FR2878880A1 - Element modulaire de verrouillage - Google Patents

Element modulaire de verrouillage Download PDF

Info

Publication number
FR2878880A1
FR2878880A1 FR0411537A FR0411537A FR2878880A1 FR 2878880 A1 FR2878880 A1 FR 2878880A1 FR 0411537 A FR0411537 A FR 0411537A FR 0411537 A FR0411537 A FR 0411537A FR 2878880 A1 FR2878880 A1 FR 2878880A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
module
cams
control members
module according
modules
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0411537A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2878880B1 (fr
Inventor
Frederic Duchesne
Cedric Grossin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Serv Trayvou Interverrouillage SAS
Original Assignee
Serv Trayvou Interverrouillage SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Serv Trayvou Interverrouillage SAS filed Critical Serv Trayvou Interverrouillage SAS
Priority to FR0411537A priority Critical patent/FR2878880B1/fr
Publication of FR2878880A1 publication Critical patent/FR2878880A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2878880B1 publication Critical patent/FR2878880B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B35/00Locks for use with special keys or a plurality of keys ; keys therefor
    • E05B35/08Locks for use with special keys or a plurality of keys ; keys therefor operable by a plurality of keys
    • E05B35/086Locks for use with special keys or a plurality of keys ; keys therefor operable by a plurality of keys using a pair of interlocked keys, one of the keys being non-removable; key-storing devices from which only one key can be removed at a time

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un module de verrouillage du type commandé par un actionneur (2) tel que notamment une serrure, apte à être associé à au moins un autre module identique (1,1a,1b,1c,1d) ou de même type, adjacent ou voisinCe module est caractérisé en ce que :- il comporte au moins un élément transmetteur (15,15') disposé entre deux organes de commande rotatifs (9,9a,9b,9c,9d) actionnés chacun par son actionneur (2), l'un des organes de commande appartenant au module associé,- les organes de commande (9,9a,9b,9c,9d) sont aptes à occuper au moins deux positions caractéristiques, à savoir une position « dégagée » dans laquelle au moins l'une de leurs parties s'étend sur une certaine distance dans la direction de l'organe de commande ( 9, 9a, 9b, 9c, 9d) du module associé, et une position dite « engagée » dans laquelle il s'étend dans la même direction sur une distance supplémentaire, dite pas (A),- les dimensions de l'élément transmetteur (15,15') sont telles que lorsque l'un des organes de commande (9,9a,9b,9c,9d) se trouve en position « engagée » et l'autre organe de commande se trouve en position « dégagée », il soit sensiblement en contact avec les deux organes de commande.

