FR2880906A1 - Dalle autobloquante pour revetements de sols - Google Patents

Dalle autobloquante pour revetements de sols Download PDF

Info

Publication number
FR2880906A1
FR2880906A1 FR0550169A FR0550169A FR2880906A1 FR 2880906 A1 FR2880906 A1 FR 2880906A1 FR 0550169 A FR0550169 A FR 0550169A FR 0550169 A FR0550169 A FR 0550169A FR 2880906 A1 FR2880906 A1 FR 2880906A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
layer
slab
overflow
tongues
oriented
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0550169A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2880906B1 (fr
Inventor
Thierry Debise
Dominique Couturier
Richard Bottet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gerflor SAS
Original Assignee
Gerflor SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gerflor SAS filed Critical Gerflor SAS
Priority to FR0550169A priority Critical patent/FR2880906B1/fr
Priority to PCT/FR2005/051064 priority patent/WO2006077297A1/fr
Priority to EP05824531A priority patent/EP1838937A1/fr
Publication of FR2880906A1 publication Critical patent/FR2880906A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2880906B1 publication Critical patent/FR2880906B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F15/00Flooring
    • E04F15/02Flooring or floor layers composed of a number of similar elements
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F2201/00Joining sheets or plates or panels
    • E04F2201/09Puzzle-type connections for interlocking male and female panel edge-parts
    • E04F2201/095Puzzle-type connections for interlocking male and female panel edge-parts with both connection parts, i.e. male and female connection parts alternating on one edge

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Floor Finish (AREA)

Abstract

La dalle pour revêtements de sols, du type comprenant sur ses chants périphériques des moyens d'assemblage, soit mâles soit femelles, en complémentarité d'assemblage et de verrouillage, est remarquable en ce qu'elle est constituée, par un composite de quatre couches assemblées (1, 2, 3, 4) et superposées entre elles par tous moyens de liaison, une première couche (1) externe apparente de décors, une troisième couche (3) comprenant, sur au moins un de ses côtés périphériques, une alternance de languettes (3a) en débordement et d'échancrures (3b) de même profil, lesdites languettes étant en débordement d'une seconde couche (2) et étant agencées avec des moyens de liaison (5) orientés, et en ce que la seconde couche (2) est en superposition de la troisième couche (3), dont la configuration est celle de la dalle finie sans débordement et de la première couche (1), ladite seconde couche comprenant, sur au moins un côté, des zones (2a) incluant des moyens de liaison (5) orientés complémentaires à ceux établis sur la troisième couche, et une quatrième couche (4) recouvrant la troisième couche venant en appui et contact avec le sol et absorbant les écarts de sol, ladite troisième couche étant de configuration identique à celle de la quatrième couche.

