FR2878297A1 - Dispositif support pour tablette ou autre - Google Patents

Dispositif support pour tablette ou autre Download PDF

Info

Publication number
FR2878297A1
FR2878297A1 FR0452758A FR0452758A FR2878297A1 FR 2878297 A1 FR2878297 A1 FR 2878297A1 FR 0452758 A FR0452758 A FR 0452758A FR 0452758 A FR0452758 A FR 0452758A FR 2878297 A1 FR2878297 A1 FR 2878297A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
tablet
threaded rod
support device
spacer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0452758A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2878297B1 (fr
Inventor
Jean Pierre Jager
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0452758A priority Critical patent/FR2878297B1/fr
Publication of FR2878297A1 publication Critical patent/FR2878297A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2878297B1 publication Critical patent/FR2878297B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B96/00Details of cabinets, racks or shelf units not covered by a single one of groups A47B43/00 - A47B95/00; General details of furniture
    • A47B96/06Brackets or similar supporting means for cabinets, racks or shelves
    • A47B96/068Very short brackets, quickly attachable or detachable to a vertical support surface
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2230/00Furniture jointing; Furniture with such jointing
    • A47B2230/0003Adjustable furniture jointing
    • A47B2230/0007Eccentric shelves supports for shelves levelling

Landscapes

  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif support pour tablette ou autre comportant, d'une part, un embout de fixation (3) avec une tige filetée (5) et, d'autre part, un embout support (6) en périphérie (7) duquel est prévu apte à reposer une tablette, ledit embout support (6) comportant une section non ronde ou approximativement ronde et définissant, en périphérie (7), au moins deux zones d'appui pour une tablette ou autre se situant à des distances différentes par rapport à l'axe (8) de la tige filetée (5).

