FR2879416A1 - Epingle a chignon - Google Patents

Epingle a chignon Download PDF

Info

Publication number
FR2879416A1
FR2879416A1 FR0503035A FR0503035A FR2879416A1 FR 2879416 A1 FR2879416 A1 FR 2879416A1 FR 0503035 A FR0503035 A FR 0503035A FR 0503035 A FR0503035 A FR 0503035A FR 2879416 A1 FR2879416 A1 FR 2879416A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pin
pin body
hair
branch
mass
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0503035A
Other languages
English (en)
Inventor
Philippe Paupier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PEIGNES LEON GUILLOT SOC PAR A
Original Assignee
PEIGNES LEON GUILLOT SOC PAR A
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0413398A external-priority patent/FR2879415B1/fr
Application filed by PEIGNES LEON GUILLOT SOC PAR A filed Critical PEIGNES LEON GUILLOT SOC PAR A
Priority to FR0503035A priority Critical patent/FR2879416A1/fr
Publication of FR2879416A1 publication Critical patent/FR2879416A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D8/00Hair-holding devices; Accessories therefor
    • A45D8/20Hair clamps, i.e. elastic multi-part clamps, the parts of which are pivotally connected between their ends
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D8/00Hair-holding devices; Accessories therefor
    • A45D8/02Hair pins

Landscapes

  • Adornments (AREA)

Abstract

L'épingle à chignon comprend un corps allongé (2) qui est destiné à être engagé dans une masse de cheveux à retenir et qui présente une extrémité d'introduction (3) et une extrémité de préhension (4).Selon l'invention, l'épingle à chignon comprend, en outre, au moins une branche d'arrêt (5) comprenant un corps (6) :- qui présente une longueur (I) inférieure à la longueur (L) du corps d'épingle (2),- qui possède une extrémité fixe (7) liée au corps d'épingle (2) et orientée vers l'extrémité de préhension (4) du corps d'épingle (2), ainsi qu'une extrémité libre (8) orientée vers l'extrémité d'introduction (3) du corps d'épingle (2),- et qui s'étend le long du corps d'épingle (2) pour définir, avec le corps d'épingle (2), un espace d'engagement (10) pour une partie au moins de la masse de cheveux.

