FR2880597A1 - Vehicule comportant des sieges sur un plancher a surface plane - Google Patents

Vehicule comportant des sieges sur un plancher a surface plane Download PDF

Info

Publication number
FR2880597A1
FR2880597A1 FR0500202A FR0500202A FR2880597A1 FR 2880597 A1 FR2880597 A1 FR 2880597A1 FR 0500202 A FR0500202 A FR 0500202A FR 0500202 A FR0500202 A FR 0500202A FR 2880597 A1 FR2880597 A1 FR 2880597A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
footrest
seat
floor
vehicle according
area
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0500202A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2880597B1 (fr
Inventor
Benoit Garnier
Narvor Jean Louis Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR0500202A priority Critical patent/FR2880597B1/fr
Publication of FR2880597A1 publication Critical patent/FR2880597A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2880597B1 publication Critical patent/FR2880597B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/005Arrangement or mounting of seats in vehicles, e.g. dismountable auxiliary seats
    • B60N2/015Attaching seats directly to vehicle chassis
    • B60N2/01508Attaching seats directly to vehicle chassis using quick release attachments
    • B60N2/01516Attaching seats directly to vehicle chassis using quick release attachments with locking mechanisms
    • B60N2/01525Attaching seats directly to vehicle chassis using quick release attachments with locking mechanisms with locking elements expanding inside or under the vehicle floor or rail
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/06Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of footrests
    • B60N3/063Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of footrests with adjustment systems

Abstract

Un véhicule automobile comporte un plancher ayant une surface de plancher sensiblement plane, un siège (2) lié au plancher, au moins un rail (4) fixé au plancher (3) sous la surface de plancher et s'étendant dans une direction longitudinale du véhicule à l'avant du siège (2), un repose-pieds (1) comportant une surface d'appui (15) surélevée par rapport à la surface de plancher (30), le repose-pieds (1) étant monté coulissant dans le rail (4), et des moyens de réglage (19) permettant de fixer le repose-pieds (1) dans une position ajustable par un utilisateur du siège (2).

