FR2881153A1 - Dispositif de fixation d'un balcon, balcon equipe d'un tel dispositif et procede de mise en place d'un tel balcon - Google Patents

Dispositif de fixation d'un balcon, balcon equipe d'un tel dispositif et procede de mise en place d'un tel balcon Download PDF

Info

Publication number
FR2881153A1
FR2881153A1 FR0550183A FR0550183A FR2881153A1 FR 2881153 A1 FR2881153 A1 FR 2881153A1 FR 0550183 A FR0550183 A FR 0550183A FR 0550183 A FR0550183 A FR 0550183A FR 2881153 A1 FR2881153 A1 FR 2881153A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wall
balcony
slab
rod
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0550183A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2881153B1 (fr
Inventor
Benoit Nass
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CLOS ALL SARL
Original Assignee
CLOS ALL SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CLOS ALL SARL filed Critical CLOS ALL SARL
Priority to FR0550183A priority Critical patent/FR2881153B1/fr
Publication of FR2881153A1 publication Critical patent/FR2881153A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2881153B1 publication Critical patent/FR2881153B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B1/00Constructions in general; Structures which are not restricted either to walls, e.g. partitions, or floors or ceilings or roofs
    • E04B1/003Balconies; Decks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Steps, Ramps, And Handrails (AREA)

Abstract

Dispositif de fixation (1) à un mur (3) d'un balcon (2), plate-forme ou analogue, comprenant des moyens d'accrochage (10) de moyens (11) conçus aptes à supporter ledit balcon (2), caractérisé par le fait que lesdits moyens d'accrochage (10) comprennent au moins un hauban (13) et des moyens conçus aptes à traverser ledit mur (3) depuis sa face extérieure (9) vers sa face intérieure (8) et aptes à coopérer avec des moyens de blocage (21) par appui sur ladite face intérieure (8) du mur (3). Balcon équipée d'un tel dispositif et procédé de mise en place d'un tel balcon.