Description

La présente invention concerne le domaine de la quincaillerie.
L'on connaît à l'heure actuelle plusieurs types d'accessoires de quincaillerie destinés à permettre la fixation d'une tablette, que ce soit contre une cloison, ou entre deux cloisons latérales formant une niche.
Ainsi, il est par exemple d'usage courant d'utiliser des équerres que l'on visse contre un mur et sur lesquelles la tablette est, soit simplement posée, soit fixée grâce à divers moyens d'ancrage, lorsqu'une stabilité accrue est requise.
L'utilisation des équerres convient aussi bien pour une fixation contre le mur situé à l'arrière de la tablette que pour une fixation entre deux murs latéraux entre lesquels la tablette est insérée.
En outre, lorsque leurs dimensions sont adaptées à celles des tablettes et de la charge à supporter, elles présentent l'avantage de conférer à l'ensemble une parfaite solidité.
Par contre, elles demeurent visibles une fois la tablette suspendue et, bien que de nombreux modèles présentant des formes et des coloris variés soient disponibles sur le marché actuellement, elles demeurent souvent inesthétiques et onéreuses.
Une autre solution, plus particulièrement adaptée dans le cadre de la fixation d'une tablette dans une niche, consiste à recourir à une paire de tasseaux vissés, en vis à vis, contre chacun des murs latéraux et sur lesquels les extrémités de la tablette viennent prendre appui.
Là encore, bien que conférant une excellente stabilité à la tablette qu'ils supportent, les tasseaux demeurent visibles une fois cette dernière en place. En outre, ils nécessitent généralement l'application complémentaire d'une peinture ou d'un vernis destiné à les harmoniser avec l'aspect extérieur de la tablette et à améliorer l'esthétique de l'ensemble.
Leur utilisation présente par conséquent un caractère 35 fastidieux, peu satisfaisant pour l'utilisateur, sans apporter de réponse au problème du manque de caractère esthétique évoqué précédemment.
Une autre solution connue, décrite dans le brevet FR 2 734 030, et qui permet de rapporter de manière invisible une tablette contre une paroi, consiste encore à utiliser des dispositifs supports présentant une aile verticale arrière destinée à être fixée à l'aide de vis contre une cloison et reliée à une aile verticale avant, sur laquelle est rapportée perpendiculairement une tige support.
Avec ce type de dispositif, il est nécessaire de disposer d'une tablette spécialement adaptée présentant un orifice usiné sur son chant arrière et apte à accueillir ladite tige support.
A moins de disposer de l'outillage adapté, ceci impose nécessairement l'achat conjoint du dispositif support et d'une tablette pré-usinée, l'un n'étant pas indissociable de l'autre.
Par ailleurs, ce mode de fixation est inconcevable dans le cadre de deux cloisons latérales, qui nécessiteraient un engagement conjoint des deux côtés de la tablette sur la tige support de dispositifs préalablement fixés contre chacune desdites cloisons, ce qui est impossible à mettre en oeuvre dans la pratique.
De plus, ce système ne permet pas de garantir la stabilité de la tablette lorsqu'elle est chargée d'objets présentant une masse élevée et nécessite souvent l'utilisation de supports complémentaires visibles, tels que ceux précédemment décrits, afin de pallier des phénomènes de bascule ou de déséquilibre.
Finalement ce type de dispositif est également relativement complexe à fabriquer et présente, de ce fait, un coût de revient élevé, lequel se répercute sur le prix final, souvent élevé et dissuasif pour le consommateur.
Par ailleurs, tous les dispositifs évoqués, avant de servir de support pour une tablette, doivent eux-mêmes être fixés contre le ou les murs, ce qui implique le recours à d'autres accessoires de fixation, tels que des vis, des chevilles ou autres, adaptés en fonction du matériau, de la charge à supporter et dudit dispositif.
Leur mise en oeuvre nécessite donc de disposer, aussi bien des matériels appropriés, que d'un laps de temps non négligeable, ce qui constitue souvent un motif d'insatisfaction pour la plupart des utilisateurs.
Il est encore connu par le document non publié FR-03 06396, un dispositif support pour tablettes ou autres comportant, d'une part, un embout support sur lequel est prévu apte à reposer une tablette et, d'autre part, un embout de fixation constitué par une cheville expansible ou autre, montée sur une tige filetée dont est rendu solidaire l'embout support. Celui-ci présente, dans le sens de cette tige filetée, une longueur au moins égale à sa section transversale.
Par ailleurs, pour permettre l'ajustement en hauteur d'une tablette reposant sur un tel dispositif, plus particulièrement sur l'embout support, celui-ci est conçu pour autoriser un tel réglage, par rotation. Tout particulièrement, l'embout support de section ronde ou approximativement ronde est excentré par rapport à la tige filetée.
De même, lorsque ce dispositif support, tel que décrit dans ce document, est constitué par une entretoise, celle-ci comporte un alésage qui est excentré pour autoriser, par rotation autour de l'axe de la vis, le réglage souhaité.
L'on a pu constater qu'en se limitant à une forme de section ronde ou approximativement ronde en ce qui concerne l'embout support, le seul fait d'excentrer cet embout par rapport à l'axe de sa fixation contre un mur peut, dans certains cas, produire une amplitude de réglage insuffisante pour garantir un ajustement parfait d'une tablette.