Description

2879416 1
La présente invention concerne le domaine technique des accessoires de mode utilisés, notamment, pour la réalisation de coiffures, telles que des chignons.
Dans le domaine ci-dessus, il est connu d'utiliser, pour maintenir une masse de cheveux formant un chignon, une épingle à chignon présentant un corps allongé et planté dans la masse de cheveux, afin de la retenir.
Ainsi, le corps de l'épingle à chignon possède une extrémité d'introduction pouvant être effilée, bien que cela ne soit pas strictement nécessaire à la réalisation d'une telle épingle à chignon, et, à l'opposé, une extrémité de préhension, susceptible de présenter des motifs décoratifs. Après introduction dans la masse de cheveux, les extrémités d'introduction et de préhension de l'épingle à chignon peuvent se trouver à l'extérieur de ladite masse de cheveux et produire ainsi un effet esthétique.
De telles épingles à chignon permettent, effectivement, de maintenir une masse de cheveux destinée à former un chignon mais présentent, néanmoins, l'inconvénient d'être susceptibles de se défaire spontanément sous l'effet des mouvements de la tête de la personne utilisatrice.
Or, ce glissement de l'épingle à chignon peut s'avérer rédhibitoire, dans la mesure où elle impose, à la personne l'utilisant, de remettre régulièrement en place son chignon.
Ainsi, il est apparu le besoin d'un nouveau type d'épingle à chignon qui soit susceptible d'offrir une esthétique analogue à celle des épingles traditionnelles, tout en offrant une très grande stabilité, de manière à assurer un parfait maintien de la masse de cheveux formant le chignon.
Afin d'atteindre cet objectif, l'invention concerne une épingle à chignon comprenant un corps allongé, qui est destiné à être engagé dans une masse de cheveux à retenir et qui présente une extrémité d'introduction et une extrémité de préhension.
Selon l'invention l'épingle à chignon comprend, en outre, au moins une 30 branche d'arrêt comprenant un corps: 2879416 2 qui présente une longueur inférieure à la longueur du corps d'épingle, qui possède une extrémité fixe, liée au corps d'épingle et orientée vers l'extrémité de préhension du corps d'épingle, ainsi qu'une extrémité libre orientée vers l'extrémité d'introduction du corps d'épingle, et qui s'étend le long du corps d'épingle pour définir, avec le corps d'épingle, un espace d'engagement pour une partie au moins de la masse de cheveux.
Selon une autre caractéristique de l'invention, afin de permettre une dissimulation de la branche d'arrêt dans la masse de cheveux, tandis que l'extrémité de préhension de l'épingle serait située en dehors de cette dernière, l'extrémité fixe de la branche d'arrêt est liée au corps d'épingle à distance de l'extrémité de préhension.
Selon l'invention, la liaison, entre la branche d'arrêt et le corps d'épingle, peut être réalisée de différentes manières.
Ainsi, selon une caractéristique de l'invention, l'extrémité fixe de la branche d'arrêt est reliée, par une liaison complète, au corps d'épingle.
Ainsi, l'extrémité fixe de la branche d'arrêt peut se retrouver reliée directement au corps d'épingle, en étant collée ou soudée sur ce dernier ou, encore, réalisée de manière à faire partie intégrante du corps d'épingle et former ainsi un ensemble monobloc. Selon l'invention l'extrémité fixe de la branche d'arrêt peut être reliée de manière complète au corps d'épingle par l'intermédiaire d'une patte élastique.
Selon une autre caractéristique de l'invention, et notamment lorsque la branche d'arrêt est liée de façon complète et rigide au corps d'épingle, le corps de la branche d'arrêt sera réalisé de manière à être élastiquement déformable.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'extrémité fixe du corps de la branche d'arrêt est articulée sur le corps d'épingle, de sorte que la branche d'arrêt se trouve mobile, entre une position éloignée et une position 2879416 3 rapprochée du corps d'épingle, en étant asservie, en position rapprochée, par un organe de rappel élastique. Un tel organe de rappel élastique peut alors être réalisé sous la forme d'un ressort à la main en "U" ou, encore, sous la forme d'un ressort hélicoïdal présentant deux segments de rappel destinés à venir, respectivement, en appui sur le corps d'épingle et sur la branche d'arrêt.
Selon l'invention, cette articulation de la branche d'arrêt sur le corps d'épingle peut être réalisée de toute façon appropriée et, selon une caractéristique de l'invention, l'extrémité fixe de la branche d'arrêt est liée, par une charnière, au corps d'épingle. L'axe de cette charnière présente, alors, une direction sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal du corps d'épingle et de la branche d'arrêt.