Description

DALLE AUTOBLOQUANTE POUR REVETEMENTS DE SOLS
L'invention se rattache au secteur technique des revêtements de sols à partir de dalles destinées à être posées sur un support d'appui au sol, ou sur un sol planifié, et en particulier des dalles dites autobloquantes intégrant des moyens d'assemblage mâle-femelle permettant leur liaison et tenue.
Le concept de réaliser des dalles de revêtements de sols agencées avec des moyens d'assemblage, notamment dans des liaisons mâle-femelle, et de verrouillage, est connu en lui-même.
Les profils des dalles sont agencés sur chants avec des configurations d'assemblage mâle-femelle complémentaires complétées par des moyens de retenue du type bec d'ancrage et rainurage pour assurer un verrouillage en position et tenue en planéité. On cite, par exemple, les solutions décrites dans les brevets suivants: WO 01.96688, WO 00.06854, WO 01.53628, WO 98.24995, WO 94.26999, FR 2.785.633, WO 01.66876, WO 96. 27719, WO 98. 38401. En égard des fonctions d'accrochage et de verrouillage recherchées, tous les profils identifiés et décrits dans ces brevets restent complexes a réaliser, requièrent des operations de fabrication pour l'exécution des formes complexes d'assemblage, ou des moules coûteux à concevoir en cas de moulage des dalles.
Par ailleurs, un des problèmes rencontrés, pour ce type de dalles de revêtements de sols, réside dans la tenue des dalles entre elles dans les différents plans directionnels, et plus particulièrement dans la pose de la quatrième dalle d'un ensemble modulaire de dalles requérant le recouvrement de surfaces au sol par au moins quatre dalles disposées côte à côte et adjacentes deux à deux.
Le demandeur s'est donc intéressé, à partir des problèmes posés et des concepts de dalles de revêtements de sols existants, à la recherche d'une nouvelle solution, de conception simple, facile à poser, et en particulier de la quatrième dalle, et qui réponde aux exigences de tenue dans le temps et d'auto-verrouillage.
La solution trouvée par le demandeur répond à ces objectifs.
Selon une première caractéristique, la dalle pour revêtements de sols, du type comprenant sur ses chants périphériques des moyens d'assemblage, soit mâles soit femelles, en complémentarité d'assemblage et de verrouillage, est remarquable en ce qu'elle est constituée par un composite de quatre couches assemblées et superposées entre elles par tous moyens de liaison, une première couche externe apparente de décors, une troisième couche comprenant, sur au moins un de ses côtés périphériques, une alternance de languettes en débordement et d'échancrures de même profil, lesdites languettes étant en débordement d'une seconde couche et étant agencées avec des moyens de liaison orientés, et en ce que la seconde couche est en superposition de la troisième couche, et est dans la configuration de la dalle finie sans débordement et de la première couche, et ladite seconde couche comprenant, sur au moins un côté, des zones incluant des moyens de liaison orientés complémentaires à ceux établis sur la troisième couche, et une quatrième couche recouvrant la troisième couche venant en appui et contact avec le sol et absorbant les écarts de sol, ladite troisième couche étant de configuration identique à celle de la quatrième couche.
Selon une autre caractéristique, la seconde couche, dans le cas de dalles d'angles, comprend une surface correspondant à la dalle finie sans débordement et sur deux côtés consécutifs à l'endroit des languettes en débordement de la troisième couche des moyens de liaison orientés complémentaires.
Selon une autre caractéristique, la seconde couche, dans le cas de dalles intérieures sur les quatre côtés, comprend une surface correspondant à la dalle finie sans débordement et, sur chaque côté, à l'endroit des languettes en débordement de la troisième couche, les moyens de liaison orientés complémentaires.
Selon une autre caractéristique, les moyens de liaison orientés sont établis à dentelures orientées en autorisant un glissement dans le même plan dans le sens de déplacement du montage et en bloquant, dans le sens opposé, lors du démontage dans le même plan.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustrée d'une manière non limitative aux figures des dessins où : - la figure 1 est une vue en coupe de la dalle composite à quatre couches, selon l'invention.
- la figure 2 est une vue de dessus de la seconde couche avec représentation des zones de liaison dans le cadre d'une dalle autorisant un assemblage sur les quatre côtés.
- la figure 3 est une vue de dessus de la troisième couche avec représentation des languettes munies des zones de liaison et s'adaptant sur la seconde couche, et des zones d'échancrures dans le cadre d'une dalle autorisant un assemblage sur quatre côtés.
