FR2881001A1 - Infrastructure de poste de transformation electrique - Google Patents

Infrastructure de poste de transformation electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2881001A1
FR2881001A1 FR0550160A FR0550160A FR2881001A1 FR 2881001 A1 FR2881001 A1 FR 2881001A1 FR 0550160 A FR0550160 A FR 0550160A FR 0550160 A FR0550160 A FR 0550160A FR 2881001 A1 FR2881001 A1 FR 2881001A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
wall
cheeks
sides
flanges
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0550160A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2881001B1 (fr
Inventor
Jean Francis Faltermeier
Jean Christophe Poirot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Transfix SAS
Original Assignee
Societe Nouvelle Transfix Toulon SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Societe Nouvelle Transfix Toulon SA filed Critical Societe Nouvelle Transfix Toulon SA
Priority to FR0550160A priority Critical patent/FR2881001B1/fr
Publication of FR2881001A1 publication Critical patent/FR2881001A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2881001B1 publication Critical patent/FR2881001B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B7/00Enclosed substations, e.g. compact substations
    • H02B7/06Distribution substations, e.g. for urban network

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Patch Boards (AREA)

Abstract

L'invention concerne une infrastructure de poste de transformation électrique, comprenant un bac de rétention (22) partiellement enterré dans le sol comportant des parois latérales et des moyens de passage à l'extérieur du bac pour la pénétration de câbles électriques dans le poste.Les moyens de passage d'au moins un des câbles électriques comprennent deux joues (23) en saillie d'une première paroi latérale du bac de rétention et une plaque (25) rapportée entre les côtés extérieurs des joues, un passage pour le câble étant ainsi délimité entre les joues d'une part et, d'autre part, la première paroi latérale et la plaque.