Selon une autre caractéristique de l'invention, plus particulièrement adaptée aux configurations selon lesquelles la branche d'arrêt est élastiquement déformable ou articulée sur le corps d'épingle, la branche d'arrêt comprend, à l'opposé de son extrémité libre par rapport à son articulation sur le corps d'épingle, une branche de manoeuvre.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, destinée à offrir une meilleure tenue de l'épingle à chignon dans la masse de cheveux, la branche d'arrêt comprend, au niveau de son extrémité libre, deux dents susceptibles de venir se placer de part et d'autre du corps d'épingle.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention et afin de permettre que l'épingle à chignon puisse être engagée dans la masse de cheveux, de manière à y dissimuler la branche d'arrêt tout en laissant visible l'extrémité de préhension du corps d'épingle, la branche d'arrêt présente une longueur inférieure à la moitié de la longueur du corps d'épingle.
Dans le même sens et selon une autre caractéristique de l'invention, la branche d'arrêt présente une longueur inférieure au tiers de la longueur du corps d'épingle.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, destinée à permettre un engagement partiel du corps d'épingle dans la masse de 2879416 4 cheveux à retenir tout en laissant visibles les extrémités de préhension et d'introduction du corps d'épingle, la branche d'arrêt étant dissimulée dans la masse de cheveux, l'extrémité fixe du corps de la branche d'arrêt est reliée au corps d'épingle en un point, situé à une distance de l'extrémité de préhension du corps d'épingle, supérieur à un quart de la longueur du corps d'épingle.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, afin de faciliter la préhension du corps d'épingle et de permettre, éventuellement, la réalisation de motifs décoratifs sur ce dernier, la partie du corps d'épingle, située à proximité de son extrémité de préhension, possède une largeur supérieure à celle de la partie du corps d'épingle située vers son extrémité d'introduction.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description ci-dessous effectuée en référence aux dessins annexés qui illustrent des formes non limitatives de réalisation d'épingles à chignon selon l'invention.
La fig. 1 est une élévation de côté d'une première forme de réalisation d'une épingle à chignon selon l'invention.
La fig. 2 est une vue de dessus de l'épingle à cheveux selon la fig. 1. La fig. 3 est une vue de côté d'une autre forme de réalisation de l'épingle à chignon selon l'invention pour laquelle la branche d'arrêt est reliée au corps d'épingle par une patte élastiquement déformable.
La fig. 4 est une vue de côté d'une épingle à chignon selon l'invention, dont la branche d'arrêt est articulée sur le corps d'épingle par une charnière. La fig. 5 est une vue de dessus d'une autre forme de réalisation d'une épingle à chignon selon l'invention.
La fig. 6 est une vue de côté de l'épingle selon la fig. 5.
La fig. 7 est une vue de dessus d'une autre forme de réalisation de l'épingle à chignon selon l'invention.
Une épingle à chignon selon l'invention, telle qu'illustrée aux fig. 1 et 2 et désignée dans son ensemble par la référence 1, comprend un corps allongé 2 qui, selon l'exemple illustré, présente une forme effilée. Le corps 2 2879416 5 comprend alors une extrémité d'introduction 3, destinée à être engagée dans une masse de cheveux que l'épingle 1 sera destinée à retenir en chignon. Le corps 2 comprend, en outre, à l'opposé de son extrémité d'introduction 3, une extrémité de préhension 4 qui, selon l'exemple illustré, possède une largeur supérieure à celle du reste du corps allongé, de manière à offrir une parfaite prise en main. Bien entendu, le corps 3 pourrait présenter une autre conformation que celle illustrée aux fig. 1 et 2, dans la mesure où il présente une forme allongée autorisant son introduction dans une masse de cheveux à retenir.
Conformément à une caractéristique essentielle de l'invention, l'épingle à chignon 1 comprend, en outre, une branche d'arrêt 5, destinée à garantir la stabilité de l'épingle à chignon 1 dans la masse de cheveux à retenir et, donc, garantir un parfait maintien de cette masse de cheveux. Comme le montrent les fig. 1 et 2, la branche d'arrêt 5 présente un corps 6 de longueur inférieure à celle du corps d'épingle 2 et s'étendant sensiblement parallèlement au corps allongé 2. La branche d'arrêt 5 présente, en outre, une extrémité fixe 7, orientée vers l'extrémité de préhension 4 du corps d'épingle 2 et une extrémité libre 8 orientée vers l'extrémité d'introduction 3 du corps d'épingle 2. Comme son nom l'indique, l'extrémité fixe 7 est liée au corps d'épingle 2 par une sorte de talon 9 faisant partie intégrante du corps d'épingle 2, de sorte que le corps d'épingle 2 et la branche d'arrêt 5 forment un ensemble monobloc.
Conformément à une autre caractéristique essentielle de l'invention, la branche d'arrêt 5 définit, avec le corps d'épingle 2, un espace 10 d'engagement pour une partie au moins de la masse de cheveux à retenir. Ainsi, lors de l'introduction de l'épingle à chignon, telle que décrite précédemment, dans la masse de cheveux à retenir en poussant l'extrémité d'introduction 3 dans ladite masse de cheveux jusqu'à venir en butée contre le talon 9, une partie des cheveux s'engagent alors dans l'espace 10 dans lequel ils se trouvent ainsi emprisonnés. Ce coincement contribue alors à la 2879416 6 stabilité de l'épingle 1 dans la masse de cheveux à retenir et renforce donc la qualité du maintien assuré.