Description

La présente invention concerne une platine support modulaire pour les
serrures et notamment celles du type entrant dans la mise en oeuvre ou le contrôle du caractère successif des différentes étapes d'un processus.
On connaît ainsi des systèmes mécaniques qui sont destinés à contrôler le déroulement d'une série d'opérations qui doivent impérativement être réalisées, de façon successive, par une ou plusieurs personnes. Certains de ces systèmes sont constitués d'une platine sur laquelle sont montées un nombre déterminé de serrures qui imposent par leur actionnement successif la mise en oeuvre des phases successives d'un procédé ou d'une procédure.
Dans la pratique une difficulté provient du fait que l'on est contraint de réaliser autant de platines spécifiques que de besoins exprimés par la clientèle, ce qui conduit en fait à développer ce genre de platine à la demande spécifique de celle-ci.
La présente invention a pour but de proposer un module de verrouillage susceptible d'être associé à un ou plusieurs autres modules identiques adjacents ou voisins et permettant de réaliser de façon simple par une opération d'assemblage une configuration de commande déterminée.
La présente invention a ainsi pour objet un module de verrouillage du type commandé par un actionneur tel que notamment une serrure, apte à être associé à au moins un autre module identique ou de même type, adjacent ou voisin, caractérisé en ce que: - il comporte au moins un élément transmetteur disposé entre deux organes de commande rotatifs actionnés chacun par 30 son actionneur, l'un des organes de commande appartenant au module associé, - les organes de commande sont aptes à occuper au moins deux positions caractéristiques, à savoir une position dégagée dans laquelle au moins l'une de leurs parties s'étend sur une certaine distance dans la direction de l'organe de commande du module associé, et une position dite engagée dans laquelle il s'étend dans la même direction sur une distance supplémentaire, dite pas, - les dimensions de l'élément transmetteur sont telles que lorsque l'un des organes de commande se trouve en position engagée et l'autre organe de commande se trouve en position dégagée , il soit sensiblement en contact avec les deux organes de commande.
Dans un mode de mise en oeuvre préférentiel de l'invention les organes de commande seront constitués de cames rotatives et l'élément transmetteur sera quant à lui formé d'une broche montée à coulissement suivant une direction reliant les centres de rotation respectifs de ces cames. Dans un tel mode de mise en oeuvre la longueur de l'élément transmetteur sera préférentiellement égale à celle séparant les deux organes de commande de modules associés lorsque l'un d'eux est en position dégagée et l'autre est en position engagée.
Dans une variante de mise en oeuvre de l'invention la came sera formée par la surface externe d'une pastille cylindrique creusée d'un logement concave sur une profondeur égale au susdit pas. Avantageusement cette pastille cylindrique pourra être montée à rotation dans un logement de forme complémentaire dans lequel débouche une extrémité du transmetteur.
Afin de permettre un agencement sous forme matricielle des modules suivant l'invention ces derniers pourront comporter au moins deux éléments transmetteurs aptes à être disposés entre des organes de commande respectifs dont au moins deux appartiennent à des modules associés et dont les axes joignant leurs centres de rotation seront perpendiculaires.
Les modules pourront être associés entre eux par fixation sur une plaque de maintien commune, mais pourront également être pourvus de moyens aptes à assurer leur fixation à des modules adjacents du même type.
Afin de favoriser la facilité de mise en place ainsi que le maintien d'un tel assemblage de modules, ces derniers pourront avantageusement comporter sur au moins l'une de leurs faces externes apte à venir en contact avec une face correspondante d'un module associé adjacent, une zone en relief apte à s'encastrer dans une zone en creux complémentaire dudit module adjacent.
L'élément transmetteur pourra être constitué d'un élément monté à rotation autour d'un axe excentré par rapport à l'axe joignant les centres de rotation des organes de commande.
On décrira ci-après à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de la présente invention, en référence au 15 dessin annexé sur lequel: La figure 1 est une vue en perspective d'un module suivant l'invention qui est équipé d'une serrure et de sa clé de commande.
La figure 2 est une vue en coupe de deux modules suivant l'invention qui sont associés et permettent de constituer l'équivalent d'un dispositif logique de type OU, leurs deux cames de commande étant en position dégagée.
Les figures 2a et 2b sont des vues partielles schématiques des modules représentés sur la figure 2.
La figure 3 est une vue en coupe des deux modules représentés sur la figure 1, leurs organes de commande respectifs étant en position dégagée et en position engagée.
Les figures 4 à 7 sont des vues en coupe montrant une association de trois modules suivant l'invention constituant une configuration permettant d'amener un utilisateur à réaliser de façon séquentielle et pré-déterminée une suite d'opérations.
La figure 8 est une vue en coupe représentant une association de quatre modules suivant l'invention qui sont disposés de façon matricielle, c'est-à-dire qu'elle comprend des modules disposés suivant des lignes et suivant des colonnes.
La figure 9 est une vue schématique en coupe montrant une autre forme de réalisation d'un élément transmetteur mis en oeuvre dans un module suivant l'invention.
La figure 10 est une vue en plan schématique d'une 10 variante de mise en oeuvre d'un module suivant l'invention.