Description

La présente invention concerne un dispositif de fixation de balcon, plate-
forme ou analogue, comprenant des moyens d'accrochage de moyens conçus aptes à supporter ledit balcon, notamment au moins un hauban.
La présente invention concerne plus particulièrement un tel dispositif dont les moyens d'accrochage comprennent des moyens conçus aptes à traverser ledit mur depuis sa face extérieure vers sa face intérieure et aptes à coopérer avec des moyens de blocage par appui sur ladite face intérieure du mur.
L'invention entre dans le domaine de la construction de balcon, plateforme, auvent ou analogue, en particulier la fixation de balcon sur un bâtiment.
La méthode traditionnelle de construction d'un balcon sur la façade d'un bâtiment consiste à prolonger vers l'extérieur, hors de la ligne de la façade, la structure qui constitue l'armature dudit bâtiment. Toutefois, cette méthode n'est envisageable que lors d'une nouvelle construction et il est rarement possible de modifier la structure d'un bâtiment existant pour y adjoindre un balcon sans entreprendre de lourds travaux.
C'est pourquoi il a été imaginé différentes techniques et dispositifs pour assujettir la structure d'un balcon sur le mur d'une façade d'un bâtiment.
En particulier, le bord longitudinal de la dalle de sol du balcon, ou de la structure destinée à recevoir une telle dalle, est fixé sur un support, ce dernier ayant été au préalable scellé dans la maçonnerie dudit mur. Ce support présente généralement une partie dont la forme est complémentaire de celle de la dalle ou la structure du balcon et consiste en une pièce métallique du style d'une ferrure. Il est positionné en saillie ou en creux par rapport au plan constitué par le mur de la façade. La dalle est alors fixée sur le support, perpendiculairement au plan du mur de la façade.
Mais le poids du balcon ne permet pas sa seule fixation par le support. En effet, dans une construction classique, le balcon est supporté par le prolongement de la structure du bâtiment et son poids est alors compensé. Dans le cas présent, l'adjonction par pièce rapportée ne permet aucun contrepoids. Le poids du balcon, ainsi que celui des choses et personnes qui sont susceptibles d'y être placés ultérieurement, se répercute au niveau de la jonction entre la dalle et le support.
Des éléments de fixation supplémentaires sont donc ajoutés pour renforcer l'assise du balcon et ainsi éviter que le poids de ce dernier ne pèse trop sur ledit support. Ces éléments peuvent se présenter sous la forme de tiges ou de câbles métalliques dont une extrémité est fixée ou scellée sur les:bords de la dalle ou de la structure, de préférence au niveau de la partie de la dalle ou de la structure située à l'opposée de la partie fixée audit support. L'autre extrémité de ces éléments est fixée ou scellée sur le mur grâce à des attaches ou des ferrures assujetties dans ce dernier ou directement scellée dans la maçonnerie.
Ce type de construction présente l'inconvénient d'utiliser le mur comme support des moyens de fixation du balcon, en particulier la partie extérieure du mur. Ce dernier supporte directement le poids du balcon en plusieurs points alors que ses matériaux de construction n'ont pas été prévus pour ce type de contrainte. Des problèmes de solidité du balcon et, par conséquent, de sécurité peuvent donc survenir.
Pour pallier ces problèmes, il a été imaginé de placer des colonnes intermédiaires fixées audit mur et sur lesquelles viennent se fixer le support et les éléments de renfort, ces colonnes répartissant le poids du balcon sur une zone plus étendue de la partie extérieure du mur et empêchant une effort ponctuel sur cette dernière.
Toutefois, il est toujours nécessaire de sceller ou de fixer ces colonnes intermédiaires dans le mur. De plus, leur mise en place requiert une étape et des matériaux supplémentaires lors de la construction, augmentant ainsi le temps et le coût de cette dernière. Enfin, l'aspect esthétique de ces colonnes n'est pas toujours conforme à l'harmonie du reste du bâtiment.
Pour pallier les inconvénients de l'état de la technique, la présente invention vise un dispositif de fixation pour balcon, plate-forme ou analogue qui présente les avantages d'être simple à monter, de ne pas détériorer le mur en le sollicitant sur sa partie extérieure et d'être sûr Pour ce faire, la présente invention porte sur un dispositif de fixation de balcon, plate-forme ou analogue, comprenant des moyens d'accrochage de moyens conçus aptes à supporter ledit balcon, caractérisé par le fait que lesdits moyens d'accrochage comprennent au moins un hauban et des moyens conçus aptes à traverser ledit mur depuis sa face extérieure vers sa face intérieure et aptes à coopérer avec des moyens de blocage par appui sur ladite face intérieure du mur.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, lesdits moyens d'accrochages sont conçus aptes à tourner en rotation selon l'axe défini par les moyens traversant ledit mur.