Il est à noter que, selon une caractéristique de l'invention, afin de conserver une certaine esthétique, liée à la discrétion de l'épingle à cheveux 1, la branche d'arrêt 5 présente une longueur I, inférieure à la moitié de la longueur L du corps d'épingle 2. De manière préférée, le corps de la branche d'arrêt présentera une longueur 1 comprise entre un tiers et un quart de la longueur L du corps d'épingle 2. En effet, il a été constaté qu'une telle valeur de la longueur constituait un bon compromis, entre l'aspect esthétique de l'épingle à chignon 1 selon l'invention et l'efficacité du maintien assuré par la branche d'arrêt 5.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la branche d'arrêt 5 se trouvera, de préférence mais non exclusivement, reliée au corps d'épingle 2 à une distance de l'extrémité de préhension d, supérieure ou égale à un quart de la longueur totale du corps d'épingle. Bien entendu, il s'agit là d'un compromis permettant, également, de garantir la bonne stabilité de l'épingle à chignon selon l'invention en conservant son aspect esthétique en cours d'usage, par une dissimulation de la branche d'arrêt dans la masse de cheveux à retenir.
Un compromis optimal est, par ailleurs, obtenu lorsque la branche d'arrêt 5 est reliée au corps d'épingle 2 en un point, situé à une distance de l'extrémité de préhension 4, compris entre le cinquième et la moitié de la longueur totale L du corps d'épingle 2.
Selon l'exemple illustré, afin de faciliter l'introduction de la masse de cheveux dans l'espace d'engagement 10, tout en garantissant le pincement de cette dernière, le corps 6 de la branche d'arrêt 5 présentera un caractère élastiquement déformable. Bien entendu le corps 6 pourrait, également, être réalisé de manière à être rigide.
Selon l'exemple illustré, la branche d'arrêt 5 est reliée, par un pont rigide 9, au corps d'épingle 2. Toutefois, une telle forme de réalisation n'est 2879416 7 pas strictement nécessaire à l'obtention d'une épingle à chignon selon l'invention.
Ainsi, la fig. 3 illustre une variante de réalisation selon laquelle la branche d'arrêt 5 se trouve reliée au corps d'épingle 2 par une lame élastique 11. Ce mode de liaison permet, ainsi, de conférer un caractère mobile à la branche d'arrêt qui peut alors osciller entre une position E, éloignée du corps de l'épingle 2, illustrée en traits mixtes à la fig. 3, et une position rapprochée R, telle qu'illustrée en trait plein à cette même fig. 3. Ainsi, lors de la mise en place de l'épingle, il est possible de placer la branche 5 dans un état éloigné, afin de faciliter l'introduction d'une partie de la masse de cheveux entre la branche d'arrêt 5 et le corps d'épingle 2. Il est à noter que, afin de faciliter cette opération, la branche d'arrêt 5 comprend, à l'opposé de son extrémité libre 8 par rapport à son point de liaison avec le corps d'épingle 2, une branche de manoeuvre 12.
La fig. 4 illustre encore une autre forme de réalisation d'une épingle à chignon 1 selon l'invention. Selon cette autre forme de réalisation la branche d'arrêt 5 est reliée au corps d'épingle 2 par l'intermédiaire d'une articulation 13. Selon cette forme de réalisation, l'articulation 13 est constituée par une charnière dont l'axe de rotation se trouve être perpendiculaire aux axes longitudinaux du corps d'épingle 2 et de la branche d'arrêt 5. Il est à noter que, afin d'asservir la branche d'arrêt en position rapprochée R du corps d'épingle 2, l'épingle 1 comprend, en outre, un ressort de rappel 15, interposé entre la branche d'arrêt 5 et le corps 2. Selon l'exemple illustré, le ressort de rappel 15 est constitué par une lame en U , étant entendu que toute autre forme de réalisation pourrait être envisagée.
Les fig. 5 et 6 illustrent encore une autre variante de réalisation d'une épingle à chignon selon l'invention. Selon cette autre variante de réalisation, la branche d'arrêt 5 comprend, au niveau de son extrémité libre 8, deux dents 16 susceptibles de venir se placer de part et d'autre du corps d'épingle 2, comme le montre la fig. 5. La mise en oeuvre des dents 16 permet ainsi de garantir une meilleure immobilisation, de l'épingle à chignon 1 selon 2879416 8 l'invention, dans la masse de cheveux à retenir. Il est à noter que, selon cette forme de réalisation, la branche d'arrêt 5 est articulée sur le corps d'épingle 2, par l'intermédiaire d'une charnière avec un rappel en position rapprochée R réalisée par un ressort 15. De plus, il sera remarqué que, selon cette forme de réalisation, le corps d'épingle 2 présente une forme allongée, de section sensiblement constante.
Bien entendu, il pourrait être envisagé de conférer une autre forme au corps d'épingle 2 en prévoyant, par exemple, diverses conformations. Par ailleurs, selon les exemples décrits précédemment, le corps 2 de l'épingle à cheveux ne présente qu'une seule dent. Toutefois, selon l'invention, le corps 2 de l'épingle à chignon pourrait présenter plusieurs dents. Ainsi, la fig. 7 illustre une autre forme de réalisation d'une épingle à chignon conforme à invention selon laquelle le corps 2 de l'épingle comprend deux dents 21 et 22 qui sont chacune associée à une branche d'arrêt 5. Bien entendu, une épingle à chignon selon l'invention pourrait comprendre un corps à plusieurs dents et une seule branche d'arrêt. De la même manière, une épingle à chignon selon l'invention pourrait comprendre un corps à une seule dent et plusieurs branches d'arrêt ou, encore, une seule branche d'arrêt dont le corps possède plusieurs dents, comme décrit en relation avec la fig. 5, étant entendu que la branche d'arrêt pourrait présenter plus de deux dents.