La présente invention se distingue de cet état de la technique non publié en ce que l'embout support comporte une section non ronde ou approximativement ronde et définissant en périphérie au moins deux zones d'appui pour une tablette ou autre, se situant à des distances différentes par rapport à l'axe de la tige filetée.
Selon un mode de réalisation préférentiel, l'embout support est conçu de section ovale ou approximativement ovale centrée ou excentrée par rapport à la tige filetée dont il est rendu solidaire.
Dans un même concept inventif, l'invention vise un dispositif support pour tablettes ou autres constitué par une entretoise sous forme d'un profilé de section non ronde ou approximativement ronde et définissant, en périphérie, au moins deux zones d'appui se situant à. des distances différentes par rapport à l'axe dudit profilé.
Là encore, dans le cadre d'un mode de réalisation 10 préférentiel, cette entretoise est de forme ovale ou approximativement ovale, centrée ou excentrée.
L'on comprend bien que la présente invention permet de remédier au problème de la solution antérieure non publiée en ce que le dispositif support de tablette est en mesure d'offrir une 1.5 amplitude de réglage bien plus importante.
On notera, d'ailleurs, que si ce réglage peut être progressif au travers d'une section d'embout support au profil continu, il est encore envisageable d'assurer un réglage par palier grâce à un contour à rupture de forme.
Tout particulièrement, ce contour de l'embout support peut être à facettes, chacune d'elle étant susceptible de procurer une zone d'appui se situant à une distance différente de l'axe de la tige filetée, voire du profilé constituant l'entretoise venant définir l'embout support.
2.5 D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à des exemples de réalisation donnés à titre indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilitée au vu 30 des figures jointes en annexe, dans lesquelles: - les figures 1 et 2:représentent des coupes vues de profil de deux modes de réalisation d'un dispositif selon l'invention; les figures 3, 4A, 4B, 5A, 5B, 6A, 6B, 7A, 7B, 8A, 8B correspondent à des coupes vu de profil et de face de différents modes de réalisation d'une entretoise pouvant être utilisée pour réaliser le dispositif support pour tablette ou autre, selon l'invention.
L'invention concerne un dispositif support pour tablette ou autre 1 permettant la fixation d'une tablette ou d'une étagère contre un mur 2, ou entre deux murs délimitant une niche.
Dans une première forme d'exécution, visible dans la figure 1, un tel dispositif support 1 est constitué, d'une part, par un embout de fixation 3 défini par une cheville 4, notamment de type expansible, apte à être solidement ancré dans le mur 2 et dans laquelle est engagée une tige filetée 5 et, d'autre part, par un embout support 6 solidaire de ladite tige filetée 5.
Selon l'invention, l'embout support 6 présente une section non ronde ou approximativement ronde et définissant, en périphérie 7 au moins deux zones d'appui se situant à des distances différentes de l'axe 8 de la tige filetée 5.
Comme cela apparaît au vu des figures du dessin ci-joint, la section de cet embout support 6 peut être de forme ovale ou approximativement ovale, étant précisé que la présente invention n'est nullement limitée à ce mode de réalisation. En effet, 21) d' autres formes non ovale, en particulier une section de forme quelconque, voire un contour à rupture de forme, par exemple à facettes, sont susceptibles de procurer deux ou une pluralités de zones d'appui se situant à des distances variables par rapport à l'axe 8 de la tige filetée 5 sur laquelle est monté ledit embout support 6.
A ce propos, cet axe 8 de la tige filetée 5 constitue, substantiellement, l'axe de rotation dudit embout support 6 permettant, précisément, d'amener la zone d'appui, se situant à bonne distance de l'axe 8, sous la tablette pour en ajuster l'horizontalité.
Selon une première forme de réalisation, schématisée à la figure 1, l'embout support 6 peut être réalisé d'une seule pièce 9 rapportée, par exemple lors de la mise en oeuvre du dispositif support, par vissage sur la tige filetée 5. Dans ce cas, cette pièce 9 concevant l'embout support 6 peut être pourvue d'un trou fileté pour son montage sur ladite tige filetée 5.
Cependant, la présente invention prévoit également que la pièce 9 correspondant à l'embout support 6 et la tige filetée 5 constituent un ensemble fabriqué d'un seul tenant, disponible, en ce qui concerne le diamètre et la longueur, que ce soit de la tige filetée 5 ou de ladite pièce 9, dans une gamme adaptée aux usages les plus courants.
Ceci permet de faciliter le procédé de fabrication du dispositif selon l'invention et, par conséquent, d'en réduire le coût.
A noter qu'une collerette d'appui, définie pour venir en butée contre l'extrémité de la cheville 4 peut délimiter l'embout support 6 par rapport à la tige filetée 5.
Selon une autre forme de réalisation préférentielle, visible à la figure 2, l'embout support 6 est défini par une tête de vis 12 prolongeant la tige filetée 5 et à laquelle est associée une entretoise 10.
Cette dernière présente une section transversale minimale 11 au moins égale au diamètre de la tête de vis 12 et est prévue apte à être engagée, par exemple par l'utilisateur au moment de la mise en oeuvre du dispositif support 1, sur la tige filetée 5 jusqu'à ce qu'elle prenne appui contre la tête de vis 12.
Ainsi, une fois la tige filetée 5 vissée dans la cheville 4, l'entretoise 10 constitue, avec la tête de vis 12, un embout support 6 sur lequel une extrémité arrière ou latérale d'une tablette peut venir reposer.