Description

Véhicule comportant des sièges sur un plancher à surface
plane.
L'invention concerne un véhicule comportant un plancher à surface plane et des sièges montés sur le plancher.
Certains véhicules, de type dit "monospace", ont de préférence un plancher ayant une surface sensiblement plane. Des sièges sont généralement prévus pour être fixés sur ce plancher de manière amovible pour que des passagers puissent s'installer dans le véhicule, ou, en démontant certains sièges, pour pouvoir charger le véhicule avec des objets à transporter.
Le document US 5 280 987 montre par exemple un tel véhicule dans lequel les sièges d'une deuxième rangée sont fixés par quatre pieds venant dans quatre logements prévus dans le plancher, sous la surface de plancher. De plus, des sièges de troisième rangée sont montés coulissants dans des rails longitudinaux montés sous la surface du plancher pour que le siège puisse coulisser sur le plancher et être mis dans une position ajustable.
Cependant, la position des pieds des passagers, qui reposent sur la surface plane du plancher, n'est pas très confortable pour les passagers.
L'invention vise à fournir un véhicule comportant un plancher ayant une surface sensiblement plane et dont les passagers puissent s'installer confortablement.
Avec ces objectifs en vue, l'invention a pour objet un véhicule automobile comportant un plancher ayant une surface de plancher sensiblement plane et un siège lié au plancher, au moins un rail fixé au plancher sous la surface de plancher et s'étendant dans une direction longitudinale du véhicule à l'avant du siège. Le véhicule comporte en outre un repose-pieds comportant une surface d'appui surélevée par rapport à la surface de plancher, le repose-pieds étant monté coulissant dans le rail, et des moyens de réglage permettant de fixer le repose- pieds dans une position d'utilisation ajustable par un utilisateur du siège.
L'utilisateur dispose alors d'un accessoire lié au véhicule pour y poser ses pieds dans une position ajustable par ses soins. Son confort en est amélioré.
De préférence, les moyens de réglage comportent un moteur pour ajuster la position du repose-pieds.
L'utilisateur peut ainsi régler la position du repose-pieds à distance, par exemple par l'intermédiaire d'une télécommande. De plus, le repose-pieds peut aussi être commandé par des systèmes automatiques de réglage de la position, comme on le verra mieux par la suite.
De manière particulière, le repose-pieds a une position de rangement dans laquelle il est sous le siège. Il peut ainsi dégager l'espace à l'avant du siège pour faciliter le passage de l'utilisateur qui vient par exemple s'asseoir sur le siège ou s'en extrait Selon un perfectionnement, le repose-pieds est placé automatiquement dans la position de rangement après que l'utilisateur a quitté le siège.
Selon un autre perfectionnement, le siège est également monté coulissant dans le rail et verrouillable dans une position ajustable. L'utilisateur dispose alors d'une possibilité supplémentaire d'ajuster la position du siège pour son confort, ou pour libérer de la place en avant ou en arrière du siège.
De manière particulière, le siège comporte une position avancée dans laquelle il libère de la place derrière lui, les moyens d'ajustage étant manoeuvrables par le siège lors de son coulissement pour que le repose-pieds passe dans la position avancée en étant entraîné par le siège. Lorsque le siège est mis dans la position avancée, il provoque le débrayage du repose-pieds et l'entraîne avec lui, quelle que soit la position de ce dernier.
Selon un perfectionnement, le rail comporte une portion amovible, détachable du rail avec le siège et le repose-pieds lorsque ces derniers sont en position avancée. On peut ainsi extraire du véhicule un ensemble formé par le siège, le repose-pieds et la portion amovible du rail. La portion amovible du rail permet de faire le lien entre le siège et le repose-pieds. Après la remise en place de l'ensemble à l'intérieur du véhicule, la partie amovible est à nouveau fixée sur le rail, et le siège et le repose-pieds peuvent coulisser, ensemble ou indépendamment.
Selon un autre perfectionnement, le siège comporte un émetteur à ondes, le repose-pieds comporte un récepteur à ondes pour recevoir des signaux de commande de l'émetteur et régler la position du repose-pieds en fonction des signaux de commande. La commande du repose-pieds est faite sans liaison filaire entre le siège et le repose-pieds, ce qui permet une grande simplicité de construction du système. L'émetteur est placé à disposition de l'utilisateur, et sa position peut être choisie au mieux sans les contraintes du passage de fils. Les ondes sont par exemple des ondes en radiofréquences ou en infrarouge.
Avantageusement, le repose-pieds se place automatiquement dans la position d'utilisation entre la position avancée et la position de rangement lorsque l'utilisateur s'assoit sur le siège.
Plus particulièrement, le repose-pieds comporte des moyens de mémorisation pour régler et mémoriser la position d'utilisation du repose- pieds. L'utilisateur dispose ainsi de moyens lui permettant de remettre très facilement le repose-pieds dans la même position d'une utilisation à l'autre, même si le repose-pieds a été rangé dans la position de rangement.
De préférence, le repose-pieds comporte des moyens d'inclinaison pour régler la position de la surface d'appui. L'utilisateur dispose d'une possibilité supplémentaire pour améliorer son confort.