Il apparaît donc que, selon l'invention, différentes combinaisons sont possibles entre le nombre de dents du corps de l'épingle à chignon, le nombre de branches d'arrêt et/ou le nombre de dents du corps de chaque branche d'arrêt, dans la mesure où il est respecté la caractéristique essentielle de l'invention selon laquelle la branche d'arrêt ou chaque branche d'arrêt comprend un corps: qui présente une longueur inférieure à la longueur du corps d'épingle, qui possède une extrémité fixe, liée au corps d'épingle et orientée vers l'extrémité de préhension du corps d'épingle, ainsi qu'une 2879416 9 extrémité libre orientée vers l'extrémité d'introduction du corps d'épingle, et qui s'étend le long du corps d'épingle pour définir, avec le corps d'épingle, un espace d'engagement pour une partie au moins de la 5 masse de cheveux.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1 - Epingle à chignon comprenant un corps allongé (2) qui est destiné à être engagé dans une masse de cheveux à retenir et qui présente une extrémité d'introduction (3) et une extrémité de préhension (4), caractérisée en ce qu'elle comprend, en outre, au moins une branche d'arrêt (5) comprenant un corps (6) : qui présente une longueur (I) inférieure à la longueur (L) du corps d'épingle (2), qui possède une extrémité fixe (7) liée au corps d'épingle (2) et orientée vers l'extrémité de préhension (4) du corps d'épingle (2), ainsi qu'une extrémité libre (8) orientée vers l'extrémité d'introduction (3) du corps d'épingle (2), et qui s'étend le long du corps d'épingle (2) pour définir, avec le corps d'épingle (2), un espace d'engagement (10) pour une partie au moins de la masse de cheveux.
2 - Epingle à chignon selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité fixe (7) du corps (6) de la branche d'arrêt (5) est liée au corps d'épingle (2), à distance de l'extrémité de préhension (4).
3 - Epingle à chignon selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que l'extrémité fixe (7) du corps (6) de la branche d'arrêt (5) est reliée, par une liaison complète, au corps d'épingle (2).
4-Epingle à chignon selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'extrémité fixe (7) du corps (6) de la branche d'arrêt (5) est reliée au corps d'épingle (2) par au moins une patte élastique (11).
5 - Epingle à chignon selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que le corps (6) de la branche d'arrêt (5) est élastiquement déformable, de manière à permettre un pincement d'une partie au moins de la masse de cheveux, entre la branche d'arrêt (5) et le corps d'épingle (2).
6 - Epingle à chignon selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que l'extrémité fixe (7) du corps (6) de la branche d'arrêt (5) est articulée sur le corps d'épingle, de manière à être mobile, entre des positions éloignée 2879416 11 (E) et rapprochée (R) du corps d'épingle (2) , et se trouve asservie, en position rapprochée, par un organe de rappel élastique (15).
7 - Epingle à chignon selon la revendication 6, caractérisée en ce que l'extrémité fixe (7) du corps de la branche d'arrêt (5) est liée, par une charnière, au corps d'épingle (2).
8 - Epingle à chignon selon l'une des revendications 4 à 7, caractérisée en ce que la branche d'arrêt (5) comprend, à l'opposé de son extrémité libre (8) par rapport à l'extrémité fixe (7) du corps (6) de la branche (5), une branche de manoeuvre (12).
9 - Epingle à chignon selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que la branche d'arrêt (5) comprend, au niveau de son extrémité libre (8), deux dents (16) susceptibles de venir se placer de part et d'autre du corps d'épingle (2).
- Epingle à chignon selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que l'extrémité fixe (7) du corps (6) de la branche d'arrêt (5) est reliée au corps d'épingle (2) en un point situé à une distance (d) de l'extrémité de préhension du corps d'épingle (2) supérieure à un quart de la longueur totale (L) du corps d'épingle (2).
11 - Épingle à chignon selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que la branche d'arrêt (5) présente une longueur inférieure à la moitié de la longueur (L) du corps d'épingle (2).
12 - Épingle à chignon selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que la branche d'arrêt (5) présente une longueur inférieure au tiers de la longueur du corps d'épingle.
13 - Épingle à chignon selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisée en ce que la partie du corps d'épingle (2), située à proximité de son extrémité de préhension (4), possède une largeur supérieure à celle de la partie du corps d'épingle (2) située vers son extrémité d'introduction (3).
FR0503035A 2004-12-16 2005-03-29 Epingle a chignon Pending FR2879416A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0503035A FR2879416A1 (fr) 2004-12-16 2005-03-29 Epingle a chignon