De préférence, lesdits moyens d'accrochage comprennent une patte percée destinée à recevoir au moins une extrémité d'un moyen de support dudit balcon et un élément d'appui sur la face extérieure du mur, notamment une plaque d'appui.
De plus, lesdits moyens de blocage comprennent au moins une bague traversée par lesdits moyens traversant ledit mur et en appui sur la face intérieure dudit mur sous l'action d'une vis conçue apte à coopérer avec un filetage pratiqué sur les moyens traversant ledit mur.
Avantageusement, les moyens de blocage comprennent une enveloppe conçue apte à masquer et protéger lesdits moyens de blocage.
Préférentiellement, ledit hauban est une tige, un tube ou 30 un câble métallique dont une extrémité est fixée auxdits moyens d'accrochages.
Dans un mode de réalisation particulier, ce hauban peut être réalisé en inox.
L'invention vise aussi un balcon destiné à être fixé sur un mur comprenant une dalle et/ou une structure destinée à supporter ladite dalle, et des moyens de fixation de ladite dalle audit mur, caractérisé par le fait qu'il comprend au moins un dispositif de fixation selon l'invention.
L'invention vise encore un procédé de construction d'un balcon pour le fixer à un mur dans lequel le balcon comprend une dalle et/ou une structure destinée à supporter ladite dalle, caractérisé en ce qu'il consiste à fixer ladite dalle et/ou la structure audit mur au travers de moyens d'assise au niveau d'au moins un des bords de ladite dalle et/ou de la structure en contact avec ledit mur; percer un trou sur toute l'épaisseur dudit mur et fixer au travers de ce trou au moins un dispositif de fixation selon l'invention; fixer auxdits moyens d'accrochage du dispositif de fixation l'extrémité d'au moins un hauban, l'autre extrémité de ce dernier étant fixée à ladite dalle et/ou structure.
Avantageusement, ce procédé consiste à placer sur ladite structure support ladite dalle; fixer au moins en partie autour de ladite dalle et/ou structure un garde-corps ou des moyens de protection, notamment une structure comprenant des murs et une toiture.
L'invention porte aussi sur un balcon pourvu d'un tel dispositif de fixation et le procédé de fabrication de ce balcon.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui va suivre des modes de réalisation non limitatifs de l'invention, en référence aux figures annexées dans lesquelles: - la figure 1 représente une vue schématique en coupe du dispositif de fixation selon l'invention en place sur un mur; - la figure 2 est un vue schématique en coupe des moyens de fixation d'un balcon équipé du dispositif selon l'invention; et - la figure 3 est une vue schématique représentant un balcon mis en place avec le dispositif de fixation selon l'invention.
La présente invention vise un dispositif de fixation 1 d'un balcon 2, plate-forme ou analogue sur un mur 3. Le dispositif de fixation 1 vient en complément de moyens d'assise 4 destinés à fixer la dalle 5 et/ou la structure 6 destinée à supporter ladite dalle 5.
A ce propos, ces moyens 4 assujettissent de façon connue la dalle 5 perpendiculairement audit mur 3 sur au moins un de ses bords longitudinaux 7. Dans le cas particulier d'un balcon 2 destiné à être positionné au droit de deux murs 3 contigus, ces moyens d'assise 4 supportent alors deux des boards 7 dudit balcon 2.
Ces moyens 4 peuvent consister en des pièces métalliques ou des ferrures scellées dans la maçonnerie du mur, en des éléments additionnels de maçonnerie ou tout autre moyen adéquat.
Le dispositif de fixation 1 selon l'invention consiste à solliciter la face intérieure 8 du mur 3 à la place de sa face extérieure 9. Ainsi, le dispositif de fixation 1 traverse le mur 3 depuis sa face extérieure 9 vers sa face intérieure 8 sur laquelle il prend appui, la partie du dispositif 1 située au niveau de la face extérieure 9 étant destinée à fixer le balcon 2.
Pour ce faire le dispositif de fixation 1 comprend des moyens d'accrochage 10 de moyens 11 conçus aptes à supporter ledit balcon 2. Ces moyens d'accrochage 10 peuvent se présenter sous la forme d'au moins une patte 12 percée, un anneau ou analogue et destiné à recevoir lesdits moyens supports 11.
A ce propos, ces moyens supports 11 peuvent se présenter sous la forme d'une tige, d'un tube ou d'un câble métallique constituant un hauban 13 dont l'une de ses extrémités 14 est assujettie à ladite dalle 5 et/ou à la structure 6, par fixation ou directement scellée, et l'autre extrémité 15 est fixée auxdits moyens d'accrochages 10. En particulier, dans le cas d'un hauban 13 formé d'un câble, ce dernier traverse le trou de ladite patte 12 et est fixé de manière connue par des moyens de fixation de câble. Dans un mode de réalisation particulier, le hauban 13 peut être réalisé en matière, notamment de l'inox, possédant des caractéristiques de résistance accrue à l'usure, en particulier à l'oxydation due aux intempéries.