Cet embout support 6 peut, en combinaison, être excentré par rapport à l'axe de rotation 8 que défini la tige filetée 5. Cela permet d'augmenter, éventuellement, l'amplitude de réglage qu'offre déjà le dispositif support 1 selon l'invention.
Ainsi, le fait qu'une pièce 9, définissant cet embout support 6 et directement solidaire de la tige filetée 5, soit excentrée par rapport à cette dernière, peut découler du procédé de fabrication. Au cas où elle est montée sur cette tige filetée 5 par vissage, son trou taraudé peut être défini d'axe excentré.
Si l'embout support 6 comporte une entretoise 10, l'alésage 13 de celleci peut être, là encore, excentré dans le but d'atteindre l'objectif visé.
Par ailleurs, de manière à garantir un parfait équilibre de la tablette, l'embout support 6 comporte, dans le sens de cette tige filetée 5, une longueur 14 au moins égale à sa section transversale minimale 15.
Le nombre d'embouts supports 6 nécessaires pour fixer une tablette, sera bien entendu adapté au cas par cas, en fonction de ses dimensions, ainsi que de la charge susceptible d'y être déposée.
Dans le cas d'une niche délimitée par deux murs, l'invention préconise d'utiliser au moins quatre embouts supports 6, deux de chaque côté.
Par ailleurs, s'il le souhaite, l'utilisateur pourra très facilement rendre ce dispositif invisible, en réalisant sur la face inférieure de la tablette, au niveau de l'emplacement destiné à venir en appui sur un embout support 6, un évidement de dimensions adaptées à ce dernier.
Bien entendu, de telles tablettes pourront également être disponibles dans le commerce, à disposition des consommateurs ne souhaitant pas effectuer cet usinage par leurs propres moyens.
L'embout support 6 peut en outre présenter diverses formes que l'utilisateur sera apte à sélectionner en tenant compte des différents paramètres inhérents à la situation.
Ainsi, par exemple, selon une forme de réalisation envisageable, visible à la figure 3, l'entretoise 10 peut présenter une section minimale 16 supérieure à celle de la tête de vis 12 de manière à pouvoir y aménager un évidement 17 permettant d'accueillir de manière effacée cette dernière.
Par ailleurs, pour faciliter le vissage de la tige filetée 5 dans la cheville 4 ou encore dans le but de régler l'horizontalité de la tablette, la pièce 9, définissant l'embout support 6, ou, selon le cas, l'entretoise 10 sont préférentiellement équipés de moyens d'entraînement en rotation 18.
Ainsi, la pièce 9 peut être configurée à son extrémité pour la réception d'un tournevis, d'une clé six pans ou d'une clef plate.
Dans le cas d'une entretoise 10 ou d'une pièce 9 correspondant à l'embout support 6, celle-ci peut être munie de méplats 19 diamétralement opposés pour la réception d'une clé plate 20 ou équivalent ou comporter un ou une série de trous 21 réalisés radialements et destinés à permettre l'engagement d'une pointe 22 pour assurer cette rotation.
D'autre part, la pièce 9 ou l'entretoise 10, peut présenter une surface extérieure lisse. Cependant, en vue de renforcer la stabilité de la tablette, cet embout support 6 peut être équipé de moyens de blocage 23 de ladite tablette.
Il est, par exemple, envisageable de réaliser sur la pièce 9 ou l'entretoise 10 une gorge périphérique 24, voire une ou plusieurs entailles 25 pour la réception d'un dispositif de blocage complémentaire, notamment une clavette ou un clip, pour assurer cette immobilisation en translation de la tablette.
Cette pièce 9 ou encore l'entretoise 10 peut également présenter des aspérités, telles que rayures, picots ou autres, destiner à favoriser l'accrochage par rapport à une tablette. Elle peut encore être réalisée en un matériau synthétique, plus ou moins souple, de sorte à éviter d'éventuelles rayures au niveau de la tablette et/ou contribuer à l'immobilisation de cette dernière par frottement. Dans ce même but, une telle entretoise 10 ou une pièce 9 correspondant à l'embout support 6 peut encore être enrobée d'un manteau en caoutchouc ou autre matériau synthétique.
Dans un second mode d'exécution découlant d'une même démarche inventive, le dispositif support 1 pour tablette ou autre, est constitué par une entretoise 10 sous forme d'un profilé comportant une section non ronde ou approximativement ronde et définissant en périphérie 7 au moins deux zones d'appui se situant à des distances différentes de l'axe 8A dudit profilé.
Une telle entretoise 10, par exemple ovale ou à contour à rupture de forme, notamment à facettes, est traversée par un alésage 13, excentré ou non, pour le passage de la tige filetée 5 d'une vis. Par ailleurs, sa section minimale transversale 15 est, préférentiellement, au moins égal à celui de la tête 12 d'une telle vis de manière apte à venir en appui contre cette dernière, tout comme sa longueur 14 est au moins égale à cette section minimale transversale 15.
Il convient d'observer qu'une telle entretoise 10, formant ce dispositif support 1 peut présenter une fraisure à l'une au moins de ses extrémités, ceci pour accueillir une vis à tête fraisée.
Ainsi qu'il ressort clairement de ce qui précède, l'invention apporte une solution au problème posé.
1.5 Un tel dispositif support pour tablette ou autre présente l'avantage d'être à la fois discret et fiable.
Il est en outre simple à mettre en oeuvre et économique.
Bien que l'invention ait été décrite à propos de quelques formes de réalisation particulières, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de forme, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (13)