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413398A FR2879415B1 (fr) 2004-12-16 2004-12-16 Epingle a chignon
FR0503035A FR2879416A1 (fr) 2004-12-16 2005-03-29 Epingle a chignon

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2879416A1 true FR2879416A1 (fr) 2006-06-23

Family

ID=36585692

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0503035A Pending FR2879416A1 (fr) 2004-12-16 2005-03-29 Epingle a chignon

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2879416A1 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3666110B1 (fr) Fermoir de bracelet ajustable
EP0847710B1 (fr) Articulation a ressort pour article de chevelure
CH704963B1 (fr) Bracelet pour une pièce d'horlogerie.
CH700230B1 (fr) Fermoir de bracelet comprenant un dispositif de réglage fin de la longueur utile du bracelet.
EP0661938B1 (fr) Fermoir du type a boucle deployante pour bracelet
WO2015185831A1 (fr) Monture de lunettes a branches en lames de métal amovibles clipsees
FR2879415A1 (fr) Epingle a chignon
FR2879416A1 (fr) Epingle a chignon
EP4021241B1 (fr) Article de joaillerie
WO1997036513A1 (fr) Pince a cheveux
EP0115364A2 (fr) Fermoir de bracelet à boucle déployante
EP3941300B1 (fr) Fermoir pour bracelet
CH715632A2 (fr) Fermoir de bracelet à boucle déployante comportant un dispositif de réglage de la longueur utile du bracelet.
FR2704120A1 (fr) Fermoir dépliant pour bracelet.
WO2002022435A1 (fr) Pret-a-monter de fixation d'un porte-bidon
EP4159079B1 (fr) Fermoir de bracelet avec reglage de la longueur
EP1603422B1 (fr) Pince a cheveux munie d'un cache ressort
FR2718254A1 (fr) Lunettes, notamment de vue ou solaires, et monture s'y rapportant.
WO2023170128A1 (fr) Fermoir a boucle deployante
CH719481A2 (fr) Fermoir a boucle deployante.
FR2928292A1 (fr) Mecanisme de maintien en position fermee et en position ouverte de la lame d'un couteau pliant
CH718272B1 (fr) Fermoir de bracelet avec mécanisme de mise à l'aise.
FR2671700A1 (fr) Accessoire de coiffure.
CH715631B1 (fr) Fermoir de bracelet à boucle déployante comportant un dispositif de réglage de la longueur utile du bracelet.
FR2629693A1 (fr) Fermoir pour bracelet, ceinture ou autre objet du meme type