant ainsi sous une forme disposé légèrement au dessus du sol (62), les piles (P) de cages lo (1) étant amenés à l'automate et évacués par l'automate par une rampe d'accès (64) et une rampe d'évacuation (64). Une spécificité de l'invention étant de conjuguer la fonction de rigole (63) d'évacuation des eaux avec une fonction de circulation de dispositifs de pousse (C), qui sont par exemple des barres aluminium (70) régulièrement disposés sur deux circuits circulaires à chaînes motrices (71) de barre (70), les dieux circuit étant superposés et disposés au dessus du haut de pile (P) et en dessous du bas de pile (P). ]La figure 7 représente une vue de dessus des cagettes (1) dans l'automate de nettoyage (30) avec le circuit de lavage d'eau projeté par les buses de lavage, ce circuit étant également décrit en figure 8 sur une vue de profil de deux piles de cages successives dans l'automate de nettoyage, avec une seconde pile dans l'automate (30) et avec les cages bien espacées verticalement de façon à pouvoir nettoyer en profondeur. La figure 8 représentant comment la barre (70) maintient bien l'ensemble des cages (1) à la verticale les unes des autres ce qui facilite leur remise en pile selon la phase VI.
L'invention concerne donc un automate de nettoyage (30) de cages (1) de transport de volailles ou de palmipèdes ou les cages (1) sont présentées par l'opérateur à des moyens de mise en circulation (C) qui transporte les cages (1) sur des moyens de projection de liquide de lavage (L,31) puis qui dépose les cages sur une aire de livraison (64) caractérisé en ce que les cages (1) sont présentées empilées (P) à l'automate de nettoyage (30) qui comprend des moyens de séparation (31,32) des cages sur la zone de lavage (31) pour un lavage avec une projection de liquide sur chacune des cages selon les trois dimensions de l'espace.
L'invention concerne donc un automate de nettoyage (30) de cages (1) de transport caractérisé en ce que les moyens de mise en circulation (C) des cages sont constituées par des barres (70) régulièrement liées en deux points à deux circuits circulaires à chaînes motrices (71), un premier circuit étant disposé au dessus du haut de pile (P) et un second circuit étant disposé en dessous du bas de pile (P).
L'invention concerne donc un automate de nettoyage (30) de cages (1) de transport caractérisé en ce que l'eau du circuit de lavage (L) est 2881318 lo écoulée après lavage des cages à travers une rigole (63) disposée dans le plancher (61) de l'automate, sous ce plancher (61) étant disposé une canalisation d'évacuation des eaux et un dispositif d'évacuation des salissures.
L'invention concerne donc un automate de nettoyage (30) de cages (1) de transport caractérisé en ce que la zone de lavage (31) est un couloir (31) constitué par deux parois parallèles (3la, 31b) de largeur sensiblement supérieur à la largeur des cages (1) de façon à ce que les cages circulent sans frottement au sein du couloir (31) mais de façon également à permettre aux différentes cages (1) de la pile (P) de prendre appui selon deux nervures de coulissement (38) sur des rails de guidage (32a, 32b) disposés sur les flans intérieurs (31a, 31b) du couloir (31).
L'invention concerne donc un automate de nettoyage (30) de cages (1) de transport caractérisé en ce que les moyens de séparation (31,32) des cages sont constitués par les rails de guidage (32) qui adoptent d'abord une forme horizontale parallèle avec interstice égal à une hauteur d'empilement de cage puis une forme oblique avec un point de départ de nervure de séparation décalé progressivement selon la hauteur de chaque nervure de guidage (32) de cage (1) de façon à positionner toutes les cages les unes au dessus des autres mais avec un interstice (d) les séparant selon la hauteur, 2881318 ll avec ensuite les nervures de guidage (32) de nouveau toutes horizontales et parallèles, les cages (1) étant alors séparées par un interstice (d) . L'invention concerne donc un automate de nettoyage (30) de cages (1) de transport caractérisé en ce que après lavage, les cages (1) sont automatiquement repositionnées en pile soit par gravité soit une nervure de guidage oblique vers le bas qui rejoint la ligne de nervures de guidage d'avant lavage.
On voit bien que de nombreuses variantes éventuellement susceptibles de se combiner peuvent ici être apportées sans jamais sortir du 1 o cadre de l'invention tel qu'il est défini ci-après.