- la figure 4 est une vue de dessus montrant l'assemblage des deuxième et troisième couches, telles qu'illustrées aux figures 2 et 3.
- la figure 5 est une vue de dessus montrant l'assemblage d'une deuxième et troisième couches, dans le cadre de l'assemblage de dalles d'angles.
- la figure 6 est une vue de dessous à caractère schématique illustrant l'assemblage de quatre dalles selon l'invention.
- la figure 7 est une vue à caractère schématique illustrant la configuration des zones de liaison orientées.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une maniere non limitative illustree aux figures des dessins. 15 La dalle autobloquante, constituant un revêtement de sol, conçue selon l'invention est référencée dans son ensemble par (D) et est de forme carrée ou rectangulaire. Cette dalle et un ensemble de dalles résultant pourront être posés sur tous supports, neufs ou en rénovation. Les supports neufs étant à base hydraulique, dalle et chape en béton, à base de bois, panneaux pré-fabriqués, à base de plâtre ou autres. Les supports en rénovation sont, par exemple, du carrelage, du parquet, de la moquette aiguilletée, des sols plastiques, du linoléum, du béton peint, de la résine coulée ou autres. La dalle autobloquante peut être aménagée pour être une dalle dite d'angle en étant aménagée sur deux côtés, une dalle dite de bordure aménagée sur trois côtés, et une dalle dite intérieure aménagée sur quatre côtés et située dans l'aménagement intérieur de la surface à recouvrir.
Selon l'invention, chaque dalle, quelle que soit sa position, est réalisée selon une structure composite multi-couches incluant quatre couches ou strates (L 2, 3, 4) superposées et reliées entre elles par tous moyens de liaison, collage par exemple. La couche de surface (1) supérieure apparente est de géométrie et de dimensions correspondant à la géométrie et dimensions de la dalle finie. Les deux couches intermédiaires (2 3) sont agencées avec des moyens de liaison (5) orientés ainsi qu'il sera décrit par la suite, la couche (2) ayant une configuration dimensionnelle semblable à la couche (1). La couche (4) en appui au sol est de configuration dimensionnelle différente des couches (1 et 2) et semblable à la couche (3).
On a ainsi représenté, figure 1, la structure multi-couches de la dalle.
La couche supérieure (1) est réalisée en tous matériaux, plastique ou autres, et définit un panneau rigide. La couche intermédiaire (2), adjacente à la couche intermédiaire (3) et à la couche de surface (1), est réalisée en définissant un panneau rigide pouvant être en matière plastique, en polychlorure de vinyle ou un matériau composite, ou à base de bois, ou autre constitution. Cette couche intermédiaire (2), selon qu'elle s'intègre dans une dalle d'angle ou de bordure, ou à l'intérieur d'une surface, est aménagée sur au moins deux côtés consécutifs, ou trois ou quatre, et le long de sa périphérie avec des zones (2a) profilées incluant des moyens de liaison (5) orientés et unidirectionnels. Ces zones (2a) ont une configuration, par exemple, en trapèze, comme illustrée figure 2 par exemple. Les moyens de liaison (5) sont adhésivés, collés ou autrement.
Lesdits moyens de liaison (5) ont ainsi une configuration complémentaire trapézoïdale pour s'intégrer parfaitement dans les zones réceptrices (2a) en prolongement de la couche (2). En pratique, les moyens de liaison (5) prennent appui et sont adhésivés sur la face interne (la) en regard de la couche (1) aux endroits de positionnement définis après application de la couche (2) sur la couche (1). Ainsi qu'il apparaît figure 2, chaque côté de la couche (2) est agencé avec deux zones réceptrices (2a) des moyens de liaison (5), avec une zone située en raccordement d'angle et une autre située dans la longueur. Ainsi qu'il apparaît figure 2, on définit une alternance avec des zones réceptrices (2a) des moyens (5) et des parties pleines le long des bordures périphériques qui ont aussi un aspect trapézoïdal. Ainsi, la configuration des couches (1 et 2) formant panneaux est étroitement liée. S'agissant des couches (3 et 4), celles-ci ont aussi des profils complémentaires avec des zones en débordement intégrant des moyens de liaison (5) orientés unidirectionnels, ces couches formant panneaux s'intégrant aux couches précédentes (1 2) pour définir les parties d'assemblage mâle-femelle d'emboîtement et de liaison. Plus particulièrement, la couche (4) inférieure destinée à être en regard du support ou sol, et dont la fonction est en particulier d'absorber les écarts de sol, est réalisée sous forme d'un panneau à partir d'une mousse de très faible densité. Les dimensions et formes de cette couche (4) sont identiques à celles de la couche (3) qui sera décrite par la suite.