On a représenté sur la figure 1 un module support 1 suivant l'invention sur lequel est montée une serrure de commande 2 qui est équipée de sa clé d'actionnement 3.
On a représenté sur la figure 2 deux modules associés la et lb de ce type qui sont solidarisés l'un de l'autre par l'intermédiaire d'une platine 4 sur laquelle ils sont fixés par des vis 5 disposées en chacun de leurs angles. Vus en plan, les modules la et lb sont de forme carrée et sont en contact l'un avec l'autre par un de leurs côtés 6.
Chacun des modules associés la et lb est creusé d'une cavité centrale circulaire 7 de centre 0 destinée à recevoir à rotation une came cylindrique 9. La surface externe de cette dernière est creusée, suivant sa génératrice, d'une rainure 10 dont la section droite est de 25 forme circulaire et de profondeur maximale A. Les deux modules associés la et lb sont creusés suivant l'axe xx' joignant leurs centres 0 respectifs, d'un logement 13 faisant communiquer leur cavité 7 avec l'extérieur. Les deux logements 13 des modules associés la et lb sont disposés l'un en regard de l'autre de façon qu'ils puissent accueillir à coulissement un élément transmetteur 15 qui est constitué d'un barreau métallique cylindrique.
Les deux cames 9 disposées dans les cavités 7 sont en mesure d'occuper deux positions caractéristiques à savoir une position dite dégagée dans laquelle leur rainure 10 se trouve face à l'élément transmetteur 15 et une position dite engagée dans laquelle c'est la surface cylindrique de la came 9 qui se trouve dans cette position.
L'élément transmetteur 15 a ici une longueur D égale à la distance d séparant les surfaces externes des deux cames 9 lorsqu'elles sont en position engagée, augmentée de la profondeur A de la rainure creusée dans les cames 9 (figure 2a). Cette longueur correspond également à la distance séparant les deux cames lorsque l'une se trouve en position engagée et que l'autre se trouve en position dégagée (figure 2b).
Lorsque, ainsi que représenté sur la figure 2, les cames 9 des deux modules la et lb se trouvent l'une et l'autre en position dégagée, l'utilisateur a alors la possibilité d'actionner, soit la serrure du module la, soit la serrure du module lb, si bien que cet ensemble se comporte alors comme une porte logique OU.
En supposant qu'ensuite, il actionne la serrure du module lb en faisant effectuer à l'organe de commande de celle-ci un quart de tour (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), la came 9 ainsi actionnée passe alors en position engagée et l'ensemble se trouve dans la position représentée sur la figure 3. Dans cette position l'utilisateur ne peut pas actionner la serrure du module la puisque la rotation de la came 9 de celui-ci est bloquée en rotation par l'élément transmetteur 15 qui est en appui contre le fond de la rainure 10. Il peut par contre actionner la serrure du module lb et revenir ainsi à la position de l'ensemble tel que représenté sur la figure 2. Ces deux modules la et lb constituent ainsi un système à commande séquentielle simple.
La présente invention est particulièrement intéressante en ce qu'elle permet d'associer entre eux un nombre quasiment quelconque de modules permettant d'amener un utilisateur à suivre de façon séquentielle un ensemble d'étapes prédéterminées.
On a ainsi associé sur les figures 4 à 7 trois modules la, lb, le du type de ceux précédemment décrits et qui sont ainsi constitués de platines de section droite carrée qui sont fixées sur une platine de maintien non représentée sur le dessin.
Dans cet exemple de mise en oeuvre de l'invention les modules sont équipé de trois cames respectives 9a, 9b, 9c qui sont montées à rotation sur l'axe de centre 0 de leurs serrures respectives 2, (non représentées sur le dessin).
Les cames 9a, 9b, 9c sont constituées de façon connue de deux parties excentrées à savoir une partie s'éloignant davantage du centre de rotation 0 à laquelle correspond la position dite engagée de la came et, à l'inverse, une partie plus proche du centre 0 correspondant à la position dégagée de celle-ci.
Chaque module la, lb, ic est traversé par un logement 13 réalisé suivant un axe xx' joignant les centres de rotation 0 des trois cames 9a, 9b, 9c dans lesquels on a disposé un élément transmetteur, respectivement 15a, 15b, 15c. Dans ce mode de mise en oeuvre ainsi que dans le précédent, la longueur de cet élément transmetteur est égale à la distance séparant les cames de deux modules associés lorsque l'une est en position engagée et que l'autre est en position dégagée. Par ailleurs la constitution même des serrures des modules impose un sens de rotation obligé des organes de commande, qui est représenté par une flèche sur les figures 4 à 7.
Dans la configuration de départ, qui est représentée sur la figure 4, les trois cames 9a, 9b, 9c se trouvent en position engagée ce qui est réalisable dans la mesure où un seul élément transmetteur exerce une contrainte sur la came 9a. Dans cette position, l'élément transmetteur 15a est en appui d'une part contre la partie engagée de la came 9a et contre la partie dégagée de la came lb et l'élément transmetteur 15b est en appui, quant à lui, contre la partie engagée de la came 9b et la partie dégagée de la came 9c.
On comprend dans ces conditions que l'utilisateur ne peut actionner, ni la came 9c ni la came 9b et que le seul actionnement possible s'offrant à lui est celui de la came 9a qui est réalisé en introduisant la clé de la serrure 2a dans celle-ci et en faisant tourner de 90 la came 9a ce qui amène l'ensemble dans la position représentée sur la figure 5.