Claims (6)

12 REVENDICATIONS
1 Automate de nettoyage (30) de cages (1) de transport de volailles ou de palmipèdes ou les cages (I) sont présentées par l'opérateur à des moyens de mise en circulation (C) qui transporte les cages (1) sur des moyens de projection de liquide de lavage (L,31) puis qui dépose les cages sur une aire de livraison (64) caractérisé en ce que les cages (l) sont présentées empilées (P) à l'automate de nettoyage (30) qui comprend des moyens de séparation (31,32) des cages sur la zone de lavage (31) pour un lavage avec Io une projection de liquide sur chacune des cages selon les trois dimensions de l'espace.
2 - Automate de nettoyage (30) de cages (1) de transport selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens de mise en circulation (C) des cages sont constituées par des barres (70) régulièrement liées en deux points à deux circuits circulaires à chaînes motrices (71), un premier circuit étant disposé au dessus du haut de pile (P) et un second circuit étant disposé en dessous du bas de pile (P).
3 - Automate de nettoyage (30) de cages (1) de transport selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'eau du circuit de lavage (L) est écoulée après lavage des cages à travers une rigole (63) disposée dans le plancher (61) de l'automate, sous ce plancher (61) étant disposé une canalisation d'évacuation des eaux et un dispositif d'évacuation des salissures.
4 - Automate de nettoyage (30) de cages (1) de transport selon la revendication 1 caractérisé en ce que la zone de lavage (31) est un couloir (31) constitué par deux parois parallèles (31a, 31b) de largeur sensiblement supérieur à la largeur des cages (1) de façon à ce que les cages circulent sans frottement au sein du couloir (31) mais de façon également à permettre aux différentes cages (1) de la pile (P) de prendre appui selon deux nervures de coulissement (38) sur des rails de guidage (32a, 32b) disposés sur les flans intérieurs (31 a, 31b) du couloir (31).
5 - Automate de nettoyage (30) de cages (1) de transport selon la revendication 1 et 4 caractérisé en ce que les moyens de séparation (31, 32) des cages sont: constitués par les rails de guidage (32) qui adoptent d'abord une forme horizontale parallèle avec interstice égal à une hauteur d'empilement de cage puis une forme oblique avec un point de départ de nervure de séparation décalé progressivement selon la hauteur de chaque nervure de guidage (32) de cage (1) de façon à positionner toutes les cages les unes au dessus des autres mais avec un interstice (d) les séparant selon la hauteur, avec ensuite les nervures de guidage (32) de nouveau toutes horizontales et parallèles, les cages (1) étant alors séparées par un interstice (d) .
6 - Automate de nettoyage (30) de cages (1) de transport selon la revendication 1 caractérisé en ce que après lavage, les cages (1) sont automatiquement repositionnées en pile soit par gravité soit une nervure de guidage oblique vers le bas qui rejoint la ligne de nervures de guidage l o d'avant lavage.
FR0500968A 2005-02-01 2005-02-01 Automate de nettoyage de cage de transport de volailles Pending FR2881318A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0500968A FR2881318A1 (fr) 2005-02-01 2005-02-01 Automate de nettoyage de cage de transport de volailles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0500968A FR2881318A1 (fr) 2005-02-01 2005-02-01 Automate de nettoyage de cage de transport de volailles

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2881318A1 true FR2881318A1 (fr) 2006-08-04

Family

ID=36685511

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0500968A Pending FR2881318A1 (fr) 2005-02-01 2005-02-01 Automate de nettoyage de cage de transport de volailles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2881318A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITTO20130395A1 (it) * 2013-05-16 2014-11-17 Massimo Zanotti Impianto per la manipolazione di pollame vivo in un macello
CN109848157A (zh) * 2019-02-01 2019-06-07 广东水利电力职业技术学院(广东省水利电力技工学校) 一种禽类运输笼清洗消毒生产线