Selon qu'il s'agisse d'une dalle d'angles, de bordure ou intérieure, la couche (4) présente, sur au moins deux de ses côtés consécutifs, ou trois ou quatre selon sa destination, et en alternance, des languettes en saillies (4a) et des découpes intermédiaires (4b). Les languettes (4a) sont en saillies par rapport au chant longitudinal de la dalle correspondant et sur une profondeur (pl) égale ou sensiblement à la profondeur (p2) de la zone réceptrice des moyens de liaison (5) établie sur la couche (2). Certaines languettes (4a1) ont un profil trapézoïdal. Le chant périphérique de la dalle se trouve en plan médian de la hauteur des formes en trapèze. Les languettes (4al) se trouvent dans les parties intermédiaires des côtés de la dalle à constituer. D'autres languettes (4a2) en débordement se trouvent en raccordement d'angles, et plus particulièrement ceux qui, sur le côté consécutif de la dalle, présentent les découpes formées sur la couche (2), ainsi qu'il apparaît aux dessins. Dans cette situation, le profil d'extrémité de la languette (4a2) est établi selon une demie longueur du côté incliné de la base hexagonale, de sorte à se raccorder sans débordement avec la découpe intermédiaire (4b) suivante. Dans le cas des dalles d'angles, la couche (4) présente, en angle, une forme correspondant à une demie longueur de la base trapézoïdale définie. La couche (3) intermédiaire présente un profil identique à celui de la couche (4) en étant adhésivée et solidarisée de toute manière appropriée. A cet effet, ladite couche (3) présente, sur au moins deux de ses côtés consécutifs, ou trois ou autre selon ses destinations, et en alternance, des languettes (3a) en saillies et des découpes intermédiaires (3b). Les languettes (3a) sont en saillies par rapport au chant longitudinal de la dalle correspondant sur une profondeur (pl) égale ou sensiblement à la profondeur (p2) de la zone réceptrice des moyens de liaison (5) disposés sur la couche (2). Certaines languettes (3a1) ont un profil trapézoïdal et se trouvent dans la partie intermédiaire des côtés de la dalle à constituer. D'autres languettes (3a2) en débordement se trouvent en raccordement d'angles, et plus particulièrement ceux qui, sur le côté consécutif de la dalle, présentent les découpes formées sur la couche (2) ainsi qu'il apparaît aux dessins. Dans cette situation, le profil d'extrémité de chaque languette (3a2) concernée est établi selon une demie longueur du pan incliné de la base hexagonale de sorte à se raccorder parfaitement avec la découpe intermédiaire (3b) suivante. Les moyens d'adhésion (5) sont disposés sur lesdites languettes (3a) et sont fixés par collage et autres sur les faces internes en regard des languettes (4a) de la couche (4). L'ensemble des quatre couches (1, 2, 3, 4) de la dalle est solidarisé par tous moyens appropriés, collage, adhésivage et autres. On a représenté, à la figure 5, l'assemblage des couches (2 3) afin de mettre en valeur la position des languettes et des moyens de liaison (5) disposés à partir des couches (2 et 3). Sur cette figure, pour des raisons de clarté et de compréhension, les couches 1 et 4 n'ont pas été rajoutées.
Selon une disposition importante de l'invention, les moyens de liaison (5) orientés sont établis sous forme d'une bande rapportée avec une base (5a) et une dentelure (5b) orientée unidirectionnellement côté intérieur de la dalle. On obtient ainsi, comme illustré figure 7, une liaison ferme de deux dalles consécutives entre elles pour la présentation d'une dalle vers l'autre, un assemblage mâle-femelle des moyens de liaison (5) qui sont identiques et qui se retiennent l'un à l'autre après montage par glissement dans le sens de rapprochement et jointement des dalles. Par contre, l'enlèvement dans le même plan n'est pas possible et il faut procéder au relevage de l'une des plaques pour libérer le verrouillage entre les languettes (3a) des cavités réceptrices formées sur la couche (2) de par leurs moyens de liaison respectifs. La solution proposée par l'invention est très simple et d'une grande efficacité dans la pose et la retenue. Par ailleurs, les dalles, selon l'invention, s'emboîtent quel que soit le sens de la pose.
Sans sortir du cadre de l'invention, on peut envisager que les moyens de liaison (5) soient directement conformés par moulage avec les couches (2 et 3) réceptrices, ou être rapportés et découpés en étant, par exemple, dans un matériau élastomère.
De par sa conception en strates ou couches, la dalle est particulièrement solide.
Les dalles sont de section carrée et/ou rectangulaires. Le produit obtenu peut ainsi avoir la configuration d'une lame de parquet de grande longueur conçue dans les mêmes conditions.
10 15 20