Le hauban 13 peut être prévu sous la forme d'une tige ou d'un tube pour rigidifier la structure et empêcher, notamment 5 en cas de vent violent, le soulèvement du balcon 2.
Les moyens d'accrochages 10 comprennent aussi un élément d'appui 16 sur la face extérieure 9 du mur 3. Cet élément d'appui 16 est solidaire de ladite patte 12 ou monté libre en rotation par rapport à cette dernière. Il peut prendre la forme d'une p:Laque d'appui métallique ou en tout autre matière qui répartit la pression appliquée sur la face extérieure 9 du mur 3 par:Le hauban 13 sous l'action du poids du balcon 2.
Les moyens d'accrochage 10 comprennent encore des moyens conçus aptes à traverser ledit mur 3 depuis sa face extérieure 9 vers sa face intérieure 8. Pour ce faire, une tige métallique 17 d'une:Longueur au moins égale à l'épaisseur du mur 3 est positionnée dans un trou 18 traversant le mur 3. Cette tige 17 peut se présenter sous la forme d'un tube ou d'une barre de section circulaire ou polygonale empêchant cette dernière de tourner dans le trou 18. Elle est solidaire à une de ses extrémités 19 de la patte 12 et/ou de la plaque d'appui, cette dernière pouvant être libre en rotation selon l'axe formé par ladite tige 17. A son autre extrémité 20, la tige 17 est conçue apte à coopérer avec des moyens de blocage 21 par appui sur la face intérieur 8 du mur 3.
Ces moyens de blocage 21 coopèrent avec les moyens d'accrochage au travers d'un pas de vis 22 ou filetage, réalisé sur l'extrémité 20 de la tige 17, sur lequel vient s'accoupler un écrou 23, un boulon ou analogue. Les moyens de blocages 21 comprennent en outre une bague 24 traversée par lesdits moyens d'accrochage 10, de préférence la tige 17, en appui sur la face intérieure 8 dudit mur 3 sous l'action de l'écrou 23 vissé sur le filetage 22 de ladite tige 17. Cette bague 24 permet de répartir la pression appliquée sur la face intérieure 8 du mur 3 et empêcher l'arrachement sous l'effet de la traction résultant du poids du balcon 2.
De préférence, les moyens de blocages 21 comprennent une enveloppe 25 conçue apte à masquer et protéger ces derniers. Elle peut se présenter sous la forme d'une coque bombée qui vient recouvrir ou entourer l'extrémité 20 de la tige 17 pourvue de l'écrou 23, protégeant ainsi ces derniers et améliorant l'esthétique de l'ensemble. Cette coque peut être fixée à ladite bague 24, à l'écrou 23 ou directement sur le mur 3.
De plus, les moyens d'accrochage 10 sont aptes à tourner en rotation selon l'axe défini, notamment, par la tige 17, ce qui permet d'orienter le hauban 13 suivant différents angles en offrant une répartition optimale de l'appui sur le mur 3.
Les éléments constituant le dispositif de fixation selon l'invention peuvent être réalisés en métal pour une meilleure résistance mais aussi dans tout autre matériau offrant une résistance suffisante. De plus, ils peuvent être liés les uns avec les autres par soudage ou directement lors de leur fabrication par usinage, moulage ou tout autre procédé.
L'invention vise aussi un balcon 2 destiné à être fixé sur le mur 3 d'un bâtiment, ce balcon 2 comprenant une dalle 5 et/ou une structure 6 destinée à supporter ladite dalle 5, et des moyens de fixation de ladite dalle 5 audit mur 3, en particulier les moyens d'assise 4. Plus particulièrement, ce balcon 2 comprend un dispositif de fixation 1 selon l'invention.
En particulier, la structure 6 et/ou l'armature constituant la dalle 5 peuvent être réalisé en aluminium, conférant ainsi une légèreté avantageuse. Cet avantage au niveau du poids se traduit par la facilité la pose du balcon 2 et la possibilité de s'abstenir d'un échafaudage lors de sa mise en place.
L'invention vise aussi un procédé de construction d'un balcon 2 pour le fixer à un mur 3 dans lequel le balcon 2 comprend une dalle 5 et/ou une structure 6 destinée à supporter ladite dalle. Ce procédé de construction consiste à fixer, d'une part, ladite dalle 5 et/ou la structure 6 audit mur 3 au travers de moyens d'assise 4 au niveau d'au moins un des bords 7 de ladite dalle 5 et/ou de la structure 6 en contact avec ledit mur 3, d'autre part, au travers dudit mur 3 au moins un dispositif de fixation 1 selon l'invention et, d'autre part encore, auxdits moyens d'accrochage 10 du dispositif de fixation 1 l'extrémité 15 d'au moins un hauban:L3, l'autre extrémité 14 de ce dernier étant fixée à ladite dalle 5 et/ou structure 6.
Ainsi le dispositif de fixation 1 selon l'invention est complémentaire au support offert par les moyens d'assise 4.
De plus, la mise en place du dispositif de fixation 1 s'effectue par le perçage d'un trou 18 dans le mur 3, de part en part, sur toute son épaisseur depuis sa face extérieure 9 vers sa face intérieure 8 ou inversement. Les moyens d'accrochages 10 du dispositif de fixation 1 sont alors placés dans le trou 18 de façon à traverser ledit mur 3, l'extrémité 19 filetée de ladite tige 17 faisant saillie sur la face intérieure 8 dudit mur 3. Il suffit alors de placer la bague 24 et de visser l'écrou 23. Enfin, l'enveloppe 25 protectrice peut être mise en place.