Dans cette position, l'utilisateur ne peut actionner la serrure du module le mais a la possibilité d'actionner (porte OU), soit la serrure associée au module lb, soit la serrure associée au module la. Cependant, si l'on introduit la clé dans la serrure du module lb et que l'on effectue une rotation de 90 , on entraîne ainsi en rotation la came 9b qui repousse l'élément transmetteur 15a vers la came 9a si bien que celle- ci se trouve alors bloquée en rotation et que la clé associée au module la devient captive. On se trouve dès lors dans la position représentée sur la figure 6.
Dans cette position l'utilisateur peut introduire la clé dans la serrure du module le et peut la tourner de 90 avec pour effet de voir la came 9c du module le repousser l'élément transmetteur 15b et l'appliquer contre la came 9b, ce qui a pour effet de bloquer la rotation de la clé du module lb. On se trouve dès lors dans la position représentée sur la figure 7.
Pour retourner à l'état de départ, c'est-à-dire à celui représenté sur la figure 4, et libérer la clé associée au module la, on devra ré- introduire les clés associées au module le puis au module lb et refaire en sens inverse la présente séquence.
On constate ainsi que la présente invention permet de libérer des clés captives d'une serrure permettant de réaliser une certaine fonction et ceci dans un ordre séquentiel pré-établi de même que les éléments de commande associés à la rotation de chacune des cames peuvent également commander par exemple des moyens d'affichage ou toute autre action.
Afin de rendre plus compacte l'association des différents modules suivant l'invention, il est possible de les disposer non seulement de façon linéaire, c'est-à-dire suivant un axe xx', mais également sous forme de matrice, c'est-à-dire suivant ledit axe xx', mais également suivant un axe yy' perpendiculaire à celui-ci. On a ainsi représenté sur la figure 8 une association de quatre modules qui sont disposés de façon que deux côtés de l'un soient en contact avec deux côtés de l'autre, à savoir un module la et un module lb disposés suivant un axe xx' et deux autres modules le et 1d respectivement disposés sous les modules la et lb. Dans cette forme de mise en oeuvre de la présente invention, le module lb est percé de deux logements 13 perpendiculaires respectivement disposés suivant des axes xx' et yy', ce qui leur permet d'admettre deux éléments transmetteurs 15a et 15b perpendiculaires disposés suivant ces dits axes.
Les modules la et lb sont ainsi associés par l'intermédiaire d'un élément transmetteur 15a d'axe xx', les modules le et ld sont associés par l'intermédiaire d'un élément transmetteur 15b disposé suivant un axe yy' perpendiculaire à l'axe xx' et les modules ic et 1d sont associés par l'intermédiaire d'un élément transmetteur 15c disposé suivant un axe xl x1' parallèle à l'axe xx'.
Dans cette configuration, l'élément transmetteur 15a est en contact d'une part avec la partie dégagée de la came 9a du module la, et d'autre part avec la partie engagée de la came 9b du module lb. On constate également que l'élément transmetteur 15b est en contact d'une part avec la partie dégagée de la came 9b du module lb et d'autre part avec la partie engagée de la came 9c du module lc. On constate enfin que l'élément transmetteur 15c est en contact d'une part avec la partie dégagée de la came 9c du module le et d'autre part avec la partie engagée de la came 9d du module 1d.
Dans ces conditions la seule came susceptible de pouvoir être mise en rotation est la came 9d du module 1d que l'on peut faire tourner d'un quart de tour, ce qui a pour effet d'amener sa partie dégagée face à l'élément transmetteur 15c et de libérer celui-ci permettant ainsi la rotation de la came 9c du module 1c. Celle-ci ayant tourné d'un quart de tour va présenter sa partie dégagée à l'élément transmetteur 15b ce qui a pour effet de libérer la came 9b du module lb. Enfin, celle-ci pouvant être tournée d'un quart de tour, libérera alors l'élément transmetteur 15a autorisant ainsi la rotation de la came 9a du module la.
On pourrait également suivant l'invention faire appel à des éléments transmetteurs qui effectuent un mouvement de déplacement autre qu'un mouvement de coulissement.
A titre d'exemple on a représenté sur la figure 9 deux modules associés la et lb qui sont solidarisés entre eux par des moyens de fixation non représentés sur le dessin. Ces deux modules comportent des organes de commande respectifs 9a et 9b qui sont constitués d'une came du type de celle mise en oeuvre dans l'exemple illustré sur les figures 2 et 3. L'élément intermédiaire 15' est constitué d'une pièce symétrique par rapport à un axe zz' et qui est montée à pivotement autour d'un axe 18 de centre O' situé à l'une de ses extrémités. L'axe 18 est disposé dans le prolongement de l'un des côtés d'un module sur une excroissance 20 de celui-ci. L'autre extrémité 21 de l'élément intermédiaire 15' a une forme complémentaire de celle des évidements respectifs des cames 9a et 9b de façon que ses côtés puissent pénétrer dans lesdits évidements lorsque la came est en position dégagée (came 9a sur la figure 9) et venir en contact avec le corps de la came lorsque celle-ci est en position engagée (came 9b sur la figure 9). On comprend que dans cette position l'élément transmetteur 15' n'autorise la rotation que de la came 9b.
Afin de faciliter le positionnement et le maintien de modules adjacents, on peut réaliser sur un ou plusieurs côtés des modules une zone présentant une protubérance et réaliser sur le côté correspondant du module adjacent une cavité réceptrice de celui-ci. Ainsi, dans la variante de mise en ouvre représentée sur la figure 10, on a réalisé sur un côté d'un module la un bossage 22 et sur le côté opposé de celui-ci une cavité 23 de forme complémentaire dans laquelle le bossage 22 du module adjacent lb viendra prendre place lors de l'assemblage entre eux de ces deux modules.
Bien que l'on ait décrit des modules de forme carrée on comprend que ceux-ci pourraient revêtir des formes très différentes et notamment des formes rectangulaires hexagonales etc.