Claims (13)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Dalle pour revêtements de sols, du type comprenant sur ses chants périphériques des moyens d'assemblage, soit mâles soit femelles, en complémentarité d'assemblage et de verrouillage, caractérisée en ce qu'elle est constituée, par un composite de quatre couches assemblées (1, 2, 3, 4) et superposées entre elles par tous moyens de liaison, une première couche (1) externe apparente de décors, une troisième couche (3) comprenant, sur au moins un de ses côtés périphériques, une alternance de languettes (3a) en débordement et d'échancrures (3b) de même profil, lesdites languettes étant en débordement d'une seconde couche (2) et étant agencées avec des moyens de liaison (5) orientés, et en ce que la seconde couche (2) est en superposition de la troisième couche (3), dont la configuration est celle de la dalle finie sans débordement et de la première couche (1), ladite seconde couche comprenant, sur au moins un côté, des zones (2a) incluant des moyens de liaison (5) orientés complémentaires à ceux établis sur la troisième couche, et une quatrième couche (4) recouvrant la troisième couche venant en appui et contact avec le sol et absorbant les écarts de sol, ladite troisième couche étant de configuration identique à celle de la quatrième couche.
  2. -2- Dalle pour revêtements de sols, selon la revendication 1, caractérisée en ce que la seconde couche (2), dans le cas de dalles d'angle, comprend une surface correspondant à la dalle finie sans débordement et sur deux côtés consécutifs à l'endroit des languettes en débordement de la troisième couche des moyens de liaison orientés complémentaires.
  3. -3- Dalle pour revêtement de sols, selon la revendication 1, caractérisée en ce que la seconde couche, dans le cas de dalles intérieures sur les quatre côtés, comprend une surface correspondant à la dalle finie sans débordement et, sur chaque côté, à l'endroit des languettes en débordement de la troisième couche, les moyens de liaison orientés complémentaires.
  4. -4- Dalle pour revêtements de sols, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de liaison (5) orientés sont établis à dentelures (5b) orientées en autorisant un glissement dans le même plan dans le sens de déplacement du montage et en bloquant, dans le sens opposé, lors du démontage dans le même plan.
  5. - 5- Dalle pour revêtements de sols, selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les zones (2a) formées sur la seconde couche (2) et recevant les moyens de liaison (5) ont une configuration en trapèze, lesdits moyens de liaison (5) étant également en trapèze en prolongement de la couche (2).
  6. - 6- Dalle pour revêtements de sols, selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le ou les côtés de la seconde couche, en fonction de la position de la dalle, en angle, en bordure ou intérieure, est agencé sur au moins un de ses côtés avec deux zones réceptrices (2a) des moyens de liaison (5) avec une zone située en raccordement d'angle et une autre située dans la longueur, avec une alternance desdites zones (2a) réceptrices des moyens (5) et des parties pleines le long de la ou des bordures périphériques qui ont un aspect trapézoïdal.