Description

INFRASTRUCTURE DE POSTE
DE TRANSFORMATION ELECTRIQUE
L'invention concerne un perfectionnement apporté aux postes de transformation, notamment moyenne tension / basse tension (MT/BT) sous enveloppe préfabriquée, destinés à la distribution de l'énergie électrique.
De tels postes de transformation électrique sont généralement constitués d'une enveloppe de protection et de composants fonctionnels, contenus dans l'enveloppe, qui sont typiquement un appareillage de coupure MT, un transformateur MT/BT, un appareillage de coupure et de répartition BT.
L'enveloppe peut être constituée de panneaux, métalliques ou en matériau composite, ou encore être obtenue par un moulage en béton. La partie inférieure de cette enveloppe, usuellement appelée infrastructure, est généralement partiellement enterrée de telle sorte que la base du poste se situe typiquement à 800 mm sous le niveau du sol.
Dans les postes conventionnels, la pénétration des câbles se fait au niveau des parois frontales de la partie enterrée, à une profondeur comprise entre 400 et 800 mm sous le niveau du sol. Ces parois comportent des opercules pouvant être perforés pour le passage d'un ou plusieurs câbles.
Plus particulièrement, l'invention concerne une infrastructure de poste de transformation électrique, comprenant un bac de rétention généralement parallélépipédique comportant une paroi de fond et quatre parois latérales délimitant une ouverture à l'opposé de la paroi de fond, ledit bac étant agencé pour être partiellement enterré dans le sol jusqu'à un niveau de sol compris entre ladite paroi de fond et ladite ouverture, ladite infrastructure étant agencée pour recevoir un transformateur adjacent à ladite ouverture, et des moyens de passage étant prévus à l'extérieur dudit bac pour la pénétration de câbles électriques dans le poste, La figure 1 montre une telle disposition pour un poste dont l'enveloppe préfabriquée 1 est réalisée par un moulage en béton.
L'enveloppe 1 contient un appareillage de coupure 2 encore appelé tableau moyenne tension, un transformateur 3 installé sur un bac de rétention 4 destiné à recueillir les éventuelles fuites de diélectrique du transformateur, et un appareillage de coupure et de répartition BT 5 encore appelé tableau basse tension.
Un ou plusieurs opercules 6 ménagés dans une partie 7 de l'enveloppe partiellement enterrée, appelée ici infrastructure, sont utilisés après avoir été perforés pour permettre le passage des câbles 8, dont l'extrémité 9 sera équipée par un accessoire de connectique 10 une fois le câble 8 introduit dans le poste. L'accessoire de connectique 10 peut être par exemple un connecteur séparable MT qui sera embroché sur la borne de raccordement 11 située sur l'appareillage de coupure MT 2. Mais le câble peut être également un câble BT, auquel cas l'accessoire de raccordement peut être une simple cosse.
Cette disposition présente néanrnoins certains inconvénients: 25 La pénétration des câbles 8, comme le montre la figure 2, ne peut se faire que selon un angle maximal, par exemple30 . Or, il y a nécessité de respecter un rayon de courbure minimal R, typiquement 750 mm pour un câble MT. En conséquence, une distance minimale d de l'ordre de 500 mm doit également être respectée. Il en découle un volume global de l'infrastructure 7, sinon de l'enveloppe entière 1, se traduisant par un encombrement au sol, un poids majoré et pénalisant dans le cas d'une enveloppe préfabriquée, et enfin un surcoût. De même, l'appareillage de coupure MT 2 se retrouve nécessairement en retrait par rapport à l'extérieur de l'enveloppe, ce qui rend une intervention par l'exploitant plus difficile depuis une porte d'accès 12.
L'ergonomie du raccordement n'est pas aisée. Après la pose de l'enveloppe 1 dans la fosse 13 prévue pour recevoir le poste, puis le perçage des opercules 6 utilisés, les câbles 8 doivent être tirés et introduits dans l'infrastructure d'une longueur suffisante. Après quoi seulement ils peuvent être équipés de leurs accessoires de connectique 10, opération qui ne peut être effectuée dans une situation idéale pour l'opérateur du point de vue de l'ergonomie. Enfin, le retrait des câbles 8 hors de l'enveloppe ne peut pas s'envisager sans enlever l'accessoire de connectique 10, notamment s'il s'agit d'un connecteur séparable MT ne passant pas dans le diamètre de l'opercule 6. Dans une telle éventualité, il faut donc tronçonner le câble.
L'invention vise à pallier les défauts précédents.
L'invention a également pour but de réduire de manière significative l'encombrement, le poids et le coût de l'enveloppe du poste et faciliter les opérations de raccordement.
A cet effet, la présente invention concerne une infrastructure de poste de transformation électrique, comprenant un bac de rétention généralement parallélépipédique comportant une paroi de fond et quatre parois latérales délimitant une ouverture à l'opposé de la paroi de fond, ledit bac étant agencé pour être partiellement enterré dans le sol jusqu'à un niveau de sol compris entre ladite paroi de fond et ladite ouverture, ladite infrastructure étant agencée pour recevoir un transformateur adjacent à ladite ouverture, et des moyens de passage étant prévus à l'extérieur dudit bac pour la pénétration de câbles électriques dans le poste, lesdits moyens de passage d'au moins un desdits câbles électriques comprenant: É deux joues en saillie d'une première paroi latérale du bac de rétention; chaque joue comportant un premier côté raccordé à ladite première paroi et un deuxième côté opposé audit premier côté ; - lesdits premier et deuxième côtés ayant une première extrémité située du côté de ladite ouverture par rapport audit niveau de sol et une deuxième extrémité située du côté de ladite paroi de fond par rapport audit niveau de sol; - la deuxième extrémité dudit deuxième côté étant située à un niveau intermédiaire entre le niveau de ladite deuxième extrémité dudit premier côté et le niveau de sol; É une plaque rapportée entre lesdits deuxièmes côtés desdites joues; - ladite plaque ayant un premier et un deuxième côtés adjacents aux deuxièmes côtés desdites joues et un troisième et un quatrième côté reliant généralement les premières, respectivement deuxièmes, extrémités desdits deuxièmes côtés desdites joues; un passage pour ledit câble étant ainsi délimité entre lesdites joues d'une part et, d'autre part, ladite première paroi latérale et ladite plaque.