Claims (10)

-11-REVENDICATIONS
1.- Module de verrouillage du type commandé par un actionneur (2) tel que notamment une serrure, apte à être associé à au moins un autre module identique (l,la,lb,lc,ld) ou de même type, adjacent ou voisin, caractérisé en ce que: - il comporte au moins un élément transmetteur (15, 15') disposé entre deux organes de commande rotatifs (9,9a,9b,9c,9d) actionnés chacun par son actionneur (2), l'un des organes de commande appartenant au module associé, - les organes de commande (9,9a,9b,9c,9d) sont aptes à occuper au moins deux positions caractéristiques, à savoir une position dégagée dans laquelle au moins l'une de leurs parties s'étend sur une certaine distance dans la direction de l'organe de commande (9,9a,9b,9c,9d) du module associé, et une position dite engagée dans laquelle il s'étend dans la même direction sur une distance supplémentaire, dite pas (A), - les dimensions de l'élément transmetteur (15,15') sont telles que lorsque l'un des organes de commande (9,9a,9b,9c,9d) se trouve en position engagée et l'autre organe de commande se trouve en position dégagée , il soit sensiblement en contact avec les deux organes de commande.
2.- Module de verrouillage suivant la revendication 1 caractérisé en ce que les organes de commande sont constitués de cames rotatives (9, 9a,9b,9c,9d).
3.- Module suivant la revendication 2 caractérisé en ce 30 que l'élément transmetteur (15) est constitué d'une broche montée à coulissement suivant une direction (xx') reliant les centres de rotation respectifs (0) des cames(9,9a,9b,9c,9d).
4.- Module de verrouillage suivant la revendication 3 caractérisé en ce que la longueur (D) de l'élément transmetteur (15,15') est égale à celle séparant les deux organes de commande (9,9a,9b,9c,9d) lorsque l'un d'eux est en position dégagée et l'autre est en position engagée.
5.- Module de verrouillage suivant l'une des revendications 2 à 4 caractérisé en ce que la came (9,9a,9b,9c,9d) est formée par la surface externe d'une pastille cylindrique qui est creusée d'un logement concave (10) sur une profondeur (A) égale au susdit pas.
6.- Module suivant la revendication 5 caractérisé en ce que la pastille cylindrique est montée à rotation dans un logement de forme complémentaire dans lequel débouche une extrémité du transmetteur (15).
7.- Module suivant l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux éléments transmetteurs (15a,15b) aptes à être disposés entre des organes de commande (9a, 9b, 9c) respectifs dont au moins deux appartiennent à des modules associés et dont les axes (xx',yy') joignant leurs centres de rotation (0) sont perpendiculaires.
8.- Module suivant l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que le module comporte des moyens aptes à assurer sa fixation à des modules adjacents du même type.
9.- Module suivant l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte, sur au moins l'une de ses faces externes apte à venir en contact avec une face correspondante d'un module associé adjacent, une zone en relief (22) apte à s'encastrer dans une zone en creux (23) complémentaire dudit module adjacent.
10.- Module suivant l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que l'élément transmetteur (15') est constitué d'un élément monté à rotation autour d'un axe (18) - 13 - excentré par rapport à l'axe (xx',yy') joignant les centres de rotation (0) des organes de commande.
FR0411537A 2004-10-28 2004-10-28 Element modulaire de verrouillage Expired - Fee Related FR2878880B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0411537A FR2878880B1 (fr) 2004-10-28 2004-10-28 Element modulaire de verrouillage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0411537A FR2878880B1 (fr) 2004-10-28 2004-10-28 Element modulaire de verrouillage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2878880A1 true FR2878880A1 (fr) 2006-06-09
FR2878880B1 FR2878880B1 (fr) 2009-01-02