  7. - 7- Dalle pour revêtements de sols, selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que la couche (4) présente, sur au moins deux de ses côtés consécutifs, ou trois ou quatre selon sa destination, et en alternance, des languettes en saillies (4a) et des découpes intermédiaires (4b), et en ce que les languettes (4a) sont en saillies par rapport au chant longitudinal de la dalle correspondant et sur une profondeur (pl) égale ou sensiblement à la profondeur (p2) de la zone réceptrice des moyens de liaison (5) établie sur la couche (2), et en ce que certaines languettes (4al) ont un profil trapézoïdal, et en ce que d'autres languettes (4a2) en débordement se trouvent en raccordement d'angles, et plus particulièrement ceux qui, sur le côté consécutif de la dalle. présentent les découpes formées sur la couche (2).
  8. -8- Dalle pour revêtements de sols, selon la revendication 7, caractérisée en ce que le chant périphérique de la dalle se trouve en plan médian de la hauteur des formes en trapèze, et en ce que les languettes (4a1) se trouvent dans les parties intermédiaires des côtés de la dalle à constituer, et en ce que le profil d'extrémité de la languette (4a2) est établi selon une demie longueur du côté incliné de la base hexagonale, de sorte à se raccorder sans débordement avec la découpe intermédiaire (4b) suivante.
  9. -9- Dalle pour revêtements de sols, selon l'une quelconque des revendications 7 et 8, caractérisée en ce que. dans le cas des dalles d'angles, la couche (4) présente, en angle, une forme correspondant à une demie longueur de la base trapézoïdale.
  10. -10- Dalle pour revêtements de sols, selon l'une quelconque des revendications 7 à 9, caractérisée en ce que la couche (3) intermédiaire présente un profil identique à celui de la couche (4) en étant adhésivée et solidarisée, et en ce que ladite couche (3) présente, sur au moins deux de ses côtés consécutifs, ou trois ou autre selon ses destinations, et en alternance, des languettes (3a) en saillies et des découpes intermédiaires (3b), et en ce que les languettes (3a) sont en saillies par rapport au chant longitudinal de la dalle correspondant sur une profondeur (pl) égale ou sensiblement à la profondeur (p2) de la zone réceptrice des moyens de liaison (5) disposés sur la couche (2).
  11. - 11- Dalle pour revêtements de sols, selon la revendication 10, caractérisée en ce que certaines languettes (3a1) ont un profil trapézoïdal et se trouvent dans la partie intermédiaire des côtés de la dalle à constituer, et en ce que d'autres languettes (3a2) en débordement se trouvent en raccordement d'angles, et plus particulièrement ceux qui, sur le côté consécutif de la dalle, présentent les découpes formées sur la couche (2), et en ce que le profil d'extrémité de chaque languette (3a2) concernée est établi selon une demie longueur du pan incliné de la base hexagonale de sorte à se raccorder avec la découpe suivante.
  12. - 12- Dalle pour revêtements de sols, selon l'une quelconque des revendications 10 et Il, caractérisée en ce que les moyens d'adhésion (5) sont disposés sur lesdites languettes (3a) et sont fixés par collage et autres sur les faces internes en regard des languettes (4a) de la couche (4).
  13. - 13- Dalle pour revêtements de sols, selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisée en ce que les moyens de liaison (5) orientés sont établis sous forme d'une bande rapportée avec une base (5a) et une dentelure (5b) orientée unidirectionnellement côté intérieur de la dalle.
FR0550169A 2005-01-20 2005-01-20 Dalle autobloquante pour revetements de sols Expired - Fee Related FR2880906B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550169A FR2880906B1 (fr) 2005-01-20 2005-01-20 Dalle autobloquante pour revetements de sols
PCT/FR2005/051064 WO2006077297A1 (fr) 2005-01-20 2005-12-09 Dalle autobloquante pour revetements de sols
EP05824531A EP1838937A1 (fr) 2005-01-20 2005-12-09 Dalle autobloquante pour revetements de sols