L'invention sera mieux comprise et d'autres particularités et avantages apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre, la description faisant référence aux dessins annexés parmi lesquels: - la figure 1 est une vue de côté d'un ensemble conforme à l'invention comprenant des rails, un siège et un repose-pieds, dans une première position d'utilisation; les figures 2 à 5 sont des vues similaires à la figure 1 avec différentes position du siège et du repose-pieds; la figure 6 est une vue en coupe selon la ligne VI-VI de la figure 3; la figure 7 est une en coupe selon la ligne VII-VII de la figure 6; - la figure 8 est une vue de dessus de l'ensemble dans la 20 position de la figure 3.
Un véhicule conforme à l'invention comporte un plancher plat 3, une paire de rails 4 fixés au plancher 3, ainsi qu'un repose-pieds 1 et un siège 2 montés coulissants dans les rails 4. Pour faciliter la description, on considère que la surface supérieure 30 du plancher est horizontale, et que le véhicule a une direction longitudinale dans laquelle le véhicule est destiné à se déplacer. L'avant se rapporte au sens principal de déplacement du véhicule.
Chaque rail 4 comporte deux chemins de roulement 41, 42 de part et d'autre d'une âme verticale 40 du rail. Les chemins de roulements 41, 42 sont limités par deux ailes horizontales 43, 44 s'étendant à l'extrémité supérieure et à l'extrémité inférieure de l'âme 40, et par un retour 45 aux extrémités de chaque aile 43, 44.
Le siège 2 comporte quatre pieds 20, sensiblement verticaux dont une partie inférieure s'étend le long des retours 45 d'un premier des chemins de roulement 41 de chaque rail 4. Chaque pied 20 comporte un galet 21 logé dans le premier chemin de roulement 41, ce qui réalise le guidage en coulissement du siège 2. Des moyens de verrouillage, non représentés, permettent de verrouiller le siège dans une position ajustable pour empêcher son coulissement.
Le repose-pieds 1 comporte une armature 10 s'étendant sensiblement horizontalement, deux oreilles 11 s'étendant verticalement vers la partie arrière du repose-pieds 1, entre les deux rails 4 et à proximité de ceuxci, et deux galets 13 montés rotatifs de manière coaxiale vers la partie avant du repose-pieds 2 et destinés à rouler sur l'aile supérieure 43 des rails 4. Chaque oreille 11 comporte un galet 12 logé dans le deuxième chemin de roulement 42 de l'un des rails 4.
Le repose-pieds 1 comporte également un plateau 14 monté pivotant sur l'armature 10 autour d'un axe transversal situé à l'arrière du reposepieds 1. Le plateau 14 comporte une face d'appui 15 sur laquelle l'utilisateur du siège peut venir poser ses pieds. Un arbre 16 est monté pivotant sur le plateau 14, au-dessous de la face d'appui. Il comporte une came 17 venant en appui sur l'armature 10 du repose-pieds 1, et un levier 18 manoeuvrable par l'utilisateur. De cette manière, la position du plateau 14 est ajustable par l'utilisateur, pour régler l'inclinaison vers l'arrière de la surface d'appui 15.
Le repose-pieds 1 comporte des moyens de motorisation 19 comprenant un moteur électrique 191 entraînant un arbre de motorisation 192 transversal, deux réducteurs 193 transformant le mouvement de l'arbre de motorisation 192 en mouvement à axe vertical. Chaque réducteur 193 comporte un pignon 194 engrenant avec une crémaillère 47 s'étendant le long d'un retour 45 de rail.
Les réducteurs 193 sont à mouvement irréversible, c'est-à-dire qu'un effort de translation exercé sur le repose-pieds 1 ne permet pas d'entraîner le moteur électrique 191 en rotation. Le moteur électrique 191 est alimenté par des conducteurs, non représentés, tels que par exemple un système à balai ou un système à nappe en forme de U. Le siège 2 comporte un émetteur 22 tandis que le repose-pieds 1 comporte un récepteur 5 pour recevoir des signaux de commande émis par l'émetteur 22, tels que par exemple un signal de commande d'avance ou un signal de commande de recul. L'émetteur 22 est par exemple fixé sur un flanc du siège pour être à disposition de l'utilisateur. Lorsque le récepteur 5 reçoit un signal d'avance, il commande le moteur électrique 192 pour provoquer le coulissement vers l'avant du repose-pieds 1. Lorsque le récepteur 5 reçoit un signal de recul, il commande le moteur électrique 192 pour provoquer le coulissement vers l'arrière.
On a représenté en figure 1 le repose-pieds 1 dans une position d'utilisation, à l'avant du siège 2. Le plateau 14 est incliné au maximum. Sur la figure 2, les positions du siège 2 et du repose-pieds 1 sont similaires à celles de la figure 1, mais le plateau 14 du repose- pieds 1 est placé dans une position la moins inclinée possible.
Le repose-pieds 1 peut être mis dans une position de rangement, telle que représentée sur la figure 3. Dans la position de rangement, le repose-pieds 1 est placé entre les pieds du siège 2, en étant entièrement sous une assise 22 du siège 2. Le déplacement vers cette position est commandé soit par l'utilisateur directement, soit par des moyens automatiques lorsque ceux-ci détectent que l'utilisateur a quitté le siège 2.
Pour libérer de la place derrière le siège 2, ce dernier peut être placé dans une position avancée, telle que représentée sur la figure 4. Pour le mettre dans cette position, l'utilisateur le déverrouille et le repousse vers l'avant. Dans son mouvement de coulissement vers l'avant, le siège 2 déverrouille le repose-pieds 1 en débrayant les pignons pour les désaccoupler du moteur, par des moyens non représentés. Le repose- pieds 1 est alors entraîné vers l'avant en même temps que le siège 2 jusqu'à la position avancée.
Lorsque le siège 2 et le repose-pieds 1 sont dans la position avancée, l'utilisateur peut libérer deux parties amovibles 48 des rails et extraire du véhicule un ensemble formé par le siège 2, les parties amovibles et le repose-pieds 1, comme montré sur la figure 5. Cet ensemble peut être remis en place par un mouvement en sens inverse, des moyens de fixation, non représentés, permettant de fixer à nouveau les parties amovibles 48 des rails.