Family

ID=34950208

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0411537A Expired - Fee Related FR2878880B1 (fr) 2004-10-28 2004-10-28 Element modulaire de verrouillage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2878880B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009092847A1 (fr) * 2008-01-24 2009-07-30 Abloy Oy Procédé et agencement de stockage et de verrouillage pour stocker des clés à des serrures
WO2022221878A1 (fr) * 2021-04-15 2022-10-20 Byron Alexander Système de commande d'accès

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2716039A (en) * 1952-11-22 1955-08-23 Frank M Phillips Door latch
DE1207824B (de) * 1963-06-11 1965-12-23 Waldemar Bieneck Fuer unter Verschluss zu haltende bewegliche Gegenstaende bestimmtes Schloss, fuer das mehrere Berechtigte je einen gleichartigen Schluessel besitzen
EP0164288A1 (fr) * 1984-05-17 1985-12-11 Angelo Di Maria Dispositif de blocage et de mise à la disposition de supports d'informations portatifs
US5727407A (en) * 1996-07-10 1998-03-17 Castell Safety International Limited Security device for exit doors
DE20113593U1 (de) * 2001-08-16 2001-12-06 Kruse Sicherheitssysteme GmbH & Co. KG, 21435 Stelle Vorrichtung zur Überwachung und Sicherung von Schlüsseln
US20030140669A1 (en) * 2000-02-07 2003-07-31 Simon Bailey Interlock mechanisms