Revendications
1. Dispositif support pour tablette ou autre comportant, d'une part, un embout de fixation (3) avec une tige filetée (5) et, d'autre part, un embout support (6) en périphérie (7) duquel est prévu apte à reposer une tablette, ledit embout support (6) comportant une section non ronde ou approximativement ronde et définissant, en périphérie (7), au moins deux zones d'appui pour une tablette ou autre se situant à des distances différentes par rapport à l'axe (8) de la tige filetée (5).
2. Dispositif support pour tablette ou autre, selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'embout support (6) est conçu de section ovale ou approximativement ovale.
3. Dispositif support pour tablette ou autre, selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'embout support (6) comporte un contour à rupture de forme de manière à présenter au moins deux facettes se situant à des distances différentes par rapport à l'axe (8) de la tige filetée (5) .
4. Dispositif support pour tablette ou autre selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'embout support (6) est excentré par rapport à la tige filetée (5).
5. Dispositif support pour tablette ou autre, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'embout support (6) présente, dans le sens de la tige filetée (5), une longueur (7) au moins égale à sa section transversale minimale (15).
6. Dispositif support pour tablette ou autre, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'embout support (6) est défini, d'une part, par une tête de vis (12) rendue solidaire de ladite tige filetée (5) et, d'autre part, par une entretoise (10) de section transversale (11) au moins égale à celle de la tête de vis (12) et apte à être engagée sur la tige filetée (5) en venant en appui contre cette dernière.
7. Dispositif support pour tablette ou autre, selon la revendication 6, caractérisé par le fait que l'entretoise (10) comporte un alésage (13) excentré ajusté au diamètre de la tige filetée (5).
8. Dispositif support pour tablette ou autre, selon la revendication 6 ou 7, caractérisé par le fait que l'entretoise (10) est définie de diamètre (16) supérieur à celui de la tête de vis (12) et comporte un évidement (17) permettant d'accueillir de manière effacée cette dernière.
9. Dispositif support pour tablette ou autre, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens d'entraînement en rotation (18) de l'embout support (6).
10. Dispositif support pour tablette ou autre, selon 15 l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'embout support (6) comporte des moyens de blocage
(23) d'une tablette.
11. Dispositif support pour tablette ou autre, caractérisé en ce qu'il est constitué par une entretoise (10) sous forme d'un profilé traversé par un alésage (13) excentré ou non, pour le passage d'une tige filetée (5), d'une vis, ce profilé comportant une section non ronde ou approximativement ronde et définissant en périphérie (7) au moins deux zones d'appui se situant à des distances différentes de l'axe (8A) dudit profilé.
12. Dispositif support pour tablette ou autre, selon la revendication 11, caractérisé par le fait que l'entretoise (10) est de forme ovale centrée ou excentrée.
13. Dispositif support pour tablette ou autre, selon la 30 revendication 11 ou 12, caractérisé par le fait que l'entretoise (10) comporte un contour à rupture de forme, notamment à facettes.
FR0452758A 2004-11-25 2004-11-25 Dispositif support pour tablette ou autre Expired - Fee Related FR2878297B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452758A FR2878297B1 (fr) 2004-11-25 2004-11-25 Dispositif support pour tablette ou autre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452758A FR2878297B1 (fr) 2004-11-25 2004-11-25 Dispositif support pour tablette ou autre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2878297A1 true FR2878297A1 (fr) 2006-05-26
FR2878297B1 FR2878297B1 (fr) 2007-05-18