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3782398A (en) * 1972-05-22 1974-01-01 J Lightner Apparatus for transporting, unloading and processing live poultry
AU551823B2 (en) * 1982-09-21 1986-05-15 Anglia Autoflow Ltd. Poultry transport containers
JPH04104737A (ja) * 1990-08-24 1992-04-07 Kubota Corp 育苗箱洗浄装置
EP0603975A1 (fr) * 1992-12-23 1994-06-29 Harry Christiaan Piepers Procédé et dispositif pour le nettoyage de récipients
FR2840154A1 (fr) 2002-05-29 2003-12-05 Jean Luc Savaton Cage pour animeaux familiers a entretien facile et rapide
FR2852198A1 (fr) 2003-03-12 2004-09-17 Labadie Ets Automate de nettoyage de cages de gavage de palmipedes

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3782398A (en) * 1972-05-22 1974-01-01 J Lightner Apparatus for transporting, unloading and processing live poultry
AU551823B2 (en) * 1982-09-21 1986-05-15 Anglia Autoflow Ltd. Poultry transport containers
JPH04104737A (ja) * 1990-08-24 1992-04-07 Kubota Corp 育苗箱洗浄装置
EP0603975A1 (fr) * 1992-12-23 1994-06-29 Harry Christiaan Piepers Procédé et dispositif pour le nettoyage de récipients
FR2840154A1 (fr) 2002-05-29 2003-12-05 Jean Luc Savaton Cage pour animeaux familiers a entretien facile et rapide
FR2852198A1 (fr) 2003-03-12 2004-09-17 Labadie Ets Automate de nettoyage de cages de gavage de palmipedes

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITTO20130395A1 (it) * 2013-05-16 2014-11-17 Massimo Zanotti Impianto per la manipolazione di pollame vivo in un macello
EP2803263A1 (fr) * 2013-05-16 2014-11-19 Massimo Zanotti Installation pour la manipulation de volaille dans un abbatoir
WO2014184693A1 (fr) * 2013-05-16 2014-11-20 Massimo Zanotti Installation pour manipuler des volailles vivantes dans un abattoir
CN109848157A (zh) * 2019-02-01 2019-06-07 广东水利电力职业技术学院(广东省水利电力技工学校) 一种禽类运输笼清洗消毒生产线

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20060107486A1 (en) Automatic cart wash apparatus
US20110127735A1 (en) Stackable roll container with insert bases
FR2460998A2 (fr) Appareillage permettant le traitement du vin selon la methode champenoise
FR2906263A1 (fr) Installation de traitement de surface comprenant une cabine a rampe de pulverisation coulissante
US5372153A (en) Pallet cleaner
CN108587871B (zh) 一种自动化发酵系统
FR2881318A1 (fr) Automate de nettoyage de cage de transport de volailles
EP0516563A1 (fr) Procédé de lavage et désinfection de chaussures et appareil pour sa mise en oeuvre
CN110449430A (zh) 一种机器人智能料箱清洗生产线及系统
EP0559541A1 (fr) Installation pour le nettoyage de récipients tels que poubelles
FR2497629A1 (fr)
JP2016019948A (ja) ワゴン洗浄機
US9707599B2 (en) Method and apparatus for pallet jack cleaning and sanitizing
FR2643577A1 (fr) Installation auto-nettoyable pour le lavage automatique et en continu d'accessoires utilises dans l'industrie agro-alimentaire
JP7231920B2 (ja) 籠用洗浄装置
WO2012028634A1 (fr) Système de nettoyage mobile
FR2531694A1 (fr) Machine pour nettoyer des receptacles
FR2978685A1 (fr) Dispositif de nettoyage d'un bac
JPH06315667A (ja) 洗浄装置
JP4002589B2 (ja) ガス容器洗浄装置
CN220865386U (zh) 一种果粒果酱生产用物料转运小车清洗装置
JPH0426191Y2 (fr)
JP3222848U (ja) 車輌の土砂除去装置用の受け箱式排土装置
FR2676620A1 (fr) Poste de travail pour la transformation, le parage, l'elaboration et le conditionnement de produits de mareyage.
KR0112545Y1 (ko) 소금입창용(入倉用) 하역대