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2716039A (en) * 1952-11-22 1955-08-23 Frank M Phillips Door latch
DE1207824B (de) * 1963-06-11 1965-12-23 Waldemar Bieneck Fuer unter Verschluss zu haltende bewegliche Gegenstaende bestimmtes Schloss, fuer das mehrere Berechtigte je einen gleichartigen Schluessel besitzen
EP0164288A1 (fr) * 1984-05-17 1985-12-11 Angelo Di Maria Dispositif de blocage et de mise à la disposition de supports d'informations portatifs
US5727407A (en) * 1996-07-10 1998-03-17 Castell Safety International Limited Security device for exit doors
US20030140669A1 (en) * 2000-02-07 2003-07-31 Simon Bailey Interlock mechanisms
DE20113593U1 (de) * 2001-08-16 2001-12-06 Kruse Sicherheitssysteme GmbH & Co. KG, 21435 Stelle Vorrichtung zur Überwachung und Sicherung von Schlüsseln

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009092847A1 (fr) * 2008-01-24 2009-07-30 Abloy Oy Procédé et agencement de stockage et de verrouillage pour stocker des clés à des serrures
US8011216B2 (en) 2008-01-24 2011-09-06 Abloy Oy Method and a storage and locking arrangement for storing keys to locks
RU2468728C2 (ru) * 2008-01-24 2012-12-10 Аблой Ой Устройство для хранения и запирания, предназначенное для хранения ключей к замкам
WO2022221878A1 (fr) * 2021-04-15 2022-10-20 Byron Alexander Système de commande d'accès
US11719027B2 (en) 2021-04-15 2023-08-08 Byron Alexander Mechanical object tracking system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2878880B1 (fr) 2009-01-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1999061728A1 (fr) Serrure electronique a embrayage mecanique
WO1997024044A1 (fr) Dispositif de fixation d'une extremite d'un lien a un objet, notamment une montre
FR2657840A1 (fr) Systeme pour maintenir, en position repliee, un ensemble d'elements deployables sur un engin spatial.
FR2972972A1 (fr) Systeme d'articulation et siege de vehicule comportant un tel systeme d'articulation
FR2773622A1 (fr) Dispositif de fixation rapide pour montre-bracelet
EP2650457B1 (fr) Dispositif de commande de l'ouverture d'une porte
FR2878880A1 (fr) Element modulaire de verrouillage
FR2910088A1 (fr) Mecanisme d'articulation
EP2960406B1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un article notamment de maroquinerie et article comportant un tel dispositif
EP1664940B1 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet
EP2230412A1 (fr) Bouton tournant sécurisé
FR2554858A1 (fr) Dispositif d'actionnement d'une serrure de surete
EP0700479B2 (fr) Cle a double rampe d'extremite pour barillet de surete, barillet correspondant et ensemble constitue d'une telle cle et d'un tel barillet
FR2772625A1 (fr) Dispositif de fixation rapide de chaussure sur planche de surf
FR3015998A1 (fr) Mecanisme d'adaptation pour cylindre a panneton
EP1669527B1 (fr) Serrure à tringlerie pour valise
CA1315303C (fr) Systeme de fixation permettant d'accoster rapidement une structure pour y etre fixe de facon detachable
FR2802233A1 (fr) Barillet de surete muni d'un moyen anti-vibreur
FR2802234A1 (fr) Barillet de surete muni d'un moyen anti-crochetage
EP1163455A1 (fr) Dispositif de fixation rapide et universelle
EP0940529A1 (fr) Cylindre de sûreté à barillet double
EP1702125B1 (fr) Dispositif de blocage selectif d'un mouvement d'actionnement d'une serrure de securite a garniture et cremaillere mobile
EP0072332A1 (fr) Barillet de sûreté à double rotor et appareil de fermeture qui en est équipe
EP2551572B1 (fr) Dispositif d'actionnement et de verrouillage d'un organe fonctionnel et module de vanne intégrant un tel dispositif
FR2559534A1 (fr) Serrure a cylindre comportant des poussoirs coulissant axialement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20200910