Claims (1)

  1. 8 REVENDICATIONS
    1. Véhicule automobile comportant un plancher (3) ayant une surface de plancher (30) sensiblement plane, un siège (2) lié au plancher, au moins un rail (4) fixé au plancher (3) sous la surface de plancher et s'étendant dans une direction longitudinale du véhicule à l'avant du siège (2), caractérisé en ce qu'il comporte en outre un repose-pieds (1) comportant une surface d'appui (15) surélevée par rapport à la surface de plancher (30), le repose-pieds (1) étant monté coulissant dans le rail (4) , et des moyens de réglage (19) permettant de fixer le repose-pieds (1) dans une position d'utilisation ajustable par un utilisateur du siège (2).
    2. Véhicule selon la revendication 1, dans lequel les moyens de réglage (19) comportent un moteur (191) pour ajuster la position du repose-pieds (1).
    3. Véhicule selon la revendication 1, dans lequel le repose-pieds (1) a une position de rangement dans laquelle il est sous le siège (2).
    4. Véhicule selon les revendications 2 et 3 prises
    en combinaison, dans lequel le repose-pieds (1) est placé automatiquement dans la position de rangement après que l'utilisateur a quitté le siège (2).
    5. Véhicule selon la revendication 1, dans lequel le siège (2) est également monté coulissant dans le rail (4) et verrouillable dans une position ajustable.
    6. Véhicule selon la revendication 5, dans lequel le siège (2) comporte une position avancée dans laquelle il libère de la place derrière lui, les moyens d'ajustage étant manoeuvrables par le siège (2) lors de son coulissement pour que le repose-pieds (1) passe dans la position avancée en étant entraîné par le siège (2).
    7. Véhicule selon la revendication 6, dans lequel le rail (4) comporte une portion amovible (48), détachable du rail (4) avec le siège (2) et le repose- pieds (1) lorsque ces derniers sont en position avancée.
    8. Véhicule selon la revendication 2, dans lequel le siège (2) comporte un émetteur (22) à ondes, le repose-pieds (1) comporte un récepteur (5) à ondes pour recevoir des signaux de commande de l'émetteur et régler la position du repose-pieds (1) en fonction des signaux de commande.
    9. Véhicule selon la revendication 2, dans lequel le repose-pieds (1) se place automatiquement dans la position d'utilisation entre la position avancée et la position de rangement lorsque l'utilisateur s'assoit sur le siège (2).
    10. Véhicule selon la revendication 2, dans lequel le repose- pieds (1) comporte des moyens de mémorisation pour régler et mémoriser la position d'utilisation du repose-pieds (1).
    11. Véhicule selon la revendication 1, dans lequel le repose- pieds (1) comporte des moyens d'inclinaison (16, 17, 18) pour régler la position de la surface d'appui (15).
FR0500202A 2005-01-10 2005-01-10 Vehicule comportant des sieges sur un plancher a surface plane Active FR2880597B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0500202A FR2880597B1 (fr) 2005-01-10 2005-01-10 Vehicule comportant des sieges sur un plancher a surface plane