Dans un premier mode de réalisation, ladite plaque est sensiblement parallèle à ladite première paroi latérale.
Dans un autre mode de réalisation, lesdites deuxièmes extrémités des deuxièmes côtés desdites joues sont situés à une distance de ladite première paroi latérale supérieure à celle des premières extrémités des deuxièmes côtés desdites joues.
Egalement dans un mode de réalisation particulier, ladite plaque est une plaque métallique, notamment en acier zingué.
Egalement dans un mode de réalisation particulier, deux tétons sensiblement coaxiaux font saillie respectivement de chaque joue en direction de l'autre téton, et au moins un insert fileté est ménagé dans le chant du deuxième côté d'au moins une desdites joues, ladite plaque comportant une griffe agencée pour coopérer avec chacun desdits tétons et un trou agencé pour recevoir une vis agencée pour être engagée dans ledit insert fileté.
En variante, les faces en vis-à-vis desdites joues peuvent comporter des rainures agencées pour recevoir lesdits premier et deuxième côtés de ladite plaque.
L'invention a également pour objet un poste de transformation comprenant une infrastructure telle que décrite ci-dessus.
Ce poste peut comprendre une paroi de superstructure, ladite 15 paroi comportant une porte d'accès située au-dessus de ladite plaque.
Plus particulièrement, le bord inférieur de ladite porte d'accès peut être sensiblement adjacent au bord supérieur de ladite plaque.
Dans un mode de réalisation particulier, le poste de transformation selon l'invention comporte un tableau moyenne tension et un tableau basse tension, et une porte d'accès en vis-à-vis de chacune desdits tableaux.
On décrira maintenant, à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation particulier de l'invention, en référence aux dessins schématiques annexés dans lesquels - la figure 1 est une vue en coupe verticale d'un poste de 30 transformation MT/BT de l'art antérieur; - la figure 2 est une vue à plus grande échelle du détail Il de la figure 1; les figures 3a et 3b sont des vues en coupe respectivement verticale et horizontale au niveau du sol, d'un poste de transformation selon l'invention; la figure 4 illustre l'installation du poste des figures 3a et 3b; la figure 5 est une vue en coupe verticale d'une variante de réalisation; la figure 6 est une vue en coupe verticale illustrant un premier mode de réalisation des moyens de fixation de la plaque de fermeture; et la figure 7 est une vue en perspective illustrant un deuxième mode de réalisation des moyens de fixation de la plaque de fermeture.
On voit sur les figures 3a et 3b un poste de transformation selon l'invention.
Ce poste comprend une enveloppe 20 qui comporte une infrastructure ou partie partiellement enterrée 21, constituée essentiellement d'un bac de rétention 22. Le bac 22 comporte une paroi de fond 22a, et des parois latérales 22b, 22c, 22d et 22e. A l'opposé de la paroi de fond 22a, les parois latérales délimitent une ouverture 22f. Le transformateur MT/B 3 est placé au-dessus de l'ouverture 22f.
Des joues 23 sont formées parallèlement aux parois latérales 22c et 22e du bac de rétention 22, ici dans leur prolongement. Les joues 23 ont une forme généralement trapézoïdale, avec un grand côté adjacent aux parois 22b et 22d, et un petit coté qui lui est parallèle à l'opposé. Le bord inférieur 24 des joues 23 est incliné vers le haut en s'éloignant de la paroi 22b, respectivement 22d.
Deux plaques métalliques amovibles 25 viennent s'appuyer sur les joues 24 pour fermer les faces frontales 26 de l'infrastructure 21.
Ces plaques de fermeture 25 servent également de seuil 27 aux portes d'accès 28 ménagées dans la partie supérieure de l'enveloppe 20.
Le raccordement est nettement simplifié pour un poste selon cette nouvelle disposition. Comme le montre la figure 4, une fois le poste posé dans la fosse 29, les portes 28 sont ouvertes et les plaques de fermeture 26 déposées. L'espace nécessaire à l'introduction des câbles 8 est intégralement libéré, ce qui limite l'opération à une simple action de déroulage. Après détermination de la longueur utile, les câbles peuvent être équipés de leurs accessoires de connectique 10 en dehors du poste avant d'être connectés aux appareillages MT 2 BT 5. Cette opération d'équipement est donc réalisée dans de meilleures conditions d'ergonomie. Après raccordement, les plaques de fermeture 26 sont remises en place et fixées et le remblayage du poste s'effectue en comblant l'espace entre les parois et la fosse.
Par ailleurs, comme on peut le constater sur la figure 3a, la distance d de laquelle dépend la position de la plaque de fermeture 25, mais également la position de la porte 28, est nettement réduite, ce qui permet de diminuer l'emprise au sol du poste, de même que le volume global de l'enveloppe 20. Les appareillages 2 ou 5 deviennent également plus accessibles pour l'exploitant qui intervient depuis l'extérieur du poste.
Enfin, comme on le voit également sur la figure 3b, l'infrastructure 21 est considérablement simplifiée et sa masse peut être réduite d'environ 30%.