Une fois le dispositif de fixation 1 en place, il est possible de fixer aux moyens d'accrochages 10 l'extrémité 15 du hauban et l'autre extrémité 14 à ladite dalle 5 et/ou structure 6.
Dans le cas d'une structure 6, des éléments distincts peuvent ensuite être placés sur cette dernière afin de former une dalle 5 ou cette dernière peut être directement coulée en:béton ou autre matériau adéquat.
Un garde-corps ou des moyens de protection 26 est ensuite fixé au moins en partie autour de ladite dalle 5 et/ou structure 6. Les moyens de protection 26 peuvent se présenter sous la forme d'une structure comprenant des murs et/ou une toiture, un auvent, etc. La mise en place du dispositif de fixation 1 selon 35 l'invention apporte l'avantage d'être simple et rapide, ne nécessitant pas de gros travaux.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples illustrés et décrits précédemment qui peuvent présenter des variantes et modifications sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de fixation (1) à un mur (3) d'un balcon (2), plate-forme ou analogue, comprenant des moyens d'accrochage (10) de moyens (11) conçus aptes à supporter ledit balcon (2), caractérisé par le fait que lesdits moyens d'accrochage (10) comprennent au moins un hauban (13) et des moyens conçus aptes à traverser ledit mur (3) depuis sa face extérieure (9) vers sa face intérieure (8) et aptes à coopérer avec des moyens de blocage (21) par appui sur:Ladite face intérieure (8) du mur (3) .
2. Dispositif de fixation (1) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que lesdits moyens d'accrochage (10) sont conçus aptes à tourner en rotation selon l'axe défini par les moyens traversant ledit mur (3).
3. Dispositif de fixation (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que lesdits moyens d'accrochage (10) comprennent une patte (12) percée destinée à recevoir au moins une extrémité d'un moyen de support (11) dudit balcon (2) et un élément d'appui (16) sur la face extérieure (9) du mur (3), notamment une plaque d'appui.
4. Dispositif de fixation (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que lesdits moyens de blocage (21) comprennent au moins une bague (24) traversée par lesdits moyens traversant ledit mur (3) et en appui sur la face intérieure (8) dudit mur (3) sous l'action d'une vis (23) conçue apte à coopérer avec un filetage (22) pratiqué sur les moyens traversant ledit mur (3).
5. Dispositif de fixation (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les moyens de blocage (21) comprennent une enveloppe (25) conçue apte à masquer et protéger lesdits moyens de blocage (21).
6. Dispositif de fixation (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ledit hauban (13) est une tige (17), un tube ou un câble métallique dont une extrémité (15) est fixée auxdits moyens d'accrochages (10).
7. Dispositif de fixation (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ledit 5 hauban (13) est réalisé en inox.
8. Balcon (2) destiné à être fixé sur un mur (3) comprenant une dalle (5) et/ou une structure (6) destinée à supporter:Ladite dalle (5), et des moyens de fixation de ladite dalle (5) audit mur (3), caractérisé par le fait qu'il comprend au moins un dispositif de fixation (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 7.
9. Procédé de construction d'un balcon (2) pour le fixer à un mur (3) dans lequel le balcon (2) comprend une dalle (5) et/ou une structure (6) destinée à supporter ladite dalle (5), caractérisé en ce qu'il consiste à : - fixer ladite dalle (5) et/ou la structure (6) audit mur (3) au travers de moyens d'assise (4) au niveau d'au moins un des bords (7) de ladite dalle (5) et/ou de la structure (6) en contact avec ledit mur (3) ; percer un trou sur toute l'épaisseur dudit mur (3) et fixer au travers de ce trou au moins un dispositif de fixation (:L) selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 - fixer auxdits moyens d'accrochage (10) du dispositif de fixation (1) l'extrémité (15) d'au moins un hauban (13), l'autre extrémité (14) de ce dernier étant fixée à ladite dalle (5) et/ou structure (6).
10. Procédé de construction selon la revendication 9, caractérisé par le fait qu'il consiste à : - placer sur ladite structure (6) supportant ladite 30 dalle (5) ; - fixer au moins en partie autour de ladite dalle (5) et/ou structure (6) un garde-corps ou des moyens de protection (26), notamment une structure comprenant des murs et une toiture.
FR0550183A 2005-01-21 2005-01-21 Dispositif de fixation d'un balcon, balcon equipe d'un tel dispositif et procede de mise en place d'un tel balcon Expired - Fee Related FR2881153B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550183A FR2881153B1 (fr) 2005-01-21 2005-01-21 Dispositif de fixation d'un balcon, balcon equipe d'un tel dispositif et procede de mise en place d'un tel balcon