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550169A FR2880906B1 (fr) 2005-01-20 2005-01-20 Dalle autobloquante pour revetements de sols

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2880906A1 true FR2880906A1 (fr) 2006-07-21
FR2880906B1 FR2880906B1 (fr) 2007-03-02

Family

ID=34954226

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0550169A Expired - Fee Related FR2880906B1 (fr) 2005-01-20 2005-01-20 Dalle autobloquante pour revetements de sols

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP1838937A1 (fr)
FR (1) FR2880906B1 (fr)
WO (1) WO2006077297A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010007310A2 (fr) * 2008-07-15 2010-01-21 Gerflor Jonction par raboutage de deux bandes de materiaux souples et deformables pour revetements de sols et procede de mise en œuvre, et les produits obtenus par le procede
FR2966483A1 (fr) * 2010-10-22 2012-04-27 Desvres Systeme de pose de revetement de sol, et revetement de sol obtenu au moyen d'un tel systeme de pose

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102011004893A1 (de) * 2011-03-01 2012-09-06 Hans Meyer Verbundplatte, Verbindungsstück und Verlegesystem sowie Verfahren zur Herstellung einer Verbundplatte
FR3053710A1 (fr) * 2016-07-05 2018-01-12 Etablissements Heinrich Bock Et Cie Dalle composite et systeme de revetement comprenant de telles dalles

Citations (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994026999A1 (fr) 1993-05-10 1994-11-24 Välinge Aluminium AB Systeme d'assemblage de panneaux de construction
WO1996027719A1 (fr) 1995-03-07 1996-09-12 Perstorp Flooring Ab Panneau de plancheiage ou panneau mural
WO1998024995A1 (fr) 1996-12-05 1998-06-11 Välinge Aluminium AB Procede et equipements de fabrication d'un panneau de construction
WO1998038401A1 (fr) 1997-02-26 1998-09-03 Tarkett Ab Latte destinee a un revetement de sol
WO2000006854A1 (fr) 1998-07-24 2000-02-10 Unilin Beheer B.V., Besloten Vennootschap Revetement de sol, panneau d'un tel revetement et procede de fabrication d'un tel panneau
FR2785633A1 (fr) 1998-11-09 2000-05-12 Valerie Roy Panneau de recouvrement pour parquet, lambris ou analogue
WO2001053628A1 (fr) 2000-01-24 2001-07-26 VäLINGE ALUMINUM AB Systeme de verrouillage destine a joindre des elements de plancher et procede de fabrication associe
WO2001066876A1 (fr) 2000-03-07 2001-09-13 E.F.P. Floor Products Fussböden GmbH Liaison mecanique de panneaux
WO2001096688A1 (fr) 2000-06-13 2001-12-20 Flooring Industries Ltd. Revetement de sol
DE10144801A1 (de) * 2001-09-06 2003-03-27 Debolon Dessauer Bodenbelaege Flächenförmiges Belagselement für belagsbedürftige Auslegeflächen, das als Teilfläche ausgebildet montagefähig ist, und Verfahren zur Herstellung
US20030131549A1 (en) * 2001-12-24 2003-07-17 Forbo-Giubiasco Sa Hard tile with locking projections and cutouts
FR2848233A1 (fr) * 2002-12-05 2004-06-11 Knauf Snc Plaque en materiau synthetique notamment plaque de revetement de sol
WO2004090257A1 (fr) * 2003-04-11 2004-10-21 System S.P.A. Element ceramique pour sols et/ou revetements
US20040231284A1 (en) * 2002-10-14 2004-11-25 Gerflor Assembling module for floor or wall coverings

Patent Citations (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994026999A1 (fr) 1993-05-10 1994-11-24 Välinge Aluminium AB Systeme d'assemblage de panneaux de construction
WO1996027719A1 (fr) 1995-03-07 1996-09-12 Perstorp Flooring Ab Panneau de plancheiage ou panneau mural
WO1998024995A1 (fr) 1996-12-05 1998-06-11 Välinge Aluminium AB Procede et equipements de fabrication d'un panneau de construction
WO1998038401A1 (fr) 1997-02-26 1998-09-03 Tarkett Ab Latte destinee a un revetement de sol
WO2000006854A1 (fr) 1998-07-24 2000-02-10 Unilin Beheer B.V., Besloten Vennootschap Revetement de sol, panneau d'un tel revetement et procede de fabrication d'un tel panneau
FR2785633A1 (fr) 1998-11-09 2000-05-12 Valerie Roy Panneau de recouvrement pour parquet, lambris ou analogue
WO2001053628A1 (fr) 2000-01-24 2001-07-26 VäLINGE ALUMINUM AB Systeme de verrouillage destine a joindre des elements de plancher et procede de fabrication associe
WO2001066876A1 (fr) 2000-03-07 2001-09-13 E.F.P. Floor Products Fussböden GmbH Liaison mecanique de panneaux
WO2001096688A1 (fr) 2000-06-13 2001-12-20 Flooring Industries Ltd. Revetement de sol
DE10144801A1 (de) * 2001-09-06 2003-03-27 Debolon Dessauer Bodenbelaege Flächenförmiges Belagselement für belagsbedürftige Auslegeflächen, das als Teilfläche ausgebildet montagefähig ist, und Verfahren zur Herstellung
US20030131549A1 (en) * 2001-12-24 2003-07-17 Forbo-Giubiasco Sa Hard tile with locking projections and cutouts
US20040231284A1 (en) * 2002-10-14 2004-11-25 Gerflor Assembling module for floor or wall coverings
FR2848233A1 (fr) * 2002-12-05 2004-06-11 Knauf Snc Plaque en materiau synthetique notamment plaque de revetement de sol
WO2004090257A1 (fr) * 2003-04-11 2004-10-21 System S.P.A. Element ceramique pour sols et/ou revetements