La description précédente fait état de plaques de fermetures planes et verticales. La figure 5 montre une variante selon laquelle ces plaques 25 sont conçues avec un pli en leur milieu de manière que leur partie inférieure forme un angle par rapport à la verticale en s'écartant des parois 22b, 22d, et facilite la pénétration des câbles.
Les joues 23 présentent alors un profil adapté sur laquelle reposent les plaques de fermeture 25.
Un aspect important concerne la maniabilité de ces plaques par un seul intervenant, ce qui limite leur masse à 30 kg au plus. Compte tenu de cette masse maximale et des dimensions typiques nécessaires pour un poste de transformation, leur réalisation peut être envisagée de manière économique, par exemple à partir de tôle d'acier, dont la surface sera protégée contre la corrosion par un revêtement de zinc. D'autres matériaux peuvent être envisagés, tels que des composites à base de résine et de fibre de verre.
La figure 6 montre les dispositions adoptées pour faciliter la mise en place de ces plaques 25. Il est prévu un dispositif de positionnement, constitué de deux griffes 30 solidaires des plaques 25, venant s'engager dans des tétons 31 solidaires des joues 23. La fixation de la plaque est complétée par deux vis 32 s'engageant dans des inserts filetés 33 ménagés dans les chants des jambages 23.
La figure 7 présente une autre solution, où la plaque de fermeture est positionnée dans deux rainures 34 aménagées dans le jambages 23.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1 - Infrastructure de poste de transformation électrique, comprenant un bac de rétention (22) généralement parallélépipédique comportant une paroi de fond (22a) et quatre parois latérales (22b-22e) délimitant une ouverture (22f) à l'opposé de la paroi de fond, ledit bac étant agencé pour être partiellement enterré dans le sol jusqu'à un niveau de sol compris entre ladite paroi de fond et ladite ouverture, ladite infrastructure étant agencée pour recevoir un transformateur (3) adjacent à ladite ouverture, et des moyens de passage étant prévus à l'extérieur dudit bac pour la pénétration de câbles électriques dans le poste, caractérisée par le fait que lesdits moyens de passage d'au moins un desdits câbles électriques comprennent: É deux joues (23) en saillie d'une première paroi latérale du bac de rétention; - chaque joue comportant un premier côté raccordé à ladite première paroi et un deuxième côté opposé audit premier côté ; - lesdits premier et deuxième côtés ayant une première extrémité située du côté de ladite ouverture par rapport audit niveau de sol et une deuxième extrémité située du côté de ladite paroi de fond par rapport audit niveau de sol; - la deuxième extrémité dudit deuxième côté étant située à un niveau intermédiaire entre le niveau de ladite deuxième extrémité dudit premier côté et le niveau de sol; É une plaque (25) rapportée entre lesdits deuxièmes côtés desdites joues; ladite plaque ayant un premier et un deuxième côtés adjacents aux deuxièmes côtés desdites joues et un troisième et un quatrième côté reliant généralement les premières, respectivement deuxièmes, extrémités desdits deuxièmes côtés desdites joues; É un passage pour ledit câble étant ainsi délimité entre lesdites joues d'une part et, d'autre part, ladite première paroi latérale et ladite plaque.
2 Infrastructure selon la revendication 1, dans laquelle ladite plaque est sensiblement parallèle à ladite première paroi latérale.
3 Infrastructure selon la revendication 1, dans laquelle lesdites deuxièmes extrémités des deuxièmes côtés desdites joues sont situés à une distance de ladite première paroi latérale supérieure à celle des premières extrémités des deuxièmes côtés desdites joues.
4 - Infrastructure selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans laquelle ladite plaque est une plaque métallique, notamment en acier zingué.
Infrastructure selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans laquelle deux tétons (31) sensiblement coaxiaux font saillie respectivement de chaque joue en direction de l'autre téton, et au moins un insert fileté (33) est ménagé dans le chant du deuxième côté d'au moins une desdites joues, ladite plaque comportant une griffe (30) agencée pour coopérer avec chacun desdits tétons et un trou agencé pour recevoir une vis (32) agencée pour être engagée dans ledit insert fileté.
6 - Infrastructure selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans laquelle les faces en vis-à-vis desdites joues comportent des rainures (34) agencées pour recevoir lesdits premier et deuxième côtés de ladite plaque.
7 Poste de transformation caractérisé par le fait qu'il comprend une infrastructure selon l'une quelconque des
revendications 1 à 6.
8 Poste de transformation selon la revendication 7, comprenant une paroi de superstructure, ladite paroi comportant une porte d'accès (28) située au-dessus de ladite plaque.
9 Poste de transformation selon la revendication 8, dans lequel le bord inférieur de ladite porte d'accès est sensiblement adjacent au bord supérieur de ladite plaque.
- Poste de transformation selon l'une quelconque des revendications 8 et 9, comportant un tableau moyenne tension (2) et un tableau basse tension (5), et une porte d'accès en vis-à-vis de chacune desdits tableaux.
FR0550160A 2005-01-19 2005-01-19 Infrastructure de poste de transformation electrique Expired - Fee Related FR2881001B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550160A FR2881001B1 (fr) 2005-01-19 2005-01-19 Infrastructure de poste de transformation electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550160A FR2881001B1 (fr) 2005-01-19 2005-01-19 Infrastructure de poste de transformation electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2881001A1 true FR2881001A1 (fr) 2006-07-21
FR2881001B1 FR2881001B1 (fr) 2007-07-13