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0500202A FR2880597B1 (fr) 2005-01-10 2005-01-10 Vehicule comportant des sieges sur un plancher a surface plane

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2880597A1 true FR2880597A1 (fr) 2006-07-14
FR2880597B1 FR2880597B1 (fr) 2008-07-11

Family

ID=34953445

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0500202A Active FR2880597B1 (fr) 2005-01-10 2005-01-10 Vehicule comportant des sieges sur un plancher a surface plane

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2880597B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2969051A1 (fr) * 2010-12-21 2012-06-22 Peugeot Citroen Automobiles Sa Assise avec repose-pieds reglable, particulierement pour un vehicule automobile
WO2013178197A3 (fr) * 2012-05-31 2014-01-23 ŠKODA AUTO a.s. Repose-pieds
EP3075603A1 (fr) * 2015-04-01 2016-10-05 Volvo Car Corporation Module de restauration multifonctionnel a monter dans un vehicule
CN108001303A (zh) * 2017-12-04 2018-05-08 中山市榄商置业发展有限公司 一种组装车用座椅上滑轨的设备
US10532685B2 (en) 2016-12-30 2020-01-14 Faurecia Interior Systems, Inc. Vehicle with reconfigurable seat and foot rest
DE102020116142A1 (de) 2020-06-18 2021-12-23 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Fahrzeugsitzsystem und Fahrzeug mit einem Fahrzeugsitzsystem
CN115107614A (zh) * 2022-07-08 2022-09-27 浙江吉利控股集团有限公司 车用垫脚结构及车辆
DE102021209739A1 (de) 2021-09-03 2023-03-09 Brose Fahrzeugteile SE & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Sitzbaugruppe, Fahrzeug und Montageverfahren mit Zusatzteil für die Anbindung einer weiteren Komponente im Fahrzeuginnenraum

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11267383B2 (en) 2020-06-24 2022-03-08 Faurecia Automotive Seating, Llc Leg support for a vehicle seat

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5280987A (en) * 1993-03-10 1994-01-25 General Motors Corporation In-floor seat adjuster
FR2702717A1 (fr) * 1993-03-19 1994-09-23 Matra Automobile Dispositif de réglage de position de siège pour véhicule automobile et siège utilisable avec un tel dispositif.
FR2784629A1 (fr) * 1998-10-19 2000-04-21 Faure Bertrand Equipements Sa Dispositif de fixation pour siege de vehicule, siege de vehicule comportant un tel dispositif, et glissiere pour un tel siege
EP1116654A2 (fr) * 2000-01-13 2001-07-18 Be Aerospace, Inc. Siège de passagers transformable en couchette
FR2821179A1 (fr) * 2001-02-19 2002-08-23 Peugeot Citroen Automobiles Sa Repose-pied pour vehicule automobile

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5280987A (en) * 1993-03-10 1994-01-25 General Motors Corporation In-floor seat adjuster
FR2702717A1 (fr) * 1993-03-19 1994-09-23 Matra Automobile Dispositif de réglage de position de siège pour véhicule automobile et siège utilisable avec un tel dispositif.
FR2784629A1 (fr) * 1998-10-19 2000-04-21 Faure Bertrand Equipements Sa Dispositif de fixation pour siege de vehicule, siege de vehicule comportant un tel dispositif, et glissiere pour un tel siege
EP1116654A2 (fr) * 2000-01-13 2001-07-18 Be Aerospace, Inc. Siège de passagers transformable en couchette
FR2821179A1 (fr) * 2001-02-19 2002-08-23 Peugeot Citroen Automobiles Sa Repose-pied pour vehicule automobile