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550183A FR2881153B1 (fr) 2005-01-21 2005-01-21 Dispositif de fixation d'un balcon, balcon equipe d'un tel dispositif et procede de mise en place d'un tel balcon

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2881153A1 true FR2881153A1 (fr) 2006-07-28
FR2881153B1 FR2881153B1 (fr) 2008-08-01

Family

ID=34953915

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0550183A Expired - Fee Related FR2881153B1 (fr) 2005-01-21 2005-01-21 Dispositif de fixation d'un balcon, balcon equipe d'un tel dispositif et procede de mise en place d'un tel balcon

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2881153B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101892706A (zh) * 2010-07-09 2010-11-24 浙江大学 一种既有建筑改造外增式节能阳台结构体系
EP3133220A3 (fr) * 2015-08-21 2017-05-03 DaSeiNa Oy Plateforme pour balcon et son procede de production

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2608872A1 (de) * 1976-03-04 1977-09-08 Sorge Karl Heinz Patentsicherung von freihaengenden balkonen aus metall und kunststoff sowie deren montage
RU2070256C1 (ru) * 1994-03-14 1996-12-10 Александр Андреевич Букшук Балкон здания
WO1999061715A1 (fr) * 1998-05-25 1999-12-02 Innostrukt - Gesellschaft Für Rationelle Bauweisen Mbh Moyens d'ancrage, en particulier pour balcons rapportes
GB2403233A (en) * 2003-06-28 2004-12-29 Nigel Albert Lomas An assembly for installation in a building

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2608872A1 (de) * 1976-03-04 1977-09-08 Sorge Karl Heinz Patentsicherung von freihaengenden balkonen aus metall und kunststoff sowie deren montage
RU2070256C1 (ru) * 1994-03-14 1996-12-10 Александр Андреевич Букшук Балкон здания
WO1999061715A1 (fr) * 1998-05-25 1999-12-02 Innostrukt - Gesellschaft Für Rationelle Bauweisen Mbh Moyens d'ancrage, en particulier pour balcons rapportes
GB2403233A (en) * 2003-06-28 2004-12-29 Nigel Albert Lomas An assembly for installation in a building

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101892706A (zh) * 2010-07-09 2010-11-24 浙江大学 一种既有建筑改造外增式节能阳台结构体系
EP3133220A3 (fr) * 2015-08-21 2017-05-03 DaSeiNa Oy Plateforme pour balcon et son procede de production

Also Published As

Publication number Publication date
FR2881153B1 (fr) 2008-08-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0170597B1 (fr) Corniche pour ouvrage d'art
FR2934000A1 (fr) Dispositif de protection dite grimpante
FR2666610A1 (fr) Support pour potelet de garde-corps.
FR2881153A1 (fr) Dispositif de fixation d'un balcon, balcon equipe d'un tel dispositif et procede de mise en place d'un tel balcon
FR2708302A1 (fr) Structure de montage rapide à base de profilés préférentiellement en aluminium.
FR2470220A1 (fr) Banche pour la realisation de murs, ou analogues
FR2800768A1 (fr) Dispositif pour le montage et l'immobilisation de consoles de support sur une facade de batiment ou analogue
WO2009092904A2 (fr) Procede de mise en place d'un pilier en materiau composite, pilier et systeme de piliers correspondant
FR2937353A1 (fr) Procede et dispositif pour l'installation de panneaux photovoltaiques, et couverture photovoltaique de toiture en faisant application
EP2333201A1 (fr) Dispositif de fixation temporaire d'un filet de sécurité sur un montant de garde-corps
FR2981962A1 (fr) Sabot de garde-corps a collerette d'etancheite
FR2974592A1 (fr) Equipement de baie et coffre a volet roulant renforce faisant partie de cet equipement
FR2519052A1 (fr) Balustrade en elements prefabriques reglables pour la protection et la delimitation de surfaces planes et inclinees
FR2781510A1 (fr) Support universel pour ecran acoustique
EP0731236B1 (fr) Dispositif de fixation sous dalle pour barreau-support de garde-corps
EP2700770B1 (fr) Élément de structure porteur d'un plancher pour une installation à ossature métallique de stationnement de véhicules évolutive
FR2673963A1 (fr) Panneau de construction prefabrique a collaboration bois beton et son procede de fabrication.
FR2547632A1 (fr) Dispositif d'ancrage
FR2887271A1 (fr) Dispositif pour la pose de garde-corps
FR2801331A1 (fr) Structure de securite pour le travail en toiture
FR2934001A1 (fr) Potelet de garde-corps de securite et garde-corps de securite comprenant au moins un tel potelet
EP1433501B1 (fr) Dispositif de fixation d'un potelet d'arrimage à une surface porteuse
FR2701980A1 (fr) Système à joint pour la décoration des enduits et son procédé de fixation.
FR2533959A1 (fr) Dispositif de bardage rapporte
FR2751686A1 (fr) Dispositif de recouvrement d'un bassin, en particulier d'une piscine

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100930