Family

ID=34979467

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0550160A Expired - Fee Related FR2881001B1 (fr) 2005-01-19 2005-01-19 Infrastructure de poste de transformation electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2881001B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2905532A1 (fr) * 2006-09-01 2008-03-07 Transfix Toulon Sa Sa Soc Nouv Poste de transformmation prefabrique compact
US9246325B2 (en) 2010-07-28 2016-01-26 Ormazabal Y Cia, S.L.U. Connection device for transformer substation modules
CN111711082A (zh) * 2020-06-12 2020-09-25 宁波职业技术学院 一种机电一体化用配电柜保护装置
CN114597791A (zh) * 2020-12-07 2022-06-07 河南嘉瑞电力工程有限公司 一种多方位防护安全型电力设备箱

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011076955A1 (fr) 2009-12-21 2011-06-30 Prefabricados Uniblok, S.L.U. Dispositif de connexion électrique à haute tension entre des équipements électriques

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2305046A1 (fr) * 1975-03-19 1976-10-15 Pfisterer Elektrotech Karl Poste de transformation

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2305046A1 (fr) * 1975-03-19 1976-10-15 Pfisterer Elektrotech Karl Poste de transformation

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2905532A1 (fr) * 2006-09-01 2008-03-07 Transfix Toulon Sa Sa Soc Nouv Poste de transformmation prefabrique compact
US9246325B2 (en) 2010-07-28 2016-01-26 Ormazabal Y Cia, S.L.U. Connection device for transformer substation modules
CN111711082A (zh) * 2020-06-12 2020-09-25 宁波职业技术学院 一种机电一体化用配电柜保护装置
CN114597791A (zh) * 2020-12-07 2022-06-07 河南嘉瑞电力工程有限公司 一种多方位防护安全型电力设备箱

Also Published As

Publication number Publication date
FR2881001B1 (fr) 2007-07-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1119088B1 (fr) Conduit de câblage électrique à multicompartiments présentant une grande capacité de câblage
FR2963992B1 (fr) Boitier de jonction electrique
EP2299552B1 (fr) Coffret destiné à recevoir un appareillage électrique basse tension associé à une cellule électrique moyenne tension
FR2881001A1 (fr) Infrastructure de poste de transformation electrique
FR2913525A1 (fr) Boitier pour disjoncteur a trappe monobloc
FR2930848A3 (fr) Prise electrique multiple de securite
EP3323175B1 (fr) Dispositif de connexion électrique raccordable à plusieurs câbles avec protection contre les dommages par corps étrangers
FR2503464A1 (fr) Bloc de jonction a raccordement electrique sans denudage
EP3231069B1 (fr) Architecture compacte de groupe motopropulseur électrique pour véhicule automobile
FR3087616A1 (fr) Coffret electrique a acces securise
EP2605349A1 (fr) Structure de support d'un appareil électrique de commande ou de protection électrique d'une cellule électrique moyenne tension
EP1655806A1 (fr) Connecteur, grille de fausse coupure comprenant un tel connecteur et coffret de raccordement équipé d'une telle grille
FR3007933A1 (fr) Equipement electrique comprenant des cartes electroniques
FR2917911A1 (fr) Coffret destine a recevoir un appareillage electrique
FR3081085A1 (fr) Boitier de securite electrique et de raccordement de cable(s) comportant un dispositif pyrotechnique et des fusibles
EP2112734B1 (fr) Appareillage électrique à rapporter sur une boite d'encastrement
EP0911932B1 (fr) Adaptateur de montage pour appareil électrique à contour non carré
EP3952624A1 (fr) Ensemble electronique modulaire et systeme video nomade comportant un tel ensemble
FR2708392A1 (fr) Cellule moyenne tension sous enveloppe métallique avec disjoncteur auto-sectionneur.
FR2839818A1 (fr) Boitier a brides pour cloisons creuses
FR2746975A1 (fr) Tableau electrique d'abonne
FR2905532A1 (fr) Poste de transformmation prefabrique compact
EP0593362A1 (fr) Ensemble profilé pour le câblage d'appareillages électriques dans une paroi, et ossature et goulotte propres à la constitution d'un tel ensemble profilé
EP0411226A1 (fr) Boîtier de distribution perfectionné
EP1107363A1 (fr) Répartiteur modulaire monopolaire

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address

Effective date: 20131129

CD Change of name or company name

Owner name: TRANSFIX, FR

Effective date: 20131129

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20220905