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2969051A1 (fr) * 2010-12-21 2012-06-22 Peugeot Citroen Automobiles Sa Assise avec repose-pieds reglable, particulierement pour un vehicule automobile
WO2013178197A3 (fr) * 2012-05-31 2014-01-23 ŠKODA AUTO a.s. Repose-pieds
EP3075603A1 (fr) * 2015-04-01 2016-10-05 Volvo Car Corporation Module de restauration multifonctionnel a monter dans un vehicule
CN106043068A (zh) * 2015-04-01 2016-10-26 沃尔沃汽车公司 用于设置在车辆内的多功能供给模块
US9925903B2 (en) 2015-04-01 2018-03-27 Volvo Car Corporation Multi-functional catering module for arrangement in a vehicle
US10532685B2 (en) 2016-12-30 2020-01-14 Faurecia Interior Systems, Inc. Vehicle with reconfigurable seat and foot rest
CN108001303A (zh) * 2017-12-04 2018-05-08 中山市榄商置业发展有限公司 一种组装车用座椅上滑轨的设备
CN108001303B (zh) * 2017-12-04 2019-11-05 杭州瑶天滑轨有限公司 一种组装车用座椅上滑轨的设备
DE102020116142A1 (de) 2020-06-18 2021-12-23 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Fahrzeugsitzsystem und Fahrzeug mit einem Fahrzeugsitzsystem
DE102021209739A1 (de) 2021-09-03 2023-03-09 Brose Fahrzeugteile SE & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Sitzbaugruppe, Fahrzeug und Montageverfahren mit Zusatzteil für die Anbindung einer weiteren Komponente im Fahrzeuginnenraum
WO2023031079A1 (fr) * 2021-09-03 2023-03-09 Brose Fahrzeugteile SE & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Ensemble siège, véhicule et procédé d'installation utilisant une pièce supplémentaire pour fixer un autre composant dans l'habitacle du véhicule
CN115107614A (zh) * 2022-07-08 2022-09-27 浙江吉利控股集团有限公司 车用垫脚结构及车辆

Also Published As

Publication number Publication date
FR2880597B1 (fr) 2008-07-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2880597A1 (fr) Vehicule comportant des sieges sur un plancher a surface plane
EP2673162B1 (fr) Dispositif de reglage de la longueur d'assise pour un siege d'automobile, et siege comportant un tel dispositif
FR2958890A1 (fr) Dispositif de reglage de la longueur d'assise pour un siege d'automobile, et siege comportant un tel dispositif
FR2870178A1 (fr) Appareil d'entrainement horizontal pour glissiere de siege de vehicule
EP0209417A1 (fr) Perfectionnements aux appuis-tête réglables et aux sièges équipés de tels appuis-tête
FR3069204B1 (fr) Siege de vehicule a mouvement pivotant motorise
FR2870795A1 (fr) Siege de vehicule et vehicule muni d'un tel siege
FR2885569A1 (fr) Siege de vehicule automobile equipe d'accoudoirs
FR2896460A1 (fr) Siege a ceinture integree avec dispositif de reglage longitudinal.
FR3105948A1 (fr) Support de siège de véhicule, ensemble de siège comportant un tel support et procédé de montage d’un tel dans un véhicule
FR3083174A1 (fr) Siege de vehicule automobile
FR2958593A1 (fr) Dispositif de reglage de la longueur d'assise pour un siege d'automobile, et siege comportant un tel dispositif
FR2812592A1 (fr) Accoudoir orientable pour paroi interieure de vehicule automobile
EP0800952A1 (fr) Siège de véhicule, déplaçable vers l'avant pour accéder à un espace arrière
FR2829727A1 (fr) Siege de vehicule a reglage electrique
FR2887500A1 (fr) Vehicule automobile comportant une banquette mobile et modulable entre une configuration deux places et une configuration trois places
FR3105947A1 (fr) Support de siège de véhicule, ensemble de siège comportant un tel support et procédé de montage d’un tel dans un véhicule
FR2855112A1 (fr) Siege pliable et vehicule comportant un seige pliable encastrable sous un autre siege.
FR2995209A1 (fr) Fauteuil roulant manuel
EP3592506A1 (fr) Outil pour l'assemblage d'un siège dans un véhicule
FR2859142A1 (fr) Systeme de pedalier pour vehicule automobile
FR3066173A1 (fr) Pedalo a assistance electrique
WO2017220909A1 (fr) Système de recouvrement d'un compartiment à bagages de véhicule automobile
EP0612223A1 (fr) Dispositif de repose-jambes, notamment pour les fauteuils, et fauteuils obtenus
FR3039469A1 (fr) Banquette pour vehicule de transport comprenant un siege d'appoint

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19