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010007310A2 (fr) * 2008-07-15 2010-01-21 Gerflor Jonction par raboutage de deux bandes de materiaux souples et deformables pour revetements de sols et procede de mise en œuvre, et les produits obtenus par le procede
WO2010007310A3 (fr) * 2008-07-15 2010-03-18 Gerflor Jonction par raboutage de deux bandes de materiaux souples et deformables pour revetements de sols et procede de mise en œuvre, et les produits obtenus par le procede
FR2966483A1 (fr) * 2010-10-22 2012-04-27 Desvres Systeme de pose de revetement de sol, et revetement de sol obtenu au moyen d'un tel systeme de pose

Also Published As

Publication number Publication date
WO2006077297A1 (fr) 2006-07-27
FR2880906B1 (fr) 2007-03-02
EP1838937A1 (fr) 2007-10-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1262609B1 (fr) Eléments de revêtement de sol à joint d'étanchéité
EP1783292B1 (fr) Profil pour cadre de dalle de faux plafond, en particulier pour cadre à empocher
EP2843153B1 (fr) Dalle autobloquante pour revetements de sol
EP3891349B1 (fr) Panneau à assemblage vertical pour la réalisation d'un revêtement
EP3899164A1 (fr) Panneau pour la realisation d'un revêtement de sol en pose libre
EP0354149B1 (fr) Procédé et dispositif de jonction étanche de panneaux exposés au ruissellement
FR2880906A1 (fr) Dalle autobloquante pour revetements de sols
EP0644337A1 (fr) Procédé et dispositif de jonction étanche de panneaux sandwich
EP1552082A1 (fr) Module d'assemblage pour revetements de sols ou murs
EP1373657B1 (fr) Parquet a support flottant
EP2686505B1 (fr) Revetement de sol avec remontee en plinthe et procede de pose
EP0562987A1 (fr) Procédé et dispositif de jonction étanche et isolante de panneaux composites isolants
WO2002020915A1 (fr) Panneau multicouche isolant en matiere plastique
WO2007113323A1 (fr) Panneau sandwich
FR2899257A1 (fr) Cloison pour la realisation de cloisonnages
EP0557170B1 (fr) Couverture isolante et étanche pour bâtiment
EP3034712B1 (fr) Support de plaque sous-tuile isolant
WO2011061414A1 (fr) Structure porteuse
FR2978178A1 (fr) Dispositif de parement ou de construction, procede de fabrication du dispositif et son procede d’assemblage
FR2543597A1 (fr) Elements modulaires constitues par des carreaux preassembles
CH714228A2 (fr) Élément structuré et procédé de construction d'une cloison avec plusieurs de tels éléments.
FR2804706A1 (fr) Materiau de construction et son procede de fabrication
FR2715954A1 (fr) Profilé de fixation d'une membrane d'étanchéité et procédé de fixation d'une telle membrane à l'aide d'un tel profilé.
FR2524047A1 (fr) Element modulaire de revetement de parois et notamment d'isolation par l'exterieur
FR2977599A1 (fr) Procede et dispositif pour la jonction, cote a cote, de panneaux sandwich

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

ST Notification of lapse

Effective date: 20170929