Family

ID=35276592

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0452758A Expired - Fee Related FR2878297B1 (fr) 2004-11-25 2004-11-25 Dispositif support pour tablette ou autre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2878297B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8231092B2 (en) 2007-06-07 2012-07-31 Spiral Supports Ltd. Shelf support

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3527175A (en) * 1968-04-11 1970-09-08 Bertram H Kapnek Shelf
DE2460930A1 (de) * 1974-12-21 1976-07-01 Paul Hettler Einstellbare aufleger fuer einlegeboeden
AU496094B2 (en) * 1975-06-02 1976-12-09 Epworth Nilsson John Double eccentric insert tolerances system
GB2124892A (en) * 1982-08-07 1984-02-29 Cartledge Leslie Harry George Device for use in supporting and adjusting level of a surface
GB2392406A (en) * 2002-08-27 2004-03-03 Clydeview Prec Engineering & S Die clamp using eccentric clamping members

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3527175A (en) * 1968-04-11 1970-09-08 Bertram H Kapnek Shelf
DE2460930A1 (de) * 1974-12-21 1976-07-01 Paul Hettler Einstellbare aufleger fuer einlegeboeden
AU496094B2 (en) * 1975-06-02 1976-12-09 Epworth Nilsson John Double eccentric insert tolerances system
GB2124892A (en) * 1982-08-07 1984-02-29 Cartledge Leslie Harry George Device for use in supporting and adjusting level of a surface
GB2392406A (en) * 2002-08-27 2004-03-03 Clydeview Prec Engineering & S Die clamp using eccentric clamping members

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8231092B2 (en) 2007-06-07 2012-07-31 Spiral Supports Ltd. Shelf support

Also Published As

Publication number Publication date
FR2878297B1 (fr) 2007-05-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1563876A1 (fr) Ski de fond
EP2805068B1 (fr) Systeme de couplage
EP0847248B1 (fr) Organe de support et dispositif de support et de positionnement de tableaux
EP1108452B1 (fr) Dispositif de liasion entre une fixation de chaussure et une planche de glisse
FR2878297A1 (fr) Dispositif support pour tablette ou autre
FR2855569A1 (fr) Dispositif support pour tablette ou autre
FR2845168A1 (fr) Monture de lunettes transformable et element de transformation associe
EP3231489B1 (fr) Planche de glisse, dispositif de fixation de chaussure destiné à équiper une telle planche et équipement de snowboard comprenant ladite planche et ledit dispositif de fixation
FR2755029A1 (fr) Dispositif de reglage de position d'une fixation sur une planche de glisse, en particulier de surf de neige
CA2928151A1 (fr) Systeme et methode d'assemblage prefabrique de cadres
EP1589182A1 (fr) Dispositif de fixation de plaques de verres sur des façades de bâtiment
FR2807775A1 (fr) Dispositif de fixation au mur ou en plafond d'un materiau de renovation se presentant notamment sous la forme de plaque
EP3871562B1 (fr) Dispositif de fixation d'une étagère et étagère munie d'un tel dispositif
FR3087506A1 (fr) Accessoire de fixation rotatif
BE1027465B1 (fr) Dispositif de fixation d’un parement sur un habillage metallique de chauffe-eau, et kit de parement de chauffe-eau
EP0297952B1 (fr) Dispositif de fixation d'une surface plane, notamment en verre, sur un support d'encadrement
EP0175196B1 (fr) Elément de construction, système de construction avec un montant pour l'assemblage sur au moins un tel élément et construction démontable réalisée par assemblage d'une pluralité de ces éléments et montants
FR2957124A1 (fr) Piece de couplage pour rouleaux de toile
FR2663354A1 (fr) Dispositif perfectionne de fixation de pierres de revetement de facade.
FR2514543A1 (fr) Plateau phonographique aplanisseur
FR2737168A1 (fr) Porte-charge a fixer sur le toit d'un vehicule automobile
CA2142791C (fr) Systeme de fixation telescopique pour toilette
FR3092482A1 (fr) Dispositif de fixation d’une étagère et étagère munie d’un tel dispositif
FR2832747A1 (fr) Systeme de fixation d'element de remplissage
BE493360A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110801